Morpho eye-liner : yeux espacés et rapprochés

morphologie-eye-liner
Bonjour les Beautés, je vous l’avais promis alors voici l’article pour se faire un magnifique trait d’eye-liner selon la morphologie de vos yeux. Déjà pour savoir faire une belle virgule sans trembler, vous pouvez faire un petit tour ici : comment faire un trait d’eye-liner parfait. Ensuite regardez la planche ci-dessous pour l’adapter à votre morphologie car votre beauté mérite un maquillage sur-mesure… let’s gooooo !

 

 

Comme toujours on se met dans le bon état d’esprit : « je suis déjà belle » car oui la beauté a beaucoup de visages. La femme ci-dessous et moi-même n’avons pas des yeux parfaitement centrés… peu importe, nous sommes magnifiques à notre façon ;-)

morpho-eye-liner-yeux-espaces-yeux-rapproches

 

eye-liner-couleur-caramel

★ Quel eye-liner choisir ?

 

Comme dans l’alimentation autant prendre des produits non-toxiques, sur la photo avec mes yeux (yeux rapprochés) j’ai utilisé l’eye-liner caramel de chez couleur caramel. Si vous voulez connaître de bonnes marques non-toxiques lisez 9 marques de cosmétiques bio géniales.

★ Au sujet des eye-liners c’est celui ci-contre que je préfère en ce moment, c’est-à-dire une fiole avec la couleur et un pinceau rigide. La couleur marque immédiatement et on en reprend à loisir sans devoir secouer son eye-liner comme une folle. Le pinceau rigide permet toutes les fantaisies, pas simplement des virgules, aussi des volutes ou des mouches :-)

★ les feutres ont la désagréable habitude d’avoir une pointe qui sèche, total ça ne marque pas bien, on s’y reprend à plusieurs fois et le trait devient vite brouillon.

★ Les fioles avec pinceau souple (un peu comme un pinceau de vernis en plus fin) sont super car la couleur est bien présente à chaque mouvement mais la souplesse du pinceau demande une plus grande expérience. C’est avec ce pinceau qu’on peut faire les traits les plus fins, cependant on ne peut faire que des traits.

★ Le pinceau biseauté avec soit de l’eye liner genre petit pot de cirage ou bien avec du fard à paupières mouillé, permet aussi de faire de beaux traits avec une couleur bien présente mais l’utilisation du pinceau demande aussi un peu d’expérience. On reste aussi avec l’unique possibilité de faire des traits.

 

Likez si vous avez aimé  \(^-^)/
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


13 Comments

  1. Sirène Bio dit :

    Moi j’adore les yeux de biche 🙂 par contre il ne faut pas compter sur moi pour être aussi douée que toi 🙂 BRAVO ! Bisous **

  2. lequotidiendunefille dit :

    Super article! Merci pour l’astuce des yeux espacés ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  3. Pin-up Bio dit :

    Merci pour ton retour ça fait plaisir, mon petit doigt me dit que tu as les yeux espacés 😉 Bisous

  4. marie dit :

    Merci beaucoup à tenter pour le week car mon maquillage doit etre très léger la semaine.

  5. cha dit :

    Super article ! J’attends impatiemment celui des yeux tombants ! Bises

  6. ophélie dit :

    l’eye-liner est mon maquillage préféré c’est ce que j’utilise depuis des années, avec le même pinceau que toi, car la plume comme tu le dit est trop souple c’est vraiment galère, et le feutre juste super sec!!!!
    t’es yeux sont magnifiques, le trait que tu te fait ressemble beaucoup à ce que je fait sur moi!
    j’aimerai aussi beaucoup apprendre à me maquiller différemment, comme des fois tu l’as été, avec du fard à paupière en jolie dégradés!! je trouve cela super beau!!!
    a très vite Pin-up Bio et merci pour tout tes beaux et supers conseils!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Ophélie pour ce témoignage justement je viens de tester l’eye liner pinceau souple de Zao et waou il n’est pas trop souple et la couleur est vraiment « pleine » pas besoin de repasser, je sens que je vais en faire un article. Pour le smokey léger rien de plus simple tu crayonnes ta paupière avec un crayon noir et ensuite (et c’est très long) tu estompes avec le doigt (^-^) !

  7. Amélie dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article.
    2 petites questions : y a-t-il une « méthode » pour analyser ses traits de visages ? Car il n’est pas toujours facile de se rendre compte soit même du rapprochement de nos yeux par contre…
    Et aussi, la marque « couleur caramel » mets de l’aluminium dans beaucoup de ses produits de maquillages j’ai remarqué, ce n’est pas le cas du eye liner ?

    Merci !
    Amélie

  8. marine dit :

    bonjour, comment peut on savoir si l’on a les yeux espacé ou rapprocher? merci beaucoup =)

  9. Luce dit :

    J’adore ton blog et tes conseils bienveillants! Tes idées rejoignent vraiment ce que je pense: être et sentir belle, oui! Mais sans massacrer son corps et la nature! Merci de partager tout ceci!

La discussion est terminée, à bientôt !