#OSONS 10 actions bienveillantes pour la planète

pinupbio-osons-actions-planeteBonjour les Beautés, aujourd’hui #OSONS agir pour la beauté de notre Planète car il n’y a plus de temps à perdre, elle a trop besoin de nous… et nous d’elle ;-) Oui Oui vous êtes bien sur un blog beauté et justement pour avoir une belle image dans le miroir il faut aussi travailler sa générosité, sa bienveillance et sa douceur car sinon avec les années qui passent vos traits vont refléter votre personnalité… une personne aigrie clairement ça se voit sur son visage à partir d’un certain âge. Et puis aussi la vie est un écho…. oups j’en dis trop, regardez la vidéo ! !

Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ Pourquoi il est important pour soi d’être bienveillante envers son environnement ?
★ Plein d’astuces pour vivre sans faire de mal à notre belle planète et tous ses habitants
★ Quelle actrice, de la fameuse vidéo de la Fondation Hulot qui a fait le buzz sur internet, j’ai pu rencontrer à la conférence…. vraiment méchant cul ! ! ! Pour comprendre cette blague merci de regarder la vidéo de la fondation Hulot :-p

Pour mettre cette vidéo en HD cliquez sur la roue crantée en bas à droite

★★★ Clique ici pour signer la pétition de la Fondation Hulot ★★★

jagispourlature.org pour trouver des missions d’écovolontariat

Site de troc de vêtements Pretachanger et Troc vestiaire
Site de la Nef, finance éthique
Site de Triodos Bank, banque durable et éthique
Site d’énergie renouvelable Enercoop
Site de covoiturage Blablacar
Site de location de voitures entre particuliers Ouicar

 Revoir la conférence OSONS de Nicolas Hulot

Clique ici pour t'inscrire au Club Privé Pin-up Bio

Mise en beauté Pin-up Bio

Correcteur Couleur Caramel 08
Coloration Logona cuivre flamme qui ne se voit pas vive les mauvais éclairages :-p
Mascara volume Dr Hauschka black
Crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02
Eye-liner et mouche avec l'eye-liner 061 de ZAO
Crayon à lèvres Dr Hauschka 02
Rouge à lèvres Dr Hauschka 04
Gants pin-up à 5 euros trouvés dans une brocante
Top rayé trouvé sur le bon coin à 12 euros
Boucles d'oreilles en nacre véritable de l'île d'Aix
Coiffure Pin-up avec une pince crabe
Fleurs du jardin

Les astuces écologiques données dans la vidéo

1 Se déplacer à plusieurs ou sans moteur
2 Éviter au max l'avion
3 Manger beaucoup moins de viande
Mettre fin au gaspillage alimentaire
5
Mettre son argent au vert
6
Choisir une électricité 100 % renouvelable
Agir contre le gaspillage énergétique
8
Agir pour la Nature
9
Partager
10 
Militer et s'impliquer

Mini actions pour méga impact

Vous pouvez entre autres :
★ Manger bio (oui fallait quand même que je le rappelle hihi)
★ Manger au minimum dans son alimentation 70 % de végétaux
★ Acheter des produits locaux et de saison
★ Prendre des douches
(bains si vous ne vous lavez pas tous les jours, cf Même plus besoin de déodorant, c'est possible ?)
★ Ne pas laisser l'eau du robinet couler
★ Mettre un mention "stop pub" sur sa boîte aux lettres
★ Se déplacer en vélo
★ Fermer les lumières des pièces inoccupées
★ Acheter éthique, dans les friperies ou de l'occasion
★ Acheter des produits de beauté simples et bruts (argile, bicarbonate, rassoul, huile végétale, hydrolat...)
★ Acheter des produits ménagers (vinaigre d'alcool, bicarbonate, savon noir...)
★ Faire durer ses vêtements, chaussures, bijoux en les faisant réparer (idem pour les autres objets)
★ Du coup choisir des objets de qualité pour qu'ils durent longtemps

shadow-ornament

Maintenant à vous de jouer,
dites-moi ci-dessous quelle est la première action que vous allez mettre en place ?

Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !

————— Retranscription écrite de la vidéo ————–

Bonjour les Beautés

Aujourd'hui nous allons parler de bienveillance.

★ Action n°1 Se déplacer à plusieurs ou sans moteur
Vous savez qu'il n'y a pas de petites actions quand nous sommes des millions, voire des milliards à les faire. Alors, première action bienveillante pour notre belle planète : c'est de se déplacer le plus souvent possible sans moteur ! Et si jamais vous vous déplacez donc par exemple dans un véhicule, n'oubliez pas de partager votre véhicule avec d'autres personnes, en plus c'est vraiment super sympa ! Moi très très souvent je fais du covoiturage, avec le site Blablacar, j'ai rencontré de merveilleuses personnes qui d'ailleurs étaient très ouvertes à l'écologie, du coup ça nous a fait vraiment des conversations passionnantes pendant des heures, sur les trajets et les routes de France. Privilégiez les trains, les transports en commun, et n'oubliez pas surtout : le vélo, ça c'est vraiment mon mode à moi de déplacement préféré ! Le vélo ça va très très vite, surtout quand il y a des bouchons dans la ville, et vraiment ça va très vite : vous pouvez faire une dizaine de  kilomètres en à peine une demi-heure, et en plus ça vous permet de faire votre sport, et donc d'entretenir votre beauté, et votre santé, vive les mollets, les cuisses et les fesses galbés grâce au vélo !

★ Action n°2 Éviter au max l'avion
Évitez au maximum de prendre l'avion ! Un aller-retour Paris New York pour une seule personne cela équivaut à l'émission d'une tonne de carbone, vive l'empreinte carbone sur notre pauvre planète, donc dans ce petit livret d'ailleurs j'ai vu une alternative qui me dit vraiment, enfin qui m'a vraiment donné envie, alors déjà on peut se déplacer autrement qu'en avion, et même par delà les océans, on nous parle d'aller en cargo ou même en voilier-stop pour traverser les océans ! ça j'ai vraiment envie de tenter !

★ Action n°3 Manger beaucoup moins de viande
Mangez beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup, je crois qu'on a compris là ! En tout cas beaucoup moins de viande ! Déjà rien que pour le bien-être de votre corps c'est très mauvais de manger, comme on nous l'a culturellement appris, presque 2 fois par jour de la viande... Même une fois par jour c'est trop, même une fois tous les 2 jours c'est trop, à la limite une à deux fois par semaine, si vous n'êtes pas ni végétarien, ni végétalien, c'est déjà largement suffisant ! Si vous voulez avoir une belle peau, avoir un bon corps qui fonctionne bien, qui ne tombe pas malade, qui n'a pas le nez qui coule même en été, évitez de manger trop de viande, c'est mauvais pour la santé ! La viande, on pourrait dire, pour ceux qui ne sont ni végétaliens, ni végétariens, ça devrait être un peu comme au ménage : juste à l'occasion de fêtes ! Pour la santé de notre corps, donc c'est vraiment exceptionnel dans votre alimentation. Dans ce petit livret on nous apprend que manger 1 kilo de steak contribue autant au réchauffement climatique que parcourir... attention... environ 130 kilomètres en voiture ! ! Waouh ça fait des allers-retours je ne sais pas où ça...

★ Action n°4 Mettre fin au gaspillage alimentaire
Quand on regarde rien qu'en Europe le gaspillage alimentaire se compte en milliards de tonnes de nourriture, alors je sais c'est plus facile d'accuser, je ne sais pas moi, par exemple les cantines scolaires etc... Mais vous déjà, dans votre petit frigo, allez regarder là tout de suite, est-ce qu'il n'y a pas des choses qui sont en train de pourrir, que vous avez laissé dépasser la date de péremption, et que vous allez jeter... Surtout essayez au maximum d'acheter du frais, et de consommer rapidement, ce sera aussi meilleur pour votre santé, vive la belle peau de velours, avec une nourriture fraîche et bonne, et qui est loin d'être périmée !

