Un nouveau projet sur Pin-up Bio

pinup se regarde dans un miroir

Bonjour les Beautés, voilà tout juste un an que Pin-up Bio existe. Vos visites quotidiennes et vos nombreux commentaires font chaque jour grandir un peu plus Pin-up Bio alors… MERCI ! ! ! J’ai récemment fait un sondage dans le Club privé de Pin-up Bio pour mieux comprendre vos besoins et là encore, merci d’avoir pris le temps d’y répondre et aussi pour le déluge de compliments qui font vraiment très plaisir à lire :-)

Toutes vos questions et vos demandes de conseils personnalisés par mail depuis le début m’ont amenée à réfléchir à un moyen plus efficace pour vous accompagner sur le chemin de votre beauté et de votre épanouissement. Je passe donc à présent toutes mes journées (et mes weekends :-p) sur ce nouveau projet pour mieux vous aider.

Voici ci-dessous l’ensemble de vos demandes, dites-moi s’il manque quelque chose :

Comment…

SOIN et VISAGE
avoir une peau sans bouton, sans rougeur, pulpeuse et sans pore dilaté
faire des soins bio rapides
empêcher la peau de poulet et les poils incarnés
reconnaître les bons produits cosmétiques bio
se faire des coiffures seules
se maquiller et se coiffer quand on a des lunettes

 

RELOOKING
s’habiller au quotidien
se mettre en valeur selon sa morphologie
se mettre en valeur avec un pantalon
reconnaître ses atouts
être unique et séduisante
s’habiller en toute occasion
changer de style en douceur
trouver son style
se mettre en valeur sans être vulgaire
faire son âge
ne pas faire too much (déguisée)
être belle sans faire artificielle
avoir une garde-robe parfaitement adapté à sa silhouette
trouver sa taille en lingerie
bien s’habiller sans trop dépenser
sortir des habits noirs
être sexy avec des rondeurs
être féminine avec des rondeurs
lui plaire sans changer du tout au tout
être objective sur son physique
trouver une image qui nous correspond
trouver son style

 

ÉTAT D’ESPRIT
apprendre à s’aimer
avoir confiance en soi
avoir de l’assurance
être indulgente envers soi
s’accepter telle que l’on est
garder sa motivation pour atteindre son objectif
faire grimper sa propre estime
partager des valeurs nobles
gérer ses émotions
assumer ses défauts
ne pas se prendre la tête
se sentir bien dans sa peau
profiter de l’instant présent
faire des choix
écouter son instinct
s’accepter sans être dans le déni
gérer le regard des autres
être patiente sans se décourager
s’affranchir du passé
être à l’aise face aux autres
surmonter les périodes difficiles
s’épanouir
être motivée pour manger sainement
avoir le déclic pour changer son mode vie

 

HYGIÈNE DE VIE
optimiser son sommeil
réduire son stress
mincir sans frustration
faire des recettes à index glycémique bas
respirer et se contrôler
bien s’alimenter (menus, quantité..)
manger juste ce qu’il me faut
stabiliser mon poids
rayonner de beauté grâce à l’alimentation (réflexes alimentaires)
gérer sa gourmandise
changer son alimentation pour se sentir mieux
écouter son corps et le comprendre
être en meilleure santé
avoir bonne haleine
s’étoffer quand on est fine

 

Pour vous remercier de votre participation, j’ai enregistré le podcast : « 7 astuces pour arrêter de se critiquer » que je vous enverrai d’ici peu via le Club privé. Pour intégrer ce Club privé, il vous suffît de télécharger le guide ci-dessous.

Merci à vous, je vous donne des nouvelles sur ce projet très bientôt (^-^) !

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


86 Comments »

  1. Melleparfum dit :

    Je vois rien de plus à rajouter, c’est déjà très complet!

    • Pin-up Bio dit :

      Super merci (^-^) !

      • catherine dit :

        Bravo pour le travail que vous faites et merci pour tous ces conseils , idées et solutions que vous nous proposez ….De la féminité , du glamour , de la beauté et de la gentillesse , j’attend avec impatience la suite..

  2. Juliette dit :

    Je n’avais pas participé car je ne voyais pas quoi proposer, mais en fait plus de la moitié de ces sujets m’intéresse beaucoup! J’ai hâte d’entendre tes conseils!

  3. A_mioumi dit :

    Super, hâte de lire tous ces futurs billets 🙂

  4. Mariposa dit :

    Comme Juliette, je n’avais pas participé car je ne savais pas quoi proposer et dans la liste des propositions, il n’y a rien à ajouter ! J’ai hâte de lire tes conseils !

  5. Anne dit :

    J’ai trouvé un truc – par hasard- contre la peau de poulet… Tout-à-l’heure, je me suis épilée sous les bras avec des bandes de cire froide d’Acorelle (ça faisait longtemps, depuis un moment je me rasais…), et donc ça a bien marché pour la cire (j’ai pris soin, avant d’appliquer les bandes, de passer du talc sur ma peau (conseil qu’on peut lire dans des livres de beauté orientale), alors j’ai passé sur ma peau un peu de shampooing sec bio ^^, en guise de talc. Puis j’ai appliqué les bandes de cire, ça a bien marché, mais j’ai quand-même dû finir à la pince à épiler, devant le miroir, mais ça a été vite. Bon, mais avant de finir à la pince à épiler, j’ai fait comme il était indiqué sur l’emballage de la cire: appliquer de l’huile pour enlever les résidus de cire (j’ai appliqué de l’huile d’argan, ce que j’avais sous la main), avec un disque de coton. Et là, oh miracle: je me retrouve avec une peau de bébé, sans aucun point rouge typique de l’épilation, et qui donne l’appellation de peau de poulet, ou peau de poulet plumé ^^… RIEN. J’étais et suis encore trop contente !!! Moi qui me demandait mais comment elles font les filles à la tv pour que ce soit nickel sous leurs bras, comme si elle n’avaient pas encore de poils….

    Par contre pour les jambes, la cire froide ne marche pas sur moi, vais être obligée d’appliquer une cire chaude (j’aime pas ça: faire bouillir le roll-on au bain-marie… :-(, et en plus ça ne veut pas sortir la cire…

    Bravo pour tout ton projet: j’adore !!!

    à bientôt,

    Anne

    • émilie dit :

      hello! je suis à l’origine de la peau de poulet dans la liste (lol) et je la dois à l’épilation quotidienne à l’épilateur des aisselles et du maillot (oui oui, j’ai bien dit aisselles et maillot, ça ne fait plus mal à la longue). Je ne parle donc pas des rougeurs après épilation mais de la peau qui prend un aspect et un toucher en relief de poulet plumé; comme quotidien, ça reste en permanence comme ça; je n’ai pas le choix, ça repousse tous les jours donc les épiler une fois pour être nickelle 2 ou 3 semaines, ça n’a jamais été possible; 2 jours après ça commence à revenir. Etant écolo comme la plupart d’entre nous ici les bandes de cire et la cire tout court j’ai arrêté (c’est du jetable); de plus la cire, surtout chaude, à la longue ce n’est pas bon pour la peau et les vaisseaux; le rasoir et la tondeuse font repousser trop dru et piquant (je suis très brune, aïe!) et le laser est trop onéreux pour mon porte monnaie. Quant à la crème dépilatoire c’est chimique et ça repousse vite aussi et comme je veux être nette tous les jours, ça ne va pas non plus. J’ajoute que bien évidemment je fais des gommages et j’hydrate. Bref je suis un cas désespéré sur ce point je crois ^-^ (pas compliquée en plus la fille!)

      • Anne dit :

        hé bien justement Emilie, essaie de passer de l’huile (avec un coton lavable) sur les zones épilées, juste après les avoir épilées, déjà cela va enlever les résidus de cire, et ça va empêcher l’apparition de la peau de poulet plumé ! 🙂 magique !!
        j’ai découvert ça… hier ^-^
        Je suis contente de ce heureux hasard !
        par contre, je ne sais pas comment je vais faire pour le déodorant, car aujourd’hui, j’ai appliqué le soapwalla (mélange de cires végétales et de bicarbonate de soude, avec des huiles essentielles), et ça m’a piqué sous les bras, aïe aïe aïe ! mais ça m’a piqué là où j’ai terminé par la pince à épiler… curieux ….
        bon, on ne se décourage pas !

