Voyez-vous votre beauté ?

pinup se regarde dans un miroir
Bonjour les Beautés, oui c’est le petit nom que je vous ai donné, et pour cause… vous êtes toutes des Beautés, il va falloir vous y habituer ! Vous ne voyez pas votre beauté ? Regardez mieux alors parce qu’elle est là, il doit juste avoir un filtre de désamour et de méconnaissance devant. Maintenant regardez cette vidéo…

Vous êtes plus belles que vous ne le pensez !

Prenez conscience de la dureté que vous avez envers vous et regardez-vous avec bienveillance. Regardez la petite fille qui est en vous et parlez-lui doucement et gentiment. Oubliez les codes et les jugements, voyez juste un être qui ne demande qu'à être aimé et regardé avec amour pour s'épanouir.

Soyez reconnaissantes de votre beauté naturelle !

 

Retranscription de la vidéo

 

Portraitiste  : «Je suis portraitiste judiciaire et j’ai travaillé pour la Police de Saint-José (Californie) de 1995 à 2011.»
Melinda  : «Je n’étais jamais venue ici, il y avait cet homme avec une planche à dessin. On ne pouvait pas se voir.»
Portraitiste  : «Décrivez-moi vos cheveux.»
Florence  : «J’ignorais ce qu'il faisait, mais au fil des questions j'ai compris qu'il me dessinait.»
Portraitiste : «Parlez-moi de votre menton.»
Olivia  : «Il est un peu en avant. Surtout quand je souris.»
Portraitiste : «Votre mâchoire ?»
Florence : «Ma mère me disait que j'avais une large mâchoire.»
Portraitiste : «Quelle serait votre plus grande particularité ?»
Une femme : «J’ai un visage large et rond.»
Shelly : «Plus je vieillis et plus j'ai de taches de rousseur.»
Kela : «Je dirais que j'ai un très grand front.»
Portraitiste : «Une fois que j'ai fait le croquis. je les remercie et elle partent. Je ne les revois plus.»
Florence : «Tout ce qu'on m’avait dit avant le dessin, c'était de sympathiser avec cette autre femme, Chloé.»
Portraitiste : «Je vais vous poser quelques questions sur la personne que vous avez rencontrée plus tôt. Des questions générales sur son visage.»
Chloé décrivant Florence : «Elle était mince, on pouvait voir ses pommettes. Elle avait un joli menton, un menton fin.»
Un homme décrivant Florence : «Elle avait de beaux yeux qui s'illuminaient quand elle parlait.»
Une femme  : «Un nez mignon.»
Un homme : «Elle avait les yeux bleus. De très beaux yeux bleus.»
Portraitiste : «Nous y sommes. Voici le portrait que vous m'avez aidé à faire. Et un autre portrait où une personne vous décrit.»
Florence : «Oui, c’est…»
Kela  : «Elle a l’air fermée et plus grosse. Plus triste aussi. L’autre paraît plus épanouie, plus amicale et…heureuse.»
Florence : «Je devrais être plus fière de ma beauté naturelle. Cela impacte le choix de nos amis, le travail que nous faisons, la manière dont on éduque nos enfants. Cela influence tout. C’est essentiel pour mon bonheur.»
Portraitiste : «Pensez-vous être plus jolie que vous ne le dites ?»
Florence : «Oui.»
Une femme : «En tant que femme, nous passons un temps considérable à analyser et tenter de corriger les choses qui ne sont pas assez bien selon nous, alors que nous devrions utiliser ce temps pour apprécier ces choses que nous aimons chez nous.»
Vous êtes plus belles que vous ne le pensez.

shadow-ornament

Vois-tu ta beauté ou es-tu trop dure avec toi ? Partage ton précieux témoignage ci-dessous :-)
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !
Pin-up Bio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


31 Comments »

  1. Valérie dit :

    Merci!
    C’est tellement vrai.
    Grosses bises.
    Valérie

  2. Liloo dit :

    Une vidéo superbe et efficace qui m’a fait pleurer car c’est tellement vrai.
    Nous sommes belles, avec nos qualités et nos défauts, c’est ça qui fait notre charme je trouve!
    Merci ! Amitié Liloo

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Oui moi aussi j’ai été très émue, c’est tellement beau de voir une personne s’ouvrir à elle-même et se donner enfin le droit de s’aimer sans condition. Sans une bouche plus ci ou des jambes plus ça… je crois que c’est pour ça que je fais ce métier 🙂 Merci pour ton gentil commentaire 😉

  3. Si tu cherches une candidate pour faire une vidéo pareille je prends ! aha … Cette vidéo m’a comme liloo mit les larmes aux yeux, c’est tellement vrai !
    Je t’embrasse !

  4. Coline dit :

    C’est une très belle vidéo.

  5. Catherine B. dit :

    C’est en Anglais et malheureusement le sous titrage est trop bas et je ne peux pas lire…

  6. Sandrine dit :

    C’est vrai que le second portrait décrit par les gens extérieurs reflètent mieux le vrai visage de la personne que ce qu’elle croit sur elle-même. Essai très concluant pour nous prouver qu’on peut croire les choses positives que nous disent les autres. Merci pour la vidéo et bonne journée à toutes!

  7. Brigitte Bonnafe dit :

    Ça fait du bien ai réveil. Je crois que j vais la regarder chaque matin pour ne pas oublier merci
    Brigitte

  8. Nathalie dit :

    Merci infiniment de ces instants d’ émotions …Mon âme est joyeuse ce matin . Tu es notre ange gardien, tu nous rappelles de nous considérer avec bienveillance, et je ne pourrais jamais assez te remercier pour tout le bien que tu fais à travers ton blog et tes vidéos. Merci, merci, merci !!!!!!

  9. Mégane dit :

    C’est tellement.. les mots me manquent ! C’est juste dingue ce manque d’auto amour, c’est encore plus dingue car je réalise que c’est quelque chose de tellement répandu ! En voyant ces femmes découvrir leur beauté et changer leur regard dur en bienveillance sur elles mêmes je me revois moi avant et actuellement (grâce à ta formation a distance) ! Je ne suis pas encore en totale bienveillance avec moi même mais j’apprends et progresse grâce à toi et j’avoue que je me sens tellement légère à mesure que j’avance et m’apprécie de jour en jour !

    Un simple merci ne rend pas justice à ton travail et à ce que tu apportes aux femmes , ce n’est pas assez fort pour t’exprimer ma gratitude mais c’est le seul mot que je connaisse ! Alors vraiment merci infiniment pour ce que tu fais j’ai tellement amélioré mes habitudes depuis que je suis ton blog (depuis presque exactement 1an )! Je ne me suis jamais exprimée mais là je pense que c’était le bon moment !

    Pleins de bisous bienveillants et une bonne journée à toi ☺

    • Pin-up Bio dit :

      Haha attention au chat qui se mord la queue, lorsqu’on s’en veut de ne pas être assez bienveillante envers soi… il faut du temps, de la patience et des encouragements. Merci pour ton merveilleux soutien, ça valait la peine d’attendre !!! 😉

  10. très belle vidéo! malheureusement parfois on est dur envers soi-même à cause de la dureté de parents, camarade de classe ou collègues…..et on prend pour argent comptant toutes les méchancetés alors que eux aussi sont mal dans leur peau, mais au fait notre bonheur ou notre façon de nous percevoir ne doit pas dépendre des autres mais de nous même et pour aimer les autres il faut d’abord s’aimer soit même et se regarder soi même avec amour et apprendre à se valoriser

  11. Adeline dit :

    Coucou
    J’espère que tu vas bien ?
    Merci pour tout. Super vidéo. J’ai adoré !!
    Très heureuse de t’avoir rencontré au meet up en octobre et de m’avoir donné des conseil. Je laisse repousser mes cheveux car je me trkuve plus jolie avec un carré mi long. Pour l’acceptation de soi j’ai enfin réussi à me sortir de l’engrenage du maquillage j’en porte plus depuis septembre et plus de soutien gorge aussi. Quelle renaissance hihi.
    Merci pour tout.
    Bises.
    Bon week end.
    Adeline

  12. Cécile dit :

    Très belle vidéo , cela m’a ému ! La chose à faire, pas la plus facile, étant de garder cet œil bienveillant sur nous et d éloigner durablement les habitudes qui ne font pas du bien … Merci !

  13. Aurélia dit :

    L’expérience est bluffante. C’est une magnifique vidéo.
    A quoi servent tous les artifices dont la civilisation est capable (maquillage, talons, etc.) si la base est mal aimé, dépréciée ? Merci pour ce beau partage.

  14. Dany dit :

    Vidéo très touchante qui montre oh combien nous sommes dures envers nous-mêmes. Et pourtant je trouve que le fait de ne pas être un clone en passant par les quelques marques qui ont pignon sur rue (vêtemens, bijoux,chaussures….), le chirurgien qui va me rajeunir de 30 ans, les médias qui façonnent mes pensées etc…. fait que je suis unique. Après je sais que je ne peux pas être appréciée par toutes les personnes que je rencontre,et alors est-ce que cela est si important ?
    Bon week-end à toutes et soyez plus indulgentes et en paix avec vous-même, vous verrez vous serez plus radieuse et cela votre entourage le remarquera.

  15. Emilie dit :

    Jolie vidéo, mais je ne me reconnais pas trop là dedans.
    En fait, je me trouve très belle. C’est plutot que je ne me sens souvent pas à la hauteur. Pour moi c’est un don et j’aimerais la célébrer davantage.

  16. Marion dit :

    Emouvant…oui, nous sommes les personnes les plus dures envers nous-mêmes…

  17. nathalie dit :

    très émue par cette vidéo qui est pleine de vérité ……on se focalise tellement sur ce qui ne va pas !
    alors que c’est le tout ( extérieur comme intérieur )qui fait notre beauté !

  18. Mi Neth dit :

    Comment je me vois? J’ai une tignasse de caniche sous la pluie sur une trombine de fouine et je kiffe grave cette trogne! J’ai un corps de limande avec un bidou de bébé oran outan et je kiffe grave cette silhouette! et, pour finir, j’ai des cuisses de grenouilles version Berthe aux grands pieds et je kiffe grave mes guibolles!
    Bref, je me kiffe grave! Mais, c’est vrai que la plupart du temps, le regard que nous portons sur nous est faussé. La faute au conditionnement médiatique, éducatif, pédagogique et j’en passe.
    Et des fois, comme ces derniers temps, ce sont les autres qui portent sur vous des regards néfastes. Ça vous trouve amaigrie, fatiguée, vieillie. Ça « s’inquiète » de votre teint blafard, vos cheveux ternes.
    De là, soi vous courrez consulter votre toubib. Soi, comme moi, vous rentrez pester un bon coup contre ces jalouses qui vous admirent en secret et ne cherche qu’à saper votre bonne humeur et vous abreuvant de leurs petits soucis.
    Un conseil, prenez la fuite!
    Parce qu’avec les années, j’ai découvert un truc. Se sentir bien dans sa peau, se trouver belle… Ça dérange!

  19. Maëva dit :

    C’est vrai que nous avons tendance à être dures avec-nous mêmes. Que ce soit à propos de notre corps ou de notre visage. Au passage, j’ai failli pleurer en regardant cette vidéo. Mais je me suis retenue parce que mon eye-liner n’étant pas waterproof, j’ai la flemme de le refaire lol!!

  20. Clo dit :

    MAgnifique et très touchant … merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *