Relaxation beauté pour apprendre à s’aimer / ASMR

corps temple sacré
Bonjour les Beautés, je continue dans mon approche holistique de la beauté car la beauté, ce n’est pas seulement s’appliquer des produits sur le visage ou le corps et acheter des vêtements et des accessoires. La beauté, c’est d’abord s’aimer, alors j’aimerais partager avec vous une de mes astuces pour y parvenir : la relaxation avec voix douce et pensées positives.

On me demande souvent d’où me vient mon énergie et ma joie de vivre. Je pense qu’on en a tous au départ mais qu’on s’abîme au fur et à mesure. Avec les années, j’ai failli moi aussi la perdre, je ne voyais pas ma beauté, je n’écoutais pas les messages que mon corps m’envoyait, j’étais toujours en recherche de quelque chose de plus ou quelque chose ailleurs pour être heureuse… et comme par hasard je grossissais, je déprimais et j’étais dans une vie qui ne me correspondait pas. Je ne voyais pas que tout était là, juste sous mes yeux. Maintenant, je me regarde avec la tendresse qu’une mère peut avoir pour son bébé et je me rends compte alors de ma magnificence. Plus j’apprends à voir la merveille que je suis, plus je suis sensible aux merveilles de la Nature, comme si leurs énergies entraient en résonance avec celle que j’ai découverte en moi. J’aime beaucoup regarder le ciel et je voulais absolument partager ça avec vous :-)

shadow-ornament

Retranscription écrite

 

Un coin de ciel pour se sentir belle, vidéo relaxation (Attention le son est bas)

Bonjour et bienvenue. On ne peut pas ressentir sa beauté sans amour de soi et on ne peut pas être bien sans être en paix. Alors aujourd'hui, je vous propose un petit moment relaxant pour apaiser votre corps. Prenez une position agréable dans laquelle vous vous sentez bien, votre dos, que vous soyez allongé ou assis, doit être droit de façon à faciliter le passage de l'air dans votre corps. Vos pieds, vos mains, vos épaules et votre nuque sont détendus. Nous allons à présent tourner nos yeux vers l'intérieur, vous pouvez fermer vos yeux afin d'accentuer l'effet d'intériorité.

Prenons deux grandes inspirations lentes et profondes qui descendent jusque dans l'abdomen. Allons-y. Très bien. Maintenant, tout en continuant de respirer lentement et profondément, portons notre attention sur la région du cœur dans notre poitrine. À chaque inspiration, nous faisons entrer dans la région du cœur de l'oxygène, du bien-être et de la douceur, cette douceur va ensuite se diffuser dans tout notre corps pour aller nourrir chaque cellule. À chaque expiration, nous rejetons ce dont nous n'avons plus besoin, toutes les tensions s'envolent, tous nos soucis s'échappent. Parfait.

Maintenons notre attention sur ce va-et-vient de l'air qui entre et qui sort de notre corps. Vous êtes en train de donner les conditions optimales à votre corps pour qu'il fonctionne de façon harmonieuse. Grâce à vous et ce moment d'attention que vous lui portez, vous lui permettez de mieux respirer, vos muscles se détendent et se régénèrent, votre peau du visage et du corps se décrispe, se lisse et se retend, votre circulation s'améliore et permet une meilleure élimination des toxines. Observez ce qu'il se passe dans votre corps, ressentez la paix et l'harmonie le parcourir.

À présent, tournez votre attention vers votre cœur, ce cœur qui bat pour vous sans jamais s'arrêter, ce cœur qui, à chaque battement semble nous dire "je t'aime, je veux que tu vives". Cette force de vie dans votre poitrine a toujours été là pour vous, à chaque minute, à chaque seconde de votre vie. Rendons-lui grâce, apportons-lui toute notre gratitude pour ce qu'elle fait pour nous. Votre être tout entier retrouve sa cohérence originelle et son harmonie innée. Remerciez-vous de cette opportunité que vous vous accordez de vous faire du bien, de vous aimer, de reconnaître votre magnificence pour l'être que vous êtes.

Si votre esprit s'égare, que des pensées traversent votre esprit, ce n'est pas grave, cela fait partie de l'exercice. Très doucement et de façon bienveillante, ramenez votre esprit vers votre respiration, en lui rappelant que vous pourrez y revenir plus tard à cette pensée. Plus vous vous exercerez, plus vous saurez respirer de façon lente et profonde en ayant une totale attention envers votre corps et plus vous saurez faire le vide dans votre esprit, plus votre corps sera harmonieux.

Écoutons quelques bruits de la Nature et ensuite une petite chanson.

Chanson Que sera sera

shadow-ornament

J'espère que vous avez apprécié ce moment et je vous dis à bientôt.
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up BioEnregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


11 Comments »

  1. Ha moon dit :

    Bravo et merci Carole pour ce joli et délassant moment de relaxation!! (en plus, j’en avais plus que besoin car je suis à deux jours de ma grande soutenance qui clôture mon Master II…)

  2. Sadew13 dit :

    Merci pour cet agréable moment de relaxation Pin-up Bio! j’ai adoré, surtout en revenant tard du travail, je suis posée, détendue et heureuse ^^ bonne journée à toi

  3. Laurie dit :

    Bonsoir par le biais de ton blog dont le nom m a attiré je te remercie vraiment du fond du cœur de m avoir fait découvrir l’ASMR.
    Une magie pour débrancher mon cerveau qui boue souvent moins depuis quelques temps.
    J adore ton blog merci pour tout tes conseils <3

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi et bienvenue (^-^) ! Tu as compris le but ultime pour se sentir belle, bien et en harmonie : débrancher son cerveau !!! A bientôt 😉

  4. P. dit :

    J’aimerai tant pouvoir être aussi positive 🙂 on va essayer 😉

  5. Fafa dit :

    Quel blog incroyable, TU es incroyable ! Je suis tombée dessus par hasard, depuis j’y passe beaucoup de temps : entre tes très bons conseils et ta douceur je suis aux anges. Tu devrais faire plus de vidéo ASMR, ta voix est calmante, reposante, lumineuse et me rend heureuse…^-^ Vive Pin-up Bio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *