Méga Concours Pin-up Bio

concours-pinup-bioBonjour les Beautés, aujourd’hui j’aimerais vous exprimer ma gratitude et aussi mon admiration pour vous toutes qui œuvrez au quotidien pour un monde meilleur en faisant le choix d’être des consommatrices responsables. Je lance donc un méga concours qui va vous faire plaisir car c’est ce que vous m’avez presque toutes réclamé suite à mon petit sondage sur facebook :-)


Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ Quels sont les méga lots que j’ai prévu pour vous ?
★ Il y en a pour plus de 1000 euros (^-^) ! ! !
★ Il n’y aura pas qu’une seule gagnante…

Clique ici pour t'inscrire au Club Privé Pin-up Bio
 

Mise en beauté Pin-up Bio

Correcteur Couleur Caramel 08
Coloration Logona cuivre flamme qui ne se voit pas sur la vidéo, vive les mauvais éclairages :-p
Mascara volume Dr Hauschka black
Crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02
Eye-liner et mouche façon Dita von Teese avec l'eye-liner 061 de ZAO
Top EKYOG corail MC Darkey
Cheveux pas contents aujourd'hui :-p et bandeau foulard trouvé chez Emmaüs
noué en nœud papillon et mis sur le côté en bas
Tableau de fleurs tropicales réalisé par la talentueuse Sevicreamy

Les cadeaux du concours :
★ Premier prix
Inscription au pack Corps + visage de la formation Révèle ta Beauté + bon d'achat cadeau de 100 euros chez Ekyog
Deuxième prix
Bon de réduction de 80 % sur le pack de la formation Révèle ta Beauté à valoir sur la prochaine ouverture + 80 euros de bon d'achat chez Ekyog
Troisième prix
Bon de réduction de 50 % sur le pack de la formation Révèle ta Beauté à valoir sur la prochaine ouverture + 50 euros de bon d'achat chez Ekyog

Pour celles qui sont déjà membres du programme Révèle ta Beauté, il vous sera remboursé selon le prix gagné ;-)

Le programme Révèle ta Beauté est un programme en vidéo qui permet d'apprendre à s'aimer avec des techniques de développement personnel, de se valoriser grâce à des techniques de conseil en image et prendre soin de soi sans abîmer son corps ni la Planète grâce à des conseils en alimentation, en beauté bio et mode éthique !

Conditions du concours

Commenter cet article (et non facebook ou youtube) en indiquant :
★ votre article préféré du blog sans oublier le lien
★ expliquez pourquoi c'est votre article préféré
★ et ensuite pourquoi vous voulez participer au programme en ligne "Révèle ta Beauté"
★ ceci avant le Samedi 17 octobre 2015 minuit

shadow-ornament


Les 3 gagnantes seront tirées au sort
le résultat sera communiqué par mail via le Club privé Pin-up Bio
le Dimanche 18 octobre 2015

Clique ici pour t'inscrire au Club Privé Pin-up Bio

shadow-ornament

Maintenant à vous de jouer, bonne chance à toutes !
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !

————— Retranscription écrite de la vidéo ————–

Bonjour les beautés,

Aujourd'hui j'aimerais vous exprimer ma gratitude ! Eh oui, vous remerciez pour votre fidélité, pour tous les commentaires que vous mettez sous les articles, et sous les vidéos ! Alors certes, je n'ai pas le temps de tous y répondre mais je les lis, et j'essaye d'intégrer les réponses dans les prochains articles.

Merci
Voilà vous remerciez parce qu'aussi je vois que vous vous intéressez vraiment à la beauté qui n'abîme pas la planète, et ça me fait vraiment chaud au cœur de voir tant de bonne volonté à faire changer les choses, à faire changer le monde pour un monde meilleur, donc merci, merci, merci beaucoup ! Et justement pour vous exprimer ma gratitude je lance un grand concours ! Super mega concours aujourd'hui dont la valeur totale des lots est supérieure à 1000 euros !

Mega Concours
Petite précision : pour ce concours je n'ai pas de sponsors ! Le sponsor c'est tout simplement Pin-up Bio ! Vous savez, je ne suis pas seulement un blog, je suis aussi une entrepreneur éthique, en tous cas j'essaye de l'être au maximum, et du coup par le passé si j'ai eu des partenaires durant le défi cheveux avec Biocoiff, ou aussi avec Ekyog, et bien sachez que c'était seulement parce que je les avais choisi par rapport à leurs démarches éthiques. Lorsque je vous ai demandé hier soir sur ma page facebook quel(s) lot(s) vous aimeriez avoir, vous avez été presque unanimes à me répondre "une place dans ta formation Révèle ta beauté", et ça m'a vraiment fait chaud au coeur puisque maintenant vous avez enfin compris, ça fait déjà plusieurs années que je le répète, que ce ne sont pas les vêtements, les produits, en tous cas les objets qui sont importants, mais bel et bien le savoir ! C'est la connaissance qui va vous apporter un véritable pouvoir dans n'importe quel domaine, l'important c'est d'avoir de bonnes connaissances ! Et donc le programme Révèle ta beauté pour celles qui ne connaissent pas, et bien c'est un programme qui vous permet de vous relooker, d'apprendre à apprivoiser votre beauté, et à révéler votre beauté !

Les Lots
Alors les lots, premier lot : une place d'office dans la formation Révèle ta beauté Pack corps+visage, donc plus de 8 mois de formation intense en beauté ! Avec associé un bon cadeau de chez Ekyog de 100 euros.
Pour le deuxième lot : un bon de réduction de 80 %, toujours pour le Pack Révèle ta Beauté corps et visage qui sera valable à la prochaine ouverture, ça va pas trop tarder ! Je sais que vous me le demandez beaucoup, donc restez bien derrière vos mails, inscrivez vous au club privé Pin-up Bio si vous voulez savoir quand ouvrent les inscriptions au Pack Révèle ta beauté. Avec associé aussi un bon cadeau de 80 euros chez Ekyog.
Et pour la troisième et dernière place : un bon de réduction de 50 % sur ma formation Révèle ta beauté corps et visage, encore une fois pour la prochaine ouverture qui ne va plus beaucoup tarder, avec associé un bon cadeau de 50 euros Ekyog.

Voilà j'espère que ça vous fait plaisir, tous ces cadeaux ce sont moi et uniquement moi qui vous les offre, j'espère que vous allez apprécier, que vous serez nombreuses à partager.

Pour les conditions du concours je vous mets un lien ci-dessous, s'il vous plait, regardez bien, souvent vous me demandez, vous me posez des questions sur le maquillage, ma coiffure ou ce genre de choses... N'oubliez pas à chaque fois de bien regarder en bas en barre d'infos, et donc je vous le répète, les conditions de ce concours sont en lien dans la barre d'infos.

Voilà les beautés je vous embrasse très fort, et je vous dis la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo ! Ciao !

★ Le concours est terminé, les lots cités ci-dessus ne sont plus en jeu ★

 


218 Comments

  1. Véronique dit :

    Bonjour,
    Je suis ton blog depuis quelques années. j ai adoré le dernier article sur le maquillage des yeux. Mais mon préféré parce qu il a révolutionné ma salle de bain reste… tadam!: le déodorant le meilleur du monde http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/… Vive le bicarbonate! Pour moi ça marche. Ca coute pas cher, et je m embête plus à devoir prendre un déo qui ne ruine pas mon parfum!!!Et c’est par le déodorant que j en suis venue à réviser tous mes cosmétiques et soins. Tout n est pas encore bio. mais j ai expérimenté les savons bio à froid pour le visage… (marre de trop de produits… et avec ma peau réactive une horreur..), le mascara bio…..bref, un peu de poudre blanche: le début de la magie!!!
    le programme révèle ta beauté : j en reve …. J ai déjà fait deux relooking: deux échecs. Là je viens d être maman (4ème bébé): ma silhouette en a pris un coup. J ai du mal à me reconnaitre. Ton programme est doux avec notre corps. pas d oukaz (non ma chérie!!!!! pas de bleu marine: ça ne va pas du tout du tout avec ton teint! et comment pas de talon! il faut des talons!!!!). Voilà. j espère avoir un peu de chance cette fois ci…

  2. Corinne dit :

    Coucou,
    J’ai découvert ce super blog en faisant des recherches sur la coloration végétale, et j’y reviens toujours…
    http://www.pinupbio.com/comment-faire-sa-coloration-vegetale-a-la-maison-defi-cheveux-7/
    Même si je n’ai pas encore sauté le pas, je suis avec beaucoup d’attention tous les articles et les conseils !
    j’ai toujours eu du mal avec mon corps, avec mon image, et quand je vous vois, et bien je suis en admiration devant une telle aura !!! Le sourire y fait beaucoup, et vous dégagez beaucoup d’ondes positives !!!
    merci pour votre altruisme, et je serais tellement heureuse de découvrir votre programme !

  3. Adeline dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Merci, pour les lots que vas offrir à tes fidèles abonnées, ils sont géniaux. Je n’ai jamais participé aux concours de ma vie, aujourd’hui je me lance, hihi.Et je t’avoue que c’est mon rêve de pouvoir participer aux formations révèle ta beauté corps et visage, je n’ai pas pu m’inscrire, du fait de moyens modestes…

    Mais même si je ne suis pas choisie, je pense que je ferais une entorse à mon budget pour bénéficier de tes conseils utiles, avérés, avec ton souci de nous inculquer les bonnes valeurs de consommation, éviter donc la surconsommation, de nous aimer tels que nous sommes, de révéler notre beauté, de nous apprendre à ne pas nous intoxiquer, et à faire du bien à notre corps, notre estime de soi, et faire attention aussi à notre planète, aux animaux. Grâce à toi j’ai eu beaucoup de remise en questions, mais avec ces formations, je serai me mettre en valeur à tous les niveaux, j’aurai encore plus de confiance en moi, et j’arrêterai de faire ce que les autres attendent de moi, mais je pourrai enfin me révéler en entière.être une femme accomplie.

    C’est très dur pour moi de choisir un article préféré, car ils sont tous parfaits, très explicites, bien détaillés, très travaillés. Ils m’aident beaucoup car tous les sujets que tu abordent sont très intéressants, et me font me poser des questions sur moi-même, sur ma façon de voir les choses, sur ma façon de consommer. Mais je vais choisir celui-ci : Faut-il arrêter de se maquiller quand on est une vrai nana bio ? Le lien : http://www.pinupbio.com/faut-il-arreter-de-se-maquiller-quand-on-est-une-vraie-nana-bio/

    Cet article m’a fait prendre conscience que j’étais très dépendante du maquillage, que je n’aimais pas mon visage à l’état brut, naturel, et que je me maquillais pas parce que j’aimais cela mais plutôt pour me faire « plus jolie ». Tu m’as fait comprendre que le maquillage, « c’est une décoration » un jour on va mettre tel vêtement et une fois on va mettre autre chose et si
    celui est utiliser pour cela, ce n’est pas « grave ». Et qu’il est préférable laisser sa peau respirer, de se maquiller que 20 % du temps et le reste du temps laisser sa peau respirer, qu’on est pas mieux avec du maquillage, que c’est une autre beauté.Je te remercie pour tout. Tu es un ange tombé du ciel, cette terre manque cruellement de personnes bienveillantes comme toi.

    Bisous, bon dimanche.

  4. Isa dit :

    Hello Miss Beauté,
    mon article préféré a été sans aucun doute celui sur le défi cheveux
    http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/
    Pourquoi ? par rapport à mon intérêt du bio et du naturel. Parce que je ne veux plus maltraiter mes cheveux et parce que je veux retrouver des cheveux sains et beaux. Et grâce à toi, je suis passé à la coloration végétale avec les produits Biocoiff et OUIIIIIIIIIIIIIIII je suis extra satisfaite du résultat. J’adore mes cheveux, beaux, sains et brillants. Merci merci merci !!!!!
    Je suis heureuse de faire partie de ton « clan », je suis précieusement tes conseils et idées et j’adhère totalement au bio et naturel et à l’esprit du bien être. Ton programme et tes idées me plaisent et j’aimerai bénéficier de ton savoir faire pour redonner un coup de pouce à ma silhouette et apparence sans pour autant maltraité mon corps.
    J’espère avoir cette chance. Je t’embrasse et merci pour ce concours.

  5. Marion dit :

    Bonjour Pin-up Bio!
    Merci pour ce super concours! L’article que j’ai préféré sur ton blog est celui du meilleur déo naturel du monde! http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/#sthash.E7ui8yqq.yoA0678v.dpuf
    Je suis tombée dessus il y a quelques temps car j’ai la ferme volonté de changer mon mode de consommation… à commencer par la salle de bain! C’est une véritable révolution pour moi et je constate, comme toi, qu’à force je peux m’en passer allégrement. Maintenant dans ma salle de bain, tout est naturel, bio et presque sans déchet ! Je suis ravie 🙂
    Le programme révèle ta beauté… quoi dire ! Après cinq ans de thèse (qui vient de se terminer il y a quelques semaines), je quitte mon bureau et renoue avec la société… problème avec le stress et la sédentarité lié au travail de thèse, j’ai pris 40 kilos, sans m’en rendre réellement compte… et je ne porte que des joggings informes car confortables… Un tel programme peut me permettre de me reprendre en main et de m’aider à renouer avec la féminité. Je crois que cela peut me donner du baume au coeur après cinq ans d’oubli de soi…

  6. Onirisme dit :

    Coucou!
    Enfin un concours où on n’a pas besoin d’avoir facebook: MERCI.
    Mon article préféré… Celui sur « comment bien associer les couleurs! » ( http://www.pinupbio.com/comment-bien-associer-les-couleurs/ )
    Tout simplement parce que je mets moins de noir, et que maintenant que j’ai tes petites roues de couleur dans mon portable, ça me donne de nouvelles idées d’association que j’aurais pas osées avant! 😉
    Et pourquoi je veux participer au programme « révèle ta beauté » ?
    Simplement parce que ça a l’air formidable, et que même si je me sens mieux dans mon corps au fil du temps, j’ai envie d’être parfaitement à l’aise, et d’apprendre plein, plein de choses, et mettre plus de jupes, plus de robes, être jolie, sexy, à l’aise, simplement naturelle.

    Je n’ai jamais eu de chances avec les concours, et je suis sûre qu’il va y avoir énormément de participations, alors je ne me fais pas trop d’illusions mais je croise quand même un peu les doigts.

    Merci pour tout ce que tu fais, tu es admirable. 🙂

  7. Julie dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    et bien je me décide à participer, même si je sais que des centaines de femmes vont faire de même…
    Mon article préféré est http://www.pinupbio.com/4-cles-magiques-pour-voir-la-vie-en-rose/
    Il m’a ouvert les yeux sur le monde et les gens qui m’entourent. Je travaille dans la santé et je dois avouer que parfois les gens sont assez agressifs mais je ne comprenais pas bien pourquoi alors que j’étais là pour les aider. Grâce à toi maintenant je sais qu’il faut que je gère ces conflits différemment, et je sais que ce n’est pas après moi qu’ils en ont mais qu’ils ont leur raison. Et j’ai extrapolé ce système à tous les gens qui m’entourent (famille, amis et inconnus) et je dois dire que je me sens moins responsable, ma vie est plus légère.
    Ton 4ème conseil m’a interpellé aussi: faire des câlins… et bien j’ai du apprendre à les faire car depuis toute petite, ma famille n’a jamais été très « câlins » et donc moi-même je n’en faisais que très rarement et mes amis se sont habitués comme ça. Mais je me suis lançée… et depuis, ça me fait un bien fou, quand je n’ai pas vu une amie depuis longtemps hop câlin, ma maman hop câlin, etc…
    J’aimerai vraiment partager avec toi la formation car au niveau mental je commence à m’aimer et aimer le monde qui m’entoure mais ta formation me permettrai de me connaître vraiment et de me mettre en valeur et de m’aimer encore plus.
    Bonne soirée, j’espère ne pas avoir été trop longue, hihi
    Bises

  8. After13 dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    J’ai découvert ton blog il y a plusieurs mois déjà,il est difficile de choisir un article car tous me sont utiles,alors j’ai choisi celui sur le brossage à sec http://www.pinupbio.com/ce-soin-n1-pour-la-peau-que-vous-ne-faites-pas/ car c’est celui que j’ai mis en application le plus rapidement.Pour le reste,je finis mes cosmétiques « cracra » et peu à peu j’intègre de nouvelles routines de beauté plus justes,pour l’alimentation j’ai quasiment éliminé les produits laitiers et je suis végétarienne à temps partiel.
    J’aimerais participer au programme « révèle ta beauté »car il s’agit à ma connaissance du seul programme de « relooking » qui soit éthique et qui est cohérent avec mon amour pour la nature.
    Par ailleurs,je suis un peu perdue avec ma morphologie car suite à des soucis de santé j’ai perdu du poids et je ne sais plus à quoi je ressemble,d’autant que le guide des morphologies a été viré de mon ordinateur suite à son plantage et que je ne parviens pas à le télécharger à nouveau…
    Merci à toi de partager tes connaissances et je plussoie Onirisme,c’est une excellent idée d’organiser un concours sans Facebook!

  9. Anne-Adeline dit :

    Coucou 🙂 je souhaite donc participer comme toutes les autres femmes.
    Ton article qui m’a le plus aidé c’est celui de ton bilan défi cheveux ( http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/ ). En vérité je les ais tous regardés et quand j’ai vu le résultat j’ai voulu aussi me lancer dans la coloration végétale parce que mes cheveux étaient encore plus abîmés que les tiens au départ et que maintenant ils sont magnifiques et doux, un rêve ! Et pour ça il n’y auras pas assez de mots pour te remercier de tes conseils.
    Je souhaiterai suivre ta formation parce qu’à 20 ans j’ai encore du mal à m’accepter avec ce corps de femme et j’ai du mal à le mettre vraiment en valeur, je n’ose pas vraiment, je suis vraiment intransigeante avec lui et j’aimerai vraiment pouvoir m’aimer et avoir autant de confiance en moi que toi, je t’admire.
    gros bisous, continue tes vidéos tu es géniale !

  10. wacquiez marina dit :

    coucou, tu nous gâtes vraiment beaucoup et merci pour cela.
    alors mon article préfére c’est celui-ci http://www.pinupbio.com/8-idees-de-chaussures-plates-mais-glamour/, moi qui pensais que pour être glamour et sexy il fallait mettre que des talons que nenni lol, maintenant grâce à cet article je sais quelles chaussures je peux mettre pour être glamour et sexy et surtout à l’aise, parce que je ne savais pas ce que je pouvais choisir comme chaussures mais maintenant je sais alors merci beaucoup.
    je veux participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté » parce que je ne m’accepte pas du tout et je ne me trouve bien dans rien…Je suis une ancienne boulimique mais je ne vomissais pas c’était plus facile pour encaisser les coups; je « bouffais » les railleries des autres, la violence psychologique et physique que l’ont a pu me faire subir, mais j’ai réussi a perdre plus de 20 kilos et ce fût une petite victoire mais voila maintenant je me dévalorise beaucoup et ne me trouve pas potable lol, heureusement maintenant j’ai un moral d’acier et un corps de méduse gélatineuse avec qui je dois faire équipe ^^, mais comment faire avec un équipier que l’on apprécie pas??^^, c’est pourquoi je veux faire partie de la TEAM révèle ta beauté et enfin tolérer cet équipier qui n’est pas près de me quitter lol…
    merci de nous permettre de pouvoir par le biais de ce méga et super concours une chance de nous réconcilier avec nous même

  11. Estelle ☼ dit :

    Hello !
    Alors il y a tellement d’articles que j’adore, mais celui qui a eu le plus d’impact sur moi, c’est « Comment être sexy avec ses poils ? »
    http://www.pinupbio.com/comment-etre-sexy-avec-ses-poils/
    et tout ceux sur le même thème, car j’ai toujours trouvé ça illogique de préférer la douleur d’une épilation à la honte d’être vue avec des poils. Ça ma rassurée de voir que je n’étais pas seule à penser de cette façon (surtout quand on a 20 ans) et ça m’a permise d’avoir plus d’aplomb face aux critiques visant les poils que je ne chasse pas.
    Pourquoi j’aimerais participer au programme révèle ta beauté ? Tout simplement parce que j’ai passé la première partie de ma vie à me juger par rapport aux autres, à me trouver moche, et ne pas profiter. Aujourd’hui, même si je suis plus sereine, il reste des barrières érigées à mon adolescence, qui m’empêche de prendre totalement confiance en moi, et ma réelle beauté, que j’aimerais une fois pour toute enjamber et regarder de loin, comme un passage obligé de ma vie, qui aura été utile, mais que je laisserais, pour de bon, dans le monde du passé.
    Estelle ☼

  12. Elsa dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Même s’il y a beaucoup d’articles intéressants sur votre blog, mon préféré est celui sur le drainage lymphatique: http://www.pinupbio.com/ce-soin-n1-pour-la-peau-que-vous-ne-faites-pas/
    ça m’a vraiment donné une nouvelle peau, même si le passage à une alimentation bio et végétarienne y est aussi pour quelque chose! Et puis, c’est devenu mon petit rituel du matin, moment rien que pour moi. 😉

    ça fait longtemps que je souhaite participer à votre programme « révèle ta beauté », car c’est le seul programme de relooking où l’on apprend à vraiment se respecter, se sentir belle sans maquillage et à nous mettre en valeur.

    merci pour tous vos conseils et pour ce blog très instructif!

  13. Elena dit :

    Hello Pin-up Bio!
    C’est super cette idée de concours! Je suis ton blog depuis 1 année déjà et l’article qui a eu le plus d’influence sur moi et celui concernant l’épilation: http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/
    J’ai totalement adopté la technique de la tondeuse et surtout je les laisse tranquilleL! Cet été a été un vrais régale et je me sens beaucoup plus en harmonie avec mon corps.

    Je souhaite participer à la formation « Révèle ta beauté-visage » (et oui j’ai déjà fait le corps^^) car j’aime la manière dont tu nous encourage à être plsu belle et plus douce avec mon corps. Je porte des lunettes et j’ai très envie de couper mes long cheveux donc j’ai vraiment besoin de conseils pour harmoniser le tout avec mon visage. De plus, je suis une grande fan de shopping éthique et de la marque Ekyog (et des brocantes^^).

    A bientôt!

  14. Emilie dit :

    Bonjour à vous !
    Merci beaucoup pour votre blog, vos milliers de conseils donnés et votre gentillesse ! Merci de penser à nous avec ce super Concours ! Je ne vais pas mentir et dire que cela fait des années que je vous suis…en réalité je suis la page Facebook mais je me suis mise à lire votre blog qu’à partir de la rentrée car j’ai vu LA vidéo qu’il me fallait !!!
    http://www.pinupbio.com/8-idees-de-chaussures-plates-mais-glamour/
    Je cherchais des chaussures pour aller à mon travail en étant glamour mais à plat car je suis maîtresse et avec les p’tites têtes blondes, les talons ce n’est pas possible !
    J’ai adoré cet article car en plus de répondre à une question que je me posais, il y avait un peu de cours d’histoire… J’ai beaucoup apprécié votre simplicité et votre peps !
    J’aimerai beaucoup participé à votre programme afin de savoir comment être belle, maquillée sans abîmer ma peau déjà très fragile (rougeurs)… et quels petits rituels mettre en place pour un teint frais sans maquillage !
    Bref je suis pleine de curiosité !
    Je vous souhaite à vous et ainsi qu’aux autres participantes un bon dimanche soir !
    Emilie

  15. Bonjour,
    Je souhaite également participer à ce concours!

    Mon article préféré est celui sur les robes. Tout d’abord car c’est l’un des premiers que j’ai lu et m’a donné envie de suivre ce que tu faisais mais aussi car, grâce à ma meilleure amie, j’ai adopté les robes/jupes depuis 1 ans et je suis accro à présent! Le lien : http://www.pinupbio.com/10-raisons-surprenantes-de-porter-des-robes/

    Ce qui m’amène à la raison pour laquelle je souhaite suivre le programme : ma meilleure amie a « l’œil » pour choisir ce qui me va mais seule je suis perdue. Elle m’a beaucoup aidé à progresser en me donnant des « exemples » mais j’aimerais mieux connaître mon corps et la raison réelle pour laquelle un vêtement me va ou non, savoir le choisir, l’agrémenter, comment me mettre en valeur etc…

    Je te remercie en tous les cas de nous donner une chance de gagner de si beaux cadeaux! Merci Merci!!!

    • gwen dit :

      Bonsoir, Beauté et Bonne Humeur du dimanche soir (aka Pin-up Bio) !
      Bonsoir à toutes les autres beautés.

      Rituel, fin de week-end, les enfants étudiants sont repartis avec leur linge propre et repassé (par qui, au fait ?), leurs petites boîtes de repas bio-maison (jardinés et cuisinés par qui, déjà ?), pause devant mes mails : grâce au club pin-up bio, je reçois tes conseils enjoués pour la semaine. Ensuite, difficile de ne pas surfer encore et encore sur le blog. Ta fraîcheur et ton humour sont chaque fois un régal, c’est devenu un rendez-vous !

      Comme Marie-Amandine, je vote pour http://www.pinupbio.com/10-raisons-surprenantes-de-porter-des-robes/
      1/ Parce que le « Faut que ça respire, tout ça » de ta gynéco continue de me faire rire à chaque fois que j’en choisis une pour la journée. D’ailleurs, selon la longueur de la robe et la température du jour, j’ai suivi bien souvent son conseil cet été !
      2/ Parce que c’est vrai, c’est bon pour la santé, j’ai noté une vraie amélioration, pas tant sur le registre que tu évoquais (moins d’inflammations, principe des bains dérivatifs), mais des maux de ventre aux causes diverses et variées, dont, finalement, les ceintures de nos jeans et de nos jupes sont en partie responsables.
      3/ Parce que depuis que je suis tes conseils, je les choisis mieux, ainsi que les chaussures qui affinent les jambes : http://www.pinupbio.com/3-astuces-magiques-pour-affiner-ses-jambes/

      Trier tous ses déchets, jardiner complétement bio, consommer le moins possible, nettoyer seulement avec du vinaigre, du savon de Marseille et du bicarbonate, vivre sans TV et sans FB (produits trèèèèèèèès toxiques selon moi !), même si c’est gratifiant, c’est pas tous les jours glamour. Ça fait même un peu dinosaure ; alors merci à ton blog qui ensoleille et revalorise la démarche, en toute légèreté !

      Ah ! et merci de m’avoir fait goûter le gomasio : http://www.pinupbio.com/10-aliments-bio-que-jaurais-du-manger-plus-tot/

      Tous ces compliments et tous ces liens, ce n’est pas (…que…) pour gagner le méga concours http://www.pinupbio.com/mega-concours-pin-up-bio/, c’est un petit clin d’œil(de biche) à une entrepreneuse du web qui maîtrise drôlement bien son référencement, et avec quelle élégance ! et donc un p’tit coup de pouce !

      Bonne nuit, je vais poser ma tête sur http://www.pinupbio.com/peau-et-cheveux-soyeux-avec-le-genial-oreiller-satin/ car tu m’as aussi fait renoncer aux taies en lin !

      • gwen dit :

        Et ça, tu peux l’enlever de mon commentaire sans problème, mais bravo pour l’idée, la générosité et l’élégance :

        « Tous ces compliments et tous ces liens, ce n’est pas (…que…) pour gagner le méga concours http://www.pinupbio.com/mega-concours-pin-up-bio/, c’est un petit clin d’œil(de biche) à une entrepreneuse du web qui maîtrise drôlement bien son référencement, et avec quelle élégance ! et donc un p’tit coup de pouce ! »

  16. Perrine dit :

    Bonjour à toutes les beautés et tout spécialement à toi, Pin-up Bio.
    Ton blog a été une vraie révélation à un moment charnière de ma vie.
    J’étais en pleine dépression, sous médocs. Et ton blog m’a permis de me voir autrement. Grâce à ta disponibilité, tu m’as repondu par mail, en me donnant des références de livres (qui font désormais partie de ma bibliothèque). Donc mon article favori, c’est :
    http://www.pinupbio.com/les-3-cles-pour-etre-positive/
    Actuellement, je ne suis plus sous médicaments et je vais beaucoup mieux. Le chemin est encore long pour que je sois capable de vivre consciemment dans le présent, mais j’avance.
    Donc, ta formation constitue une suite logique à cette « renaissance ». Ce serait juste magnifique de pouvoir en bénéficier! Je me sens bien plus à l’aise avec mon corps et depuis l’arrêt du traitement, je rentre à nouveau dans mes vieux pantalons! Même pas eu à faire réellement attention!
    Bref, tes précieux conseils seront plus que bienvenus pour poursuivre cet élan.
    Un immense merci pour tout ce que tu fais pour nous, pour toi et pour la planète.
    Plein de bisous.

  17. Ness dit :

    Coucou =)
    Je suis avec passion et j’attends toujours avec impatience tes nouveaux articles. Pour choisir mon article préféré c’est un peu difficile car je les trouve tous intéressants les uns des autres. Celui qui m’a le plus marqué est celui-ci :  » http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/ « . Et oui c’est celui sur le jeûne ! Cela m’a fait comme un électrochoc au niveau de ma façon de percevoir le sujet. J’ai pu me rendre compte de l’importance des bienfaits du jeûne et j’ai pu même le tester grâce aux conseils de ton article et le résultat fut totalement bluffant, j’ai hâte de recommencer ! J’aimerai participer au programme révèle ta beauté, pour bénéficier de tes supers conseils, j’ai besoin de trouver une ligne directive sur la façon de me mettre en valeur, pour mieux m’accepter et me sentir plus belle.
    Merci pour ce concours et merci pour tes supers articles qui apportent déjà de précieux conseils.

  18. Urielle dit :

    Coucou Pin-up Bio. Merci beaucoup pour ce concours !
    Nous demander quel article est notre préféré, t’es dure !! Il y en a beaucoup, notamment ceux sur l’acceptation de soi ou encore celui sur le meilleur déodorant au monde. Mais par contre, il en est un en particulier qui a vraiment changé ma vie, et c’est celui où tu nous parles de… la tondeuse.
    http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/

    Non, je ne déconne pas, cet article a VRAIMENT changé ma vie et je t’en remercie du fond du coeur ♥. J’assume mes poils en hiver sous le collant et ENFIN je peux les faire disparaitre l’été sans m’abîmer. ENFIN je peux mettre des jupes sans que ce ne soit tout un rituel barbare en prévision. Certes, ça me prend du temps de tout bien tondre comme il faut (parce que je suis une perfectionniste), mais je m’en fous, je prends le temps, ça n’est plus du tout une contrainte pour moi. J’en parle même aux filles autour de moi qui sont complètement estomaquées.

    Alors, merci merci merci beaucoup Pin-up Bio.
    Tu embellis la planète mais aussi nos journées !

    • Urielle dit :

      Et j’ai oublié la seconde partie haha.
      J’ai déjà participé à la formation corps, mais j’aimerais bien m’inscrire à la prochaine ouverture pour le module visage, par contre. Je pense que j’ai énormément de choses à apprendre pour mettre en valeur mon visage et notamment mes yeux (je ne sais pas quoi faire avec eux alors que je les aime, c’est complètement fou ça !!). Le module corps était tellement intéressant que je suis certaine de ne pas être déçue 😉

  19. Natalia dit :

    Salut Pin-up Bio !!

    Mon article préféré (si je peux choisir juste un !!!) ce serait « 3 aberrations alimentaires qui vous eloignent de votre poids ideal » : http://www.pinupbio.com/3-aberrations-alimentaires-qui-vous-eloignent-de-votre-poids-ideal/ J’ai choisi cet article car effectivement la société a beaucoup d’idées reçues sur l’alimentation/santé/beauté/bien-être et avec cet article on mets nos habitudes en question pour pouvoir nous rapprocher de notre corps et apprendre à l’écouter. Il y a tellement des personnes (filles surtout) qui souffrent des troubles alimentaires, et je pense que si tout le monde était au courant de tout ce dont tu parles dans ton article, ces maladies pourraient être mieux soignées voir ne pas avoir eu lieu !

    La raison pour laquelle je veux participer à ta formation est arriver à mieux connaître mon corps (ou visage) pour mieux le mettre en valeur. Je n’ai jamais été une shopping addict, mais ça fait un moment que j’essaie de faire peu d’achats des habits (voir rien acheter) car je ne sais pas trop ce qui me va le mieux. Donc avec ta formation je pourrais soit investir dans des belles pièces éthiques qui me dureront longtemps, soit être mieux capable d’acheter des habits d’occasion !

    Merci d’être là pour nous informer et inspirer 🙂

    Natalia

  20. Marion Gerogiannis dit :

    Coucou Pin-up Bio !

    C’est encore avec grand plaisir que j’ai regardé ta vidéo. Cette idée de concours est géniale !

    Dans ton blog j’ai adoré (et j’adore toujours car je relis souvent l’article) : http://www.pinupbio.com/3-aberrations-alimentaires-qui-vous-eloignent-de-votre-poids-ideal/#more-10865

    Dans ce monde où l’on essaie de faire attention à nous, à notre planète… la nourriture est essentielle. Nous ne pouvons nous en passer. Cela nous rappelle que l’on ne doit pas suivre les règles artificielles de la société (manger à heure fixe …) mais plutôt (et comme nous devons le faire chaque jour) ECOUTER NOTRE CORPS !!
    Merci pour cet article ! Enfin, j’ai fini de m’en vouloir quand je mange un « 4h » et quand le soir je n’ai pas vraiment faim je me concocte une soupe bio (un régal !!!)

    Je souhaiterai participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté » car je suis en protocole FIV. Malgré la motivation que j’ai pour avoir un bébé, les hormones me jouent des tours et je prend du poids, j’en perds… les échecs et les espoirs me font passer des jours chaotiques où je perd confiance en moi et où je n’ai pas envie de m’aimer. Je suis certaine qu’avec ce programme je pourrai réussir à me sentir mieux et à garder ce moral qui est tant important dans ces types de protocoles.

    Merci pour tout, et j’espère que tu continueras encore très longtemps car tu motives les gens !
    C’est avec ton blog, tes articles sur les cheveux (Biocoiff), et la nourriture bio, que toute ma famille et moi, sommes passés au Bio et uniquement bio ! Merci car nous vivons tellement mieux !!!

  21. Adeline DELPORTE dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Aller je tente ma chance … Qui sait !
    Mon article préféré et celui qui a changé beaucoup de choses pour moi ^capillairement parlant^ (Et c’est déjà énorme !!!) c’est celui ci !
    http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/
    Finalement le dernier de la série « défi cheveux » que j’ai du coup suivi comme un polard !!! (avec quelques mois de retard).
    J’ai longtemps coloré mes cheveux chez le coiffeur (balayages et autres colorations) qui me les ont beaucoup abîmés jusqu’à il y a un peu plus de deux ans, après un ratage monumental chez le coiffeur que j’ai décidé de tout arrêter !
    J’ai laissé pousser mes cheveux pendant des mois en passant par l’utilisation de shampoings et soins sans silicone.
    Mais mes cheveux aux naturels sont jolis certes, mais manquaient un peu de profondeur et de brillance. Un jour, alors que je cherchais une solution en tapotant sur YouTube, je suis tombée (aiiiieeee le choc!!!) sur cette vidéo et toutes les autres du défi cheveux et ça a été la révélation. Le lendemain je suis allée dans mon magasin bio préféré acquérir le trio gagnant. Et oh miracle !!! Mes cheveux revivent !!! (Je fais d’ailleurs en ce moment même ma deuxième coloration végétale Logona (chêne doré!!!) avec je dois le dire un peu plus de sérénité et d’expérience que la première fois qui fût un peu … laborieuse !!!).
    Bref ! Merci en tout cas pour vos vidéos fraîches et bio !
    J’aimerais beaucoup participer à la formation car j’ai été opérée de la mâchoire le 2/04/14 et j’ai depuis énormément de mal à me faire au changement que cela à provoqué. J’ai du mal à me trouver jolie et même si on me le dit, je veux ME sentir jolie. Malgré le fait que je prenne soin de moi, de mes tenues … J’ai toujours ce terrible blocage.
    Je croise les doigts … Et de toute façon même si je ne gagne pas de lot, cela m’aura fait plaisir de participer.
    Bonne chance à toutes.

  22. Adeline DELPORTE dit :

    Pin-up Bio, il y a une erreur dans mon adresse mail.
    La voici rectifiée dans ce post.
    Désolée !!!

  23. Aureline dit :

    Chère Pin-up Bio,
    A moi d’exprimer ma gratitude…
    Merci d’être l’initiatrice d’un changement global, autant physique que psychologique. Tout en nous permettant de prendre soin de notre belle planète .
    Mon article préféré est celui de la beauté holistique
    http://www.pinupbio.com/beaute-holistique-mode-demploi/, cet article est pour moi la base, le point de départ de toute métamorphose positive .
    Suivre ton programme serait une merveilleuse expérience, me permettant d’avoir les connaissances nécessaires pour ne plus malmener mon corps et mon esprit .
    Je te remercie de penser à nous à travers ton blog et ce concours.
    Je te remercie de ta spontanéité bienveillante .
    Amitiés

  24. carol dit :

    Bonjour.

    Merci pour ce concours. Mon article prefere sur ton blog est comment mettre l eye liner

    http://www.pinupbio.com/comment-faire-un-trait-deye-liner-parfait/

    J aime cette article car avant je n arrivais jamais a le faire j avais toujours un tres plus gros que l autre c etait horrible grace a ton tuto plus de souci

    Je serais conte te si je gagne car je n ai jamais eu confiance en moi on m a toujours critique : t es grosse t es moche. Du coup ma vie professionnelle et personnelle en patie. Je suis malheureuse d etre ainsi et un coup de pouce pour m aider a aller mieux dans mon corps et dans ma tete serais le bienvznue.

    Merci

  25. laure dit :

    Bonjour!
    Alors, tout d’abord, un grand merci pour ce concours! 🙂
    L’article que je préfère est celui sur le déodorant naturel, le bicarbonate!! http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/
    Pourquoi? Déjà, parce que c’est par cet article que j’ai découvert ton blog, ensuite, parce que ça a changé ma vie et mes odeurs 😉 Une révolution corporelle (et financière)
    Si je souhaite participer au programme, c’est pour apprendre à me mettre en valeur, à accepter et me réapproprier mon corps. C’est toute une histoire entre lui et moi, et cette formation me semble en tout point bénéfique pour entamer une réconciliation. Le tout, avec douceur et bienveillance.
    Merci en tout cas pour tes conseils et les instants de bonheur partagés!
    Laure

  26. Lise dit :

    Mon article préféré est sans doute « Les 3 clés pour être positive » http://www.pinupbio.com/les-3-cles-pour-etre-positive/
    Je suis de nature anxieuse et un peu pessimiste et je dois dire que je trouve toujours du réconfort sur ton blog, d’abord parce qu’il colle à mon éthique et à ma manière de vivre, mais aussi parce qu’il dédramatise ce mode de vie qui peut paraître parfois austère et un peu déprimant (ne mange pas ci, n’achète pas ça…) et lui rend son côté fun et positif!
    Merci mille fois pour cette fraicheur, cet amour pourla vie et les autres, vraiment dans les moments un peu gris, cela fait oute la différence!!!
    Vive lebio et vive vous toutes qui y croyez!
    bisous

    Lise

  27. Bonsoir Pin-up Bio, splendide Pin up bio tropicale, et bonsoir à toutes les beautés bio,

    Alors comment ne pas choisir l’article de la conférence : « Comment ne plus s’abîmer ? Conférence sur la Beauté Bienveillante » ! J’ai sous les yeux mon petite carnet de relooking bienveillant qui grossit grossit de trésors d’information depuis que j’ai commencé ta formation et qui ne me quitte plus. Car oui je fais partie de tes ‘élèves’ en chemin non pas sur la bienveillance car c’est le centre cœur aussi de mon métier (et je suis heureuse de la retrouver dans ta formation) mais de l’art de l’élégance que tu nous transmets à travers ta formation corps et bienveillance ! Enfin un tout très cohérent !

    Là pour l’occasion je suis en train de réécouter cette conférence. Voici le lien : http://www.pinupbio.com/comment-ne-plus-sabimer-conference-beaute-bienveillante/ Et je souhaite te remercier pour avoir associer cet art de l’élégance avec la bienveillance pour soi et la planète et d’en parler haut et fort à toutes les femmes. Enfin ! En tant qu’ancienne bio esthéticienne holistique ça me semblait évident mais il me manquait la transmission sur les secrets de l’élégance que tu nous offres dans la formation. Et aucune professionnelle n’a eu grâce à mes yeux sur ce sujet. Comme tu le dis si bien au début de la conférence avec le témoignage de ta tante sur les émissions sans aucune bienveillance pour les femmes qui viennent à eux. Oui bravo pour ton art que tu as bien intégrer.

    Alors je prends un peu de temps pour répondre car je la réécoute en même temps. J’aime comment tu insistes sur l’amour à se porter soi-même. Oui c’est ça. Je suis heureuse que ce message soit laaaaargement diffuser grâce à ton travail. Félicitations d’avoir oser aller sur ce terrain. Je parle de ton travail aux femmes qui viennent me voir pour cheminer sur leur féminin intérieur et leur femme cyclique. Absolument complémentaire!

    Merci jolie Pin-up Bio 😉
    Églantine

  28. Nel dit :

    Bonjour bonjour 🙂

    Et bien moi aussi mon article préféré est celui par lequel je t’ai découvert : le déodorant naturel http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/
    C’est en effet une astuce à laquelle j’ai tout de suite adhéré et que je continue de mettre en application tant je la trouve efficace et au service de ma santé et de la planète!

    Suite à cet article, j’ai « liké » ta page facebook (le 3 novembre 2014 de ce que dit mon historique ;-)), donc cela fait presqu’un an que je te suis sur le blog et des choses ont changé, en harmonie avec ce que j’avais déjà en tête : manger mieux (pour moi ça a débuté avec la réduction du sucre et la consommation de fruits et de légumes de saisons, bio quand c’est possible), prendre soin de mes cheveux (plus de coloration chimique depuis décembre 2014 mais du henné et plus de tolérance pour mes petits cheveux blancs du haut de mes 31 ans…!), essayer de réduire la surconsommation en tout genre…

    Mais je m’égare ! Je souhaite participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté » pour bénéficier de tes précieux conseils, me débarrasser un peu plus de mon look étudiante et apprendre tout simplement.

    Bonne continuation jolie pin-up 🙂

  29. jessica Selkie dit :

    Bonjour Pin-up Bio, comment vas-tu?
    Je te remercie grandement pour le concours que tu nous offre. Tu est merveilleuse.

    Pour ma part j’ai eu deux articles que je préfères l’un et qui à révolutionné ma salle de bain est le déodorant avec du bicarbonate ici http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/ tandis que l’autre et sur les coloration végétale et ton retour au naturel, véritable soin des cheveux.

    Pourquoi je souhaite suivre ta formation, parce que depuis quelques années j’ai changer mon comportement de vie, mais qu’il faut aussi être accompagné pour être sur de ne pas faire des erreurs ou des mauvais choix et c’est ce que tu nous propose aujourd’hui avec en premier ton blogs et maintenant tes formations.

    Je rêve de ne plus abimer mon corps et la planète définitivement et pour cela j’ai besoin que toi tu m’aide a y parvenir grâce à ta formation. Lorsque je suis tombée sur tes vidéos et blog, je me suis dis elle est comme je voudrais être. Elle rayonne d’amour, de joie et de bien être envers elle-m^me les autres et la planète ^^ et en plus elle adore les pinups comme moi ^^.

    J’ai passé très longtemps avant de sauter le pas pour devenir végétarienne, il m’a fallut un déclic (la Thaïlande). Toi tu as été le déclic pour m’apprendre a essayer de rayonner et de m’aimer pour ce que je suis et non pour ce que les autres veulent que je sois… Merci

    • jessica Selkie dit :

      J’ai oublier de dire en quoi les articles déodorant et cheveux mon aider, parce que je recherchais un moyen efficace de ne plus enrichir les industriels de ce monde tout en sauvant notre magnifique planète et en me rendant belle sans m’abimer, et je suis tomber par pur hasard sur toi et tes vidéos youtube et tu fut mon déclic. Je cherchais un moyens de me fabriquer un déodorant naturel simplement, et pour mes cheveux un moyens de les retrouver comme ils étaient avant mes coloration, maintenant c’st chose faite grace a toi ^^ Merci

  30. valerie dit :

    J’ai oublié le lien!!! C’est tout moi: tellement étourdie!!!
    Je recopie mon commentaire en y intégrant le lien ( sinon c’est de la triche hein les filles!!!!)

    « Salut ma pin up préférée!!! Pour moi qui ne te suis pas depuis des années mon article préféré a été le brossage du corps à sec!!!
    http://www.pinupbio.com/ce-soin-n1-pour-la-peau-que-vous-ne-faites-pas/
    C’est « the » article qui m’a fait comprendre que la beauté naturelle ne passe pas par la cosméto chimique proposée par les grands groupes mais par une connaissance de son corps, de ses besoins et surtout ses atouts!!! Comme tu le répètes si bien chaque dimanche!!! Depuis je cherche à me débarrasser au maximum des vilains produits (cracra) pour accueillir dans ma salle de bain des huiles, hydrolats et autres en privilégiant la production locale!!! J’ai 40 ans et je souhaite adapter mon look à mon âge: je m’habille souvent pull/jeans et vue que j’ai plutôt une morphologie de ronde sans taille… ça donne un look d’étudiante!!! Même si je ne veux pas ressembler à une « working girl » j’ai besoin qu’on me guide un peu Je papote… je papote… Merci encore ma belle pour ta générosité! !! A très bientôt Valerie »
    Bonne soirée à toutes
    Je vois dans les commentaires certains articles que je n’ai pas lu…chouette!!!

  31. Rose Cappelie dit :

    Bonjour,
    Ton blog m’inspire chaque semaine. Le mauvais temps arrive et l’envie d’être sexy s’éloigne. Aussi l’article que je relis en ce moment c’est : http://www.pinupbio.com/4-astuces-pour-etre-glamour-et-sexy-sans-avoir-froid/
    J’aime bien aussi celui sur les chaussures plates et glamour. J’aimerais m’inscrire au au programme « révèle ta beauté » mais mes finances ne suivent pas en ce moment. J’ai repris des études à la fac car je ne m’épanouissais pas dans ma vie professionnelle. Et j’étais toujours de mauvaise humeur. J’étudie l’histoire de l’art qui a toujours été ma vraie passion. Je ne sais pas si je pourrais en faire mon métier car dans ce milieu les places sont chères mais j’ai eu la possibilité de réaliser l’un de mes rêves et ça n’a pas de prix. Dans la foulée j’ai arrêté de fumer. C’est une autre de mes meilleures décisions et même si j’ai pris pas mal de poids, je ne le regrette pas du tout! Cela dit, je dois maintenant me trouver belle avec quelques kilos en plus et c’est pas toujours facile. Je ne veux pas me lancer dans un régime contraignant ni faire du sport à outrance, déjà parce que je n’en ai pas vraiment le temps, même si j’apprécie beaucoup de me dépenser en pleine nature. Je veux juste accepter mon corps qui se transforme et gagne en santé.
    Merci d’être toujours pour moi une source d’inspiration.
    Bisous.

  32. Margaux dit :

    Salut Pin-up Bio et tout d’abord merci pour ce superbe concours !
    J’y participe bien sûr avec plaisir.
    Mon article préféré est celui-ci :
    http://www.pinupbio.com/les-marques-de-beaute-bio-approuvees-par-pin-up-bio/
    Car il m’a permis de commencer ma transition aux produits sains ! J’ai d’ailleurs grâce à toi essayé le Henné Khadi. Que j’ai adoré.
    Pourquoi je voudrais participer au programme « révèle ta beauté » ? Et bien pour accepter mon corps tel qu’il est et reprendre confiance en moi depuis les quelques kilos pris suite à des anti dépresseurs. Et aussi pour apprendre à me mettre en valeur bien sûr, et ainsi me sentir mieux dans ma peau.

    Bon courage à toutes ! ♥

  33. Zaza des Carpates dit :

    Coucou Pin-up Bio,

    quelle façon agréable de terminer le week end 🙂

    Alors comme j’adore les « avant – après », un de mes posts préférés est celui ci: http://www.pinupbio.com/avantapres-relooking-ventre-qui-va-vous-bluffer/

    et aussi ceux qui sont montrés lors de la formation « corps ».

    Ce qui veut aussi dire que je suis actuellement cette formation pardi ! Je viens y glaner des trucs et astuces que je ne connaissais pas tels que les illusions d’optiques, le choix des matières et aussi les do/ don’t en fonction de ma morpho. Même si je ne révolutionne pas toute ma penderie, j’ai déjà fait quelques « coupes » drastiques et ça fait du bien de trier, donner… s’alléger!

    Pour finir: les lectrices qui ont mis leur photo sont super jolies!

    A très bientôt,
    ZDC

  34. Solenn dit :

    C’est difficile de choisir !!! Ceux qui m’ont le plus touché sont ceux qui remettent en question des pratiques en lien avec des tabous de notre société : la transpiration, les poils, les monstruations !!! Tu poses des questions et tu donnes des solutions qui nous permettent de vivre dans notre société et tout cela avec le sourire 🙂
    http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/
    J’ai beaucoup aimé aussi l’article sur le jeûne. J’ai déjà fait 1 jour et 2 jours, j’espère dépasser les 3 jours bientôt.
    J’aimerai participer au programme « révèle ta beauté » car j’ai une grave maladie qui se voit et que malgré ça et avec ton aide notamment je suis plus heureuse que bien des personnes en parfaite santé autour de moi. Je veux montrer que peu importe quelles sont nos conditions de départ, on peut toutes être une pin-up bio heureuse et épanouie !!!!

  35. Julie dit :

    Bonjour à vous les beautés et à toi Pin-up Bio !
    Je souhaite que grâce à cette formation de nombreuses femmes se sentirons mieux dans leur être intérieur (et qui se verra à l’extérieur) car le dedans c’est le dehors et vice-versa! 😉
    Alors l’article que j’ai aimé c’est celui racontant ton défi cheveux http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/ qui m’a redonné du pep’s et du baume au coeur, car j’ai une dermite séborréhique depuis janvier et ai perdu pas mal de cheveux.
    J’ai opté pour des shampooings naturels .. et ai même testé (pour ma 1ere fois chez le coiffeur!) un coiffeur bio (à la Réunion il n’y en n’a vraiment pas beaucoup!!)qui a les mêmes valeurs que moi sur le respect de la nature et des cheveux^^!
    Enfin, j’aimerais participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté » pour continuer d’apprendre des astuces pour me mettre en valeur et surtout diffuser cela autour de moi 🙂
    Je vais commencer des cercles de femmes (sur le féminin sacré entre autre) je trouve que les croyances et conceptions sur ce qu’est être une femme.. et également sur la beauté ont à évoluer .. pour que la société évolue !
    Gros bisous et encore merci pour ton blog très fun, girly et nature !

  36. Mily dit :

    Bonjour Pin-up Bio et bonjour à toutes ,

    Quel dilemme…devoir choisir l’article que j’ai préféré , euh…. J’ai dû réfléchir un peu, beaucoup. Entre le deo au bicarbonate, les jus, le jeûne, comment avoir un oeil de biche ou de chat miaous et le reste ..en fait tu as révolutionné ma vie depuis un an maintenant. J’aime beaucoup te lire mais voilà il fallait choisir celui que j’ai préféré….en fait j’ai aimé voir d’autres femmes s’accepter et devenir de vrai beauté alors les articles que j’ai adoré sont ceux qui parlent de ces personnes qui ont suivi ta formation et qui sont métamorphosées.leur sourire, leur beauté wouahhh tout cela m’a charmé. Alors comme Daniele ( joli prénom, mon deuxième prénom en fait ☺️)je souhaiterai bénéficier de tes conseils. Voici l’article : http://www.pinupbio.com/comment-daniele-a-revele-sa-feminite-temoignage/
    pourquoi participer à ce concours??? Comme une évidence pour moi, continuer à bénéficier de tes conseils mais en version +++++++. Un privilège pour moi.☺️✨vivement dimanche que je découvre une belle surprise et sinon je continuerai à te suivre en espérant peut être un jour avoir la possibilité d’accéder à tes formations. Merci Pin-up Bio et bonnes chances à toutes .

  37. claire dit :

    pourquoi ton blog: suis fan de l’esprit pin up et suis bio donc c’est avec un plaisir immense que j’ai découvert et fait partager ton blog…
    mon article pref: http://www.pinupbio.com/comment-avoir-des-yeux-de-chat-tuto-maquillage-bio/
    des yeux de chat avec simplement sa papatte 🙂 fallait juste y penser et tu l’as fait hihi
    le programme « révèle ta beauté » parce que je crois bcp en la beauté intérieure et j’ai juste du mal à la faire ressortir chez moi 🙁

  38. Rachel dit :

    Qu’elle super idée ce concours!!!
    Alors depuis plus d’un an je suis assidûment tous les articles, participer à ton programme « révèle ta beauté » me permettrai de me motiver et avoir plus d’idées pour changer mon alimentation et passer au 100% naturel puis bien sur avoir tous tes conseils morpho… ;)Maintenant le choix de mon article préféré c’est un peu difficile vu l’état de mes cheveux j’ai adorée la série de vidéos sur ton changement coloration, coiffeur… mais la je dirai qu’en ce moment ma préférée c’est « Comment avoir de vrais faux ongles » j’ai suivi tes conseils et acheter les superbes gants ménager et je vois la différence!!! http://www.pinupbio.com/comment-avoir-de-vrais-faux-ongles/
    J’espère à très vite à travers d’un nouvel article ou dans ta formation on c’est jamais….;)

    • Léa dit :

      Je viens de voir de très belle photo, ça m’a donné envie 🙂
      « Il faut cultiver son jardin. » Voltaire.

  39. CHOUET Maëva dit :

    Bonsoir, j’aime bien tous les articles, même si ne l’ai ai pas tous lu, tous est intéressant. Mon préférée c’est le petit plaisir du dimanche, j’étais heureuse de retrouver la même boite en vacances a Uzez, alors quand j’ai un petit coup de blues je l’écoute et je me rappelles que la beauté est partout :), c’est la valse D’Amélie. J’aime beaucoup votre douceur et votre voix.
    Si je gagnes ce concours je serais heureuse et si je participe a Révele ta beauté et bien je pourais révéler ma beauté grâce a vous tous simplement !! Bon Dimanche … Padam padam padam

  40. Léa dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    J’ai attendu toute la journée ton nouvel article et je n’aurais jamais pensé à un concours rien que pour nous !
    Que je gagne ou non, je te remercie pour le geste que tu as fait, c’est vraiment généreux de ta part.
    Bon alors j’ai eu peine à trouver mon article préférée tellement il y en a que j’aime… Mais j’ai choisi celui-ci :
    http://www.pinupbio.com/faut-il-porter-des-protections-hygieniques/
    Tout simplement parce que tu es l’une des rares internautes à avoir osée en parler et bien en plus. Et aussi parce que je n’en avais jamais entendu parler et que sans toi j’aurai continuer à gaspiller des lingettes et des tampons. Chaque mois, même réflexion, quel conso, quel gaspi, c’est pas éco… J’étais sûre que c’était la seule solution mais non, pin up bio est là !!!
    Alors pourquoi j’aimerais participer à ton programme ?
    Parce que je me pose plein de questions auxquelles je suis sûr que tu pourrais répondre. Parce que je suis en pleine adolescence et que le regard sur moi-même et des autres est bcp trop rationel et cruel. Il y a plei de choses que je n’aime pas chez moi malheureusement et j’aimerais que cela change pour pouvoir commencer ma vie avec un esprit sain dans un corps sain.
    Et aussi parce que j’aimerais tellement te « rencontrer » !
    En attendant je suis mon chemin de pin-up bio avec vous afin de cultiver une mentalité rempli de bonheur, d’amour et de bienveillance.
    Gros gros bisous à toi, beauté qui nous apprend et enseigne plein de belles choses!!!

  41. Bénédicte dit :

    Hello Pin up bio !!!
    Je profite de ce concours pour te remercier et t’exprimer toute ma gratitude: J’adore ton blog, il est frais et me donne envie de m’aimer … Cela fait un an que j’aborde cette démarche d’être en accord avec mon corps et la nature, et j’avoue que ce n’est pas si facile … Tes articles sont supers, les aberrations alimentaires, les soins de peau et toutes tes astuces beauté santé ! j’ai adoré ta conférence sur la beauté non violente … Si je devais choisir un article, ce serait celui là : http://www.pinupbio.com/comment-etre-sexy-avec-ses-poils/ Je suis en plein questionnement pileux en ce moment ! Avec mon âme de féministe, je suis totalement d’accord avec ce conditionnement féminin de l’épilation (avec la peur que cela s’émancipe vers l’obligation de retoucher son corps avec la chirurgie esthétique…)… et pourtant … c’est dur de faire le pas de ne pas s’épiler, à la maison ça va, mais si je dois sortir comme aller à la piscine, je n’assume plus du tout d’être la seule poilue au milieu de jambes imberbes … mais bon, l’idée fait son chemin, tous les changements ne peuvent pas venir d’un coup …
    A défaut de gagner quelque chose, le concours aura eu le mérite d’enfin te laisser un commentaire de remerciement pour ton partage …. j’essaierais de laisser d’autres commentaires sans chercher le gain derrière 😉 !
    Merci Pin Up bio !

  42. coquillage de plage dit :

    bonjour miss bio,

    mon article préféré ( s il y en avait q un car beaucoup me concernait ) mais un récent qui m a convaincu est celui sur les draps et taie d oreiller en satin car j ai franchi le pas il y a peu et en suis ravie !http://www.pinupbio.com/peau-et-cheveux-soyeux-avec-le-genial-oreiller-satin/

    et la raison pour laquelle je participe au programme « révèle ta beauté » c est parce que je ne sais pas me mettre en valeur et que j ai besoin de conseils avec de bonnes matières et bons produits naturels,

    merci pour ces super lots, plus qu a croiser les doigts

    juste petite parenthèse pour te dire que tes décors floraux sont magnifiques et donnent envie d avoir les mêmes a la maison

    a bientôt
    coquillage de plage ( florence P. )

  43. Charlotte dit :

    Bonjour chère Pin up bio!
    J’aime beaucoup l’esprit de ce blog: se faire belle en s’aimant et sans se faire de mal !!
    Difficile de choisir un article préféré alors je choisis celui par lequel j’ai connu ce blog et suis entrée dans le mon de la beauté bio et éthique : http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/
    Le meilleur déodorant du monde pour lequel je fais de la pub autour de moi! Quel soulagement de ne plus se mettre de saletés sous les bras tous les matins!
    Et je suis très intéressée par le programme « Révèle ta beauté » parce que je ne sais pas toujours bien choisir ce qui me mets en valeur (manque de confiance en ma propre beauté??? possible !)
    Merci pour tous ces bons conseils 🙂

  44. segers martine dit :

    je suis ton blog depuis le mois d’août. J’y suis venue en cherchant des infos sur les coloration bio. Plusieurs amies m’avaient évoqué ces teintures pour cheveux. J’étais intriguée. Ton article
    http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/
    puis le défi cheveux sur You tube ont achevé de me convaincre. J’ai adhéré par conviction mais j’ai aussi été touchée par le « look » en général de tes articles et des décors que tu crées pour tes vidéos. les fleurs! LOL J’ai aussi lu les quatre accords toltèques. Parole impeccable. Pas en faire une affaire personnelle. Pas de suppositions. Faire de son mieux. Des conseils tout simples, basés sur le savoir comme tu le re-dis dans la vidéo d’aujourd’hui. Ce qui est drôle c’est que j’ai parlé de ton blog et de ta démarche autour de moi aussi est-ce une vraie chaîne. Mise sur ta route je mets sur ta route… Drôle non? Alors sujet de philo de la fille d’une amie discuté au restau ce midi ( c’est de la nouvelle fraîche, non?) Cela a-t-il un sens de vouloir devenir soi-même? OUI! Oui! C’est pourquoi j’aimerai sacrément gagner un lot du concours et surtout la formation « révèle ta beauté ». Le monde a besoin de beauté et moi aussi! Hihi. bises.

  45. Charpentier Eléonore dit :

    Coucou Pin-up Bio 😀
    Voilà un super concours alors je vais tenter ma chance ! Mon article préféré de Pinupbio.com reste encore et toujours celui sur les marques éthiques (beauté ou mode d’ailleurs) mais si je devais n’en choisir qu’un, je garderais celui pour la mode : http://www.pinupbio.com/21-marques-ethiques-a-connaitre-absolument/ car j’ai plus de mal à discerner les bonnes des mauvaises marques (je trouve que c’est moins évident que les cosmétiques) donc cet article me sert de pense-bête 😉
    J’ai aussi adoré celui sur le jeun que j’ai pu tester cet été tranquillement chez moi !
    Cela fait maintenant environ 2 ans que j’essaie d’avoir un look de pin up qui me correspond morphologiquement parlant et je suis certaine que le programme en ligne « Révèle ta Beauté » me serait entièrement bénéfique :). Je deviendrais aussi pin up que toi !!
    Merci beaucoup pour ce concours et bonne semaine !

  46. Pissenlit dit :

    Merci pour ce super concours!! mon article préféré a été celui sur les ongles car j’ai toujours galéré à en avoir des résistants! (http://www.pinupbio.com/comment-avoir-de-vrais-faux-ongles/) ça m’a donné de bons conseils et appris des choses vraiment utiles et saines et pour ça je te remercie. j’aimerais participer au programme en ligne « Révèle ta beauté » pour m’aimer plus, m’aimer telle que je suis. et je suis très curieuse de ce programme car j’aime beaucoup ta façon de voir les choses, chacun de tes articles me plaît et me fait du bien 🙂

  47. Pauline dit :

    Bonjour,
    j’aime beaucoup d’articles parus sur ton blog, mais celui qui m’a vraiment donné envie de te suivre c’est le bilan défi cheveux, qui m’a tellement bluffée : http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/
    Le programme « Révèle ta beauté », j’y ai déjà participé (module corps), et j’ai juste adoré, on peut dire qu’en quelque sorte ça a changé ma vie, oui oui… en beaucoup mieux ! pas de transformation physique extraordinaire, le changement c’est plutôt fait en moi, dans ma façon de me voir, de me valoriser, de m’occuper de moi… Je voulais participer au module visage mais le temps de faire quelques économies pour m’offrir ce beau cadeau, et c’était déjà trop tard… Contente d’avoir une deuxième chance 🙂 Merci pour tout

  48. Géraldine dit :

    Bonjour Pin-up Bio et bonjour à toutes,

    Tout d’abord, merci Pin-up Bio d’organiser ce méga concours!

    Mon article préféré est « comment perdre définitivement son surpoids » http://www.pinupbio.com/comment-perdre-definitivement-son-surpoids/

    C’est grâce à cet article que j’ai découvert ton blog. Il a provoqué un véritable déclic en moi et m’a fait comprendre que pour se sentir bien dans sa peau, il fallait avant tout avoir un regard bienveillant sur soi-même et sur le monde qui nous entoure, et qu’avant de rechercher la « beauté » à tout prix, il fallait privilégier ce qui est bon pour notre santé et qui dans le même temps ne nuit pas à notre planète.

    Je m’efforce d’appliquer ces préceptes au quotidien, ainsi que les conseils que tu distilles dans chacun de tes articles et je suis aujourd’hui parvenue à m’accepter à m’aimer telle que je suis, avec mes imperfections et mes qualités!

    J’aimerais participer au programme « révèle ta beauté » pour aller un peu plus loin dans ma démarche et apprendre à me mettre en valeur sans pour autant renouveler entièrement ma garde-robe!

    Merci encore pour l’organisation de ce concours et bonnes chance à toutes les pin-up bio!

  49. Jocelyne dit :

    Bonjour Pin up bio,
    Pour le MEGA COUCOURS, quelle riche idée :), je suis allée voir d’autres articles/vidéos que celui que je lis/visionne toutes les semaines.
    Et quel bonheur d’être « tombé » sur :
    http://www.pinupbio.com/je-maime-donc-je-suis-belle/
    Je sais bien qu’il n’est pas représentatif de PIN UP ET BIO, seulement de PIN UP mais c’est magnifique d’avoir choisi cet extrait de film. Tout y est, tout est dit avec sensibilité. Cela a fait tellement résonance en moi que j’en ai eu des larmes.
    Comment peut-on être Pin up ? Comment peut-on être bio ? lorsque l’on ne s’aime pas, que l’on évite tous les miroirs, que l’on cache son corps plutôt que de le mettre en évidence aux yeux de tous.
    Pourquoi je souhaiterais participer au programme en ligne « Révèle ta beauté » ? Parce qu’il
    – est LA main tendue pour que je retrouve ma féminité complètement oubliée, cachée je ne sais plus où.
    – m’aidera à redevenir belle mais au NATUREL.
    Merci à vous pour tous vos conseils en vue de nous rendre éthiquement l’amour de nous-mêmes

  50. Le Coquilecot dit :

    Bonjour !

    L’article qui m’a personnellement le plus marqué c’est celui-ci : http://www.pinupbio.com/6-coupes-de-pubis-toute-mimi-a-essayer/ .

    En fait, je venais de commencer à naviguer sur le site Pin-up bio et à partir du titre, je ne m’attendais pas tout à fait à ça; il contenait des remarques que je m’étais déjà faites sur (et surtout contre) l’épilation et d’autres que je n’avais jamais lues ailleurs ! Mais jusqu’ici, j’étais assez résignée car, même si j’étais pour laisser vivre le poil et ne pas me sentir obligée, je trouvais ça assez inesthétique. Et là, l’article m’a montré LE compromis ! Je faisais déjà un peu de coupe au ciseaux entre 2 épilations, pour rendre plus doux avec un aspect plus soigné, mais je dois avouer que je n’avais même jamais pensé à la tondeuse ! ^^ »

    Les autres articles centrés plutôt sur la réflexion, l’image, la société autour de l’épilation sont très intéressants aussi mais j’aime celui-ci pour son aspect « pratique ».

    Bref, c’est sympa de proposer un concours, bonne continuation !

  51. Malys dit :

    Bonsoir Espoir!
    Tout d’abord , beaucoup de gratitude pour ce petit concours préparé avec Amour!
    Ensuite voici le lien d’un de mes articles préférés : http://www.pinupbio.com/comment-gerer-le-regard-des-autres/
    Ou comment gérer le regard des autres. Je crois qu’il serait difficile d’expliquer pourquoi celui-ci ne serait pas mon préféré! Car il a été une lueur mettant en lumière la juste réalité : le regard des autres est si insaisissable et si subjectif . Sans soucier revient à s’oublier. On se fond dans les jugements des autres que nous pensons qu’ils émettent ( parfois à tort c’est juste un manque de confiance qui engendre cette suspicion). Vouloir à tout prix passer inaperçue ou pire encore correspondre à l’idéal de l’autre pour être accepter, c’est se perdre. Apprendre que Je suis le miroir de l’Autre et inversement est un chamboulement car tout se remet en question. Alors Merci!

    J’aimerai participer au programme « Révèle ta beauté » car j’ai un corps de fille , j’en suis quasi sûre mais je ne sais pas comment apprivoiser ce corps de femme en devenir. J’ai 24 ans , et j’ai l’impression de n’avoir atteint la maturité que dans ma tête. Ce décalage est troublant pour moi car je ne sais pas me positionner. Si ton aide , par le biais de ce programme, peut m’aider à mettre en lumière qui je suis vraiment alors je dis OUI.

    Voilà,Amour et gratitude aux Beautés qui se croisent ici ( et ailleurs).

  52. Margue dit :

    L’article que j’ai préféré est l’Outil de beauté bienveillante indispensable : la tondeuse. http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/

    Il est le premier que j’ai lu sur ton blog. Je t’ai vu passé à la télé sur M6. J’ai trouvé ta façon de parler très douce et calme. J’ai ensuite décidé de m’abonner à ton blog. Je voudrais participer au programme révèle ta beauté pour te rencontrer et ensuite pour avoir une approche positive de mon corps. Bien à toi. Margue

  53. Ava dit :

    Bonjour Pin-up Bio!

    Ca fait maintenant un peu plus d’un an que je suis ton blog d’après mes souvenirs, avec toujours autant de plaisir! Tombée dessus un peu par hasard en quête d’astuces de relooking, j’ai découvert énormément plus que ce que je cherchais initialement! Mon article préféré, c’est « Agir en profondeur pour sa beauté » http://www.pinupbio.com/agir-en-profondeur-pour-sa-beaute/. J’ai toujours eu un gros problème de confiance en moi, surtout point de vue physique: acné, poitrine quasi-inexistante, nez trop gros, etc…du collège à la fin du lycée, je me focalisais sur ces complexes et détestais ce corps que je devais pourtant trimbaler avec moi tous les jours! Sortir sans maquillage était pour moi impensable, par exemple. Avec les années, j’ai appris à devenir plus conciliante envers moi-même, mais cet article a été un vrai déclic. En quelques lignes, tu m’as fait prendre conscience de cette chose merveilleuse qu’est mon corps, de tous les petits miracles qu’il réalise, toutes les choses qu’il me permet de découvrir..! L’image de l’enfant que tu décris m’a particulièrement touchée: mon corps est aussi précieux que celui d’un petit bout de chou! Mon regard sur moi-même a complètement changé depuis (même si j’ai encore des progrès à faire!): je respecte et honore ce corps qui me fait vivre, et il me le rend bien! Je sors sans maquillage de temps à autre, je me souris dans le miroir… Alors MERCI!!! 😀

    Quant à la formation Révèle ta beauté, je zyeute dessus depuis qu’elle est sortie…elle me fait énormément envie, car j’aurais bien besoin de conseils de relooking, ayant beaucoup de mal à évaluer ce qui me met en valeur ou pas (combien de fois je me suis fait avoir par la lumière flatteuse des cabines d’essayage…pour me retrouver avec un vêtement que je ne met presque pas car il me donne l’allure d’un fier sac à patate! ). La formation m’aiderait beaucoup aussi dans la démarche de respect et amour de soi que tu m’as aidée à entamer!! Ce qui me retient de me lancer depuis le début? Money money ^^…étant étudiante, je n’ai pas vraiment les moyens de me l’offrir!

    Voili voilou, mille merci pour ce concours et pour tout ce que tu fais!! 🙂

  54. angelike dit :

    Difficile de choisir L’article que je préfère car je les lis et les écoute tous avec plaisir…J’ai finalement choisit http://www.pinupbio.com/comment-etre-belle-lequation-beaute-enfin-revelee/ car il résume bien les bases de ton concept auquel j’adhère totalement.En effet une personne est belle car elle dégage une confiance et une beauté interieure et prend soin d’elle avec bienveillance. Tu l’explique tres bien et il est vrai que la connaissance et les savoirs que tu partages en sont les clés. Moi même j’ai traversé des periodes de manque de confiance et déprime et ton blog entre autre m’a aidé à positiver et reprendre goût à la vie…Je t’en remercie. C’est un blog original car ta méthode holistique est unique, tes conseils réalisables et faciles à mettre en application…C’est pour cela que j’aimerai bcp participer à ton programme ce serait un de mes plaisirs quotidien et j’ai encore beaucoup à apprendre. Les videos sont agréables à visionner car tu rayonnes, tu envoies des ondes positives et tu expliques clairement les choses… Au plaisir de te rejoindre sur le programme ou de te lire prochainement 😉

  55. Léa dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Tout d’abord merci beaucoup pour ce concours et pour tes derniers posts ! Cela fait du bien de te relire sur le blog 🙂
    Blog que j’ai découvert il y a un an maintenant, grâce à l’article suivant : http://www.pinupbio.com/le-layering-secret-de-beaute-des-japonaises/
    Avec cet article, j’ai pris conscience de tout le mal que je faisais à ma peau en pensant en prendre soin avec tout un tas de produits ! Aujourd’hui et grâce à toi, ma routine s’est allégée et a pris en qualité avec les produits bruts !!!
    J’ai participé à ton programme révèle ta beauté pour le corps et ça m’a vraiment apporté un regarde bienveillant sur moi même et je t’en remercie 🙂
    A bientôt jolie pin-up !

  56. erica dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert ton site il y a deux ans et depuis je le suis avec attention. J’aime beaucoup l’esprit général de ton blog et même si beaucoup d’article m’ont plu, celui qui m’a le plus impacté est celui sur l’épilation http://www.pinupbio.com/comment-etre-sexy-avec-ses-poils/
    Je ne crains pas la douleur mais celle que l’on s’inflige pour retirer nos poils m’a toujours paru tellement inutile. Mais non si l’on en croit le regard des autres, sortir en robe avec des poils n’est pas acceptable, sortir avec plein de points rouges du a une épilation tardive n’est pas plus joli certes mais au moins on prouve que l’on a « pris soin de soi », donc a choisir mieux vaut souffrir… Suite à tes articles, j’ai enfin décidé de ne me fier qu’à mes envies. Si mes poils ne me dérangent pas, ils restent. Si je n’en veux plus, un coup de tondeuse et j’obtiens sans douleur l’effet esthétique désiré.
    Pourquoi je souhaite participer ? J’aime beaucoup ton guide « Quelle déesse êtes vous », le résultat m’a confirmé certains instincts, fait tenter d’autres coupes et réalisé ce qui n’allait pas avec certains vêtements. Je n’ai pas de problème d’image, j’aime mon corps et il me le rend bien mais j’aimerai beaucoup en apprendre davantage sur la façon de le mettre en valeur.

  57. Ameline dit :

    Merci à toi pour tout ce que tu fais surtout ! Tu es inspirante et tu fais ta part de Colibri pour changer le monde 🙂
    Moi mon article préféré, c’est surement celui où tu nous as présenté des coupes de pubis créatives !
    http://www.pinupbio.com/6-coupes-de-pubis-toute-mimi-a-essayer/
    Il est drôle, original (je pense pas avoir vu d’autres blogs présenter des coupes de pubis lol), et parfaitement synonyme de « pin up » pour le côté esthétique, et « bio » parce que ça ne fait du mal ni à la planète ni à notre corps 🙂
    Pourquoi j’aimerais suivre ton programme ? Parce que ton guide morpho « Déesses », pourtant tout simple, a été le déclic qui m’a fait ouvrir les yeux sur le fait que je devais accepter mon corps tel qu’il était et chercher ce qui pouvait le mettre en valeur, plutôt que de choisir les vêtement et fermer les yeux si ça ne m’allait pas. C’est ce déclic qui m’a lancé, et j’ai très envie de poursuivre ma « révélation morphologie et philosophie » avec toi, et certainement d’autres déclics à venir…
    Evidemment si je ne gagne pas ça ne sera pas la fin du monde et peut-être même qu’un jour j’aurai assez de sous pour participer à ta formation 🙂 Dans tous les cas, je continuerai à suivre ton savoureux blog.
    Des grosses bises salées de La Rochelle !

  58. Mae dit :

    Bonsoir jolie Pin-up Bio !
    Merci pour ce cadeau magique!! Tu vas rendre 3 femmes heureuses, 3 femmes qui n’auraient peut-être pas pu se permettre de s’offrir ta formation…

    Pour ma part, mon article préféré est ta relaxation beauté (http://www.pinupbio.com/relaxation-beaute-pour-apprendre-a-saimer/)
    car elle m’a beaucoup apaisé pendant une période où j’étais angoissée, et où je n’arrivais notamment pas à dormir… J’adore le son doux et apaisant de ta voix. On se sent comme enveloppé d’un cocon de douceur maternelle!

    Et ma 2ème série d’articles préférés (même si tu ne le demandes pas!), ce sont tous tes articles sur ton passage au bio pour les cheveux. Cela m’a impressionné de voir comme ils sont devenus beaux, et j’ai commencé à faire pareil, et à voir des bénéfices extraordinaires !

    Je ne vais pas te dire pourquoi je voudrais participer à ta formation (puisque j’y participe!). Mais je voudrais te dire qu’elle m’a apporté beaucoup, énormément… J’ai des compliments tous les jours de mon entourage sur mes tenues (« oh tu es classe aujourd’hui »), mes cheveux, ma forme physique et mentale… etc. Je ne sais pas comment j’ai pu faire avant 😉 Et je te suis pleine de reconnaissance d’avoir crée et partagé cette formation qui est.. magique! Merci 🙂

  59. Fanny dit :

    Oh merci Pin-up Bio !

    Depuis le temps que je me dis qu’il faut que je m’inscrive à ta super formation 😀 J’aimerais beaucoup l’intégrer car je ne connais pas les formes, les couleurs, les motifs, etc… qui pourraient me mettre en valeur ! Et comme je suis passionnée par la beauté slow j’ai tout à y gagner.

    J’ai choisi l’article Même plus besoin de déodorant c’est possible http://www.pinupbio.com/meme-plus-besoin-de-deodorant-cest-possible car j’y ai appris beaucoup, merci pour l’astuce chlorophylle tu vois même si je suis aussi dans ce domaine je ne savais pas cela merci pour ton partage !

    Je croise les doigts 😀
    Merci pour ce concours et tout ce que tu fais !

    Fanny

  60. Astrid dit :

    Bonsoir jolie Pin-up Bio !

    Une fois de plus, tu nous gâtes 😉

    Il y a beaucoup d’articles qui m’ont touché, appris… mais j’avoue que celui-ci est l’un de mes préférés : http://www.pinupbio.com/comment-en-finir-definitivement-avec-les-boutons/ . Pourquoi ?? Parce que je me suis retrouvé, à 30 ans, couverte d’acné sévère et que j’en ai énormément souffert. Et puis ton article, ton blog, ton ‘partenariat’ avec Beaute-pure m’ont changé la vie ! J’ai encore des progrès à faire mais je me suis enfin retrouvé grâce à tes conseils sur l’alimentation notamment (exit le lait surtout !) et je me sens enfin… bien !!

    Et je me sens enfin… belle car j’ai eu la chance de suivre ta formation Révèle ta beauté – corps (je suis aussi celle sur le visage mais je suis terrriblement en retard 🙁 ).

    Merci infiniment pour ta bonté, ta bienveillance, ta gentillesse, ta générosité… elles m’aident à être meilleure et à me sentir jolie.

    Très bonne soirée à toi en cette belle saison qu’est l’automne.

    Astrid

  61. Elsa dit :

    Bonsoir
    Mon article préféré est http://www.pinupbio.com/21-marques-ethiques-a-connaitre-absolument/
    Il m’a grandement aidée quand commençant a prendre conscience de l’impacte de mes comportements j’ai voulu changer ma façon de consommé, mais j’étais perdu parce que je ne savais pas vers quelle marque me tourner. Donc merci.
    Je suis aussi devenue adepte du bicarbonate comme déo, tellement efficace!
    Si j’ai envie de suivre ta formation c’est parce que knowledge is power. J’ai conscience de l’importance de renvoyer une image positive et que c’est quelque chose qui s’apprend. De plus savoir ce qui me va me permettra d’acheter mieux, donc moins et c’est tout bénef pour la planète et ma penderie.
    Merci pour ton travail, et bonne chance a toutes!
    Elsa

  62. Léa lr dit :

    Hello PinUp Bio 🙂
    J’ai découvert ton site il y a quelques mois et j’adore lire tes articles. Je ne commente pas souvent mais là je profite de ce concours pour te dire que j’apprécie ton travail et tout ce que tu partages!
    Mon article préféré : http://www.pinupbio.com/mode-comment-faire-les-soldes-tout-en-restant-ethique/ Et oui! je ne suis pas une très grande fan de maquillage ou beauté mais par contre, acheter des vêtements de manière plus consciente me plaît. Je connais et achète principalement à Ekyog depuis 4 ans mais j’ai découvert de supers marques dans cet article, notamment L’herbe Rouge et Valentine Gauthier (j’ADORE)
    J’aimerais participer à ton programme « Relève ta beauté » car je travaille beaucoup sur moi en ce moment pour m’améliorer, grandir, avancer. Je suis convaincue que ça passe par l’acceptation de qui on est, et de son corps. Importance savoir ce qui nous va, nous met en valeur etc pour aussi se sentir bien! C’est un programme qui m’intéresse !
    Merci en tout cas pour ce concours, je te souhaite une bonne fin de dimanche,
    Léa

  63. Karine dit :

    J’ai trouvé ton blog à un moment charnière dans ma vie, ou je savais que je devais faire des changements. Des changements, y’en a eu, plus que je peux le demander. Mon article préféré? C’est celui-ci http://www.pinupbio.com/comment-capturer-le-bonheur-et-le-retenir-durablement/ pourquoi? J’ai cherché longtemps avant de trouver la réponse. Est-ce parce qu’il est arrivé dans ma vie à point nommé? Parce que les images sont magnifiques et parlent à la captureuse d’images en moi? Est-ce le message qui est si vrai? Une ensemble de tout cela? Je trouverais bien la réponse un jour.
    J’essai de me relooker moi-même depuis plus d’un an maintenant et la vie m’a laissé peu de temps. Maintenant, j’ai prise la décision de prendre ce temps pour moi. Je veux vivre une vie de non-violence, empreinte de respect de moi et de tout ce qui es. Pourtant, malgré tout mes efforts, je n’arrive pas toujours à m’aimer. Pas par le regard des autres, le jugement m’importe peu, c’est mon regard qui es difficile. Je voudrais tant suivre ta formation mais c’Est l’argent qui me manque… en plus je viens du canada alors avec le dollar canadien…
    J’ai vu que d’autres dames ont mis une photo. Moi je n’ai qu’une photo ou je n’ai pas honte de me regarder… une seule en 35 ans… C’est pathétique, je sais. Mais je prend le risque de la mettre. Peut importe si je gagne ou non, j’aurais eu cette victoire.

    Merci et continue de nous faire changer vers le respect de soi et de tout ce qui es.

    • Chris Telle dit :

      Merveilleuse photo !
      Y’a pas plus beau que cet acte généreux et plein d’amour !
      Vous êtes magnifiques !
      Et tu es très jolie Karine 😉

  64. Julie 45 dit :

    Bonjour
    J’ai découvert ton blog récemment et c’est dommage que je ne l’ai pas vu avant ! 🙂
    J’aime bien ton article sur les oreillers en satin pour de beaux cheveux et une belle peau:
    http://www.pinupbio.com/peau-et-cheveux-soyeux-avec-le-genial-oreiller-satin/ parce que j’y ai beaucoup appris surtout que je vends des articles en soie à mon travail et que je ne m’étais jamais posé la question de l’impact écologique.
    Je souhaite participer à la formation parce que j’ai encore beaucoup à apprendre !
    Je croise les doigts et en attendant je ne loupe aucun de tes articles 🙂
    Bonne continuation

  65. Zabouda dit :

    Merci pour ce concours et à toi d’être présente sur la blogosphère !
    Grâce à toi, toutes les internautes peuvent concilier bio et glamour !! Féminisme et féminité, bref merci d’être toi !
    J’ai découvert ton site grâce à ta vidéo sur le meilleur déodorant au monde grâce auquel j’ai tout simplement arrêté d’acheter des déos du commerce (même bios) http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/ mais tous tes articles sont intéressants, bien argumentés et surtout bienveillants, merci de nous déculpabiliser !
    Si j’ai la chance de participer à ton programme, j’aimerais en profiter pour faire (encore!) du tri dans mes vêtements et ne conserver que ceux qui sont « bienveillants » avec mes formes et avec la planète.
    longue vie à ton blog

  66. Anais dit :

    Bonjour Pin-up Bio, merci de cette occasion que tu nous offre de nous exprimer, pour les plus timides comme moi 😉
    J’ai découvert ton site avec la vidéo sur le massage lymphatique, que je pratique toujours et que j’adore, simple facile et efficace 🙂
    Mais je dirais que mon article préférée est celui sur le maquillage, et surtout sur le fait que oui on peut ne pas en mettre! http://www.pinupbio.com/faut-il-arreter-de-se-maquiller-quand-on-est-une-vraie-nana-bio/
    Il est tellement a contre-courant! J’ai commencé a « fréquenter » les blogs beauté , bio bien sur, car ma peau étant très intolérante et hyper sensible, les cosmétiques en générale et le maquillage en particulier j’avais longtemps considérée que c’ete pas pour moi. Après la découverte des produits bio et éthiques, j’avoue que finalement j’étais devenu un peu « accro » a la limite de me sentir très mal si je sortais sans maquillage, alors que j’avais fait ça toute ma vie, et cet article a vraiment était comme une bouffe d’air frais pour moi, et j’ai commencé a travailler dessus. Rien que pour ça merci beaucoup Pin-up Bio 😉
    Malgres tout tes bons conseils, et ton blog que je fréquente maintenant de façon régulière, je ne reste pas totalement satisfaite, surtout concernant ma peau, et la façon de mettre en valeur mon visage et mon corps, on est jamais très objectif quand cela concerne nous même… c’est pour ça que je souhaiterai vivement participer au programme « révèle ta beauté ». J’espère avoir un peu de chance.
    Dans tout les cas merci pour ton blog, ta bonne humeur et ta beauté que tu partage Pin-up Bio !
    Je me permet : Bisou

  67. Anabelle dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    J’ai découvert par hasard ton blog il y a peu et je voulais commencer par te remercier et te féliciter. 🙂
    Je pense aujourd’hui que mon article préféré est http://www.pinupbio.com/6-coupes-de-pubis-toute-mimi-a-essayer/ car étant contre l’épilation (je n’y vois pas beaucoup d’intérêt à part souffrir), j’y ai trouvé de très bonnes alternative pour rendre cette zone plus jolie tout en évitant le look Chewbacca ! Mais c’est vrai que beaucoup de tes articles sont intéressant et il est difficile de faire un choix. Je suis dans une période de ma vie ou malgré ma jeunesse, j’ai besoin de repartir de zéro et me retrouver. Le stress, le manque de confiance en moi et les aléas de la vie m’ont trop affecté. Et cette envie de tourner la page m’a conduite vers toi et tes merveilleux conseils.
    C’est ce qui me conduit également à participer à ta formation, révèle ta beauté. Ayant aujourd’hui des finances plus que réduites, je ne pourrai pas m’inscrire malgré mon envie profonde de pouvoir réapprendre à vivre, apprendre à m’épanouir et à reprendre confiance tout en me respectant et en respectant notre chère planète. Et je dois avouer qu’il y a du travail dans mon cas, que ce soit du plan personnel ou encore affectif par exemple. J’ai envie et besoin de me faire enfin du bien pour évoluer dans la vie. A 21 ans je suis déjà complètement perdue, je n’ai plus confiance en l’avenir et il est temps d’y remédier.
    Merci à toi du fond du cœur.

  68. Marine918 dit :

    Coucou !
    Merci pour tous ces articles que je suis régulièrement 🙂
    Pour ma part mon préféré est celui sur l’oreiller satin http://www.pinupbio.com/peau-et-cheveux-soyeux-avec-le-genial-oreiller-satin/
    J’ai pu me faire une taie d’oreiller en soie avec une chute de tissu qui traînait depuis longtemps chez mes parents et j’avoue que je l’adore! Je n’utilise que des produits naturels et d’autant plus pour les cheveux car après avoir fait de nombreuses colorations / décolorations je souhaite retrouver ma couleur naturelle ainsi que des cheveux beau longs et forts !
    J’adorerais participer au programme révèle ta beauté car j’ai beaucoup à apprendre sur le sujet et cela m’intéresse énormément ça serait une chance incroyable ! De plus je pense que cela pourrait m’aider à retrouver confiance en moi et m’accepter telle que je suis.
    Je te remercie pour tout tu es merveilleuse
    À très vite!
    Marine

  69. bon léa dit :

    Bonsoir, j’adore l’article même plus besoin de déodorant: http://www.pinupbio.com/meme-plus-besoin-de-deodorant-cest-possible/
    car c’est simple, sain et économique! Je joue car j’aimerais bien me sentir de mieux en mieux dans ma peau maintenant que j’ai perdu du poids!

    Merci merci pour ce jeu

  70. Lisa dit :

    Bonjour Pin up Bio,
    Mon article prefere est celui ci : http://www.pinupbio.com/7-gourmandises-totalement-autorisees/
    Simplement parce que je suis une grande gourmande et que je cherche a manger sain en me faisant plaisir, j aime beaucoup tes articles sur l alimentation, je deviens d ailleurs de plus en plus vegetarienne et je vois la difference !! Je voudrais participer au programme parce qu il me fait de l oeil depuis un ptit moment, pour apprendre a m aimer vraiment et trouver ma place pour rendre ce monde meilleur. Merci pour tout ce que tu fais pour nous et bonne chance a tous.

  71. Pénet dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,

    Merci d’organiser ce concours.

    Mon article préféré c’est celui où tu conseilles de dormir sur un oreiller en soie ( http://www.pinupbio.com/peau-et-cheveux-soyeux-avec-le-genial-oreiller-satin/ ). J’ai appliqué cette astuce illico avec un haut que je ne portais plus (en soie rose). Résultat: j’ai un lit de princesse et mes cheveux sont « tous contents » le matin comme tu dis 🙂 doux, soyeux, faciles à coiffer, un vrai bonheur! Merci.

    Je voudrais participer au programme parce que j’aimerais beaucoup apprendre à me mettre mieux en valeur grâce à tes conseils de pro. Je connais quelques principes mais je craque encore trop souvent pour des vêtements que, finalement, je ne porte pas.

    Même si je ne gagne pas je profite de ce petit message pour te dire à quel point ton blog me fait du bien, je me suis mise au jus vert, j’applique avec bonheur tes conseils de bienveillance envers soi-même et je retrouve tes vidéos chaque semaine. Alors merci et continues =D <3

    Jérômine

  72. Lyselle dit :

    Bonjour
    Le site que j’ai préféré est celui qui nous parle de la vision globale de la beauté: http://www.pinupbio.com/explique-nous-pin-up-bio/ Je trouve que c’est très fort de relier le concept de relooking (que l’on pourrait imaginer à tort personnel et superficiel) à une dimension beaucoup plus profonde de respect et d’amour envers notre planète. Quelle leçon d’amour dans cette quête de la beauté holistique qui donne du sens à notre vie…
    J’aimerais tant participer au programme en ligne  » révèle ta beauté  » car c’est une merveilleuse façon d’apprendre à s’aimer, à ne pas se tromper dans le sens de ne pas se mentir, ne pas se cacher derrière un maquillage mais RÉVÉLER la belle personne que nous sommes déjà.
    Pour tout cela, merci.

  73. Caroline dit :

    Bonsoir,
    j’ai eu le plaisir de découvrir votre blog en cherchant une solution naturelle pour colorer mes cheveux qui en ont bien besoin: depuis ma troisième grossesse, les cheveux blancs sont arrivés en masse.
    Mon article préféré est donc votre défi cheveux
    http://www.pinupbio.com/comment-faire-sa-coloration-vegetale-a-la-maison-defi-cheveux-7/
    A la question pourquoi je veux participer à ce jeu, c’est tout simplement parce que j’ai enfin envie de m’occuper de moi depuis que je suis maman.
    Votre blog est très bien fait, il est très frais et donne envie de prendre soin de soi. merci

  74. Malie dit :

    Coucou Pin-up Bio!!
    Je te suis depuis un petit moment et je dévore chacun de tes articles et chacune de tes vidéos, je suis une fan assez silencieuse mais j’apprends beaucoup de tes conseils. J’ai beaucoup aimé cet article http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/ oui étrange ! mais c’est cet article qui m’a complètement décomplexé au sujet des poils, moi qui me suit battue pendant des années pour tous les enlevés et me faire du mal aujourd’hui je n’utilise plus que la tondeuse et c’est une véritable libertée!
    pourquoi je souhaite participer à ton programme révèle te beauté : tout simplement parce que je me cherche tous le temps au nivau de mon style et que je ne trouve jamais satisfaction. Donc j’aimerais pouvoir bénéficier de tes conseils et apprendre. Surtout continue ce blog magnifique et pleins de recettes pour être toujours plus belle au naturelle!

  75. Didine dit :

    Bonsoir,
    Un des premiers articles que j’ai lu et qui reste un des mes articles préférés est celui qui nous donne 10 bonnes raisons de porter des robes,
    http://www.pinupbio.com/10-raisons-surprenantes-de-porter-des-robes/
    moi qui n’en porte pratiquement jamais, tu m’as faire rire et je me suis dit autant de bonne humeur dans un blog sur la beauté ça donne envie d’en savoir plus !!! Et j’ai commencé à tout lire, puis à attendre tes articles. Les commentaires sont tout aussi intéressants, c’est dans l’un d’eux que j’ai découvert les bains dérivatifs, encore quelque chose qui m’intriguait car je n’en n’avais jamais entendu parler… Tes articles sont riches en bonnes infos, tu nous donnes envie de changer notre mode de vie, petit à petit selon nos possibilités.
    J’ai déjà adopté le bicarbonate, fabuleux !!! quant au bio sur les cheveux c’est mon prochain défi, parce que ce n’est pas si simple mais quand on voit ta chevelure… magnifique !!!
    Participer à ton programme serait pour moi une bonne manière de m’occuper de moi, 2 enfants, un boulot à plein temps et on s’oublie.. on regarde son placard et on se dit pfff mes vêtements ont au moins 10 ans, moins on s’occupe de soi moins on en a envie, je veux me reprendre en main et je sais que ton programme est plein de bienveillance alors je dis pourquoi pas !!!
    Voilà merci à toi pour tout ce partage et bonne continuation pour notre plus grande joie !!!

  76. Caroline dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur les jus de fruits et légumes frais et depuis, je suis accro ! Tes articles ont révolutionné (je n’exagère pas) mon quotidien et ma routine beauté : en 2 mois seulement, je suis passé au bio et au non transformé pour tous mes produits de beauté (huile pour le démaquillage, eau florale, aloé vera, bicarbonate of course), j’ai dit adieu aux serviettes et tampons jetables ainsi qu’à l’épilation à la cire et surtout j’essaie d’être bienveillante avec moi-même et mon corps pour au final être mieux avec les autres.
    C’est la raison pour laquelle j’adorerais participer au programme en ligne « révèle ta beauté » : pour aller encore plus loin dans la connaissance bienveillante de mon corps et de mon esprit et pour finaliser ma transformation en pin up bio :o)
    C’est dur de choisir un article parce qu’ils sont tous ingénieux et sympas mais je dirais celui du meilleur déodorant : http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/
    Parce que finalement, il symbolise bien ta démarche : bonnes idées, produits bio et simples, pas chers et bon pour la planète et pour le coup multi usages : j’ai creusé encore toutes les utilisations possibles du bicarbonate en allant piocher dans ma médiathèque de quartier et depuis c’est un produit de référence à la maison, pour nettoyer, désinfecter, désodoriser…
    Je t’embrasse, continue à nous enchanter par ta bonne humeur et tes bonnes idées !
    Caroline

  77. Audrey dit :

    Hello Pin-up Bio !
    Je suis ton blog depuis plus d’une bonne année maintenant et je voudrais te remercier pour tout ce que tu transmets à travers tes articles. J’avais déjà commencé à m’intéresser au bio depuis plusieurs mois avant de tomber sur ton blog et j’ai beaucoup aimé la manière dont tu abordes les choses.
    Mon article préféré est celui ci : http://www.pinupbio.com/5-astuces-bienveillantes-pour-voir-sa-beaute/ car je trouve que c’est le plus compréhensible à mes yeux pour s’accepter telle que l’on est. Je ne suis pas une fille qui aime prendre soin d’elle ou se maquiller car je préfère m’intéresser à d’autres choses, mais j’ai quand même de grosses difficultés à m’accepter. Voir tous ces encouragements sur ton blog me réchauffe le cœur et me pousse à voir ce qu’il y a de bien en moi. J’ai encore beaucoup de travail cependant, cela se fait petit à petit :p
    J’avais pour projet de m’inscrire au prochain programme « Révèle ta beauté » car j’aimerai être plus proactive dans ma démarche de changement et d’acceptation. Pouvoir avoir une réduction et acheter éthique (en plus des friperies) en gagnant un des prix serait un plus pour l’étudiante que je suis 🙂
    En tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite et beaucoup de bonheur et de chance pour tes activités!

  78. esa dit :

    Bonjour ,
    je participe.
    mon article préféré est : http://www.pinupbio.com/10-aliments-bio-que-jaurais-du-manger-plus-tot/
    tous vos articles concernant l’alimentation bio m’ont passionné et beaucoup aidé .
    converti au veganisme,je crois et j’ai pu le constater les bienfaits d’une alimentation saine . et vos articles sont très complets. j’ai pu acquérir beaucoup de connaissances . je tiens donc à vous remercier très profondément pour cela .
    et merci également pour ce magnifique concours . ça fait rêver 🙂
    des bisous

  79. Cawouète dit :

    Bonsoir,
    Mon article préféré est celui de la relaxation beauté pour apprendre à s’aimer : http://www.pinupbio.com/relaxation-beaute-pour-apprendre-a-saimer/
    Pour plein de choses en fait.
    Déjà parce qu’apprendre à m’aimer, c’est un peu le but de ma vie ces 8 dernières années, et c’est pas vraiment une partie de plaisir (en tout cas au début) mais je m’accroche et m’améliorer.
    Ton article me touche d’une façon très puissante, il trouve résonance en moi, un peu comme une clé qui ouvrirait le portail vers l’amour de soi (de moi).
    Tu as une voix apaisante et emportante (je ne sais pas si ça se dit)… ta voix emporte ma conscience un peu plus haut et j’arrive à entre’ apercevoir ce que peut être la véritable estime de soi.
    Alors rien pour ça MERCI.

    C’est une des raisons qui me poussent à vouloir participer au programme que tu proposes.
    Ça plus le fait que, à 36 ans, pourtant mariée (deux fois !), mère d’un petit et belle-mère d’un autre, je n’arrive pas à me voir en tant que femme adulte, sans cesse en quête d’un style qui me plaise et qui m’aille, et qui ne ferait pas dire de moi que je suis une ado attardé.

    Même s’il est plus que probable que je ne gagnerait pas, un énorme merci pour le bien que tu as apporté à ma vie.
    Je me mets petit à petit au végétarisme, j’ai stoppé le lait à 90 %, j’attends ma brosse pour le brossage à sec d’un jour à l’autre, et je sors de 2 jours de jeûne.
    Merci d’être toi et de nous faire du bien, en plus du bien fait à la planète.

