Peau et cheveux soyeux avec le génial oreiller satin

peau-cheveux-soyeux-pinupbio-pinup-bio
Bonjour les Beautés, avant, moi aussi je ne pensais qu’en produits : crème d’hydratation, crème nourrissante, crème amincissante, crème pointe fourchue… à chaque problème sa crème ou son masque. En passant à la beauté naturelle, déjà c’est mieux car on évite le côté toxique pour nos corps et polluant pour la planète… mais pas forcément le côté surconsommation : et c’est reparti un hydrolat pour ci, une huile essentielle pour ça… STOOOOOOOOP ! ! !
Revenons aux sources du problème plutôt que de traiter les conséquences : c’est beaucoup plus efficace et forcément beaucoup moins cher :-). En route pour lutter contre les agressions extérieures qui irritent notre belle peau de pêche et ternissent notre chevelure de princesse : les méchants frottements !

Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ Les bienfaits de l'oreiller satin sur la peau
★ Les bienfaits de l'oreiller satin sur les cheveux
★ Où trouver des oreillers éthiques
★ Comment j'ai trouvé très facilement et gratuitement mon oreiller

Clique ici pour t'inscrire au Club Privé Pin-up Bio
et découvrir comment valoriser ton corps de Déesse

Un oreiller qui n'accroche pas permet de protéger notre peau et nos cheveux des frottements :
★ Oreiller soie : pas d'éthique animale, 1500 chrysalides de bombyx du mûrier tuées pour 1 mètre de soie
★ Oreiller soie non-violente : provenance d'Inde, c'est loin donc polluant et pas facile à trouver
★ Oreiller satin (de polyester par exemple) : matière synthétique polluante
★ Oreiller sabra : soie végétale à partie de fibre d'aloe vera mais difficile de trouver du vrai sabra
★ Oreiller friperie et recyclage : Impec :-) et en plus vous faites travailler les artisans locaux. Entre 10 et 20 euros une taie d'oreiller sur-mesure par une couturière, une super idée cadeau non ? ! !


Reportage sur les méfaits du plastique

La malédiction du plastique ARTE 2007

shadow-ornament

Mise en beauté Pin-up Bio

Coloration végétale Logona par Biocoiff'
Fleur en tissu trouvée en friperie
Robe / jupe métamorphose "capucine" corail EKYOG
Pas de maquillage ;-)
Fleurs à gauche : Dahlia

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Bonjour les beautés, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on va parler d’une super astuce : c’est l’oreiller satin, en soie ou autre chose, on va en parler après. Donc c’est vraiment une astuce géniale pour avoir des cheveux et une peau soyeux. Petit aparté : non, mes cheveux ne poussent pas en une semaine, c’est juste qu’en fait la vidéo sur les ongles datait d’il y a un an (je n’ai pas eu le temps de faire le montage depuis). Voilà, pour l’astuce de l’oreiller satin, je vous explique un petit peu : il y a deux ans maintenant, j’avais fait ma sieste un après-midi de weekend, sur une espèce de (je ne sais plus, j’étais fatiguée) coussin très rêche, limite en toile de jute (c’est très abrasif la toile de jute) et en fait, je me souviens que quand je me suis réveillée, j’avais des plaques rouges sur le visage (parce que moi, je dors de chaque côté). Et mes cheveux étaient tout ébouriffés, j’avais l’impression que des fourches s’étaient limite formées juste pendant cette sieste, c’était une horreur ! Et là, l’effet était tellement négatif, que je me suis dit "OK, il va falloir que je trouve à l’inverse des oreillers très doux". J’ai tapoté sur internet, et c’est là que j’ai découvert la super astuce des oreillers satin ou en soie. J’ai tout de suite essayé et vraiment je n’ai pas du tout été déçue. Alors qu’est-ce qu’il se passe ? Et bien tout simplement, votre peau et vos cheveux vont glisser sur cette matière qui est douce, qui est satinée, et qui est tissée très très finement. Et donc ce n’est pas du tout abrasif, ni pour la peau ni pour les cheveux et j’ai vraiment vu une amélioration.

Pas de frottement qui agresse la peau et les cheveux.
Alors, je vous énumère (je les ai notés parce qu’à chaque fois j’oublie) tous les bienfaits, donc évidemment il n’y a pas de frottement contre votre peau. Moi j’y ai vraiment vu une amélioration, en fait j’avais des espèces de plaque de sécheresse et tous les produits de beauté que je mettais, même du beurre de karité, ça n’en venait pas à bout. C’était par ici vous voyez, sur le bas de mes joues.

Plus de peau abîmée et rêche au toucher
Et d’ailleurs qui dit peau abîmée, c’était en même temps sec et en même temps j’avais des petits boutons, puisque comme je l’ai dit moi je dors en chien de fusil, sur chaque côté donc forcément, là, ça tapait à cet endroit-là. Et depuis que j’ai une taie d’oreiller en soie, et bien je n’ai plus ce problème, j’ai vu ma peau beaucoup moins abîmée ici, et je n’ai plus de sécheresse, je n’ai plus ce genre de chose très désagréable. Et ensuite, dès le premier matin, j’ai vu mes cheveux, ils étaient tout contents ! En fait, le frottement de vos cheveux sur une taie d’oreiller en coton (c’est ce qu’on a tous une taie en coton) et bien le coton c’est quand même abrasif, et du coup à force de frotter et de frotter, et bien vous voyez bien ce que ça fait, les écailles s’ouvrent, et donc ça rend les cheveux plus cassants, plus fourchus, plus ternes, forcément puisque les écailles ne sont plus lissées. Ça a vraiment un côté abrasif le coton, qu’on ne soupçonne absolument pas. Et moi du coup, avec cette taie d’oreiller en soie, j’ai vraiment vu la différence puisque vos cheveux glissent, ils glissent totalement sur la taie d’oreiller, alors c’est très agréable et les cheveux ne sont vraiment pas abîmés. Vu que les écailles sont bien lissées, elles s’emmêlent moins, il y a moins de nœuds, moins à démêler, et hop ! Encore moins de produits utilisés :) ! Autre super bénéfice, et je ne m’y attendais pas du tout, et bien c’est en fait l’hydratation. Je disais tout à l’heure que ma peau, elle frottait sans arrêt et que j’avais des plaques de sécheresse, et en fait ce n’est pas uniquement dû au frottement. Il ne faut pas oublier que le coton c’est aussi une matière absorbante, et donc si vous prenez une matière, qui est beaucoup plus serrée et qui n’absorbe pas, comme la soie ou le satin, et bien du coup, votre propre hydratation naturelle, mais aussi les produits que vous vous mettez sur votre visage, ne vont pas être absorbés par l’oreiller.

C’est l’heure du shopping !
Alors maintenant, où trouver ce super oreiller satin ? Alors personnellement, quand j’ai vu cette astuce sur internet, je n’ai pas eu la patience d’attendre d’aller faire des courses, ou d’acheter sur internet, et en fait j’ai pris ce que j’avais directement chez moi. Donc j’ai pris un foulard tout simplement, et si vous en avez vous aussi chez vous, prenez un foulard, bien lisse, bien doux, en satin ou en soie, vous le poser sur votre oreiller. Et moi, en fait, pour qu’il tienne bien, j’avais mis des élastiques aux quatre coins de l’oreiller, on peut mettre des rubans, ça peut même faire joli, et j’avais dormi dessus directement. Ensuite, j’ai été sur internet et évidement j’ai essayé de trouver un oreiller en satin éthique et là, ça s’est un peu corsé d’ailleurs je prends mes notes parce que je ne m’en souviens pas.

Soie : 1500 Chrysalides tuées pour un mètre de soie
Alors la soie, c’est bien évidemment fait par des animaux. En fait c’est le cocon du papillon, on appelle ça des vers à soie, certains vers, pas tous. Le problème (je me suis un peu renseignée), c’est que pour avoir cette soie, donc si vous trouvez quelque part un oreiller en soie ça veut dire qu’on a tué toutes les petites larves, tous les petits vers pour avoir la soie. Alors là, c’est pas super sympa parce qu’on les laisse se développer et donc tisser à partir de leur cocon tous les fils à soie, et donc à la fin, avant que les cocons n’éclosent et qu'ils deviennent des papillons, et bien on les ébouillante vivants. Ça, ça ne m’a pas plu, pas du tout, donc pour la soie de vers à soie, j’ai dit « OK on repassera».

Soie non violente
Ensuite, j’ai vu tout de même qu’il y avait de la soie non violente, alors c’est un super procédé : en fait ils attendent que le papillon devienne mature, devienne grand. Le petit papillon, il a ouvert (tic tic tic … avec une paire de ciseau bien sûr ^^) le cocon, alors du coup le problème c'est que les fils de soie sont moins longs et que du coup ça coûte plus cher etc… Enfin, pour l‘éthique animale, pour moi, en plus c’est vraiment un investissement ça ne pose pas de problème de payer 10€ plus cher mais bon. Le problème, c’est qu’à l’heure actuelle j’ai un peu recherché sur internet, c’est un peu difficile de trouver spécifiquement des oreillers en soie non violente… je n’ai pas trouvé. Du tissu en soie non-violente, j’ai des contacts, je vous en ferai part plus tard, mais pour l’instant ce n’est quand même pas très facile, pas très accessible. Donc si vous avez des infos, il n'y a pas de souci, vous les mettez dans les commentaires, comme ça, ça profitera à tout le monde.

Le satin
Ensuite, il y a le satin. Le satin le problème c’est que c’est fait de manière synthétique, et le synthétique c’est un dérivé du pétrole… on est dans tout ce qui est plastique et compagnie... là, pour la planète je dis juste : NON, NON, NON ! Il faut absolument que je vous mette le lien, je vais vous le mettre en-dessous, le lien d’un reportage sur Arte (je suis abonnée à Arte, j’adore) sur le plastique, les méfaits du plastique sur la planète, et moi, je fais vraiment en sorte dans ma vie, je ne veux plus rien de plastique chez moi, je fais vraiment attention de ne plus avoir de plastique. Et donc le satin dérivé de pétrole, je n’en veux pas puisque, si on consomme des matières synthétiques, quelque part on envoie un message clair à l’économie qui est de dire : «Produisez encore plus de matières synthétiques » dont je ne veux pas.

Les friperies
On arrive donc à notre astuce qui est tout simplement d’aller dans les friperies, puisque dans les friperies vous allez trouver des tissus en soie ou en satin. Alors, évidemment, pas des taies d’oreiller déjà toutes bien faites, ou des rouleaux de tissus, mais en tout cas vous pouvez prendre d’anciennes robes, d’anciennes chemises d’hommes (c’est un tissu super parce que dans le dos on peut faire un gros carré) et donc cela n’encourage pas la production de textile, soit qui fait du mal à des animaux, soit qui abîme notre planète parce qu’elle la pollue.

Le sabra
Ensuite, vous pouvez aussi trouver le sabra qui est une soie végétale, faite à partir de fils d’Aloe vera. Ça a l’air super comme ça mais pour l’instant, il n’y a que le Maroc vraiment qui en produit, et ça ne se trouve que par là. Et c’est vrai qu’au niveau des normes et des labels c’est pas trop ça, et en fait, la plupart des sabras qu’on trouve c’est un mélange de tissu synthétique, de laine et de coton. Donc soie végétale, ça a l’air super comme ça mais moi, ce n’est pas ce que je conseille.

Vive le recyclage !
Alors vraiment, ce que je vous conseille c’est d’aller dans les friperies ou même de regarder dans vos placards, peut-être que vous avez une vieille robe, ou jupe ou même robe de mariée qui reste là, et qui sert à rien. Et bien découpez-là ! Ou faites-là découper par une couturière pour vous faire ce fameux oreiller qui rendra la peau et les cheveux soyeux. J’ai noté chez une couturière, un oreiller c’est entre dix à vingt euros, ça coûte vraiment rien, et c’est vraiment éthique : à la fois pour les travailleurs (vous faites travailler les artisans de votre pays, donc ça c’est génial, les artisans locaux avec la couturière), au niveau animal, il n'y a pas eu d’animaux tués, et au niveau de la pollution, il n’y a pas eu de production de textile polluant. Donc voilà, c’est ce que je vous préconise et moi c’est ce que j’ai fait, j’ai pris un foulard dans une friperie et je le mets tout simplement sur mon oreiller le soir et vraiment ma peau me dit MERCI et mes cheveux aussi. Voilà les beautés, n’oubliez pas de partager, de liker cette vidéo afin que d’autres femmes connaissent des astuces de beauté qui n’abîment ni leur corps ni la planète. N’oubliez pas aussi de télécharger le guide morphologique corps : Un guide gratuit que j’ai fait pour vous, afin que vous puissiez diagnostiquer la morphologie de votre corps et que vous sachiez comment le valoriser et quels vêtements porter. Voilà les beautés, je vous dis à bientôt ! Ciao

shadow-ornament

Pense à partager cette astuce de beauté qui n'abîme ni nos corps ni notre belle Planète
auprès des femmes qui t'entourent :-)

Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !


71 Comments

  1. Adeline dit :

    Coucou,

    Tu es si magnifique, waouuuuh. J’ai franchi le cap du non maquillage, et je me sens bcp mieux de m’assumer sans me grimer. De plus avec mes satanees allergies trouver du maquillage etait devenu une corvee, et mon porte monnaie n’etait pas content. Hihi. Mais est -ce que ce serait malvenue de ne pas me maquiller le jour de mon pacs,o u ceremonie en tout genre? Et je me laisse pousser les cheveux. Mercredi je vais tester chez mon allergo les shampoings logona et huile vegetale de jojoba, et le baume a levre weleda, croisons les doigts, esperont que je puisse les utiliser, je serai tellement contente.pour les colo vegetales j’y suis fortement allergique, donc quand j’aurai des cheveux blanc je les coloreraient pas.. Super article video interressant. Je vais chercher en urgence
    un oreiller en satin… bisous a tres vite.bon dimanche

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle , waou retour super enthousiaste ça fait plaisir 😉 Il n’y a pas que le maquillage qui donne bonne mine, si tu prends soin de ta santé et que tu choisis des couleurs de vêtements qui te mettent en valeur alors c’est suffisant 🙂 bisous PS : tu as pas mal d’allergies un petit tour à la campagne auprès d’animaux te ferait beaucoup de bien 😉

  2. adeline dit :

    Coucou,
    Merci pour ta reponse.oui je porte beaucoup de couleur pres du visage, pour egayer. Et j’evite au maximum les couleurs noir, bleu, gris vers mon visage car cela me va guere.lol. sinon je porte des foulards tres colores pour egayer une tenue tristoune, hihi. Pour les allergies c’est compliquer, du coup je dois faire attention a tout, au risque de faire un stage aux urgences. Par contre, j’ai quand meme deux chats.

    Merci pour tout.

    Tes cheveux on bcp pousses, ils sont si beaux. Je laisse pousser mon carre plongeant, et je ferai tt reegaliser en temps voulu, pour avoir avoir une coupe
    droite et longue…(vu qu’ils sont
    fins).va falloir que je sois patiente.
    Si tu veux je te ferai un retour des que j’ai mes resultats pour mes test. Bisouuu

    • Pin-up Bio dit :

      Avec plaisir 😉

      • Adeline dit :

        Coucou, tu vas bien? Alors voila les resultats allergo pour les cosmetiques: je peux utiliser l’huile de jojoba, (top je l’ai essaye hier sur mon visage )les shampoings logona sensitif (odeur divine et mes cheveux plus jolis et cuir chevelu apaise)le biere et miel et celui au bambou. Et je peux utiliser le baume a levre everon de chee weleda, super aussi levre bcp gercees or que j’ai utilise qu’hier. Je suis trop contente hihiii. Bisousss

  3. Celine D dit :

    Super article ! et super vidéo 😉 Tu es si belle au naturel, je commence aussi doucement à freiner le maquillage, et à assumer mon visage sans 😀 et ça me plaît ! De découvertes en découvertes ! et de prises de conscience en prises de conscience ! Une mine d’or ce blog 😉 Je vais m’empresser de tester le foulard à accrocher à l’oreiller ;)Merci pour l’astuce Pin-up Bio 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Génial Céline bravo !!! Oui quand les traits de nos visages ont trop souvent été déformés par le maquillage on perd la perception de notre propre visage… il faut du temps pour que cela revienne. Du maquillage oui mais de temps en temps 😉

  4. Johana dit :

    Super article! Merci pour les conseils et toutes les recherches, c’est super intéressant. Je vais maintenant fouiller mes placard et sortir ma boite de couture 😉

  5. Fafa dit :

    Coucou 🙂 Comme toujours je me régale devant tes vidéos fraiches et pleines de bonne humeur ! Tu es super <3
    Petite question : faut-il laver d'une certaine manière la soie pour éviter qu'elle ne s'abime ?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle super question 🙂 J’ai trouvé cet article très complet http://www.petitcitron.com/blog/2011/06/entretien-soie/#.Vex3xXvLQc1 en gros c’est soit pressing (écologique genre sequoia), soit lavage machine en mode délicat (perso je mettrai aussi dans un filet de protection, c’est ce que je fais) soit lavage à la main avec des produits doux et en évitant eau très chaude puis eau très froide… faut faire comme pour nos cheveux en fait 😉

  6. moi dit :

    Salut, est-ce que tu comptes faire une vidéo sur le non port du soutien gorge et des sous vêtements? Le soutien gorge est mauvais la santé, causerait le cancer du sein et il fait mal. Peut-être que tu pourrais convaincre certaines d’arrêter d’en porter?
    Cdt

    • Woot dit :

      hello Fafa,

      je lisais justement ici et là pas mal d’articles à ce sujet mais impossible d’avoir le fin mot de l’histoire, ni surtout de savoir si à 38-40 ans meme avec peu de poitrine et une peau bien entretenue, on peut se passer de ces inconfortables et coûteux machins qui grattent (et sont hyper difficiels à trouver en bonnets A non ampliformes) du moins en hiver sous les couches de vetements, si tu en sais un peu sur le sujet ça m’intéresse !

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou en effet c’est sur ma longue to do list 😉 Merci pour cette suggestion !

    • Camille dit :

      C’est vrai que c’est mauvais pour la santé le soutien gorge? D’où tiens-tu cette info? Car j’avoue que à l’inverse de vous je ne supporte pas d’avoir les seins « libre », je sens qu’ils tirent (malgré mon bonnet B) et je dors même avec une brassière :/…

  7. Lulu dit :

    Super article, qui tombe très bien pour moi en ce moment : peau très sèche et rougeurs (dermite périorale). Je m’en vais faire un tour du côté des friperies.
    Je ferai un retour de cette expérience !

    J’ai la même question que Fafa, comme laver la soie ?

    Et autre question dans la même veine (peut-être y a-t-il déjà un article à ce propos), comment laver son linge pour être respectueux de l’environnement ET de sa peau ? J’utilise des noix de lavage, je me demande s’il y aurait un risque que ça agresse ma peau (et la peau du visage, si je lave la taie d’oreiller aussi de cette manière).

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Lulu ton retour d’expérience sera bienvenu !! J’ai répondu plus haut à Fafa. Pour l’instant j’utilise des lessives écologiques ou je termine mes savons d’alep en copeaux (recommandé pour la peau des bébés donc top top top !!!), j’avais testé les noix de lavage mais j’ai dû les perdre dans un déménagement donc je ne m’en souviens plus. Sinon mes habits délicats ou pour les nettoyages à sec je les laisse à mon pressing écologique Sequoia http://www.sequoiapressing.fr/. Tu as raison les produits des nettoyants de nos vêtements frottent contre notre peau donc c’est important de ne pas choisir n’importe quoi 🙂

  8. Marion dit :

    Bonjour chère pinup bio,

    En premier lieu, un grand merci pour ton blog, tes vidéo, et les milliers de belles astuces qu’on y trouve.

    En second lieu, un (tout petit et mignon) coup de gueule de modéliste.
    Le satin n’est pas, et n’a jamais été une matière. Donc non, le satin n’est pas mieux ou moins bien que de la soie. C’est l’une des trois armures (tissage) existantes, avec le sergé et la toile. Il existe du satin de coton, du satin de soie, du satin de polyester etc. Et en plus de cela, il y a différentes formes d’armures satin, comme la satinette, le satiné, le satin liberty ou encore le satin duchesse.
    On ne peut pas dire « en satin ou en soie » donc.Alors oui, aujourd’hui, il est plus courant aujourd’hui de voir un satin de polyester qu’un satin de soie (plus économique et le consommateur non averti ne fait pas la différence).
    Par contre, un satin de coton sera, du fait de la matière utilisée, plus rugueux qu’un satin de soie.

    Donc merci d’avance de bien vouloir faire la distinction 🙂

    Sinon, encore merci pour ce conseil pour l’oreiller !

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Marion et merci pour ces supers infos. En effet dans mes recherches j’avais vu cela mais j’essaye de faire au plus simple pour que mes vidéos soient maintenant plus courtes et accessibles au grand public donc je vulgarise un peu car au final dans le langage courant on ne dit jamais satin de soie on dit soie directement et on ne dit pas satin de polyester non plus, mais tu as tout à fait raison de le souligner 😉

      • Flo dit :

        Heu, ben si en fait…on dit bien satin de soie ou de coton ou d’autre matière si c’est le cas! Je rejoins quand même Marion sur ce point, le satin est une armure ( manière de tisser) du tissu et la soie ou le coton sont des matières. Simplifier pour tout le monde oui, entretenir la confusion…pas sûre que ce soit utile.
        Sinon, j’aime beaucoup ton blog et ta démarche, je te suis depuis des années, tu es vraiment une source d’inspiration!!! Merci Pin-up Bio!

      • Fanny dit :

        Je suis d’accord, moi en regardant la vidéo j’ai eu plein de doutes! Ici dans un magasin si je demande une taie d’oreiller en satin, on me donne du satin de coton! Les draps de lit, c’est justement le domaine ou le satin de coton est souvent utilisé et donc on risque de s’emmêler les pinceaux. C’est plus lisse, mais j’imagine ça a quand même le côté absorbant du coton. Quant au polyester, personnellement je l’évite comme la peste car ma transpiration+polyester= odeurs et irritations de la peau et je ne le trouve pas aussi doux que la soie, mais c’est une question de gout!
        Merci pour ton blog en tous cas, vas-tu refaire une petite vidéo pour montrer l’évolution de tes cheveux depuis ton passage au tout naturel? ils sont magnifiques maintenant!

      • Pin-up Bio dit :

        Ok ma belle c’est noté, merci pour le compliment 😉 Ho c’est vrai en magasin les pauvres vendeurs ne sont pas du tout formés. Perso je le repère à l’œil le satin de coton est beaucoup moins brillant que le satin classique (de polyester) et il est mat sur l’envers. Ok je note sur ma longue to do list pour les cheveux 😉

      • Pin-up Bio dit :

        Merci ma belle 😉

  9. Ediole dit :

    Quel plaisir de te retrouver ! Une idée sympa, j’avais justement récupérer quelques foulards en soies sur des brocantes, je sais désormais à quoi ils vont finalement servir hihi
    Merci beaucoup !

  10. Woot dit :

    mince, je n’aurais jamais pensé à ça.
    Je voudrais faire profiter ma mère et ma tante de l’astuce, mais elles ont toutes les deux la cinqu et la soixantaine, et moi presque 40 est ce que ce serait trop tard pour nous ?

    • Pin-up Bio dit :

      Oh que non alors 😉 Il n’est jamais trop tard pour bien faire, le corps a une capacité régénératrice merveilleuse quand il est mis dans de bonnes conditions… merci mère Nature 😉

  11. Woot dit :

    PS (meme si nous avons toutes les 3 une peau en super bon état pour notre age) (sauf moi qui ai cuit sans pour autant aller à la plage, personne ne m’avait prévenue qu’il fallait une protection UV au quotidien quand on est souvent dehors sans pour autant prendre systematiquement de coups de soleil, il y a des files qui doivent se débrouiller seules – soupir – heureusement que des blogs comme le tien sont là ^^

  12. Lili dit :

    Super astuce je le fais depuis un an, je vois vraiment une différence. J’ai acheté un foulard pure soie avec un joli motif sur leboncoin pour 20euros, je la noue sur mon oreiller et je l’emporte avec moi. Quand il m’arrive de dormir sur du coton je vois une nette différence. Ajoutez à ça la coupe aux ciseaux chauds (dans certains salons) et les cheveux sont super beaux ! Je ne fais plus que des bains d’huiles et des colos végétales pour entretenir, je n’ai plus 40000 produits dans la salle de bain.

    • Pin-up Bio dit :

      Waou merci beaucoup pour ce précieux témoignage !!! Bravo Lili 🙂

    • Camille dit :

      Bonjour Lili, as-tu des adresses de coiffeurs qui coupent aux ciseaux chauds ? Merci

      • Lili dit :

        j’en connais une à Montpellier, le salon s’appelle beauté nature coiffure : http://www.beautenaturecoiffure.fr/

        La coupe aux ciseaux chaud, je trouve que ça donne vraiment du tonus aux cheveux, ils ne fourchent pas. On peut donc espacer les coupes, c’est bien pour celles qui veulent des cheveux supra longs et qui n’ont pas besoin d’entretenir une coupe trop régulièrement (tous les 6 mois par exemple). Après c’est bien aussi sur cheveux courts, j’ai l’impression que ça a un effet sur la chûte des cheveux, un peu comme un soin. Par contre c’est un peu plus cher qu’une coupe classique, la coupe te coûte entre 40 et 47 euros je pense. (après ce sont les prix de ce salon en particulier).

  13. Yamina dit :

    Super idée !!!

    et bienfait garanti 🙂

    j’avais une très belle jupe en soie qui ne m’allait plus. J’ai décidé cet été d’en faire 2 oreillers. Le motif est super beau et c’est vrai cela fait une peau et les cheveux superbes. Essayez vous serez conquises, mesdames.

    l’oreiller en soie, l’alimentation bio et équilibrée, la beauté bio aussi, je ne fais que des colo naturelles mais je pense aussi arrêter, laisser mes cheveux prendre un joli blanc cela me plait.

    Merci melle Pin Up pour tous vos supers bons conseils, et si je peux me permette je te fais un gros bisou comme à toutes tes lectrices.
    Vive la vie saine et simple

    • Pin-up Bio dit :

      Oh merci Yamina pour ce merveilleux témoignage et ta bienveillance tu es une vraie Pin-up bio 😉 BRAVO pour ton influence sur le Monde !!! gros bisou

  14. Mimi dit :

    Bonjour jolie pin up ! ^^ Ooooh je m’en vais essayer cette astuce, ça tombe bien, j’ai pleins de jolis foulards pin up à mettre sur mon oreiller ! Ah, ce qu’il faut pas faire pour notre peau et nos cheveux ! ;D Petite question existentielle : as tu les cheveux naturellement lisses ? Parce que…Ouah ! On dirait Ariel la petite sirène ! ^^
    Bisous bisous !

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Mimi 🙂 Roo merci :-p en fait j’ai les cheveux souples donc ondulés et légèrement bouclés au bout. Merci pour ton retour bisous bisous !!

  15. Violetta dit :

    Bonjour Pin up bio!
    Merci pour cette vidéo très instructive!
    J’ai depuis longtemps une question à te poser, qui fait suite à un de tes articles que je ne retrouve plus. Je suis désolée de l’aspect à-coté de ma question par rapport à ce post ci. Ne publies pas mon commentaire si cela t’est possible. Voilà, je voulais savoir si tu pouvais réaliser un post concernant la sexualité. Tu en avais parlé plusieurs fois en expliquant qu’il s’agissait d’un ingrédient capital du bonheur pour toi. J’ai beaucoup de mal à poser sur la sexualité un regard positif (vu comme je la trouve abimée aujourd’hui dans les médias, les vidéos, et même les relations persos). Je ne sais pas si je suis très claire. Je trouve difficile de vivre la sexualité en tant que femme de façon épanouissante et vu tes remarques à ce sujet,je me demandais si tu pouvais creuser un peu plus le sujet dans un post. Peut-être que cela est totalement hors propos par rapport à ton blog. Désolée pour le pavé. Merci!!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Violetta pas de souci ça fait toujours plaisir de papoter 🙂 En effet changer son regard sur soi cela revient peu à peu à changer notre vision du monde… dont la sexualité. J’en avais parlé un peu ici http://www.pinupbio.com/4-cles-magiques-pour-voir-la-vie-en-rose/ J’ai l’intention d’en parler sur le blog mais j’attends un peu car j’aimerais que comme pour moi cela vienne tout seul… car c’est juste une conséquence d’une bonne hygiène de vie et de l’amour de soi 😉

  16. sophie sister dit :

    Ah,bah si je n’ai pas besoin d’acheter des produits, de me les appliquer régulièrement toussa toussa….je vais peut-être m’ y mettre aussi ! idée de cadeau de Noël ? bravo my sister !

    • Pin-up Bio dit :

      Yeah my grande sister : un « produit » de beauté sur lequel il faut dormir c’est vrai que ça donne envie, et tes cheveux secs vont beaucoup aimer de ne pas être asséchés par le coton 🙂

  17. Juliette dit :

    Salut !
    J’ai trouvé ce site pour de la soie bio qu’en pense tu ?
    http://soiebio.canalblog.com/

  18. Solveig dit :

    Coucou!
    Quel super article!

    Merci je ne savais pas pour la soie non violente! Je vis en Inde alors je suis trop contente de l’apprendre!
    Et sinon je viens de me dire que je peux peut être envoyer de la soie à celles qui sont intéressées. Peut être qu’en faisant des colis groupés et par voie maritime l’impact écologique serait (légèrement) réduit.
    En Inde la soie est de bien meilleure qualitée (enfin il faut savoir la choisir et souvent la soie vendue « aux touristes » ou à l’étranger n’est pas entièrement pure) et moins chère qu’en Europe.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci belle Solveig c’est très généreux de ta part 😉 En fait non le transport par bateaux de marchandises (fret) est très polluant et en plus perturbe les écosystèmes en déplaçant des organismes vivants dans de nouveaux endroits. Le mieux serait qu’à l’occasion d’un de tes déplacements tu emportes de la soie non violente pour tes proches ça ferait un voyage au lieu de deux 🙂

  19. Solveig dit :

    En revanche après avoir vu la fin de la vidéo je voudrais rebondir sur quelque chose: la soie touvee dans une friperie est tout sauf non violente! C’est juste que les vers ont été tues il y a 10 ans 20 ans ou plus…
    Le seul avantage est de ne pas encourager la production de soie actuelle ou de plastique en en achetant et l’impact écologique qui est déjà revolu, mais vous achetez quand même la « peau » (ici cocon) d’un insecte mort pour cela, au même titre que le cuir.

    • Pin-up Bio dit :

      Cela permet aussi de ne pas gâcher 🙂 tu sais des écosystèmes entiers (faune + flore) sont fauchés pour créer des parcelles de cultures végétales comme du lin par exemple… l’éthique est beaucoup plus subtile qu’on ne croit 😉

      • itO dit :

        L’idée de la friperie est pertinente, bien que par chez moi ça va me prendre 25 ans avant de trouver quelque chose en soie véritable dans les tas de fringues vendus au kilo. Cependant, comme le dit Solveig ce n’est pas de la soie non-violente, mais l’autre souci c’est que ce n’est pas non plus de la soie bio.

        Or la production de soie conventionnelle abuse des pesticides sur les cultures de mûrier, et autant des anti-biotiques données aux cocons. Et tout ce cocktail toxique se retrouve dans les fibres du tissu, malheureusement.

        Quant à la simplification des termes, je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, ça entretient une confusion et c’est dommage. J’ai moi-même testé une nuisette détournée en taie d’oreiller parce-qu’elle était en satin, croyant que c’était forcément de la soie.

        Bref, à mon avis, la soie n’est pas éthique concernant la condition animale. Achetée en friperie c’est un moindre mal, achetée neuve le moins pire reste la soie bio produite à la main. Mais dans tous les cas, ébouillanté vivant ou non, le ver est tué.

  20. Katy dit :

    Coucou la beauté,

    J’essaye depuis la diffusion de la vidéo, l’oreiller recouvert d’un foulard de soie. Quelle belle surprise !
    Les cheveux doux, lisses, même pas gras… Mais je rêve…. Moi qui dois faire un shampooing un jour sur deux, je ne les ai pas lavés depuis samedi dernier, un scoop ! Ils sont beaux tout simplement.
    Je n’en reviens pas, j’ai vite donner ton truc à ma soeur qui est dans le même cas, elle va halluciner, comme moi…..
    Merci beaucoup pour tous tes trucs et astuces.

    Bises bretonnes.

  21. Pop's dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Je suis ton blog et tes expériences depuis 1 mois maintenant et j’ai vraiment beaucoup aimé ton défi cheveux, moi même je laisse mes cheveux tranquille depuis 4ans et j’ai décidé d’aller voir Charley à Biocoiff au mois d’Octobre. Seulement aujourd’hui je les lisse tous les jours sans exception car ils ondulent de façon très bizarre !! ma question est : est ce que toi aujourd’hui tu accordes toujours du temps à la partie coiffage, séchage, lissage de tes cheveux ou est ce que avec les bienfaits de la colo végétale ils sont beaux avec un séchage naturel ?

    Dans l’attente de te lire…
    Et merci beaucoup pour toutes ces expériences…

  22. Honoré dit :

    Bonjour, super cette vidéo et toutes les infos et astuces. Je pense offrir à ma compagne et moi même des oreillers en soie. C’est une matière tellement agréable. je vous rejoins sur sa fabrication c’est pourquoi le recyclage (vieille chemise en soie j’en ai), me plaît beaucoup. Merci et à très vite.

  23. Marianne dit :

    Bonjour!
    J’ai 2 questions sur les cheveux et je ne savais pas où les poster 🙁 veuillez accepter mes excuses sur cette intrusion:

    1) J’ai lu ton traité de bienveillance qui m’a laissée sous le choc de tant de révélations ! Et donc j’ai une question sur le sujet: comment ne pas attraper froid quand on sèche ses cheveux à l’air libre le matin en hiver ? (question pas bête car je me suis toujours lavée le soir)

    2) J’ai une 2ème question ou suggestion d’article: quand on est une fille naturelle et bio, que penser de la coloration de ses cheveux pour masquer ses cheveux blancs ? Je pense par ex à ton super article sur l’épilation, les poils ne sont pas nos ennemis, et les cheveux blancs alors ?

    Bonne soirée
    Merci d’avance pour vos commentaires

  24. J’ai entendu parler de cette astuce il y a quelques mois, j’ai investi et je dois dire qu’avec le recul ET en alternant taie en soie et en coton, j’ai constaté la différence au niveau des cheveux (mais pas sur la peau) :
    je n’ai plus jamais les cheveux emmêlés au réveil alors qu’avec la taie en coton, j’ai un gros noeud derrière à tous les coups, exactement comme mes filles !

  25. Merci, j’essaie ça très vite!

  26. Dianange dit :

    Bonjour,
    J’ai une taie d’oreiller en soie depuis un moment, c’est super.
    Toutefois j’ai des rides verticales proches de l’œil dues à l’écrasement de ma joue sur l’oreiller. J’ai essayé différents oreillers, sans oreiller (j’ai eu mal au cou), j’ai essayé de m’endormir sur le dos mais inévitablement je me réveille sur le côté avec ma ride de plus en plus marquée. Au début je n’avais qu’une ride à gauche qui s’estompait dans la journée. Les années passent et maintenant j’en ai à droite aussi et elles s’atténuent à peine au cours de la journée. As tu une astuce pour soit dormir sur le côté sans écraser la joue soit dormir toute la nuit sur le dos?
    Merci d’avance

  27. Merci pour tes conseils si précieux. Belle journée

  28. Amandine dit :

    Moi qui depuis toujours me bagarre un peu avec l’acné, je viens de comprendre pourquoi après d’importantes améliorations dues à des changements d’habitudes,j’avais quand même toujours plus d’acné d’un côté du visage que de l’autre, jusque dans le cou. Je savais bien que c’était à cause de ma façon de poser la tête sur l’oreiller, toujours du même côté ( donc tentative vaine de dormir sur le dos, mais on ne force pas la nature!) ça fait plusieurs jours que je dors avec mon étole sur l’oreiller et… miracle! les boutons dans le cou cicatrisent, les deux joues sont semblables! Merci! Je n’y avais pas pensé avant.

  29. June dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Super article, comme toujours.
    Je me posais une question : le temps d’aller dénicher quelque chose en friperie, j’ai trouvé dans mes vieilles affaires une ancienne chemise de nuit d’un tissus qui m’a l’air satiné. Je pense donc qu’elle fera l’affaire pour le moment. Seulement, l’étiquette indique seulement « 100% polyester ». Je ne m’y connait pas trop, mais ça veut dire que c’est du synthétique en gros non ? Du coup, est-ce que ça fera l’affaire tu penses ou il faudrait vraiment quelque chose de « brut » ? Et un produit 100% polyester peut-il avoir sa part « éthique » s’il est acheté en friperie ?
    Je suis un peu perdu, désolé ahah !

    Des bisous et bonne continuation ♥

  30. Belinda dit :

    Bonjour Pin-up Bio 🙂
    Après des mésaventures sur deux pantalons achetés en magasin je me suis dit que c’était l’occasion d’aller chez Emmaüs hier qui se trouve tout de même à une bonne heure de mon domicile …. Bon je n’ai rien trouvé, tant pis … Et cette nuit, avec une insomnie, j’ai regardé la TV et je suis tombé sur un reportage de Spécial Investigation de Canal+ sur les Emmaüs justement, et bien du coup ça m’a un peu refroidie 🙁

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour cette info mais je pense qu’il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain comme on dit car il faut différencier la volonté de nuire des dérives malheureuses qu’il faut corriger. N’oublions pas que les fripes (il n’y a pas qu’Emmaüs) permettent d’enrayer la surconsommation et la surproduction 🙂

  31. Caroline dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    A propos du satin pour les oreillers, il existe aussi du satin 100%coton ou coton satiné.
    C’est super lisse, c’est doux, un tout petit peu moins que la soie bien sûre mais c’est déjà top.
    C’est un tissu plus cher que du coton tisse normal mais comme la taille d’un oreiller et petite, ça va 😉
    Pour le satin synthétique, non seulement c’est polluant mais en plus la peau ne respire plus, et le sommeil en est affecté 🙁
    Merci beaucoup pour toutes ces astuces et pour le partage de ta belle énergie, ça me met de toute belle humeur.
    Caroline

  32. Anne dit :

    Coucou !!
    Je suis en pleine recherche pour un foulard, je regarde sur le boncoin, est il mieux de prendre un foulard imprimé ou peint à la main?
    J’ai trouvé des foulards de grandes marques hermes et d’autres à pas trop cher, cela convient aussi?
    D’avance merci. J’ai hâte de pouvoir essayé 🙂
    Merci pour tout tes conseils, ta bonne humeur..
    Bonne journée

La discussion est terminée, à bientôt !