Mode : savoir faire un camaïeu de couleurs

Bonjour les Beautés, les harmonies couleurs apportent beaucoup de classe à une tenue. En conseil en image / relooking, on utilise exactement les mêmes harmonies que les peintres. J’aime bien le dire car cela nous transporte dans un univers poétique et artistique. Plutôt qu’une toile, notre œuvre d’art… c’est la femme.

Alors voici comment faire une harmonie camaïeu. Regardez cette roue des couleurs : chaque branche représente le dégradé d’une même couleur, plus ou moins foncée, avec soit l’ajout de blanc ou de noir. Ici, j’ai sélectionné un camaïeu de turquoise. Les hommes qui ont plutôt une vision globale (ce qui fait qu’il ne voient pas toujours les détails comme notre nouvelle coupe de cheveux :-p ) aiment beaucoup cette harmonie car elle est très évidente et donne immédiatement un aspect soigné et recherché.

camaieu

Il y a aussi ce que l’on appelle le faux camaïeu, son impact est plus doux. Ce sont des couleurs très proches sur la roue des couleurs. Voici un exemple de bleu, turquoise, vert.

faux camaieu

Ce qui est pratique aussi avec les camaïeux, c’est qu’on ne peut pas faire de faute de goût :-). C’est la classe ! Regardez l’exemple ci-dessous avec cette robe de soirée verte. Dur de savoir quoi mettre avec une couleur si imposante. Au lieu de mettre les ennuyeuses chaussures noires, on utilise l’harmonie faux camaïeu et tout de suite, ça donne quelque chose de très intéressant et tellement plus frais !

look soirée faux camaieu

shadow-ornament

Alors fini le noir ? Merci pour ton petit pouce ;-)
Être belle et heureuse avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible ! #greengirlpower

Enregistrer


16 Comments »

  1. Sevicreamy dit :

    Super! Encore une image qui va bien m’aider au quotidien à enregistrer sur mon portable. Merci Pin-Up Bio

  2. Bizarrement j’adore l’idée du camaieu et je trouve ton article super interessant, et pour autant je trouve que la robe ne va pas du tout avec le reste.. j’attends le prochain pour me faire un avis =)

  3. Sophie dit :

    Très intéressant, un outil « fashion » bien utile! bravo!

  4. Sophie dit :

    Ben, moi j’aime beaucoup le camaïeu de couleur vert, bleu et turquoise, je trouve ça très « frais » et c’est vrai que ça change des escarpins noirs…

  5. Laurence dit :

    J’adore !!! Je n’aurais jamais osé mélanger ces couleurs par peur du too much, mais en fait ça fait super classe !!!
    Merci Pin-up Bio !

  6. barbarekawai dit :

    Merci de nous donner cette astuce, j’ai du mal à accorder mes vêtements. Récement j’ai découvers la colorimétrie selon le teint qu’on a, je trouve que ça se rejoint 🙂

  7. nessa dit :

    je ne connaissais pas du tout ces roues c’est génial! mon pour mon homme il me faudrait une autre roue :-/ il est daltonien lol (confond rouge et vert)

  8. Axelle dit :

    Merci beaucoup pour cet article. J’au du mal à associer les couleurs alors les roues sont sauvegardées précieusement dans mon téléphone 🙂

  9. caramba dit :

    vraiment quelles belles couleurs felicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *