Mon secret teint frais et maquillage longue durée

pin-up se maquille
Bonjour les Beautés, petite astuce aujourd’hui pour être impeccable et rayonnante toute la journée avec un produit naturel qui va devenir votre allié anti-teint brouillé. Concrètement, il va vous permettre de fixer votre maquillage comme une professionnelle ! Pfff moi je m’en fiche, je ne me maquille pas ! ! Il permet aussi de donner à votre teint un coup d’éclat et même avoir un effet tenseur/lifteur sur votre visage… et tout ça en un geste, c’est pas beau la beauté bio (^-^) ?

Fixer son maquillage et rafraîchir son teint

Un geste qu’on oublie souvent de faire mais qui pourtant permet de donner un fini très pro à son maquillage, c’est de terminer en vaporisant de l’eau sur le visage pour fixer le maquillage. Quand j’ai appris cette technique je me suis dit, non mais n’importe quoi ça va au contraire faire couler le maquillage… et c’est pas faux si on n’a pas la bonne technique ;-)

★ Attendez un peu que votre maquillage se mette en place, oui le maquillage « travaille », une fois sur notre peau il va se fondre légèrement.

★ Prenez un vaporisateur d’eau et humidifier très légèrement votre visage.

★ Le vaporisateur doit être au moins à 30 cm du visage (loin quoi !), d’autant plus que le vaporisateur ne donne pas de fines gouttelettes, l’idéal étant une brume très fine. Il faut ressentir sur votre peau de légers chatouillis, si vous sentez de l’eau, ce n’est pas bon signe et vous risquez de faire couler votre maquillage.

★ Ne touchez plus… attendez que cela sèche à l’air libre.

★ Et voilà, cela va permettre de « figer » votre fond de teint, votre blush, vos fards à paupières… Si vous n’êtes pas maquillée, cela va en quelque sorte repulper votre peau et aussi la lisser car une eau qu’on laisse sécher sur la peau a un effet tenseur (^-^) ! ! !

★ À réitérer dans la journée après la pause déjeuner, par exemple, pour redonner un coup d’éclat ! 

Voici les brumisateurs bio que je vous conseille…

 

 

Hydrolats : Les indispensables en beauté bio

 

hydrolat_bleuet-aromazone hydrolat-rose-damas_BIO-aromazone

 

S’il y a bien une chose dont je ne peux plus me passer dans mes soins et ma beauté, c’est bien les hydrolats. C’est quoi ce truc ? ? C’est l’une des substances que l’on récupère après distillation d’une plante. On dit souvent eau florale à la place mais c’est un peu réducteur car il n’y a pas que les fleurs que l’on peut distiller.

Je ne les ai pas toutes testées évidemment mais j’aime beaucoup l’hydrolat de Bleuet bio pour son côté apaisant et réparateur, surtout pour les yeux et aussi l’hydrolat de Rose de Damas bio qui a des propriétés astringentes et tenseur.

 

Guide pratique pour choisir son hydrolat bio

 

★ Faites attention à vous, prenez des hydrolats de qualité et non-toxiques (bio) comme Aroma-zone. Les bouteilles sont vendues sans vaporisateur, il faut l’acheter à part et prendre la pompe spray 24/410.

★ Stockez votre hydrolat au réfrigérateur car pour votre santé, il est sans conservateur (ceux de qualité en tout cas)

★ Consommez en respectant la date de péremption.

 

pinup-bio-green-sweat-ekyog

Sweat EKYOG – filtre photo Instagram Valencia

 

Autres utilisations des hydrolats

★ Nettoyant après démaquillage à l’huile
Appliquée sur un coton lavable bio, l’hydrolat va vous permettre d’enlever l’huile chargée des impuretés lors de votre démaquillage. Les Tendances d’Emma ont créé un super kit beauté bio pour qu’on choisisse la matière qui convient le mieux à notre peau : kit éco test beauté, avec un coton en coton, un coton en eucalyptus et un coton en bambou :-p Oui bon bah faut pas dire coton si c’en est pas ! On dit carré démaquillant lavable… j’te jure !

★ Lotion tonique et hydratante
Le matin au réveil, dans la journée, après son démaquillage, le soir avant de se coucher… bref, il ne faut pas s’en priver !

★ Déodorant
Mmmh l’odeur de la fleur d’oranger sous les aisselles :-p. Bon après si vous avez besoin d’un déodorant plus tenace c’est ici.

★ Bain de bouche
Je vous conseille l’hydrolat de menthe poivrée.

★ Parfum pour le corps
Certes c’est beaucoup plus subtil qu’un « vrai » parfum mais c’est tout aussi agréable et surtout non-toxique ! ! Comme certaines sont comestibles, notre chéri peut vraiment nous manger et nous lécher la peau :-p ! Vive les bisous tout doux dans le cou, dans le dos, sur les jambes… et oui c’est sexy la beauté bio (^-^) ! ! !

★ Cuisine
Tout comme les huiles essentielles (celles comestibles attention) pour parfumer un plat ! Vous pouvez aussi ajouter de l’hydrolat dans votre boisson ou vos jus maison :-). En ce moment, je suis à fond avec mon hydrolat de fleur d’oranger dans mes jus… un pur délice ! ! !

★ Aromathérapie
Ah les plantes et toutes leurs merveilleuses et innombrables vertus que l’on connaît mieux avec les huiles essentielles… ça marche aussi avec les hydrolats. C’est plus léger mais ça le fait, et ce qui est génial c’est que du coup, l’hydrolathérapie est aussi adaptée aux enfants !

comment-capturer-bonheur-retenir-durablement

 

Et vous, c’est quoi vos hydrolats préférés ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !

Enregistrer

Enregistrer


82 Comments

  1. J’aime beaucoup l’hydrolat de rose de damas également, et celui de bleuet est vraiment bien pour faire dégonfler les yeux. Sinon, l’Hamamélis est très doux, et le romarin super pour les peaux mixtes à imperfections.
    Bises

  2. Macheen dit :

    Celui à la lavande, mon dada! L’Ylang-Ylang sent divinement bon également!

  3. Marine dit :

    Ma mère utilise l’eau florale d’Hamamélis pour son démaquillage, je l’ai toujours vue faire !
    Du coup après ton article j’ai bien envie de m’offrir de l’eau de bleuet ou de fleur d’oranger (l’odeur, hummm !) 🙂
    Mais je me demandais, ça n’assèche pas la peau de laisser son visage sécher à l’air libre ? C’est ce que j’avais toujours entendu.

    En tout cas ton blog est génial ! J’ai vraiment la même vision de la beauté que toi, et j’attends toujours tes articles avec impatience

    Bonne continuation

    • Pin-up Bio dit :

      Pas ces eaux justement, par contre l’eau du robinet pleine de calcaire oui 😉 Merci ça fait plaisir à lire !!! À bientôt alors 🙂

  4. Gwen dit :

    Perso menthe verte le matin, idéal pour réveiller le thym et lavande le soir ! 🙂

  5. Aurélie B. dit :

    J’ai toujours utilisé l’hydrolat de rose car je voyais ma mère le faire quand j’étais petite mais je cherchais quelque chose de moins parfumé. Là, je viens d’essayer l’hydrolat de bambou de chez AZ; il laisse la peau toute douce et hydrate les cheveux sans laisser de parfum.

  6. Sirène Bio dit :

    Je ne me maquille pas donc je ne suis pas trop concernée par cette super astuce… mais en effet le conseil est surprenant et naturel, tout comme j’aime ! Les hydrolats je suis fan aussi ! Super !! Joyeuses Pâques !

  7. nadia dit :

    Alors pour moi hydrolat de fleurs d oranger pour son parfum divin que je vaporise en brume sur mes cheveux et hydrolat rose ou bleuet pour parfaire mon demaquillage à l huile.

  8. Stéphanie dit :

    Ah super astuce je vais tester! Merci!
    Surtout que je suis déjà une inconditionnelle de l’eau de bleuet!
    Du coup, j’ai aussi ma réponse à la question que j’ai posé hier soir sur ton article sur le démaquillage à l’huile et les « cotons » des tendances d’Emma faisaient partie de ceux que je voulais tester 😉 ( avec les lamazuna)
    Petite satisfaction du jour, ma belle sœur a trouvé mon teint super frais et lumineux aujourd’hui et je suis certaine que mon rituel du soir « bio » y est pour quelque chose! Comme quoi ça marche dix fois mieux que toutes les crèmes miracles remplis de cochonneries (j’en suis convaincue mais c’est toujours agréable de savoir que les autres le perçoivent aussi… Et puis c’est la meilleure pub que l’on puisse faire vante les mérites de la cosmétique bio! )

    Petit aparté : j’adore ton look, les petites boucles d’oreilles font toutes la différence! Et tes cheveux sont vraiment superbes!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce super témoignage 🙂 J’ai pensé à toi en écrivant l’article justement pour répondre à ta question 😉 Oui c’est clair la slow cosmétique bio c’est le top !!!

  9. Elise dit :

    Bleuet et rose de damas font partie de mes basiques depuis longtemps, je n’ai pas trouvé mieux ! Menthe poivrée pas mal pour raffermir aussi…
    Et autre utilisation des hydrolats : les fesses de bebe (hamamelis pour ma part) et son visage à l’eau de rose, peau toute douce et a croquer !

  10. Angellore dit :

    Je navigue entre l’hydrolat de fleurs d’oranger pour son odeur et ceux de bleuet et camomille pour leur effet apaisant ^^ Je l’utilise matin et soir, c’est vraiment un indispensable dans une routine naturelle.
    Par contre si je ne met pas une crème ou huile après, j’ai la peau qui tire :/

    • Pin-up Bio dit :

      Oui les huiles végétales indispensable aussi dans une routine beauté bio 😉 Merci pour ton retour !!!

  11. Delph dit :

    J’utilise celui de Laurier ou de thym après le démaquillage et la débarbouillette du matin, et le soir après la piscine pour redonner du confort à ma peau agressée par le chlore, l’hydrolat d’encens-qui sent un peu le crottin de poney :p –
    ou de fleur d’oranger 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Ah tiens jamais testé ces hydrolats, bizarrement tu m’as donné envie d’essayer celui d’encens lol :-p merci 😉

  12. Noémie dit :

    Chouette article ! comme effet tenseur il y a aussi le gel d’aloe vera, qui protège la peau de la déshydratation et des agressions extérieures , il matifie également le teint; seulement il ne faut pas être maquillée 🙂

    Perso j’utilise l’hydrolat de citron d’AZ, il sent extrêmement bon , indiqué pour les peaux mixtes et grasses, uniformise le teint, régule le sébum,… tellement de propriétés ! je le conseille à tout le monde 🙂 en + même si je ne le laisse pas toujours au frigo, il est toujours bien rafraichissant 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci super tout ça, il paraît qu’on peut aussi utiliser cette eau de citron comme composant de dentifrice maison 🙂

  13. laure dit :

    Merci pour toutes ces infos. Petite question sur la photo ( ou tu es très belle!), tes cheveux semblent plus rouge que d’habitude. Peux tu me donner le mélange que tu as fait parmis les poudres logono ou aroma. Un grand merci.

  14. mahikorana dit :

    Merci dans tes articles qui sont sûrement pour quelque chose dans ma décision d’aller vers le tout naturel pour mes cosmétiques… à 51 ans. J’utilise l’hydrolat de rose depuis très longtemps le matin, comme une lotion, pour nettoyer mon visage mais je suis en train de me demander si c’est suffisant car j’ai toujours des petits points noirs, sur le nez notamment. Je vaporise généreusement et j’essuie avec un mouchoir en papier ; mais ce n’est peut-être pas la bonne méthode ? Merci.

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo d’aller vers la beauté non-toxique (^-^) !!! Ce n’est pas vraiment un hydrolat qui va empêcher les points noirs. Il faut d’abord les enlever, ensuite éviter les produits non adaptés pour ta peau, style trop gras qui auraient tendance à ouvrir tes pores, nettoyer correctement chaque jour pour éviter l’incrustation d’impuretés…. mais SURTOUT faire attention à ton alimentation car c’est ton organisme qui les génèrent 😉

  15. allouane dit :

    j’ai entendu parlé de l’hamamélis, mais perso, j’opte pour l ehome made, alors j’ai acheté des pétales de rose en boutique spécialisée et je vais me faire mon eau florale de rose 🙂

  16. carole dit :

    Coucou ,
    super article ,moi en se moment j’utilise l’hydrolat de camomille mais l’odeur n’est pas top .Par contre pourrais tu me conseiller un bon fond de teint bio?
    Merci,bisous.

  17. Noix de Coco dit :

    Super article! Merci pour l’astuce ;-), même si je ne me maquille que très légèrement c’est une bonne astuce à prendre!
    Moi j’adore l’hydolat de fleur d’oranger, en cuisine évidemment j’en use et j’en abuse; je m’en sers aussi comme brume d’oreiller pour m’aider à m’endormir :-). J’adore l’hydolat de rose de damas pour le visage, mais aussi la lavande, je trouve que ça assainit bien la peau; celui de pamplemousse également… en fait j’en ai essayé des tas, et dans l’ensemble ils sont tous super 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Ô oui c’est clair ! Ah faut que j’essaye sur l’oreiller (^-^) !!! Merci ma belle !

  18. Mélou dit :

    Très bon article! Merci! Une question, les hydrolats étant vendus sans vaporisateur, en existe t’il des bons (qui laisse une brume et non des grosses gouttes ;)) correspondant à la bouteille?
    Merci

    • Pin-up Bio dit :

      Merci !! J’ai ajouté l’info avec le lien dans l’article, j’avais oublié merci :-p

  19. Johanne dit :

    Cela fait un moment que les deux me tentent, tu rajoutes des points positif à ma liste^^ je fais un panier 😛

  20. itO dit :

    Tiens, faudra que je teste l’eau de bleuets, le matin mes yeux sont tout gonflés (rapport à ma sinusite)… Par contre depuis les jus de fruits frais le matin, exit les boutons sur le nez 😀

    Sinon j’étais abonnée depuis de nombreuses années à l’eau de fleurs d’oranger que j’alternais avec la camomille, puis j’ai découvert celle de rose de Damas récemment et ma peau sèche et réactive l’adore. Une qui est vachement bien aussi contre les rougeurs, c’est l’eau d’hélichryse, que je recommande vivement.

    Comme tu le dis Pin-up Bio, les hydrolats offrent en douceur les bienfaits de l’aromathérapie. Pour les peaux réactives, fragiles, sensibles et/ou à tendance allergique, c’est l’alternative idéale par rapport aux huiles essentielles parfois trop puissantes.

    Perso je ne me maquille jamais, je les utilise en soins uniquement.

    Je travaille sur un projet d’article en ce moment autour de mes « recettes » d’hydrolats (pour faire suite à ce premier article sur le retour au naturel (http://mezamashidokei.tuxfamily.org/index.php?post/de-l-eau-de-l-huile-et-des-fleurs) dont il me semble t’avoir parlé Pin-up Bio dans un précédent commentaire). Cette fois j’ai envie de montrer (de prouver :-P) en vidéo comment je suis venue à bout d’une rosacée (acné chronique) assez envahissante qui a duré de nombreuses années. Un genre d’avant/après.

    Chaque expérience étant unique, je ne voudrais pas avoir l’air de détenir une formule magique mais je pense qu’il est bon de donner à voir ce qui contredit de face tout le discours conventionnel sur « les remèdes de bonnes femmes » ou l’idée si commune de l’inefficacité des plantes.

    En attendant, merci Pin-up Bio pour avoir abordé le sujet de manière simple, juste et si convaincante, comme toujours 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle super infos comme toujours 😉 J’ai hâte de voir tes articles, tu es une merveilleuse ambassadrice de la beauté non-toxique, bravo !!

  21. alice dit :

    J’adore l’hydrolat de rose de damas mais je n’ai encore jamais réussis à trouver le bon vaporisateur pour mes bouteilles…

    • Pin-up Bio dit :

      Si tu as des flacons aroma-zone j’ai ajouté un lien pour le vaporisateur, sinon perso j’ai d’anciennes bouteilles avec vapo que j’ai gardé et du coup que je réutilise 😉

  22. Harmonie dit :

    Tiens d’ailleurs – sans rapport mais en lisant l’article j’ai pensé à toi – mais toi qui est spécialisée dans les produits beauté BIO, peut être que ce lien pourrait t’intéresser 🙂

    http://www.madmoizelle.com/magnifica-imperfections-sanoflore-248534

    Sinon merci pour ce conseil beauté, bon à savoir ! personnellement j’utilise la tea-tree water de chez Lush, ça marche très bien aussi pour tout ce qui est effet tenseur et peau nette =)

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, pour Sanoflore je n’ai pas vérifié, mais Lush c’est sûr ce n’est pas une marque bio 😉

  23. onestlaa dit :

    Merci pour l’astuce, je vais l’essayer ^^

  24. Maëva dit :

    Bonjour Pin-up Bio, je voulais savoir ce que tu pense de la marque LUSH?
    (j’imagine que la marque à déjà était mentionnée par une lectrice)

    Ce qui m’a attirée chez eux est;
    – la durée de vie de leurs produits (certains n’ont que quelques mois)
    – les ingrédients affichés sur chaque produits (sur le site) sont assez naturelles je pense malgré qu’il y est quelques uns synthétiques ils sont précisés bien sûr.
    – Certains produits sont « nu » car ils sont solides ce qui évite des emballages inutiles
    – « le recyclage » des pots = un masques frais pour le visages offert

    Sur le site il y à les mentions;
    – Contre les tests sur les animaux
    – frais et fait main
    – végétarien
    – éthique

    J’ai essayée quelques produits, je les trouves trés sympa surtout les shampoing comparé à une marque de shampoing bio chez mon coiffeur qui me laisse les cheveux gras malgré la mention « cheveux gras » …

    • Harmonie dit :

      HAHA jolie coïncidence j’ai justement commenté plus haut et je parlais de Lush et de leur tae-tree water à tomber =) Personnellement j’adore toutes leurs gammes même si parfois les prix peuvent paraître exorbitants ( là je parle en dollar, je n’ai jamais acheté en France encore ). C’est vrai que j’aimerai aussi avoir l’avis de Pin-up Bio sur eux quand même =)

      • Maëva dit :

        Harmonie j’ai une découverte à te partager à propos de lush, si tu passe ta commande sur le site anglais ça e reviens moins chère que sur le site anglais !
        https://www.youtube.com/watch?v=Nyyv8o43mGY&hd=1

        bon après pas sur que l’acheminement de ton colis soit écolo lol
        je ne sais pas si par rapport à l’envoie ça vaux le coup malgré que ta commande avec frais de port te revienne moins chère :/

      • Harmonie dit :

        Merci c’est bon à savoir =) en fait j’ai découvert Lush quand j’étais en France mais les frais de port m’ont complètement bloquée ! et depuis que je suis en Nouvelle-Zélande des magasins Lush y en a tout les coins de rues mais pour la plupart des produits, ça reste assez cher. J’ai hâte de retourner en France et d’appliquer tes conseils. Parc’qu’une fois qu’on expérimente Lush on a du mal à s’en passer =)

      • Maëva dit :

        J’etais tellement pressée que j’ai ecris n’importe quoi je viens de me relire … j’ai fait le calcul et ça me fais economiser 45 frais de port compris 🙂

    • itO dit :

      Sans vouloir répondre à la place de Pin-up Bio, mais comme je suis vraiment agacée que cette marque soit systématiquement citée quand on parle de cosmétique Bio, j’aimerais dire ceci : lorsqu’en tant que consommateur-trice on cherche exclusivement du Bio et que l’on sait un tantinet décrypter les étiquettes des compositions, les marques telles que Lush (qui n’est certifiée par aucun label) sont immédiatement exclues. Lush est d’ailleurs un de ces exemples types qui démontrent que « Naturel » ne veut pas dire « Bio », c’est à dire cultivé selon les cahiers des charges des labels de l’agriculture et/ou de la cosmétique biologique.

      Mais Lush aime bien jouer sur les mots et entretenir une certaine confusion qui lui est profitable, à elle et autres marques conventionnelles qui surfent par opportunisme sur la vague du Bio.

      On peut en effet lire sur le site français « nous utilisons des huiles d’amande et d’olive – et non des huiles minérales – en partie parce que nous pensons que les vergers enrichissent davantage notre vie que les champs de pétrole. » C’est mignon mais en réalité plusieurs des produits Lush contiennent des ingrédients issus des hydrocarbures comme des parfums de synthèse et des parabènes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parab%C3%A8ne) dont plusieurs études révèlent leur potentiel de perturbateurs endocriniens. Ou dans un autre registre, de l’acide stéarique issu de l’huile de palme dont on ignore de quelle culture (éthique ?) elle provient. Ou du laureth sulfate de sodium qui est un allergène notoire. Ou mieux encore, dans la catégorie pas très naturel et bien toxique, de la triéthanolamine, substance chimique classée cancérigène par l’OMS.

      Je pourrais aussi évoquer les faits qui contredisent le discours affiché comme les dons de Lush à une association contre l’avion comme moyen de transport et les boutiques Lush dans les aéroports, son label Green Mark de la London Environment Centre dont elle se vante mais beaucoup moins des amendes que ce dernier l’a condamnée à payer pour non-conformité au programme de valorisation et recyclage des déchets, ou encore la présence de Lush en Arabie Saoudite ou au Sri Lanka où les droits des femmes et des homosexuels sont passablement à discuter…

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir, comme il a été dit très justement la marque Lush n’est pas une marque non-toxique 😉

      • Maëva dit :

        Quel déception, je savais que ce n’était pas bio mais le fait, d’avoir des produits solides donc sans emballages, la liste de composant qui me paraissais beaucoup moins longue et plus naturelle ….
        Je n’ai pas tout compris sur les huiles pour être honnête.
        Quel marque BIO pouvais vous me conseiller avec des produit aussi varié que chez lush? … Il y’en à beaucoup et ça ne me parle pas je suis vraiment perdu et déçue croyant que j’avais fait de meilleurs achat pour moi et pour l’environnement …

      • itO dit :

        La meilleure façon de faire les bons choix responsables, autant pour sa santé que pour celle de la planète, c’est de préférer la simplicité.
        Il y a beaucoup de produits différents proposés par les marques de cosmétiques naturels – même bio d’ailleurs – quand en réalité les actifs sont souvent les mêmes. Le beurre de karité, par exemple, peut autant servir de crème réparatrice pour les mains que de masque nourrissant capillaire ou encore de soin préventif contre les vergetures. Un seul pot donc, pour de multiples bienfaits : un ingrédient seulement, pur, brut, bio, donc naturel et efficace (et du coup beaucoup moins cher).
        En parcourant le blog de Pin-up Bio, et puis de nombreux autres comme celui de Sirène Bio également que le croise souvent ici dans les commentaires (ou encore le mien 😉 tu trouveras de nombreuses pistes pour t’aider à t’y retrouve.r 🙂

    • Leairis dit :

      Il y a justement eut une émission sur les gels douches le 13 avril sur France 5 qui était bien claire sur la malhonnêteté des produits lush….à éviter donc !!!!
      http://www.france5.fr/emission/gel-douche-peaux-sensibles-sabstenir

  25. savie dit :

    Eh bien voilà un produit que je n’ai jamais utilisé pour l’instant ! J’ai eu ma période « eau thermale » mais c’est tout ( je sais c’est complètement différent d’un hydrolat ). Je pourrais tester comme nettoyant fraicheur du matin à la place d’un rinçage à l’eau …
    Arrives tu à finir tes bouteilles d’hydrolat avant leur date de péremption ?

    • Pin-up Bio dit :

      Le rinçage à l’eau… vu la qualité de l’eau du robinet n’est pas recommandé en tout cas 😉 Pour ma part une bouteille ne dure pas très longtemps mais tu as raison de soulever ce point, en fait j’ai regardé sur ma bouteille d’eau de fleur d’oranger et surprise 1 an de délai et mon eau de bleuet 6 mois… donc en fait ça dépend de la plante apparemment. Je vais faire une petite correction merci (^-^) !!

  26. Clarisse A dit :

    J’utilise et recommande l’hydrolat de géranium qui resserre les pores, il est super pour les peaux mixtes ou grasses. Il sent très bon ce qui ne gâche rien!
    Je n’ai jamais testé personnellement mais l’hydrolat de fleur d’oranger serait apaisant et rafraîchissant pour les peaux sensibles et stressées.
    Voilà,
    Merci encore un fois pour toute cette énergie positive!

  27. Stphanie dit :

    Je ne jure que par les hydrolats de mélisse, de verveine et d’hamamélis, de vrais bonheurs olfactifs et des trésors pour la peau. Ma fille de 8 ans est amoureuse de celui de fleurs d’oranger.

  28. Aurore dit :

    Coucou !

    Tout d’abord, merci pour ton blog très instructif et agréable à lire 🙂
    J’ai toujours utilisé des cosmétiques non bio pleines de produits chimiques, aujourd’hui j’aimerais changer et me mettre aux soins naturels…j’ai des problèmes de cernes très (et toujours) marquées sous les yeux et aimerais corriger ça sans maquillage. Je viens de voir que l’hydrolat de bleuet est idéal mais à utiliser quand, du coup, et comment ? En tant que tonique le matin et après démaquillant le soir ? Et sachant que j’ai une peau légèrement mixte (surtout sur la zone T, comme beaucoup de gens…), ne vaut-il pas mieux utiliser un autre hydrolat plus adapté à cette zone T ? Je me demandais, aussi, si tu avais des gels douches ou savons, et crèmes de jour et de nuit à me conseiller (on m’a parlé du lait de coco pur pour le visage la nuit, mais je ne sais pas trop quoi en penser…),ainsi qu’un équivalent de lait pour le corps (la peau de mon corps étant très sèche !) et des recettes persos ou marques de gommages lèvres, corps et visage totalement bio ?

    Désolée pour le commentaire assez long et toutes ces questions 🙁 mais je suis « novice » dans la beauté bio et me pose donc pas mal de questions, surtout que je cherche à remplacer la plupart des produits cosmétiques que j’utilise actuellement assez vite…

    Aurore

  29. besson dit :

    Bonjour, merci pour ce super site.
    J’ai une petite question: est ce que ça existe un mascara bio qui ne fait pas des yeux au beurre noir deux heures après la pause?
    Cécile.

  30. Géraldine dit :

    Grâce à toi j’ai découvert les hydrolats, aussitôt trouvés, aussitôt commandés !
    J’ai vu sur les fiches techniques d’Aroma Zone qu’on pouvait les utiliser en « recettes » mais là ça se complique pas mal car il faut beaucoup d’ingrédients.
    Moi j’ai commandé celui à la lavande et celui à la rose. J’ai cru comprendre en lisant les commentaires qu’on pouvait s’en asperger « simplement » le matin et le soir et la rose serait bien pour parfaire le démaquillage?
    Aurais-tu des conseils à me donner d’utilisation simple ? 🙂
    Et merci pour ton lien sur le henné neutre concernant l’article du défi cheveux, je vais bientôt le recevoir, je teste ça au plus vite ! 🙂

    Et un immense merci plus général pour ton blog, pour la bonté et l’amour que tu propages autours de toi, ça se ressent dans les vidéos ! C’est extrêmement inspirant 🙂

  31. Géraldine dit :

    Bonjour!

    J’aurais encore une petite question qui s’adresse à toutes celles qui utilisent des hydrolats : je vais bientôt partir en vacances (en train) et j’aimerais amener mes hydrolats. Mais voilà il faut les conserver au frais…je me demandais à quel point ces produits ne toléraient pas la chaleur ? Car même en achetant un sac isotherme celui-ci conserve le frais durant 4h maximum et là mon trajet dure plutôt 6/7h… Connaitriez-vous des sacs particuliers ou des techniques ?:)
    Merciii !

  32. elodie dit :

    super info merci!
    Que pense tu des eaux thermales du style Avene? l’effet est-il comparable?

  33. Clothilde dit :

    Coucou Pin-up Bio!! j’ai un peu honte de te poser cette question qui sort du sujet de ce post mais je me lance….j’adore ton sweat 100% Bio, ou ‘est ce que je peux me le procurer?? ^^
    bisous <3

  34. Jessyca dit :

    Moi j’ai acheter de l’hydrolat de bleuet,seulement je ne supporte pas du tout l’odeur :s
    Peut être que je ne sais pas m’en servir c’est possible aussi …. du coup il est dans mon frigo et il y reste :/
    Des conseils?

  35. Pauline dit :

    merci pour ces bons conseils

  36. Mon hydrolat préféré est celui à la lavande! Merci pour tes conseils!

  37. Val dit :

    Bonjour à toutes les Beautés !

    Je suis très fan de l’hydrolat de fleur d’oranger et de rose de damas. En général, je fais un mélange 50-50 dans un vaporisateur , par contre, ma petite astuce à moi, c’est l’ajout d’1 ampoule d’eau de mer isotonique (voir en magasin bio) dans le mélange. Pourquoi donc ? Parce que l’eau contenue dans nos cellules, dans notre organisme, est légèrement salée. Du fait, je crée une affinité supplémentaire entre le produit et la peau et ça évite tout phénomène de dessèchement que certaines peuvent ressentir si elles ont la peau sèche et/ou déshydratée. Le produit final donne même un effet coup de fouet supplémentaire !

  38. YsalineandCo dit :

    Merci pour ton article! Je vais tester les hydrolats!

La discussion est terminée, à bientôt !