Témoignages

Elles se forment à la Beauté Bienveillante...

Si toi aussi tu veux témoigner publiquement, tu peux m'envoyer
ton témoignage écrit ou vidéo en déposant ton fichier ici.


★ Déjà un super grand merci, j'adore tellement ta formation... elle m'aura révolutionné et canalisé mon approche de la mode et de mon style. Tant de précieux conseils !
Nora

★ Bonjour, Tout d'abord merci pour votre blog, formation, toutes vos astuces. Votre démarche est très bienveillante et altruiste avec un ton pas du tout moralisateur. Je débute dans ma réflexion sur ma silhouette et ma garde-robe. J'avoue que je fais attention à l'impact écologique de ce que je mange, de mes cosmétiques. J'ai pris conscience à travers votre blog que consommer différemment passe aussi par les vêtements. Merci.
Amélie

★ Je suis ravie, merci beaucoup ! ! !
A bientôt et bravo pour la formation qui me plait beaucoup !
Sylvie

★ Bonjour, J'adore ce que vous faites ! ! Merci pour tous vos bons conseils 😊
Anne

★ Oui je me suis abonnée aux deux formations malgré mes 60 ans -, je n'arrive pas su tout à y croire -  et ma maladie la  sclérose en plaques depuis 1990. Oui cette formation ainsi que ton site sont un rayon de soleil dans ma vie qui se résume à peu de choses mais j'ai toujours été coquette et le resterai toujours et bien entendu bio sur toute la ligne.
Francine

★ Bonjour Pin-up Bio, :) Merci pour cette formation passionnante et pour cet engagement éthique intelligent !
Alors, je n'ai pas de chiffre à communiquer concernant les vêtements, chaussures et accessoires
que je ne porterais pas car depuis 2 ans, je trouve enfin mon style et je me suis donc appliquée
à redonner tout ce que je ne portais plus ou pas... Il est clair que le constat est flagrant et les économies dilapidées conséquentes. Je suis certaine comme Séverine, que si j'avais calculé au fil du temps,
toutes les dépenses vestimentaires, compulsives ou inadaptées, j'aurais certainement pu m'offrir au moins 1 magnifique voyage grand luxe ! 😊 Je compte bien poursuivre et affiner ma démarche, ce en quoi, tes conseils
sont extrêmement bienvenus ! Merci 😊 Belle journée à toi
Carmen

★ Grand grand merci pour tout ça ! Je m’amuse follement, ça me passionne ! La formation est à la hauteur de mes attentes, et je suis pourtant exigeante !
Pauline

★ Bonjour Pin-up Bio, merci pour tous ces conseils. Pour les vêtements je m'habille chez cop copine (non bio mais fabriqué au portugal) et chez kanumera (vêtements sport wear bio équitable en rapport avec ma passion la plongée) . Cher donc peu de pièces mais je mets tout. N ayant jamais eu de méthode pour me vêtir ma technique : je n'achète jamais si je me dis juste "c est pas mal" (= reste au placard) mais "je suis belle ds cette tenue. J adore !"(= je vais avoir du mal à attendre qu elle sèche tellement je vais la porter !). Par contre pour les chaussures( et les collants) c'est la cata. La moitié dorment au placard (talons trop haut. Chaussures trop larges.) Je fais de 41....avec des pieds fins et des jambes sans mollets. Il doit y avoir 500 euros de chaussures dormantes...merci pour tous tes conseils.
Émilie

★ Adieux mes complexes physiques. Un grand bravo pour cette formation qui est vraiment complète et intuitive.
Pauline

★ Bonjour, Alors là je suis bluffée.... merci a vous de prendre soin de nous, j'attends la suite avec impatience ! Merci beaucoup. Bonne journée
Marie

★ Je viens (enfin) de me lancer dans la formation visage, et comme nous connaissons la valeur de la bienveillance et de la validation des bonnes choses je tenais à te faire part de mes gains sur ses premiers cours : j'ai trouvé la gradation ( c'est à dire le niveau de difficulté qui augmente) correcte et propre à éviter la submersion( !) . Je te dis bravo aussi pr tes supports visuels notamment au moment de comprendre les différences entre tonique et atone, dilaté et contracté, appliqué à un visage c'est vitale d'en voir une image et le passage de l'un à l'autre, plutôt qu'une description uniquement. Bravo pr les exercices au cours de la vidéo ( pr la forme des visages, ou la dissociation des couleurs) cela est dynamisant et utile pr vraiment comprendre et s'approprier ( je vais d'ailleurs le faire plusieurs fois celui là ! ! ) et après je me suis fais des jeux chez moi avec mes vêtements ou autre je m'amuse à définir si c'est chaud froid saturé etc. Amitiés
Gaëlle

★ Bonjour Pin-up Bio,
Avant tout, merci beaucoup pour cette formation, tous vos excellents conseils, et surtout votre bienveillance ! =)
J'ai découvert votre site par le plus grand des hasards, c'est le cas de la dire, mais après un tour dessus me voilà accro ! ! J'ai déjà lu beaucoup de vos articles et je peux vous dire qu'ils ont déjà fait leur petit effet dans ma tête...et dans mon dressing ;) ! J'ai pendant très longtemps été atrocement complexée par beaucoup de petits détails de mon corps et j'ai toujours tout fait pour les masquer. Maintenant je me rends compte qu'en fait, mes techniques de camouflage étaient les pires possibles (j'espère que tout cela va changer grâce à vous ;)). Merci aussi parce que grâce à vos articles et vos témoignages je commence a accepter ma nature pulpeuse qui avant me faisait horreur, car dans ma famille les femmes sont plutôt naturellement fines et filiformes. Maintenant, je commence à me dire que moi aussi je pourrais peut être devenir une Pin-up pulpeuse qui s'accepte et s'aime comme elle est ;).
j'arrête là mon roman et reviens sur votre mail où vous me proposiez de calculer le prix total de toutes les affaires inutiles dans mon dressing...je me suis livrée à cette expérience avec sérieux...et là horreur ! ! ! je me suis rendue compte que j'avais pour près de 2'800 chf (je suis suisse ;)) de vêtements, chaussures etc.. qui sont démodés, que je ne mets plus depuis années, ou qui ne me vont pas du tout ! ! ! ... au final un sac poubelle de 60L plein qui partira à la croix rouge =). Par contre, chose amusante c'est que ce tri m'a permis de retrouver 2 pantalons que je ne mettais jamais (sans savoir pourquoi haha..) alors qu'en fait ils me vont super bien...
Bref, encore merci pour tout, et maintenant que mon dressing est vidé (mais alors vraiment, vraiment vidé !) de tout ce superflu, j'ai hâte de le remplir avec de nouveaux vêtements et looks adaptés à ma morphologie !
Je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation pour votre travail. .
Audrey

★ Merci pour cette formation :-) j'ai hâte d'avoir la suite ! J'ai toujours été maigre. Et après la naissance de ma fille j'ai eu du mal à accepter mon corps. Non je n'ai pas pris 15kg, c'est le contraire. J'ai tout perdu d'un coup, certaines seraient jalouses, mais je suis devenu encore plus  maigre ! Une de mes résolutions de cette année est de me mettre en valeur et d'arrêter de me voir comme un sac d'os :-) Merci pour tes articles super intéressants !
Marina

★ Salut, Juste un petit mot pour vous dire combien j'ai apprécié vous lire. Vos propos sont empreints de respect pour la femme, son corps, son essence. C'était rafraîchissant !
Lyne

★ Je recherchais une formation pour étoffer mes connaissances Mode et Beauté, mais avec quelque chose en plus, et de fondamental à la fois : la bienveillance envers soi. Depuis quelques mois je suivais Pin up bio, notamment au travers de son défi cheveux et m’inscrire dans ce programme m’a permis d’avancer sur de multiples plans. Autrement dit, pas uniquement sur le plan « physique ». Et ce, bien que cette formation concerne le « Module Corps ». En effet, cette formation vous révèle des points insoupçonnés. C’est un condensé de méthodes et d’astuces naturelles concrètes qui prend en compte votre globalité, votre être entier (e.g. santé, émotions). Nous ne sommes en effet pas qu’un corps mécanique ! Il offre une synthèse efficace qui permet d’avancer ; autant sur les connaissances techniques, que sur la connaissance et l’acceptation de soi (même si chaque chemin est unique et prend SON temps !). Et ceci, sous l’angle glam : celui d’une Pin-up bio moderne.  De plus, de réels soucis pédagogiques sont présents (message clair, images et animations pertinentes), nous pouvons progresser à notre rythme sans surcharges d’informations (bon rythme, d’1 vidéo/semaine), sans contraintes spatio-temporelles (formation en ligne). Se mettre en valeur, célébrer notre féminité naturelle sont les maîtres-mots. No regret ;p
Christel

