Même plus besoin de déodorant ! C’est possible ?

Plus-besoin-deodorant-pinup-bioBonjour les Beautés, si je vous parle d’une personne qui ne met pas de déo vous allez peut-être penser bah cracra ! !  Oui oui, on sait elle met du bicarbonate de sodium, elle radote non ? ! Pourtant c’est ce qui m’arrive de plus en plus, non pas par envie de sentir la transpiration… mais justement parce que cette transpiration a beaucoup changé et qu’elle ne sent plus grand chose, donc non, je ne mets presque plus de bicarbonate. Sauf exception stressante, mon déodorant est maintenant relégué au fond de mon placard ! Et tout ça, je le dois à un élément précis de mon alimentation qui est….

Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ Quelle est cette chose qui réduit fortement les odeurs corporelles d’haleine, d’aisselles, pieds, gazs etc ?
★ Où la trouver facilement ?
★ Quels sont ces nombreux autres bienfaits ?

Clique ici pour t’inscrire au Club Privé Pin-up Bio
et découvrir comment valoriser ton corps de Déesse

La Chlorophylle désodorise notre intérieur
★ Elle permet aussi un effet ventre plat en permettant un meilleur confort digestif
★ La chlorophylle intervient dans la formation de la vitamine A antioxydante et ça c'est cool pour préserver la jeunesse de la peau
★ Elle est puissamment antimycosique ou antifongique (mycoses, candidas etc.)
★ Elle favorise la micro circulation capillaire ce qui donne de beaux cheveux
★ Elle piège les métaux lourds (eh oui malheureusement on en a dans notre corps)
La chlorophylle active la cicatrisation générale de plus de 30 %

shadow-ornament


Je ne mets plus de déo, faut pas le dire :-p

Mise en Beauté Pin-up Bio
Correcteur Couleur Caramel 08
Blush Nvey Eco 955 (utilisé sur les joues et paupières)
Crayon à lèvres Dr Hauschka 02 (très léger)
Coloration Logona cuivre flamme
Mascara volume Dr Hauschka black
Crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02 (très léger)
Mouche façon Cindy Crawford avec un peu de crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02
+ eye-liner brown de Dr Hauchska
Ongles naturels de Pin-up
Fleurs dans les cheveux en tissu et haut corail rayé or trouvés en friperie Emmaüs
Fleurs : roses

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

Bonjour les beautés !
Il y a maintenant deux ans de cela, je vous ai fait une vidéo sur le meilleur déodorant du monde : le bicarbonate de soude. Et vous avez été vraiment très très nombreuses à apprécier, à tester, et du coup à confirmer que cela marchait bien. Moi-même de mon coté je continue à l’utiliser, mais j’aimerais aussi un petit peu actualiser cette vidéo parce que… voilà… est-ce qu’il est possible de se passer totalement de déodorant ?
C’est ce que nous allons voir aujourd’hui, et vous allez être vraiment surprise.

Je reviens un petit peu sur le bicarbonate de soude (ou de sodium, c’est la même chose)
Vous avez été vraiment très nombreuses à me poser des questions. Il y a eu des « ratés » apparemment chez vous, utilisez bien celui dont je vous ai parlé, c’est vraiment le bicarbonate de sodium alimentaire et particulièrement celui de la Droguerie écologique. Pourquoi celui-là et pas un autre ? C’est parce qu’il est vraiment comme une poudre. Apparemment vous avez été nombreuses à avoir eu des irritations avec le fameux… ( je ne vais pas citer de marque…) Avec un autre qui se trouve dans les super-marchés classiques.
Les différents bicarbonates de soude :
Vous avez du bicarbonate de soude, de pharmacie, alimentaire et technique. Il y a certes l’histoire des grains, c’est forcement proportionnel. Puisqu’on utilise le bicarbonate de soude technique pour, par exemple : récurer, faire le ménage, donc il y a forcément des gros grains. Mais ce ne sont pas les grains c’est le degré de pureté.
- Le bicarbonate technique est un bicarbonate que vous ne pouvez pas manger, il n’est pas comestible.
- Le bicarbonate alimentaire a une pureté supérieure, c’est celui qu’on peut manger, utiliser dans la cuisine et… dans ce que je vous propose moi-même, tout ce qui est santé/beauté.
- Et ensuite, il y a le bicarbonate de pharmacie et là, le degré de pureté est encore plus élevé.
Encore des irritations ?
Faites attention à la façon de le mettre, il ne faut pas se décaper les aisselles, il ne faut pas frotter. Il faut seulement le poser, et légèrement masser. Peut-être que vous en mettez trop et trop souvent ? Parce que le bicarbonate, on a besoin de le mettre presque une fois sur deux. Puisque vous reportez le même haut le lendemain, votre haut est imprégné de bicarbonate, il n’y a pas besoin de vous ré-enduire de bicarbonate de soude.
Autres techniques :
- Vous prenez un gant de toilette que vous humidifiez à l’eau, vous mettez votre bicarbonate de soude sur le gant humide, vous chiffonnez un petit peu le gant et vous apposez sur vos aisselles.
- Sinon, vous pouvez aussi diluer votre bicarbonate de soude dans de l’eau (moi, souvent je récupère des petits flacons pompe doseur bien nettoyés) et paf paf, vous passez la main sous les aisselles.
- Et vous pouvez aussi le couper avec des huiles végétales, du gel d’aloé vera, on m’a parlé de l’huile de coco (c’est un bon exemple).

Passons à l’étape supérieure
Cette astuce, ça fait des années que je l’utilise et maintenant j’en ai presque plus besoin et voici pourquoi. Parallèlement à l’utilisation du déodorant (bicarbonate de soude), j’essaye de manger de plus en plus sainement et j’ai remarqué que les odeurs de mon corps avaient changé, à un tel point que je n’avais presque plus besoin de bicarbonate de sodium. Je ne vous dis pas « Non, vous n’aurez plus besoin jamais de déodorant » quand vous faites un sport intense (c’est un peu plus difficile). Mais vos odeurs corporelles vont vraiment changer, moi j’étais vraiment époustouflée et je n’avais pas compris pourquoi. Jusqu’à ce que je tombe sur un article dans un livre sur « Comment manger bien, manger bio… » où ils parlaient des bienfaits de la… chlorophylle. La chlorophylle (non ce n’est pas contenu dans les chewing-gums, appellation « soi-disant » américaine). La chlorophylle est le pigment vert des végétaux que vous retrouvez dans le fenouil, le céleri, les courgettes, les concombres, les choux, les épinards, les salades… Et si vous mangez sainement, et bien vous mangez de la chlorophylle tout les jours, c’est vraiment la base d’une alimentation saine. Comme en France où le pain est à chaque repas (moi il n’y a plus de pain dans mes repas). La chlorophylle sous plein de formes, en jus (c’est ce que je préfère), les jus verts dit « green juice ». Donc c’est vraiment tous les jours, tous les jours … Et là j’ai vraiment vu que les odeurs de mon corps changeaient.

Pourquoi les odeurs de mon corps changent ?
La chlorophylle est un désodorisant interne. Vous savez que les odeurs qui émanent de votre corps, que ce soit l’haleine, la transpiration, les gaz… Toutes les odeurs qui sortent de votre corps viennent de l’intérieur, donc si vous avez un intérieur bien aéré, bien désodorisé, et bien vous sortirez de bonnes odeurs. Faites la différence, mangez pendant une semaine plein de blé (de gluten) avec plein de fromage, de charcuterie. Vous allez voir que… ça ne va pas sentir bon. Et faites après une cure, un peu détox et alimentation saine, vous allez voir que vos odeurs vont vraiment changer. C’est incroyable, car du coup, je n’ai presque plus besoin de me mettre du déodorant (donc du bicarbonate de sodium).

Les bienfaits de la chlorophylle :
- Confort digestif : effet ventre plat (yeaaah)
- Intervient dans la formation de la vitamine A (anti-oxydante) pour que le temps passe moins vite sur notre belle peau
- Puissamment anti-mycosique (mycoses, candida et compagnie)
- Favorise la micro-circulation capillaire (pour avoir des beaux cheveux : chlorophylle)
- La chlorophylle piège les métaux lourds.
- ATTENTION : la chlorophylle active la cicatrisation (de près de + de 30 %), pour les vergetures, les boutons accidents ou autres…

Voilà les beautés ! J’espère que, comme moi, vous êtes complètement époustouflées de la puissance de la chlorophylle. Encore une fois, merci mère Nature, qui nous prodigue tout ses bienfaits, tout est autour de nous, il n’y a qu’à se pencher.

N’oubliez pas de mettre un petit pouce, pour dire que vous avez aimé et aussi de partager cette vidéo à d’autres femmes, afin qu’elles connaissent elles aussi les astuces de beauté qui n’abîment ni leur corps ni notre belle planète. N'oubliez pas aussi de télécharger votre guide morphologique corps, qui vous permet de diagnostiquer la morphologie de votre corps et ainsi la valoriser avec des vêtements. Parce que vous n’avez pas besoin de faire de régime, vous pouvez « comme ça » perdre 5kg en en 3 minutes. Et d’ailleurs, ça serait l’objet de la prochaine vidéo la semaine prochaine, à la semaine prochaine !


Pense à partager cette astuce de beauté qui n'abîme ni ton corps ni notre Planète :-)
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !


71 Comments

  1. Celine dit :

    So sexy Pin-up Bio !! J’adore tes poses au début de la vidéo !! Tu m’as fait trop rire avec le tam-tam 🙂 Maintenant j’arrive à penser à l’envers… Quand je fais la bise à quelqu’un, et que je sens les effluves chimiques des déos axe, eau jeune, yves rocher, et cie… Je me sens mal… Et je me dis « bah cracra ça pue la chimie !!! »… J’ai investi dans un extracteur à jus, salade every day, et lorsque j’ai la flemme de faire mes jus, j’ai ma poudre d' »herbe de blé bio » (la mienne est certifiée sans gluten car l’herbe est récoltée tôt dans le processus germinatif). Et je vis tout ce que tu décris petit à petit : cicatrisation (anciennes cicatrices d’acné), odeurs corporelles de moins en moins fortes… Je ne pourrai plus revenir en arrière ! Merci Pin-up Bio 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle tu décris exactement ce que je vis aussi 🙂 Je ne peux même plus approcher à 5 mètres d’un Sephora sans que cela pique fortement mon nez et quand je sens des déo et parfums chimiques sur une personne je m’éloigne le plus vite possible… un peu comme un chat quand il sent un parfum et qu’il ferme les yeux et baisse les oreilles du style beurk :-p Bravo pour ta bienveillance envers ton corps et la Planète !!!!!

  2. Mathilde dit :

    Belle découverte ! Plus qu’à m’y mettre aujourd’hui. Penses-tu que la spiruline a les mêmes propriétés ?
    Bises.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle super ta question du coup je viens d’apprendre un truc : la spiruline a apparemment le taux le plus élevé de chlorophylle que l’on puisse trouver dans la nature… bon en tout cas y’en a beaucoup 🙂 Bises !!

  3. Anarkali dit :

    Bonjour,
    Je voulais savoir quand était la prochaine dâte de : révèle ta beauté?
    Merci beauté

  4. Patricia dit :

    Merci pour cette vidéo Pin-up Bio, les bienfaits de la chlorophylle ne m’étonnent pas! En devenant végétarienne je suis aussi devenue férue de verdure et je trouve également que cela change pas mal de choses! Je prends souvent un avocat au p’tit dej et je fais souvent des potages de légumes verts. On a une vraie sensation de bien être après avoir mangé des légumes verts!
    Patricia
    (PS: j’ai découvert le déo-bicarbonate au début de l’été, très sceptique car après avoir essayé beaucoup de déo naturels je ne m’attendais pas à un miracle, eh bien SI! Le bicarbonate fait des miracles)

  5. Edwige dit :

    J’approuve 100%! Et je te remercie pour ces bouffées de fraîcheur dans tes vidéos. J’attends avec impatience la suivante!

  6. mimijoyeuse dit :

    Je confirme ce que tu dis, une alimentation très riche en fruits et légumes et pauvre en viande et fromage gras, a comme conséquence que le corps a moins de déchets « lourds » à traiter. Donc un des bénéfice est une odeur corporelle moins chargée.
    J’ai 60 ans, je suis végétarienne depuis presque 40 ans. Mes bénéfices principaux : pas de cholestérol, pas de bouffée de chaleur, une peau certes avec quelques rides mais le grain est resté fin et la peau n’est pas terne et autre bénéfice important c’est que je reste souple. J’ai travaillé des années dans le milieu hospitalier et j’ai eu un collègue extraordinaire qui était indien et végétarien, c’est lui qui m’avait rendu attentif au fait que de baisser la quantité de viande et fromage gras avait comme conséquence de moins encrasser les tissus et de laisser une meilleure élacticité au corps (il avait été professeur de yoga à la Maison Blanche).
    Ton blog est formidable. Le message que tu véhicules est positif et je t’encourage, tu l’illustres par ton dynamisme, tes prises de conscience et ta féminité. Le fait aussi de montrer qu’on peut lier féminité et écologie est un point important. Avec toi on est loin de l’écolo un brin cra cra…Bravo

    • Pin-up Bio dit :

      Waou super témoignage merci beaucoup !! Merci aussi pour ton soutien ça fait vraiment chaud au cœur 😉 Bravo à toi !

  7. Isa dit :

    Toujours aussi fraiche et agréable ! merci pour tes videos et explications. bise

  8. L.G. dit :

    Bonjour,
    En quelles proportions doit-on fabriquer le « pschit pschit » de bicarbonate et d’eau ?
    Merci pour vos articles inspirants

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 En fait c’est comme tu veux, pour moi c’est à sec, d’autres c’est avec quelques gouttes d’eau pour faire une pâte et d’autres c’est dilué dans de l’eau, par exemple 2 cuillères à café dans un petit flacon… à toi de voir et d’ajuster. Moins d’eau si ça ne marche plus et plus d’eau si tu as des soucis 😉

  9. Belinda dit :

    Merci beaucoup car oui j’avais des irritations également (oui oui j’ai bien pris le bon 😉 ) et effectivement j’ai tendance à « frotter » pour étaler donc du coup j’en mets moins et je jongle avec le bloc d’alun….
    Mais là par contre clairement va falloir que je change mon alimentation (oui j’ai bien visionnée la vidéo du programme) car je mange, que dis-je, j’ingurgite beaucoup trop de produits laitiers surtout du fromage…
    Faut que je me lance dans le fromage végétale car ous sommes déjà végétariens depuis plus d’un an et si j’arrive à modifier la partie fromage, je penses que mon corps s’en portera beaucoup mieux ^_^

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle super résolution bravo !! Pour ne pas trop te brusquer tu peux déjà réduire les quantités et passer au lait de chèvre et brebis 🙂 Pour la pierre d’alun voici pourquoi je ne la recommande pas http://www.consoglobe.com/aluminium-pierre-d-alun-cg/2 😉

      • Belinda dit :

        la mienne est une potassium 😉 donc c’est déjà nettement mieux mais je vais tester cette semaine le « tapotage » et la caresse douce plutôt que l’étalage à la main lol
        Belle journée et belle semaine 🙂

  10. Mimi dit :

    Bonjour Pin-up Bio, quelle fraicheur ! (aussi fraiche que ces magnifiques rose d’ailleurs !) ^^ J’avais eu des irritations et les aisselles ENTIÈREMENT NOIRCIE en me mettant pourtant le bicarbo de la Droguerie Ecologique, j’étais désespérée…je vais tenter une recette pschit pschit avec un macérat vinaigré sauge/lavande coupé à l’eau et un tout ‘tit peu de bicarbo, on verra… ;D
    J’ai un ami végé qui dit « On sent ce que l’on mange ». La solution nous est sûrement offerte dans l’alimentation/légumes…Arg, à moi la nourriture saine, alors ! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton témoignage c’est vraiment bizarre ces aisselles noires :-p Cela doit être une histoire de ph, peut-être essaye d’autres déo comme le vinaigre de cidre, l’aloe vera et j’ai un ami qui ne jure que par le citron 😉

      • Cendrillon dit :

        Bonjour !
        Mon mari transpire beaucoup et je l’ai fait passer au bicarbonate qui fonctionne très bien sur moi, ça a été un vrai miracle, il était super content des résultats.
        Le problème c’est qu’il a eu le même type de réaction que « Mimi » : un cercle couvrant les aisselles rouge foncé/noir. Comme une réaction allergique. Et en attendant quelques jours sans mettre de bicarbonate, ça finit par partir, mais ça recommence dès qu’il en remet. :/

  11. Mimi dit :

    Ah, j’avais oublié : ton haut est WONDERFUL ! Ekyog ? 😉

  12. pianissima dit :

    Je connais un autre super et surprenant déo naturel : l’huile de coco ! En plus, elle parfume et fait les aisselles douces et saines…Le rêve quoi.

    • Pin-up Bio dit :

      Super info !! Perso sur moi ça marchait moyen mais on a toutes des peaux différentes alors merci 🙂

  13. Noémie dit :

    Coucou Pin-up bio ! J’adore regarder tes vidéos c’est mon petit rituel du dimanche soir et tu arrive même a me transmettre ta bonne humeur ^^ grâce à toi je me met au bio petit à petit ! Je voulais savoir si tu avais quelques livres coup de coeur sur le bio et tout le tralala … à conseiller comme celui dont tu parle dans ta vidéo par exemple !

    Gros bisous à toi continue comme ca tu es géniale ! :p

  14. Pin-up Bio dit :

    Merci ma belle ça fait vraiment plaisir 🙂 En fait j’ai beaucoup de livres et aussi plein de mini-fiches. On peut trouver tout ça dans les magasins bio… à chaque fois que je fais mes courses je ne peux pas m’empêcher d’en prendre un :-p Pour celui de la vidéo ce sont des fiches Clin d’œil sur l’alimentation aux éditions jouvence. Sinon j’aime beaucoup Planète attitude santé qu’avait fait WWF. Bisous 😉

  15. Jessica dit :

    Excellente video , merci Pin-up Bio. La spiruline est effectivement une très haute source de chlorophylle , pour moi plus qu un complément , un aliment à part entière. À intégrer au quotidien c est une mine d or pour le corps ( détoxication des métaux lourds, renforcement du système, régénération, remineralisation ..) j ai d ailleurs visité aujourd’hui l eco domaine de bouquetot en Normandie qui produit sa propre spiruline dans des conditions exceptionnelles certifié ecocert , elle est donc artisanale et non atomisée comme celle des boutiques bio donc pas d effets indésirables et une totale assimilation. Elle est de plus délicieuse rien à voir avec celles qui ont une odeur et un goût de poisson, lorsqu on est végétariens c est assez hard! Voilà pour ma source de chlorophylle 😉

  16. Guillaume dit :

    Hello Pin-up Bio
    J’ai remarqué aussi que mon changement d’alimentation avait fait que ma sueur sentait moins. J’ai adopté comme principe, parmi d’autres, « du vert à chaque repas »… et depuis je me permets d’être effectivement moins « rigoureux » sur le rituel du déodorant 🙂 Encore mieux : ma compagne ne se sent plus obligée de mettre des déos antitranspirants, ce qui me semble une très bonne chose compte tenu des sérieux doutes qui existent autour des sels d’aluminium !

    • Pin-up Bio dit :

      Super Guillaume merci pour ce précieux témoignage !! C’est exactement ça un coup de déo interne avec du vert à chaque repas 🙂 PS : ça fait longtemps qu’il n’y a plus de doute au sujet de la toxicité des sels d’aluminium c’est clairement à bannir et aussi le fait de bloquer sa transpiration 😉

  17. Adeline dit :

    Coucou, tres bonne video. J’ai une transpiration tres acide qui fait carrement tmber en panne mes appareils auditifs. Et a ce jour j’utiliser un deo de chez allo nature a base de pierre d’alun, de menthe ect.. car je ne peux malheureusement pas m’en passer car je sentirai pas tres bon mdr. Je pense que c’est a cause de mon alimentation. Je ne suis pas vegetarienne, j’aimerai passer au vegetalisme mais ayant bcp de restrictions alimentaires du fait de mes allergies je ne peux pas d’apres mes medecins…. merci pour tout. Tu es sublimissime aussi bien au naturel que maquillee. Ma soeur me prefete maquillee, au boulot c’est pareil, du coup c’est pas too niveau estime de soi mdrrrr, mais je m’accepte comme je suis. Je n’utilise pas de cosmetiques cracra, je peux sortir sans maquillage, et je ne ferme pas les yeux sur tous, lol. Bisous merci. Toiiii

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour tous ces compliments 🙂 Les végétaux sont en effet très important dans l’alimentation mais je ne dis pas de passer ni au végétalisme ni au végétarisme ce n’est pas ton cerveau qui commande mais ton ventre. Il faut juste écouter ses envies et c’est ça en fait qui n’est pas facile car on a complètement perdu le dialogue avec notre corps. Sois patiente et c’est ton corps tout seul qui te demandera de la chlorophylle. Bisous

      • Adeline dit :

        Coucou, merci pour ta réponse.

        Mais il est vrai que je mange des légumes verts, courgettes, haricots verts et compotes de fruits sans aucuns sucres rajoutés sur lesquelles je ne fais pas d’allergies, ouf, hihi. donc je mange beaucoup de végétaux malgré tout. Mais il est vrai que j’ai testé le végétalisme, j’avais enlevé tous les produits animaux, et mon corps avais tout le temps faim, du coup je mange en grosse quantité, mais pour l’instant je suis mince. Du coup, je remange viange, et produits laitiers. Mais mon ventre me fait mal et ne digère pas ce que je mange(déjà que je ne suis pas en très bonne santé, bcp de pathologies dos, malformation pulmonaire, colopathie fonctionnelle ect….. Niveau alimentation je ne sais plus comment faire, pour arrêter mes maudits maux de ventre…

        MErci pour tout

  18. Guérin dit :

    coucou, j’ai découvert votre site, il y a un an, et depuis, je me régale!!!!!
    J’ai dut arreter les produits laitiers et viande rouge lors de l’allaitement de mon deuxieme poupon, car il allergique avec choc anaphynaltique, moi qui était une fan de fromage, on prend le pli finalement.Non seulement, en effet mes « odeurs » ont changés et en plus, mes problémes de dos ont sérieusement diminués.Pour mon médecin, les maux de dos et boutons font partie des effets secondaires positif de ma diminution de produits laitiers et viande rouge. J’ai convertie ma fille de 6 ans au bicarbonate pour la transpiration des pieds, et elle est super contente car à l’école du coup, elle le vit mieux. :))
    Alors, merci infiniment à toi de m’avoir aidée à changer mon mode de vie.
    Plein de bonheur à toi

    • adeline dit :

      Bonjour Guerin
      comment faites vous avec votre fille ? vous tapotez sur les pieds ou elle marche dans le bicarbonate avant d’enfiler ses chaussettes ? mon fils a un pb de transpiration excessive aux pieds
      merci

      • Agnés dit :

        bonjour adeline,
        je lui met un peu d’eau dans la main et j’y verse un peu de bicarbonate et elle se frotte les pieds avec, assise au bord de la baignoire. Pour l’instant ca marche!!!

      • adeline dit :

        ok merci j’essayerai 🙂

      • Agnés dit :

        Sinon, j’ai vu que de la sauge, posé dans les chaussures permettait de retirer les mauvaises odeurs, a essayer!!

    • Pin-up Bio dit :

      Waou super témoignage merci beaucoup !!!! Exactement comme moi plus de maux de dos et plus de boutons. Bravo pour ton mode de vie bienveillant envers ton corps et la planète 😉

  19. Léa dit :

    Bonjour Pinup bio,
    Déjà un grand merci pour ton implication et ton engagement ainsi que ton partage.
    Alors, vite fait, je n’ai que 15 ans et me pose donc plein de questions. Je m’informe beaucoup sur les modes de vie sain pour soi, les autres, la planète.
    Je ne savais pas trop où te contacter et je pense que cet article est le meilleur, parce que j’aimerais que tu fasses un article sur l’épilation, ton avis, tes conseils parce que tu me comprendras quand je te dit que certains produits sont pas très éthique. Alors que faut-il faire, quelle est la solution sans se faire du mal ? Si non, on a pas le choix, on devient une anti-épilation!!! Merci beaucoup à toi. Si tu ne fais pas d’article c’est pas du tout grave mais je pense que ça pourrait vraiment être intéressant.
    Gros gros bisous et merci pour tout.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour belle Léa, bravo de te préoccuper si jeune du bien-être de ton corps et de la planète !! En étant bienveillante envers mon corps je me suis rendue compte justement que je ne pouvais plus le torturer avec l’épilation voici donc ce que je fais http://www.pinupbio.com/tag/epilation/ bonne lecture 😉 gros bisous

  20. Chris Telle dit :

    Bonjour à toutes et bonjour Pin-up Bio ! Je commence à peine à me tourner vers une alimentation plus saine (arrêt de la consommation de viande pour des protéines végétales). Le plus dur est de faire suivre le conjoint… Mais avec de bonnes recettes, la pilule passe mieux ^^ Je ne suis pas encore venue au déo bicarbonaté mais lors de mes prochaines courses, je vais investir dans ledit produit et tester ! J’ai une peau très sensible et fine, je vais faire en sorte de ne pas arriver aux aisselles noires… L’astuce eau + bicarbonate de soude me paraît adéquate ! Quant à la chlorophylle que l’on trouve dans la spiruline (vers chez moi aussi, sur Lunel, nous avons notre « ferme » à spiruline !!!), j’ai bien envie de compléter mon alimentation par cette algue qui en fournit une quantité remarquable. Mais auparavant, ma curiosité a été stimulée et je vais rapidement trouver la doc’ pour en savoir plus sur cette chlorophylle miraculeuse !
    Merci très chère Pin-up Bio pour cette vidéo mais surtout pour tes lumières ! Mais la plus éblouissante de toutes, c’est bien toi 😉
    Bravo, merci et à la prochaine astuce-vidéo !

    • Chris Telle dit :

      J’allais oublier !!! Chlorophylle = meilleure cicatrisation. Ma question : Y a-t-il un impact sur le cycle menstruel ?
      Merci pour la (les) réponse(s) éventuelle(s) ^^

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, merci pour ce charmant retour 🙂 Perso j’ai aussi la peau très fine et aussi très sensible mais en fait je crois que c’est plus une histoire de ph. BRAVO pour ta bienveillance envers ton corps et la planète à bientôt 😉

  21. flowery dit :

    Hello,

    Pour le déo avec le bicarbonate mélangé à de l’eau, quelles sont les proportions ?

    Merci !

  22. Isabelle L dit :

    Coucou ma belle, peut-on prendre de la poudre de chlorophylle à diluer et y-a-t-il des contres-indications et effets secondaires????
    Merci, tu es de plus en plus jolie…..Isabelle.

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle le mieux est toujours de la prendre telle que la nature l’a faite soit dans les feuilles, légumes verts, algues (comme spiruline) etc, et du coup aucun effet secondaire. Tu as aussi le jus d’herbe de blé qui en contient beaucoup. Merci à toi 😉

  23. Jacqueline dit :

    Bonjour,
    Je confirme moi aussi. Des smoothies verts tous les jours, du vert à chaque repas et … plus besoin de déo. Merci pour ton site, parfait Jacqueline

  24. Bonjour Pin-up Bio, merci pour ton site qui respire la bonne humeur!

    Mais quelle déception quand j’ai vu ce lien vers la pierre d’alun! Et moi qui était toute fière d’avoir viré les déos synthétiques et les versions bio qui puaient en fin de journée. En même temps, je n’en suis pas très satisfaite de la pierre d’alun: aisselle très sèches, poils incarnés…

    je vais passer au bicarbonate! Petite question avant la transition: est-ce que le bicarbonate est absorbé par l’organisme de cette manière? Ca peut paraître bête comme question, mais j’ai un ami qui est persuadé que c’est ce qui a éliminé un début de calcul urinaire… (???)Merci de ton avis!

  25. Lily dit :

    Bonjour ! en voyant le titre de cet article je me dis : moi non plus je n’en utilise presque jamais, de déo, n’ayant quasiment pas d’odeur malgré des sueurs nocturnes que j’ai depuis l’enfance, puis je lis la suite qui… m’apprend quelque chose, puisque je ne savais rien de précis au sujet de la chhlorophylle, bon, je ne sais pas si je pourrais me faire des smoothies avec un mixer plongeant pour la soupe mais à priori il n’y a pas de raison (je lis un comm’ à propos de smoothies et ça me fait saliver 🙂 Quoiqu’il en soit je vais de ce pas augmenter ma dose de verdure, d’autant qu’honnetement j’adore ça. Pour la spiruline je suis tentée, mais c’est cher, toutefois on en vend chez Aromazone à un prix étonnamement raisonnable, ça vaut le coup d’essayer, et ce qui vous intéressera sûrement toutes, ils ont tout un assortiment de plantes ayurvédiques, pour ma part j’ai essayé l’ashwaganda pour ma peau, ça me réussit beaucoup ! et en prise interne il me semble etre plus calme…
    Merci pour vos articles Pin-up Bio !

    à propos de la pierre d’alun j’ai toujours eu un peu la flemmme de l’utiliser mais je me frictionne souvent au bicarbonate, ça fait la peau douce, ça explique peut etre ma quasi absence d’odeur…(par contre j’ai lu je ne sais plus où que la pierre d’alun aide à resserrer les pores j’ai testé avec circonspection sur ma zone T il me semble que ça marche)

  26. Marine dit :

    Jolies ta bonne humeur et ces fleurs dont tu fais partie
    J’ai remarqué cela aussi,et n’ai plus de déo,juste une pierre d’Alun dans mon sac pour les journées très actives,chaudes et confinées…Ca arrive.
    Ptite astuce perso pour ma part pour une retouche aisselles.
    J’ai avec moi deux ptites trousses dans mon sac.
    Dans l’une en tissu,des ptits carrés de microfibres tout doux et un flacon pompe d ‘huile de coco et huile essentielle de petit grain.
    Une autre qui est une simple pochette plastique zippée.
    Quand qq odeurs me chatouilles le nez en journée,je pshit de l’huile sur une lingette microfibre que je passe sur l’aisselle.
    Et hop la lingette dans la trousse zippée.
    C’est repartit pour un tour,ça sent bon et pas de dechets.
    Je regarde à l’instant même les jolies salades de mon jardin sur leur butte.
    Et me réjouis
    Belle et généreuse journée à toi.

    • Pin-up Bio dit :

      Ô super astuce merci ma belle !! La chance un jardin avec des salades 😉 A bientôt !

  27. Ariane dit :

    Bonjour Pin-up bio ! ^^

    Merci pour toutes ces jolies vidéos, plus utiles les unes que les autres ! 😀
    Moi qui étais à la Pierre d’Alun depuis 2 ans en tant que grande sensible de la peau… tu m’as donnée vraiment envie de tester le bicarbonate et le régime chlorophile 😉

    Je souhaitais te demander par ailleurs si tu avais dans tes projets de faire une vidéo sur le lavage des vêtements, en contact permanent avec notre peau ?? Après deux ans de plaques d’eczéma incompréhensibles sur le décolleté et le bas du visage, de nombreuses analyses et visites chez divers médecins (merci la science…) j’ai fini par trouver la fautive toute seule par intuition : la lessive !!! C’est une heureuse allergie quand on sait ce que contiennent les horreures du commerce… mais une vraie plaie au quotidien quand il faut la fabriquer sois-même. J’utilise pour l’instant un mélande eau/savon de marseille/bicarbonate de soude/cristaux de soude/huiles essentielles, mais je suis vraiment très très preneuses de toutes les astuces et conseils possibles !! Tout en précisant que la lessive écologique achetée en magasin bio reste très chère et hors budget pour moi…

    Voilà pardon pour ce roman, mais j’avais très envie de t’inspirer l’idée si le coeur t’en dis ! 🙂
    Merci beaucoup et très belle soirée !
    Ariane

    • Bonjour Ariane, je me permet de te répondre, car moi aussi je serai très intéressée par un retour de Pin-up Bio sur les lessives végétales. J’ai essayé récemment avec une plante de chez-moi (Clidemia) en adaptant une recette de lessive de lierre. L’essai est plutôt concluant et en plus… c’est 100% gratuit et facile à faire!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Ariane 🙂 et merci beaucoup !! En effet ce qui frotte contre notre peau comme les textiles, teintures et lessives doivent être rigoureusement choisis et ce sera l’objet d’un article (qui est déjà dans ma longue to do list :-p). Pour la lessive chère hum… c’est un peu comme de dire que le bio est cher, il faut plutôt changer sa façon de consommer et du coup ici de laver. Si on mange sainement on sent moins donc moins besoin de lessives, on ajoute à cela une bonne gestion des vêtements à la manière de nos arrières grands-mères style ne jamais porter deux jours de suite la même chose mais alterner, aérer, porter des blouses de travail, porter des vêtements d’intérieur etc etc. Sinon perso c’est pareil dès que je lave mes petites culottes avec une lessive classique… bim ça m’irrite. Belle journée 😉

  28. véronique dit :

    Bonjour,première fois que je tombe par hasard sur votre blog, je vous trouve charmante et très sympathique… je vais essayer le bicarbonate de soude, ainsi que la chlorophylle … je reviendrai écouter vos futures vidéos 🙂

  29. Charline dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    Oulala, premier commentaire sur ton blog, je suis toute impressionnée! Merci beaucoup pour cette vidéo et pour tous tes articles si intéressants! Je suis végétarienne depuis plus d’un an maintenant, je limite grandement les produits laitiers et tout ça, c’est en partie grâce à toi et à tous ce que tu m’as fait découvrir! En ce qui concerne le bicarbonate de soude, j’utilisais cette technique depuis plusieurs années car j’ai une transpiration assez forte et j’en étais ravie jusqu’à ce que je me mette à avoir des irritations aux aisselles, j’ai donc du limiter son utilisation (cela couplé à une moindre utilisation du rasoir et un bannissement de l’épilateur) et ça va un peu mieux… Je vais forcer sur les légumes verts, on verra ce que ça donne! J’en profite pour te demander quelque chose qui n’as pas grand chose à voir avec la transpiration (quoique…): as-tu déjà fais un article sur le port des sous-vêtements et notamment sur celui du soutien-gorge? J’essaie d’en porter moins car cela me laisse des marques (les baleines autour de la poitrine aïe aïe) mais je ne sais pas si c’est vraiment conseillé de ne rien porter? As-tu un avis sur le sujet?
    En tout cas, merci boucoup boucoup boucoup! J’adore vraiment tes vidéos, tu es rayonnante et tu mets fais rire avec tes petites mimiques!
    Bonne soirée

  30. Fanny dit :

    Que tu es belle ! J’adore tes vidéos très pin up 😉 J’utilise le bicarbonate de soude depuis plus d’un an, pas d’irritations de mon côté j’en vante aussi les bienfaits sur mon blog ^.^ Je ne savais pas pour la chlorophylle c’est génial j’en mange déjà beaucoup je vais augmenter encore plus ma consommation pour sentir bon de la tête aux pieds 🙂
    A bientôt Pin-up Bio !
    Fanny

  31. nathalie dit :

    Quel régal, Pin-up Bio, cette vidéo ! Ce visage plus que pimpant, ce plaisir contagieux !!! Je me suis régalée à te voir et à écouter ces conseils plus que judicieux !!
    Tu es vraiment rayonnante, ça fait du bien !
    Bien à toi,
    Nathalie / Neelu

  32. Cela ne m’étonne pas, je carbure à la spiruline tous les matins depuis des années et, entre ça et les bains dérivatifs, aucun mais alors aucun « maux de grossesse » dont semblent souffrir beaucoup d’autres femmes, un bébé qui se développe harmonieusement et j’attaque bientôt mon sixième mois (à part une propension à l’insomnie et à la rétention d’eau, mais je me soigne à l’homéopathie et c’est très efficace), bref une grossesse de rêve.
    Chez moi, la transpiration est avant tout due au stress et, ayant fait pas mal le ménage dans ma vie ces derniers mois, j’ai éliminé la plupart de mes sources de stress et effectivement, je ne transpire presque plus du tout et ça ne sent presque rien. J’alterne bicarbonate et gel d’aloe vera comme déodorant (au bout d’un moment, ma peau ne supporte plus le bicarbonate, elle est toute irritée, bien que j’utilise la même marque que toi et fasse attention à ne pas trop frotter à l’application et à ne pas en mettre trop, mais apparemment ce serait une question de pH de la peau).
    Depuis quelques temps, j’ai également augmenté ma ration journalière de légumes et suis passée totalement au bio en ce qui les concerne.

  33. Zaz0o dit :

    Coucou,
    je voulais te dire un grand MERCI pour cet article! le bicarbonate pour le ménage, je pratiquais déjà; mais en cosmétique les « recettes » n’étaient pas très claires pour moi. Là, avec la vidéo, je n’ai eu qu’une envie: tester, et j’ai été immédiatement conquise!
    2 semaines que je pratique le déo au bicarbonate: ça dure largement la journée, même avec une séance de Step; je remets certains habits qui sentaient trop-vite-trop-fort; je peux remettre la même chemise sans humer le clodo, et donc moins de lessive, moins gaspillage d’énergie et plus de temps à lire tes articles ^^ Tout bénéf.
    Bon, j’avoue, les habitudes reprennent parfois le dessus (le déo trône encore dans la salle de bain) mais en fin de journée, on le déplore bien! De quoi s’en rappeler le lendemain matin 🙂
    Mon copain est lui aussi bluffé. Il essaie depuis le début de la semaine, et ça a l’air de lui convenir. Une future pin-up bio?!?

    Continue à nous faire aimer notre corps, notre portefeuille et notre planète!

La discussion est terminée, à bientôt !