      • Pin-up Bio dit :

        Bonjour Emilie, ce que je vais te dire ne va pas te plaire à court terme mais à long terme tu auras une amélioration. Il faut absolument que tu arrêtes de t’épiler presque tous les jours. Laisse ton corps se reposer pendant quelques semaines voire quelques mois, là c’est l’hiver profite (sauf si tu es dans un pays chaud ?) !! Trouve une façon de t’habiller pour cacher ces zones… ce qui me semble assez facile. Car en fait et certainement avec les rasages tu t’es créé plusieurs repousses de poils. Un poil épilé, c’est-à-dire dont on a enlevé la racine, ne peut pas repousser en deux jours, regarde bien ce n’est pas le même poil. En évitant de t’épiler pendant un temps toutes tes pousses vont sortir les unes après les autres et lorsque tu épileras à nouveau tu seras tranquille plus longtemps (^-^) ! Tiens-moi au courant

    • Pin-up Bio dit :

      Génial cette astuce merci beaucoup ! C’est vrai que l’hydratation vient à bout de beaucoup plus de problèmes qu’on ne croit 😉 De temps en temps j’aime bien aller chez des professionnels car il y a quand même un geste à avoir pour abîmer le moins possible la peau et ne pas avoir cette « peau de poulet ». Merci à bientôt (^-^) !

  6. Angie Dupront dit :

    Hâte aussi, car beaucoup de sujet m’intéressent énormément. Petite parenthèse, grâce à tes bons conseils, j’ai pris rendez vous chez Biocoiff ce samedi. Après plusieurs décolorations et colorations chimiques mes cheveux vont pouvoir reprendre vie 🙂

  7. Fanny dit :

    Un large choix de sujets, aussi intéressants les uns que les autres! En tout cas, je m’y retrouve et j’ai hâte de les lire! Merci à toi 🙂

  8. Noémie dit :

    Waw beaucoup de sujets supeeer intéressant! 😀
    sinon j’avais une petite suggestion qui personnellement m’intéresse, ça serait comment avoir une « taille de guêpe » ? toutes proportions gardées bien sûr ^^
    hâte de te lire !!
    bisous bonne soirée 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce retour enthousiaste (^-^) ! Ah oui la taille de guêpe je m’en souviens. As-tu la taille marquée et tu veux forcer cela ? dans ce cas le simple fait de mettre une ceinture souligne bien, ou alors tu n’as pas la taille marquée et tu voudrais qu’elle le soit ? bisous

      • Noémie dit :

        A vrai dire je ne sais pas si j’ai la taille marquée ou non :s est ce que je peux à la limite t’envoyer une photo pour que tu me le dise s’il te plait? ^^’ bisous

      • Pin-up Bio dit :

        désolée si je commence ça va devenir ingérable 😉 mais ce sera dans ma formation. bisous

  9. Mulberry dit :

    Ces thèmes sont très intéressants! J’ai hâte de voir ça 🙂
    Pour ma part j’aurais également aimé voir un sujet sur le soin des cils et un autre sur le végétarisme/végétalisme.
    Merci pour tes articles, c’est toujours une joie de te lire 🙂

  10. Maryam dit :

    Chouette (presque) tout m’intéresse !! Vivement tes articles ;o) merci d’avance pour le temps que tu y passeras 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Chouette aussi alors 😉 C’est vrai que j’approche la centaine d’articles et avec un minimum de 4 heures sur chacun… ba c’est pas mal tout ça (^-^) ! Merci !

  11. Juju dit :

    C’est juste SUPER cette liste !! Tout un programme ! Merci !!

  12. Loulouttesweet dit :

    hâte de lire tous cela. je suis très intéressée. je n’étais pas encore inscrite du coup mais saurais été un vrai plaisir d’y participer et de lire tout cela par la suite

  13. Maatkare dit :

    Je rajouterais : être féminine avec les cheveux courts ; comment se coiffer / s’accessoiriser quand on a les cheveux courts.

  14. Dethier Elodie dit :

    J’adore !!
    C’est un peu comme une bible de la beauté mais en ligne hyper complet agréable a lire .
    Je dévore vos articles et conseils lors de mes moments libres et même avant de m’endormir !
    Un très long moment que je cherchait ça
    Continuer comme ça c’est tout simplement génial même sur votre page Facebook

    Encore merci <3

  15. anisette dit :

    oui ! un petit truc qui me tracasse : que pouvez-vous dire sur les vilains poils noirs qui nous poussent sous le nez quand la moitié de nos plus belles années sont derrière nous ? (l’autre moitié devant…) Epilation électrique ? Laser ? le médecin dit que rien à faire. Pas un problème d’hormones tt de mm ? Merci!!! Plus de poils du tout à cet endroit – je vois parfois des femmes comme cela – n’est pas joli du tout, cela fait bizarre.

    • Pin-up Bio dit :

      Si j’ai bien compris il s’agit des poils au niveau de la moustache… pour moi le plus efficace c’est tondeuse au minimum et je termine avec la pince à épiler crabe 😉 Merci !!

  16. Valou dit :

    Tout ça m’a l’air très intéressant! J’ai hâte de te lire! J’aimerai bien aussi tes conseils sur « comment etre jolie en baskets ». Je suis une grande fan de talons mais en ce moment c’est baskets obligatoires et je ne sais plus comment me mettre en valeur…

  17. anisette dit :

    c’est très chouette ! j’adore l’esprit et surtout l’idée de solliciter les visiteurs pour l’évolution du site ! Les références précises de produits conseillés et testés sont précieuses, la diversité des sujet, leur inattendu est très très agréable

  18. Annaëlle dit :

    Bonjour,
    Rien n’a été homis.
    J’aurais aimé avoir des conseils sur les styles mettant le plus en valeur en fonction de la silhouette et de l’age.

    Merci d’avance!!!!

  19. RedHeadAir dit :

    Dans la rubrique « état d’esprit », j’ai commencé à prendre conscience de certains réflexes nocifs pour moi grâce au livre de Christophe André « imparfaits, libres, et heureux », qui est une merveille de bienveillance, un peu comme toi 🙂
    Et pour ce qui est de la relation à la nourriture, les bouquins de Gérard Apfeldorfer peuvent s’avérer libérateurs (« mangez en paix » notamment je crois). Il fait la guerre aux régimes en nous invitant à nous reconnecter avec nous-mêmes, pour notre plus grand bien.
    Désolée si je suis redondante avec tes propres références, peut-être que celles-ci pourraient être utiles pour des personnes ayant envie de travailler sur des points spécifiques au-delà de tes super articles.

    • Pin-up Bio dit :

      Je vois que tu as de supers lectures merci de les faire partager (^-^) ! J’aime beaucoup Christophe André il dégage une vraie douceur en plus… ce qui est cohérent 😉 Merci pour ton retour à bientôt !

  20. Libellule dit :

    Bonjour
    J’ai hâte de lire tout ça. J’aurais encore 2 sujets à proposer « Produits Bio sans huiles essentielles » et « Produits Bio hypoallergeniques sans parfum ».
    Voilà j’ai commencé à m’intéresser aux produits Bio depuis quelques mois étant donné que je fais de l’eczéma. Sauf que je constate que pratiquement tous les produits bio que j’utilise contiennent des parfums alors que mes dermatologues et allergologues sont formels, je dois éviter les produits avec des parfums et me tourner vers des marques de parapharmacie, qui contiennent pleins de cochonneries. Et pour combler le tout j’ai également constaté que nombreux produits (shampoing, gel douche etc) que j’utilise ont dans leur composants des huiles essentielles. Je suis enceinte donc interdit. Grrr!!! J’essaie de me rassurer en me disant que les quantités sont certainement minimes. Quelles produits me conseillez-vous autant pour ma peau atopique que permis pendant la grossesse? Quels produits utiliser pour la lessive et la vaisselle qui ne contiennent pas d’allergènes ou huikes essentielles? Merci.

    • ladylaeti dit :

      Ah ah.. je me retrouve exactement dans ta situation, grossesse en moins parce que j’ai accouché il y a presque 4 ans maintenant…Moi aussi je suis « allergique » aux parfums, c’est fou, sur la peau, ça me fait direct une réaction, comme de l’urticaire… j’avais essayé les produits bios, ça m’allait… mais après la grossesse, plus moyen, j’en ai essayé plein mais rien à faire.. et comme toi, lorsqu’il y a des HE c’est encore pire… donc, malgré tout, je reprends des choses de parapharmacie… je n’ai pas le choix… je me dis que si je sélectionne bien et que j’en utilise en petites quantité c’est déjà moins grave.. J’avoue, j’arrête de tester, ça me coûte cher, (ça fait plaisir aux copines qui récupèrent mes essais infructueux) et je reste avec mes valeurs sûres… Je pense que ça peut aussi faire partie du coté « écolo ».. utiliser peu mais bien (comprendre, des choses qui te correspondent)..Je suis aussi embêtée avec les produits ménagers… si ça « sent » trop fort, ça me dérange….La aussi je fais avec mes valeurs sûres, pas toujours très bio…J’en ai assez de me prendre la tête avec ça, ça me pourrie et j’ai bien d’autres choses à me préoccuper!

    • Pin-up Bio dit :

      Alors pour ne pas te prendre la tête je t’invite à prendre des produits bio bruts, par exemple du bicarbonate de sodium pour ta lessive et uniquement des huiles précieuses pour ta beauté. J’aime beaucoup l’huile de monoï qui hydrate et parfume en même temps. Tu trouveras plein d’autres produits bruts dans le livre du layering http://www.pinupbio.com/le-layering-secret-de-beaute-des-japonaises/ Pour ton eczéma c’est ton alimentation et ou de la somatisation 😉

    • Cendrillon dit :

      Bonjour,
      J’ai été enceinte récemment et j’allaite mon Bébé du coup j’ai le même problème pour trouver des produits bios sans huiles essentielles. La seule solution que j’ai trouvée est de faire mes produits moi-mêmes.
      Après, il existe des produits bio sans huiles essentielles, il faut juste bien regarder la composition, mais ce n’est effectivement pas forcément facile à trouver et surtout ça prend du temps. :/
      Pour être sûre de la composition d’un produit quand je fais des achats sur internet, je vérifie sur ce site : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php
      et ça m’aide pas mal.
      Sinon, il y a ce site, qui n’est qu’en Anglais, et les cosmétiques sont 100% naturels, sans parfum et de ce que j’ai vu, sans huiles essentielles. J’en ai regardé plusieurs, leur composition est parfaite mais ils sont un peu chers et il me semble qu’il faut un compte paypal pour payer, du coup je n’en ai pas achetés, pour l’instant.
      => http://www.100percentpure.eu

      J’espère vous avoir un peu aidée.
      En tous cas bon courage et bonne continuation pour votre grossesse et après. 🙂

  21. Sandra dit :

    Hello Beauté !

    Une chose que je ne maîtrise pas bien : comment optimiser la fréquence de lavage de ses cheveux, et comment les entretenir entre les lavages (appliquer quelque chose d’hydratant pour les sublimer après le shampoing ?).

    Un autre point : comment choisir sa coiffure en fonction de son visage et de sa silhouette.

    Comment protéger ses cheveux au quotidien ? Sport, piscine, hiver (cheveux électriques, frottements…).

    Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ?

    Comment se parfumer naturellement ?

    Comment avoir les dents blanches ?

    Comment s’occuper de ses pieds ? Peau sèche, épaisse, ongles…

    Bonne continuation 🙂

  22. Chloe dit :

    Wouah!Tres complete,cette liste! Je ne suis pas sure qu’il ait grand chose a rajouter…peut-etre un article sur comment avoir un cuir chevelu sain et la pousse des cheveux? Super blog, merci!

  23. Lucile dit :

    En un mot : parfait! Mais ça va te faire du boulot tout ça quand même :/ ne te fatigue pas trop hein!

  24. PALAIS Sophie dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Tout d’abord merci pour tout ce que tu publies ici et pour l’énergie positive qui s’en dégage ! J’ai découvert ton site il y a peu de temps à travers la vidéo sur les jus du matin. Ca m’a rappelé que j’aimais bien auparavant manger le Miam-ô-fruits de France Guillain, tu connais ?. Je m’y suis remise et miracle, toute ma journée s’en trouve changée (au niveau appétit, fatigue, envies…) Un grand merci donc !
    Pour ce qui est de la liste, j’aimerais avoir des conseils sur les sourcils (quelle forme leur donner ?) je trouve que la forme faite par l’épilation change beaucoup l’aspect d’un visage. Et aussi, comme Sandra un peu plus haut : quelle coupe de cheveux selon son physique ? Comment attacher ses cheveux sans les abîmer ?
    Et enfin, si tu as des conseils sur les pieds et les peaux qui sèchent et durcissent, alors je suis preneuse !

    Encore merci pour tout et bonne continuation,
    Sophie

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup pour ton retour ! Je n’ai personnellement pas encore testé cette recette car mon petit déjeuner de fruits à croquer ou en jus me donne toute l’énergie dont j’ai besoin. Mais c’est sûr il faudra que je teste, seul petit bémol les fruits sont censés être consommés seuls en dehors des repas voilà pourquoi je n’en ai pas encore parlé… je dois poursuivre mon enquête ;-p Pour tes suggestions ok c’est noté 🙂 Pour tes pieds je te conseille une fois ou deux par an d’aller voir une bonne pédicure pour qu’elle te râpe comme il faut (en douceur) les pieds et après cure de beurre de karité bio !!! Bonne soirée 😉

  25. ladywaldy dit :

    La liste est déjà bien longue mais un petit article sur le soutien gorges (bien fait ou non, origine,bien le choisir, faut il en porter chaque jour… je pense à cela car j’en porte de moins en moins et je me sens beaucoup plus libre et que je ne supporte pas voir de magnifique dos nu gâcher par cette petite chose!:-)et aussi comment réussir à porter des talons en toutes circonstances ( parce que j’y arrive pas et mon amoureux adore)Merci à toi de nous rendre belles au quotidien

    • Pin-up Bio dit :

      Super (^-^) ! Pour tes questions je crois que ton corps t’a déjà donné la réponse, c’est toujours lui qu’il faut écouter et ça tombe bien parce que les soutiens-gorge ne sont pas si indispensables et peuvent s’avérer mauvais pour notre corps, de même que pour les hauts talons, faut pas trop abuser. Heureusement il y a d’autres façons d’être sexy http://www.pinupbio.com/19-idees-pour-etre-sexy/ 🙂

  26. J’avoue avoir lu en travers tout en devenant un peu plus attentive dès que la catégorie m’interpellait.
    C’est déjà super complet.
    Comme beaucoup ici, j’ai hâte de te lire encore et encore, et encore !!!

  27. jasmine dit :

    Bonjour ! 🙂
    Tout d’abord, bravo et merci pour ce blog qui dégage tant de joie de vivre et qui regorge de conseils précieux.
    Le seul sujet que j’aurais à rajouter et le suivant :
    Comment manger équilibré tout les jours, quand on doit se faire tout les jours une lunch box ?
    Merci encore !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup ça fait très plaisir (^-^) ! Pour ta question je t’invite à regarder la catégorie alimentation beauté http://www.pinupbio.com/category/alimentation/ supprime déjà tous les produits chimiques, raffinés, industriels, toxiques et tu reprendras alors la connexion avec ton corps. C’est lui qui va te dire j’ai besoin de quelque chose de plutôt épais comme des féculents ou bien de verdure etc. Moi en ce moment j’ai de grosses envies de verdure… je traiterai ce sujet plus en profondeur mais ton meilleur nutritionniste c’est TOI !

  28. Minuzzo dit :

    Bonjour,
    Merci pour tout ces conseils et ces infos vraiment intéressantes ainsi que pour l’écoute dont tu fais preuve! J’ai une suggestion à faire dans la foulée des « comment se mettre en valeur avec… » des pulls. Je suis super frileuse et un peu ronde. J’ai fais une croix sur les petits pulls fins et ceux qui piquent quand ils ont beaucoup de laine, mais si je ne veux pas avoir froid je dois cumuler les couches sous des gros pulls et ça fait un peu sac à patate au final…si tu connais des astuces je suis preneuse 🙂
    Merci d’avance pour tout ce que tu partage avec nous

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci beaucoup 😉 Contrairement à ce qu’on croit ce n’est pas l’épaisseur qui fait la chaleur et en effet si tu es pulpeuse pas la peine de donner du volume. Connais-tu les sous-pulls en soie ? Très fin et méga chaud, pour ma part rien que mon foulard en soie me donne limite trop chaud !! Et surtout le CHAPEAU car ça ne sert à rien de chauffer s’il n’y a pas de couvercle… les pieds aussi doivent être bien au chaud ! A bientôt 😉

  29. Lys dit :

    Bonsoir,
    Bravo pour cette liste, elle est très complète !
    Ton blog est très chouette en tous cas, continues comme ça 🙂
    Bonne soirée et un grand merci à toi!

  30. lily dit :

    Bonjour Pin up!
    Je ne sais pas si quelqu’un te l’a déjà demandé (ou si tu en as déjà parlé?mais je ne crois pas)j’ai vu pour les sourcils mais j’aimerais quelques conseils pour l’épilation en général 😉
    merci

  31. debooooo dit :

    coucou pin up et merci , j’ai hâte

  32. Hélène dit :

    Coucou Pin-up Bio,

    Merci de nous permettre de te faire des suggestions 🙂

    Perso j’en ai une simple : comment être une Pin Up quand comme moi on porte des lunettes 24h/24…?? et comment se maquiller en conséquences? se faire une mouche sur le visage à quel endroit?

    Merci pour tes conseils toujours super et ta positive attitude!!!! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Hélène les lunettes font tout à fait pin-up surtout si elles sont un peu en forme papillon, ta mouche devra plus être placée en fonction de ce que tu veux mettre en avant dans ton visage et bien sûr si tu veux la mettre comme moi sur le haut de la pommette elle ne doit pas tomber sous ta monture, il faudra la décaler en conséquence. Pour le maquillage avec les lunettes c’est noté 😉 Merci à toi !!

  33. Bon Anniversaire Pin-up Bio, le premier d’une longue vie enthousiasmante…

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci beaucoup, c’est gentil d’y penser… je voulais faire quelque chose mais trop de boulot pour ce projet 😉

  34. nathalie dit :

    Merci pour ton beau travail ! J’aime beaucoup ton site, et ta façon de voir la vie et la façon d’être avec soi-même (je m’exprime mal, mais j’espère que tu comprends ce que je veux dire !).
    A priori, je pensais ne pas trouver d’autres sujets mais…. en voici un tout de même : comment prendre soin de soi quand on part vivre à l’étranger (dans un étranger très étranger, et que l’on perd tous ses repères !!) ? Je suis en Inde depuis peu, et il me semble ne plus rien maîtriser ! Mes cheveux deviennent secs (alors que je les soignais, façon Mini Wlosy, avec de merveilleux résultats ! Je ne trouve plus les mêmes produits, les mêmes légumes… heureusement, je suis partie avec un gros sachet de bicarbonate de soude très fin, et j’ai alors testé ton « meilleur déodorant du monde », et merci !! c’est vraiment le meilleur conseil que j’aie jamais reçu en matière de beauté (avec celui d’arrêter tout ce qui ressemble à du laureth quelque chose dans un shampooing) !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour tous ces compliments… j’ai tout compris 😉 Je pense que l’idée c’est de s’organiser comme tu l’as fait en emmenant dans un premier temps ses propres produits de beauté, le temps de s’acclimater et de trouver des équivalences. Voilà pourquoi j’aime les rituels de beauté simple c’est qu’ils sont facilement transposables. Trouve des huiles végétales bio par exemple et c’est aussi l’occasion de connaître leurs rituels de beauté naturelle. Avec tous leurs cosmétiques ayurvédiques tu devrais trouver ton bonheur 😉

  35. ophélie dit :

    wwwooouuaahh, c’est génial, c’est hyper complet, j’ai hâte de découvrir tes sujets… je ne vois rien à rajouter..
    tu nous rend belles et MERCI!! au fait j’ai testée et adoptée le déo bicarbonate! c’est génial! le livre Le Layering est super, je teste les shampoing et soins visage maison!
    tu es super je le dit encore, en tout cas tu m’apporte beaucoup, et merci pour tout ce que tu fait pour nous et tout ce que tu nous apporte..
    prend soin de toi a tout vite!

    • Pin-up Bio dit :

      Super Ophélie ta gratitude fait vraiment plaisir à lire, c’est un bonheur d’avoir des lectrices enthousiastes et assidues comme toi (^-^) !

  36. Bonjour,

    C’est très complet. Il n’y a rien à ajouter. J’ai hâte de lire tes articles. 2014 promet vraiment des articles intéressants!

  37. Antonia dit :

    Coucou Pin-up Bio,

    Pour cause de vacances, j’ai été un peu absente de ce site. Tous mes vœux et longue vie à ce site.
    Comme je suis africaine, c’est difficile de trouver des conseils et recettes beauté bio adaptés à ma carnation: pourriez vous m’aiguiller dans ce sens, pour ma peaux mixte, mes cheveux crépus secs?
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *