Mon jus beauté et santé du matin

pinup beauté santé jus

 

Bonjour les Beautés, suite à mes articles comment en finir définitivement avec les boutons et comment perdre définitivement son surpoids (oula j’ai épuisé mon forfait du mot définitivement), vous avez été nombreuses à me demander « mais tu manges quoi le matin ? » Depuis plus d’un an, j’ai trouvé mon équilibre avec un petit-déjeuner sain, facile à digérer et qui est en partie la cause de mon excellente santé et de la grande amélioration de ma peau. Comme je vous le disais, finis les gros boutons même pendant mon cycle et cela fait un an et demi que je n’ai même pas eu un petit rhume. Actimel, à côté, c’est de la gnognotte !

Le régime Japonais, un gage de santé

Tout d’abord, mon régime alimentaire ressemble au régime japonais traditionnel qui, je pense, n’a plus ses preuves à faire vu sa renommée mondiale. Le Japon a en effet le record du monde de longévité et de la bonne santé avec des chiffres les plus bas du monde en ce qui concerne le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, les troubles de la ménopause et même les cancers. Quelques points importants :
★ En gros, plus de 60 à 70 % de l’alimentation est constituée de végétaux,
★ pas de produits laitiers, pas de gluten puisqu’ils consomment du riz et non des céréales comme le blé,
★ beaucoup de frais et de cru,
★ pas de produits industriels, chimiques et raffinés évidemment,
★ très peu de desserts, pas de boissons sucrées

 

Plein de fruits et de légumes bio

Ainsi, mon petit-déjeuner, constitué soit de 5 fruits à croquer soit d’un jus d’une dizaine de fruits et légumes bio, m’apporte toute l’énergie dont j’ai besoin pour une merveilleuse journée :-). Si besoin, je mange à nouveau des fruits dans la matinée. Soit dit en passant, les jus frais sont l’un des piliers de la diététique ayurvédique (provenant d’Inde) dont la renommée n’est plus à faire non plus :-)

Comme je le dis dans la vidéo, le frais, c’est malheureusement cher donc je ne peux pas me faire de jus tous les jours, donc malgré quelques astuces que j’ai trouvées et dont je vous parlerai bientôt pour avoir des fruits et légumes bio moins chers, en ce moment c’est demi-pastèque party le matin ;-)

 

Comment faire ses jus de fruits et légumes


 

Quelques règles à respecter pour vos jus :
★ Consommer en dehors des repas ou à la place d’un repas
★ Pas plus de 2 ou 3 fruits et légumes
★ 2/3 de légumes minimum sauf exception gourmande ;-)
★ Ne pas couper avec de l’eau
★ Boire immédiatement après avoir fait le jus
★ Sinon conserver 24h max au réfrigérateur
★ Consommer les pastèques et les melons seuls sans les mélanger
★ Penser à consommer beaucoup de légumes verts (dont choux verts, choux chinois…)

Quelques exemples de mes jus préférés :
★ Pastèque only
★ Orange, carotte, pomme
★ Céleri, pomme
★ Poire, pamplemousse

jus-beaute-sante-pinupbio-pasteque

Voici le lien pour acheter une Centrifugeuse Riviera & Bar. Comme d’habitude, si vous passez par ce lien pour l’acheter, cela reversera un petit don à Pin-up Bio :-)

 

ET voici le film qui m’a donné envie de l’acheter ;-)

 
shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Bonjour et bienvenue les beautés !
Ce matin vous êtes chez moi, vous m’avez beaucoup demandé : « Qu’est ce que tu manges le matin ? », surtout quand on ne boit plus de lait et qu’on ne mange plus de produit laitier, on se pose la question au début. Et bah voilà ! Je vais vous montrer, tous les matins je prends un grand verre de jus frais fait maison. Je vais vous en faire un juste pour vous :)

Ma centrifugeuse la Riviera & bar (je vais vous mettre le lien dans l’article si vous voulez l’acheter)
Et je vais en profiter pour la monter devant vous, comme ça, si jamais vous en avez une, ça vous évitera de regarder le mode d’emploi (je vous avoue que moi aussi, je suis assez feignante de ce coté là). Donc, le robot de base :
- On appose le bol par dessus, c’est de là où que va sortir le jus.
- Ensuite, l’élément qui va permettre de découper, il faut le tourner et ça s’enclenche.
- Le couvercle, il faut bien que ça s’emboîte.
- La manivelle va permettre de sécuriser l’appareil, vous la remontez et hop ça ne bouge plus.
Moi ce que j’aime bien dans celui là, c’est qu’on sent que c’est un bon robot, il tient bien, c’est solide par rapport à d’autres. Une centrifugeuse ça fait du bruit, ça tourne très vite donc je pense qu’il faut que la qualité soit là, si on veut que ça dure un petit peu plus longtemps.
- Ensuite, le bol récupérateur des fibres, puisque l’intérêt de la centrifugeuse est : quand on met les fruits dans l’appareil, d’un coté ça sort en jus et de l’autre les restes, les fibres.
- Le « conduit de cheminée » c’est ce qui va nous permettre de pousser les fruits et les légumes.
- Et la dernière chose (c’est fournit avec), une carafe qui s’emboîte très bien (malheureusement, la mienne a fait un vol plané à travers la cuisine). Donc, j’ai remplacé dans un premier temps par un saladier en verre, que l’on place en dessous de la sortie de jus. Mais ça éclaboussait partout, et puis je me suis rendue compte que de toute façon il fallait filtrer les jus. C’est mieux d’avoir un jus complètement filtré, pour la digestion il faut bien séparer les fibres du jus, ça va là où il faut.

Le filtre (moi grande conservatrice de collants)
J’espère que vous avez vu mes autres articles où je recyclais mes collants en headband et en collier. Et bah maintenant, le collant découpé en chaussette va faire notre filtre. Pensez bien, à bien le nettoyer, il ne doit pas avoir de résidus de lessive. Vous pouvez le faire tremper dans du bicarbonate de sodium pendant toute une journée. Ce qui est génial, c’est encore mieux que les filtres que l’on peu acheter, la texture est hyper fine et il n’y a pas plus fin comme filtre. Là où je fais de la bidouille (comme d’habitude), vous allez prendre la petite chaussette et la mettre sur la sortie de jus comme… une petite capote (il faut toujours sortir couvert, c’est très important) et rajoutez un élastique. La petite chaussette va directement dans le bol et après il y a juste à appuyer ON/OFF. Avec le filtre, ça se fait tout seul, les bras croisés et en plus, il n’y a aucune éclaboussure. Il n’y a pas mieux !

Les fruits et les légumes
C’est en fonction de ce que j’ai, et de ce qu’il me reste, car ma consommation a énormément augmenté. Quand je ne fais pas de jus, je mange au moins quatre ou cinq fruits le matin, vu que je ne mange que ça (dès que j’en ai envie, je ne me prive de rien). Mais quand je fais des jus, ce n’est pas quatre ou cinq, c’est plus d’une dizaine de fruits et de légumes. D’ailleurs, c’est génial car dès le matin vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour votre santé. On nous dit 5 fruits et légumes par jour, moi je vous dis plus d’une dizaine ! Avec votre jus, ça sera le cas. Alors ce matin, qu’est ce qu’il me reste ?
- Des oranges (bio de chez Biocoop)
- Des carottes (ça donne un goût très sucré)
- Des kiwis et des tomates (je fais en fonction de mes envies, il faut écouter son corps) et là mon corps me dit que j’ai envie des deux petites tomates et pas de kiwis.
Donc très simple, je prends mon temps le matin, mise en place et préparation de mon jus en moins d’un quart heure, pas plus long qu’un petit déjeuner classique. J’ai épluché les oranges et on va commencer (attention ça va faire du bruit). Du jus de chaussette… ça donne envie et je continue avec les carottes. Il y a plusieurs positions :
- Au milieu, c’est arrêt.
- Vers le haut, c’est pour ce qui est mou et donne beaucoup de jus (là les oranges, pastèques, melons...)
- Vers le bas, les fruits et légumes qui sont beaucoup plus durs (comme les carottes)
C’est joli dans le bol transparent, on voit les différentes couches de jus. Avec les légumes verts (comme le choux chinois, qui est très bon pour la santé), ça fait comme un cocktail des îles, j’adore ! Le matin, ça représente deux à trois grandes tasses que je bois comme jus. Maintenant il faut mettre les mains dans la chose, il faut prendre le filtre et presser (ne pressez pas sur les coutures, pour pas qu’elles n’éclatent). J’ai l’impression d’être à la campagne et de traire une vache, ça va être délicieux !

Les règles à respecter pour les jus (Voir dans l’article)
Évitez de faire trop de mélanges compliqués, mettez-vous à la place de votre système digestif, plus vous compliquez des choses plus ça va être dur pour lui. Moi, j’ai mis trois fruits différents (pas plus), oui les tomates ce sont des fruits. Connaissez-vous la différence entre les fruits et les légumes (la honte j’ai 28 ans et je ne savais pas) ? Les fruits sont issus d’une fleur et les légumes non, la courgette est un fruit (je ne savais pas). Voilà les fibres qu’on récupère. Un grand bol de bienfaits, ça me donne vraiment envie, je sais que c’est bon pour moi et plus les jours passent, plus ma digestion s’est améliorée, donc mon ventre sait aussi que c’est bon, j’en salive déjà à l’idée de le boire. C’est bio, pas de pesticides dedans. C’est un plaisir le matin, c’est bon pour votre santé et pour votre peau. Moi, je ne porte pas de fond de teint et je n’ai plus ces gros boutons comme vous pouvez le voir, c’est bon pour tout ! C’est orgasmique, c’est trop bon (et il m’en reste) c’est vraiment une façon de commencer la journée en m’apportant de l’amour et de la joie. Il y a une relation qui se fait avec ce que l’on mange, c’est indescriptible, mais c’est de la joie. J’espère que je vous donne envie d’essayer, et vous comprendrez. Enfin juste pour nettoyer, il suffit de passer à l’eau (ce sont juste des fruits). D’abord débranchez l’appareil et démontez-le, y compris votre petite chaussette, rincez à l’eau et c’est reparti pour le lendemain.

Voilà les beautés, c’est terminé, j’espère que je vous aurai donné envie de boire des jus le matin. N’oubliez pas que pour être belle, il faut avant tout chercher la santé, et ça c’est vraiment un petit déjeuner santé, parce que vous consommez énormément de fruits et de légumes (plus d’une dizaine dès le matin). Le fait de le filtrer, ça va simplifier la digestion. Ce sont des fruits bio, vous n’apportez pas de pesticides.
Et bien mes beautés, je vous dis à bientôt et je vous embrasse.

shadow-ornament

Alors, ça vous tente un petit jus ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


84 Comments »

  1. Sirène Bio dit :

    Ouahou !! J’ai adoré ta vidéo au réveil, tout en naturel et en CHARME ! J’ai aussi bien rie avec le montage du bas, la carotte et les petits cris orgasmiques … non mais OOOOHHH… je m’égare là ;)) Vive les jus frais !! Bisous**

  2. Merci pour cet article très intéressant ! Tu ne bois que ton jus le matin ? Quels sont les autres aliments qui composent ton petit déjeuner ? Kiss

    • Carole Baudry dit :

      Merci 😉 En effet comme je le dis le matin c’est soit 5 fruits que je croque, (ou un gros ce matin c’était un melon entier) soit 3 tasses de jus d’une dizaine de fruits et légumes, tu sais ça remplit bien ! Il vaut mieux éviter de trop mélanger les aliments entre eux donc le matin c’est fruits, légumes c’est tout. Vers 11h ou quand j’en ai envie je remange des fruits à volonté, là à l’instant c’était des dattes medjoul mmmmh trop bonnes. A bientôt 😉

  3. Nnewïam dit :

    Oooh merci beaucoup 🙂 Tu es rayonnante dès le matin, ça fait plaisir ! Par contre la centrifugeuse est beaucoup trop chère pour mon budget d’étudiante… avec ce qui s’appelle un blender ça marche aussi ? J’en ai repéré certains à 40€, ce qui est plus abordable ^^

    • Carole Baudry dit :

      Merci beaucoup ma belle 😉 Alors en fait le blender c’est comme un mixeur, ça broie tout, il n’y a pas de séparation du jus et des fibres, mais c’est très bien aussi, l’important c’est de consommer des fruits et des légumes en grande quantité. Bon après tu ne pourras pas faire de jus de pomme, carotte… tout ce qui est dur, puisqu’avec un blender on fait des smoothies. Si tu veux une bonne centrifugeuse mets un peu de côté pendant ce temps, tu verras ça va vite. Belle journée

  4. Harmony dit :

    Tu es vraiment géniale!
    Je suis heureuse d’avoir découvert ton blog et de le suivre, tes conseils et tes vidéos sont juste supers!
    Des bisous!

  5. Marie dit :

    Centrifugeuse commandée! J’en ai profité pour commander avec le bouquin sur le layout…le tout via ton blog.
    J’ai l’impression de me faire un gros cadeau perso, là! Je me sens toute chose! 😉
    J’espère que je vais réussir à m’en servir quotidiennement (le pire étant ces machines qu’on utilise 4 fois et qui finissent dans un placard…) Mais ce qui me tente dans l’histoire, c’est que c’est une bonne façon de consommer d’avantage de fruits et légumes sans efforts car même si j’adore cuisiner, on a pas tous les jours le temps ou l’envie… Surtout le matin! Le fait de les mettre en entier voire non pelés pour certains est aussi super rapide.
    Merci pour ta vidéo et tes retours sur le produit, ça m’a économisé quelques heures de recherche sur internet!
    PS: pour info…les légumes sont souvent les organes de stockage des plantes! Et oui les plantes n’ont pas de fesses pour stocker le gras 😉
    mais des tubercules (ex: patate), des racines (ex: carotte), ou des bulbes (ex: oignons) qui leurs sert souvent de grenier! Alors que les fruits sont comme tu le dis issus des fleurs donc servent à la reproduction.
    Fun fact: dans la fraise, les fruits sont en fait les petites graines…
    (amis du savoir bonsoir!)

    • Carole Baudry dit :

      Waou super tu vas pouvoir prendre soin de toi et profiter de l’été avec pastèque melons & cie !!!!!! Merci d’avoir pensé à moi 😉 Pour t’en servir quotidiennement pense à la mettre dans un endroit très accessible sinon en effet elle va terminer derrière une cocotte minute. Super l’info des légumes 😉 Douce journée

  6. wira dit :

    C’est super mais …C’est pas le TOP! Désolée ! Le Top c’est Extracteur de Jus …mais c’est trés cher .Pas moins de 310 euros a 600 … mais évidemment il y a un Intérêt Lisez  » La méthode douce : la rotation douce de l’extracteur à vis est la méthode le plus douce qui soit pour extraire le jus car il n’y a pas de cuisson (même la centrifugeuse chauffe l’aliment avec la force centrifuge). Le résultat fait que l’on obtient un jus qui conserve au mieux les vitamines et les minéraux contrairement a la centrifugeuse qui par la force centrifuge les détruit.OUPS ! Ce n’est qu’un conseil d’@mie Vérifiez par vous même . Il n’en reste pas moins que Tes conseils sont eux O TOP ! ;-)))) peut etre mise a part le coup du collant ;-)))

    • Carole Baudry dit :

      Merci 🙂 j’en avais parlé dans mon article http://www.pinupbio.com/comment-en-finir-definitivement-avec-les-boutons/ avec l’extracteur Omega, mais bon en moyenne 400 euros minimum… voilà quoi lol 😉 Et puis je pense qu’il ne faut pas être excessif la centrifugeuse apporte toutes les vitamines et minéraux nécessaires comme on peut le voir dans le film, pour moi la Riviera & Bar est le mieux rapport qualité prix 🙂 … et pour le collant lol vu qu’il est préférable de filtrer les jus, c’est mon astuce mais c’est pas obligé. A bientôt 😉

  7. mincir Paris dit :

    Mais, à ce qu’il semble, manger trop de fruit n’est pas adapté pour perdre efficacement du poids.

    • Pin-up Bio dit :

      Pour moi c’est le cas 🙂

    • Frédérique dit :

      ah oui? d’après quel spécialiste? ce qui est adapté pour perdre du poids, c’est de manger sainement, et la philosophie alimentaire japonaise est de loin la meilleure…. de plus, manger « trop » de fruits est impossible quand on est à l’écoute de son corps : tu continues à manger sans avoir faim? voila une des raison du surpoids…..

      • Pin-up Bio dit :

        Bien dit, on ne peut pas manger trop de fruits puisque lorsqu’on s’écoute on ne va pas au-delà de sa faim ou bien de son dégoût pour un aliment : quand notre corps a assez d’un aliment il nous le dit (^-^) !!

  8. Nora dit :

    Ça donne envie ! Mais que fais-tu des fibres ? Si la nature a fait des aliments avec jus et fibres, n’est ce pas meilleur pour la santé de les manger aussi ? Sinon, elle nous aurait fabriqué des petites poches de jus toutes prêtes, non ?

  9. andrea dit :

    superbe article, le regime cru voila un truc qui va pouvoir ressusciter ma centrifugeuse. faire un litre de jus je suis d’accord pour nettoyer mais pour deux carrotes et une tomate….. pfiou^^.

    vous etes ravissante meme au saut du lit!!

    bonne journée

  10. Isablablas dit :

    Perso j’ai des problèmes d’estomac, enfin plutôt de digestion et certaines personnes (comme France Guillain) disaient de ne manger les fruits qu’à partir de 16h, tout ce qui est sucré en fait! c’est pour ça que je n’en mange pas au petit-déj! En fait le mieux je crois est d’essayer! Merci pour cet article! Bizz

    • Pin-up Bio dit :

      Tiens c’est bizarre France Guillain préconise le miam-ô-fruits le matin… qui est comme son nom l’indique plein de fruits. Il ne faut pas mettre tous les fruits dans le même panier (lol), un citron et une banane ne sont pas appréciés de la même façon par notre estomac, à toi d’être à l’écoute de ton corps et de voir ce qu’il préfère en faisant des tests. Moi par exemple la pomme toute seule j’ai du mal, mais c’est plus au niveau de mon intestin 😉 Bizz

  11. Frédérique dit :

    rhoooooo bonjour! je viens de découvrir le site en cherchant tout à fait autre chose, mais je suis heureuse de trouver quelqu’un comme moi!!!!! je pratique cette alimentation depuis un an maintenant, avec tout le bénéfice que l’on peut en retirer : perte de poids, bien-être au quotidien, plus de boutons, de constipation, de ballonnements, l’envie et le besoin de se remettre à bouger et faire du sport, de la danse dans mon cas, retour d’appétit de la vie, quoi!!

    Pour ceux et celles qui n’ont pas encore franchi le pas, ou qui se posent des questions… arretez tout de suite de réfléchir et suivez votre instinct premier : vous etes en pleine nature, qu’allez vous manger? et comme vous n’avez ni supermarché ni frigo à portée de main, et que je ne vous vois absolument pas tuer un sanglier à mains nues pour vous repaitre de sa chair crue, il n’y a qu’une solution :

    les fruits frais!!!!!

    faites en votre premier reflexe, le pilier de votre alimentation….
    et ne reflechissez plus à tous ces pseudos conseils de glycémie, de montée de sucre, etc…. les « sucres » contenus dans les fruits sont aussitot assimilés par votre organisme et ne seront pas stockés!! au contraire des sucres raffinés et artificiels! pensez-y….

    Sautez le pas!!!! c’est du bonheur dès les premiers jours!!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue à toi (^-^) je suis contente de te savoir parmi mes lectrices, et merci pour ce super témoignage. Oui il faut le dire encore et encore il n’y a pas de séparation entre le corps et l’esprit, l’abstrait et le concret. Une alimentation santé c’est aussi une alimentation bien-être, bonheur, sérénité, motivation…. 😉

  12. itO dit :

    Concernant l’intérêt de filtrer les jus frais, il s’agit en fait de séparer encore plus finement que ne le fait déjà la centrifugeuse les éléments nutritifs des fibres qui les emprisonnent. Il faut normalement bien mastiquer les fruits et les légumes crus pour casser les fibres, libérer ainsi les nutriments et bien digérer l’ensemble. Les fibres peuvent être irritantes en grande quantité, d’autant plus pour des intestins fragiles. Sans elles, l’assimilation des nutriments est proche du 100%, avec elles on en perd environ 30%.
    De plus, il faut savoir que les fruits et les légumes sont complémentaires; surtout des vitamines dans les premiers, plein de minéraux dans les seconds. Pin-up Bio a raison de les mélanger.
    Ils ont aussi chacun des propriétés spécifiques et sont soit acides soit alcalinisants. Personnellement, je goûte à tout. Avec une alimentation veganiponne (;-) et sans gluten, volontairement simple et bio, mes papilles ont évolué; je peux apprécier désormais des saveurs subtiles qui sont un véritable renouveau gustatif appréciable quand on est gourmande.
    Concernant l’intérêt d’acheter Bio et pour s’y retrouver parmi les labels, voici « Le Bio Pour Les Nuls » ( >> http://mezamashidokei.tuxfamily.org/index.php?post/Le-Bio-Pour-Les-Nuls) où vos remarques, questions et retours sont les bienvenus.
    Dis-moi Pin-up Bio, c’est pas très de saison la pastèque 🙂

  13. Jo dit :

    Par contre, ce n’est pas vraiment la saison des tomates ^^

  14. sibille dit :

    Bonne santé 2014, on ne peut dire mieux avec tous ces fruits et légumes. En ce moment , je mange 2 kiwis écrasés à la fourchette et bois 1 l de jus de pommes, citrons gingembre passés à l extracteur. Je suis vraiment heureuse de voir fleurir des blogs où l on parle d alimentation équilibrée et raisonnable. On n en parlera jamais assez vu la santé de tous qui périclite et la malbouffe qui trône aux supermarchés et restauration rapide. Ils veulent manger vite , faire un jus c est rapide mais la société fait surtout la pub pour que les gens soient souffrants (ca rapporte bp aux labos). Cette video est superbe, je l avais déjà vu mais on s en lasse pas. A bientôt pour une santé rayonnante.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonne année à toi aussi, merci pour ce super retour… comme je suis d’accord avec toi sur les labos (^-^) ! A bientôt !

  15. itO dit :

    Autant pour moi, je n’avais pas vu la date de la vidéo >< Effectivement en juillet, on mange des tomates et de la pastèque 🙂

    Sinon, j'ai fait des recherches suite à cet article et je suis maintenant totalement convaincue de l'intérêt des jus pour pallier à nos déficiences. Si tout ce passe bien, demain j'achète chez le marchand un extracteur.

    Merci Pin-up Bio de me faire découvrir sans arrêt de nouvelles choses. \(^_^)/

  16. Méli dit :

    Je manque toujours de motivation pour faire un jus bien que j’adore ça …
    Tu me redonnes envie de m’y mettre !

  17. Oui tu m’as donnée envie de boire du jus de fruit le matin ! Surtout que j’ai regardé ta vidéo juste après avoir commençé à lire Crazy Sexy Diet de Kris Carr (Tu connais ?). Si vous vous y mettez toutes les deux, je vais craquer ! 😉 En tout cas merci pour cet article Pin-up Bio. J’adore.

    • Pin-up Bio dit :

      Super si ça te donne envie \(^-^)/ !!! Je ne connais pas cette fille en particulier mais les jus veggies sont beaucoup plus populaires aux USA… on est en retard comme d’ab 😉

  18. itO dit :

    Un petit retour d’expérience : juste pour dire que nous avons acheté un extracteur hier. Au départ on avait économisé pour un robot mixer et puis le temps de mettre l’argent de côté, on était moins convaincu d’en avoir besoin. On avait donc gardé les sous en se disant qu’on en ferait quelque chose de plus utile, et bingo !
    Mon ami s’était d’abord renseigné sur la centrifugeuse du doc, donc la même que toi Pin-up Bio, et on allait l’acheter via ton blog, mais j’étais vachement attachée au système de pression lente, sans chauffer les produits (désolée ><).
    Et chez le marchand, on a trouvé le même système que l'Omega vertical, pourtant vendu sous le terme "centrifugeuse", ce qui est complètement inexact, fabriqué en France et à 250€. Ce qui n'est pas rien, loin de là, mais passablement moins cher que les marques de référence.
    Que dire… On est enchanté ^^
    Utilisée hier soir et ce matin, on sent qu'on prend du temps avec cette machine uniquement pour nous faire du bien. Je vais faire des photos de ma tête chaque matin pour observer l'évolution sur la peau, le gonflement des paupières et les effets de la nuit. En ce moment c'est boutons sur le nez, visage bouffi, sommeil pas du tout réparateur, douleurs musculaires constantes et migraine chaque semaine. Avec notre alimentation, je devrais me sentir bien et belle comme Monica Bellucci (au moins :-)) c'est la preuve qu'il y a un défaut d'assimilation des nutriments. J'espère que les jus vont réparer cela.

    • Pin-up Bio dit :

      Super sympa de faire un retour t’es géniale !!! Attention tu peux avoir une petite période détox (mais ça m’étonnerait vu ton régime) et avoir quelques boutons au début. Omega est une super marque mais peu accessible au grand public voilà pourquoi je préfère parler de Riviera&bar 😉 A bientôt Monica :-p

      • itO dit :

        Yess, on a toute une Monica en nous ^^
        Je me suis préparée effectivement à quelques réactions dermatologiques, mais pour l’instant rien. Au contraire, mes petits boutons sur le nez sont en train de se résorber (enfin!). J’ai bien dormi aussi cette nuit \(^_^)/ Pourtant j’ai qqs contrariétés en ce moment… ><
        Mais je ne veux pas m'emballer, on va voir dans quelques semaines comment ça se passe.
        Mon extract est un Moulinex. C'est un budget conséquent 250€, mais ça vaut le coup d'économiser. On s'en sert deux à trois fois par jour, il est super simple à utiliser, à nettoyer, et il tire beaucoup de jus. Mais dans d'autres circonstances, il est clair que je n'aurais pas du tout pu me le payer.

  19. magali dit :

    j’ai testé ce matin: clémentine raisin… un régal.
    Mais j’ai quand même mangé mes 2 tartines de pain complet avec car je suis très gourmande et il me faut consommer des grosses quantités donc j’ai eu peur d’avoir fin!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Formidable !!! Ah les habitudes pas facile de s’en défaire, fais attention au gluten aussi (^-^) !

      • magali dit :

        cela fait 5 jours que je bois un grand bol de jus frais le matin et sans pain maintenant… c’est excellent et je suis surprise de ne pas avoir particulièrement faim dans la matinée! ou du moins pas plus que quand je mange du pain!

      • Pin-up Bio dit :

        Merci de l’avoir dit 🙂

  20. Caro dit :

    Coucou Pin-up Bio ! C’est vrai que le gluten a des effets néfastes sur la netteté de la peau ?? Parce que je suis moi-même intolérante au gluten (maladie coeliaque) et malgré le fait que je n’en consomme absolument pas, ma peau n’est pas de la plus grande netteté…

    • Pin-up Bio dit :

      Consommes-tu des produits laitiers ? viande rouge, charcuteries ? sucres raffinés ?….

      • Caro dit :

        Oui j’avoue ne pas avoir eu une alimentation très équilibrée, je suis très gourmande ^-^
        Mais j’ai pris des bonnes résolutions, et je vais changer ça 😀 ! J’ai déjà commencé d’ailleurs, et je t’en ai fais part sur ta page Facebook 🙂

        Dès que j’ai une petite baisse de moral, je vais sur ton site, et ça me détends !

  21. Un super article, j’ai adoré ta vidéo, c’est aussi frais que tes conseils pour faire un bon jus ! De toute façon, le bio devient une évidence pour qui veut mener une vie saine et dans le bien-être !
    Merci encore, à bientôt !

  22. Pin-up Bio dit :

    Sympa le retour, merci 😉

  23. Popo dit :

    J’ai une centrifugeuse Omega et j’adooore les jus! Ton article me donne encore plus envie…mais comme Méli un peu plus haut, j’ai vraiment du mal à me motiver à en faire surtout le matin!

    Comme discuté un peu plus haut, j’aimerai avoir vos avis concernant le petit-déj « Miam-ô-fruits ». Et s’il est positif, pensez-vous qu’il faudrait ajouter un jus à celui-ci le matin?

    Merci d’avance 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Super 😉 J’ai eu de bons échos de ce Miam-ô-fruits mais si tu as du mal à te motiver pour les jus tu en auras aussi pour le préparer. Enfin mieux vaut consommer le jus à part, de toute façon il faut éviter de trop boire pendant un repas 😉

  24. Guillonne dit :

    Pin-up Bio, merci pour ta video. Je suis une adepte des jus de fruits et légumes mais j’ai joué de malchance avec mes (2) centrifugeuses qui m’ont lâchées coup sur coup! Je n’y avait probablement pas assez mis le prix. Peux- tu me confirmer la solidité de la Riviera et Bar? Ca fait longtemps que tu l’utilises tous les jours? Merci d’avance pour ta réponse.

    • Pin-up Bio dit :

      J’utilise et je maltraite beaucoup ma centrifugeuse et pour l’instant elle ne m’a pas lâchée et j’en suis satisfaite. Je l’ai depuis moins d’un an et je ne l’utilise pas tous les jours… il faudra attendre pour avoir un avis définitif mais c’est vrai qu’il faut un minimum investir si on veut des robots qui durent 🙂 Tu peux en trouver d’occasion aussi !!!

  25. Emma dit :

    Encore un super article ! merci ! c’est top à chaque fois que je passe sur ton site, ça me donne envie de faire plein de choses 🙂

    Par contre j’ai un peu peur de suivre cette idée là, bien qu’elle me fasse envie, parce que je lis beaucoup le mot « régime » et moi clairement si je fais un régime, je perds un os ! penses tu que boire des jus comme ça suffit pour ne pas tomber dans les pommes dès le matin ? et quel est ton budget mensuel à peu près pour autant de fruits ? merci d’avance pour ta réponse ! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle 🙂 merci à toi ! Je bois souvent trois grosses tasses et cela me cale vraiment mais si j’ai faim ou juste par gourmandise je mange en plus des fruits dans la matinée. Si tu as faim mange… mais pas n’importe quoi 😉 C’est aussi simple que ça ! Avant de tomber dans les pommes ton corps t’envoie plein de signaux, écoute-le avant d’en arriver à des extrêmes. Regarde la vidéo sinon 😉

  26. Odile dit :

    J’ai regardé le film qui t’a orienté vers les jus, avec Joe et Phil qui ont remis en question leur vie : très belle vidéo, et très inspirante pour moi également. Au delà de la perte de kilos (toujours bienvenue!!), prendre des nutriments naturels est une question de bon sens que j’ai perdu de vue au profit des gélules et comprimés de vitamines et oligo-éléments divers. Merci !

  27. Amélie dit :

    Super petit article ! Je m’intéresse de plus en plus au mode de vie japonais et je trouve leur façon de vivre et de s’alimenter vraiment super ! 🙂
    A bientôt ! 🙂

  28. Maman Paléo dit :

    Je te suis depuis peu et j’aime beaucoup ton approche positive, ludique et joyeuse d’un sujet encore assez démonisé 🙂

    On s’est mis aux jus il y a un mois environ et je suis trop trop TROP contente parce que le taux de vitamines ingurgité par mon mari et ma fille ont explosés! Mon mari qui hait les légumes parce qu’il n’a pas d’odorat boit du jus d’asperges, je suis aux anges.

    Juste pour info: on a un hurom et on en est très content aussi. J’attends la saison de la pastèque pour tester ton idée d’un jus de pastèque, si je me souviens bien le taux de sucre est assez bas, non?

    Bref, tout ça pour dire que je suis amoureuse de toi */*

    • Pin-up Bio dit :

      Ô du jus d’asperges j’ai jamais goûté tu me donnes envie, tu fais ça avec des asperges vertes crues ? Merci pour ton retour super enthousiaste ça fait vraiment plaisir à lire (^-^) !

  29. Mélanie dit :

    Coucou !
    Tu rayonnes a peine levée !
    J’ai deja vu ce film et c’est vrai qu’il fais réagir !
    C’est sur que les jus c’est super bon, mais le matin tu meurs pas envie de manger des biscuits, céréales, brioches etc ? Ca passe avec le temps ?
    Bisous, continue comme ca!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci oui ça passe avec le temps je te l’assure j’en ai fait l’expérience il y a à peine deux semaines avec mes cousines qui mangeaient des croissants en face de moi. C’est tellement encrassant, pâteux, étouffant, lourd, gras ce genre de chose au réveil que je n’en ai plus du tout envie 🙂 Bouche pâteuse + truc pâteux berk 😉 Bisous

  30. Aurèle dit :

    Le lien ne fonctionne plus… : (
    ça m’énerve j’avais commencé à visualiser la vidéo avant de sortir en soirée, juste 10 minutes (qui m’ont vachement accrochée !) et là, maintenant que j’aurai le temps de la visionner en entier, y’a plus… : (
    Tu penses pouvoir nous la retrouver ? : )

  31. Bonjour Pin-up Bio !
    Ça fait longtemps que j’ai découvert ton blog, étant moi-même passionnée par ces jolies pin-up des années 50.
    Mais j’attendais d’avoir un commentaire utile à faire pour poster mon premier petit mot.
    Et là PAF ! c’est le moment et je sens déjà que je vais faire sensation ahahah !
    J’ai en effet découvert, grâce à un ami et après de looongues pérégrinations, qu’il existait un extracteur de jus qui rentrait ENFIN dans mon budget plus que modeste !
    Tu peux le trouver ici :
    http://www.pearl.fr/cuisine/boissons/jus-de-fruits/centrifugeuse-fruits-et-legumes-a-extraction-lente-150-w_NC3640.html
    Je l’ai commandé direct, mes parents itou, et il fonctionne très bien ! Je me fais des litres de jus par jour, moi qui mettais chaque sou de côté pour pouvoir m’offrir un Omega…
    Là, je peux économiser tranquillement pour acheter un jour la bête  » garantie 15 ans « , tout en me faisant de délicieux jus qui préservent les qualités nutritionnelles des ingrédients !
    Voilou <3
    J'espère t'avoir apporté, merci beaucoup pour ton blog et tes astuces souriantes !
    Je viens de lancer le mien, il s'appelle The Way I Live !
    N'hésite pas à y jeter un œil, si le cœur t'en dit !
    Saturne.

  32. laborde dit :

    Coucou Pin-up Bio, moi j’ai déjà depuis plusieurs mois, fait ma révolution alimentaire grâce au site de Thierry Casasnovas que vous connaissez peut être… Je vous conseil vivement son site  » régénère  » où il explique tout le rapport alimentation-santé. Vraiment si vous voulez comprendre le fonctionnement de votre corps faites vite un tour, moi cela à changer ma vie, depuis j’ai une pêche d’enfer.
    ( taper « vivre cru » sur Google
    Bonne santé à vous et à toutes et tous….

  33. La wyverne dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours, et je ne pensais pas que ce soit possible mais il s’est opéré un déclic en moi depuis, et surtout après avoir visionné « fat, sick and nearly dead » que je ne connaissais pas.
    Donc je souhaitais te remercier du fond du cœur et t’inviter à lire cet article de mon blog : http://mavie-normale.blogspot.fr/2014/06/reboot.html
    Et le reste, si ça te chante, attention par contre à la base j’avais lancé ce blog pour parler de dépression (même si je n’ai pas franchement tenu ma mission car quand on est en dépression même écrire un article est difficile) donc tu vas tomber sur du pas gai.
    N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, et à suivre mes articles si toutefois ça t’intéresse!

  34. morgane dit :

    Bonjour Pin-up Bio
    Je me suis convertie aux cosmétiques naturelles depuis un petit moment. Mais niveau alimentation, en bonne vivante, c’était cracra.
    Mais là, grâce à ton article je me suis achetée une centrifugeuse, et j’ai décidé de prendre mon alimentation en main. En faite la centrifugeuse, ça ne m’avait jamais traversé l’esprit.

    C’est pas gagné d’avoir une alimentation irréprochable, mais quel bonheur d’avoir l’impression de ne jamais avoir bu de jus de fruit de ma vie, tellement c’est bon d’en boire un vrai de vrai tout frais.

  35. Salut la beauté, dis, tu n’aurais pas oublié de mettre le lien vers la centrifugeuse ? Je ne le vois pas… Sinon, les jus le matin, c’est en effet tout ce qu’il y a de meilleur pour notre santé et pour retrouver sa vitalité !

  36. mayerin dit :

    Bonjour ! Votre blog est bien sympa mais entre nous (histoire de mettre les pieds dans le plat) : qu’y a-t-il d’éthique à vous acheter encore une engin électrique, qui pompe donc de l’énergie…(economisons-la plutôt que de la gaspiller !) et plein de plastique qui sera en contact avec vos fruits (acidité…), le plastique est toxique et cause trop de déchets qui ne disparaissent pas, donc l’une des choses dont la nature souffre le plus sur cette terre…
    Quand votre engin sera cassé, vous en ferez quoi ? va-t-il atterrir en Afrique sur ces décharges à ciel ouvert où tout est pollué à en crever ? L’électronique et l’électro-ménager européens finissent chez les autres… loin des yeux, loin du cœur…

    De surcroît, en ayurveda, il est recomandé de commencer la journée par un repas léger et chaud pour avoir de l’énergie… les fruits refroidissant l’organisme…

    Comme quoi : à chacune son alimentation 😉
    La mienne est bio depuis un bon moment et elle le reste, malgré les dérives de la branche !

  37. Simpl'Wife dit :

    Tu as bien raison, rien ne vaut un vrai jus maison ! C’est tellement bon et varié !
    Je te conseille celui-là : http://simplwife.blogspot.fr/2014/05/un-smoothie-au-top-pour-l.html (un de mes préférés).
    A bientot

  38. Liposuccion dit :

    Pastèque only ça a l’air pas mal du tout, envie de tester…

  39. super blog que je viens de découvrir !!
    ton lien ne marche pas, j’attends alors avant de l’utiliser 😉

  40. Bertille dit :

    Ca fait plusieurs semaine que je traîne sur ton blog (entre autre), pour essayer de me remettre dans une démarche de vie plus saine… petit à petit. Alors du coup, gros craquage, je viens de m’acheter la centrifugeuse riviera & Bar … (ce n’est pas la premier prix) mais franchement, aucun regret ! Je n’ai fait que deux jus … une tuerie !
    Le classique orange pomme carotte, simple et délicieux !
    et betterave, carotte, pomme, myrtille (trouvé sur la route de la forme). (On sent fort la betterave, mais ça tue )

  41. Bérénice dit :

    Je cuisine beaucoup à la japonaise. Ayant vécu là-bas j’ai gardé quelques restes 🙂 Malheureusement sur place on remarque qu’ils ne mangent pas toujours sainement. Beaucoup de friture, de mayonnaise… Pour ce qui est de la cuisine en ville !
    Sinon à défaut de ne pas avoir d’extracteur de jus, je me fais des smoothies presque tous les matins 🙂 Mais un jour j’en achèterai surement un… Je vais bien finir par craquer :p

  42. mel dit :

    Moi qui m’était mis en tête de me mettre au jus maison à cause des fibres que je digèrent mal. Ca me conforte.
    Sinon le lien du film fonctionne bien, seulement dommage de ne pas avoir mis celui de la version sous titré français.
    C’est celui ci :
    https://www.youtube.com/watch?v=vBNYeMMAd48

  43. Juliette dit :

    Bonjour !
    Il y a un petit couac : les 2 liens du début renvoient à l’article sur « Perdre définitivement son surpoids » !
    Bonne soirée à tous !

  44. Vanessa dit :

    Bonjour pin-up bio,
    Ça fait un petit moment que je suis ton blog et ça m’a permis de voir les choses différemment, de me voir différemment alors merci à toi d’avoir crée un super blog comme ça!!!
    J’ai très très envie de changer d’alimentation, de manger plus sainement!!
    déjà j’ai du arrêter les produits laitiers!!! Dès que j’en mange un je suis très malade, une grosse intolérance quoi et d’ailleurs mes trois enfants y sont aussi!! Donc je n’en consomme plus et retrouve un transit beaucoup moins perturbé!!!
    Je ne pouvait même plus sortir tellement j’étais malade!!!
    Bon je ne peux pas manger de gras non plus, je suis malade très vite!!!
    Alors mon alimentation se résume à pâtes, riz, jambon, … des trucs sec (pour ne pas perturber le transit) mais franchement pas sain du tout!!!
    D’ailleurs y’a une très forte amélioration mais c’est pas toujours ça non plus!!
    En voyant toute cette alimentation saine sur les sites et blogs bio me donne envie de m’y mettre aussi mais pour moi je suis quasiment sur d’être très malade si j’en mange autant comme ça!!!
    Je ne peux pas manger de melon, pastèque, lentille, choux, … car après je suis aussi malade!!
    Tout ça pour demander mais tu n’est pas « malade » en mangeant tout ça? pas de problème de transit?!!!
    J’aimerais tellement manger sainement comme toi mais j’ai trop peur d’être tellement déranger que je ne puisse même plus sortir de chez moi à nouveau.
    les médecins me disent que j’ai une colopathie fonctionnelle et que les fruits et legumes cru sont à banir, ainsi que les produits laitier, le pain, et j’en passe tellement y’en a!!
    Qu’est ce que tu en penses? Y’a quelque chose à faire pour moi ou je suis fichu 🙂
    Désolé pour le super long commentaire mais j’en ai ral le bol de ne prendre aucun plaisir à manger et d’être malade ne permanence!!!
    Merci pour ta réponse!!
    En tout cas c’est un magnifique blog avec des supers conseils et tu es une sublime femme au naturel!!!!

  45. Johanna dit :

    J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines, il est tout simplement génial !!
    Moi qui n’aime pas tellement les légumes, j’ai testé en jus et j’adore !
    Alors merci 😉

  46. Luce dit :

    Bonsoir, le lien de la centrifugeuse est inactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *