S’assumer et embellir vraiment !

pinup regard amour
Bonjour les Beautés, trop grosse, trop petite, trop ceci ou pas assez… C’est fou comme on se critique sans arrêt. À force, cela devient de véritables complexes. Que celle qui ne s’est jamais empêchée de faire quelque chose à cause de son corps lève le doigt… Personne hein ;-). Pour moi, plus jeune c’était la piscine, d’autres c’est se mettre en jupe… se déshabiller complètement… Alors aujourd’hui on va en finir avec ces complexes qui rendent moche ! !

 

S’assumer rend belle

 

Oui, s’assumer rend belle de façon concrète et pas seulement intérieurement. Pour vous le prouver, voici comment le lien s’établit entre complexe et mochitude. Quand on est complexée, on cherche à cacher la zone que l’on n’aime pas, et du coup cela se traduit bien souvent :

★ par une attitude bizarre qui attire le regard à l’endroit précis où vous ne voulez pas,
★ par un amoncellement de couches de vêtements censés cacher la zone mais qui au final rajoute de l’épaisseur, et encore une fois attire le regard par la multitude de couleurs et de coutures.

 

Les complexes physiques courants

 

★ La femme qui se tient voûtée les bras toujours refermés sur sa poitrine pour essayer de la cacher… on ne regarde que ça !
★ La femme qui met toujours des hauts se terminant au niveau des fesses pour les cacher… la coupure visuelle que cela provoque dans la silhouette fait qu’encore une fois notre regard est directement attiré sur ses fesses !
★ La femme qui essaye de cacher son menton avec des foulards et ses mèches arrivant pile au niveau du cou, total elle fait converger les regards sur son menton.
★ La femme qui n’aime pas son visage à cause de son nez et qui va ramener ses cheveux sur son visage avec des mèches par exemple, résultat visuel = des cheveux et un nez !

 

Vous l’aurez compris, arrêtez de focaliser sur votre complexe et tournez votre regard vers vos atouts :-). Regardez-vous avec AMOUR ! Et soyons légères, il n’y a pas de problème, il y a juste des situations dont il faut s’occuper et on va s’en occuper ensemble ! ! ! :-) Allez, une petite vidéo pour se détendre parce qu’au final c’est pas grave tout ça, vous êtes belles !

 

 

 

Dites-moi, vous avez quel genre de complexe ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !


21 Comments

  1. Manon dit :

    Encore un article plein de vérités, comme toujours !
    Bonne soirée =)

  2. Coline dit :

    Mes complexes se portent principalement sur mes jambes. Depuis quelques temps ça va de mieux en mieux (même si en ce qui me concerne, je ne me suis jamais cachée, j’ai pas assez de temps à vivre pour perdre du temps à me cacher). Pour plusieurs raisons: mon copain m’a dit un jour, « t’es belle. Oui, t’as pas un corps de mannequin. Par contre tu me fais penser à une pin-up! ». Je sais pas si il le pensait, je suis loin d’avoir ce corps là (même si j’aimerais bien :p ), mais ça m’a permis de me rendre compte qu’on peut être belle même en ne répondant pas aux canons de beauté actuels. Ca ne serait sans doute pas arrivé avec mon ex qui passait son temps à me dire que Penelope Cruz est trop belle etc. . 🙁 quelle déprime, tu vises quelque chose qui ne te ressemble pas du tout et qui ne correspond même pas à tes propres gouts.

    La seconde chose, c’est que depuis un peu plus d’un mois, j’ai décidé de m’occuper de ces jambes. Je passe du temps à les masser, pour essayer de déloger la cellulite, à marcher pour soigner la rétention d’eau et à faire des étirements pour les affiner. Du coup j’ai aussi commencé à les regarder plus. Je me suis rendue compte qu’elles étaient pas si disgracieuses, que j’aimais bien les grains de beauté que j’ai dessus etc… En plus ça a changé mon train de vie, parce que je veux faire le massage avant d’aller en cours, donc je me lève vers 7h30/8h, donc je me couche vers 22h, et quel plaisir de vivre de pleines journées comme ça 🙂

    Voilà! J’ai plus de mal avec mon double menton, mais j’ai pas le choix, alors je le laisse là où il est.
    Je raconte ma vie… Désolée!

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Alors ça c’est un beau témoignage c’est très généreux à toi de nous faire part de ton expérience, merci !!!
      L’amour est une force tellement immense, elle peut nous faire changer notre vision et apparemment tu y réussis très bien. C’est vrai que lorsqu’on a un complexe on a tendance à délaisser cette zone, et ça n’arrange rien. En apportant de l’amour, de l’attention et donc forcément des soins ça change tout. Tu illustres aussi très bien le fait que lorsqu’on commence à s’aimer on va vers les gens qui peuvent aussi nous apporter un véritable amour, bravo ! A bientôt 😉

  3. Sam dit :

    Super article, tout simple mais tellement vrai !
    On en a déjà parlé lors de notre séance : pour ma part, c’est mon ventre que je cherche à camoufler, avec plus ou moins de succès. Ce qui tombe bien, ce sont tes conseils sur les tops à porter et les longueurs à éviter dans mon cas 🙂
    Le sac à malices de Pin-up Bio est rempli de bonnes astuces et petits conseils ! Merci x

  4. Lise dit :

    Super article, comme toujours 🙂
    Moi je complexe sur mes jambes parce que je l’ai trouvent trop maigres et sur ma poitrine qui est trop petite (je fais un 85 A). Je reçoit des remarques donc sa n’aide vraiment pas ! « Regardes tes jambes, ont dirais des bras ! » de la part d’un mec, « Ta pas de seins, t’es stérile hahaha! » de la part d’une fille qui elle, en a des gros. C’est dur mais bon, j’essaye de faire avec.

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci de te livrer 🙂 Pour tes jambes, tu peux porter des jeans corail pétant ou turquoise et surtout avec plein de motifs qui sont à la mode, tu as de la chance tout le monde ne peut pas se permettre de les porter 🙂 Et pour ta poitrine joue les superpositions et les hauts avec des poches poitrines.
      Courage tu es belle 😉

  5. Liloo dit :

    Encore un très bel article, merci Carole, j’adore ton blog, il me redonne le moral 😀
    Alors en ce qui me concerne j’ai un peu la totale:
    Complexe de poids: je porte du long, du large, je cache mes fesses avec de grandes vestes (voire les pulls de mon Homme, bonjour le glamour!)…
    Complexée par mon nez que je trouve gros, je laisse mes très longs cheveux me manger les 2/3 du visage et je marche en regardant le sol (hum hum…).
    J’ai en plus le bonheur d’avoir les dents de devant écartées donc j’ose à peine ouvrir la bouche quand on me parle, alors je me tourne ou je regarde le sol pour répondre, super!

    Bon stop le négatif, j’ai une jolie anecdote.
    Pour le mariage de mon frère l’été dernier ma Maman m’a payé le coiffeur et l’esthéticienne (manucure + maquillage).
    J’ai du me regarder dans une glace pendant 2 heures (coiffure), j’avais envie de pleurer tellement je détestais mon reflet et là, la coiffeuse me regarde et me dit « vous avez des yeux magnifiques, on ne les voyait pas avec vos grands cheveux devant ».
    Quel bonheur ce petit compliment, il tombait au bon moment, j’ai apparemment de très beaux yeux donc tout n’est pas perdu!!!
    Désolée de raconter ma vie, ça fait vraiment du bien de lire tes articles!

    Amitié
    Liloo

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup 🙂
      Ton attitude doit encore plus attirer les regards là où tu ne veux pas alors redresse la tête et sois fière de toi ! Tourne tes yeux vers les autres parties de ton corps que tu négliges de ton regard et apprends à aimer celles que tu trouves moins jolies. Un corps qui ne reçoit pas de pensée aimante ne peut pas embellir. Pour tes cheveux tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire et pour ton poids les robes aident beaucoup à lisser une silhouette, attention à la choisir ni moulante ni trop ample. A bientôt Beauté 😉

  6. Liloo dit :

    Et merci pour la vidéo qui m’a bien fait rigoler ^^

  7. Ella dit :

    Ah oui moi aussi j’ai rigolé, cette vidéo m’a fait beaucoup de bien, je vais retourner travailler avec le sourire 😀 Et merci pour tous ces articles 🙂

    • SAV Pin-up Bio dit :

      oh oui la fille qui va au tableau… tellement vrai je me vois il y a 10 ans lol 🙂

  8. entièrement d’accord avec toi! je n’aurai jamais formulé aussi bien.

  9. christelle dit :

    Merci pour cet article, et même si je connaissait la video, je me suis bien marrée en la regardant à nouveau!
    Moi aussi mon mec m’a fait une remarque completement anodine, mais qui m’aide à me sentir vachement mieux! Alors que je lui demandais s’il me trouvait trop grosse, il m’a répondu « t’es pas maigre… t’es pas grosse non plu. bah t’es normale quoi! » … ça a été la révélation! on peut être autre chose que maigre ou grosse! depuis je me sens trop bien, et en plus j’ai découvert ton blog, c’est l’apothéose! j’ai fait plein de folies chez bonobo cette semaine, alors que je m’étais pas acheté de fringue depuis au moins deux ans! Des fringues en couleur, et transparentes, et j’ai même essayé une mini jupe (que j’ai finalement laissée au magasin,) mais c’est la premiere fois depuis bien longtemps que je me trouve jolie! Merci beaucoup!
    Mais je suis carrément choquée: Les foulards attirent l’attention sur le menton? moi qui pensais avoir trouvé l’astuce du siècle pour le planquer! j’ai hâte de connaître ton astuce pour ça! en tous cas, je délaisserai pas mon écharpe toute neuve… je l’aime trop!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour ça fait plaisir de voir que tu t’épanouis, on le ressent 🙂 Il est rare de trouver des fringues qui soient bien taillées dans les magasins, vive l’industrie du prêt-à-porter donc continue tes recherches de jupe, je suis sûre que tu seras extra ! Pour ton écharpe toute neuve porte-la comme un collier pendant loin de ton menton 😉

  10. Un très bon article qui me parle beaucoup (encore une fois)!
    Comme des jambes très fines (sous-poids u_u), je ne mettais pas de pantalons type slims, etc mais des pantalons genre pattes d’éléphant pour cacher mes mollets sauf que ça m’allait pas du tout le style, ça me rendait petite fille (j’ai une petite taille déjà).
    Puis, y’a un an, j’ai décidé de lâcher-prise de tout ça et j’ai accepté de mettre des jeans que j’aime et qui me vont bien et je me sens bien libérée maintenant, sans complexe!
    Prochaine mission: mettre des jupes et des robes!

  11. nana dit :

    génial merci :).

  12. Loulou dit :

    Bonjour ,j’ai 15ans et j’ai un énorme complexe mon menton déjà je trouve pas belle mais mon menton me rend encore je sais pas comment faire il me gâche la vie…

La discussion est terminée, à bientôt !