Tendance mode : le retour du pull court

marilyn-monroe-pull-court-pinupbio
Bonjour les Beautés,
voici une grande nouvelle qui va ravir toutes les Pin-ups. Fini les pulls à raccourcir ou rentrés dans la jupe, c’est le retour du pull court yeaaaah ! ! ! ! Et oui, c’est déjà le retour des années 90 c’est là qu’on s’aperçoit qu’on vieillit… c’est quand il y a le retour d’une mode qu’on a déjà connue :-p. Si on remonte encore avant, c’était dans les années 1940 que la taille était marquée, sans oublier évidemment les années 1950 avec les pin-ups comme Brigitte Bardot, Bettie Page ou Marilyn Monroe.

Comme dans les 90’s, on peut montrer son ventre ou bien la jouer total Pin-up avec des jupes et pantalons taille hautes qui sont aussi super tendances… ah c’est beau la vie ! !

 

★ Maquillage bio Pin-up ★

 

Avant de vous montrer ma tenue éthique, petit zoom sur mon maquillage bio avec le crayon à sourcils Couleur caramel brun, l’eyeliner et le mascara brun ZAO, le fond de teint Zao soie de teint 701 mis seulement en touches et mon nouveau rouge à lèvres n°4 rouge chaleureux de Dr Hauschka que j’adore. Le tout avec une super tenue et sans s’intoxiquer !

Cheveux avec une coloration végétale sur-mesure Logona by Biocoiff’ et sans la barre de repousse comme vous pouvez le voir ;-)

 

J’aimerais ajouter au passage que je n’ai pas mis de blush. Ouais bah ça va t’as les joues roses naturellement, nous dégoûte pas quoi ! ! ! En fait mes joues sont « revenues » depuis que je mange bio et sain. C’était juste il y a quelques semaines en me maquillant et alors que ma main fouillait dans mon tiroir à maquillage, je suis tombée sur un de mes anciens blush. Je me suis demandée « mais tiens c’est bizarre, ça fait super longtemps que je n’ai pas mis de blush, pourquoi j’y pense plus ? » À ce moment, je tourne mon visage vers le miroir et qu’est-ce que je vois : deux petites joues toutes roses à croquer… au naturel. Voilà encore une des nooooombreuses conséquences beauté et santé d’une alimentation non-toxique. Des joues rosées ou orangées selon votre peau, c’est tout simplement un signe de bonne santé, le fameux bonne mine ;-). Depuis que je mange 100 % non toxique (bio), que j’ai arrêté les produits laitiers, le gluten (presque), l’excès de protéines animales et que j’ai énormément augmenté les végétaux et le cru, mon corps retrouve vie, tout simplement !

 

★ Mon basique éthique, pull court et pantalon ★

 

Cette tenue ultra simple est un véritable basique. Totalement indispensable pour une garde-robe, on peut la porter de milles et une manières. Comme ici avec juste des sandales, une fleur dans les cheveux et un maquillage pin-up pour recevoir chez soi ou flâner dans une brocante le weekend, ou alors version soirée avec paire d’escarpins et pochette de soirée en camaïeu.

Le pull court va vous permettre de mettre en valeur votre taille fine donc à mettre sans hésitation si vous avez la taille marquée.

pull-ekyog-pinupbio

Je porte le pull éthique EKYOG Felima 100 % coton biologique et le pantalon noir éthique EKYOG Dina. Vous trouverez ici la liste des boutiques Ekyog ou alors sur Internet, vous avez l’eshop Ekyog mais aussi sur Place des tendances, Ecocentric et Mon showroom. N’hésitez pas aussi à aller voir les autres marques de mode éthique, du moment que c’est bio et ou éthique, c’est génial parce que vous participez activement à l’amélioration de notre monde. Un achat est un vote, alors votez pour un monde meilleur (^-^) ! ! !

Sinon on me demande souvent combien de temps je mets pour me préparer, eh bien en fait le plus long ce n’est pas du tout la coiffure ou le maquillage comme on pourrait le penser, mais la séance photo. Un rayon de soleil trop fort, une manche qui tombe, un mauvais pli sur le vêtement, un pied de travers, un mauvais angle pour le profil, une mèche rebelle… et faut tout recommencer. Maintenant je commence à avoir un peu d’expérience… mais bon tout ça pour vous dire que des photos réussies, c’est énormément de boulot alors ne complexez pas lorsque vous vous voyez sur vos photos  » maison « .

pose-pinup-pinupbio

Pin-up sur les photos… tout un travail !

 

★ Astuce sexy et glamour pour haut transparent ★

 

Encore une fois j’ai joué la transparence glamour pour une tenue qui était à deux doigts du banal. Deux solutions sexy pour jouer la transparence avec un pull à larges mailles : soit un soutien-gorge soit un bustier… oui évidemment exit les débardeurs à larges bretelles ou les t-shirt, l’idée ce n’est pas de faire camionneur :-p et on choisit une couleur bien apparente car c’est ce qui va donne le côté sexy. Ici, j’ai pris de couleur noire, tout à fait à propos lorsque le bas est noir.

Cette tenue est à privilégier pour les morpho de Déesse Athéna et Héra.
Pour connaître votre morpho, faites le test en téléchargeant le guide morpho ci-dessous !
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !


22 Comments

  1. Gweny dit :

    quand j’ai lu le titre de l’alerte mail, j’ai cru que tu allais parler de la ceinture obi.

    J’ai la taille marquée, mais comme il me reste un peu de ventre (vestige d’une grossesse d’il y a quelques mois), je vais passer mon tour pour le pull court ! ;o)

    • Pin-up Bio dit :

      Oui c’est vrai la ceintre Obi est aussi à la mode en ce moment et permet également de mettre en valeur la taille. Un pantalon taille haute pourrait certainement te gainer, à essayer 😉 Merci pour ton retour !

  2. J’adore ton pull, contente de ce retour!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, je vois que tu fais de la couture alors n’hésite pas à raccourcir tes pulls 😉

  3. Jen dit :

    Oh, moi aussi j’ai pensé ceinture obi 😀 ! par contre pas de pull court pour moi, merci, je n’ai pas la taille marquée et ne me sens à l’aise que dans des pulls longs et étroits (déjà que tout est trop large aux hanches et court pour ma morphologie de camionneuse :D. Mais c’est vrai que c’est chic quand on a la taille fine, avec un taille haute, à propos ce serait vraiment bien si tu nous offrais un article sur les tailles hautes avec des liens, j’ai beau en entendre parler un peu partout, difficile d’en trouver, à part quelques modèles de slims sur le net vite épuisés 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Oulala attention il n’y a pas de morpho camionneuse… il n’y a que des morpho de déesse !! Oui en effet on me l’a aussi demandé sur facebook donc je vais voir ce que je peux faire. Je dis ça parce que j’ai déjà pas mal d’autres articles en attente 😉

  4. Louise dit :

    Bonjour Pin-up Bio, j’ai découvert ton blog il y a quelques mois déjà et je dois t’avouer que je viens régulièrement voir les nouveaux articles, encore plus depuis que je me suis inscrite et que j’ai pu avoir des conseils par rapport à ma morphologie! Tu as une façon tellement positive de voir la vie, c’est très inspirant! Je viens d’être diagnostiquée intolérante au gluten et au lactose (ce qui me cause des problèmes de peau et de digestion…) et voir que des gens comme toi arrivent à apprécier le fait de manger sans gluten et sans lait me motive beaucoup. Je viens d’emménager pour quelques mois en Irlande, et ici il y a beaucoup de choses sans gluten et sans lait dans les supermarchés, beaucoup plus qu’en France (en tout cas là où j’habite). Par contre ici, le pull court, j’oublie, ou alors avec un sous pull en dessous hihi! Grâce à tes articles, petit à petit je prends plus soin de mon corps, en ce moment mon objectif c’est de boire plus d’eau par exemple! Ton article sur le jeûne m’a donné envie d’essayer, je pense que ça ne peut faire que du bien à ma peau (j’ai pas mal de psoriasis…)! Enfin bref, tout ça pour te dire merci pour les astuces et les idées que tu donnes sur ton blog! Je pourrais encore raconter ma vie comme ça pendant des heures mais je trouve que c’est déjà un beau pavé! ^^ Je te laisse! Encore merci pour tout! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci ma belle pour ce gentil et généreux retour !! Je vois que tu es à l’écoute de ton corps avec le diagnostic et la recherche des véritables causes des messages de ton corps, BRAVO pour cet amour et cette bienveillance pour toi-même qui va rejaillir sur le monde 🙂 Je te mets dans mon livre d’or, à bientôt (^-^) !!

  5. Violette dit :

    Tu es ravissante dans cette tenue, Pin-up Bio ! 🙂

  6. Angélique dit :

    Très belle Pin-up Bio !!! et j’adore ton rouge à lèvres !

  7. Angélique dit :

    ps : ta phrase  » je suis le changement que je veux dans le monde » est ma phrase fétiche depuis quelques années 😉

  8. laborde dit :

    Bonjour Pin-up Bio, je cherche un shampoing bio, aurais tu qqs marques à me conseiller , D’avance merci beaucoup beaucoup…. Bise à toi

  9. Lucile dit :

    Bonjour 🙂 Je me décide à te laisser un commentaire sur ce nouvel article qui, au passage, est très bien comme tous les autres ! Voilà plusieurs mois que je suis fidèle à ton blog : en effet je suis tombée dessus en voulant chercher des looks « pin up » (que j’ose seulement en soirée pour le moment) car j’ai toujours adoré ce look et ce qui m’a convaincu de suivre ton blog c’est surtout le côté bio car pour moi le bio c’est très important ! J’ai 24 ans et c’est ma grande soeur (adepte elle aussi du bio) qui m’a montré le bon chemin il y a maintenant quelques années. Il est vrai que dans mon entourage je suis (malheureusement) quasiment la seule à faire attention à ce que je mange et à l’environnement même si j’ai remarqué que j’ai réussi à changer les mentalités de certains de mes proches (youpi !). Parfois mes moyens ne me permettent pas de passer totalement au bio, mais je tiens à manger au moins un aliment (ou boire une boisson) bio à chaque repas et mon alimentation a pas mal changé en peu de temps grâce à tes conseils. Bref, je papote, mais je voulais surtout te remercier pour tes articles et tes bonnes idées, j’admire ta mission qui embellit le monde et les personnes 🙂 Bonne continuation !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour pin-up bio 😉 et merci beaucoup pour ce retour ça fait vraiment plaisir à lire 🙂 Le changement se fera en montrant l’exemple car oui le bio c’est plus efficace et meilleur pour la santé. Pense aux petits producteurs locaux qui n’utilisent pas de pesticides pour faire baisser ta facture. BRAVO à toi d’incarner ce changement !!

  10. Très très joli avec ta silhouette ce pull semi transparent !

  11. Salma dit :

    Bonjour! Je suis un peu embêtée… j’ai une morphologie Héra, et il me semble que ça corresponde au « 8 » courant; apparemment les hauts courts n’iraient pas à ma morphologie car ils ne marquent pas ma taille. Est-ce parce que la plupart des hauts courts qui emplissent les magasins actuels sont amples, et non cintrés à la taille comme le tien?
    Merci pour tout en tout cas, ton blog est mon coup de cœur depuis quelques mois ^^

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir et merci !!! 🙂 Au contraire les pulls courts soulignent la finesse d’une taille donc super pour une Héra 😉

La discussion est terminée, à bientôt !