★ Bonjour, ayant perdu presque 20kg en 18 mois, j'ai fait récemment un grand vide de tout ce que je ne mettais plus car trop grand, en faisant des dons à des collègues plus en chair que moi, puis en laissant ce qui restait (une grande majorité) pour habiller des réfugiés arrivés sur notre commune... J'en ai profité pour enlever aussi de mes stocks des chaussures que je ne mettais plus, et virer tout ce dont je voulais me débarrasser depuis longtemps car passé de mode, parfois avec un pincement de coeur (ah, ce pull informe et confortable dans lequel on se love quand on est chez soi...), mais en me disant que ce serait plus utile à d'autres que moi. De tout cela, il reste encore les robes que ma maman et moi avons cousues pour différentes occasions familiales (surtout des mariages), pas vraiment quantifiable ni numérable, j'en ai peur... Du coup, je suis en phase reconstitution de garde-robe, c'est pour cela que je me suis abonnée à votre coaching en ligne, pour savoir quoi racheter et ne pas me planter ! (Car oui, après mon amaigrissement, je travaille à celui de mon porte feuille, corollaire nécessaire bien que douloureux parfois... :-b) En vous remerciant de tous les conseils que vous donnez, ils sont précieux.
Bernadette

★ La formation Révèle Ta Beauté : Module Corps et Amour de Soi se passe très bien pour moi. :-) Je la suis à mon rythme et j'ai déjà beaucoup appris. Des gros changements positifs ont opéré depuis le mois de juin et j'attends justement toujours avec impatience la formation visage pour continuer à compléter tout ça à mon rythme.
Sonia

★ Bonjour Pin-Up Bio ! J'en suis au 2e jour du coaching ! Très intéressant ces informations :) je suis contente de voir que j'ai plutôt bien passé l'épreuve de l'emplacement des coutures de vêtements ! Comme tu le demandes, voici ma petite compta rapide de mon armoire à vêtements : 470€ environ de vêtements et chaussures non/peu utilisés (accumulés sur plusieurs années quand même)... En sachant que j'ai déjà fait beaucoup beaucoup de tri, c'est énorme ! :) J'en profite pour te remercier pour tout le travail que tu réalises pour ton blog. C'est génial et généreux de ta part de partager tes connaissances de cette manière. Bonne soirée/journée
Gwladys

★ J'ai déjà fait la formation corps et je vais enfin pouvoir commencer à regarder les cours de la formation visage suite à ma chimiothérapie. Non je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières pour gagner (d'ailleurs je ne souhaite pas participer ) j'en profite juste pour partager avec vous ce que j'ai appris ces derniers mois.... D'abord, la formation corps et amour de soi l'hiver dernier m'a ÉNORMÉMENT appris. Les filles, faites - la, vous ne serez plus jamais les mêmes ! !!OK on apprend à s'habiller, à savoir comment tout coordonner etc. Je sais ce qui me va maintenant. Mais ce que je retiens le plus, c'est l'amour inconditionnel de soi que l'on gagne. On s'aime et on devient belle. En fait on est déjà belles sauf qu'on ne le voit plus. Pin-up Bio a créé une formation holistique formidable qui m'a notamment beaucoup aidé pour l'acceptation de mon cancer survenu quelques mois après la formation et pour tout ce que je pouvais mettre en place au niveau psychologique, nutritionnel, etc. Ne perdez pas d'énergie avec les autres mais concentrez vote énergie sur vous mêmes, faites vous du bien, prenez soin de la petite fille qui est en vous :) et merci pour tout Pin-up Bio. Alors faites-là ! !
Marie

★ Je suis heureuse de te découvrir et d'apprendre toutes ces belles et simples choses :) Quelle fraîcheur ! Quel bonheur de te lire ! MERCI à TOI petite fée :) Bonne soirée
Marine

★ J'ai déjà participé au programme "Révèle ta beauté", qui est tellement génial que j'aimerais l'offrir à ma maman qui a aussi le droit de se sentir belle :) Merci pour tout.
Rins

★ J'en profite aussi pour te remercier pour tout ton travail, la formation est vraiment passionnante...
Florence

★ Très intéressant merci ! ! !
Viviane

★ Coucou Pin-up Bio, Merci pour ce questionnaire très intéressant, qui m'a permis de me poser de bonnes questions, d'aller chercher au fond de moi, remuer un peu ce que parfois on aimerai cacher aux autres mais aussi à soi-même. C'est sûr que certaines questions sont parfois un peu dérangeantes et on aimerai presque se mentir à soi-même mais cela permet de partir du bon pied, avec des objectifs clairs et posés, que l'on peut relire en cas de doutes. Effectivement le fait d'écrire est très important. Cela m'a pris du temps mais je suis heureuse d'y être arrivée.
Camille-Hélène

★ Merci de ses supers conseils ...qui vont j'espère m aider à me sentir plus moi et moi 😉
Winnie

★ J'ai fait du shopping hier et il faut dire que les collections été sont piles dans la tendance pin up avec des robes cintrées puis évasées vers les hanches. Juste ce qu'il faut à mon corps de déesse Héra ! Je me fais enfin plaisir quand je fais du shopping. Tout ce que j'essaye me va ! MERCI ! Je me fais enfin plaisir quand je fais du shopping. Je révèle enfin ma féminité ;)
Stéphanie

★ Merci pour tes messages positifs qui donnent confiance ! à très bientot ! !
Juliette

★ Bonjour Pin-up Bio, tout d'abord merci pour cette formation enrichissante. Un grand merci pour tout ce bien être et cette bienveillance que tu m'as apporté.
Céline

★ Oui oui cet aperçu m'a donné envie... J'attends avec impatience mon premier cours.
Clarisse

★ Bravo pour ton intervention toute en douceur et en bienveillance. La beauté durable ne trompe pas est tu en es un bel exemple, qui donnera je l'espère un avenir plus doux envers les choix de chacun. Et ma fille de 2ans et demi a dit quand la caméra est passé sur toi "oooh quelle est joliiiie" ;) y a pas d'erreur !" Amicalement
Gaëlle

★ Bonjour,  J'ai beaucoup hésité à faire le tri dans mes placards comme conseillé dans ton courriel.
Et puis, je me suis dit : "si je me suis inscrite à cette formation, je le fais à 100 %. Alors on se bouche le popotin !"
Et je m'y suis mise... Bon je savais que j'avais beaucoup de fringues que je ne mettais pas et que je gardais "juste au cas où l'envie de les mettre me prendrait subitement". Mais soyons franches, ce n'est jamais arrivé ! ! J'ai donc fait le calcul grosso modo après avoir vu mon dressing si vide ! J'en suis à la grosse louche entre 500 et 700€ ! ! ! WHAT ! ! ! ! ! ! ! ? ? ? ?😱
Que dire ? Tous ces vêtements principalement gris, noir ou blanc... En gros neutre, passe-partout... HOP à la friperie du coin ! Je me rends compte aussi que ta formation vient compléter mon cheminement personnel au bon moment.
Cela fait maintenant une petite année que je me sens "en changement", "en métamorphose", que je me révèle à moi-même... Entre mon envie de changer de métier ( devenir prof de yoga... big change mental aussi !), mon régime alimentaire qui se simplifie et qui se fait de + en + bio/local/végétarien., mon hygiène de vie + simple/bio et tous ces produits chimiques qui faisaient partie de ma vie quotidienne qui disparaissent au fur et à mesure que les produits se vident... Tout ça pour te dire "MERCI" d'être entrée dans ma vie ! Avec tous ces changements, on peut parfois prendre peur, être découragée, vouloir laisser tomber et puis on tombe +/- par hasard sur ton site et on ne se sent plus si seule, on se sent comprise, et surtout boostée ! ! Encore merci pour tous tes bons conseils et la grosse économie que tu me fais faire niveau fringues. 😜 En te souhaitant encore beaucoup de succès pour cette nouvelle année à venir.
Aurélie

★ Bonjour Pin-up Bio ! J'ai enfin craqué (cadeau de Noël de mon fantastique mari aidant) pour ton programme Révèle ta beauté (corps) et j'ai déjà hâte de commencer ma formation. Bonne journée à toi et ton équipe et merci pour ta bonne humeur et ta douceur pétillante communicative ! A très bientôt Pin-up Bio :)
Cendrine

★ Merci beaucoup Pin-up Bio ! Il y a une manière de parler et de faire chez toi qui fait vraiment du bien...Je me laisse doucement conquérir par ton programme. A suivre...Bonne journée à toi.
Anne-Hélène

★ Le début de la formation est très intéressant. J'ai hâte de recevoir les autres vidéos.
Sarah

★ C'est moi qui te dis merci cher Pin-up Bio, tu es bourrée d'humour et nous envoie un sacré coup de fraîcheur... Merci pour tout
Corinne

★ Merci pour ce petit message qui tombe à pic dans un moment de découragement et d'état grippal, cela m'a beaucoup émue et soutenue dans ma solitude. Et soudain un petit rayon de soleil dans cette sombre grisaille. Merci pour ton soutien, ton dynamisme, ton enthousiasme, ta voix douce et tes sourires bienveillants !
Carolle

★ Bonjour Pin-up Bio ! Je vous remercie pour le travail que vous faîtes et que vous rendez accessible. Ça fait un moment que je suis fidèlement votre blog, j'apprécie beaucoup votre entrain et votre ton. ;-)
Clémentine

★ J'ai bien suivi la formation, merci encore pour tout ce contenu très complet.
Céline

★ Merci beaucoup pour tous ces conseils précieux et pour ta façon de parler qui me donnent l'impression que tu t'adresses uniquement à moi.
Mahassen

★ Merci pour cette formation très enrichissante ! Et surtout d’avoir commencé par beaucoup de bienveillance. Ça m’a un peu surprise lors des premiers modules, mais j’en suis bien contente car cela aide vraiment pour la suite de se regarder avec bienveillance, tendresse, et sans jugement.
Sarah

★ Je tiens également à te remercier infiniment pour tout ce que tu fais, j'admire vraiment ta démarche et je commence tout juste à découvrir toute cette mine d'or de conseils bienveillants. Je te souhaite plein de bonheur et d'énergie pour continuer ta quête et ton combat de globule blanc :) Bien amicalement.
Estelle

★ Désormais, des personnes me disent que je suis belle et rayonnante. Pas uniquement physiquement mais aussi et surtout dans ma façon d’être et de penser… Et cela me procure un bonheur incroyable. Tout ce positif que je reçois me rend encore plus heureuse et épanouie. Aujourd’hui, je me rends compte combien j’ai changé. Je vois à quel point j’ai évolué.
Eileen

★ Merci pour cette super formation, que je suis avec grande attention. Cela m’apporte beaucoup dans l’acceptation de mon corps, j’en avais vraiment besoin. J’ai mis en pratique les exercices et cela marche, je me sens beaucoup mieux et je suis aussi beaucoup plus bienveillante avec mon entourage.
Carine

★ Bonjour, je ne peux estimer le coût de mes vêtements car cela fait bien longtemps que je les achète dans des fripes ou que j'échange avec des copines. Et du coup, en lisant ton mail, je me suis aperçu que je n'était pas si féminine :)
Je porte bien souvent des jeans, t.shirt, basket (parfois bottines, suivant le pantalon). Je trouve aussi que les robes et jupes que j'ai dans mon armoire sont plus pour l'été, car à cette période par contre, je suis plus souvent en robe ou jupe qu'en pantalon ! :) J'ai hâte de découvrir tes prochaines leçons ! Merci pour ces partages !
Ludivine

★ Encore merci pour tes précieux conseils et tes cours géniaux sur tous les plans !
Céline

★ Bravo pour ce superbe travail 😁
Fanny

★ Ce qui m’a motivée, c’était l’envie de changer, de pouvoir enfin oser m’habiller autrement qu’en jean ! La formation m’a permis tout d’abord de connaître ma morphologie et de comprendre quel vêtement choisir. J’ai beaucoup apprécié la façon très globale d’appréhender le corps, le soin complet que cela implique, le respect et l’acceptation de ce que l’on est. Un grand merci également de m’avoir fait connaître des marques comme Ekyog, Zao, Altearah.
Danièle

★ Bonsoir, Merci pour tous vos conseil, je m'essaie à ceux-ci au mieux. Continuer de nous aider comme vous faites, nous trouver plein de belle choses pour notre bien être et notre planète... Bonne continuation
Ophélie

★ Grâce aux outils que tu proposes, ce n’est pas ma garde robe qui a évolué mais toute ma personne ! Je savais que j’avais besoin d’aide pour remettre du sens dans ma vie, mais je ne trouvais pas de solution jusqu’à ce que je m’inscrive à ta formation. Depuis, BEAUCOUP de changements ont opéré… et notamment dans ma vie professionnelle ! En effet, j’ai trouvé un nouvel emploi en « un claquement de doigt » la semaine dernière (c’est vraiment l’expression qui décrit le mieux ce que je viens de vivre)  qui correspond plus à mes attentes personnelles et professionnelles que celui que j’occupe actuellement… La vie me paraît tellement plus simple maintenant ! Donc un Grand Merci et à bientôt.
Juliane

★ Bonjour, Merci pour tout ces conseils. C'est toujours un réel plaisir de vous lire. Cela me fait du bien et je suis contente de pouvoir apprendre à me mettre en valeur.
Brunelle

★ J’adore ce que tu proposes et j'ai hâte de découvrir la suite du programme ! C’est la première fois que je fais une formation sur internet, tu m’as convaincue de me lancer et ça me passionne !
Cyrielle

★ Merci et encore merci pour tes conseils ❤
Nathalie

★ Un grand grand merci pour cette vidéo sur l’effet d’optique et le relooking ! C’est très bien expliqué et relativement simple à appliquer, c’est exactement le type de conseils que je cherche depuis quelques temps :)
Christelle

★ Merci pour cette formation très instructive pour moi.
Cécile

★ Je me demande quand commencera le module visage dans le but de pouvoir économiser pour faire ce module : eh oui le module corps m’ayant beaucoup aidée. D'ailleurs je t’en remercie vraiment beaucoup, aujourd’hui je me sens belle, plus que jamais. Merci d’avoir créé cette magnifique formation qui m’a permis de devenir femme, et non plus une ado en perdition.
Laurie

★ Merci pour cette formation ! C'est plein de bon sens et de légèreté. Tu vas rire mais je suis créatrice de vêtements, oui je suis créatrice depuis plus de 9 ans ET avec une démarche écologique et commerce équitable, et je suis hyper complexée par la façon dont je m'habille (jeans et pull 🙄)... et par mes cheveux tellement fins et plats malgré mes efforts (pas tellement par mon corps). Ça fait un moment que je me dis que je dois revoir tout ça, alors la formation que tu proposes, c'est le moment de m'y mettre enfin ! Merci pour cette 2ème leçon ! Comme mon problème se situe ailleurs que dans l'achat compulsif (je m'achète peu de vêtements et quand je le fais je fais mon shopping chez Emmaüs ou à la Croix-Rouge), je ne vais pas t'envoyer le montant des vêtements que je porte peu. Mon problème se situe surtout dans le fait que je ne prends pas le temps d'essayer de bien m'habiller, j'ouvre mon armoire et - même si je prends 2 min pour réfléchir à ce que je vais porter - je finis souvent par choisir jeans + pull. J'ai pourtant de beaux vêtements - je crois. Je vais donc plutôt tout réessayer et tenter de nouvelles combinaisons entre hauts et bas, et faire l'effort de me prendre au moins une après-midi toutes les 2 semaines (j'ai bcp de travail actuellement) pour me confectionner un nouveau vêtement dont j'ai envie depuis longtemps. Donc je suis déjà dans ta démarche, j'ai juste complètement oublié de me mettre en valeur, ce qui est un non-sens dans mon métier, mais "je me soigne" et merci de m'aider ! À très vite pour la suite !
Caroline

★ Je prends un plaisir fou à revisionner tes modules pour tout me remémorer et bien entendu j’ai mon petit cahier à mes côtés pour m’y aider 😉 Merci beaucoup pour toute cette bienveillance et cette positive attitude face à la vie.
Maryse

★ Merci pour cette formation ! Elle permet d'apprendre à se poser les bonnes questions lorsqu'on est sur le point d'acheter des vêtements.
Carole

★ En m’inscrivant à la formation je ne m’attendais pas à avoir un tel bouleversement dans ma vie. Bien sûr, au vu des nombreux témoignages, je me préparais à des changements tels que la confiance en soi, la positive attitude, plus de style etc… tout en gardant à l’esprit bien sûr qu’il fallait que j’aille à mon rythme et que je ne me compare pas aux résultats qu’ont eus les autres femmes. Lorsque l’on a commencé les cours plutôt basés sur "l’état d’esprit », l’écoute de son cœur et le lâcher prise, j’ai pris une douche froide. Je me suis aperçue que je n’étais absolument plus heureuse avec l’homme qui partage ma vie depuis bientôt trois ans (vie embourbée dans la routine, plus de communication, plus de sexualité épanouissante…). Moi qui me pensais si heureuse, dans ma vie de couple « parfaite ». Pire encore je me suis aperçue que j’étais amoureuse d’un autre homme et que je refusais de me l’avouer. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai aligné ma vie avec ce que disait mon cœur : j’ai quitté mon homme il y a maintenant trois semaines de cela. Wahou, révélation ! Je vis le moment présent, je fais beaucoup d’activités avec mes amis dont je suis plus proche désormais, je vais vivre dans une super colocation, j’ai plein de projets et d'envies et… j’ai un nouvel amoureux 😉 ! Je sens que je commence à m’épanouir tout doucement et que je me reconnecte à mon corps et mes envies. Les graines plantées lors de la formation commencent à germer ! Je suis surprise de la tournure qu’a pris ma vie (jamais je n’aurais pensé quitter mon ex), mais j’en suis très heureuse : j’ai l’impression d’être au bon endroit au bon moment et je vois une multitude de possibilités devant moi. Je sais maintenant que je peux faire ce que je veux de ma vie et que j’en suis actrice, je suis forte et capable de tout (attention le monde, j’arrive ! héhé) ! Bon, j’ai momentanément interrompu les cours car je suis en plein déménagement, et c’est la rentrée. Et puis ma vie est en train de se réajuster, mais maintenant je vais pouvoir pleinement révéler ma beauté (même si la route est encore longue) ! 😀 Tout ça pour remercier Pin-up Bio, sa formation et vous les filles du SAV sans qui je serais restée encore un moment je pense dans ma petite vie de couple étriquée. Un grand merci !
Charlotte

★ Encore merci de nous donner tous ces conseils !
Ludivine

★ Lorsque j’ai découvert ton blog cela a été une réelle révélation, enfin quelqu’un qui parle de bienveillance, d’amour de soi, d’acceptation de soi, d’unité de la personne (et non un corps et un esprit scindés) et ce, avec un discours habité et, cerise sur le gâteau tout cela sous l’approche pin-up qui m’attire depuis longtemps ! Petit à petit, je me suis laissée inspirer par tes articles en modifiant des petites choses tout doucement et à mon rythme dans ma façon de consommer et dans les soins du corps (défi cheveux, de plus en plus rigoureuse dans mes achats au niveau alimentaire mais aussi vestimentaire, etc). Et puis je me suis inscrite à ta formation. J’ai, depuis presque 10 ans, pris énormément de poids (quasiment 20kg) et depuis s’est installé un réel combat de sabordage et de dévalorisation importante,  j’ai été extrêmement violente dans mes propos et mes pensées autour de ce corps que je n’accepte pas. Évidemment, je suis passée par la case divers régimes, sports, privations, etc et évidemment sans succès : voire cela n’a fait qu’entretenir et alimenter tout ce mécanisme de pensées négatives. Comble de tout, je suis psychomotricienne de profession donc autant dire qu’ accompagner les enfants à recréer unité entre pensées et actions, émotions et sensations, corps et esprit, les aider à trouver leur propre chemin vers une organisation psycho-corporelle reliée, confiante et sécure c’est mon métier ! Mais pour les autres c’est toujours plus facile que pour soi et comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ! ! Bref, tout cela pour dire que ton blog et ta formation font partie des pierres que je pose tout doucement et avec bienveillance maintenant pour gravir cette montagne de la reconquête de mon corps dans l’amour et l’acceptation. Le chemin est long, difficile, il n’est pas linéaire, j’ai souvent des « rechutes » mais j’avance. Donc MERCI de rayonner avec autant de force dans tes articles et vidéos pour que cela arrive jusqu’à moi dans le sud 😉
Lucie

★ Bonjour, Merci pour cette vidéo. Vous donner envie de s'épanouir et prendre soin de soi... J'attends chaque jours vos nouveaux conseils avec impatience... Maintenant que vous le dites je me rends compte que mon dernier achat n'était pas du tout judicieux. Hâte de voir la suite et apprendre à mieux me connaître.
Pauline

★ Je n’ai pas perdu un gramme, mais mon entourage n’arrête pas de me dire : « Tu as fondu, tu t’es affinée, t’as minci ! ! et waouh la classe, tu es belle ! ! ». Merci pour cette belle formation qui nous apprend une chose essentielle : s’aimer, se consacrer du temps avec bienveillance, et savoir se mettre en valeur sans nuire à la planète… Dire qu’avant je vivais en ermite… J’évitais les lieux publics, je baissais les yeux pour ne pas croiser ceux des autres… Aujourd’hui, même s’il y a encore du boulot pour moi à faire là-dessus, j’ai plus confiance en moi ! Je n’ai plus peur de mettre des robes, des talons, de sortir, d’aborder des inconnus… Et j’ai adopté la shopping slow attitude, et j’adore ça ! ! !
Célia

★ Merci, très enrichissant, j'aime ! Je suis volontaire et aime attirer les regards, j'apprends à m'assumer et m'accepter et votre sourire et votre assurance m'aide beaucoup. Merci je suis vos cours à la lettre.
Christine

★ Je voudrais te remercier pour tes deux premiers cours qui m’ont déjà apporté beaucoup au niveau de ma réflexion personnelle et sur ma vision de moi-même, et qui sont très prometteurs pour la suite ! Je suis arrivée à un point de ma vie : 2 enfants, un conjoint, une maison, un travail… etc… ; c’est bizarre, on attend toutes beaucoup de tout cela et finalement quand on y arrive, on n’est pas beaucoup plus heureuse qu’avant. Probablement parce que nous sommes persuadées que tous ces objectifs atteints vont améliorer notre estime de nous-mêmes, mais c’est un leurre, comme tu le dis, c’est notre seul regard qui peut changer notre vision de nous-même et du monde. Enfin, je voulais dire qu’arrivée à la trentaine et après 2 merveilleuses grossesses en 2 ans, mon corps a beaucoup changé et bien sûr j’ai du mal à accepter mon nouveau corps de femme alors qu’avant j’avais longtemps gardé un corps d’adolescente. Des événements récents m’ont poussée à me reprendre en main, et ta session de relooking est tombée à point !
Christel

★ Je te remercie beaucoup de ton aide. Je vais continuer sur cette voie, j'attends les prochains mails avec impatience. En fait, en t'écrivant, Je sens déjà un changement psychologiquement. Après la culpabilisation, je me dis à présent que tu me donnes aujourd'hui la chance d'avoir enfin la vraie garde robe qui me ressemble. Bonne continuation dans ton blog ! Merci de ta bienveillance communicative ! Amitiés d'une future Pin-up Bio en devenir, À bientôt,
Laetitia

★ Un grand merci pour cette idée géniale de formation. Être actrice de son «relooking» et en plus à son rythme, je vous dis MERCI et BRAVO. Merci et très bonne continuation Je continue de vous suivre sur le blog...
Aline

★ C'est juste génial, et ça fait envie, mais envie ! ! !!J'adore ta manière de concevoir les choses et de les partager.
Tu es une femme géniale, Pin-up Bio, continues sur cette lancée, c'est juste formidable ! Tout cela me passionne.
Ghislaine

★ C’est simple : je rentre dans une cabine d’essayage et tout me va ! !
Gwénola

★ Merci, j'ai eu accès à tout et j'adore votre travail ;-) Excellente semaine
Laurianne

★ J’en profite pour te remercier de ton programme qui fait vraiment du bien à mon estime de moi !
Marion

★ Au passage merci énormément pour tous tes conseils. Pleins d'amour. Bisous.
Emmanuelle

★ Tu es très claire dans tes explications et tu donnes des exemples de tenues donc c’est encore plus concret !
Samia

★ Franchement ça m aide à comprendre beaucoup de choses, merci.
Latifha

★ Je tenais à te remercier pour ton soutien, tes conseils, ta gentillesse, le temps que tu nous as accordé…
Axelle

★ Merci beaucoup !
Juliette

★ Je te remercie pour cette formation, tu m’aides à m’accepter et m’aimer comme je suis, à voir la personne merveilleuse que je suis ! Je n’ai jamais eu une grande confiance en moi, mais j’ai décidé de me prendre en main et de faire quelque chose pour moi, me voilà donc à suivre ta formation et j’en suis ravie !
Isabelle

★ Bonjour Pin-up Bio, voici mon calcul :
2-3 pantalons à 20 euros
5/6 haut environ 15 euros
2 vestes 20 euros
2 manteaux 30 euros
Lingerie soutiens gorge 3/4 à 10 euros
Chaussures 4/3 paire à 20 euros
= un Week end tres sympathique thalasso entre copines ..😉😉
Bonne soirée et Merci de ses supers conseils !
Émilie

★ Un grand merci pour cette formation beauté / confiance / bien être… Les cours sont vraiment intéressants, très denses mais j’ai appris plein de choses et j’ai vraiment des astuces et des habitudes qui ont changé et j’en suis ravie ! ! !
Mathilde

★ J'avais déjà fait ce calcul ... j'ai pour environ 900 euros d'habits que je ne peux pas mettre ou que je mets très peu car j'ai pris trop de poids, sans compter ceux que j'ai déjà donner ... et ceux que j'ai acheter en me disant : je les mettrai un jour (mais quasi impossible à porter dans mon métier d'agricultrice ...) au final j'aurai pu payer mon salon de jardin super facilement !
Julie

★ Merci Pin-up Bio pour cette nouvelle vidéo, qui m’encourage dans la découverte de moi-même ! Certaines de tes belles vidéos m’ont fait pleurer de joie… Vivement la suivante !
Élena

★ Bonsoir, J'ai très peu de vêtements, une petite valise suffit été comme hiver pour tout mettre ( sauf chaussures et vestes..). La lingerie et les chausettes /collants sont très rationalisés et compose sans doute la partie la plus aimée de mon armoire ;-)
Dans mon placard, se languissent pourtant :
2 jupes : 220€
2 vestes ( de mi saison ou été) : 150€
une paire de mocassins trop fins pour ma jambe : 110€
Pour quelqu'un de minimaliste, c'est quand même pas mal. Bonne soirée et merci :-)
Aude

★ Grâce à cette formation j’ai ouvert les yeux ! Pin-up Bio a su me décrire et me guider dans mes choix. J’ai su choisir mes nouveaux vêtements et accessoires grâce aux très nombreux conseils donnés. Dans les premiers essais que j’ai faits, j’ai été très surprise du résultat.
Ludivine

★ À propos des vêtements non portés : Je dois en avoir pour 560 € au minimum c’est fou ! 😃 Je pense que je vais les vendre cet été, ça me fera un peu d’argent de coté ! Et merci pour les conseils et astuces donnés !
Coraline

★ Je suis ta formation et me voilà en plein shopping éthique, puisque je pars voir ma belle-famille dans deux semaines. Acheter des vêtements redevient un plaisir et non un fardeau nécessaire et une source de culpabilité. C’est à l’âge de treize ans que j’ai pris conscience de la problématique de l’industrie textile suite à une campagne d’Oxfam-made in dignity dans mon école. Je me souviens encore du choc et de l’indignation. À l’époque, j’essayais de faire de la récup et de customiser mes vêtements, je voulais même devenir styliste. Mais cet enthousiasme-là s’est évanoui après un premier stage en entreprise à 17 ans : je ne supportais pas l’ambiance absolument superficielle qui y régnait, ni la hiérarchisation très stricte (les stagiaires et mannequins étant tout en bas de l’échelle), ni les mauvaises conditions de travail (et on parle du Grand-Duché de Luxembourg !). Étudiante, je me suis intéressée à la mode éthique, mais mon budget était trop serré, et je n’ai jamais pensé à acheter du seconde main. Alors je me suis résignée en me disant que je ne pouvais pas faire autrement, mais j’ai perdu tout plaisir à m’habiller et à acheter des vêtements, comme si j’avais une anorexie vestimentaire.Car même si j’essayais de faire semblant de ne rien savoir, j’étais en conscience d’être complice d’exploitation, de violations des droits de l’homme (pas chouette d’être syndicaliste en Chine ou au Cambodge), de meurtre, torture etc.Grâce à la formation, j’ai passé une chouette semaine à faire du shopping en boutique de deuxième main (pour moi et ma fille) et à passer chez le couturier du quartier. Après 17 ans de culpabilité, c’est un gros poids qui tombe et je t’en suis très reconnaissante. Alors un grand merci, continue ton beau travail, il n’y a pas de petit geste quand nous sommes beaucoup à le faire.
Christine

★ Bonjour Pin-up Bio ! Très intéressant ces informations :) je suis contente de voir que j'ai plutôt bien passé l'épreuve de l'emplacement des coutures de vêtements ! Comme tu le demandes, voici ma petite compta rapide de mon armoire à vêtements : 470€ environ de vêtements et chaussures non/peu utilisés (accumulés sur plusieurs années quand même)... En sachant que j'ai déjà fait beaucoup beaucoup de tri, c'est énorme ! :)
Awenyel

★ Je m’appelle Lucie et j’ai 25 ans. D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours considérée comme moyenne, médiocre et pas à la hauteur. J’ai littéralement regardé ma vie défiler, repliée sur moi et mon mal-être permanent, jusqu’à il y a presque 5 ans, où j’ai rencontré mon petit ami, qui me pousse à voir les choses autrement, et où j’ai commencé à tenter de changer. Ce n’est qu’après avoir emménagé seule (et réussi à gérer les différents stress que ça a provoqués…) que j’ai réellement commencé à agir, par la force des choses, et à remettre en question ma façon d’être.En fouillant le net pour trouver des solutions pour guérir de mon mal-être, je suis tombée sur le blog de Pin-up Bio qui m’a profondément touchée par sa bienveillance. J’ai donc décidé de m’inscrire à sa formation de relooking qui m’a beaucoup apporté tant d’un point de vue vestimentaire que d’un point de vue bien-être et bienveillance. Parce que s’habiller en fonction de sa morphologie c’est bien, mais si on n’est pas bien dans sa peau, ça se voit quand même. Cette formation m’a dans un premier temps permis d’accepter la situation présente : oui je suis comme ça et non ce n’est pas grave, parce que chaque morphologie est belle et que chaque particularité peut être compensée. Ensuite j’ai appris à m’aimer et à être bienveillante envers moi-même et juste ça, ça m’a rendue plus belle parce que je suis moins nerveuse et angoissée, moins en colère, plus souriante, plus confiante et plus heureuse. Je ne me prends plus la tête quand j’ai un bouton ou des cernes : d’ici 2 / 3 jours ce sera parti ! J’ai appris à prendre soin de moi par des soins du corps et par mon alimentation. Et même si ce n’est pas encore totalement acquis et que mes compulsions sont toujours présentes en grosse période de stress, je ne lâche rien parce que même si mon alimentation n’est pas aussi bien que je le voudrais, les résultats sont quand même là : je n’ai pas été voir un médecin depuis plus de 6 mois, ma peau est plus belle, j’ai perdu quelques kilos superflus et mon ventre est moins encombré ! Finalement, j’ai appris à m’habiller selon ma morphologie et mes particularités. Je choisis mieux mes vêtements, j’achète moins et mieux, j’essaie de me servir de ce qui est déjà à ma disposition pour faire de nouvelles tenues qui me mettent en valeur ! Je m’aime et je le montre ! Merci Pin-up Bio pour ta bienveillance et le temps que tu nous accordes pour nous guider sur le chemin du bien-être et de la confiance en soi.
Lucie

★ Bonjour Pin-up Bio ! J'ai modifié un peu l'exercice : je me suis constituée des tenues (environ 7 pour tous les jours, 2-3 pour sortir, 2-3 pour les grandes occasions, 2 pour la maison, 2 "officielles", 2 vestes) et j'ai laissé de côté le reste. C'est hallucinant tout ce que j'ai mais que je ne mets pas ! Je me console en constatant que la plupart de mes "vêtements en trop" viennent de friperies et que j'ai déjà économisé pas mal en comparaison du prix que ça m'aurait coûté si j'avais acheté tout ça dans un magasin classique :)
Merci pour cette formation !
Morgane

★ Bonsoir Pin-up Bio, Je viens d’écouter tes 7 astuces pour arrêter de se critiquer : c’est fou la voix que tu as, elle est si reposante et agréable à écouter, ce qui va parfaitement avec tes astuces… C’est super, des fois, des petites choses toutes bêtes auxquelles on ne pense pas et qui jouent tellement sur notre corps et notre esprit.. En ce qui concerne le module corps et amour de soi, et bien, ce ne sont que de bons conseils qui vont bien me servir pour les fêtes, oui, et dans la vie de tous les jours aussi. Et c’est facile à comprendre ! ! Quel travail de titan tu fais pour nous toutes, alors encore merci, merci, merci Pin-up Bio pour tout ce que tu nous offres chaque jour. Prends soin de toi… À très vite
Ophélie

★ Bonjour Pin-up Bio ! Merci pour ces conseils… J’ai noté les collants noirs hier et aujourd’hui les brides de chaussures + couleur de peau, je sens que mes jambes vont changer ! Pour le placard, voilà mon calcul (à peu près) :
4 pulls à environ 20 euros
4 robes à environ 30 euros
2 culottes à environ 10 euros
… hum, on est déjà à 210 euros ! Je rajoute un blouson en cuir que je mets mais très très rarement… 50 euros
Ça fait 260 ! Ça en fait des habits éthiques à ce prix là ;)
Jenny

★ Bonsoir Pin-up Bio, Je t’écris un petit mail pour te remercier. J’ai beaucoup appris et commence à bien appliquer tes bons conseils. Tous tes modules m’ont été très utiles. Tu as très bien expliqué de manière simple, précise et joliment illustré tes cours. Avant, j’étais complétement à l’opposé de ce que je dois faire aujourd’hui. Je portais des vêtements sombres et ne savais pas me mettre en valeur (je suis une déesse Perséphone), les vêtements que j’avais ne me correspondaient pas mais pas du tout.. lol. Lorsque j’ai fait le tri dans mon armoire.. ahh la cata ! que du sombre, des matières fines. En tout cas merci beaucoup, je ne regrette pas du tout d’avoir suivi cette formation. Je t’avoue que je suis bien tentée aussi pour suivre ton autre formation. Je te souhaite une bonne soirée et te remercie une énième fois pour ton travail et ton sérieux.
Ludivine

★ Je tiens d’ailleurs à te préciser que ton coaching est vraiment super : il est très complet et permet de se réconcilier avec soi-même et de reprendre confiance en soi ! C’est une expérience d’une richesse incroyable que je ne peux que recommander à toutes ! !
Hélène

★ Aller je me lance. Alors pour les hauts, il y en a une vingtaine que je ne mets presque plus pour un total de 200 euros. Pour les bas, il y en a 5 pour 250 euros. Donc on a un total de 450 euros. Mon dieu c'est énorme.
Cécile

★ Merci Pin-up Bio pour ta formation, ta gentillesse, tes bons conseils… Tu as illuminé ma vie :-))))
Astrid

★ Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour cette formation que j'adore. En 2 jours je me suis aperçu du nombre d'erreurs que je commet a chaque shopping :-) Aujourd'hui, le sujet me passionne d'autant plus que j'ai une véritable passion pour les chaussures ! ! Je viens de faire le bilan de l'argent dépensé dans des vêtements inutiles. Ça fait très peur ! ! ! ! ! 1 pantalon (20€) + 3 robes (30€) + 5 haut (20€) + 1 veste (40€) = 170 Sans compter les chaussures ! ! !
Encore merci, j'ai hâte de découvrir la suite. Bonne journée.
Aude

★ Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous ! A la fin de chacune de tes vidéos je me sens apaisée et pleine de douceur ! Merci !
Marion

★ Bonsoir, Voici le bilan des vêtements que je ne porte plus :
- 1 gilet à 20 euros (je l’aimais bien au début mais il a vite rétrécit à la machine à laver et laisse apparaître maintenant mes hanches plantureuses !)
- 1 débardeur à 20 euros (acheté car j’adore le motif mais la forme ne me va ps, dommage !)
- 1 jupe à 30 euros
- 3 robes à 60 euros
- 1 veste à 50 euros
- 2 chemises à 20 euros
- 1 pantalon à 30 euros
- 1 manteau à 100 euros (trop petit pour moi depuis que j’ai grossit avec ma grossesse)
- 1 manteau à 80 euros
- 3 vestes à 50 euros
Au niveau des chaussures :
- 3 paires de chaussures à talon à 120, 90 et 30 euros
- une paire de bottes à 120 euros
- des babies à 80 euros
- des tennis tennis à 25 euros
- des baskets d’été à 60 euros
Donc au total plus de 1100 euros de vêtements que je ne met pas, largement de quoi faire un super weekend en famille dans un endroit sympa… J’ai vraiment tendance à acheter des vêtements car je le trouvent beaux, peu importe s’ils me vont. Je suis d’ailleurs bien souvent consciente qu’ils ne vont pas, mais je craque par pure flemme de partir à la recherche d’un pièce qui m’aille mieux. Quel dommage pour mon porte-feuille et mon bien-être.
Par ailleurs, je viens de faire le test des chaussures et j’ai donc prévu de jeter/donner 6 paires de chaussures qui ne me vont pas au total ! J’étais persuadée que parmi mes deux paires de bottes, l’une des deux m’allait le mieux mais après observation, il me semble que c’est l’inverse ! C’est vraiment un exercice intéressant. J’ai également prévu de donner, après la leçon d’hier, un jean « de secours » que je gardais dans mon armoire les jours de cocooning. En effet,je me suis rendue compte que ce jean me mettais le moral dans les chaussettes : il fait ressortir mes poignées d’amour et mon ventre car il est trop taille basse, et me fait aussi de grosses cuisses. Donc stop, je mettrais plutôt une robe ou une jupe les jours où mes autres vêtements préférés seront sales !
Merci pour ce programme qui me motive vraiment pour faire les bons choix !
Estelle

★ Un grand merci pour tes conseils car je n’ai que des compliments, on me demande même si j’ai fait un régime. Je me sens plus à l’aise dans les magasins car je sais ce qui me va et surtout ce qui ne me va pas.
Laurence

★ Les fringues et moi ça fait dix…un ras le bol profond qui me poursuivait depuis plusieurs mois. Résultat, aujourd’hui j’ai « compris ». Compris mes faux pas, compris pourquoi rien ne pouvait aller sans que je connaisse les règles de bases qui peuvent tout changer !
Élodie

★ Bonjour, je me prête volontiers au jeu mais sans fouiller dans mon armoire.
une veste : 50 e
trois pantacourts 3* 30=90e
une robe 20e
une jupe 40e
deux paires de chaussures130e
total:330euros
Anne

★ Ton relooking me change en profondeur. Mille mercis pour cette opportunité que tu nous donnes !
Il me faut parfois quelques semaines pour me permettre d’assimiler le cours. Quelle chance que tu nous permettes d’aller à notre rythme. J’aimerais pouvoir t’expliquer en quelques mots ce que ton approche a provoqué comme changement … Mais c’est très intense et je ne sais pas bien m’exprimer. Disons que je me rencontre, je m’apprivoise, je me découvre et que je ne veux pas aller trop vite. J’essaye d’être bienveillante et aimante envers moi.
Nathalie

★ Coucou Pin-up Bio !
3 robes à 30€ = 90€
3 pantalons à 35€ = 105€
1 gilet long à 30€
3 hauts été à 15€ = 45€
Total 270€
Ça parait peu mais mes armoires sont peu remplies quand même... Peu remplies par soucis de décroissance mais également car je n'aime pas faire les boutiques... Je ne trouve jamais ce que je veux/me va ! ! ! Ceci dit, 270€ qui dorment dans mes placards, c'est bien dommage quand même ! ! ! C'est une somme tout de même ! Merci pour la prise de conscience !
Sabine

★ En tout cas, tes vidéos me font beaucoup de bien, je ne compte plus les astuces qui sont entrées tout naturellement dans ma routine beauté ! Depuis le début de la formation, je me prends beaucoup moins la tête avec mes complexes (il y a toujours des moments sans, mais ils sont nettement moins importants !) et ma façon de voir certaines choses a beaucoup changé et ce, sans m’en rendre compte, c’est assez magique !
Julie

★ Bonsoir, J'ai fait le petit exercice de regarder dans mon armoire les vêtements que je ne mets quasiment pas et voila le bilan :
- 2 gilets : 30 e
- 2 hauts : 40e
- chaussettes et collants : 40 e
-1 pantalon sport : 25
- 1 ceinture : 20 e
- sous pulls : 30 e
- foulards : 25 e
- 3 vestes : 70 e
- culottes : 50 e
- 1 tunique : 20 e
- 4 robes : 45 e
total : 405 e
Vêtements trop petits (besoin de perdre 3 kilos que j'ai pris après grossesse) :
- 1 tunique : 50 euros
- 1 pantalon : 30 e
- 2 jeans : 55 e
- 2 hauts : 40 e
total : 175 e
Vêtements trop grands que je garde au cas où je reprendrais du poids :
- 1 jupe : 10 e
- 2 jeans : 50 e
total : 60 e
Total global vêtements : 640 euros
Le pire : les chaussures ! ! ! !
15 paires que je ne mets pas ou quasiment pas, car talons trop hauts, chaussures trop chères que je n'ose pas porter et abimer, chaussures que j'aimerais porter mais je n'ose pas ou je ne les supporte pas une journée entière :
Total : 790 euros !
Certains vêtements ou chaussures : je les ai achetés au fil de plusieurs années...
Mais bon, ça ferait déjà pas mal de place dans mon armoire si je me débarrassais de ce que je ne porte pas, mais que je garde au cas où ! ! ! !
A bientôt, merci et bonne soirée
Apprentie Pin-up Bio Mélanie

★ Merci encore Pin-up Bio 🙂 Pour ton temps, ton œil aiguisé, ton honnêteté et ta sympathie ! Tes conseils me confortent dans mes premiers choix et/ou m’orientent encore mieux pour avoir le dressing parfait pour la déesse que je suis ! Et je retiens tes suggestions pour tester de nouvelles choses (notamment sur les vestes) et faire retoucher certaines robes. Je te souhaite un très beau week-end !
Élodie

★ Bonjour Pin-up Bio et son équipe, Bon alors à vue de nez il y en a entre 200 et 300€ dans mon armoire, c'est peu je pense mais j'ai déjà fait beaucoup de tri quand j'ai emménagé avec chéri et qu'on avait qu'une armoire pour 2 !
Alice

★ Bonjour Mademoiselle Pin-up Bio, Tout d’abord, Merci pour ta douce voix bienveillante 🙂 La vidéo est très claire à comprendre et les conseils simples à assimiler. Depuis que je suis ton blog, je mets beaucoup plus de robes… Et naturellement, sans le savoir, j’ai mis en pratique le dernier conseil : une robe unie, un gilet long (parce qu’il fait froid même si j’ai la chance d’être dans le Sud) et une ceinture à la taille selon tes conseils par rapport à ma morphologie (Athéna si je ne me suis pas trompée 🙂 et le résultat a été sans appel … Tout mon entourage m’a dit « Waouh ! Mais où vas tu ? Ça te va trop bien ! » Donc encore merci pour tes conseils et ton accompagnement vers le « Bonheur » 🙂 car doucement, je commence à modifier mon comportement envers moi-même, les êtres qui m’entourent et la planète (le yoga m’aide aussi… Et comme il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous, je t’ai rencontré le même jour ! ) Bien j’arrête mon blabla et encore merci merci merci 🙂 Je continuerai donc à te suivre avec assiduité et plaisir bien sûr.
Glwadys

★ Bonjour Mlle Pin-up Bio, Je m'appelle Laetitia. Alors je viens de commencer le calcul de ce que je ne mets pas dans ma garde 👗 ! Pourtant, nous avons déménagé, j'ai fait du tri mais
une partie résiste ! ! ! Alors voilà :
6 pantalons d'environ 40 euros
+ 7 👗 d'environ 30 euros...
+ 8 tee shirts d'environ 10 euros
+ 10 paires de chaussettes d'environ 5 euros
+ 4 manteaux d'environ 40 euros
+ 4 vestes tailleurs d'environ 30 euros
+ au moins 10 paires de 👠 d'environ 30 euros en moyenne
= total 1160€
Alors là, je n'en reviens pas ! Je prends vraiment conscience qu'il est temps de changer d'approche ... surtout que la plupart du temps, j'ai l'impressionne de n'avoir rien à me mettre ! ! ! ! Là, j'hallucine ! Je te remercie beaucoup de ton aide. Je vais continuer sur cette voie, j'attends les prochains mails avec impatience. En fait, en t'écrivant, Je sens déjà un changement psychologiquement. Après la culpabilisation, je me dis à présent que tu me donnes aujourd'hui la chance d'avoir enfin la vraie garde robe qui me ressemble. Bonne continuation dans ton blog ! Merci de ta bienveillance communicative ! Amitiés d'une future Pin-up Bio en devenir. À bientôt,
Laetitia

★ Mon corps a changé depuis deux ans et je commence à peine à l’amadouer ! J’avais fait un relooking chez Essenstyle à Paris et je n’ai pas été trop satisfaite… Je trouve ta manière de voir les choses plus juste et intéressante, plus valorisante aussi !
Clara

★ Bonjour jolie Pin-up Bio, Voilà le calcul de ma garde-robe non portée : (et encore j'ai fais un grand tri il n'y a pas si longtemps qui n'a pas suffit apparemment)
HIVER
- 1 manteaux env. 80€
- 5 vestes env. 20€ = 100€
- 1 robe env. 30€ (je ne compte pas les robes de soirée car je les mets toutes à tour de rôle pour les occasions ou petites fêtes)
- 3 chemisiers manches courtes env. 15€ = 45€
- 2 jupes env. 10+20€ = 30€
- 2 chemisiers manches longue env. 20€ chaque = 40€
- 2 combi-short env.30€ = 60€
- 6 jeans env. 50€ = 300€ (sans compter ceux qui sont dans des cartons et que je n'ai pas réussi à vendre à la brocante dernière)
- 8 pulls env. 20€ = 160€
- 10 tops env. 15€ = 150€
Total = 995€
ETE
- 2 maillots de bains env. 30€ = 60€
- 9 tops env. 10€ = 90€
- 5 jupes env. 15€ = 75€
- 6 robes env. 20€ = 120€
- 5 shorts env. 15€ = 75€
- 3 paréo env. 5€ = 15€
Total = 435€Sport
- 2 jogging env. 30€ =60€
- 2 sweet (1 avec manche, 1 sans manche) env. 20+10€ = 30€
Total : 90€Sous-vêtements
- 7 bas env. 15€ = 105€
- 12 soutifs env. 30€ = 360€
- 5 collants env. 10€ = 50€
total : 515€14 paires de chaussures env. 30€ = 420€TOTAL = 2455€ 😱 ! ! ! ! ! ! ! !
Merci pour tous tes précieux conseils
Marion

★ Merci pour tous ces bons conseils et ces explications claires !
Mylène

★ Bonjour, Voici mon petit calcul par rapport aux vêtements que je porte très peu ou jamais. Alors il y a 4 robes d'environ 60 € + 6 T-shirts à manches longues 60 € + trois jupes 40 € + 2 gilet et pull 30 € = donc un peu moins de 200 € ça fait peur du coup j'en ai profité pour trier et je vais le revendre ! ! !
Merci pour tout tes conseils excellente journée
Aurore

★ Voilà j’ai fini le programme relooking et j'en suis entièrement satisfaite et te remercie beaucoup.
Céline

★ Bonsoir, après calcul : 2 robes environ 60 euros pièce + 1 pantalon 20 euros + 3/4 t-shirt à 15 euros + 1 veste à 70 euros= environ 270 euros ! En effet, j'ai du tri à faire ! ! ! Merci 😊
Claire

★ Super formation, j’adore ! ! ! Cette formation est génialissime. Tout cela me motive à fond… Grâce à cette formation je me réveille, me révèle, me surpasse, me redécouvre, et m’aime comme je suis.
Adeline

★ Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour cette formation que j'adore. En 2 jours je me suis aperçu du nombre d'erreurs que je commet a chaque shopping :-) Aujourd'hui, le sujet me passionne d'autant plus que j'ai une véritable passion pour les chaussures ! ! Je viens de faire le bilan de l'argent dépensé dans des vêtements inutiles. Ça fait très peur ! ! ! ! ! 1 pantalon (20€) + 3 robes (30€) + 5 haut (20€) + 1 veste (40€) = 170€
Sans compter les chaussures ! ! ! Encore merci, j'ai hâte de découvrir la suite.
Aude

★ Un grand merci aussi à Pin-up Bio pour ses conseils et ses vidéos ! On m’a déjà dit plusieurs fois que j’avais changé depuis le début de la formation à plusieurs points de vue et je me sens de mieux en mieux au fur et à mesure des vidéos et de l’évolution de la formation qui est vraiment TRÈS complète. Merci !
Élodie

★ Bonjour, Merci pour cette formation ,elle est vraiment très bien. Ce sont des petits details mais qui font beaucoup ! ! Pour l'exercice du jour, je ne peux pas trop chiffrer car je recupere pas mal de fringues gratuitement. Mais le nombre de vetement que je possède sans jamais les mettre (ou vraiment très peu) me semble du coup énorme... d'ailleurs ça m'a motivé pour faire un grand tri et donner ceux que je ne mets pas. Alors, de nouveau, merci 😊
Ingrid

★ C’est déjà du changement cette bienveillance qui se met en place.
Isabelle

★ Merci pour ces conseils !
Natacha

★ Un grand merci pour cette piste de réflexion très intéressante ! Ça va peut-être littéralement changer ma vie ! ...Je vous remercie pour cette formation qui m'apporte beaucoup de choses.
Séverine

★ Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils, ils sont d'une grande aide.
Tima

★ Cette formation me correspond très bien.
Emmanuelle

★ Bonjour Pin up bio ! Des centaines d'euros de vêtements inutiles que je garde "au cas où peut être que on ne sait jamais si un jour..." et je suis sûre que la plupart ne convient pas à ma morphologie... la honte ! Merci pour l'exercice !
Marie Alix

★ Félicitation pour cette formation merveilleusement bien pensée !
Maëla

★ Merci pour ces précieuses informations.
Isabelle

★ Témoignages de Séverine sur son blog sevicreamy.com :
C’est pas si facile un Relooking
Mon relooking 2 ans après • 1 • Je connais enfin ma morphologie.
Mon relooking 2 ans après • 2 • Les bonnes couleurs
Mon relooking 2 ans après • 3 • Ma penderie est parfaite.
Séverine

★ Je suis super contente du premier cours.
Céline

★ Merci Pin-up Bio pour ce très bon podcast. J'aime beaucoup. Je n'ai pu l'écouter qu'aujourd'hui mais finalement parfait en ce 1er jour de l'année ! Je vais mettre en application et te tiendrai au courant. Merci ! ! !
Pilar

★ Même si je ne suis pas devenue une top model, de toutes façons je n'aime pas que la "beauté" empiète trop sur mon temps et aime rester assez simple, je pense avoir tout de même retenu et appris pas mal de cette formation. Merci à toi donc ! Je me sens plus confiante face à la trentaine ^^ qui approche.
Margot

★ Encore un grand merci très chaleureux pour toutes les évolutions de vie que tu as provoqué chez moi ! (et ce n'est pas fini ! chic !)
Valérie

★ Merci pour cette super formation, que je suis avec grande attention. Cela m'apporte beaucoup dans l'acceptation de mon corps, j'en avais vraiment besoin. J'ai mis en pratique les exercices et cela marche, je me sens beaucoup mieux et je suis aussi beaucoup plus bienveillante avec mon entourage. J'ai toujours un manque de confiance en moi, mais cela s'améliore. Merci en tout cas pour tout ce que tu transmets, car c'est vraiment top !
Carine

★ La formation est assez intense, et ce n'est pas toujours simple de tout intégrer, mais je suis contente car je commence à avoir quelques réflexes par rapport aux vêtements ! L'avantage c'est que j'ai fait du tri dans mon armoire, je vais vendre tout ça dans une bourse aux vêtements et m'acheter de nouveaux vêtements avec l'argent récolté (c'est ça le recyclage, n'est-ce pas ;-) !) J'ai remarqué que la couleur des chaussures était importante, car en me photographiant deux fois avec la même mini-jupe, mais des chaussures différentes, dont une paire de la même couleur que la jupe, dans un cas mes jambes rétrécissent, dans l'autre non ! Ça fait beaucoup de données à prendre en compte ! J'ai commencé à faire des tenues, et c'est vrai que c'est plus rapide le matin quand je sais d'avance les vêtements qui vont ensemble et me mettent en valeur ! Même si la formation n'est pas finie, merci pour tout ! ! J'en suis à 200 % satisfaite ;-)
Nolwenn

★ Tout d’abord un grand MERCI, j’adore vos cours, il y a déjà du changement dans ma garde robes ! !
Petit à petit et à mon rythme la magie s’opère…
Aline

★ Je me sens soulagée d'autant plus qu'avec toutes les clefs données par Pin-up Bio, je saurai voir au premier coup d'oeil lors de mes prochains essais de vêtements, ce qui me va ou non. Et il est vrai que cela va également de pair avec la confiance en soi ; on n'hésite plus, on se fait confiance -- > bienveillance et savoir-faire. Je crois avoir eu le fameux "déclic". Merci merci. Bonne continuation à toutes.
Virginie

★ Un grand merci pour cette formation au top.
Clémence

★ La formation m’a apporté beaucoup, énormément… J’ai des compliments tous les jours de mon entourage sur mes tenues (« oh tu es classe aujourd’hui »), mes cheveux, ma forme physique et mentale… etc. Je ne sais pas comment j’ai pu faire avant 😉 Et je te suis pleine de reconnaissance d’avoir crée et partagé cette formation qui est.. magique ! Merci 🙂
Mae

★ Merci pour ta formation, elle m'a permis de faire des progrès sur des points (acceptation du corps surtout) sur lesquels je n'arrivais pas à progresser depuis des années (comme porter un peu de couleur après 10 ans de "tout en noir") !
Claire

★ J’ai suivi la formation « Révèle ta beauté, module corps » , merci pour votre beau travail.
Christine

★ Cette formation est passionnante :-) Que de difficultés pour les étapes où il faut réussir à se regarder avec du recul (morphologie du visage, colorimétrie !...). Mais quel enrichissement aussi ! Grace à cette formation, lentement mais surement, mon regard sur moi-même s'attendrit un peu chaque jour.
Sarah

★ Je vous remercie encore pour tout et Pin-up Bio tu as beaucoup changé ma vie, que de gain de temps et d'argent ! ! Fini les complexes refoulés qui nous gâchent la journée et l'humeur ! ! La vie et trop courte il faut profiter.
Céline

★ Je tenais à te remercier de tout mon coeur pour ton programme il est d'une qualité rare, et je ressens toujours un grand plaisir à écouter tes vidéos. J'apprécie l'apparence des pages et le ton, posé, avec lequel tu parles. C'est un moment que je m'offre rien que pour moi, quelle sensation agréable de s'ottroyer du quotidien et prendr soin de soi. Je t'avoue que je le suis vraiment vraiment à mon rythme (pour te dire je viens de dépasser la moitié du programme il y a quelques jours). J'écoute tes vidéos quand je me sens disponible et prête à être attentive à ce que tu dis. Chaque leçon est très dense, et j'ai besoin de temps pour assimiler ce que tu dis. Je reviens à ma vie quotidienne à chaque fois, en "oubliant ton programme", et chaque fois que j'en ressens le besoin j'ouvre mon petit carnet pour le relire. J'ai besoin de prendre mon temps pour suivre ton programme, et attendre plusieurs semaines entre chaque vidéo. Mais je me rends compte que de cette manière j'applique tes conseils, et que je réalise les changements nécessaires.
Encore une fois merci merci, et je te remercierai sans doute quand je l'aurai terminé (tu vas peut être attendre 6 mois .... :p)
Valentine

★ Je voulais te remercier d’avoir créé cette formation. Elle est très bien structurée, le contenu est tellement dense, intéressant et enrichissant avec cette approche holistique et bienveillante (indispensable à mes yeux) et ta p’tite touche pin-up qui rajoute de la fraicheur ;-) Un bonheur de suivre tes vidéos !
Sandra

★ Merci pour votre travail, merci de vos cours qui m'ont appris à me voir avec un oeil bienveillant et m'accepter tel que je suis. Je dois dire que j'aime ce que je vois dans le miroir.
Virginie

★ Merci de nous rappeler que nous pouvons aller chacune à notre rythme. Je me rends compte de petits changements également chez moi. Cette formation me correspond très bien car je ne m'attendais pas à aborder tous ces thèmes très psychologiques mais qui sont en fait des choses que je pense et crois chaque jour depuis longtemps. C'est comme si j'attendais une confirmation pour pouvoir le vivre ! et puis petit à petit il se passe des choses dans ma vie qui sont pour moi des signes du changement (par exemple aujourd'hui je suis allée dans un institut faire un massage pieds / mains que l'on m'a offert et j'ai pu y acheter du savon d'alep, je n'y aurais pas pensé sans avoir vu les vidéos). Dans tous les cas j'ai souvent peur de ne pas retenir tout des vidéos et puis c'est par la suite dans ma vie que des choses me reviennent à l'esprit, ce qui renforce aussi la confiance en moi. De même que ce commentaire, car je ne suis pas quelqu'un qui exprime facilement ses pensées, mais ici je sais que le fait de s'extérioriser fait beaucoup de bien ! Merci encore et à bientôt pour la suite !
Emmanuelle

★ Bonjour Pin up bio ! Des centaines d'euros de vêtements inutiles que je garde "au cas où peut être que on ne sait jamais si un jour..." et je suis sûre que la plupart ne convient pas à ma morphologie... la honte !
Merci pour l'exercice ! Bonne soirée
Marie Alix

★ Tu ne peux pas savoir le bien que cette formation m'a apporté, j'en suis à la moitié mais elle est juste fantastique et je ne regrette pas une seconde d'avoir payé pour ça. Tu es une belle personne lumineuse qui nous éclaire, merci de nous montrer le chemin !
Lauren

★ Je tenais à vous remercier pour tout, cette formation est vraiment d'une qualité de fou, je ne regrette pas mon investissement personnel et financier. Je sais que j'ai encore du chemin à faire, surtout au niveau de la confiance en soi dans tous les domaines,  de la négativité, et aux achat de vêtements/accessoires non toxiques.
Adeline

★ Merci encore Pin-up Bio :) Pour ton temps, ton œil aiguisé, ton honnêteté et ta sympathie ! Tes conseils me confortent dans mes premiers choix et/ou m'orientent encore mieux pour avoir le dressing parfait pour la déesse que je suis !
Élodie

★ J'ai suivi ta formation "révèle ta beauté" et elle m'a beaucoup aidé à prendre confiance en moi et à devenir bienveillante envers mon corps.
Stéphanie

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer