Tuto coiffure « bandeau Pin-up couture » avec astuce relooking visage

foulard-pinup-bandeau-tuto-coiffureBonjour les Beautés, rien de tel qu’un simple foulard pour révéler la beauté de notre visage, alors aujourd’hui petit tuto de ma coiffure préférée qui est à la fois ultra-simple mais aussi super classe car elle nous fait vraiment un port de reine. Dans cette nouvelle vidéo, je vous livre aussi de précieuses astuces pour valoriser votre visage… eh oui toujours avec un simple bandeau, vous allez voir tout ce qu’on peut faire c’est assez incroyable… enfin non, c’est tout simplement quelques illusions d’optique qu’on utilise dans le conseil en image/relooking.

 

Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ Comment faire pour que votre bandeau ne glisse pas ?
★ Comment plaquer efficacement les petits cheveux sans laque toxique ?
★ Comment faire durer un foulard ?
★ Comment affiner ou étoffer un visage rien qu’avec un bandeau ?

Pour mettre en HD la vidéo cliquez sur la roue crantée en bas à droite

Clique ici pour t’inscrire au Club Privé Pin-up Bio
Toutes les infos pour le programme Révèle ta Beauté
seront données dans les prochains jours uniquement dans le Club privé.

Ma routine cheveux actuelle : Je poursuis mon défi cheveux bio avec le shampooing Reflets pour cheveux auburn de logona et la coloration végétale neutre Khadi – Cassia/Séné. J’ajoute aussi les rouleaux qui ont vraiment permis cet effet miroir de mes cheveux. Sinon j’ai testé le shampoing au bicarbonate de sodium et ensuite un autre shampoing juste avec un œuf. Cela nettoie très bien mais ça m’a rendu les cheveux ternes :-(

Mise en beauté Pin-up Bio

Fond de teint zao soie de teint 701
Poudre teint zao mineral silk 502
Crayon à sourcils utilisée aussi en ombre à paupières (crayon estompée) SANTE Naturkosmetik No.02
Mascara volume noir Dr Hauschka
Mouche façon dita von tease avec l'eye-liner zao marron 061
Gloss zao 003
Crayon à lèvres 02 Dr Hauschka
Blush Nvey eco 955
Veste corail flashant trouvée à environ 10 euros sur le bon coin
Foulard trouvé à un euro en friperie
KURE BAZAAR Vernis à ongles - Couleur - 41 COQUETTE - 10ml

Filtre instragram clarendon
Fleurs : roses et lys

Astuces de la vidéo

Choisir une matière non glissante pour que le foulard tienne toute la journée
La boucle de cette coiffure permet de ne pas renforcer l'aspect arrondi ou pulpeux d'un visage
Placer le bandeau au bord du front pour allonger et affiner le visage
★ Placer le bandeau sur le front pour rapetisser le visage et l'étoffer
★ Si possible jouer avec les couleurs pour accentuer ces effets
Plaquer ses petits cheveux à l'aide de gel d'aloe vera bio

gel

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Coiffure Pin-up couture
Bonjour les beautés ! Aujourd’hui, on va voir un tutoriel pour faire une coiffure super simple et pourtant super classe avec un simple bandeau. Regardez bien la vidéo jusqu’à la fin, car je vais vous donner des astuces de relooking pour le visage et je vais aussi vous donner la date d’ouverture des inscriptions au programme Révèle ta beauté.

Ne pas prendre de matière glissante
Alors, première astuce tout d’abord pour que cette coiffure tienne bien toute la journée : vous allez prendre un foulard avec une matière qui accroche, surtout pas de matière glissante et satinée.

Choisir des couleurs valorisantes
Pour que cette coiffure valorise vraiment, il faut aussi que les couleurs du foulard vous avantagent. Vous prenez donc différentes couleurs, vous les passez sous votre visage et il doit vraiment y avoir une valorisation. Par exemple, cela fait ressortir vos jolis yeux !

Foulard à un euro en friperie
Personnellement, j’ai trouvé ce magnifique foulard dans une friperie, mais vous voyez, je l’ai tellement porté qu’il est maintenant abîmé. Je ne vais absolument pas le jeter. Il suffit d’aller chez une couturière et tout simplement de demander un surfilage.

Surfilage chez une couturière
Dernière chose avant de commencer le tuto : je voulais vous montrer la brillance de mes cheveux. Ces derniers temps, j’avais effectué des essais avec des shampoings un peu bof, le bicarbonate de sodium ou simplement un œuf pour savoir si ça marchait. Alors, ça lave très bien, mais ça m'avait rendu des cheveux ternes.

Plus d’infos sur ma routine cheveux actuelle ci-dessous
Donc là, je suis revenue à des colorations végétales avec tout simplement un shampoing bio. Vous voyez, j’ai retrouvé ma belle brillance, mes cheveux de princesse. Quand je dis ça, ce n’est absolument pas pour me la péter, c’est juste que j’ai à cœur de promouvoir toutes les marques naturelles parce qu’elles, elles n’ont pas les moyens de se payer des spots sur les grandes chaînes de télé.

Pour réaliser cette coiffure, vous allez tout simplement, dans un premier temps, replier votre foulard en plusieurs fois afin que la largeur soit moins grande. Là, je suis en train de le plier sur mes genoux. Et voilà la largeur que cela doit avoir. C’est vrai que moi, mon foulard est un peu long. C’est un rectangle assez long, regardez. Il faut plusieurs fois pouvoir faire le tour de la tête.

Ensuite, pour simplifier les choses, j’ai relevé mes cheveux. C’est pas obligatoire, moi d’habitude c’est vrai que j’ai tendance à juste mettre ma tête en avant, mais là c’est plus pratique pour vous montrer. Vous prenez votre foulard, vous le passez derrière la nuque, bien au milieu. Dans la vidéo, je n’avais pas vraiment mis au milieu. C’est pour ça qu’après, je vais avoir du mal pour faire le nœud mais bon, il est à peu près au milieu. Ensuite, vous allez venir faire une boucle juste au-dessus de la tête. Très simple : vous croisez une première fois et tout simplement, le pan que vous avez sur la main gauche vous allez le mettre dans la main droite et celui de la main droite dans la main gauche en faisant un petit tourniquet au-dessus de la tête. C’est comme ça qu’on crée la joli boucle qui fait ce côté très vintage et classe. Il ne vous reste plus qu’à repasser derrière la nuque et c’est là où vous faites le nœud pour faire tenir le tout. Là, je n’étais pas bien au milieu, du coup mon nœud est un peu sur le côté. Ce n’est pas grave parce qu’après, je vais détacher mes cheveux. Vous voyez, c’est extrêmement simple et ça fait une très jolie boucle au-dessus de la tête. Il ne vous reste plus qu’à bien mettre le bandeau sur votre tête. Je l’avais bien serré pour que ça tienne bien. Quelques petits ajustements, petit raccord des cheveux qui sortent. Pour les petits bébés cheveux qui sortent au niveau du front, vous pouvez aussi utiliser un gel d’aloe vera pour les plaquer.

Gel d’aloe vera comme laque non toxique
Le gel d’aloe vera fait office de gel pour cheveux. Ça marche très bien et ce n’est pas toxique. C’est ça qui est génial !

Là, je suis toujours en train d’ajuster pour que ça soit impeccable. Ce qui est génial avec cette coiffure, c’est que ce n’est pas simplement un bandeau autour de la tête ; ça donne vraiment un port de déesse. Le fait qu’il y ait une boucle au-dessus de la tête allonge le visage. La boucle crée un volume au-dessus de la tête et ça donne vraiment un très joli port de tête. Je suis toujours en train de faire les ajustements, pensez bien aussi à vos oreilles, à dégager légèrement la naissance de vos oreilles, c’est plus valorisant pour votre visage. Ou alors, vous pouvez les laisser complètement cachées. Ça fera un peu Brigitte Bardot dans Le mépris, mais c’est aussi très joli comme ça.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à détacher vos cheveux et les placer correctement. Toujours mon petit pan qui n’a pas voulu bien se mettre ! Il est récalcitrant ! Pendant que je termine d’ajuster le tout, je vais vous montrer maintenant l’astuce morphologie visage qui se cache derrière ce bandeau.

Alors, l’avantage avec cette coiffure, c’est que ce n’est pas un bandeau classique qui va venir se poser en arc sur votre front, sur votre tête. La boucle vous permet de créer une légère pointe. Cette légère pointe au niveau de votre morphologie va vous aider si, justement, vous avez un visage plutôt rond ou un visage pulpeux et que vous n’avez pas envie de faire écho. Si vous mettez vraiment un bandeau qui fait un arc de cercle autour de votre tête, alors vous avez fait écho à ce côté rond ou à ce côté pulpeux de votre visage, du coup vous avez renforcé ce phénomène. Grâce à ce bandeau qui, comme vous voyez, forme une petite pointe grâce à la boucle, vous donnez un peu plus d’angle à votre visage donc un côté un peu plus fin et moins pulpeux.

Autre astuce morphologie relooking : vous pouvez jouer avec les couleurs. Imaginez ce bandeau. Si vous avez envie d’allonger verticalement votre visage et aussi de l’affiner, alors vous placez le bandeau au max de ce que vous pouvez au bord de votre front. Ensuite, essayez que des couleurs claires soient vraiment au milieu de la tête, alors qu’il y aurait par exemple des couleurs plus foncées sur les côtés. Là, c’est à vous de trouver le foulard qui a plusieurs couleurs et aussi de le placer de sorte qu’il y ait des couleurs plus foncées sur les côtés, ce qui va affiner les côtés de votre visage. À l’inverse, au centre, prenez des couleurs claires. Si vous êtes de peau foncée c’est l’inverse, mais en tout cas d’une couleur proche de votre visage pour qu’il y ait cet effet d’allongement.
On peut aussi faire l’inverse. Si vous avez envie de donner de la largeur à votre visage parce que vous avez le visage très fin, au niveau du positionnement du foulard sur votre tête, cette fois-ci vous allez vraiment le mettre bas sur le front (beaucoup plus bas que l’exemple précédent) et à l’inverse, vous allez choisir des couleurs qui ressemble à celle de votre visage, claires, sur les côtés et plus foncées au-dessus. Vous voyez, dans les deux exemples, à chaque fois c’est le même visage, mais il y en a un au centre qui est vraiment allongé et affiné et l’autre tout à droite est plutôt élargi et étoffé donc à vous de voir selon ce que vous avez envie de faire sur votre visage.

Ce que vous venez de voir, c’est un extrait de la formation Révèle ta beauté qui va bientôt ouvrir ses portes. Les inscriptions auront lieu du 6 au 13 décembre donc dépêchez-vous de vous inscrire au Club Privé Pin-up Bio ! Je vous donnerai uniquement dans ce Club privée toutes les informations pour vous inscrire au programme Révèle ta Beauté. Si vous ne le connaissez pas, c’est un programme de formation en ligne sur minimum 4 mois qui va vous apprendre justement à vous valoriser tout en bienveillance.

N’oubliez pas de mettre un petit pouce si vous avez aimé cette vidéo et moi je vous dis à bientôt après les inscriptions. Ciao les beautés !

 

shadow-ornament

Maintenant à vous de jouer ! Réalisez cette coiffure et testez l'impact des couleurs sur votre visage :-)
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !
shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


36 Comments »

  1. Adeline dit :

    Coucou,
    J’espère que tu vas bien ?
    Super vidéo. Ayant un visage rectangle, j’ai l’impression que les foulards, bandeaux, cela ne me valorise pas. Et j’avoue que je n’ai jamais d’idée pour me coiffer, quand je les attaches, j’ai l’impression que cela ne me va pas non plus. (je n’utilise pas d’appareils chauffants).Je voulais connaître ton avis: apparemment quand on a un visage rectangle, avec des trapèzes un peu forte, il faut les cheveux mi-long, et dégradés D’autre coiffeuses disent que non, il faut une coupe courte… Qu’en penses-tu ? J’ai l’impression que les dégradés font que mes cheveux deviennent pas jolis par la suite (donc je n’en fait plus). Aussi, vu que je ne peux pas me colorer les cheveux,et que quelques cheveux blancs apparaissent, comment vais-je faire pour me valoriser et ne pas praître négligée ?

    Merci pour tout.

    Tu es magnifique.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle oui merci 🙂 Les foulards vont à tout le monde mais pas mis de la même manière il faut être très précise. Pour un visage émeraude tu peux avoir les cheveux soit longs soit courts cela dépend de tes objectifs morphologiques et aussi de la corpulence de ton corps, on a tendance à dégager la nuque pour les silhouettes pulpeuses. J’aborde cela dans le module visage de la formation « Révèle ta Beauté ». Pour ce qui est des dégradés non cela n’abîme pas en soit les cheveux sauf si l’outil utilisé est « mauvais ». Sinon je ne pense pas que des cheveux blancs fassent négligés 😉

  2. Super Pin-up Bio, merci pour ces astuces relooking !
    Je vais essayer.
    J’utilise quotidiennement le gel d’aloe vera, pour hydrater mon visage et mes cheveux, pour discipliner mes cheveux ou encore si j’ai une petite brûlure ou piqûre quelque part. Quel merveilleux produit !

  3. Belinda dit :

    merci merci :-), j’espère que l’on verra d’autres astuces coiffures pin-up 🙂
    belle soirée Pin-up Bio 🙂

  4. Catherine dit :

    Merci Pin-up Bio pour cette vidéo sympa qui va me servir….car c’est de ça dont j’avais envie ces derniers temps…Bonne semaine♥♥♥♥

  5. Yellana dit :

    J’aime beaucoup le style que donne le bandeau, mais je n’ai jamais osé!… J’essayerai l’été prochain;)

    Y a-t-il des astuces particulières pour celles qui ont les cheveux bouclés?

    PS : merci pour ton site, je trouve le concept génial!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle merci pour ce beau compliment ça fait plaisir !! Si tu veux dire par rapport à cette coiffure non pas spécialement… sinon pour les soins plus des cheveux sont bouclés plus il sont fragiles donc beaucoup de soins, des bains d’huile à laisser poser toute une nuit dès que nécessaire, un démêlage des cheveux sur cheveux mouillés et coupe sur cheveux secs… enfin pour les cheveux très bouclés voire frisés 🙂

  6. patricia-juliette dit :

    bonsoir Pin-up Bio,

    j’utilise un foulard lorsque mes racines commencent à se faire très présentes, cette technique de croiser les pans du foulard je ne la connaissais pas je vais m’en servir.
    Dis-moi Pin-up Bio j’utilise une couleur « végétalement provence » sans produits chimiques normalement et malgré des soins (je tiens énormémement à mes cheveux)des shampooings bio des bains d’huile etc mes cheveux restent secs, pour moi le top ce sont les produits biocoiff mais je ne retrouve pas une brillance comme la tienne, je ne sais plus que faire.
    Tes conseils me sont précieux. Merci pour ce que tu fais pour nous toutes.
    à dimanche prochain j’ai hâte !
    PJ.F

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle pour avoir de beaux cheveux il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : alimentation, stress, mauvais traitements (brosse par exemple), produits, techniques d’application, temps d’application… donc il va falloir jouer avec tout cela. Si avec ces produits cela ne fonctionne pas essaye ceux que je préconise par exemple et si ça marche alors le problème était le produit, si ça ne marche pas il faudra peut-être voir la technique d’application ou le temps de pose. Pense à mettre de l’huile sur tes cheveux et laisser boire toute une nuit une fois par semaine en faisant une natte ou un chignon, avant de te faire un shampoing le matin. A bientôt 🙂 !

  7. Johana dit :

    Merci pour toutes ces astuces et pour transmettre tant de lumière 🙂

  8. Laëtitia dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    J’ai fait le test aujourd’hui et j’adore ! On m’a déjà beaucoup complimenté pour cette coiffure. Moi qui ne sais jamais quoi faire de mes cheveux ; là, c’est simple, rapide et ça donne un vrai style ! Merci, merci !!
    Pour l’Aloé-vera, il est très utilisé par chez nous car pousse partout (Nouvelle-Calédonie). C’est une plante  »magique » qu’on appelle aussi plante à brûlure et qui est très efficace, notamment pour les méchants coups de soleil !

    Par ailleurs, je suis ton blog depuis quelques temps maintenant, et je tenais à te remercier pour tous tes conseils santé-beauté ! J’en applique plusieurs maintenant (déo au bicarbonate, le gomasio que j’adore, alimentation crue au maximum,…) et il faut reconnaître que je me sens mieux dans mon corps et ma tête, car je fais tout en conscience maintenant dans le respect de moi-même ! Alors, pour tout ça, merci mille fois ! Belle semaine !!!

    • Pin-up Bio dit :

      Waou nouvelle-calédonie tu me fais voyager ma belle !! Merci pour ce retour enthousiaste et bravo à toi car les connaissances sans action ne servent à rien 🙂

  9. leo dit :

    Coucou ! Moi et ma tête ronde allons essayer ça de ce pas. J’ai souvent des envies de foulard dans les cheveux, une amie les porte divinement bien, mais sur moi c’est jamais trop ça en général..
    Si tu cherches un shampooing naturel, ça fait 6 mois que je ne me lave les cheveux qu’avec de la farine de pois chiche mélangée dans un peu d’eau (plus un peu de miel ou d’agave pour hydrater) et rincage à l’eau vinaigrée avec quelques gouttes d’huile essentielle, mes cheveux sont très brillants et de nombreuses personnes me font remarquer que j’ai de beaux cheveux ! Mon copain fait la même chose, il a des cheveux très épais et ça lui rend très bien aussi, plusieurs de mes amies s’y sont mis du coup 😉
    bonne semaine !

    • Pin-up Bio dit :

      Super astuce ma belle en effet je vais essayer plein de shampoings style « no poo » et faire un retour. J’espère que mes cheveux vont aimer comme les tiens 🙂

  10. Magalie dit :

    Super style j’adore !
    Ca rend vraiment bien je suis fan !

  11. Chloé dit :

    Youhouhouuuuuuu!Enfin une astuce foulard qui va avec mon visage de poupée joufflue :-p ! J’adore mettre des foulards, mais c’est vrai que souvent je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat…et maintenant je sais pourquoi et surtout COMMENT y remédier!
    Alors c’est sur, ça donnera un autre style avec mes dreadlocks, mais j’ai hâte d’essayer 😉
    Trop cool, merci Pin-up Bio <3

  12. Noisette Caramelle dit :

    Bonjour Pin-up Bio! Super vidéo très bien faite! J’espère qu’il y en aura d’autres! J’ai une question : j’ai le visage rectangulaire, comment positionner le bandeau pour le mettre en valeur et le rééquilibrer?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Si tu veux adoucir ton visage eh bien ce bandeau va t’aider car il va permettre d’arrondir les angles au niveau de ton front… donc pense à bien le positionner pour avoir cet effet 😉

  13. anne-laure dit :

    très sympa ! merci encore.
    Tes liens vers les produits colorations envoient vers amazon … connu pour ses conditions de travail déplorables, alors qu’il y a des vendeurs en lignes et plein de petits magasins éthiques où trouver ces produits !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi 🙂 Je comprends ta remarque mais si on va plus loin est-ce qu’utiliser un ordinateur est écologique donc éthique ? Est-ce que des produits emballés même achetés dans une petite boutique éthique c’est écologique donc éthique ? Pas facile l’éthique hein 😉

  14. julie dit :

    Coucou Pin-up Bio ; tu es magnifique avec des cheveux ultra brillants c’est incroyable !!! Super coiffure pin up !! Pour les cheveux je trouve que le ghassoul logona est génial ; il nettoie et fait briller mes cheveux et il est économique ! Est ce que cette coiffure convient à celles qui ont des franges ? Pour info :J’ai appris que les vernis logona certifiés bio sont en vente dans les Biocoop depuis peu !!!! Youpiii et vu que l’hiver approche pour celle qui recherche des colants noirs éthique et bio il y en a sur

    http://www.peau-ethique.com/chaussettes/168-collant-coton-biologique.html

    • Pin-up Bio dit :

      Super ma belle tu nous gâtes avec ces supers infos 🙂 Pour ta question oui bien sûr, à toi de voir si tu préfères ranger ta frange en dessous ou la laisser et dans ce cas mets bien le bandeau loin du front 😉

  15. aoustin dit :

    coucou Pin-up Bio , super ta démonstration pour un bandeau pinup coiffure., j’aimerais en mettre un mais j’ai les cheveux un peu cour.Es possible d’en mettre un?.merci en tout cas toujours aussi magnifique Pin-up Bio. Belle journée pour toi.

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle, ce bandeau peut convenir à toutes les longueurs, si besoin tu peux rentrer tes cheveux dans le bandeau à l’arrière et fais attention que ton nœud de fermeture soit propre 🙂

  16. Stephanie dit :

    Bonsoir Pin-up Bio
    Merci pour ta fraîcheur et ta bienveillance tes vidéos et Tuto me régalent merci a toi.
    Concernant l’utilisation du soin Kadhi neutre que tu proposes, crois tu que je puisse l’utiliser d’une part sur mes racines naturelles afin de les soigner et de les gainer, mais surtout sur mes longueurs décolorées ? Est ce que cela ne risque pas d’altérer le blond.
    Grand merci à toi

  17. claire dit :

    Salut ! Merci pour cette technique simple et efficace ! =)
    Je crois que lien « Club privé » a un petit soucis , impossible de m’inscrire ! il renvoi systématiquement vers une page d’erreur =((

    vivement le prochain article ! 😉

  18. Lili dit :

    bonjour Super Pin Up,
    aujourd’hui, je sais pas ce que j’ai, mes petits neurones fonctionnent mal, j’ai un doute sur le fait de savoir si je suis membre du club privé, sachant que je reçois tes mails et sur le nom de l’adresse qui me l’envoie c’est noté « – » donc c’est ok? je souhaiterais avoir plus d’infos pour la formation révèle ta beauté (j’ai re regarder le témoignage de Séverine et Danièle et ben ça me titille drôlement quand même ^^) et comme on doit les avoir par le biais du club privé, c’est la cata si j’en fais pas partie ^^!
    merci plein de bisous, et un beau dimanche à toi!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Lili oui tu es bien membre et tu as dû recevoir un article exclusif ce matin normalement. Regarde bien dans tes spams si ce n’est pas le cas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *