Pin-up Bio répond à vos questions !

pinup-question-beaute-blog-conseil-bio

Bonjour les Beautés,
aujourd’hui petit article spécial, je réponds à toutes vos questions cette semaine. Vous avez un souci niveau beauté, mode, relooking, bio, éthique, alimentation, confiance en soi… ? Il suffit de poster votre question en commentaire sous cet article.

Merci de poser des questions assez précises sinon je vais avoir du mal à répondre ;-)

 

PS : J’ai installé une nouvelle option dans les commentaires qui vous permet de poster des images si vous voulez me montrer quelque chose. Pour l’instant je suis en période test, j’ai besoin de vos retours : est-ce que ça marche bien, recevez-vous les notifications de réponse à vos commentaires… Si ça marche bien je laisserai cette option, qui est quand même méga cool il faut le dire ;-)

 

 

Dites-moi aussi si ce genre d’article vous plaît et j’en ferai d’autres ! !
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !


156 Comments

  1. Eneïrda dit :

    Hello! Oh la chouette idée! 😀
    Je pensais justement commenter un de ces 4 à propos du layering… Quand je pratique (à ma sauce: massages à l’huile, actuellement argan, puis rincage à l’eau fraîche, séchage en tamponnant doucement puis vaporisation d’eau florable) je trouve que ma peau est plus douce et plus belle, par contre ça change rien à la présence de points noirs, qu’en bonne anxieuse-nerveuse qui se respecte je m’empresse de charcuter histoire de ne surtout pas être trop jolie Oh mon Guieu! ^^
    Bref, du coup je me demande quel est ton vécu à toi, même si on n’a pas forcément la même peau?
    Peut-être que simplement je ne laisse pas assez le temps à ma peau de s’habituer à ne pas être agressée par mes vilaines manies, et qu’en la laissant tranquille longtemps les points noirs finiraient par se raréfier?
    J’ai une peau assez fine, qui a besoin d’être régulièrement gommée (savon noir + gant hammam), et j’essaie de faire aussi des masques à l’argile ensuite (quand mon quotidien de maman de jeunes enfants m’en laisse le temps…..)
    Très clairement une histoire d’amour de soi ET d’alimentation (trop grasse et sucrée, même si « saine », et trop grosse quantités pour tromper la déprime et la fatigue…). Mais ça, c’est encore un autre défi!
    Bref bref bref!
    Merci pour ton « écoute » (lecture, quoi! :p )

    • Pin-up Bio dit :

      Hello ma belle 😉 Pour les points noirs comme les autres boutons d’ailleurs les bonnes habitudes sont primordiales. Je te propose de faire un test pour voir l’efficacité de la méthode que je vais te donner, et oui la peau réagit très vite 😉 Commence ta semaine par un nettoyage profond style extraction des comédons chez l’esthéticienne ou toute seule. Attention de bien refermer les pores avec de l’eau froide. Pendant toute la semaine évite au max les sucreries, supprime tous les produits laitiers, les excitants, réduit les protéines animales et mange dissocié (soit protéines animales + légumes soit féculents + légumes mais jamais protéines animales + féculents) et les fruits toujours en dehors des repas. Hydratation à l’huile de coco vierge bio et jamais de maquillage sans une sous-couche fine de cette huile. Il faut que tu transpires du visage une fois par jour et avant de t’endormir écoute 10 de tes longues inspirations. A la fin de la semaine tu vas déjà avoir des résultats, les points noirs ne seront pas ou peu revenus 😉

  2. Marine dit :

    Coucou Pin up bio ! Bonne idée cet article 😉
    Alors moi j’ai deux questions cheveux :

    A quelle fréquence te laves-tu les cheveux ?
    Après la piscine, les laves-tu au shampooing ou fais-tu seulement un rinçage à l’eau ?

    (Et pratiques-tu le « no-poo » ? -rhassoul, sidr, shikakaï…etc)
    Bon d’accord ça fait trois ! lol
    (Moi le rhassoul marche très bien pour moi, je l’ai définitivement adopté <3 )

    Merci de tes réponses 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou belle Marine (j’adore ton prénom) !!! Il y a très longtemps, dans des temps toxiques de ma vie (produits et alimentation) j’avais besoin de me les laver tous les 2 jours et avec 2 shampoings obligatoires. Maintenant avec une meilleure alimentation et des produits moins agressifs c’est plutôt tous les 4 à 5 jours mais dès que je stresse ça descend à 3 jours… j’ai en effet une physiologie très extravertie si on peut dire ça comme ça. J’aime beaucoup les shampoings basiques comme le bicarbonate de sodium ou le rhassoul qu’une amie m’avait fait connaître il y a quelques années donc ça ne m’étonne pas que tu l’aimes aussi 😉 Seulement avec la piscine j’ai tendance à rester avec mes shampoings bio pour venir à bout du chlore car je ne pense pas qu’un simple rinçage soit suffisant si on en juge par l’état pitoyable de mon maillot de bain que je ne lave pas à chaque fois.

      • Julie dit :

        Hello jolie Pin-up Bio !

        Je me permets de rebondir car je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux.
        Je n’utilise que des produits bio et j’ai une alimentation végétarienne à tendance végétalienne (plus de lait de vache, ni de beurre également) et mes cheveux regraissent hyper vite, je suis obligée de les laver tous les deux jours et encore, ils sont déjà méga moches 🙁

  3. lysiel dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Ma question concerne la non consommation de lait : J’essaie de réduire au maximum, mais c’est très dur d’être sur à 100% que l’on n’en mange pas, par exemple au resto, on ne sait pas s’il mette du beurre ou autre chose dans les plats…
    Est ce que le fait de réduire de 98% sa consommation c’est utile en sachant que la présence de lait peut parfois nous échapper ?
    Je pose cette question car quelqu’un m’avait dit que c’était 100% ou rien car même un peu de lait suffit pour être toxique pour l’organisme…
    Merci d’avance pour ta réponse, un beau dimanche !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, bravo pour cette nouvelle alimentation qui n’est en effet pas très facile à mettre en place dans notre pays 😉 Ne te mets pas la pression un 98% c’est toujours mieux que rien et moi aussi ça m’arrive d’aller dans ma famille et je sais qu’ils cuisinent au beurre. L’important ce n’est pas ce que tu manges les quelques rares fois où tu vas au restau, chez des amis ou à Noël, l’important c’est ce que tu manges au quotidien. Quelques astuces pour les restau, privilégie les cuisines asiatiques où il n’y a aucun produit laitiers ou alors essaye les restaurants végétaliens c’est vraiment délicieux et là pas de souci 😉 Beau dimanche !!

  4. Jennifer dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    très bonne idée cet article !
    Je vais donc en profiter pour te demander ce qu’il en est de tes activités sportives, quels sports fais-tu et à quelle fréquence ? Puis, cela fait un moment que tu n’as pas écris d’articles sur l’alimentation. Même si je sais à peu près tes idées, actuellement où en es-tu, quel est ton mode alimentaire actuel ? Puis comment te situe-tu par rapport au végétarisme/lisme/ crudivorisme ?
    Je te demande ça car en ayant suivi ton parcours, je sais que cela peut m’aider un peu, je suis dans la même démarche depuis un an (en partie grâce à ton blog que je connais depuis un an hi hi 🙂 )Mais là je bloque un peu. J’ai il me semble une peau plus saine, j’ai perdu 2 kg depuis. Cependant, j’ai besoin de perdre encore, et ça bloque…
    Voilà, merci belle Pinup Bio !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour (^-^) !! J’essaye le plus possible d’avoir une vie active / normale pour mon corps… sachant qu’aujourd’hui beaucoup de métiers imposent de longues postures statiques totalement non naturelles et donc mauvaises pour la santé, je ne fais pas exception à la règle avec de longues heures derrière mon ordinateur c’est pour cela qu’en dehors dès que je peux je bouge. Je me déplace uniquement à pied ou à vélo (hors trop grands trajets ou mal aux pieds), je me lève le plus souvent possible de mon bureau et je danse ou je fais des exercices de fitness intenses pendant quelques minutes avant de reprendre… mais comme cela ne suffit pas je vais dès que possible à la piscine, une à deux fois par semaine.

    • Pin-up Bio dit :

      Pour l’alimentation j’écoute mon corps et je suis sur la bonne voie car cela fait 3 ans que je ne suis plus du tout malade… au final ce qui va pour mon corps correspond à ce que je lis des experts donc la boucle est bouclée 😉 J’en avais parlé ici http://www.pinupbio.com/mon-jus-beaute-et-sante-du-matin/
      Il y a beaucoup de bonnes choses dans le végétarisme, le végétalisme et le crudivorisme mais attention ce n’est pas en écoutant sa tête qu’on se nourrit mais en écoutant son corps, donc on n’impose pas un régime à son corps, on lui propose graduellement et on regarde l’impact ! Merci pour ta fidélité 😉

  5. Roxane dit :

    Coucou ! Très bonne idée cet article, j’avais justement une question de relooking à te poser !
    Je suis très petite (1m55) mais, proportionnellement j’ai de grandes jambes. Alors pour les mettre en valeur je porte souvent des jupes ou des pantalons taille haute. Mais je crois que ça fait partie des choses qui ne vont pas à ma morphologie (je n’ai pas la taille marquée, ou très peu) Aurais-tu des conseils pour m’aider s’il te plait ?
    Merci Pin-up Bio, ton blog est génial 😀

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou 😉 D’après ce que tu me dis tu as de grandes jambes donc j’imagine un petit buste dans ce cas il ne faut en effet pas porter de taille haute. D’un autre côté les jupes et pantalons taille haut ne sont pas spécifiquement une stratégie pour mettre les jambes en valeur, par contre les mini-jupes et les bottes oui… coup de chance c’est aussi ce qu’il faut pour les petites tailles !! Essaye ce genre là 😉

  6. Claudia dit :

    Coucou !!!
    Super idée… Alors, moi j’ai une problématique cheveux : j’ai commencé le henné récemment et je voudrais arriver à du rouge (cerise profond) mais j’ai du mal avec les couleurs. Comment puis-je obtenir une couleur plus rouge que cuivrée ?
    D’autre part, comment se laver les cheveux entre 2 (vraies) colorations ? Je fais du henné neutre avec de la garance. Je ne sais pas si c’est bien.
    Et enfin, je trouve que mes cheveux ne sont pas brillants. Que puis-je rajouter au henné ou faire pour obtenir une jolie brillance ?
    Merci !!!!
    🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou !!! Tout d’abord fais attention à la qualité de ton henné car sinon tu n’auras pas de beaux résultats. J’ai l’impression que tu aimes bien faire tes mélanges alors je te conseille la marque bio Aroma-zone. Pour avoir une couleur profonde il va falloir plusieurs applications, par exemple tous les 2 à 3 mois. Il y a le henné rouge du Yémen qui est justement très concentré en lawsonia inermis (la plante du henné) et qui te permettra d’avoir un acajou profond. Tu peux aussi essayer les rouges dans les gammes Logona et Khadi. Par contre quand on dit cerise c’est plutôt un rouge légèrement bleuté (qui tire vers le fushia) et là c’est plus difficile à obtenir, je te conseille de demander l’aide d’un coloriste végétal professionnel comme Charley de Biocoiff’, il utilise parfois un pigment irisé (violet) mais c’est assez cher.

      Quand tu as fait ta coloration attends bien 4 jours avant de te laver les cheveux car la couleur doit se fixer. Utilise des shampoings bio ou naturels style ghassoul.

      Pour la brillance cela va venir avec le temps car les colorations végétales sont de véritables soins. http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/ et sinon je te conseille de faire des coiffures soins + rinçage au vinaigre de cidre + le soin brillance de santé naturkosmetik : haarspülung tout est dans mon défi cheveux https://www.youtube.com/watch?v=xqm3Y9EtQIE&list=PLuCshBLJKeLBxlOjKJQ6Ihzhtii4SlAS2

      • Claudia dit :

        lol, bien vu, je préfère faire ma propre cuisine ! J’utilise déjà le henné de chez Aroma Zone mais je dois améliorer mes dosages… 🙂
        En tout cas, merci pour tes conseils et merci de nous prouver qu’il y a une vraie alternative aux produits chimiques.
        🙂

  7. Aisha dit :

    Bonjour !! Merci de prendre du temps pour nous c’est génial <3
    Mon soucis, c'est que je déteste mes cheveux au naturel. Ils bouclent dans tous les sens, et sont super mousseux… Cela me donne un air complètement négligé, pas coiffée comme si sortie du lit. Et je trouve ça dommage car la chevelure d'une femme fait vraiment partie de sa beauté selon moi. Pourtant je les bichonne, je suis au naturel depuis un ans, j'ai arrêté de les lisser depuis 3 mois…mais rien y fait. Avant le bio je n'avait pas ces soucis, et mes boucles étaient très belles. Alors j'ai envie de retourner au mousses siliconées pour les discipliner, de me les lisser… de faire le mal quoi ! :p Mais je te regarde et je t'envie tellement d’être belle en utilisant uniquement des produits sains ! (j'ai d'ailleurs essayé les coloration végétales…couleur magnifique mais cheveux toujours aussi rebelles…).
    Donc voila, je ne sais pas si je dois continuer comme ça en ne m'aimant pas, ou si je dois retourner a des produits certes néfastes mais qui me feraient aimer ce que je vois dans le miroir..
    Merci beaucoup pour tout ce que tu fais en tout cas ! Bisous ! <3

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle 😉 Le naturel c’est méga efficace mais il faut être un peu patiente surtout quand on a bien abîmé ses cheveux. Moi aussi j’ai eu ma période horrible détox pendant le défi cheveux. Tes cheveux avant étaient artificiellement en bonne santé, ce genre de produit toxique a un effet instantané mais abîme en profondeur. Les cheveux bouclés sont souvent des cheveux qui ont besoin d’être nourris, essaye les bains d’huile à l’huile d’olive bio ou huile de coco bio (une en gros une cuillère à soupe répartie sur toute la chevelure et mise dans un foulard pendant toute la nuit), regarde tous les conseils que j’ai donné dans la rubrique cheveux http://www.pinupbio.com/category/cheveux-bio/ et enfin en attendant fais-toi de belles coiffures relevées 😉 Bisous

  8. solène dit :

    Coucou =)
    Alors déjà merci pour cet article c’est vraiment une très bonne idée!
    Maintenant ma question: après avoir lu ta réponse au tout premier commentaire, je me demande si je peux adapter ta méthode pour moi.. J’ai des boutons un peu partout sur le visage et surtout des cicatrices (je crois ^^). Pourtant je fais plutôt attention à ce que je mange et je fais un peu de sport tous les jours.
    Bref je te remercie d’avance d’avoir lu mon commentaire et je te souhaite une bonne soirée 🙂
    Bisous =3

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou, une bonne hygiène de vie est valable pour tout le monde en effet 😉 Clairement ton alimentation ne te convient pas complètement et de plus tes émonctoires sont engorgés : intestins, foie, reins, poumons et la peau. Le corps utilise des voies de secours lorsqu’un émonctoire est trop engorgé il utilise d’autres voies… et la peau est le dernier émonctoire. Je te conseille de consulter une Naturopathe tu trouveras l’annuaire dans cet article… et d’ailleurs un petit jeûne permettrait à ton corps de se réparer http://www.pinupbio.com/au-secours-je-ne-mange-plus-depuis-4-jours/ Bisous

  9. Cathy dit :

    Coucou,
    Au delà de l’acceptation, quels conseils suggestions pour les poitrines asymétriques (petit bonnet B/bonnet C)?
    Merci

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle, très bonne question car nous sommes toutes plus ou moins asymétriques 😉 Déjà tu peux prendre un soutien-gorge avec des coussinets et enlever le coussinet du sein le plus fort. Ensuite il va justement falloir jouer avec des hauts asymétriques dans les formes et les couleurs pour profiter de la puissance des illusions d’optique et éviter que l’œil ne compare.

  10. Onirisme dit :

    J’ai fail mon commentaire, je reprends donc…

    Coucou, sublime pin-up ! Ca tombe bien, j’ai environ… Beaucoup de questions. J’espère que tu pourras me répondre ^^

    1. niveau morpho, j’ai essayé ton guide, et je pense bien que je suis un A, sauf que j’arrive pas DU TOUT à être objective sur moi. Donc, je ne sais pas trop comment faire pour être sure. Et si je suis bel et bien un A, quels pantalons pour moi ? Et quelles jupes / robes ?
    2. Je pense que j’ai la peau assez fragile, et du coup, lorsque je m’épile (à la cire chaude), mes jambes font des « points », même passé le choc de l’épilation, je veux dire, ça reste tout le temps, je ne sais pas si tu vois… Comment y remédier ?
    3. Quelle est ta routine beauté actuelle du visage ? Du corps ? Des cheveux ?
    4. Où achètes tu tes produits bios ? Est-ce que les magasins comme Satoriz ou La vie claire sont biens pour ça ? (Mon problème, c’est que le bio… C’est cher pour moi !)
    5. Comment bien déterminer sa forme de visage ? Encore une fois, léger problème « d’objectivité ». J’arrive à voir sur les autres, mais pas sur moi…
    6. J’ai des lunettes assez « fortes » (montures voyantes, violettes), alors je ne met jamais de headband ou autre, car je trouve que ça fait trop… Et en même temps, c’est dommage. Des conseils ? ^^
    7. Est-ce que tu te teins les sourcils, ou alors tu les maquilles ? Ou tu ne fais rien ? 🙂
    8. J’ai un rouge à lèvres qui est foncé (celui là: http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=2510/~product_id=38587) (je sais, ce n’est PAS DU TOUT BIO, ahaha !) et j’ai les dents un peu jaunes naturellement, le problème c’est que ça renforce cette impression de dents jaunes… Pas top. Le bicarbonate de soude est conseillé, mais je n’ai jamais trouvé que ça fasse des miracles… Tu as une recette miracle ou autre?

    Je crois que c’est à peu près tout (c’est déjà beaucouuuup), alors merci d’avance !

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou 😉 C’est bizarre ce que tu me dis car il n’y a pas de morpho A dans mon guide et justement il y a des conseils sur ce qu’il faut porter.
      Pour ta peau après épilation c’est normal qu’elle réagisse mal car c’est une véritable agression, ce qui serait super c’est que tu prennes peu à peu conscience que ces poils font partie de toi et d’essayer de les garder au max tout en tondant ou rasant à l’occasion, tu vas voir tu vas retrouver une belle peau.
      La beauté de ma peau passe surtout par une bonne alimentation http://www.pinupbio.com/category/alimentation/ et pour mes cheveux je te conseille de regarder ça https://www.youtube.com/watch?v=xqm3Y9EtQIE&list=PLuCshBLJKeLBxlOjKJQ6Ihzhtii4SlAS2
      Pour le bio j’ai deux petites épiceries bio à côté de chez moi ainsi qu’un Biocoop. De mémoire la vie claire est assez chère. Manger bio c’est aussi manger sain donc moins de produits chers comme la viande ou le fromage donc au final ça revient au même http://www.pinupbio.com/10-astuces-pour-manger-bio-moins-cher/
      Pour la forme du visage le mieux c’est de se regarder dans le miroir et de faire la forme avec un crayon ou rouge à lèvres, à la fin tu regardes la forme que tu as dessinée sur le miroir.
      Avec les lunettes en effet il faut y aller mollo pour ne pas faire sapin de noël mais juste lunettes + headband ça passe 😉
      Mes sourcils que j’ai malheureusement trop épilés par le passé nécessitent un trait de crayon à sourcils comme tu peux le voir sur les photos.
      Yves Rocher n’est pas du tout bio regarde cette liste http://www.pinupbio.com/les-marques-de-beaute-bio-approuvees-par-pin-up-bio/ et enfin pour les dents jaune outre ce que tu mentionnes je fais mes recherches 😉

      • Ilaria dit :

        Salut Pin-up Bio, salut Onirisme,

        Pour les dents blanches, je faisais partie de la même catégorie que Onirisme, dents légèrement jaunes mises en valeur par un rouge à lèvre très rouge : sentiment de frustration profonde.
        Un beau jour, ma maman, a eu rdv chez un acuponcteur local qui lui a conseillé de supprimer au max tous les cafés qu’elle buvait au long de la journée et de boire le soir un « poussin » lol.
        Amie végétarienne ne commence pas a appeler la protection animale, un poussin n’est rien d’autre que de l’eau chaude dans laquelle on aurait laissé infuser une tranche de citron (bio). Tu fais bouillir ta flotte, tu mets bonne tranche de citron au fond de ton mug préféré, tu attends que ça tiédisse et hop, tu bois. A la fin tu manges la tranche de citron (miam). J’ai constaté qu’au bout d’une semaine de « poussin », mes dents étaient plus blanches.
        Sinon, autre astuce, tu achètes des huiles essentielles d’arbre à thé et de l’huile essentielles de citron, et lorsque tu te brosses les dents, tu en met une goutte de chaque sur ton dentifrice habituel. Et ça marche !
        Bises à vous toutes, et bravo Pin-up Bio pour ton super site, je suis accro 🙂

      • Onirisme dit :

        Coucou à vous deux ! je vais d’abord répondre à Pin-up Bio, mais merci à vous 2 😉

        Pour ce qui est de l’épilation, j’ai lu tous tes articles et plus à ce sujet, mais je ne suis pas encore prête à changer sur ce point là, et je voudrais plutôt savoir s’il y a une alternative AUTRE que ne plus m’épiler ? Je dois avoir la peau fragile… Une bonne hydratation alors?

        Pour mes cheveux, je suis passée au bio ! Shampoing bio (Helvetia Natura), rinçage au vinaigre, et hennés ! Je suis vraiment contente de ça, je me demande simplement si mes cheveux vont avoir une période moche, vu que je faisais déjà des hennés avant MAIS des shampoings et après shampoings chimiques…

        Pour ce qui est de manger bio, et de stopper / diminuer la viande et les fromages, ce n’est simplement… Pas possible pour moi !
        Je ne cuisine pas, je mange à la cantine (et le choix est déjà tellement médiocre que je ne peux pas me restreindre sans mourir de faim ou me gaver de pain, bof bof…) ou ce qu’il y a chez moi, et même, je n’ai pas envie d’arrêter ^^ »
        Mais je vais essayer de manger plus de fruits, et de boire plus, cependant, car je suis un vrai chameau…

        Merci pour l’astuce du miroir, et puis je vais essayer avec un headband à l’occasion, il faut oser aussi !

        Oui, je t’avais précisé que je savais que Yves Rocher n’était pas bio, je sais bien que c’est du greenwashing, seulement… Mon portefeuille ne me permet pas de passer totalement au bio, et si « vite », et même si on peut me dire que « tu paies plus cher, mais c’est un produit de qualité, bon pour ton corps » etc, ben… Là, non, pas possible encore. Et merci d’avance pour tes futures recherches.
        A ce propos: Merci beaucoup de ta réponse Llaria ! Je vais essayer ça ! Je ne bois qu’un café par jour, et j’y tiens, ahah ! Mais je vais essayer, soit les huiles, soit le citron, à voir. Merci 🙂

        Je sais que je vais continuer à aller vers le bio, simplement il faut que j’y aille à mon rythme, c’est à dire vraiment petit à petit… 😉

        Je suis d’ailleurs passée au bio pour mon déo, et je suis franchement pas déçue !
        J’avais essayé la méthode du bicarbonate, comme tu le conseilles, mais ce n’était pas très efficace sur moi… Et puis ma soeur m’a montré cette recette:

        http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/autres-recettes/deodorant-naturel-fait-maison-special-voyage-recette/

        Et là, je dois dire que c’est un SUCCES total ! Pour tout dire, même après 1h30 de muscu, et avoir vraiment bossé (et donc transpiré) je sentais bon. Plus aucune odeur, c’est promis.

        Autre petite question au passage: l’eye liner, si on a les yeux ni spécialement rapprochés, ni spécialement écartés, on peut tout se permettre ? (Il faut juste que j’ai le coup de main, le plus dur, ahah !)

        Merci de ta réponse Pin-up Bio ! Ce que tu fais est super, et tu m’as décidée à passer au bio pour de petites choses, qui sont déjà pas mal 😉

      • Tefyline dit :

        Coucou Onirisme,

        si je peux me permettre, le bio en cosmétique c’est très facile de tout changer sans te ruiner car le panel de marques est de plus en plus large. Pour le make up petit prix tu as par exemple Avril qui est vraiment intéressant – Benecos aussi je crois qu’il ne sont pas excessif – So bio Etic est correcte aussi et même trouvable dans certains supermarché.

        En tout cas ta question sur les dents blanches va bien se servir ^^.

        Bonne continuation !

      • Onirisme dit :

        Hey, merci beaucoup de ta réponse, Tefyline !
        Il faudra que je jette un oeil à ces marques, alors 😉 Je ne m’y suis pas encore intéressée suffisamment, mais c’est dans un coin de ma tête, c’est sur. Et je préfère acheter en magasins, parce que parfois les frais de port sont assez chers, et puis on peut aussi tester ! Merci beaucoup 😉

  11. Lucile dit :

    Coucou Pin-up Bio, grâce à toi j’ai découvert le déodorant miracle et j’ai mis mes cheveux au bio ;)Je t’en remercie!
    Mais mes cheveux sont au bio depuis 2 mois maintenant et ils ne ressemblent (encore) à rien, surtout la longueur et mes racines ont tendances a être grasse (encore)! Je fais des soins réguliers (ricin, coco, argile blanche)en faisant attention pour mes racines, j’utilise même un peigne en bois! Est ce possible que le reste de mes mèches (que je fait y a 2ans) explique cela? Faudrait il que je fasse une coloration végétale ou une coloration au henné neutre? Ou tout simplement attendre encore quelque mois pour avoir , comme toi, des cheveux de princesse!?
    J’espère que tu pourras me conseiller.. Merci en tout cas pour tous les conseils que tu donnes , tu es super! Bisous 🙂

    • Framboisine dit :

      Coucou Lucile,
      Pas d’inquiétude. Deux mois, dans la vie d’un cheveux, c’est court, et il y a un vrai passage à vide capillaire lorsque l’on quitte le chimique pour du naturel, c’est normal et ça peut durer quelques mois, le temps que la chevelure et le cuir chevelu se débarrassent de tous les résidus de silicone et autres joyeusetés. Or, pendant cette période, les soins naturels ne sont pas encore efficaces parce que d’une part, il faut du temps pour qu’un cheveux agressé s’en remette, d’autre part les restes de silicone empêchent les actifs de bien pénétré la fibre capillaire.
      Le reste de tes mèches est probablement en partie responsable du mauvais état de tes longueurs. Malheureusement, je ne vois qu’une façon pour une couleur chimique de bien vieillir : couper. Aucun henné ne pourra arranger ça.
      Question soin, je te conseillerais de rester simple. Plus tu multiplies les huiles, plus tu risques de saturer tes cheveux (effet poisseux). Si tu le peux, utilises des huiles séborégulatrices, comme l’huile de noisette ou de macadamia, et n’oublie pas d’hydrater ! Nourrir et hydrater ses cheveux, c’est très différent. Tous ce qui est à base de lait hydrate (yaourt, qui aide aussi pour les pellicules, crème, lait d’amande, de soja, de riz), le miel est bien aussi. Le lait de coco (pas l’huile, le lait) est un soin deux-en-un car il nourrit et hydrate à la fois.
      Ne te décourage pas ! Je sais que parfois, on perd patience, les résultats sont longs à venir et il est difficile d’apprendre à connaître ses cheveux et de trouver les bons produits qui leur font vraiment du bien. Personnellement, même si j’ai eu des résultats en trois ou quatre mois, il m’a fallu plus d’un an pour trouver la bonne routine.
      Bisous

      • Lucile dit :

        Merci d’avoir répondu a mes questions! 🙂
        J’utilise le système du layering depuis presque un mois qui préconise le bain à l’huile, bien dosé évidemment, avant le double shampooing, (du coup les cheveux ne sont pas huileux après)…etc je vais continuer ma routine layering (en alternant différentes huiles pour trouver l’idéale) le livre ne fait pas mention d’un risque de saturation juste que si on dose mal on risque d’avoir les cheveux gras mais mon problème de racine n’est pas lié à cela car j’ai toujours eu les racines grasses et comme beaucoup de gens j’utilisais des produits décapant (non bio) du coup je pense que mes cheveux ne savent plus comment réagir maintenant! Je vais essayer de les aider avec le masque à l’argile préconisé par Pin-up Bio 🙂
        En tout cas Merci.. et promis je vais être patiente car JE VEUX DES CHEVEUX DE PRINCESSE ! 😀

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Lucile super !! En effet il va falloir être patiente, mon passage au bio que je relate dans mon défi cheveux a duré un an et j’ai dû coupé au fur et à mesure pour retrouver des cheveux totalement sains. C’était long mais avec le super résultat j’ai déjà oublié cette période. Pour tes racines il te faut une cure d’argile blanche en masque de prélavage http://www.pinupbio.com/defi-cheveux-les-soins-naturels-a-la-maison/ c’est le meilleur remède 😉 Bisous

  12. Leiru dit :

    Bonjour !
    J’ai arrêté une pilule il y a trois mois et me suis mise au tout naturel pour mes produits de beauté et d’hygiène en même temps. Mais j’ai de gros boutons au niveau du menton qui sont apparus et refusent de partir.
    Pour y pallier, j’utilise notamment des huiles essentielles de tea tree et de lavande dessus mais ça ne semble pas y faire grand chose… Aussi, j’ai déjà supprimé les produits laitiers, les machins sucrés sont en voie de disparition, je sucre avec de la fleur de coco si besoin, etc.

    Aurais-tu des conseils supplémentaires ? Ca me sauverait la vie car je n’en peux plus.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle bravo de respecter ton corps !! Les boutons sur le menton peuvent être liés à des problèmes hormonaux et vu que tu as arrêté la pilule ça semble concorder. Côté solution essaye une semaine sans sel pour voir ce que ça fait et fais des masques au miel de thym dont le pouvoir cicatrisant est exceptionnel : une cuillère à café à répartir doucement sur la zone et laisser minimum 30 minutes 😉 Je te conseille aussi fortement de t’intéresser au jeûne http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/ 😉

  13. Lulu dit :

    Bonjour Pin-up Bio.
    Alors, j’ai une question qui porte sur la confiance et l’image de soi, je suppose : Je suis plutôt grande (175cm) ce qui est chouette, j’ai de bonnes hanches et cuisses mais… pas de poitrine. Aurais-tu des conseils pour m’aider à assumer mon tout petit bonnet ?
    Je porte des soutiens-gorge méga rembourrés depuis des années pour « faire genre » comme le ferait une collégienne, j’en ai un peu honte quand j’y pense…

  14. nathalie dit :

    Coucou ,
    J aimerais bien des idées de coiffures et fringues car je dois faire une séance photo et je voudrais la faire en m habillant en pin up….pourrais tu m aider et des sites sympas pour trouver des fringues merciiiii

  15. Alinaa dit :

    Bonjour, très bonne idee de répondre à tes abonnées. J’ai quelque questions, déjà aurais tu un truc pour détoxifier a mettre ds l’eau part exemple pour me forcer a boire 1 litre 5 \ jours ? Ensuite j’ai perdu du poids en mangeant plus sein, du coup j’ai de grosse marque de vergeture sur les hauts de cuisse c’est horrible hydrate déjà avec de la noix de coco et fait des gommage que puis-je faire d’autre ? J’ai aussi de la cellulite. Autre problème, j’ai dû psoriasis sur le cuir cheveulut et de l’eczéma n’arrive pas a m’en débarrasser je fais des shampoing 1 fois part semaine et les lave au bicarbonate cest la seule chose qui n’empire pas mon cas alors si tu as des solutions pour me facilite la vie je suis preneuses. Continue ce que tu fais j’adore surtout tes vidéos 🙂 une fans qui t’apprécie beaucoup 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Alinaa et merci 😉 C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de boire 1,5 litre/jour alors pense aux tisanes, aux bouillons et aussi aux jus de légumes qui vont t’apporter l’effet détox que tu souhaites. Pour les vergetures il va falloir de la discipline si tu veux des résultats avec des applications fréquentes de beurre de karité bio (évidemment) et boire beaucoup ainsi qu’une activité physique suffisante pour retrouver de l’élasticité à ta peau. Je me demande si les masques à l’argile qu’on utilise sur les grands brûlés ne donneraient pas quelque chose de miraculeux… à voir. Pour tes problèmes de peau 2 choses importantes : alimentation http://www.pinupbio.com/category/alimentation/ et relaxation http://www.pinupbio.com/relaxation-beaute-pour-apprendre-a-saimer/ 😉

  16. Sonny dit :

    Alors, c’est plus une demande qu’une question… Serait-il possible que tu fasses un forum rattaché au site, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite et parfois quand je tombe sur des articles qui m’intéressent mais un peu ancien, je ne pose pas de questions de peur qu’on ne me réponde pas… Un forum, c’est pas mal pour l’interaction entre les bloggueuses et celles qui les suivent, surtout qu’ils sont rares sur les blogs de beauté bio. Enfin, désolée si la demande est un peu importune, on te l’a peut-être déjà faite et c’est impossible pour toi…
    Enfin, merci pour ce blog,
    Sonny.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Sonny 🙂 Oui c’est une très bonne idée à laquelle j’ai aussi pensé dès le début du blog malheureusement pour faire un forum public ça demande des moyens (pour développer le forum) ainsi que du temps (pour le modérer) que je n’ai absolument pas pour le moment. J’ai ainsi créé un forum privé pour les membres de ma formation. Merci à toi 😉

  17. belliflora dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    C’est mon premeir comm’ même si je suis abonnée depuis longtemps et que j’adore ton site. Je suis une pin up bio comme toi. J’ai découvert ton site en tapant « pin up bio » sur google car je ne trouvais jamais rien qui me correspondait tout à fait: soit on est bio et on est « baba cool », soit on est pin up et on est du côté artificiel et chimique de la beauté…Donc, merci d’être toi.
    Ma première question porte sur ta coiffure: quel produit remplace la laque ?
    La deuxième: quelle routine non agressive pour combattre les points noirs ?
    Merci !!

    • Framboisine dit :

      Coucou à toi 🙂
      Pour ta routine anti points noirs, je ne sais pas,je mutte à mort contre boutons et points noirs de mon côté aussi, mais pour ce qui est de la laque, je sais que beaucoup de pin-up bio utilisent du gel d’aloe vera pour remplacer le gel coiffant.
      Bisous

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou belle Pin-up Bio ! Moi aussi avant de créer tout ça j’ai tapé sur google pin up bio :-p J’utilise en effet du gel d’aloe vera et le gel (toujours à l’aloe vera) que Biocoiff’ m’a demandé de tester http://www.biocoiff.com/boutique/home/43-gel-hydratant-et-coiffant-a-l-aloe-vera.html En tant que Pin-up vintage tu peux aussi prendre de la bière (à mettre dans un vaporisateur). Pour tes points noirs je te laisse lire ci-dessus 😉

  18. Hipanema dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    ma question concerne l’environnement Que peut-tu nous conseiller concernant les sacs poubelles bio?le dernier que j’ai utilisé s’est désagrégé au bout de deux jours dans mon appartement pas très pratique pour le transport vers les poubelles extérieurs.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour 🙂 Personnellement je mange beaucoup de frais >> donc pas d’emballage et pour les épluchures par exemple je les mets dans des sacs en papier biodégradable que l’on a chez Biocoop quand on prend du vrac >> puis poubelle des végétaux. Pour le reste cartons, bouteilles plastiques… c’est direct poubelle jaune. J’utilise des cotons lavables donc pas de déchet de ce côté non plus. Voilà 😉

  19. Adeline dit :

    Bonjour Pin-up Bio, et merci pour tes articles très intéressants, comme toujours 🙂
    Il y a quelques temps sur facebook je t’avais parlé du problème que je rencontrais avec les dentifrices du commerce car mes loulous font une réaction (boutons rouges autour des lèvres) à tous les dentifrices du commerce y compris ceux en pharmacie hormis l’homéod*** (on peut citer sur ton site ?) je n’ai rien trouver d’autre, mais je crois qu’il y a du SLS alors je cherche une alternative…
    J’en cherche un bio (mais efficaces) que je pourrais prendre pour toute la famille (la plus petite ayant 2 ans je ne peux pas prendre n’importe quoi).
    T’es tu déjà penché sur ce sujet ?
    Tu savais que la plupart des dentifrice contenaient encore des parabens ???? c’est dingue quand même, un produit qu’on met dans la bouche et que les plus petits avalent, quand ils ne savent pas encore rincer leur bouche.