★ Action n°5 Mettre son argent au vert
Vous savez que quand vous mettez votre argent sur un livret d'épargne ou autre, eh bah en fait les banques ne le laissent pas là comme ça, elles l'utilisent pour elles faire leurs petites opérations etc... Et pour aussi se faire de l'argent dessus, enfin, c'est le système actuel des banques. Eh bien, plutôt que de laisser dormir cet argent sur des comptes qui parfois peuvent être mal utilisés, pour des projets d'armement, des projets nucléaires, des projets d'énergies fossiles etc... Vous pouvez placer votre argent, en étant sûre que cet argent ne sera pas utilisé pour des projets non éthiques, donc je cite il y a la NEF ou Triodos Bank.

★ Action n°6 Choisir une électricité 100 % renouvelable
Depuis 2007 vous avez le choix de votre fournisseur d'électricité, donc il vaut mieux que cette électricité provienne d'énergies renouvelables comme l'hydraulique, le bio-gaz, l'éolien, ou le solaire... Alors que, bon, les centrales nucléaires c'est pas trop ça...

★ Action n°7 Agir contre le gaspillage énergétique
Au quotidien fermez le robinet quand vous vous lavez les dents, prenez plutôt des douches, ou en tout cas si vous prenez un bain, enfin de toute façon il n'y a pas besoin de se laver tous les jours, vive les gens qui mangent sainement, et qui ont des odeurs corporelles, et un corps qui sentent meilleur... Aussi il y a le fait de mettre un "stop pub" sur sa boîte aux lettres, qui vous empêche de recevoir énormément de courrier qui de toute façon va terminer à la poubelle... Voilà toutes ces petites actions qui sont très importantes, puisque comme je vous le dis à chaque fois, nous sommes des millions, rien qu'en France, et des milliards sur notre planète, donc imaginez chaque petite action démultipliée, ça devient vraiment, énorme... Et outre ces petites actions, vous pouvez aussi demander une rénovation énergétique de votre logement, en gros ça consiste à mieux isoler votre logement, et à inclure des fournisseurs d'énergies renouvelables. Et pour vous donner envie : une rénovation énergétique bien menée, permet ainsi de diviser par 4 les consommations d'énergies ! Vous voyez ce qui est génial, c'est qu'à chaque fois ce qui est bon pour notre corps, pour la planète, c'est aussi bon pour notre porte-monnaie !

★ Action n°8 Agir pour la Nature
Agir pour la nature, il y a énormément d'associations, qui ont besoin d'aide, et vous pouvez très bien le temps d'un week-end, ou peut-être d'une journée, ou pendant vos vacances, aller les aider à préserver notre belle planète. Je vous indique ce site là J'agis pour la nature, vous allez retrouver, plus de 250 structures réparties partout en France qui ont des missions pour vous.

★ Action n°9 Partager
Partager, partager, partager, que ce soit votre voiture, votre machine à coudre, votre tondeuse, des vêtements, etc... La robe de cocktail qu'on s'achète super cher, et au final qui finit au placard et dont on se sert une fois par an, et encore, en plus on ne peut même pas la ressortir puisque d'une année sur l'autre, "ah bah tiens t'as la même robe que l'année dernière", c'est pas génial... eh bien, prêtez-les ! Prêtez-les à vos copines, mettez la sur un site de troc ! Vive les sites de troc ! je vous mets plein de liens ci-dessous. Pensez à partager : colocation pourquoi pas... Et quand on parle de partage de voitures, vous pouvez aussi louer votre voiture, il y a un super site pour ça...

★ Action n°10 Militer et s'impliquer
Militer et s'impliquer pour le climat ! ça c'est ma préférée ! Alors c'est vrai que nos actions au quotidien sont très importantes pour vraiment avoir une bienveillance envers notre planète, ça c'est le côté du peuple, nous, nous devons agir mais de l'autre côté il doit aussi y avoir les politiques, pour que tous ensemble on fasse vraiment bouger les choses, parce qu'il est grand temps, on n'a plus le temps, les générations futures comptent sur nous, c'est aujourd'hui que des décisions historiques doivent être prises, alors s'il vous plaît si vous ne l'avez pas encore fait, allez signer la pétition de la fondation Hulot, qui eux vont se charger de dire ce qu'ils pensent aux politiques, et pour leur mettre vraiment la pression puisqu'ils en ont besoin, qu'on leur mette la pression ! Vous avez vraiment un grand pouvoir ! Quand le peuple : vous vous rendez compte que vous avez, c'est vous en fait qui détenez le plus le pouvoir, et que les politiques ce ne sont que des délégués qui font ce qu'on leur demande ! Alors les choses changeront, alors les choses bougeront ! moi-même je me suis dépêchée de signer la pétition, et de partager sur tous mes réseaux sociaux cette pétition ! Donc vous aussi signez-la vite vite vite ! Parce que la Cop c'est en décembre à Paris, et partagez-la au plus grand nombre !

Nous avons besoin de vous, nous avons besoin de votre bienveillance envers notre planète !

Merci les beautés, osez la bienveillance ! Osons tous ensemble la bienveillance pour notre belle planète ! à la semaine prochaine !

 

Enregistrer

Enregistrer


51 Comments

  1. Adeline dit :

    Super article et video, j’adore. Moi j’ai l’impression qu’il me reste encore bcp de chose a changer. La cela fait bcp de temps que j’apprends a conduire, et je n’y arrive pas, je depense mon argent, mon salaire part dans cela. Je deteste cobduire, de plus je suis tout le temps fatigue du fait de ma petite sante. Mais mon entourage me force et me donne de la pression. J’ai envie de tout arreter. Ta video mcaide a y voir plus clair dans mes futur choix. Merci pour tout. Je t’adore. Tu as le don de m’apaiser.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Adeline tes commentaires me font toujours plaisir et aussi rire car je n’ai même pas le temps de partager l’article que tu as déjà commenté hihi 😉 Avoir son permis ou pas… ça je ne sais pas, par contre écouter ses envies ça oui, surtout qu’on apprend toujours très lentement et mal quand on fait les choses à contrecœur. Ce n’est apparemment pas le bon moment pour toi 🙂

      • Adeline dit :

        Hihi, c’est vrai que je suis au taquet, avec ton blog, mdr, aie aie, mais cela veut dire, que je te suis à fond, et que je te soutiens dans tout ce que tu fais, hihi. Tu es géniale. Merci pour tout.

      • Adeline dit :

        Et cela fait des années, que je suis sur les démarches, codes (que j’ai eu en 3 ans, déjà, bcp d’argent gâché), et ensuite, j’avais fait20 heures de conduites en boîte manuelle, une cata, trop dur, trop compliqué. Ensuite, j’avais décidé de tout arrêter car je sentais déjà à cette époque que ce n’étais pas pour moi, mais j’ai subis quelques pressions de mon entourage, et de mon amoureux (pas dans le m auvais sens du terme, mais bon.., du coup je me suis inscirte il y a un an en boîte automatique, c’est plus facile au niveau technique car pas besoin de passer les vitesse et tout le tintouin, mais mon souci majeur reste la lente compréhension, le manque d’anticipation, la fatigue, et j’en suis déjà à 50heures. Je pense finir les heures que j’ai payé, et ne plus en racheter, et voir si on me passe au permis, ou non. Car j’en ai marre de faire bcp de chose à contre-coeur, à 2ans il est temps que je vive, et que je fasse un peu ce qu’il me plait sans avoir à me soucier de ce que penseront l’entourage.. Merci pour tout <3

  2. Adeline dit :

    Mes actions: eviter le gaspillage alimentaire, utiliser le moins de cosmetiques, utiliser des produits menager non toxiques. Manger bcp moins de viandes. Se deplacer le plus possible a pied ou en velo, ou metro…arreter mon apprentissage du permis et comme cela je gacherai plus mon argent.

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo ma belle ça c’est du concret (^-^) !!!

      • Adeline dit :

        Coucou,

        Merci à toi, mais j’ai vraiment du bouleau en fait, mdr… Je me rend compte que j’utilise encore de mauvais cosmétiques (à cause de mes allergies je suis hyper limité, et cela fait que je dois choisir des produits non éthiques, et pas top du tout, ma crème, mon maquillage, (mes produits ménagers..ils sont tous testés sur les animaux, cela me dégoute et j’ai trop honte. Je ne sais pas si tu es de mon avis, mais peut-être qu’il vaut mieux ne pas se maquiller que d’être obliger de devoir utiliser de mauvaises choses pour sois, son corps , la planète et les animaux ?

  3. julie dit :

    Coucou Pin-up Bio ,

    Je suis comme Adeline , la voiture c’est pas mon truc ; je préfèrerais être à cheval lol. Pour ce qui est des voitures ; il existe des voitures à air comprimé fabriqué à la demande aux alentours de 9000 euros et qui coûtent 1euro les 100 kms. On la recharge chez soi avec l’électricité et en plus si on est chez Enercoop c’est toppp.

    http://www.mdi.lu/2014%20airone.php

    Cela n’a rien à voir mais as-tu déjà entendu parler du vitaliseur de Marion
    Kaplan pour la cuisson des aliments ? Qu’en penses-tu ?

    http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/

    Je vais diffuser la pétition : )
    merci pour ta bienveillance toujours aussi motivante!!!!!

    • Adeline dit :

      Bonjour,

      Moi je me sens pas bien rien qu’a l’idee de finir les heures de conduites que j’ai paye a cobtre coeur pour faire plaisir a mon cheri. J’ai decide de les finir et de ne plus en racheter, si les moniteurs ne veulent pas me presenter au permis, tanpis et si ils me passe au permis et que je le rate, j’arreterai aussi. Je n’aime pas conduire, rester cibcentrer, detecter tous les dangers, lutter contre la fatigue, c’est tres dur pour moi, car mon cerveau est ferme pour cet apprentissage la… en tout cas, merci pour votre ecoute hihi

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle oui j’aime beaucoup cette idée, vivre plus proche des (autres) animaux nous permettrait une plus grande conscience quant à leur sort ainsi que celui de la nature. Super cette voiture merci pour cette info 🙂 Enfin pour le vitaliseur ô que oui c’est génial la vapeur douce, moi j’ai le petit format !!!

  4. gwen dit :

    Oui, super, tu parles de militer et s’impliquer !

    Il y a autour de chez nous des associations nombreuses qui agissent concrètement pour l’environnement et par le LIEN SOCIAL et CITOYEN.
    Ça vaudrait le coup d’être à leurs côtés dans les rues quand elles iront militer (festivement) en novembre-décembre avant la COP.

    Pour les Parisiens, début décembre
    https://alternatiba.eu/paris/2015/10/12/le-village-mondial-des-alternatives/

    Pour tous, vous trouverez peut-être votre ville dans le réseau des villes et territoires en transition. http://www.transitionfrance.fr/

    • Pin-up Bio dit :

      Ô super j’avais raté la salon d’octobre pour Alternatiba !! Oui vive les alternatives… et la bienveillance envers les débuts de prise de conscience 😉

      • gwen dit :

        Beaucoup de bienveillance, je t’assure, et l’envie qu’on prenne tous conscience, qu’on fasse tous notre part ! L’âge venant, je sais qu’on ne peut pas compter sur les politiques pour empoigner ce sujet de l’écologie (ce ne sont pas les générations futures qui voteront pour eux !). Ce sont les actions citoyennes qui font, un tout petit peu à la fois, évoluer les mentalités.

        Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

        Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

  5. Malabar dit :

    Bonjouuuur ! 🙂 Bon moi je suis pas une très bonne cliente pour l’écologie ….
    – Je peut manger que de la viande, j’ai pas le choix, je déteste la plupart des légumes et les poissons ….
    – Je peut me déplacer qu’en voiture car j’ai un handicap moteur, je peut pas marché très longtemps, et je peut pas faire du vélo ….

    Par contre :
    – je ferme le robinet a chaque fois que je me lave les dents
    – Je prends que des douche ‘de toute manière j’ai pas le choix) lol
    – Je met « stop pub » sur la BAL

    Merci pour cet article ! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjouuuuuur ma belle 😉 Bravo pour tes actions c’est un super début… tiens d’ailleurs je vais en ajouter à l’article !! Intéressant ce que tu dis pour la viande, peux-tu m’en dire plus car il y a teeeeeeellleeeement de végétaux différents que ça me paraît inimaginable que tu n’en aimes aucun. Merci à toi pour ce retour !

      • Malabar dit :

        reee : Ben après j’ai pas touuuut gouté non plus, mais je préfère la pomme de terre, la tomate, les champignons ….etc .. enfin les trucs basiques quoi ! Et le seul poisson que je peut manger c’est du saumon ! Je suis très difficile en matière de nourriture … lol

  6. Roxane dit :

    coucou les filles! Alors, je fais deja presque tout ça, mais il y a deux choses sur lesquelles je dois me pencher plus serieusement: mettre mon argent au vert et choisir une electricite 100% renouvelable. petition signee! 🙂 bon week end! ps: mon telephone refuse les accents et les manuscules aujourd’hui…

    • Pin-up Bio dit :

      Bravooooo ma belle !!!! Moi aussi ce sont les deux points que je suis en train de voir 🙂

  7. G dit :

    Euh… pour la pétition j’ai pas bien compris :
    « Retrouvez le détail des propositions et le cri du coeur de Nicolas Hulot dans le livre « OSONS, plaidoyer d’un homme libre », disponible chez votre libraire et sur notre boutique en ligne (4,90€) ou en version numérique (3,99€).  »
    Faut acheter pour savoir précisément ce qu’on signe????
    J’dis pas que l’intention est mauvaise mais ce procédé me choque un peu.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle oui si tu veux le petit livret que j’ai dans la vidéo tu peux en effet l’acheter mais sinon il suffit de regarder la conférence OSONS, j’ai ajouté le lien sous la vidéo de la Fondation Hulot 🙂

  8. Nolwenn dit :

    Bonjour,
    Comme tu nous avais envoyé l’information par mail, j’ai regardé la conférence qui était super intéressante, mais merci de faire un rappel!! Ce n’est pas toujours simple de tout bien appliquer au quotidien, mais j’essaye de faire au mieux 😉 Manger trop de viande provoque des rhinites? Je savais pour les produits laitiers et le gluten mais pas pour la viande.
    En tout cas merci les liens, notamment pour les trocs de vêtements, car grâce à ta formation j’ai maintenant une grosse pile de vêtements à vendre, et une liste de vêtements à trouver 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour ma belle 🙂 La viande ne provoque pas spécifiquement cela sur tous les individus c’était pour donner un exemple car je remarque que les gens passent leur temps avec des paquets de mouchoir sans se rendre compte que ce n’est pas normal d’avoir toujours le nez qui coule… et dans ce cas une mauvaise alimentation est en effet la réponse 😉

  9. Karine dit :

    Je suis bien sûre à fond pour toutes ces mesures. Certaines sont plus faciles à mettre en place que d’autres donc ne nous culpabilisons pas si on ne fait tout bien parfaitement. Par exemple, suite à la conférence de Nicolas Hulot, j’ai tout de suite demandé une estimation à Ernercoop pour changer de fournisseur d’électricité. Et malheureusement, cela signifie une augmentation de 35% de ma facture!!! Ce que je ne peux me permettre malheureusement. Mais sinon, je mange bio, je remplace beaucoup de trajets en voiture par de la marche ou du vélo, j’évite le gaspillage et je ne suis pas dans la surconsommation. Donc donnons le meilleur de nous mêmes oui, mais ne nous rendons pas malades si tout n’est pas (pour le moment) à notre portée.

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo ma belle pour tes actions !! En effet il faut toujours encourager même les petites actions. Pour l’énergie je pense que c’est comme le bio, il ne faut pas regarder juste le prix entre une tomate bio et une tomate toxique sinon on pourrait faire un raccourci trompeur en se disant que c’est plus cher… http://www.pinupbio.com/comment-gerer-son-budget-de-beaute-bio/ sauf que dans le bio y’a beaucoup plus de vitamines et minéraux, qu’on mange beaucoup de légumes (donc moins de viande, fromage etc qui coûtent chers), qu’on cuisine plus, qu’on tombe beaucoup moins malade… au final la facture est égale voire moins élevée qu’une alimentation toxique (classique). De même pour l’énergie, on se déplace plus en vélo ou à pied, on vit plus en suivant la lumière du jour, on achète des ampoules et des appareils basse conso 🙂

  10. Marion dit :

    Bonjour,

    Je suis Pin’up bio depuis quelques mois, et j’adore… J’ai pratiquement tout troqué mes soins et mon maquillage dans des marques bio et naturel, cheveux y compris. J’essaye de voir comment je peux m’habiller éthique, mais les marques restent encore trop cher pour moi. Alors je mise sur les friperies, et là, vive le porte monnaie et ce super trench qui m’a valu beaucoup de compliment !
    Et donc, quelle surprise de voir Pin’up bio qui parle de Nicolas Hulot et de sa conférence, car j’y étais !
    Le monde doit changer. Beaucoup de personnes l’ont compris, mais la minorité est malheureusement hanté par d’autres problématiques beaucoup plus égocentriques, à savoir, être réélue ! et c’est eux qui dirigent pourtant !
    Alors félicitations pour ce blog ! c’est par des initiatives comme celle-ci quand commence à changer le monde…

  11. Guillaume dit :

    Agir pour la nature, c’est également agir pour nous, et notamment pour les plus jeunes d’entre nous : au-delà des pollutions, de plus en plus d’études montrent qu’un contact régulier avec la nature est un élément essentiel du bon développement des enfants

  12. renata dit :

    Bonjour Pin-up Bio
    merci pour cet article, j’adore! Tu es bien l’exemple de ce que tu dis et cela se voit dans ta beauté.
    J’ai fais déjà pas mal de choses de la liste, mais j’aime voyager, c’est mon pêché « mignon » … mais à part cela je ne bouge pas trop de chez moi alors je ne pollue pas avec ma voiture ;-))
    Je voudrais partager deux choses ici qui sont importantes pour notre bien être aussi
    et je vais l’appliquer dès ce soir, c’est une façon de pollution.
    http://www.stumbleupon.com/su/1m5C3Q/:-Svq_bS3:jnI0Y$oY/www.techinsider.io/impact-smartphones-brain-and-body-sleep-dan-siegel-2015-8

  13. Fanny dit :

    Bonjour Pin-up Bio !

    Pour ma part j’ai décidé de devenir vegan, je n’achète quasiment que de l’occasion, des produits de beauté et d’entretien simples, bruts et sains (je fais mes petites tambouilles maison !), je réduits mes déchets, je consomme très peu, je limite ma conso d’eau et d’électricité etc… je fais beaucoup pour ma planète et les animaux car on fait partie de la Nature alors il faut protéger et prendre soin de notre environnement comme on prend soin de nous !
    Et pour diffuser le message j’ai créé mon blog 😉
    Belle semaine Pin-up Bio !
    Fanny

  14. Ces deux dernières années, j’ai beaucoup troqué! Des cosmétiques, des vêtements, du loisir créatif et tous un tas de trucs divers! Et sinon je recycle, je transforme les vieux vêtements en chiffons, je recycle les boîtes d’emballages, etc…

    Sinon, tu as raison, j’ai remarqué qu’avec l’âge, les traits du visage de la personne s’accorde avec sa personnalité et il m’arrive de pouvoir lire l’histoire d’une personne à travers l’apparence de son visage, ça fait tout drôle xD.

  15. Shabynette dit :

    Cc !
    Je suis nouvelle sur ta page et je prouve sa super de lier éthique et le bio à la beauté .
    C’est une super vidéo

    J’avais signé la pétition y’a bien longtemps donc sa c ok 😉

    Binh il me reste plus qu’a diminué la viande lol car le reste c deja fait.
    Je rajouterais juste a ta vidéo quand j’en parlerais ,ne plus regardé les dates de dit péremption ( 1er pas contre le gaspuillage alimentaire),beaucoups d’aliment se mange tres bien apres .Je donne tjr l’exemple du fromage , comment fait -on notre Bleu tant répupé a traver les frontiere ?lol

    Je cherche quand meme une alternatif a Blablacar (que j’adore) car il appartienta la sncf depuis qu’il prennent leur commision ( ehh wi j’ai connu les premier temps du site plus éthique lol)

    Un Grand Merci d’avoir trouvé un moyen de sensibilisé d’autre cible de citoyen

  16. Roxane dit :

    petit plus auquel je viens juste de repenser: cela fait plusieurs mois que je boude Google et je l’ai meme completement rempace entant que moteur de recherche. Desormais je navigue sur Ecosia, un moteur de recherche allemand qui participe la reforestation. Chacun d’entre les utilisateurs a son petit compteur du nombre d’arbres qu’il a contribe a replanter. C’est fun, c’est ecolo, et en plus c’est fiable! teste et approuve par moi-meme! 🙂 (et toujours la greve des accents!) 😉

  17. shabynette dit :

    Merci Roxane,pour se bon plan je vais pas tardé à jeter un coup d’oeil.

  18. Judibeth dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Je profite de cet article pour dire à quel point j’aime ton blog. Pour être honnête, à la base, je ne suis pas spécialement attirée par l’univers et le look pin-up, mais il y a tellement plus ici ! J’apprécie beaucoup la manière dont tu essaies d’agir à la fois pour le bien-être de la planète, celui des autres et le tien. Il n’y a jamais de culpabilisation ni de leçon de morale dans tes propos, mais que de la bienveillance et de bonnes idées à laisser germer dans la tête des lecteurs.
    Très bonne continuation !

  19. Bonjour Pin-up Bio, je tiens absolument à ajouter un élément à la liste, ça me tient vraiment à coeur (chacun son dada en même temps…): planter. Tout simplement. Sur votre balcon, dans les jardinières publiques, dans votre jardin. Ca ne coûte rien de récupérer les graines des fruits et légumes que l’on mange. De faire faire des racines à quelques brins de menthe qui ne sont pas passés dans le mojito… C’est la base, le bon sens de rendre à la terre et pourtant nous sommes trop peu à le faire!

  20. Charlotte dit :

    Super article 😀 je suis de prêt les actions de la fondation Nicolas Hulot alors je suis contente de voir que tu te sers de ton site pour les pomouvoir ! 😀
    pour la revente et le troc de vêtements, je rajoute le site : Vinted et pour l’achat de produit de beauté brut : Aromazone ! 😉 voilà, continue bien, j’aime tellement e lire !!!

  21. Emilie dit :

    Merci pour cette bonne vidéo!

    Si cela t’intéresse, tu peux aller plus loin avec le mode de vie Zéro Déchet… plus de poubelle chez soi, c’est chouette, non?

    Voici là où j’ai découvert le Zéro déchet:
    https://www.youtube.com/watch?v=L6vJuRcjteM

    • Charlotte dit :

      Elle a écrit un livre absolument génial qui s’appelle justement Zéro Déchet, et pour ma par je me suis inspirée à la fois des conseils de Pin Up bio et des siens pour vider mon armoire et ma salle de bain de ts ces produits toxiques… Si tu ne connais pas Pin-up Bio, c’est certain que tu adorerais 😉

      • Emilie dit :

        oui il est génial ce livre, et pour ma part, j’applique! une sacrée qualité de vie… mon rêve serait que tout le monde y soit initié!

      • Charlotte dit :

        oh oui, c sûr que ça règlerait de nombreux problèmes sur cette terre !! 😉

  22. Estelle dit :

    Merci pour ces articles toujours intéressants !
    En Italie, où je vis, la trie sélectif des déchets est un peu différent et prévoit aussi le ramassage de « l’umido », qui correspond aux déchets organiques. L’umido est ensuite réutilisé pour faire du compost (alors que chez nous seules les personnes qui font leur propre compost trient ces déchets)! Je suis rentrée récemment en France et j’avais l’impression de commettre un acte de barbarie chaque fois que je devais jeter une épluchure ou pire, un oublié du fond du frigo :((
    Cette initiative est certes imparfaite car malheureusement (d’après mon expérience personnelle) beaucoup de personnes ne respectent pas les consignes de trie (j’ai vu par exemple une collègue jeter un paquet de gâteaux périmés dans son emballage. Je ne suis pas de nature belliqueuse mais elle a passé un sale quart d’heure ! En plus elle souffre d’allergies…), et les déchets ne sont pas tous biologiques alors j’imagine que le compost obtenu n’est pas parfait.
    Cela dit je trouve que c’est une belle initiative de vouloir transformer nos gaspillages en énergie, et qu’on devrait s’y mettre aussi dans l’hexagone !

  23. Honoré dit :

    Bonjour, j’ai adoré la vidéo de Nicolas Hulot !!!! Oui, il est grand temps de prendre soin de notre planète. Par des gestes tout simple au quotidien. Le gaspillage, c’est incroyable tout ce que nous jetons !!!! Vive le recyclage !!!

La discussion est terminée, à bientôt !