    Je t’embrasse, et te souhaite une bonne semaine.
    Adeline

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Adeline et merci 🙂 J’ai l’impression que tu achètes du toxique (non bio) donc essaye des dentifrices bio qui pour la plupart (à vérifier) évitent de mettre des neurotoxiques dangereux comme le fluor ou le triclosan dans leur compo. Ensuite tu peux aussi faire un dentifrice comestible avec un mélange bicarbonate de sodium alimentaire et argile blanche surfine avec un peu d’eau (surtout pour faire fondre le bicarbonate car il est exfoliant). Enfin je te conseille aussi fortement les bains d’huile http://www.noble-house.tk/html/FR/Amanprana_Soins_du_corps_bio/Huile-buccale-pour-hygiene-buccale-et-detox/Huile_buccale_Menta_ou_Foeniculum_pour_bains_de_bouche_hygiene_buccale_detox.html tu peux le faire avec une huile comme l’huile de coco… du coup pas de problème si tu avales 😉 Je t’embrasse !!

      • Adeline dit :

        Merci Pin-up Bio,
        Pour le bain de bouche ca rince bien l’huile ? c’est marrant au premier abord on imagine pas que ca pourrait laisser les dents « clean ».
        Pour les dentifrice bio j’ai commencé à en prendre, et je trouve qu’ils ne lavent pas bien, le tartre a tendance à se redéposer…on a essayé logona (pour enfant et celui pour adulte) et lavera. Pense tu que le bicarbonate et l’argile blanche surfine limite cela ?
        Très bonne journée à toi.

  20. Marlyse Belle dit :

    Bonjour Pin-up Bio, c’est gentil de prendre du temps pour nous. J’ai arrêté de consommer tous les produits laitiers animaliers quand j’ai découvert ton blog il y a de cela 4 mois environ. Alors voici mes questions: penses-tu qu’il soit possible pour moi d’utiliser du henné du yemen et d’avoir des cheveux rouges avec le temps? Je suis Africaine à la peau noire et aux cheveux crepus. qu’est ce que je peux faire comme mélange pour que cela marche. Je prends du henné de che AZ. Où alors penses-tu que je puisse trouver mon bonheur en utilisant la marque Logona? Si oui que faut-il que je prenne? Merci de ta disponibilité. Bonne soirée

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo !! Tu protèges ton corps et la planète en même temps génial 🙂 Clairement sur des cheveux noirs tu n’arriveras à avoir que des reflets, c’est comme pour le dessin essaye de colorier en rouge sur un papier noir, on ne voit pas grand chose 😉 Plutôt que de t’acharner à aller contre ta couleur naturelle ce serait super si tu pouvais l’aimer et trouver d’autres moyens d’avoir du rouge dans les cheveux : un joli petit chapeau pin-up, une fleur, un bandeau, un foulard noué ? Sinon un tissage avec des cheveux rouges ou le classique décoloration + coloration, sachant que pour l’instant je ne connais pas de décolorant non-toxique 😉

    • Pin-up Bio dit :

      joli non ?

  21. Manon dit :

    Bonsoir ! Ca fait pas longtemps que j’ai découvert ce site. Je le trouve super ! J’ai une petite question. Je me maquille tous les jours, les yeux et les lèvres. Par contre je ne sais pas comment m’y prendre avec la peau de mon visage (J’ai pas mal de tâches de rousseur). Est-ce qu’il est conseillé de mettre tout le temps du fond de teint ? Comment on maquille sa peau ? Sans indiscrétion, comment faites-vous, et quels produits est-ce que vous utilisez pour maquiller votre visage ?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle ! Le fond de teint n’est pas obligatoire surtout lorsqu’on n’en a pas besoin. J’utilise celui de Zao en ce moment comme correcteur uniquement sur mes cernes, ailes du nez et un peu menton si besoin, les reste de ma peau je ne mets rien enfin plus rien depuis mon passage à une vie saine et bio 😉 Je mets toujours une huile végétale pour protéger ma peau je laisse ma peau l’absorber (min 10 min) et ensuite j’applique au doigt en tapotant le correcteur. A la fin un petit pschitt d’eau floral pour faire tenir tout ça ! http://www.pinupbio.com/mon-secret-teint-frais-et-maquillage-longue-duree/ Si tu as besoin d’étaler le fond de teint sur tout ton visage, prends un fond de teint léger et fluide ou une BB crème. Le compact n’est pas indiqué pour les tâches de rousseur 😉

      • Manon dit :

        Merci beaucoup pour tous vos bons conseils ! Mais est-ce qu’il y a une grande différence entre le correcteur et une BB crème ? Est-ce que si on utilise une BB crème, il faut la mettre sur tout le visage ? Merci beaucoup 🙂

  22. Manon dit :

    Merci pour tout *

  23. nathalie dit :

    Merci beaucoup Carol
    Bonne journée a toi

  24. Yetisen dit :

    Bonjour beaute je souhaite avoir tes conseils . Suite à des colo chimique et soins je vient de passer au shampoing bio voilà que mes cheveux sont dans un état affreux ils sont très secs abîmes la totale !! Que pourais je faire ?? Merci de m aider , bise

  25. Nouchka dit :

    Bonjour Pin-up Bio et merci pour ce site si intelligent et optimiste !
    Je voulais savoir ce que tu pensais de la polémique sur le soutien-gorge : s’en passer permet-il vraiment de rehausser sa poitrine ou c’est au contraire une fatale erreur ?! Je n’ose pas me lancer( je fais du 85 D…)
    Je te remercie d’avance 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle en effet je n’ai as eu le temps d’écrire là-dessus mais malgré mon bonnet C cela fait deux ans que je ne porte plus de soutien-gorge, juste parfois en rendez-vous pro ou soirée et ça change la vie, notamment la digestion… Au début c’est désagréable et au bout d’une semaine je me suis demandée comment j’avais pu mettre cet instrument de torture quotidiennement pendant 10 ans 😉 Pour les poitrines généreuses essaye les brassières ou les débardeurs moulants sous tes hauts, ça permet de maintenir un minimum sans l’effet garrot 🙂

      • Véro dit :

        Moi aussi j’ai arrêté depuis plusieurs mois et je m’en passe super bien. J’ai un bon bonnet B mais c’est top. Comme toi Pin-up Bio je me demande pourquoi je n’ai pas fait cela plus tôt.

  26. Vanessa dit :

    Bonjour Pin up bio,

    Merci pour cette proposition, c’est vraiment gentil. Moi je souhaiterais savoir si tu as qq marques bio à nous conseiller. Notamment pour un gel douche et pour le maquillage. Je désire prendre soin de mon corps et notamment de mes yeux que je maquille tous les jours mais j’ai du mal à faire le tri dans tous ces produits (j’ai commencé à acheter en supermarché la marque So bio mais est-ce vraiment mieux ?). Je ne peux pas non plus passer tout mon salaire dans le bio et beaucoup de marques sont très chères.

    Merci pour ton aide.

    Bonne journée

  27. Lucie dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    voilà presqu’un an que j’ai découvert ton blog. C’est un régal à chaque lecture, je suis vraiment admirative et j’espère un jour réussir à passer entièrement au bio dans mon quotidien. Pour y arriver je commence petit à petit : j’achète tous mes fruits et légumes bio quand je peux et surtout local et de saison, je suis passée totalement au bio pour mes cheveux et progressivement je renouvelle mes produits de soin par des produits bio. J’ai une question pour mes cheveux, je suis dans la phase ou après une première coloration logona après un masque à l’argile verte mes cheveux sont trèèèès secs et abîmés aux pointes et mes racines sont redevenus grasses. En lisant tous les articles et commentaires je sais maintenant que c’est une phase de transition normale et qu’il va falloir que je passe par la case « coupe » chez un coiffeur. Aussi je viens de découvrir qu’un coiffeur bio vient de s’installer près de chez moi (lebiosalon, j’habite dans les bouches du rhone) il utilise les produits « natulique » qui sont certifiés « ecocert ». Je me perd dans tous ces labels et autres. Connais tu ces produits? puis-je faire confiance en ses produits?
    Merci beaucoup pour cette dose de motivation, d’encouragement, et de bienveillance qui transparaît dans tes articles et commentaires à chaque fois!
    Lucie

  28. Pin-up Bio dit :

    Ô merci chère Lucie ça me fait vraiment plaisir (^-^) !! Bravo pour ta consommation non-toxique et éthique, tu es une petite héroïne de l’ombre 😉 Malheureusement il se crée presque une marque Bio par jour et je ne peux pas les analyser… sachant qu’en tout on doit déjà dépasser le millier de marque bio en cosmétique. Alors voici mon outil fétiche http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php regarde la compo des produits et vérifie sur ce site 🙂

  29. caroline dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Je lis ton blog depuis cet été et tu es une véritable source de motivation pour mes changements d’habitudes notamment l’arrêt du sucre « classique » (un vrai défis), ma routine cheveux (qui après 3 mois de bio ne ressemblent tjs pas à grand chose et attendent un bon coup de ciseaux ^^

    J’ai une question pour toi : ayant une peau très réactive au soleil, j’ai été très intéressée par ton articles sur les ombrelles anti-uv et je voudrais savoir si tu savais où s’en procurer.

    Je te remercie d’avance 🙂
    Caroline

  30. Sabrina dit :

    Chère Pin-up Bio, merci de prendre le temps de répondre aux questions de tes lectrices, c’est courageux. Voilà ce qu’on peut appeler un blog vivant ! Ma question concerne le relooking. J’ai du mal à me situer dans ton guide morphologie, je trouve que c’est très difficile d’être objective face à soi-même. Les éléments que je trouve marquants sont que j’ai de belles formes, une poitrine généreuse, de belles fesses et hanches rondes. J’ai aussi un petit ventre qui reste depuis ma dernière grossesse. J’ai de belles jambes bien longues, et un torse assez court, et ça me plaît. J’ai l’impression que ma taille est marquée, mais comme elle est située vraiment juste sous ma poitrine, je n’arrive pas à être sure ! Je vais essayer de mettre une photo pour tester ta nouvelle fonctionnalité (je tiens la robe près du corps sur la photo). Pourrais-tu m’aider à me situer et me donner un ou deux conseils ?
    Sinon, niveau couleur, accepterais-tu aussi de me conseiller ? J’ai la peau à la fois rose et jaune j’ai envie de dire, avec de belles joues roses. J’ai les yeux bleus-gris, et mes cheveux sont dans des tons châtains froids, avec déjà beaucoup de cheveux blancs.
    Ca fait déjà beaucoup comme questions, merci d’avance. J’aurais adoré participer à ta formation, mais je n’en ai pas les moyens…

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Sabrina !! Ton potentiel n’est pas bien exploité mais quelle belle femme ;-)Alors normalement on ne fait pas de diagnostic soit sans toucher ou avec des vêtements car du coup on peut se tromper. D’après la photo tu à l’air d’être une déesse Gaïa. Au niveau des couleurs ta robe passe avant toi, essaye plutôt les teintes moins vives 😉

  31. Océane dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Cela fait plusieurs mois que je suis ton blog et je voulais te dire un grand merci, car depuis que je te lis, je n’ai plus honte de mes kilos en trop et je m’assume de plus en plus.
    Cela fait depuis mi-août que je commence à me mettre au bio. J’y vais progressivement : je suis devenue végétarienne à 75% (j’ai encore des « craquages alimentaires ») et j’ai réduit les produits laitiers à 1 tous les 2/3 jours. J’ai supprimé également le sucre et je le remplace par de la confiture bio ou des fruits si j’ai vraiment envie de sucré 🙂
    L’automne arrive et je commence à ressentir de la fatigue. Est-ce que tu aurais des recettes de jus ou smoothies à me conseiller pour garder la forme ?
    Merci d’avance et merci pour ce joli blog 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle merci à toi pour ce gentil retour ça fait super plaisir !!! Si tu veux des végétaux coup de fouet ce sera plutôt du côté de ce qu’on appelle les superaliments style spiruline, fève de cacao, les mûres blanches, , baies de goji, baies d’açai, acérola, aloe vera, les algues… Sinon pour les jus écoute ton corps c’est lui qui c’est ce dont il a besoin : de quoi as-tu envie ? et ajoute du gingembre frais dans ta préparation car c’est un excellent fortifiant 😉

  32. Janedepeyrac dit :

    Chère pinup,
    Ton blog a été pour moi la « révélation bio », en ce qu’il a convaincu une grande sceptique des bienfaits du naturel ! En cette saison peu commode, je souhaiterais savoir comment soigner une grippe/ un rhume avec des produits naturels exclusivement.
    Merci pour ta réponse et pour ce blog inspirant !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle super ton blog j’adore 😉 Alors un mec pas très connu du nom d’Hippocrate a dit un jour : il faut soigner les petits maux par le jeûne plutôt qu’avec des médicaments… je crois que tout est dit : rien de plus naturel que de laisser son corps faire son travail. Sinon mange quelques jours uniquement des végétaux frais ça marche aussi !

  33. Nini dit :

    Bonjour 😀
    Un énorme merci pour cette article, car j’avais justement une question et je n’osais pas trop … Voilà c’est une question de morphologie, je fais 1m73 et pèse 57 kg, je n’ai pas de jambes spécialement grande mais j’ai un buste assez long et la taille très marqué, j’ai très peu de poitrine, et par contre j’ai des hanches et fessier prononcés (comparé à mon haut du corps) : bref je n’ai jamais réussi à aimer ma morphologie (je pense en X), je trouve les filles rondes beaucoup plus jolie, mais si je prend du poids je prend que des fesses et hanches et ca fait disproportionné à la partie supérieure de mon corps (car j’ai des bras fins.. ect). Bref tous ça pour savoir si il y a un moyen vestimentaire pour régler mon problème ? Je te remercie infiniment pour ta réponse, et un énorme énorme bravo pour ton savoir !

  34. Ilaria dit :

    Re-coucou Pin-up Bio,

    j’ai quelques questions pour toi, vu que c’est le moment j’en profite aussi 🙂
    la 1ère, est : comment passer à une alimentation saine et bio lorsque l’on est comme moi accro au sucre et aux gâteaux et que l’on déteste les fruits et tolère à peine les légumes ?
    Tu dis y aller progressivement, mais je ne vois pas par quel bout commencer…
    En suite, on t’as déjà demandé une méthode pour se débarrasser des cheveux gras (youpi, je me sent moins seule, merci les filles 🙂 ). En ce qui me concerne, je n’ai pas fait de couleurs chimiques depuis facile 7 ans, j’assume très bien mes premiers cheveux blancs, mais par contre je suis passé au shampoing bio il y a seulement un peu plus d’un mois… je me force de les laver 1 soir sur 2, mais j’avoue que le 2ème jour je compte les minutes qui me séparent de mon shampoing… si tu as un conseil, je suis preneuse.
    Autre petite question, fashion cette fois :), je suis entrain de refaire pousser mes cheveux après une coupe courte (genre Audrey Hepburn lors de sa période très courte…), et dans 2-3 mois je devrais arriver à un carré racine (vivement !!!). Que faire pour ne pas ressembler à un teckel enrager jusqu’à pouvoir avoir une coupe digne de ce nom ?
    Merci d’avance de tes réponses, j’aime beaucoup ce que tu fais, continue comme ça 🙂
    Biz

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou,
      Il faut beaucoup de patience et si tu as envie de sucré, vas-y franchement mais avec des produits sains genre super bons fruits bio bien mûrs ou gâteau sans lait sans gluten et bio. Sinon j’avais fait une vidéo dans cet article où je donnais une possible transition vers une alimentation plus saine http://www.pinupbio.com/comment-perdre-definitivement-son-surpoids/.
      Pour les cheveux gras, tu verras une nette amélioration si tu manges mieux et en attendant utilise un masque à l’argile blanche en prélavage et de bons produits non décapants exemple rhassoul.
      Pour les cheveux je ne vois pas trop où tu en es mais je te conseille les foulards et bandeaux style sixties pour faire très féminin et en même temps discipliner tes cheveux ! Biz

  35. Carole dit :

    Hello Pin-up Bio!
    Deja merci pour tous tes PRECIEUX conseils! Tu es mon modèle! 🙂
    Je suis passée aux produits naturels pour ma peau et mes cheveux (l’alimentation est encore en cours car moins simple a gerer! ) en me lavant les cheveux je me suis posée la question. Actuellement jalterne entre un shampoing bio de la marque aloive (achete en Allemagne et qui si j’ai bien compris n’est pas testé sur nos amis poilus) et un autre pas bio du tout acheté en grand format et que je traîne a finir. Je me demandais s’il ne serait pas plus sain de finir d’un coup ce mauvais shampoing et de commencer a 100% le meilleur au lieu de le « gaspiller » entre 2 mauvais que je tiens neanmoins à finir.
    Merci beaucoup de ton aide.
    Nous embellisons le monde grâce a tes lumières 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Carole, quel beau prénom ;-p Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir que ce blog t’inspire autant !!! Moi aussi je n’arrive plus à me mettre de mauvais produits sur mon corps… quand on est informé c’est dur de faire semblant alors pour tous les shampoings et savons j’ai décidé de m’en servir comme lessive. Merci à toi 😉

  36. Dozzy dit :

    Bonsoir Pin-up Bio !

    Ravie d’apprendre que l’on peut te poser des questions, car justement, depuis quelques jours, j’en ai une qui me taraude sans vraiment savoir où trouver la réponse ! 🙂
    Voilà, depuis que j’ai découvert ton site, j’ai progressivement banni de mon quotidien tous les produits cosmétiques non naturels (la transition au niveau alimentaire est déjà faite depuis un bon moment) et j’ai d’ailleurs entrepris de n’utiliser plus que des huiles, eaux florales et autres compositions faites par mes soins (sur recettes prises par-ci par-là) pour me faire belle…
    Cependant, j’utilise depuis à peu près toujours (enfin, depuis l’adolescence en réalité) un gel nettoyant pour le visage (les marques ont changé avec les années), avec lequel je me « décape » la peau matin et soir. A l’époque, j’ai pris cette habitude car j’avais pas mal d’acné, et je me suis convaincue que si j’arrêtais, ne serait-ce qu’un jour ou deux, les boutons allaient revenir… Du coup, à bientôt 30 ans, je n’arrive toujours pas à me passer de ce produit, qui est pourtant loin d’être bon pour ma peau, et pour l’environnement. Dans ma tête, si je ne me lave pas avec ça, je ne me sens pas propre… et mes boutons vont réapparaitre (je sais, c’est débile)!
    Bref, alors voilà : comme je sais que tes conseils avisés m’ont plusieurs fois convaincue de tenter des choses que je n’arrivais pas à faire auparavant, je voulais te demander : est-ce que tu saurais par quoi je peux remplacer ce rituel « décapage » afin qu’il soit moins agressif pour ma peau et que je n’ai plus besoin d’utiliser ces produits toxiques ? Quel est ton rituel du soir ? Est-ce que tu te laves le visage ou te contentes-tu de te démaquiller ? Si tu te le laves, qu’utilises-tu ? Et sinon, aurais-tu un bon argument pour me convaincre d’arrêter cette aberration qui abimes ma peau et l’environnement ???
    En espérant que tu auras un peu de temps pour me répondre, je te remercie d’avance pour tes précieux conseils, ainsi que pour ce super blog qui est une vraie mine d’or! 🙂
    Bises et bonne soirée !

    • Camille dit :

      Bonjour Dozzy,

      Si ça peut aider, j’ai découvert ceci: http://www.lapiglove.com/gants-demaquillants/lapiglove.html
      Tout en un, je me démaquille et nettoie mon visage avec, c’est écolo: plus besoin de produit et ça ne se jette pas.

      • Delphine dit :

        Ah oui je confirme, c’est MA-GI-QUE!!! 🙂

      • Dozzy dit :

        Merci les filles !! En fait, j’en ai déjà un de gant microfibre, acheté il y a quelques années, mais je ne m’en servais plus car je le trouvais vite sale et du coup je n’en avais pas de rechange quand il partait à la machine… Mais du coup, vous n’utilisez rien d’autre que de l’eau ? Car chez moi l’eau est très calcaire et j’ai la peau qui tire toute la journée/nuit si je mets rien d’autre après m’être rincée…

      • Delphine dit :

        Moi je ne mets rien d’autre que de l’eau avec le Lapiglove mais j’ai un système de filtration de l’eau au top à la maison alors aucun problème de peau qui tire ou autre! J’ai d’ailleurs proposé à Pin-up Bio de lui envoyer une doc à ce sujet, j’attends sa réponse parce que je veux pas polluer son super post avec ma « pub »! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, j’espère que tu es bien abonnée à ma newsletter (formulaire pour recevoir le guide morpho corps) car hier j’ai envoyé en exclusivité un article sur ce thème rédigé par une spécialiste de la peau. Si ce n’est pas fait abonne-toi avant ce soir après il sera trop tard pour ces articles privés 😉 Sinon pour te répondre il faut que tu changes un peu ta perception de la peau qui est un organe sensible et qui n’a pas besoin d’être décapée. Le savon si glorifié dans nos sociétés est en fait à utiliser avec grande précaution et plus rarement qu’on ne pense car il abîme la flore cutanée, vaginale… Quand tu auras eu comme moi une mycose du fait de t’être trop lavée le sexe au savon, tu comprendras que le savon n’est pas synonyme de « propreté ». Regarde cet article http://www.pinupbio.com/demaquillage-a-lhuile-simply-the-best/ bises

      • Dozzy dit :

        Merci beaucoup pour ta réponse, et merci à Camille et Delphine également !!
        J’ai bien reçu ton mail hier soir (quelle belle surprise, un article qui semblait écrit rien que pour moi! 😉 et je commence effectivement à voir les choses différemment : je suis passée au no-poo car je trouvais mes cheveux trop secs après les shampooings chimiques… En fait, il en est de même pour ma peau !!
        Alors ça y est, le changement est enclenché : j’ai ressorti mon gant microfibre pour le matin, opté pour de l’huile d’avocat le soir, je vais acheter du rhassoul et quelques citrons… Et j’ai hâte de voir les résultats sur ma « nouvelle » peau! 😀
        Merci encore, et vivement demain pour la suite de l’article ! 😉
        Bises et bonne journée

  37. Vanessa dit :

    Merci pour ton retour ! Je vais lire avec attention ton article. Par rapport à la marque So bio ethic, la connais-tu et si oui as-tu un avis ?

    Merci encore pour ton temps, c’est vraiment top comme démarche.

    Belle soirée

    • Vanessa dit :

      Sauf erreur de ma part, je n’ai pas eu de retour suite à ma question du 29 sept sur so bio ethic… à savoir si c’est une bonne marque pour toi ou pas… ?

  38. Valérie-Marie dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    Après quelques recherches de solutions « cheveux en perdition », j’ai découvert une de tes vidéos et ton site. j’applique donc certaines de tes recommandations. Tu es ta meilleure publicité, tes vidéos sont tops.
    Je n’ai aucune question pour l’instant.
    Juste le désir de préciser quelques petits trucs :

    Perte de cheveux : Saupoudrer des crudités, salades, d’une cuillère à soupe et 1 cuillère à soupe de germe de blé par jour : résultats très rapides.

    Peau à problèmes (boutons, sensibilité, teint terne…)
    Changer son alimentation : perso je mange 3à 4 fruits avec des noix, noisettes et amandes tous les matins.
    et aller souvent vers plus de végétal avec peu de protéines animales (1f/semaine : viande rouge, préférer les viandes blanches, les oeufs, le poisson) et faire des repas sans viande.
    Sur les boutons : une goutte d’huile essentielle de géranium : c magique.
    Le matin : eau florale de Fleur d’oranger
    le soir : après démaquillage : eau florale de géranium…
    Suppression du tabac et limiter le sucre. Dès que je mange un bonbon, ou quelques gâteaux industriels, dans la 1/2 heure, un bouton apparait ! et oui.
    Sauna facial régulièrement avec de l’Ylang-Ylang par exemple
    Je te tiens au courant en ce qui concerne ma chevelure. Je tente Biocoiff cette semaine me^me si c cher. je ferai moi-même par la suite….
    Merci Pin-up Bio et à bientôt.

    • Valérie-Marie dit :

      Saupoudrer de Levure de bière….

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci c’est gentil (^-^) !! Merveilleux toutes ces infos… et moi aussi maintenant que je mange sainement mon corps sait se faire entendre et quand je mange du gluten vive les gazs (il faut le dire) et les boutons 😉

  39. Delphine dit :

    Chère Pin-Up Bio,

    Merci de prendre le temps de répondre à nos questions! Je me permets donc d’en ajouter quelques-unes à la liste précédente 😉

    * inspirée par ton blog et celui de Mini, j’ai décidé de passer au bio pour mon visage, mon corps et mes cheveux dans l’immédiat et pour l’alimentation progressivement (on est 4 à la maison, difficile de tout bousculer d’un coup)! Concernant la conservation au frais des hydrolats et autres préparations maison, penses-tu qu’une petite glacière (voir photo) dans ma salle de bain puisse faire l’affaire (en changeant chaque jour le pack de glace pour bien maintenir le froid)? Ma salle de bain est à l’étage et ma cuisine au rez-de-chaussée, c’est pas super pratique pour moi de tout conserver au frigo! (mais non je ne suis pas fainéante!)
    * que penses-tu du fait de boire un verre d’eau tiède + jus de citron tous les matins? SirèneBio conseille juste de l’eau, j’ai du mal à m’y retrouver vu que je lis différentes choses à ce sujet un peu partout!
    * comment protèges-tu tes cheveux à la piscine et comment les entretiens-tu juste après? En gros quelle est ta « routine piscine »?! J’y vais au moins 2 fois par semaine alors j’aimerais savoir comment faire au mieux 🙂
    * je veux bien en savoir plus sur cette histoire de soutien-gorge évoquée plus haut, ça m’intrigue! Ma poitrine a subi le choc d’un arrêt brutal d’allaitement pour mon aîné (j’ai été mal conseillée :-@) + perte de poids (-5kg), le résultat était catastrophique genre gants de toilette 🙁 Pour le moment ça va mieux puisque j’allaite ma deuxième mais j’ai peur de la suite même si cette fois je sais comment arrêter « proprement »!
    * j’aimerais te faire parvenir une brochure sur un système de filtration de l’eau qui pourrait, il me semble, t’intéresser : m’y autorises-tu? 🙂
    * et pour finir mon roman, je profite de mon congé parental pour réfléchir à une reconversion professionnelle alors je suis curieuse d’en savoir un peu plus sur ton parcours pro, tes études et/ou formations, enfin en gros comment tu en es arrivé à cette belle réussite aujourd’hui 🙂

    Bon voilà, je m’arrête enfin! Encore merci à toi pour tout ce que tu nous apportes (j’ai découvert grâce à toi le livre sur le Layering d’Elodie-Joy Jaubert : MERCI, il ne quitte plus ma salle de bain!!!), surtout ne t’arrêtes pas 🙂

    Belle journée à toi et à toutes les lectrices!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Delphine 🙂 Je me pose souvent la question quand je vais dans ma cuisine pour prendre mon hydrolat de fleur d’oranger. Pour moi c’est facile parce qu’elle est à côté de ma salle-de-bain. Il existe des frigos pour SdB ou des glacières comme la tienne, pleine de plastique et d’aluminium… dans les deux cas c’est pas très écolo. Une idée me vient mais pas très pratique j’avoue, faire comme pour le champagne en les mettant dans un saladier avec des glaçons.
      Perso je fais les deux d’abord de l’eau et ensuite de l’eau citronnée si j’ai envie mais en effet je commence par de l’eau toute simple et chaude surtout 😉
      Pour le soutien-gorge je pense qu’il faudrait peut-être mieux te diriger vers des exercices physiques pour retrouver de l’élasticité pour ta peau et du muscle puisqu’apparemment tu as une poitrine de graisse qui ont tendance à fondre (vs poitrine de chair). Sinon le soutien-gorge rend en effet difficile le passage des flux du corps c’est pour cela qu’il ne faut pas en abuser.
      Pour la brochure pas de souci tu peux m’envoyer le lien . et Enfin pour mon parcours j’ai travaillé dans la communication et comme je voulais depuis toujours créer mon entreprise j’ai cherché, cherché des idées jusqu’à ce que j’ai une révélation sur le relooking… donc hop plusieurs formations relooking… puis révélation relooking éthique avec Pin-up Bio… là je fais encore des recherches sur internet jusqu’à ce que je découvre le blogging professionnel et voilà !!
      Mon conseil : va là où t’emmène ton cœur et n’écoute pas ceux qui cassent tes projets (ils sont faciles à reconnaître ils critiquent tout et n’ont pas d’idée)… car tu vois si j’avais écouté mon entourage Pin-up Bio n’existerait pas 😉
      Belle journée !!

  40. Camille dit :

    Bonjour Pin-up Bio!

    Merci pour tout ce que tu fais et continue comme ça: ça se voit que ça touche beaucoup de monde (^^)!
    J’ai moi aussi quelques petites questions:
    1. As-tu des astuces bio/écolo pour les machines à laver le linge et la vaisselle? (les produits en magasins sont trop toxiques)
    2. Je me demande ce que l’on peut utiliser comme contraception écolo/bio !? (pour ma part c’est le préservatif car la pilule joue sur les hormones et les dérègles.)
    3. J’ai la peau du visage grasse mais je vois dans les coms plus haut que c’est l’alimentation qu’il faut perfectionner mais sinon tu n’aurais pas une idée de traitement externe pour éviter de le faire empirer?
    Merci beaucoup. Et vive la nature: aimons la et protégeons la ! 🙂

    • Dozzy dit :

      Salut Camille,

      Je me permets de t’apporter un (petit) début de réponse concernant la contraception « bio » : après ma grossesse je ne voulais pas reprendre des hormones (pilule, anneau…) et j’en ai parlé à ma sage femme. La solution, en ce qui me concerne, a été d’opter pour un DIU au cuivre, donc sans hormones : le cuivre est spermicide et empêche la nidation, et une fois posé, on peut le garder pendant 5 ans…
      Pas de risques d’oubli donc, et une contraception optimale (en tout cas, pour moi qui oubliais ma pilule un jour sur deux, c’est le top!) avec un minimum d’éléments étrangers dans mon corps… Après, il existe peut être une solution encore plus idéale et naturelle, mais mis à part l’abstinence, perso, je vois pas… 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo Camille oui vive notre mère Nature qui pourvoit à tous nos besoins (^-^) !! Pour les produit d’entretien tu peux déjà utiliser ceux que tu trouveras en magasin bio ou ici http://www.sens-nature.com/maison-ecologique-bio-200 ou alors pour la lessive la faire toi même avec du savon de marseille avec du bicarbonate de sodium mélangé à de l’eau, perso j’ai essayé juste le bicarbonate et c’était pas mal du tout (pour les taches faut frotter au préalable).
      Contre le gras… il faut du gras : utilise des huiles séborégulatrices comme l’huile de jojoba et de noisette 🙂

  41. Alizarine dit :

    Salut ! Étant petite (1,55m) et ayant des traits assez enfantins à 24 ans, j’aimerais gagner un peu d’assurance, paraitre plus vieille… Enfin, mon âge, mais pas ado 🙂 Sachant que j’ai beaucoup de mal à porter des talons, par exemple, instinctivement je vais plutôt vers des vêtements confortables et/ou passe-partout: jeans, sarouels, sandales… J’ai les cheveux aux omoplates, châtains froids et ondulés – qui finissent souvent en queue de cheval. D’après ton guide morpho je suis plutôt Artémis, et j’ai du volume au niveau de la poitrine.

    • Pin-up Bio dit :

      Salut 🙂 Alors je te conseille de prendre des vêtements classes bien coupés (pas du genre fluide), avec des matières nobles et surtout pas dépareillés entre le haut et le bas. Une coupe mi-courte ferait peut-être plus femme et enfin pense aux talons compensés et pas trop hauts qui sont vraiment agréables 😉

      • Alizarine dit :

        Merci beaucoup pour tes réponses ! Je crois que la semaine de réponses à toutes les questions était passée en plus, je n’avais pas fait attention…
        En tous cas, ça fait très plaisir, vraiment 🙂

  42. Biboune dit :

    Bonjour bonjour !!

    J’ai une question concernant l’article sur le soin du visage.
    Je vais à la piscine trois fois par semaine, en sortant de l’eau mon visage tire (normal je sais!) je mets ma crème hydratante habituelle mais j’ai tendance a avoir des rougeurs, des boutons qui apparaissent et ma peau est grasse, l’eau de la piscine ça décape clairement !!

    Je ne sais pas quelle astuce employer pour prévenir et protéger mon visage (car je ne souhaite pas arrêter la piscine ça fais un bien fouuu)

    Merciiii d’avance 🙂

    • Alizarine dit :

      Coucou, je me permets de répondre parce que j’avais déjà étudié la question, mais pour les cheveux !
      Je pense que tu pourrais te procurer une huile végétale adaptée à la nature de ta peau (jojoba, nigelle, noyau d’abricot…) et t’en appliquer – en ayant la main légère – sur le visage un quart d’heure-une demi-heure avant la séance de piscine (le temps que ça pénètre un peu). Ça fait un soin supplémentaire, et comme l’huile n’est pas miscible avec l’eau, ça fait une pellicule protectrice.
      Après, j’utilisais plutôt cette technique pour protéger mes cheveux de l’eau de mer, je ne sais pas si ça peut être efficace dans l’eau chlorée.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour bonjour 😉 Le chlore est en effet très agressif pour la peau, si tu peux déjà réduire en allant juste deux fois et en mettant au préalable une huile bien épaisse style ricin mais je ne te promets que ça tienne jusqu’à la fin de ta séance. Après la séance penser à bien la nettoyer pour enlever le chlore et ensuite l’hydrater avec de l’huile de jojoba par exemple. Sachant que l’hydratation d’une peau c’est surtout de l’intérieur que cela se fait. Par rapport à ce que tu me dis ta peau n’a pas beaucoup de réserve donc il faut porter plus d’attention à ce que tu manges et bois. http://www.pinupbio.com/category/alimentation/ 😉

  43. Duduche dit :

    Hey, c’est une super bonne idée ce post!!
    Moi j’avais des questions plutôt morpho.
    Voilà je suis assez grande (1m75) pour 60kg. J’ai des articulations très très très fines, des mollets de coqs, mais un bassin assez large, la taille non marquée et un petit bidou souvenir de mes grossesses (que j’ai un peu de mal à assumer d’ailleurs). Je mets souvent des habits amples (genre des tuniques) mais est ce le plus saillant ?
    J’aime beaucoup les vêtements colorés, ou ethniques.
    Aurais tu des conseils pour moi ?
    Merci pour ce blog en tout cas 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle si tu veux des infos pour valoriser ta morphologie, télécharge le guide morpho en cadeau de bienvenue du Club privé (formulaire à la fin de l’article). D’après ce que tu me dis les tuniques ne te vont pas car ton bassin est large 😉

      • Duduche dit :

        Ah flûe…. j’adore les tuniques ……
        Je vais voir le guide morphologie.
        Merci beaucoup 🙂

  44. Émouchette dit :

    Très chère Pin Up Bio !

    J’ai des soucis capillaire et je ne sais que faire !
    Après un choc psychologique et des carences j’ai commencé a perte mes cheveux, mon dermato ma donner un produit très chimique (un pshit) a mettre sur mon cuir chevelu (bien sur un produit hors de prix et non rembourser) je l’ai essayé mais le fait de mettre des produits chimiques sur mon cuir chevelu me fait peur donc j’ai arrêté.
    Que puis-je faire pour que mes cheveux (adorés) repoussent bien, beaux et forts ?
    Je te remercie d’avance et mes cheveu aussi !!! 😀

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle, difficile de répondre à une question si vaste en un commentaire car c’est une démarche globale qu’il va falloir adopter : alimentation + relaxation + produits naturels + massages du cuir chevelu… comme je ne connais pas de coach naturel pour les cheveux sur internet je te conseille de contacter le centre clauderer http://www.centre-clauderer.com/ ils sont à Paris mais travaillent aussi à distance. A bientôt 😉

  45. Anna dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Allez je me lance ! J’ai découvert ton blog il y a peu, mais j’ai parcouru d’une traite tous tes articles, en me promenant avec plaisir dans ton univers. Ta proposition est très sympa et propice à créer encore un peu plus de proximité !
    Mon cas : je me débrouille déjà pas mal côté bio, en revanche côté pin-up comment dire… Tes conseils seraient vraiment bienvenus ! Je ne suis pas hyper à l’aise avec ma morpho : j’ai mal vécu la transition du corps d’enfant au corps de femme, qui s’est faite tardivement. J’ai toujours été plutôt masculine, j’ai donc une maîtrise de ma féminité en dents de scie : trop sexy ou trop décontractée !… j’ai toujours peur de faire des faux pas. Il faut dire que j’ai eu la facilité d’être svelte pendant très longtemps. En étant plus épaisse on a moins le droit à l’erreur, on risque de tomber dans le vulgaire beaucoup plus vite (ce qui, à mon sens, est seulement un diktat de la société assez injuste. Mais il faut suivre, surtout pour s’intégrer dans le monde pro, c’est comme ça).
    Aujourd’hui je fais 1,65 pour 59kg. Je ne suis pas forcément grosse, même si j’ai pris un peu avec le temps : j’ai surtout un squelette costaud et des muscles en conséquence (je fais du sport, ça n’aide pas).
    Je ne suis pas capable de définir ma silhouette selon tes critères. Ni selon les critères habituels qu’on trouve sur internet, à vrai dire ! Ce que je sais : je fais 40 en haut, à cause de mes épaules (trop) larges, et 38 en bas, avec des hanches qui équilibrent quand-même un peu et des cuisses assez musclées. Je crois avoir une taille pas très marquée (par exemple, les robes à taille resserrée me grossissent horriblement). Globalement, j’ai un buste large et les vêtements amples me grossissent.
    Du coup : j’ai tendance à porter des vêtement assez près du corps , avec des jupes ou robes courtes aussi près du corps, limite minis, et des chaussures compensées pour allonger un peu la jambe (j’ai aussi les jambes trop musclées pour des talons fins).

    Ces choix te semblent-ils cohérents ? Aurais-tu des idées d’alternatives (je suis un peu bloquée dans le même style, je n’ose même plus les pantalons !) ? Et surtout : as-tu des conseils particuliers concernant le haut, pour gérer la largeur d’épaules ? (il y a longtemps que j’ai renoncé à porter des pulls, je ne porte que des gilets ouverts. Par contre je suis hyper frustrée avec les vestes type tailleur qui me font un dos en armoire, d’autant qu’elles ont souvent des épaulettes intégrées !!!).

    Merci pour la douce énergie et l’optimisme que tu distilles dans ton blog ! !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Anna 🙂 Tout d’abord pour le style pin-up j’ai écrit des articles à ce sujet qui te donneront la base du style Pin-up maquillage eye-liner + bouche rouge + vernis rouge, un style glamour et des idées look et accessoires été et hiver http://www.pinupbio.com/category/pin-up-style/. C’est drôle car tu dis que tu n’arrives pas à t’analyser et tu donnes la réponse en dessous 😉 Si dans ta silhouette ce sont les épaules qui dominent alors tu es une Déesse Artémis, les conseils sont donc dans le guide et pour toi en effet pas d’épaulette ni de couture au bout de l’épaule. Enfin pour ton côté pulpeux pense aux vêtements plutôt épurés. Merci à toi !!

      • Anna dit :

        Waw, merci pour ta réponse ! Niveau tête, eye-liner depuis toujours et bouche rouge depuis peu. Niveau corps, bah ça a l’air plus simple vu de l’extérieur ! Dur d’être objective ! Artémis correspond selon ton schéma, mais je ne me retrouve pas dans les conseils du guide… C’est ce qui continue de me faire douter. Comme j’ai quand-même des bonnes hanches, des bonnes cuisses, des bons mollets… Un pantalon à motif, ou une jupe claire, impossible : ça m’épaissit direct. Vêtements épurés oui… Bon ben on va continuer comme ça ! J’espère que tu pourras distiller dans ton blog d’autres conseils pour les différentes morphos… Au fil des saisons, ce serait chouette ! 🙂
        Bonne continuation à toi en attendant !

  46. Pauline dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    j’ai découvert ton blog il y a peu, dans des recherches pour trouver des alternatives bio et naturelles pour le soin des cheveux. Je me suis abonnée, et j’ai reçu le guide morpho, et, à priori, je suis une Athéna… Aurais tu des conseils pour choisir des vêtements (je suis brune aux yeux marrons, et je suis jeune maman donc je privilégie les chaussures plates pour l’instant et les vêtements confortables de type jean basket). Merci beaucoup pour tout ! J’adore ton blog, ce que tu y postes est intéressant et la façon que tu as de le faire est très agréable.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Pauline 🙂 Pour ta morpho une petite robe pull avec la taille ceinturée sera parfaite et en plus c’est tellement facile à enfiler et plus agréable il n’y a pas… limite on a l’impression d’être en pyjama. En bas soit collant opaque ou legging. Pour les couleurs je ne peux pas te dire comme ça, essaye de regarder ce qui te donne bonne mine, on le sait très souvent instinctivement 😉 Merci à toi !!

      • Pauline dit :

        Merci beaucoup pour ta réponse ! J’adore ta proposition, j’ai hâte d’aller faire les magasins ! Bientôt une Pin Up grâce à tes conseils 😉

  47. Biboune dit :

    Chère Alizarine,
    Merci pour ta réponse,
    je me suis pencher sur les huiles végétales et ouiiiiiii je vais tenter l’huile végétale de jojoba qui correspond bien a ma peau !
    Merci merci ! 🙂 Smack !

  48. juliette dit :

    belle pin up bio j’aimerais connaitre ta position sur la pillule contraceptif et qu’elle méthode utilises tu ? merci beaucoup

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle je n’en pense pas du bien et d’ailleurs mon corps l’a toujours rejeté par instinct… je n’arrêtais pas de l’oublier, sur le coup je me traitais de nulle et d’incapable et quand j’ai lu des années plus tard les méfaits des pilules sur la santé, j’ai compris que c’était mon corps qui se protégeait… Donc je me penche vers les solutions billings ou symptothermique je ne sais pas encore 😉

  49. Kate dit :

    Coucou,
    j’ai des problèmes de couperose/rosacée depuis des années
    J’ai modifié mon alimentation (stop blé et lait, mollo sur les épices les produits très chauds/froids et l’alcool) mes produits cosmétiques (pour aller vers plus de naturel : hydrolat, pain d’argile…)
    je n’ai presque plus de période de crise avec les joues très rouges non-stop et pleines de boutons enflammés mais reste des rougeurs étendues et des boutons que je cache presque tout le temps avec crème teintée+dermablend (je sais la compo est moche mais j’ai pas trouvé mieux coté tenue)
    Bref j’arrive pas à passer au no make up, la rosacée semble installée et je ne sais plus trop quoi tenter :-/
    Suis preneuse de toute suggestion, conseil et vécu.
    Merci pour touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou (^-^) !! Bravo il faut en effet traiter en profondeur avec l’alimentation et éviter tous les produits laitiers (lait, beurre, crème fraîche, yaourt, fromage) et le gluten (blé, épautre, seigle, avoine, orge même maïs) et enfin et surtout le sucre. Essaye de faire une cure 100% sans sucre ni farines raffinées pendant minimum 3 semaines. Et consulte une naturopathe j’ai donné l’annuaire dans cet article http://www.pinupbio.com/au-secours-je-ne-mange-plus-depuis-4-jours/ Je t’en priiiiiiiiiiie 😉

  50. Cyrielle dit :

    Coucou Pin-up Bio,

    Bravo et merci pour cet article, dont je trouve l’idée très généreuse !
    Maintenant que je connais mieux ton blog, et que j’ai plus de recul sur les méthodes que tu conseilles, je voudrais te dire que j’en suis épatée. Il est rare de trouver des astuces si simples, que c’en est déconcertant ! C’est vrai, le bicarbonate, franchement il fallait l’oser celui-là ! Le layering est une petite merveille !
    J’aime beaucoup aussi les arguments qui sont avancés lorsque tu démontres les bienfaits ou méfaits de quelque chose, j’ai comme l’impression qu’on lit des choses similaires dans la documentation (Eckhart Tolle? Santé Nature Innovation?)

    Voici une question (histoire de pinailler et participer, comme ça, je poste mon 2e commentaire :p !)
    -Aurais-tu d’autres alternatives pour les baumes à lèvres? J’ai testé le miel, le beurre de karité, un baume de chez aroma zone et mes lèvres ont une réaction au bout de quelques utilisations, je ne sais pas pourquoi ! Quand je ne mets rien et que le temps est bon, pas de problème mais dès qu’il fait un peu plus froid, j’ai besoin de les protéger et ce qui marche c’est l’amilab, et vu que je ne suis pas sûre de la compo, j’essaie de trouver une alternative plus naturelle et écolo (en mode pin up bio quoi

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir belle Cyrielle en effet nous avons les mêmes lectures 😉 Pour les lèvres je t’avoue que j’ai eu d’énormes améliorations depuis que j’ai changé d’alimentation, c’est normal la peau est un organe comme un autre qui se défend mieux s’elle est en bonne santé. Après c’est bizarre car en effet le miel et le beurre de karité sont vraiment top… ça dépend desquels aussi, le miel de thym est génial pour cicatriser et le beurre de karité doit être non raffiné comme celui de karethic. Pour l’application c’est d’abord miel pour émollier, on enlève et ensuite le beurre de karité pour nourrir et protéger. Sinon essaye le beurre de cacao 😉

  51. alexandra dit :

    Bonsoir pin up!
    Merci pour ce super post !!!
    J’ai des soucis j’ai souvent le visage qui gonfle et se déforme maintenant jsuis en surpoids ca pourrait se comprendre mais meme avant lorsque je n’y etais pas c’etais la meme ca me rend triste car j’ose plu voir personne ds ces moment la…quel solution et d’ou peut venir se probleme? qui est bien réel car on m as souvent fait la remarque..sinon j’ai les pores dilaté au niveau du nez front je met de l’argile mais ca ne fait rien meme si l’argile c’est super pour le reste 🙂 que faire?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Alexandra 😉 Je te conseille de consulter rapidement, tu trouveras une Naturopathe dans cet article http://www.pinupbio.com/au-secours-je-ne-mange-plus-depuis-4-jours/ et sache que cela peut avoir plusieurs causes : une infection, une allergie, une inflammation, un traumatisme il va donc falloir faire une recherche globale sur toi-même et ton environnement, peut-être qu’un simple changement de produits ménagers suffira. Pour tes pores ta peau étouffe change tes produits pour des huiles végétales bio uniquement 😉 Plus de crème !!!

  52. Coraline dit :

    Bonjour 🙂
    Comment fais t’on pour avoir le bout des ongles bien blanc ? J’utilise du bicarbonate de soute une fois par semaine, le les nourrit a l’huile de noix de coco ou karité, je les lime avec une lime douce, je n’utilise pas de vernis chimique. Pourtant mes ongle sont à la fois blanc et transparent. Niveau alimentation je mange bio
    Bonne journée 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle hum bizarre essaye d’éloigner tes ongles de l’eau et des produits gras le plus souvent possible. Essaye aussi le jus de citron pur sur tes ongles 😉

  53. lea dit :

    Bonjour précieuse Pin up,
    merci pour ton précieux blog, tes précieux conseils, ta précieuse présence !
    J’ai une question concernant le démaquillage.
    Dans ton dernier article, tu préconises le démaquillage à l’huile de jojoba. Que fais-tu après? Laisses-tu en l’état ? Rinces-tu à l’eau ?
    Dans mon cas, je voudrais éviter le coton (contour des yeux sensible et sujet aux irritations et boutons rouges) et l’eau (peau sensible). Je me démaquillais avec un lait bio sans rinçage, à la main, et je finissais avec une eau florale. Mais j’aimerais aller « au plus naturel » en utilisant de l’huile simple. Seulement, à la main c’est peu commode et ça n’enlève pas tout le maquillage sur les yeux, et reste le problème du rinçage. As tu des conseils?
    (oui, bon, ok, après relecture, ça fait pas mal de questions…:))
    Merci Pin-up Bio !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir précieuse Léa 😉 Je me démaquillage à la main avec de l’huile et ensuite je prends un coton lavable bio que je mouille à l’eau chaude pour enlever l’huile et ensuite je passe un hydrolat mais pas toujours. Laisse poser l’huile quelques instants elle va dissoudre le maquillage sur tes yeux 😉 Merci à toi !!

  54. Angeline dit :

    Quel bonne idée !
    Pour ce qui est de la beauté, j’aimerais beaucoup trouver un produit pour resserrer les pores et qui soit abordable. J’aimerais également savoir comment prendre soin de mes cheveux qui rengraisse très vite et comment matifier ma peau mixte à grasse.
    Ensuite, pour le relooking, je voudrais savoir ce qu’il faudrait que je porte pour me mettre en valeur. J’ai une morphologie en V avec néanmoins une taille plutôt marqué et des rondeurs. Je suis également petite (1m61). Pour ce qui est de la « colorimétrie » je suis une femme au couleur dite « hiver ». J’ai les couleurs de Isabelle Adjani.
    Pour la confiance en moi, je me suis toujours tenue courbé à cause de la peur du regard des autres et je suis extrêmement timide, il n’y aurais pas une solution pour que j’arrête d’avoir cette sensation de gêner tout le temps les gens, j’en viens même à me rabaisser moi même.
    Merci d’avance !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Angéline, ta peau étouffe arrête de mettre des crèmes et change ton alimentation du coup ça aidera aussi pour tes cheveux et ton visage. En attendant l’huile de noisette pour le visage est super car elle est séborégulatrice, pour tes cheveux un masque à l’argile blanche en prélavage. Pour matifier en maquillage c’est de la poudre qu’il te faut. Pour les conseils vêtements tu trouveras ce dont tu as besoin dans le guide cadeau à la fin de l’article. Tu connais ta colorimétrie, super essaye une robe courte bleu nuit par exemple avec des bottes assorties ça aidera à t’allonger. Enfin bravo tu as déjà identifié le lien entre posture et estime de soi alors il ne te reste plus qu’à appliquer ce que tu sais au fond de toi… que tu vas y arriver http://www.pinupbio.com/category/saimer-2/ 😉

  55. Geraldine dit :

    Bonjour!
    Je voulais savoir si vous connaissez des produits / marques beauté bio qui le sont vraiment à 100% car à chaque fois que je regarde les compositions, il y en a toujours 2-3 qui sont mauvais. Les cosmétiques 100% bio sont un mythe ?
    Merci d’avance pour ta réponse!
    Bisous.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Géraldine pas mal de marques sont conformes à l’INCI mais on peut trouver des certifications plus exigeantes. J’aime beaucoup Aman Prana qui fait des produits de beauté comestibles ou alors prends directement des produits bruts de chez Aroma-zone. Perso j’utilise le bicarbonate de sodium, les huiles végétales, le gel d’aloe vera, les argiles, le miel donc pas de souci de toxicité 😉 bisous

  56. Pin-up Bio dit :

    C’est fini !!

  57. Gabrielle dit :

    Oh zut ! J’ai raté la session des questions 🙁
    Penses-tu en refaire une bientôt ?
    En tous les cas c’était vraiment généreux de ta part…
    Je te souhaite et bel automne,
    Gabrielle

  58. Caro dit :

    Coucou Pin-up Bio 🙂 !

    Je voudrais savoir pour la formation que tu nous proposes avec Emanuelle, est-ce qu’elle est payante ? Parce qu’elle m’intéresse beaucoup !!! 😀

    Merci de ta réponse, et je suis toujours aussi fan de ton blog 😉

    P.S.: J’aimerai bien avoir ton avis sur cette photo de style « pin-up » ! :p

    Bisous bisous !

  59. natacha dit :

    Hello!
    Je voulais savoir si tu as une astuces pour avoir de belles dents blanches?Les miennes sont un peu ternes :/

  60. Diana dit :

    Hello Pinup ! 🙂

    Moi j’ai des questions mais concernant le budget et les produits non toxiques. Voilà, j’ai un budget ultra serré ce qui me donne beaucoup de fil à retordre entre mon chien et la nourriture.. J’aimerai pourtant avoir une meilleure alimentation étant donner que j’ai beaucoup de maux d’estomac. (On soupconne d’ailleurs que j’ai peut-être des petits ulcères) Donc je me demandais comment tu ferais avec 600 euros par mois ? Enfin je me sens un peu perdue avec l’alimentation et comme le matin j’ai beaucoup de mal à me réveiller sans café.. J’aimerai sincèrement changer mes habitudes. Merci et continue ! Ca change énormément nos visions des choses 😀

  61. lilmok dit :

    Bonjour Pin up 🙂

    Merci pour tes articles et tes conseils! J’essaye de changer un maximum de choses afin d’avoir des habitudes « écolo responsables » et je dois dire que ça change la vie!
    J’ai 2 questions:
    – Quelle forme de jupe choisir quand on est pulpeuse (morpho en 8) avec une taille peu marquée?
    – Comment avoir un beau teint et camoufler ses imperfections sans utiliser de produits chimiques? J’ai une bb crème mais je ne la trouve pas couvrante du tout…

    Merci et bonne continuation à toi!

  62. Julie dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Je suis tombée il y a quelques temps sur un de tes articles qui parlait des robes.
    C’est vrai que c’est très féminin et j’aimerais vraiment en porter davantage mais comme je marche beaucoup et que mon homme fait la même taille que moi, je ne peux pas porter de (hauts) talons. Aurais-tu des conseils à me donner ? (au niveau de la silhouette, je fais un bon 40 et j’ai la taille un peu marquée, je ne sais pas si c’est utile préciser)
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Plein de bisous et de bonheur

  63. Justine dit :

    Salut Pin-up Bio !

    Voilà, j’aurais aimé avoir une petite information au niveau de ton « remède » pour une belle peau consistant à utiliser de l’huile de jojoba et du jus de citron (BIO, of course !).

    J’ai 19 ans, une peau un peu acnéïque (moins depuis que j’ai pris la pilule il y a 1 an, mais quelques imperfections persistent) à tendance mixte. J’avais surtout quelques imperfections au niveau des joues et du menton. J’ai commencé ta recette magique de nettoyage il y a une semaine, et je pense l’avoir bien suivit : j’étale un peu d’huile de jojoba sur mon visage (même maquillé car l’huile démaquille, non ?) ; je rince ; je met un peu de jus de citron quelques instants sur ma peau un jour sur deux ; je rince avec une bombe d’eau thermale et de temps en temps j’ajoute un peu d’eau florale à la lavande.

    Je sens que ma peau apprécie de traitement, seulement pour le moment les inperfections sont revenues au niveau du front (beaucoup !) et 2/3 boutons sur le nez. Elles se sont légèrement multipliées sur les autres zones (joues/menton).

    Penses-tu que ce soit un « effet positif » ? J’ai entendu dire que parfois la peau laissait bien « ressortir » toute la crasse (donc les boutons) de 1 à 3 semaines après le début d’un bon nettoyage, pour mieux disparaître ensuite. Je voulais avoir ton avis sur la question, juste pour être sûre. Ce mode de nettoyage ne convient-il pas à ma peau ou au contraire commence-t-elle à vraiment se nettoyer ?

    Merci, et bonne continuation ^^ !

    • Justine dit :

      PS : les imperfections sont de petites pustules blanches, avec parfois quelques rougeurs les accompagnant.

  64. Mathilde dit :

    Salut, Salut,

    étudiante un peu fauchée et qui habite en PROVINCE ! comment faire pour s’alimenter bio sans me ruiner? et surtout comment trouver des vêtements sympa un peu vintage, sans devoir me rendre sur la capitale?

    Puis petite demande, je suis adepte de la coiffure des victory rolls, j’aimerai savoir si tu pourrais faire un tuto pour mettre en valeur une telle coiffure, sans que ça soit pour voyant!

    Merci encore pour ton blog!et tous tes conseils

  65. Fanny dit :

    Bonjour, j’avais une question pratique au niveau des menstruations afin d’éviter d’acheter les protections hygiéniques chaque mois et donc de polluer ! Connais tu la fleurcup ? Et toi comment fais tu pour être bio à ce niveau là ?

  66. Ryalla dit :

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à me retrouver dans le guide morpho, d’autant plus que j’ai perdu du poids ces derniers mois…
    Je mesure 1,63m, je fais du 40 en bas et du 42 en haut (tailles obtenue en entrant mes mensurations sur les sites de ventes en ligne, plus particulièrement pour tout ce qui est robe, chemisier, je prends certains pulls en 40 et ils sont alors bien moulants, les robes en 42 je dois les ceinturer ou les faire reprendre à la taille). Bref si je suis le guide : je suis entre les deux, mes épaules sont en courbes et après je ne vois pas quel item choisir. Je choisis « la même en haut qu’en bas » pour la taille de vêtements et ensuite « j’ai la taille marquée »? Ce qui fait que je serai une déesse Hera? Je rajouterai que j’ai des grandes jambes par rapport à mon buste.
    Merci de ta réponse et passe une belle journée. ♥♥♥
    PS : j’aime beaucoup lire tes conseils, mais si un jour tu pouvais nous montrer un modèle de beauté noire ou métissée, je serai ravie en particulier pour le maquillage et les choix de couleurs. ♥

  67. Catherine dit :

    Coucou, je suis complexée par ma grandeur… Je ne sais pas si je suis grande ou petite… Je mesure 5pieds et 1/4 (160.4cm), suis-je grande ou petite? Merci d’avance pour ta réponse 🙂

  68. Catherine dit :

    *5 pieds 3 et 1/4 (160.4cm)

La discussion est terminée, à bientôt !