  80. Carolyne dit :

    Chère Pin-up Bio, un des articles que je préfère, parmi tout tes beaux articles qui nous donnent à réfléchir est celui-ci : http://www.pinupbio.com/faut-il-arreter-de-se-maquiller-quand-on-est-une-vraie-nana-bio/
    Faut-il arrêter de se maquiller quand on est une vraie nana bio? Je tiens à te remercier de toute ces questions que tu soulève, et grâce à toi j’arrive à voir la beauté en moi sans maquillage, sans artifice, et aujourd’hui quand je me maquille c’est plus par jeu et par plaisir que par « obligation » et ça dans la vie d’une femme l’air de rien ça change ! Cela dit les mauvaises habitudes reviennent très vite hélas et c’est pour ça que le module visage me tente autant…

    Cela fait quelque temps que je voulais te remercier pour autre chose, mais je n’ai jamais trouvé un article sur lequel t’écrire ma reconnaissance pour cet amour de moi que tu m’a offert de découvrir. J’ai toujours eu du mal à m’aimer, à m’accepter, pour être honnête, j’ai souvent été mal dans ma peau et je me suis souvent fait du mal, scarifié, ébouillanter sous l’eau chaude comme pour exorciser ce que je ressentais à l’intérieur, et grâce à toi, à ta formation corps que je suis depuis quelques semaines, je ne conçois plus de faire du mal à ce merveilleux corps qui m’a été donné et que j’aime comme il est, actuellement je traverse dans ma vie un moment très difficile, je suis maman depuis février et j’ai eu ce bonheur dans une souffrance atroce car suite à une grossesse difficile et un accouchement très pénible j’ai failli perdre mon petit garçon, il a été hospitalisé et j’ai souffert comme jamais, puis quand j’ai enfin pu le ramener chez moi avec son papa, notre appartement a brulé….et après tous ces malheurs j’espérais enfin être heureuse mais mon compagnon a décidé de me quitter…cela fait un mois que je suis au bord du vide, j’ai pensé plusieurs fois à la mort, par fatigue, par peur de l’avenir, mais ta formation m’a montré à quel point la vie est merveilleuse, à quel point elle est précieuse. Sans mon fils et sans ta formation et ta réelle bonté je crois que j’aurai baissé les bras. Je te dois l’amour que je porte au fait de vivre et je recommence à sortir la tête de l’eau en me disant à haute voix tous les soirs les 5 petits bonheurs que je vis chaque jours, j’ai aussi trouvé un mantra, une phrase que je me répète régulièrement « Je suis la personne la plus forte que je connaisse ». je te dois ces prises de consciences et on peut dire que je te dois en parti le courage et l’envie de rester en vie ! Pour tout ça je te remercie du fond du cœur.

    Si j’essaye de tenter ma chance à ce concours, c’est surtout pour pouvoir faire le module visage qui m’intéresse beaucoup, mais auquel je n’ai pas pu m’inscrire faute de moyen, je voudrais me sentir unique et belle des pieds à la tête, afin de montrer à mon petit garçon que le seul regard qui compte est celui que l’on a sur soi-même !

    Même si je ne gagne pas, je suis contente de t’avoir fait savoir que tu ne m’as pas seulement aidé à aimer mon corps mais à vraiment le respecter et à respecter cette vie si précieuse qui m’a été donné.

    Je t’embrasse,
    Carolyne

  81. Julie dit :

    Mon article préféré est celui-ci : http://www.pinupbio.com/comment-capturer-le-bonheur-et-le-retenir-durablement/, car il se reproche le plus de ce qui m’a fait adorer votre blog. En fait, il s’agit d’une toute petite idée glissée dans le guide morpho: toutes les femmes sont des déesses. Je ne comprends pas pourquoi j’ai mis tant d’années à le comprendre, mais vous m’avez permis de me rappeler que nous sommes toutes magnifiques… pour peu que nous le constations nous-mêmes chaque matin en nous regardant dans la glace! Mille mercis! Je serais ravie de pouvoir participer au programme révèle ta beauté. J’ai l’incroyable bonheur d’avoir trois petits garçons qui me poussent à tous les jour à offrir le meilleur de moi-même. Ils sont avec moi toute la journée et j’adore partager ces moments de leur enfance. Mais, parfois je n’ai plus beaucoup de temps pour prendre soin de moi et ça me manque!! Du coup, cette petite pause « formation » me permettrait de me ressourcer et me donnerais, j’en suis sûre d’excellents conseils pour me sentir femme 😉 Une femme belle, bio, bien dans sa tête et respectueuse de la préservation de la nature.

  82. Athénaïs dit :

    Coucou,
    Je participe avec plaisir à ton concours.
    Mon article préféré est celui-ci http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/
    Depuis quelques années, je me colore les cheveux, j’ai les cheveux longs, noirs de base (je suis vietnamienne) mais j’ai aussi le souci d’en prendre soin. Cet article m’a donné envie de pousser plus loin encore le soin de mes cheveux, il m’a appris pas mal de chose. En plus, le résultat était époustouflant sur toi !

    Ton programme a l’air génial, mais étant étudiante, je n’ai pas vraiment les moyens. Je ne me plains pas de ma situation, mais ce serait un plaisir d’apprendre à m’aimer, chose qui est plutôt aléatoire de mon côté. Je suis assez lunatique, je commence les études de droit où le mental est mis à rude épreuve, ce n’est pas toujours facile de s’aimer.

    En tout cas, continue à faire ce que tu fais, tes vidéos donnent vraiment le sourire.
    Gros bisous !

  83. Cousin dit :

    http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/

    Voici mon article préféré. En réalité c’est le premier que j’ai lu, celui qui m’a fait découvrir ton blog, et celui surtout qui est à l’origine de mon « déclic ». Cela faisait longtemps que je mangeais bio, que je prêtais attention à ma santé ainsi qu’à mon environnement. Mais il me manquait THE révélation : être profondément tellement certaine que ce que je faisais et voulais faire était bon pour moi et pour le monde, qu’il n’y avait pas de compromis possible, ni de retour en arrière. Je n’ai pas fait un jeûne long, mais ce moment m’a suffit pour avoir cette illumination qui me manquait pour soudain comprendre que tout ce que je faisais ne relevait en rien d’un effort mais d’une évidence. Voici pourquoi c’est mon article coup de coeur 🙂
    Et je souhaiterais participer au programme révèle ta beauté, car je suis actuellement enceinte de mon second enfant et je vis un grand moment de « méconfiance » en moi. Je ne me sens pas femme malgré mes 26 ans, je vois dans le miroir une jeune fille qui s’assume mais qui n’arrive pas à trouver le style en adéquation avec son mode de vie.

    Alors pourquoi pas moi 🙂

    Bisous les beautés

  84. Antonia dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,

    Merci pour tout ce que tu fais pour les autres d’abord, c’est vraiment généreux et important que des personnes comme toi partagent leur vision des choses.
    Mon article « préféré » doit être celui-ci
    http://www.pinupbio.com/5-astuces-bienveillantes-pour-voir-sa-beaute/
    car il m’a permis d’ouvrir les yeux, comme beaucoup de tes articles. J’apprends à vivre depuis quelques années car avant j’étais plus dans la survie et tu ne peux pas savoir comme ça m’a fait du bien de croiser la route de ton blog.
    Merci encore !
    Bisous

  85. Camille dit :

    Bonjour, merci tout d’abord pour ce généreux concours. Mon article préféré est celui ci http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/ , c’est à dire le bilan de ton défi cheveux. Pourquoi ? Parce que lorsque j’ai découvert ton blog par cette article, à un moment où je me posais des questions par rapport à ma transition au naturel , et où mes cheveux n’étaient pas encore au pont si je puis dire ! Regarder ta vidéo bilan (puis toutes tes autres vidéos défi cheveux par la suite, et le reste de ton blog) m’ont inspirée à continuer sur ma voie , à prendre soin de mes cheveux et de moi naturellement. A présent , ce concours arrive dans un moment où ma vie professionnelle notamment) évolue, et j’essaie donc de faire évoluer mon apparence en conséquence. C’est pourquoi je serais heureuse d’avoir la possibilité de participer au programme « Révèle ta beauté », pour me sentir en phase avec ma nouvelle vie et avec moi même !

    Voilà, et merci encore pour ce concours 🙂

  86. Mélanie dit :

    Bonjour, et tout d’abord merci pour ce concours !
    Mon article préféré est celui sur l’arrêt de l’épilation : http://www.pinupbio.com/comment-etre-sexy-avec-ses-poils/
    qui montre bien a quel point on est formaté, et a quel point on peux rayonner dans notre allure naturelle.
    J’ai toujours penser qu’a la toute base, on était parfait. Le corps est une merveille, il est tellement bien fait, pourquoi le faire souffrir, et l’épiler alors que c’est une part de nous, qui est de plus là pour nous protéger.
    En même temps, c’est aller contre la societé et nous pousser a refuser de se conformer aux attentes qu’on nous imposes, et accepter d’être sois même comme on est fait.
    Ca dénote un certain espoir pour moi, manquant de confiance en moi, en me disant qu’un jour, je serais moi aussi capable de passer au dessus du regard des autres, pour enfin pouvoir être moi même, féminine.
    C’est bien sûr en lien avec le programme  » Révèle ta beauté « , car j’aimerais pouvoir rester moi même, tout en m’acceptant et en ayant ce + qu’on les femmes qui s’aiment et se respectent, qui les font sortir du lot, et complétement rayonner, mais de leur propre façon. Enfin réussir a aimer ce corps qui m’accueille !

    Magnifique soirée à tous !

    Mélanie

  87. Geraldine dit :

    Coucou!
    Mon article favori du blog est celui ci http://www.pinupbio.com/un-ete-sans-creme-solaire-meme-bio/ II m’a fait prendre conscient qu’on doit faire attention à tout ce que la société/média/médecin nous fait croire. Cette été était le début du changement, j’ai changé mes habitudes et mes soins qui sont de plus en plus doux et naturels.

    Je participe à ce concours car j’ai envie d’être plus féminine, c’est le meilleur moyen pour redécouvrir mon corps et mieux m’aimer. Tout simplement!

    Merci pour ce concours!

  88. Manon M dit :

    Bonsoir à toi jolie pin up!
    Mon article préféré est sans doute celui-ci :
    http://www.pinupbio.com/comment-capturer-le-bonheur-et-le-retenir-durablement/
    Il explique les grandes lignes de ce qu’est le bonheur.
    J’aime cette façon de voir le bonheur comme une façon d’être et de vivre sa vie et non comme un but. Je pense que l’on passe beaucoup trop de temps à espérer être mieux et à ce dire « quand je gagnerais bien ma vie, quand j’aurais fais telle chose…alors je serais heureuse ». Moi la première… C’est en vivant le bonheur qu’on se rend peu à peu compte de ce qu’il signifie.
    Le programme « révèle ta beauté » est pour moi le rayon de soleil au milieu des nuages que sont tous ces « relookings » qui consistent uniquement à te faire faire une couleur chimique, un maquillage infaisable (qui se dit naturel) et à recevoir des remarques désobligeante sur la vision que l’on a de son propre corps.
    Je ne me trouve pas spécialement moche, ce serait insulter la nature (qui fait si bien son travail) mais je me suis souvent senti banale.
    Actuellement des changements dans mon alimentation et mon style de vie ont entraînés des changements dans mon corps que j’aimerais mieux apprivoiser en apprenant à vraiment le mettre en valeur!
    Merci pour la personne que tu es et pour ce que tu fais!
    Plein de pétales de bonheur

    Manon

  89. Sylvie dit :

    Bonjour, voici mon article préféré sur le blog Pin-up Bio: http://www.pinupbio.com/ce-soin-n1-pour-la-peau-que-vous-ne-faites-pas/
    J’ai découvert le brossage lymphatique grâce à Pin-up bio et à la formation Révèle ta beauté Corps et amour de soi à laquelle je suis inscrite et que je suis actuellement assidument 🙂 J’aime cet article car il est très complet et pratique, et va me permettre de mettre en place sereinement cette nouvelle routine dans mon quotidien 🙂
    J’adorerai gagner le programme Révèle ta beauté visage et ainsi continuer sur ma lancée positive et bienveillante avec Pin-up bio !
    Merci d’avance et bravo pour le programme corps que je termine actuellement 🙂

  90. Lu dit :

    Aloha !

    Ma vidéo préférée est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=fiGKaBOcgqc
    Cette vidéo m’émeut beaucoup (même si c’est étrange je sais). La première fois que je l’ai vu ton discours a su mettre le doigt sur quelque chose de très important et qu’on entend trop peu.
    Après avoir été une boulimique des produits de beauté et des vêtements, j ‘ai commencé à me poser beaucoup de questions. Ma façon de consommer et de vivre étaient de plus en plus en désaccords avec mes convictions grandissantes. J’avais envie de changement mais ça me paraissait tellement compliqué , j’avais l’impression que de passer à un mode de vie plus éthique n’entrainait que des privations. J’avais aussi l’impression que très peu de blogs correspondaient à mon éthique et aussi à ma féminité et surtout sans me culpabiliser. Il y a environ un an et demie environ j’ai tapé « pin up produits bio » sur google et je suis tombé sur ton blog ! C’était exactement se que je cherchais !

    Quand j’ai commencé à changer mon mode de vie, j’ai d’abord continué à acheter énormément de produits de beauté bio et naturels mais au final j’étais toujours dans la surconsommation. Ce blog et surtout cette vidéo m’a vraiment aidé à avoir le déclic. Ca ne servait à rien ( ou en tout cas ce n’était pas suffisant) d’avoir des produits naturels si je ne le fesais pas dans une démarche bienveillante par rapport à moi même.
    C’est toujours un peu un combat de tous les jours de rester bienveillante mais grâce à toi je progresse et cela impacte sur le reste de ma vie. J’ai de plus en plus le courage de vivre et de faire se qui est en accord avec mes convictions, je suis végétarienne depuis 6 mois, je dessine, je créé et je réfléchis à reprendre mes études dans l’art car je sent que c’est mon chemin. Ca peut paraître hors sujet. Mais chacun de ces mini-mini pas au fur et à mesure transforment ma vie !
    J’ai très envie de participer au programme « révèle ta beauté » parce que ça me paraît être la seul formation qui soit autant accès sur la beauté que l’épanouissement et la bienveillance (qui vont tous ensemble de toute façon !). Comme dit avant je fais des pas de bébé qui ont au final des conséquences géantes. Mais j’ai encore besoin d’un coup de pouce et j’ai foi dans cette formation mais pour l’instant mon porte monnaie ne suis pas. Je sais graçe à toi que mon potentielle est immense mais j’ai encore besoin qu’on m’accompagne un peu sur ce chemin ; )

    Que je gagne ou pas merci, merci, merci !

    Beauty is blooming everywhere and so am I : )

  91. Anaïs M dit :

    Chère Pin-Up Bio,
    J’ai découvert ton blog depuis la rentrée et ça a été une bouffée d’air frais et de joie dans ma vie : j’ai enfin compris que Bio et Sexy pouvaient aller de paire !! J’ai toujours été « bio » dans mon alimentation mais à côté de ça j’étais dans la sur-consommation de produits toxiques et de vêtements non-éthiques (achats compulsifs de vêtements H&M, Zara, Mango… sans réelle satisfaction). De plus, une telle pression pèse aujourd’hui sur les jeunes femmes (être brillante, avoir un boulot passionnant, être belle et sexy, être en couple, sortir un maximum…) que nous finissons par nous maltraiter. Moi-même je me suis imposée les talons hauts pendant des années… Résultat : jambes et pieds déformés, maux de dos chroniques !!!
    Ton blog est un baume, et l’article qui a été pour moi une révélation est « Comment ne plus s’abîmer ? Conférence sur la Beauté Bienveillante. » (http://www.pinupbio.com/comment-ne-plus-sabimer-conference-beaute-bienveillante/). Cette conférence m’a fait comprendre que le plus important était l’état d’esprit avec lequel on abordait la beauté (soin, bienveillance, durabilité, amour) et non la sur-consommation de « produits de beauté ».

    J’adorerais participer au programme en ligne « Révèle ta beauté » car personnellement je suis toujours insatisfaite de moi dans le miroir : mon look est souvent trop petite fille (j’ai 30 ans) ou bien inexistant (slim noir + pull noir : ma tenue de tous les jours). De plus je complexe énormément sur mes yeux (léger strabisme, cernes monumentales) et ai tendance à vouloir passer inaperçue… J’aimerais apprendre avec toi à me sentir au quotidien féminine et confortable.
    Le plus éloquent dans ton blog, c’est d’abord toi ! Rayonnante, souriante et belle… Bravo et merci !

  92. Léa dit :

    Mon article préféré est celui sur le déodorant au bicarbonate de soude : http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/, depuis je ne m’en lasse pas, ça marche tellement bien merci à toi pour l’astuce !
    Je souhaite participer au programme révèle ta beauté principalement pour savoir comment prendre soin de moi sans m’abîmer et surtout abîmer la planète et ses animaux … depuis que j’ai récupéré deux lapins nain à la SPA je ne peux plus acheter un produit l’oréal sans me sentir coupable … c’est par le biais de mes recherches sur des produits sains et « cruelty-free » que je suis arrivée sur ton site. Je pense avoir encore beaucoup à apprendre !

  93. Gwendoline dit :

    Bonjour,
    j’adore le principe de ce concours, malheureusement, je ne peux pas démarquer un article plus qu’un autre, j’aime ta façon de nous rééduquer naturellement et de nous faire nous aimer telles que nous sommes sans faux semblant!!
    j’ai choisi celui de la coloration des cheveux car c’est en faisant des recherches sur le henné que je t’ai découverte, deux ans que je te suis, que je feuillette tes articles, et que j’y apprend des techniques ultra intéressantes!!
    je participe à ce concours original car cela me plairait vraiment bcp de pouvoir participer au programme révèle ta beauté principalement pour savoir comment prendre soin de moi sans m’abîmer et surtout abîmer la planète et ses animaux !!!
    Dans tout les cas, continues, tu nous fait naturellement du bien, au moral, au physique ainsi qu’au psychique!!
    Mlle TiteDoline

  94. Aline dit :

    Bonjour tout le monde!
    Déjà je trouve ça super que l’on n’ai pas besoin de facebook pour participer à ton concours Pin-up Bio, car à près tout si on est sur la page d’un blog pourquoi il faudrait aller sur la page facebook correspondante pour pouvoir jouer?!? Donc Merci Pin-up Bio!

    Mon article préféré, ou plutôt ma série d’articles préférés, c’est ton défi cheveux!! (Voici le lien du dernier article de cette série : http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/ )
    C’est grâce à ces articles que j’ai découvert le blog Pin-Up Bio : il y a maintenant plus d’un an, je cherchais tout ce qui pouvait exister pour améliorer l’aspect de mes cheveux, et dans mes recherches je suis tombée sur ce blog et j’y ai découvert tellement de belles choses et belles connaissances que j’ai passé plusieurs heures à lire quasiment tous les articles! Concernant mes cheveux, contrairement à beaucoup de femmes, mon problème n’était que mes cheveux étaient abîmés par les colorations chimiques car je n’ai jamais fait une seule coloration chimique de ma vie. Non, ce qui me posait problèmes c’est que mes cheveux sont très fins, et assez peu fournis (je n’en ai pas beaucoup donc…) et lorsqu’ils poussent ils s’affinent énormément sur les pointes : lorsque j’observe un cheveux seul, son diamètre est quasiment divisé par 2 entre la racine et la pointe. Donc je cherchai désespérément qqch pour donner un peu plus de volume et de matière à mes cheveux. En regardant toutes les vidéos du défis cheveux, j’ai tout simplement halluciné par la beauté de tes cheveux après les colorations et le fait que la coloration végétale enrobe le cheveux et le protège m’a particulièrement attiré : je me suis dit que c’était une solution pour avoir plus de matière!
    Je me suis lancée en janvier dernier, je suis allée chez Biocoiff et j’ai expliqué mon problème : dès la première coloration j’ai eu l’impression d’avoir enfin de la matière sous les doigts en touchant mes cheveux! Et grâce à cette protection, j’ai enfin réussi à retrouver un peu de longueur! C’est génial!! 🙂
    Alors merci Pin-up Bio pour m’avoir fait découvrir les colorations végétales (en plus maintenant j’ai de magnifiques reflets rouges qui me donnent bonne mine, tout en restant sur ma base naturelle qui est le brun)!! Et merci pour tous les autres articles que tu écrit car je découvre de nouvelles choses à chaque fois. Merci également pour ta super formation Révèle ta Beauté : je me suis inscrite à la dernière session et je suis en train de trier mes placards!
    Merci pour tout!
    Des bises à toutes les Pin-Up!

  95. Laura dit :

    Bonjour,

    Depuis 1 an je suis passée au naturel tout doucement (cosméto, no poo, cuisine, hygiène de la maison…), je tente de moins consommer (j’ai divisé par 3 mon budget fringues… j’ai encore du mal à y croire, moi l’ancienne shoppeuse addict!!) pour me consacrer davantage à des activités plus ressourçantes (lectures, concerts, photo, etc).

    Je ne sais plus comment j’ai découvert ce site… en allant de blog en blog certainement. Je le trouve pétillant, j’y retourne régulièrement. J’aime le ton donné ici, rien d’imposé, juste des ressentis, des expériences partagées… et surtout, on parle de tout, même de sexe épilé. Et ce dernier a été mon article révélation.
    La transition vers le naturel s’est faite très… « naturellement » si j’ose dire. Comme une évidence. Côté épilation en revanche, je suis en revanche pleine de doutes et de questions.
    Cer article m’a permis de réaliser que je pouvais aussi tout doucement trouver un compromis : laisser plus de poils oui (car pas encore prête à tout garder), mais en maîtrisant joliment le tout.

    http://www.pinupbio.com/6-coupes-de-pubis-toute-mimi-a-essayer/

    Le programme « Révèle ta beauté » va aussi dans ce sens pour moi. Nouvellement prof à la fac, je suis face à des étudiants ayant quasiment le même âge que moi. Je fais a priori très jeune, et ce programme, je l’espère, me permettrait de m’assumer davantage tout en restant moi-même, de m’accompagner dans cette nouvelle étape de ma vie.
    Et un stress en moins pour faire cours devant 100 étudiants !! 🙂

  96. Charlène dit :

    Bonjour PinUp Bio,

    Pour moi mon article préféré est celui ci: http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/

    Pourquoi ? Et bien par ce que c’est le premier. C’est celui-ci qui m’a fait faire ta connaissance il y à quelques semaines.
    Pour moi ça à été une véritable révélation.

    Je mange bio depuis quelques années mais depuis quelques temps je me pose de plus en plus de questions… et ça tombe bien, j’ai eu pleins de réponses sur ton blog!

    J’ai testé le bicarbonate en guise de déo… moi qui cherchai un déo naturel sans cochonneries et surtout efficace: je suis ravie!! pour moi c’est bicarbonate tous les jours … et quelle efficacité!

    En lisant tes différents articles beauté.. j’ai été convaincue par les rituels beauté que tu décris: J’ai laissée tombée mes crèmes toutes plus chimiques les unes que les autres pour tester le démaquillage à l’huile, etc.. la technique du layering, les bains vapeur.. Ouaaaa quelle belle peau & à moindre coût!

    Qui à dit que le bio était cher ? Moins consommer mais mieux consommer ça s’apprend et merci pour tous tes précieux conseils! C’est chaque fois avec plaisir que je lis tes mails!

    Mes prochains objectifs: me laver (corps & cheveux) avec des produits plus naturel et investir dans un extracteur de jus… (ça tombe bien c’est bientôt mon anniversaire, héhé)

    Si je souhaite participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté » c’est pour aller encore plus loin dans la démarche. Me sentir plus belle au quotidien. J’ai fais le quiz morpho et je suis convaincue qu’avec ton programme personnalisé « Révèle ta Beauté », je vais apprendre encore pleins de choses et pouvoir les mettre en application… pour un seul objectif: être plus jolie au quotidien 😉 … en plus ça tombe bien, en ce moment, j’ai du temps!

    Bonne continuation..
    & merci encore pour tous ces fabuleux conseils, tu nous fais du bien à toutes!
    Charlène

  97. Solenn Sara dit :

    Bonjour,
    Je me lance pour mon 1er commentaire ici, noyé dans tous les autres ! D’abord, merci pour le travail effectué sur ce blog et d’apporter une vision « non conventionnelle » à la beauté. Nous avons grand besoin de changer le monde et tu y contribue merveilleusement bien. Cherchant à adopter un mode de vie végane et écolo dans la mersure du possible, je me retrouve dans pleins de tes articles. J’adore les petites astuces que tu partages. Pour ce qui est de l’article préféré, je dois dire m’être longtemps pris la tête sur l’épilation : soit c’était pas végane, soit ça faisait mal, soit ça faisait des boutons, bref, quand je suis tombée sur ton article sur la tondeuse, je crois que j’ai du le relire au moins 5 fois pour y croire ! >> http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/
    Appréhendant le petit poil coupé qui pique, je n’ai pas osé me lancer jusqu’à aujourd’hui où j’ai commandé ma tondeuse 🙂

    Comme d’autres femmes, mon corps m’est devenu complètement étranger depuis que j’ai accouché de mon 1er bébé. On n’est pas préparé à ça. Je me suis au début concentrée sur mon bébé mais à présent, j’aimerai m’occuper de moi. Je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons, mon ventre est distendu, moi qui étais fine avant, je ne me reconnais plus et ne sais pas comment m’habiller. J’en ressens le besoin maintenant, de me sentir à nouveau jolie, ce qui me motivera ensuite pour tout le reste (sport, alimentation, reprise d’emploi etc) ! En espérant avoir une petite chance de gagner…
    Belle journée à toutes et à tous !

  98. Bérangère dit :

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces vidéos et ton énergie à défendre les choses justes sur cette planète. Clairement, ton initiative devrait être relayée à la COP 21, car ce sont de tels projets qui nous permettront de réveiller notre conscience et donc sauver notre planète. Donc oui, toutes tes vidéos sont plus qu’intéressantes et particulièrement celle ou tu parles de l’argile. Depuis que je l’ai vu, je m’y suis mis : 1 verre d’argile verte par jour. Et à mon grand étonnement, c’est délicieux 🙂 Donc c’est que mon corps en avait besoin. Je suis motivée à continuer car je souffre d’acnés sévère alors que je vais avoir 30 ans le mois prochain. Donc autant te dire que le matin c’est pas joyeux quand je dois me maquiller par ce que ça ressemble plus à des travaux de maçonnerie. Je renonce parfois à sortir à cause de mon visage disgracieux. J’ai essayé de multiples traitements mais rien n’y fait. Et vu que je me sent vraiment laide, et bien je gratte …. C’est simple, c’est devenu automatique, mes doigts sont constamment posés sur un bouton. Donc c’est le cercle vicieux : plus je gratte, plus j’ai de bouton et inversement… En fait je pense que je n’arrive pas à être bienveillante avec moi même et ne vois que mes défauts (qui sont multiples à mes yeux). Bref, je veux que ça change. Je souhaite vraiment réussir un jour à m’aimer, pour mon bien être, celui de mon mari, et pour nos futurs enfants. Je veux être bien dans ma peau avant ma première grossesse, car je sais que l’enfant ressent tout des émotions de la mère. Déjà que c’est un acte plutôt égoïste de mettre au monde un enfant de nos jours vu les catastrophes sociales et environnementales à venir, alors si en plus je lui lègue toutes mes angoisses … Mon premier geste sera donc de poster une photo de moi non maquillée sur ce blog, à la vue de tout le monde, afin de m’exposer à mon angoisse n°1 : le regard des autres.

    J’espère que la chance va me sourire concernant ce concours, car je ne m’avoue pas vaincu,j’ai envie que tout ça change.

    Je continuerai à diffuser tes vidéos et merci encore pour tout cet amour que tu nous donnes.

    Amicalement

    Bérangère

    • Chris Telle dit :

      Bonjour Bérangère !
      Ton témoignage m’a ému. je te trouve très courageuse !
      Malgré, comme tu l’écris, le cercle vicieux autour de ton acné, je lis beaucoup de volonté pour vaincre ce problème !
      Quant à la photo, au-delà des boutons maltraités, je vois un jolie frimousse avec des yeux magnifiques !!!
      Des sourcils harmonieusement dessinés et une bouche pulpeuse à souhait !!!
      De plus, la photo ne laisse pas paraître de problème de poids ; tu as l’air d’avoir « LA LIGNE » !!!
      Tous ça pour te dire que je te trouve vraiment jolie 😉
      J’espère t’avoir donnée la « niaque » et remonté le moral car tu en as véritablement besoin.
      Le regard des autres est une chose, mais c’est ton regard et celui de l’être bien aimé qui comptent le plus à mes yeux !
      Ne baisse pas les bras, j’ai 40 ans, encore un peu d’acné (dans le cou) mais je ne m’avoue pas vaincue. Tu as une jolie peau (moi ça brille ! On dirait un projecteur -_- …).
      Courage ma belle et l’amour de tes proches est l’essentiel dans la vie !
      Je t’embrasse affectueusement.
      Christelle

      • Bérangère dit :

        Merci beaucoup Christelle !! C’est très gentil ce que tu dis dans ce message, et ça me touche beaucoup. J’ai vraiment conscience de ce que tu dis, que c’est mon propre regard et celui de mes proches qui compte, mais je n’arrive pas à l’intégrer. Donc je vais me battre et essayer d’être bienveillante avec moi-même, même si c’est très très dur pour moi.

        Merci encore pour ton soutien

        Je t’embrasse

      • Bérangère dit :

        Chris Telle comme tu me le fais remarquer,oui, le point positif est que je n’ai pas de problème de poids. Mais comme je ne m’aime pas, bien sûr je me focalise sur mes défauts. Mes boutons et mes cuisses bien en chaire. Donc je ne m’habille que en noir depuis toujours. Et dès que j’essaie de passer à la couleur, ça va un temps et je dérive peu à peu vers mes anciennes habitudes. Rhalala J’ai envie de me secouer moi même quand j’ai le moral au beau fixe, mais quand le moral est au fin fond de mes chaussettes c’est terminé !! Bref !!!!! Voilà. Je vois que toi aussi tu souffre d’acnés alors que comme moi, tu ne devrai plus en avoir… Comment fais-tu pour soigner tout ça ?

        Bien à toi

      • Chris Telle dit :

        Déjà, je te conseille de lire ceci : http://www.pinupbio.com/comment-en-finir-definitivement-avec-les-boutons/
        C’est un excellent début pour comprendre comment viennent les boutons d’acné et autres kystes disgracieux.
        C’est long mais ça fonctionne !
        Cela ne fait qu’un bon mois (presque 2) que j’ai éliminé le lait. Petit à petit, le reste aussi : beurre, fromage et tous les produits laitiers.
        Le meilleur moyen de « bien manger », c’est de préparer ses repas avec des produits BIO car pas de pesticides et autres dérivés chimiques, et en plus c’est bon pour la planète et équitable pour ceux qui les produisent (en règle générale) !
        Malgré un travail prenant, je trouve des tas de recettes végan simples et rapides sur le net (même mon conjoint approuve ^^ … c’est pourtant les plus durs à convaincre 🙂 ).
        Bises Bérangère et bonne chance pour le concours ^^
        Bien affectueusement.
        Christelle

      • Bérangère dit :

        Merci beaucoup Christelle 🙂 La totalité de mes aliments sont bio donc déjà c’est une bonnes chose de faite ! Concernant le lait, je n’aime pas ça. Par contre je raffole du fromage, mais je mange surtout du fromage de chèvre, et j’ai une consommation très raisonnable. Mon mari est accro aux produits laitiers, donc pour ne plus avoir de fromage ou autre dans le frigo, ça ne va pas être une sinécure !!!! Je vais donc voire ce que je peux faire et si le problème viens réellement de là, mais je crois que le problème est plus profond que ça… Je vais bien finir par trouver 🙂

        Merci encore pour ton soutien et je te souhaite également bonne chance pour le concours. Je pense que tous le monde mérite de gagner ces merveilleux cadeaux 🙂

        Bises +++++ 😉

        Bérangère

      • Julie dit :

        Bonjour ,

        Je suis du même avis que Christelle , vous êtes vraiment super jolie !!!

      • Julie dit :

        J’ai oublié , j’ai une petite astuce pour les boutons : le chlorure de magnésium (présent dans le nigari : sel utilisé pour la fabrication du tofu) que l’on trouve facilement en grande surface. Pour ce faire c’est très simple :

        diluer 20 gr de nigari pour 1 litre d’eau et en boire un verre par jour ainsi que l’appliquer sur le visage matin et soir . (action intérieure et extérieur pour plus d’efficacité ; en plus il contribue à apporter 60% des apports journaliers en magnésium dont nous sommes souvent carencé)

        Voilà j’espère que cela pourra vous aidez .

        Bonne soirée

      • Chris Telle dit :

        Merci Julie pour ton astuce !!! Je connaissais les bienfaits du Nigari à boire (magnésium marin mieux assimilé par l’organisme) mais aucunement pour ses effets sur les boutons ! Je vais m’empresser de voir ce que ça donne sur ces screugneugneu de boutons >.<
        Merci encore la PIN UP BIO Julie 😉

      • Bérangère dit :

        Merci Julie 🙂 Je vais donc tenter cette solution. Mais je pense que je dois surtout arrêter de gratter !! Merci pour ce gentil message 🙂

        Amicalement

    • gwen dit :

      Bérangère, tu es une très très jolie femme.

      Si ta peau a des choses à te dire, (elle se charge d’évacuer pour toi des toxines), si elle attend de faire la paix avec toi, eh bien, ça prendra peut-être le temps que tu décides d’être bienveillante avec ça.

      Tes traits sont splendides, n’en doutes jamais.

      • Bérangère dit :

        Merci Gwen 🙂 C’est très gentil, je compte bien faire la paix avec moi même, c’est décidé !! Merci pour ton soutien
        Amicalement

      • Marianne dit :

        Bonjour Bérangere je trouve aussi que vous êtes très jolie. Renseignez vous sur les bains derivatifs. Ca draine toutes les cochonneries et je crois que vous ne perdez pas grand chose à essayer… les boutons veulent aussi dire  » ne m’approchez pas, je ne suis pas quelqu’un de bien  » . Donc plus on apprend à s’ aimer malgré les boutons et plus ils disparaissent. Amitiés
        Marianne

  99. Julie dit :

    Bonjour Pin-up Bio !! <3

    J'ai 16 ans et il y a deux ans en faisant une recherche google , je crois que ce n'est pas un hasard : je suis tombée sur ton blog!! A ce moment là , je n'étais pas du tout bien dans ma peau . Et tadaam au fur et à mesure que je lisais tes articles je me suis réconciliée avec mon moi sauvage , mon moi originel. J'ai toujours voulu préserver la planète depuis que je suis petite trouvant que ce monde manque cruellement de bienveillance , d'amour tout simplement. Grâce à toi , j'ai trouvé que j'avais une intolérance aux produits laitiers et gluten. Depuis je me sens bien dans mon corps.La Nature me passionne , et je sais que mon métier plus tard sera orienté vers la nature (permaculture : guérir la terre et nourrir les humains)

    mon article préféré est :

    :http://www.pinupbio.com/5-astuces-bienveillantes-pour-voir-sa-beaute/

    car tu apprends l'émerveillement qu'ont naturellement les enfants , la bienveillance , le moment présent, vivre de manière douce . Je trouve que tu dégages quelque chose de très spirituel et de très doux. Tu es pour moi comme une grande soeur qui aide toutes les femmes qui te lise à guérir et à construire un futur positif.

    J'ai beaucoup aimé également ton approche sur la pilosité , sur le rapport au maquillage et les bienfaits de l'argile.

    J'aimerais faire ton programme "Révèle ta beauté" pour savoir toutes les techniques pour s'habiller car je n'ai pas envie de m'habiller en mode jogging basket (juste pas féminin) et comme tu dis le plus important c'est pas le matériel , c'est le savoir.

    Encore Merci beaucoup !!!!!!!!! Très belle semaine à toi 🙂

    • julie dit :

      Ps : Je suis si heureuse qu’autant de femmes s’impliquent dans cette mission ,c’est super motivant et positif !!! Je crois qu’il y en a plein qui méritent de gagner !!!! :);) <3

  100. Julie dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    Je participe avec grand plaisir à ton concours.
    Cela a été dur pour moi de choisir un seul article. J’ai beaucoup aimé celui où tu donnes des idées de chaussures plates mais glamour. http://www.pinupbio.com/8-idees-de-chaussures-plates-mais-glamour/ Je ne porte quasiment jamais de talons car j’ai vite mal aux pieds et mon conjoint fait la même taille que moi du coup ton article m’a donné plein de bons conseils 🙂

  101. Naeliah dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord merci de nous proposer ce concours et toutes ces astuces applicables au quotidien.

    Mon article préféré c’est ton article sur « comment mincir sans régime ni chirurgie? » (que l’on peut retrouver ici: http://www.pinupbio.com/comment-mincir-sans-regime-ni-chirurgie-non-ce-nest-pas-une-arnaque/), tout simplement parce qu’il est tombé alors que j’étais moi-même en pleine réflexion. Depuis mon plus jeune âge je souffre de surpoids, voire d’obésité. J’ai tenté des régimes, j’avais énormément perdu, pourtant c’est en perdant que je me suis sentie le plus mal, que je me suis sentie grosse. C’est un peu contradictoire, mais je ne connaissais pas ce corps que je découvrais. Et je crois que je prends de plus en plus conscience que pour atteindre son poids idéal il faut déjà commencer par accepter son corps, l’aimer pour ce qu’il est et se poser les bonnes questions « est-ce bon pour moi? ».

    Pourquoi je souhaite participer au programme « Révèle ta Beauté »? Pour ces mêmes raisons que celles évoquées précédemment, mais aussi parce que je veux apprendre non seulement à aimer ce corps, mais aussi ce que je suis. J’ai un nez un peu « atypique », bossu, j’ai complexé de longues années, toute mon adolescence et au début de l’âge adulte, aujourd’hui il fait partie de moi même si nous ne sommes pas toujours d’accord. En tout cas je ne le changerai pour rien au monde, car il fait aussi ce que je suis.
    Depuis quelques années je me suis tournée peu à peu vers les produits naturels, pour la beauté en tout cas, c’est un travail de longue haleine, et je commence à m’en approcher pour l’alimentation, même si il faudra du temps je pense. Avec ma grossesse tout ceci s’est amplifié. J’ai décidé de stopper les colorations (y compris le henné), et d’apprendre à aimer ma couleur de cheveux naturelle. Comment puis-je inculquer à ma fille l’amour de soi si je ne m’apprécie pas moi-même pour ce que je suis? Aujourd’hui le maquillage c’est rarement, et quand j’en mets c’est bio et le stricte minimum. Ce sont pour toutes ces choses que je souhaite participer à ton programme.

    Merci encore pour toute ce que tu nous apportes!

  102. Sabrina dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    D’abord un très grand merci pour ce concours ! Je suis impressionnée, impressionnée par les lots, c’est assez énorme !

    Je suis très heureuse de tenter ma chance !
    C’est vraiment difficile de choisir un article préféré sur ton blog, car beaucoup des sujets que tu abordes m’ont intéressée, appris quelque chose, ou fait réagir, ou menée vers ta formation que je suis actuellement.
    Je dirais plutôt un article comme celui-là : http://www.pinupbio.com/avantapres-relooking-ventre-qui-va-vous-bluffer/, ou l’accumulation d’articles comme celui-là, qui m’a petit à petit convaincue que je pouvais moi aussi apprendre à mieux m’habiller et me mettre en valeur.
    D’ailleurs, ce week-end, mon mari m’a regardée et m’a dit « toi, tu as appliqué tes cours aujourd’hui ! »… Et un peu plus tard (passé le premier effet de surprise !), il m’a dit pour la première fois après 5 ans de mariage que j’avais de belles jambes !

    Ca répond aussi à ta deuxième question, à savoir pourquoi je participe à la formation… C’était surtout au départ pour les vêtements, savoir comment me mettre en valeur. Mais je suis heureuse aussi de ce que j’apprends dans les autres aspects abordés alors que j’étais septique au début.
    Maintenant, j’espère gagner car j’aimerais beaucoup poursuivre par le module visage, auquel je ne me suis pas encore inscrite. Ca me fait rêver de savoir un jour comment me coiffer et mettre mes beaux yeux bleus en valeur !! Et qu’en ce moment, vu mes moyens financiers (chômage), ça serait un gros sacrifice.

    Merci pour tout et bonne continuation à ta petite entreprise !

  103. Chris Telle dit :

    Bonjour à toutes et bonjour Pin-up Bio !
    Quelle surprise ! Un concours !
    Quel sympathique évènement pour toutes celles qui souhaitent un monde plus à l’écoute de la nature avec tout le respect que nous lui devons, mais aussi pour celles qui ont besoin de soutien et d’astuces afin de révéler leur VERITABLE beauté et de retrouver confiance en elles.
    Tous cela, Pin-up Bio, tu nous le proposes à travers ton univers « PIN UP BIO » grâce à toutes les vidéos qui traitent sur les soins, la beauté et le respect de soi mais aussi des autres en protégeant notre si belle planète !
    Un choix parmi tous ces remarquables sujets ?… Dur dur pour moi… J’ai vraiment du mal à choisir…
    La beauté qui se voit (notre peau, notre teint, notre silhouette…) est aussi révélée à travers la nourriture que nous consommons. Prendre soin de nous à travers notre alimentation est, pour moi, aussi essentiel que de protéger sa peau naturellement, colorer ses cheveux sans les maltraiter (et maltraiter notre jolie Terre !), etc…
    C’est pourquoi, avec beaucoup de réflexion, je sélectionne le sujet qui traite des « 10 aliments bio que j’aurais dû manger plus tôt », via le lien : http://www.pinupbio.com/10-aliments-bio-que-jaurais-du-manger-plus-tot/
    J’espère qu’il va y avoir encore plein d’autres PIN UP BIO qui vont répondre à l’appel du concours !!! C’est formidable de lire les choix de chacune et d’y trouver la ou les raisons qui ont validé ce choix précisément.
    Merci Pin-up Bio pour les formidables cadeaux !!! Les futures gagnantes du concours vont être gâtées ^^
    Je souhaite BONNE CHANCE à toutes !
    A très bientôt pour une nouvelle astuce 😉

  104. Marine dit :

    Bonjour Pin-Up Bio,

    Un acte en apparence anodin peut avoir de grandes répercussions dans nos vies, je cherchais une méthode naturelle pour régler mon problème de cheveux gras, de fil en aiguille j’ai découvert ta vidéo sur le produit cheveux miracle (et bio).

    http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/#sthash.93CYxf7k.dpuf est mon article préféré car il est la pierre angulaire d’une démarche positive et bienveillante. Je me suis inscrite à ta formation « Révèle ta beauté » j’y ai découvert une approche holistique qui a mis au jour mon vrai problème : « le manque d’amour de soi ».

    J’ai dû choisir 1 article préféré, mais c’est un tout, chacun de tes articles et conseils m’ont fait avancer, à chaque nouvelle question j’ai trouvé une réponse bienveillante (Merci beaucoup à Céline et Julie!).
    A la fin de la formation j’ai senti que le changement avait commencé, je pouvais dès lors continuer, j’ai donc acheté « Transformez votre vie », je prends désormais conscience du pouvoir des pensées.

    Aujourd’hui je me sens bien et suffisamment en confiance pour poster mon premier commentaire. Merci pour tout.

    Belle journée à toutes et tous !

  105. Cathy dit :

    Mon article préféré est celui sur le brossage lymphatique (pas facile de choisir !) car à mes yeux c’est celui le plus en « profondeur » sur mon quotidien
    Démarrer ton programme me permettrait d’affiner mes connaissances et de mettre en pratique de maniere personnalisée tes conseils (je pense notamment à l’avant après vestimentaire). Sans compter sur la dynamique que ça crée 🙂
    Merci pour ce concours !

  106. Laura dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Avant de commencer je tiens à t’exprimer toute ma gratitude car tu as vraiment apporté une réponse à mes errances sur le web. Je cherchais une personne fan de l’univers des pin up comme moi et soucieuse de l’environnement. Voilà maintenant plusieurs années que je lis ton blog et que je suis ta formidable aventure. Tu m’as aidé à trouver la force de défendre les valeurs qui me sont chères et à reprendre confiance en moi, et pour cela je dois te dire un très grand merci 🙂
    Mon article préféré: http://www.pinupbio.com/changer-le-monde-je-fais-ma-part/
    Parce que cette devise du mouvement colibri est devenue un art de vivre pour moi et que ton article a été réconfortant quand j’ai eu l’impression de ne rien pouvoir faire à mon échelle. Je souhaiterai participer au programme car pour moi ce serait l’occasion de me redécouvrir et d’aimer ma beauté naturelle. Merci pour tout et merci pour ce concours. Belle journée à toi <3

  107. Mathilde dit :

    bonjour Pin-up Bio

    Mon article préféré:http://www.pinupbio.com/comment-ne-plus-sabimer-conference-beaute-bienveillante/
    j’écoute régulièrement cette conférence pour ne pas oublier qu’il est important d’être bienveillante envers soi même.
    je souhaite participer au programme car depuis que je me suis brûlée la jambe par accident, je n’arrive plus à m’apprécier ni à me mettre en valeur.

    Merci pour ce concours et pour tout le reste , tu es formidable!!

  108. Louise dit :

    Bonjour à toi
    Mon article préféré est « Au secours, je ne mange plus depuis 4 jours » http://www.pinupbio.com/au-secours-je-ne-mange-plus-depuis-4-jours/
    Cet article a été à l’origine de pas mal de choses, de démarches, de prises de conscience chez moi. En effet, je l’ai découvert il y a plusieurs mois, et cela a été comme une révélation. Jusque là, j’étais de celle qui « engueulait » littéralement les gens qui ne mangeait pas le matin ou quand ils étaient malade. Mais cet article m’a intrigué, il m’a donné envie de me renseigner sur l’alimentation et son impact global sur notre corps et il m’a aussi poussé à « dévorer » ton blog, tes vidéos.
    Une vrai démarche a découlé suite à la lecture de cet article, et qui continu encore. J’apprends de nouvelles choses, je découvre des gens passionnants et bons (au sens où ils apportent de bonnes choses aux gens et au monde dans lequel ils vivent et ça fait du bien).
    J’avais été très tenté lors du lancement des inscriptions au programme Révèle Ta Beauté il y a quelques mois, mais mon petit budget me fait reporter cela. Ce qui me plaît beaucoup dans cette formation (et qui transparaît dans tes articles), c’est l’approche globale, les différents apsects pris en compte, le tout dans une démarche respectueuse de l’environnement. J’aimerais faire cette formation car mon rapport à mon corps est … et bien justement assez difficile à définir. J’ai 23 ans, et passer d’un corps d’ado à un corps de femme n’est pas si facile. A la fois, j’aime ce corps qui me correspond et à la fois il faut que je m’y fasse, sans me comparer aux autres. Je me sens un peu perdue parmi toutes mes envies, toutes ces images que l’on voit, ces affirmations (parfois contradictoires) qui fusent sur ce qui est « bien » ou « normal ».
    Quoi qu’il en soit, je trouve que ce concours est un très beau cadeau que tu nous fais.
    Merci pour ce blog où tu partages avec tous et toutes, tes découvertes et tes bons conseils. Je t’envoie plein d’ondes joyeuses 🙂

  109. Chloé dit :

    Waouh!!!Allez je tente ma chance moi aussi!
    Alors, alors, mon article préféré…hummmm…
    MAIS C EST TROP DIFFICILE COMME QUESTION!!!!ARGH!!!
    Je dirais celui-ci : http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/#more-5825.
    Je pense que c’est celui qui m’a remise le plus en question sur ma vision de mon corps et de ce que nous impose la société patriarcale dans laquelle on vit.J’ai longtemps été très complexée de mon corps trop rond, pas « comme il faudrait ».Et évidement comme l’un ne va pas sans LES autres j’ai commencé à essayer de le rendre « esclave » d’une vision de la Femme et de la Beauté qui ne lui correspond pas (épilation agressive, bcp d’artifices, maquillage à gogo).Petit à petit je suis venue à faire mes cosmétiques moi-même, à utiliser des produits « bruts », à mieux choisir mon maquillage et mes teintures pour cheveux.J’aime tjs bcp me maquiller et me « décorer », c’est important pour moi…et ça fait partie de mon univers et de ma profession MAIS je le fais différemment maintenant.Je suis ton blog depuis près d’1 an et j’y ai trouvé bcp de réponses à mes besoins « beauté », mais aussi à une attitude bienveillante par rapport à soi, à son corps.Après deux grossesses, la période post-partum est assez difficile à vivre, mais grâce à ce que je lis ici, je le vis nettement mieux cette fois-ci…et depuis cet été je ne m’épile plus les dessous de bras, je me « tonds » le buisson et ça va très bien, merci ;-p !Pour moi cet article est assez révélateur, et surtout c’est quelque chose que je veux à tout prix inculquer à mes filles: la beauté n’est pas une question de poils, de maquillage ou autres.Bien sûr, c’est génial de se faire belle, c’est important.Mais la beauté commence dans notre vision de nous même <3.AMEN :-))))
    PS: et sinon, tout à l'heure je regardais ta vidéo en allaitant ma puce de 4 mois, qui s'est littéralement arrêtée pour te regarder et te faire des gds sourires!Une future pin-up bio peut-être 😉 !?

  110. Aurélie dit :

    Bonjour, bonjour,
    J’ai découvert ce blog il y a peu de temps car suite à l’annonce d’un cancer du sein, mon hygiène de vie a changée, et mon rapport au monde aussi 😉
    J’ai donc commencé par le fameux test que j’ai trouvé génial, puis j’ai découvert mon produit préféré comme beaucoup d’autres femmes, le bicarbonate déo ! http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/
    J’en ai fais profiter mon cher papa qui ne tolère aucun déodorant classique! bon je dois encore adapter la dose je pense car j’ai une légère irritation. Mais quel produit magique, économique et même écologique!!! merci mille fois! je découvre chaque jour un peu de magie ici
    Ce concours est l’occasion d’en découvrir plus! bonne chance à toutes et merci pour ce joli cadeau

  111. Chloé dit :

    Ha zut et j’ai oublié de dire pourquoi je souhaitais participer à « révèle ta beauté » !
    Et bien c’est assez simple: tes conseils déjà appliqués sont super, simples et adoptés sans problème et avec succès.Je me sens bien, cela m’aide à mieux choisir mes vêtements, mon make-up et tout le reste!Alors je veux en savoir plus ;-)!!!

  112. Olive dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    C’est vraiment super, cette idée de dire quel est notre article préféré : en lisant tous les commentaires ci-dessus, il y a comme une mosaïque de ton site, et c’est cela qui est magnifique, je trouve !

    En fait, j’aurais presque envie de dire que la page préférée de ton blog, c’est celle-ci http://www.pinupbio.com/commencez-ici/ car j’y retourne chaque fois et en apprends toujours plus. Evidemment, du coup, j’ai plein d’articles préférés, et la formation Révèle ta beauté Corps est en train de produire de magnifiques changements dans ma vie, tout doucement. Immense merci.

    En fait, l’article que je voudrais citer aujourd’hui, c’est l’article sur les jus du matin, dont le lien était dans le cours :

    http://www.pinupbio.com/mon-jus-beaute-et-sante-du-matin/
    car c’est celui sur lequel je « travaille » actuellement. Je pensais manger très sainement déjà (tout en bio) mais ça m’a ouvert tout grand de nouvelles portes !

    Ta formation Révèle ta beauté Corps est si intéressante que j’aimerais beaucoup suivre la formation Visage également. Ton approche tout en bienveillance est tellement douce et encourageante… Très grand merci pour ce blog et tout ce que tu partages.

  113. Zara dit :

    Bonjour!

    Tout d’abord merci pour ton blog qui fait du bien. Je ne sais pas si c’est mon article préféré car ils m’apportent toujours quelque chose mais c’est celui avec lequel j’ai découvert ton blog:http://www.pinupbio.com/je-suis-le-changement-que-je-veux-voir-dans-le-monde/
    Je trouve ton approche génial car tu exposes la beauté comme un tout: être coquette ce n’est pas forcément être une sur-consommatrice qui détruit la beauté du monde et son moral, au contraire!

    Mais voilà aujourd’hui je suis convaincu par le bio et l’éthique, convaincu qu’un achat est aussi important qu’un vote, mais j’aimerai apprendre à être une pin up bio! C’est pour ça que j’aimerai bien participer à la formation et partager ce changement avec d’autres.

    Et j’attends impatiemment tes articles pour réchauffer le début d’hiver

  114. Clémence dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Quel concours, je mords donc à l’hameçon!
    Mon article préféré, parmi tant d’autres est celui sur le jeûne: http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/
    J’y pense depuis longtemps et c’est celui qui m’a donné envie de me lancer. Le moment propice que j’ai trouvé? La semaine prochaine. Parce qu’il est vrai quand dans un rythme effréné de famille avec enfants, j’ai parfois tendance à m’oublier.Alors merci pour tous ces articles qui nous font du bien.

    Je viens de participer au programme révèle ta beauté mais mon objectif reste le même: aller au delà d’un simple relooking en me permettant de me reconnecter à moi même, à mon corps et à notre élément naturel, dame nature.Du coup on redevient plus que belle, on rayonne! Je suis donc prête à prolonger avec le relooking visage après le tri de mes placards 😉
    Un grand merci et bravo pour toutes ces beautés!

  115. Coucou!
    Merc vraiment pour ton concours, je dois te dire que te suivre apporte un réel plus dans ma vie.
    La beauté pin-up me tente de plus en plus, je te vois si belle et épanouie, c’est très motivant!
    Sans compter que suite à une grave maladie (cancer du seins alors que j’étais enceinte de bb2) je me suis beaucoup remise en question.
    Me voic i à présent « à l’état brut », et je ne demande qu’à être guidée 🙂
    DONC!
    Mon article préféré est celui ci
    http://www.pinupbio.com/comment-capturer-le-bonheur-et-le-retenir-durablement/
    J’ai beaucoup fait de captures mentales lors de ma maladie, ça m’a énormément aidée.
    Je te remercie pour tout le positif que tu apportes dans nos vies.

    Bisous from CHOU

  116. anastasia dit :

    Bonjour Pin-up Bio
    J’ai découvert ce blog en faisant des recherches sur la coloration végétale que j’ai adoptée depuis.
    http://www.pinupbio.com/comment-faire-sa-coloration-vegetale-a-la-maison-defi-cheveux-7/ .
    C’est grâce à cet article que je suis allée chez Biocoiff et que j’ai entamé le premier pas dans cette démarche bio éthique . J’ai d’ailleurs converti pas mal d’amies autour de moi.
    J’aime recevoir chaque dimanche ta vidéo qui fait chaud au coeur et permet des questionnements profonds.
    J’aimerais beaucoup participer à cette formation car j’ai énormément de mal avec mon image , surtout avec mon corps qui n’est plus le même après une grossesse gémellaire. Je pense que je pourrais beaucoup apprendre car comme tu le dis si bien c’est le savoir qui me manque.
    Je t’embrasse ,et encore merci pour tout ce que tu apportes.

  117. Lyly dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    Merci pour ce très chouette concours!!
    J’avoue, je ne sais plus par quel biais je suis arrivée sur ton blog, je devais certainement chercher « quelque chose bio » 😉 mais une chose est sure, je ne l’ai plus lâché 😉
    L’astuce du crayon vert pour les sourcils, le pull qui fait de belles fesses ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde mais une des révolutions dans mon quotidien a été le déodorant bicarbonate de soude. Même quand il fait chaud et après une séance de sport, il est efficace!! et bien plus que certains déo, même bio.
    Le lien de la révolution en question : http://www.pinupbio.com/le-deodorant-le-plus-efficace-du-monde/
    J’en fait régulièrement « la pub » et je suis toujours amusée de voir le regard incrédule voire méfiant qu’on me lance !
    Donc c’est mon article préféré parce qu’il vaut vraiment la peine de le mettre en pratique, ne serait-ce que pour essayer et de voir par soi-même.
    Pourquoi j’aimerais participer au programme? simplement parce que je mûri ce projet depuis quelques temps, mais je souhaite faire un changement plus profond qu’une couleur ou forme de vêtement.
    Merci pour tous tes conseils et le temps que tu passes à nous partager tout cela.

  118. Juliette dit :

    Ouh la la, pas facile de choisir un seul article !!! Bon, celui où je retourne régulièrement est celui où Pinupbio nous livre les marques de modes éthiques, parce que je ne connaissais pas toutes ces marques, et c’est parfois difficile de s’y retrouver, vu que c’est nouveau pour moi d’acheter bio en vêtements :
    http://www.pinupbio.com/21-marques-ethiques-a-connaitre-absolument/
    Moi j’aimerai participer au programme Révèle ta Beauté Visage parce que je suis en train de faire celui sur le corps et j’ai appris tellement de choses ! J’ai changé mon regard sur beaucoup de choses, moi, mon corps, mon rapport à lui et à mes émotions… et je progresse chaque jour ! J’aurais donc très envie de voir ce qu’on peut apprendre en ne parlant « que » de son visage…

  119. Mlle So dit :

    Bonjour Pin-up Bio 🙂
    Ce fut compliqué de trouver THE article sur ton blog qui m’a le plus plu. Cornélien comme choix, car ça fait maintenant quelques temps que je suis ton blog et tes conseils avisés…et j’ai réalisé que si je suivais ce blog c’est d’une part pour la qualité des articles, ton humour et ta bienveillance, mais aussi pour la bienveillance que tes articles m’insufflent envers moi-même (et les femmes/la femme en général). Donc j’ai bien réfléchi et voici mon article préféré: « Faut-il s’épiler? remise en question d’une violence ordinaire »
    http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/
    Oui j’ai souffert des années (je le dis maintenant, oui, c’est souffrir) de me faire épiler consciencieusement, ou de culpabiliser parce que justement je n’avais pas eu le temps/l’argent de le faire pour justifier mon statut de femme.
    Et ton article est arrivé comme un baume après toutes ces années. Vraiment. Et je dois avouer qu’être bienveillante avec moi-même tout en ne renonçant pas à la féminité…oui c’est vraiment un message important; pour moi, certes, mais pour toutes les petites filles qui deviendront femmes un jour.
    Et c’est également pour ces mêmes raisons que je souhaiterais participer au programme « révèle ta beauté »! j’ai bien failli passer le pas au début de l’été dernier, mais un grand chambardement professionnel et géographique (toujours en cours, mais ça se tasse, ouf!) m’en ont empêchée. On peut révéler sa beauté, en douceur, en conscience et dans la bienveillance envers le monde et soi (puisqu’on en fait partie ^^).
    Un grand merci pour tout ton travail d’ailleurs…du fond du coeur!

  120. Marie-Laure dit :

    Bonjour chère pin-up bio ! 🙂

    Je me joins aux centaines de messages, afin de participer à ton super concours. Je suis d’ailleurs ravie de voir le nombre de commentaires et le succès de ton blog. Oui je suis ravie de voir que tant de femmes (et peut-être d’hommes) se reconnaissent elles-aussi dans cette vision de la vie que procures ton blog. OUI, depuis que je le lis, c’est en fait tout une vision de ma vie et des choses autour de moi qui a changé, ton blog fait respirer, il revient à l’essentiel et donne confiance aux femmes, ce qui est rare.

    En plus de parler de beauté, ton blog parle de bonheur, c’est pourquoi mon article préféré est http://www.pinupbio.com/4-cles-magiques-pour-voir-la-vie-en-rose/. Cela m’a fait un bien fou de découvrir la gratitude, d’apprendre à s’aimer pas seulement quand on est bien habillée et maquillée, mais inconditionnellement et profondément. Je suis jeune je n’ai que 22 ans, et pourtant cela aurait été tellement bien de comprendre ça plus tôt ! Donc un grand merci 😉

    Oui j’adorerais participer au programme révèle ta beauté. Non seulement il apprend aux femmes à s’aimer comme je l’ai dit plus tôt, mais il ne tombe pas dans la société de consommation, et ça fait du bien pour une fois! Je n’ai pas pu accéder à cette formation car je suis étudiante donc je n’ai pas les moyens. Merci de nous donner l’opportunité de faire partie de ce programme 🙂

    Ton travail fait du bien, surtout ne t’arrête pas en si bon chemin 😉 Plein de gratitude

  121. AlmostNatural dit :

    Merci pour ce concours Pin Up Bio ! C’est très généreux de ta part !
    L’article qui représente le plus mon état d’esprit c’est « Changer le monde, je fais ma part » (http://www.pinupbio.com/changer-le-monde-je-fais-ma-part/)

    Je suis très facilement découragée, mais depuis que je connais ton blog, je n’ai jamais été aussi déterminée dans un projet.
    Celui de consommer moins : s’en est fini des achats compulsifs, du énième pantalon que je ne mettrais pas, de ce énième pull qui ne me va pas.
    Celui de consommer mieux : terminé la paire de chaussures pas cher fabriqué au Bangladesh, le débardeur en textile pétrole qui me fait transpirer
    Beaucoup de travail encore, je n’ai pas trouvé l’équation « je me sens belle » c’est là que la formation « Révèle ta beauté » entre en jeux, ce serait bien si je pouvais me trouver belle pour mon mariage l’année prochaine !

    Merci Pin Up bio, pour toutes les marques éthiques que tu m’as fait découvrir et celle que tu me feras découvrir encore !

  122. Camille dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Merci pour tous ce que tu fais !
    Pour ma part, mon article préféré, celui qui m’a le plus touché est : http://www.pinupbio.com/au-secours-je-deviens-vegetarienne/
    Entre ton témoignage et la vidéo d’Irène, cet article a été pour moi comme une révélation ! Quand j’y pense, c’est comme une promesse à la vie saine et lonnnngue. Vivre ses rêves tous simplement. Et une preuve que la beauté=santé.
    Je souhaite participer au programme car je veux devenir une femme meilleur et épanouie ( et un peu d’aide ne serait pas de refus 😉 ).
    Tu es un rayon de soleil parmi les nuages, continue ce que tu fais car je pense que ça a énormément d’impact !

    Merci pour tous <3

  123. Clara dit :

    Choisir un article !?!? Pff…pas facile…ils sont tous tops !!! Hmm…j’opte pour « Faut-il s’épiler, remise en question d’une violence ordinaire :
    http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/
    Pourquoi ? Parce ce que :
    a- c’est par le biais de cet article (partagé via Facebook) que j’ai découvert ton blog ! Et ça, c’est juste génial !!!
    b- je m’engageais alors dans une démarche d’amour de soi et ton article tombait pile poil ! 😀
    Pour moi il est très symbolique car il ouvre une réflexion sur la notion de beauté mais surtout sur la question de la bienveillance : bienveillance envers soi, bienveillance envers la nature, bienveillance envers l’autre et ses différences !
    Alors oui, j’adorerais suivre ta formation « Révèle ta beauté » car je suis friande de tes conseils, que j’aimerais être accompagnée dans mon cheminement vers cette réconciliation avec moi-même, ma propre beauté et ce dans le respect de la nature, primordial à mes yeux et dans la bienveillance !

  124. Melanie dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,

    Je pense que mon article prefere est celui avec lequel j’ai decouvert ton site internet: celui qui liste 10 raisons pour porter des robes http://www.pinupbio.com/10-raisons-surprenantes-de-porter-des-robes/

    J’ai beaucoup aime l’approche globale, autant physique que psychique. Cela m’a permis de me reconcilier avec ma silhouette. J’ai les hanches genereuses et une petite poitrine et j’ai toujours peur de paraitre boudinee dans mes tenues. L’ete 2013, je suis partie au Danemark et cela m’a fait prendre conscience de mon bien-etre et de celui des autres. Donc autant dire que cet article et la decouverte de ton blog tombait a pique 🙂

    Cela fait deux ans que j’integre petit a petit un mode de vie plus sain pour moi et pour mes proches. C’est pas facile tous les jours parce que je viens tout juste de finir mes etudes donc financierement je ne pouvais pas me permettre de tout acheter bio et ethique (mode + maquillage + alimentation) mais j’y vais petit a petit, tranquillement a mon rythme.

    Si j’ai envie de participer au programme « Revele ta Beaute », c’est parce que j’ai regrette de ne pas pouvoir le faire la derniere fois (principalement pour des raisons financieres) mais aussi parce que j’aimerais pouvoir comprendre comment me mettre en valeur, continuer dans ma demarche pour une vie plus saine, et rendre cet optimisme contagieux pour mes proches! Je tire beaucoup d’informations sur ton site et ailleurs mais je suis sure que ta formation est structuree pour cela.

    Bref, je vais rester dans le concis, je te souhaite une bonne continuation. On peut remarquer que tu es epanouie dans ce que tu fais et tu le rends epanouissant pour nous, les lectrices (et lecteurs, je suis sure que certains hommes lisent ton blog pour recueillir des informations 🙂 ).

    Bonne chance a toutes et a tous!

  125. Cécilia dit :

    Chère pin up bio,

    Je te dis un immense MERCI pour le travail que tu accomplis sur ton blog. J’ai découvert ton blog à un moment de ma vie où tes articles et ta philosophie de vie ont fait écho avec mes propres réflexions.Grâce à ta bienveillance, je me suis sentie confortée dans mes choix (l’alimentation bio, la remise en cause des diktats sociaux lié au corps de la femme, la volonté de limité son impact environnemental).Mon article préféré est de loin celui sur la remise en cause de l’épilation http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/
    C’est simple, cela m’a permis de ne plus me forcer à m’épiler (y compris à la piscine…ba oui, on s’en fiche, on y va pour nager, pas pour reluquer le petit bourrelet, le poil qui dépasse ou que sais-je). ça m’a fait un bien fou, de me rendre compte que je n’ai pas à me conformer, et que je peux m’aimer et être aimer sans être dans la norme, juste en étant moi. La révolution, c’était aussi que je n’avais pas à me faire souffrir pour répondre à une attente sociale. Du coup, dans la même lignée, j’ai banni les soutiens gorges qui me faisaient toujours mal, quelle liberté ! Et non, ma poitrine ne s’est pas effondrée et non, je n’avais pas une petite poitrine, donc c’est possible de faire sans !
    Participer à ton programme me plairait énormément, j’ai du me désinscrire l’an passé à cause d’un petit aléa dans ma vie professionnelle (qui a eu un petit impact sur mon budget), donc j’étais déjà convaincu il y a un an et le suis toujours aujourd’hui. Ce que j’aime surtout, c’est que tu propose des choses dans le respect de nos individualités, et à partir d’une approche globale.
    Bref, un énorme merci à toi pour ta positivité et ta bienveillance!

  126. Laura dit :

    Chère Pin-up Bio,
    L’article que je préfère est : http://www.pinupbio.com/5-astuces-bienveillantes-pour-voir-sa-beaute/
    parce que ces 5 astuces m’ont beaucoup touchées et aidées et qu’elles m’accompagnent désormais à chaque instant…
    J’aimerais participer au programme « Révèle ta Beauté » parce que tous les articles que tu écris, et que j’attends chaque semaine avec impatience, sont une vraie mine d’or… je suis donc convaincue que cette formation doit être merveilleuse…
    Merci à toi et bonne chance à toutes les Pin-ups !

  127. Charlotte dit :

    Bonjour Pin-up Bio !

    Je suis contente d’avoir découvert ton blog, il n’y a pas si longtemps. J’aime tes articles parce que tu y dis des choses très sensées et parce qu’ils sont d’une grande bienveillance. C’est plutôt tes démarches et tes réflexions que j’apprécie de manière générale. Je te remercie de nous les faire partager.

    J’ai sélectionné ton article sur l’épilation : http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/. D’abord parce que le titre est très évocateur et qu’il m’a permis de voir que je n’étais pas une femme totalement libre. Pourquoi ? Parce que je haïssais les poils comme la société avait voulu que je les haïsse. Autrement dit parce que je ne choisissais pas la manière de traiter mon corps. Et que je n’en étais même pas consciente (avant, pour moi, m’épiler signifiait prendre du temps pour moi !!).

    De plus en plus, je suis à l’écoute de mon corps. Je m’applique à ce qu’il devienne mon meilleur ami. Je me reconnais donc souvent dans ce que tu dis.

    J’aimerais échanger de bien d’autres choses avec toi mais je m’arrête ici parce que tu vas avoir de la lecture. 😉

    Une dernière petite chose : si je participe, c’est parce que parfois je n’ose pas toujours changer le regard que j’ai de moi. Je pense qu’on est toutes capables de savoir ce qui est bon pour nous, que ce soit en terme de mode de vie, d’alimentation, de vêtements, de maquillage, etc. mais parfois on a besoin d’un petit coup de pousse pour oser !

    Bien à toi.

    Charlotte

  128. Nolwenn dit :

    Salut Bio Pin-Up !
    Les conditions pour participer à ton concours sont à la fois très simples et très compliquées : choisir un article seulement !
    J’ai finalement choisi l’article « 6 coupes de pubis toutes mimi à essayer ! » puisqu’il semble être l’aboutissement à la fois de « Faut-il s’épiler ? […] » et de « J’ai décidé de ne plus m’épiler ! ».
    http://www.pinupbio.com/6-coupes-de-pubis-toute-mimi-a-essayer/
    Je pense qu’il s’agit de mon article préféré parce que, même avant de venir ici, j’avais conscience que l’épilation était mauvaise pour le corps mais personne ne proposait vraiment d’alternative, notamment pour le pubis ! J’ai été séduite par la forme coquillage qui permet un peu de fantaisie tout en se respectant !
    Et parce que la beauté de sous-la-culotte est sympa mais pas forcement suffisant pour apparaître en société sans rougir U_U, quoi de mieux que de l’accompagner d’une meilleure connaissance de soi ! Bref, « Révèle ta Beauté » semble être une suite logique !
    En tout cas, prise/prix ou pas, c’est l’occasion pour moi de te remercier pour ton site original !

    • Nolwenn dit :

      Je ne sais pas qu’il faut utiliser son adresse d’inscription de Club privé Pin-up Bio. Je l’utilise (je rectifie le tir) donc avec ce petit post scriptum !

  129. CourbesGenereuses dit :

    Bonjour,

    Mon article préféré est celui pour lequel j’ai commenté pour la 1ere fois, « Comment Céline a retrouvé confiance en elle » : http://www.pinupbio.com/comment-celine-a-retrouve-confiance-en-elle-temoignage/

    Pourquoi ? parce qu’il témoigne justement de la force même de ton programme, s’occuper de qui on est, quel message on veut faire passer plutôt que de juste jouer avec les formes …

    Je veux participer au programme « Revele ta beauté » car j’ai souvent cette impression d’etre « moche et grosse », alors que je ne suis pas (que) ça … mais j’ai du mal avec mon corps 🙁 …

    merci pour le concours ♥

  130. Estelle dit :

    Bonjour ma chère Pin Up !
    Quel délice de parcourir ton blog tellement bienfaisant et bienveillant…Voilà LA beauté, la vraie, la douce, celle qui fait du bien 🙂
    J’aime particulièrement l’article « Faut-il s’épiler? » présent ici : http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/
    Parce que j’ai longtemps été complexée par mon refus de l’épilation…Les autres filles ne me comprenaient pas, pensaient que j’étais « sale » et « pas féminine » parce que j’utilisais un rasoir au lieu de la cire…Et cet article m’a fait du bien, il m’a réconcilié avec moi-même, avec ma vraie nature, ma vraie beauté, et honnêtement, ce fut une énorme bouffée d’oxygène !! Donc je tiens à te remercier un million de fois pour ce bonheur que tu apportes à toutes les femmes qui te lisent.
    Pourquoi adorais-je gagner ce magnifique concours ?
    Simplement parce que j’ai aujourd’hui besoin de ton aide pour continuer à avancer dans cette nouvelle beauté. J’ai besoin de toi pour m’apprendre, pour m’enseigner comment m’aimer telle que je suis, comment allier douceur et beauté, comment être féminine sans faire souffrir ce corps avec qui j’ai une relation tumultueuse. Seule, le chemin me semble tellement laborieux…
    J’ai besoin que l’on m’aide à poser un regard bienveillant sur ma propre personne.
    Je te remercie une fois de plus pour tout ce que tu nous apportes, tu contribues à rendre le monde plus beau, aussi beau que toi tu es belle.
    Je t’embrasse.

  131. oops dit :

    Pas facile de choisir… alors autant commencer par le commencement : pour moi, ce fut par l’article http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/ – See more at: http://www.pinupbio.com/mega-concours-pin-up-bio/#sthash.uJVbULaj.dpuf que je suis arrivée par ici !
    Mère de 3 princesses (5 ans, 3 ans, 8 mois), graphiste freelance, active dans plusieurs asso.. et moi, dans tout ça ?
    Si je prenais un peu de temps pour prendre soir du seul véhicule que j’aurai sur cette terre ?

  132. Betty dit :

    Bonjour,

    Moi aussi je participe au concours, je trouve que c’est une idée génial ^^ je t’ai découvert il y a quelques mois déjà, je me renseignais sur le maquillage pin-up, car je devais défiler pour une société de vêtements vintage, tu m’as donné de bons conseils, en plus bio c’est encore mieux.

    Mon article préféré est http://www.pinupbio.com/10-aliments-bio-que-jaurais-du-manger-plus-tot/ parce j’ai découvert une autre façon de m’alimenter et surtout le goma-sio qui a été adopté par toute la famille, ainsi que des conseils pour la vie de tous les jours, je ne trempais pas mes amandes avant de les manger. J’aime aussi ce que tu transmet avec les vidéos et les articles, c’est toujours positifs et plein de bons conseils bio.

    J’aimerais gagner le programme « Révèle ta Beauté » car je suis en pleine découverte de mon corps je suis en train de me réconcilier avec lui, car ce n’est pas toujours l’amour fou entre nous, mais on sait cohabiter ensemble, je suis sûre que j’apprendrais beaucoup sur moi, j’ai besoin que l’on me guide.

    Merci beaucoup pour cette super idée de concours.

    Bises

  133. Goustane dit :

    Hello ma Belle, génialissime ton idée de concours, MERCIIIIII !!! Ça fait environ un an que je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt, même si je ne suis pas forcément d’accord avec toutes tes propositions ( arrêter de s’épiler le visage quand on a une moustache de colonel comme moi, alors là pas question, n’est pas Frida Kahlo qui veut !!! ) …. L’article qui m’a vraiment sauvé la mise, c’est celui sur le bicarbonate comme déodorant, http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/, tellement fabuleux que moi qui en ai essayé des dizaines , je n’utilise plus que celui-ci et je suis très soulagée, en tant que maman d’adolescents, d’avoir pu les convertir à un produit qui ne mette pas leur santé ( ni la planète de leur futur …) en danger …. J’espère que la chance me sourira car je suis à un tournant de ma féminité, la pré-ménaupose, où les femmes se sentent moins féminines et désirables, et ça ne pourra que m’aider à passer ce cap délicat…. Gros bizzzous en tout cas, et à bientôt sur ton blog ….

  134. Anne dit :

    Bonjour,
    je participe avec plaisir à ce concours ! Mon article préféré ? C’est difficile, il y en a plusieurs… Disons, celui sur le déodorant naturel (http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/), car je n’utilise plus que ça maintenant. Petit à petit j’applique tes nombreux conseils pour respecter mon corps et notre planète et celui-ci est celui que je « maîtrise » le plus. C’est aussi l’un de mes articles préférés car il est à l’image de ce que j’aime dans ce blog : trouver des astuces simples, économiques pour changer ces habitudes pour un mode de vie plus écologique, plus minimaliste et en apprenant à aimer son corps.
    Justement je suis encore loin d’aimer mon corps, de le connaître et de le mettre en valeur. C’est pour cela que je participe à ce concours!
    Merci pour ce concours et pour tout ton travail sur ce blog!

  135. MymyCoton dit :

    Coucou ,
    Merci pour ce concours, les lots donnent vraiment envie !
    J’ai connu le site Pinupbio cette année, je suis consatament à la recherche d’article, blog, avis sur les choses qui font du bien. C’est ainsi que je suis arrivée ici! Par cet article  » Comment capturer le bonheur et le retenir durablement » ( http://www.pinupbio.com/comment-capturer-le-bonheur-et-le-retenir-durablement/ ) qui est devenu l’un de mes préférés ( je ne peux pas dire LE, ce serait trop réducteur car j’adore tout les articles de ce blog!!)Pourquoi je l’aime : et bien car c’est une source de rappels à l’essentiel !Adepte de la sophrologie je trouve que cet article décris ce qui est primordial :connecter le coeur, corps et esprit pour arriver à une harmonie. C’est un article qui fait du bien ! Merci aussi pour tout les autres articles pour le regard bien veillant et doux que tu portes aux femmes. Comme beaucoup d’autres je n’aime pas mon corps mais peu à peu je m’apprivoise et espère devenir une aussi jolie Pin Up bio que toi !
    Bien à toi.

  136. Sissa C. dit :

    Merci Pin-up Bio pour ce concours! Mon article préféré est celui des cheveux gras http://www.pinupbio.com/cheveux-gras-4-astuces-insolites-pour-en-venir-a-bout/ qui m’a appris à ne plus aggraver mon problème.

    J’aimerais participer à ta formation puisque je crois que je pourrais apprendre énormément. Déjà ton site web est formidable, avec plein de trucs, donc j’imagine qu’une formation payante va énormément me satisfaire.

    Merci encore pour tout ce qui tu nous apprends!.

  137. Odile dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    D’une manière générale, j’apprécie chacun de tes articles car les sujets m’intéressent, donnent à réfléchir et que tu apportes toujours de bonnes idées, des pistes pour être et faire « autrement », en respectant le rythme de chacune, avec douceur, sans dogmatisme, ce qui est très plaisant.

    S’il fallait choisir un article en particulier, ce serait  » Comment être sexy avec ses poils ? »
    http://www.pinupbio.com/comment-etre-sexy-avec-ses-poils/ parce que cela fait partie des sujets « sensibles » (à tous niveaux !) et que tu proposes d’y réfléchir tout en suggérant des pistes concrètes (la tondeuse, quelle bonne idée !). Cela fait du bien de se poser un peu pour réfléchir à la pertinence et aux conséquences de l’éradication de notre fourrure (;-)) et aux alternatives, là où les magazines féminins classiques ne proposent que des méthodes pour faire « peau nette » à tous les étages.

    Quant au programme « Révèle ta beauté », facile, je me suis déjà inscrite et continue à suivre la formation à mon rythme ! J’avais envie de trouver un peu plus mon style en ayant des conseils morphologiques mais pas seulement. L’aspect holistique, bio et respectueux de ta formation m’a accrochée. Le côté  » frais « , coloré, clair et sans langue de bois (hyper important !) ainsi que ta bonne humeur communicative m’ont convaincue. Je suis bien contente de m’être offert ce cadeau pour mon anniversaire ! 🙂

  138. Nolwenn dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Super cette idée de concours!
    Quel est mon article préféré? Dur dur de choisir, ils sont tous intéressants! Deux ont vraiment eu un impact dans ma vie, mais celui qui a eu le plus de conséquences est sans conteste celui sur les protections féminines http://www.pinupbio.com/faut-il-porter-des-protections-hygieniques/ Ça a été comme un révélateur pour moi, je vis mes règles en toute quiétude et en harmonie avec mon corps, c’est génial. Je n’ai pas utilisé de serviette hygiénique depuis 7 mois, et utilise à peine un protège-slip par cycle! Je ne suis plus stressée par leur date d’arrivée, et mon corps s’est adapté naturellement, je m’en étonne encore! 🙂
    J’ai aussi adoré toute la série sur l’épilation, que je trouve géniale, et notamment l’article sur la tondeuse avec la vidéo de M6, mais c’est vrai que j’étais déjà dans une démarche de slow épilation. Maintenant je suis passée à la tondeuse et j’en suis ravie 🙂
    J’ai participé à la formation module corps et amour de soi, et cette bouffée de bienveillance, que tu transmets au fil des cours, m’a fait un énorme bien! J’adorerais enchaîner sur le module visage et transformer le remboursement du premier en vêtements Ekyog 😉
    Vivement dimanche!!

  139. Sarah dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Quele bonne idée ! merci pour ce concours. Et félicitations pour ta petite entreprise qui grandit !
    Difficile de choisir un article en particulier… IL y en a tellement !
    Après mure réflexion, mon préfére est celui-ci : Beauté, santé, sérénité, longévité : Au secours, je ne mange plus deuis 4 jours (http://www.pinupbio.com/au-secours-je-ne-mange-plus-depuis-4-jours/) J’ai beaucoup apprécié toutes tes explications sur la façon dont tu l’as vécu. EN complément du reportage d’Arte et de ton article sur les surprenantes vertus du jeêne, cet article m’a ouvert les yeux à ce sujet. Et amené beaucoup de questinnements sur l’alimentation, le respect de soi et de son corps, et nos magnifiques capacités de nettoyage et de guérison. Merci, donc 🙂
    Je suis actuellement inscrite à la formatin Révèle ta beauté, module visage, que j’ai décidé de suivre juste après le module corps. Cette formation a été (et continue par le module visage) un merveilleux moyen d’aprendre à m’aimer pour de vrai 😉 Une petite bulle de bienveillance qui commence à se répandre autour de moi comme un effet boule de neige. Et toujours plus intéressante chaque semaine.

  140. Hélène dit :

    Bonjour, belle Pin-up Bio!
    Wow, comme tu nous gâtes avec ce concours… J’ai envie d’y participer rien que pour te dire tout le bien que je pense de toi! Merci de toute la bienveillance que tu nous offres et que tu nous permets de nous offrir, à nous tes apprenties déesses♥
    Tes articles sont inspirants, et petit à petit j’intègre tes conseils dans ma vie (les gants m**a soigneusement rangés vers l’évier, le brossage du corps …); d’autres viendront prochainement sans doute (le prochain cycle sans protection? pourquoi pas…). Mais celui qui a fait un petit déclic c’est celui-ci: http://www.pinupbio.com/10-raisons-surprenantes-de-porter-des-robes/. Il m’a donné envie de porter des robes, et au-delà, de porter ma féminité. Et comme il a été dit dans un précédent commentaire, cela rapproché deux mondes qui étaient opposés pour moi: le bio et le glamour 🙂
    Participer à ton programme, cela me permettrait de poursuivre ce cheminement d’acceptation et de mise en confiance. Je fais plus jeune que mon âge (il y en a qui ont de la change, pas vrai 😉 ) mais pour moi c’est surtout un signe extérieur que je me rabaisse toujours devant les autres, en paraissant (et en me sentant) plus jeune, je suis éternellement moins douée, moins expérimentée, moins… et j’ai beaucoup de mal à m’affirmer.
    Demain, je passe la soutenance qui achève la formation que j’ai entamée il y a un an, dans le but de changer d’orientation professionnelle, et de mettre mes activités en accord avec mes convictions. Ma tutrice de stage (plus jeune 😉 ) m’a fait ce retour: « Tu fais du bon boulot, mais tu es trop discrète, c’est dommage… » et zou, c’est peut-être une opportunité de travail qui m’a échappée. Après-demain, je serai de retour sur le marché de l’emploi, et il est temps pour moi d’aller de l’avant, de laisser sortir la belle déesse qui est en moi!
    Ce concours est peut-être un nouveau déclic, car je pense que quoi qu’il arrive je participerai à la formation. Alors j’espère ne pas gagner, car il y a tellement d’autres participantes qui le méritent…
    Bisous à toutes, vous êtes belles. Passez une merveilleuse journée ❀

  141. Déborah dit :

    Bonjour Pin Up Bio et bonjour à toutes les Pin Up qui me liront!

    Que dire? Enfin surtout par quoi commencer?
    Moi simple maman de bientôt 40 ans comment t’expliquer tous les changements que tu as amené dans mon coeur…

    Je vais Essayer de te donner une idée…

    Je suis tombée par hasard sur une de tes vidéo You Tube, je t’avoue très humblement que je ne te connaissais pas du tout, toutefois j’ai eu envie d’en savoir plus car ta vidéo était rigolote, pleine de vie et pas dénué d’intérêt qui plus est! Belle perspective, alors j’ai appronfondi mes recherches et je suis tombé sur ton article « déclencheur » concernant le Déodorant (je sais pas très original grand succès cet article mais moi ce fut le point de non retour, le reponsable du Grand Changement) http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/ et je t’en remercie tous les jours 😉

    Cela ne fait qu’un an à peine et pourtant j’ai fait beaucoup de chemin déja, et je suis très fière de moi pour cela!
    Ma salle de bain est désormais bio et naturelle à 100%, mes produits d’entretiens deviennent naturels et je prend bien plus soin de moi (moi qui n’avait que du temps pour les autres lol), je viens de finir la formation corps avec toi et cela m’à beaucoup apporté c’est pour cela que je participe car j’aimerai vraiment pouvoir continuer encore cette aventure à tes côtés! J’ai encore beaucoup à faire et à apprendre
    J’ai de beaux projets en cours, je souhaite améliorer mon alimentation aussi alors moi qui était végétarienne je souhaite passer végétalienne et m’offrir le meilleur car je le mérite comme tu nous le dis Pin-up Bio 😉

    Moi qui ne participe jamais au concours car je n’ai pas vraiment de chance au jeu et bien tant pis je me lance car les prix que tu offre sont vraiment super et comme nous toutes ici j’aimerai vraiment avoir de la chance pour une fois lol

    Merci de ta générosité et je ne parle pas que du concours, merci d’être toi et de permettre à des femmes de s’épanouir et vivre plus sereinement sur nôtre belle planête!

    Amicalement
    Déborah

  142. Duduche dit :

    Hello! Wouah!!! Super concours 🙂
    arf… choisir un article… ça c’est difficile, il y en a tellement qui sont intéressants.
    Mais il y’en a quand même un qui m’a marqué plus que les autres, c’est celui sur le maquillage http://www.pinupbio.com/faut-il-arreter-de-se-maquiller-quand-on-est-une-vraie-nana-bio/ (pourtant je ne me maquille presque jamais)
    L’avis que tu développes dans celui là me parle. Dans la blogosphère ils y ceux/celles qui sont pour le maquillage et qui en font trop (à mon avis), ceux/celles qui sont contre et qui sont très critiques vis à vis de la première catégorie. Et puis il y a toi, qui apporte un point de vue différent, frais et bienveillant. Et finalement, malgré le sujet du maquillage qui pourrait paraître futile, ce qu’on en retient (enfin ce que j’en ai retenu) c’est que le tout est de trouver un équilibre entre ce qui nous plaît, ce qui nous fait envie, ce qui est bon pour ma santé et bon pour la planète (ce qui sous entendu que chacun a son propre équilibre et donc que chacun devrait être libre de faire à sa manière) Et finalement c’est une idée qui peut s’appliquer à tout!!
    En fait cet article montre bien ta manière d’aborder les choses partout ailleurs : avec bienveillance!!! (j’aime ce mot)
    Pourquoi j’ai envie de participer à ce concours. Déjà d’une pour le bon d’achat ekyob, cette marque me fait de l’oeil depuis un moment mais les prix sont vraiment trop élevés pour mon porte feuille. Et puis des conseils pour me mettre en valeur ne me ferait pas de mal. Je ne fais pas trop attention à moi (par flemme, parce que je ne sais pas comment faire, parce que j’ose pas) et je suis persuadée que se sentir beau/belle aide à voir les choses de manière plus optimiste.
    Belle vie au blog et à pin up bio 🙂

  143. Emilie dit :

    Me voilà à enfin laisser un commentaire sur ton site !
    Imagine quel serait mon bonheur de gagner un de tes lots !
    Si, si !!
    Simple hasard du surf sur internet qui depuis août m’a amenée jusqu’à toi !

    Beaucoup d’interrogations et de surprises à la lecture de ton biosite.
    Immédiatement séduite par certains articles.
    Oscille souvent entre rires, étonnements et applaudissements.

    Prise de conscience (léger commencement…) sur ce que nous pouvons infliger à notre corps !
    Il était temps (depuis 1985 me concernant…).
    N’empêche que je te promeus à beaucoup d’amies depuis que j’ai eu LA révélation !
    Unique moment que serait pour moi le programme « Révèle ta beauté » ! Une lueur d’espoir dans ma vie de presque trentenaire en grande phase de réflexion sur ma vie entière ! Cela me changerait les idées de demandeuse d’emploi que je suis devenue depuis septembre. Peut-être un nouveau départ avec les conseils ou les confirmations d’une pro ?!
    Petite préférence pour « les marques de beauté bio que je préconise » (http://www.pinupbio.com/les-marques-de-beaute-bio-approuvees-par-pin-up-bio/) car c’est l’un des premiers articles que j’ai découvert et c’est par ce chemin que j’ai évolué (shampooing, maquillage ZAO…) et pour cela, je te dis MERCI !

  144. Emilie dit :

    Je le précise car comme je débute, on ne distingue pas le style : tu devais lire MISS BIO PINUP sur ta gauche.

  145. Cécile dit :

    Allez je me lance! Ca fait plusieurs mois que je suis ton blog et j’attendais même avec impatience la rentrée pour lire de nouveaux articles… Mon article préféré est celui-ci sur l’épilation: http://www.pinupbio.com/comment-etre-sexy-avec-ses-poils/ (j’ai eu du mal à choisir avec celui sur la continence naturelle aux règles); ce que j’aime dans cet article c’est le nouveau regard qu’il porte sur nos conditionnements sociétaux en matière de féminité, dont fait partie la chasse aux poils! La bienveillance envers soi passe par la bienveillance envers son corps… du coup, participer à l’une de tes formations serait une suite logique pour moi dans cette démarche que je cherche à approfondir: apprendre à mieux se connaître et se mettre en valeur, tout en se respectant.
    Merci pour tout!

  146. Angeline dit :

    Il m’as été difficile de choisir, mais l’article « Faut-il s’épiler ? remise en question d’une violence ordinaire » (http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/) a été une véritable prise de conscience sur cet acte de mutilation que subit la femme moderne. Il m’as permis de remettre en question ce dictat de la société et m’as aidé a prendre du recule sur la situation afin de trouver des alternatives. Merci infiniment pour cette découverte Pin-up Bio, vous êtes merveilleuse ! Je vous souhaite de continuer à informer les femmes de toutes ses alternatives bonnes pour notre santé et la planète.

    Je souhaite participer au programme « Révèle ta beauté » car j’ai très peu confiance en moi et j’aimerais vraiment que cela change. Si jamais je peux y participer j’aiderais a mon tour les gens autour de moi qui ont, comme moi, besoin d’un coup de pouce pour avoir confiance en eux.
    Mais il faut se soigner avant de pouvoir soigner les autres 😉

    Merci pour votre magnifique idée Pin-up Bio et bonne chance à toutes ^^

  147. Marianne dit :

    Bonjour Pin-up Bio
    Merci beaucoup pour ce très beau concours,j’ai découvert votre merveilleux site il n’y a pas très longtemps, via « sirène bio ». Il y a énormément d’articles qui m’ont aidée et inspirée.. Difficile de choisir! Peut- être celui sur les colorations végétales puisque j’utilise Logona depuis septembre http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/
    Ce que je retiens surtout c’est l’amour et l’estime de soi qui transparaissent partout dans vos articles. Cette formation m’intéresse car j’ai fait un énorme chemin toute seule depuis le collège où on m’a gentiment dit que j’étais tellement moche que je ne trouverais jamais un mec pour me b***er. Peut-être que je suis prête maintenant à être accompagnée et conseillée … Merci en tous cas pour tout , parce que grâce à vous je me trouve de plus en plus jolie et je m’aime de plus en plus.
    Douce soirée à vous.

  148. WhiryMary dit :

    Coucou Pin-up Bio
    Bon, je tente ma chance, sait on jamais…

    Mon article préféré est celui sur les soins naturels :
    http://www.pinupbio.com/defi-cheveux-les-soins-naturels-a-la-maison/
    Parce que ça a sauvé mes cheveux après tous ces shampooings bien chimiques. Pour chaque produit fini, je cherche progressivement une alternative slow, et c’est vrai qu’il y a beaucoup de chose dans la cuisine ^^
    On dit qu’il ne faut rien mettre sur sa peau qui ne pourrait être mangé. Les huiles, argiles (et miel aussi) ont retrouvé grâce à mes yeux. Merci !!

    Pourquoi le programme « Révèles ta beauté »? J’aimerais changer mon regard sur mon corps à qui j’en ai fait tant subir pendant de longues années. Me le réapproprier ? Renouer des liens 😉

    Merci pour ce concours !

  149. Virginie dit :

    Depuis un certain temps je sens que ça bouillonne en moi, que je dois changer ou grandir ou évoluer, bref ne plus me sentir « boudinée » dans ma vie ! ça se traduit dans le choix d’une nouvelle orientation professionnelle, de prendre en compte mes envies, mes opinions comme le choix, apparemment, tout bête de supprimer les produits nocifs de mes cheveux ! Et me voilà arriver sur ton site ! Et quel ravissement de trouver ton http://www.pinupbio.com/comment-faire-sa-coloration-vegetale-a-la-maison-defi-cheveux-7/. Voilà exactement ce qu’il me fallait merci ! Et je pense vraiment que les choses n’arrivent pas par hasard car depuis, je trouve sur ton site des sujets qui m’interpellent et notamment la réelle nécessité de prendre soin de soi aussi bien psychologiquement que physiquement mais aussi d’avoir des actes militants en faveur de notre environnement! Ta formation va certainement m’aider à me « positiver », à trouver ma féminité, à trouver ma pin-up 😉 ! Merci pour ton site !

  150. Céline dit :

    Bonjour!!!
    Tout d’abord MERCI pour ce super concours!
    Pour ma part, mon article préféré est http://www.pinupbio.com/4-cles-magiques-pour-voir-la-vie-en-rose/
    Parce que notre beauté passe d’abord par notre bien-être et que ces clés en sont vraiment! La vie est tellement plus légère!
    J’ai appliqué la première alors que ma belle mère venait chez nous pour un mois – et cela a changé radicalement ma manière d’accueillir ses commentaires sur ma manière de m’occuper de mon fils! J’ai travaillé sur moi en essayant d’analyser mes émotions, mes réactions et je me suis rendue compte que ceux-ci étaient purement gentils! elle ne voulait que m’aider et non me critiquer! mais avant, je les aurais mal pris!
    La 3è (faire l’amour) – ça ça va aussi 😉
    Les 2è et 4è sont encore à développer mais je suis en bonne voie – et déjà « on s’envole on s’envole on s’envooooooole » 😉
    Et je souhaite vraiment faire ta super formation parce qu’en lisant ton blog régulièrement, je suis amenée à m’aimer, de plus en plus (je fais de plus en plus attention à mon alimentation, j’ai fait une coloration bio – actuellement je déguste des dattes bio en écrivant 😉 ). Et j’ai envie d’aller au fond des choses, pour me révéler totalement 🙂
    J’espère de tout cœur que je serai tirée au sort!!!!! Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

  151. Etoile dit :

    Bonjour Pin-up Bio, et merci pour ce merveilleux blog. J’attends avec impatience tous les dimanche le nouvel article que tu vas écrire. L’article que je préfère est http://www.pinupbio.com/6-impacts-positifs-sur-notre-monde-en-shabillant-chez-ekyog/#more-3125. En effet, quand j’ai découvert ton blog j’étais déjà dans la démarche naturelle au niveau des soins beauté cheveux et peau et au niveau de mon alimentation bio et locale. Cependant, je consommais toujours beaucoup de vêtements non bio et éthique. Cet article m’a ouvert les yeux sur l’importance de bien choisir ses marques de vêtements. J’ai d’ailleurs regardé dans ma ville où je pouvais acheter des vêtements bio et éthiques. En parallèle je veux réduire ma consommation d’habit. C’est aussi pour ces raisons que ta formation m’intéresse car, comme je veux réduire ma consommation je veux être sûre que je vais aimer se que j’achète, que cela m’aille bien et que cela ne reste pas au fond du placard. En effet, même avec le test des déesses j’ai du mal à savoir ce qui me mettrait en valeur. Pour ce qui est maquillage, j’aimerais réduire au maximum mes achats et trouver un maquillage unique qui me mettrais en valeur lors d’occasions spéciales (car je ne me maquille pas au quotidien. Le programme révèle ta beauté visage m’aiderais sur ce point. Par ailleurs, ton blog m’a aidé a porter un nouveau regard sur moi-même, mais j’ai encore du travail à faire de ce coté là et tes formations m’aiderais à travailler d’autant plus ce point faible.
    Je te remercie pour ton travail qui permet à de nombreuses personnes de faire un pas vers un mode de vie et une consommation naturelle et équitable.

  152. Betty22 dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Je te suis depuis quelques temps et je profite de ce concours pour te dire que ta beauté et tes ondes positives sont communicatives.
    Quel bonheur j’aurais à participer à ce programme « révèle ta beauté » car j’aurai bien besoin d’un regard bienveillant comme le tien sur ma petite personne…tout en étant écoresponsable
    L’article qui m’a changé ma vie mais surtout mes cheveux c’est ton article sur le bilan défi cheveux : http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/.
    J’ai enfin retrouvé mes boucles d’enfance ….quelle économie aussi….
    Merci pour tout.

  153. Lecomte Emilie dit :

    Bonjour Pin-up Bio !

    Merci pour ce beau concours ! Lors de la précédente session de Révèle ta beauté, j’avais consulté mes finances et constaté qu’elles n’étaient pas au beau fixe… et avec regret, j’avais pris la décision de ne pas me mettre plus dans le rouge que je ne l’étais déjà…

    Je te suis depuis presque un an maintenant.. depuis que j’ai découvert ton article sur les cheveux et le henné : http://www.pinupbio.com/comment-faire-sa-coloration-vegetale-a-la-maison-defi-cheveux-7/
    Etant enceinte à ce moment là, ma coiffeuse m’avait interdit toute coloration… Dépitée, face à mon « magnifique » effet racine, déjà que je me sentais grosse avec mon gros ventre, le fait de voir mes cheveux dans cet état avait atteint mon moral…

    Depuis, j’ai tout arrêté : les visites chez le coiffeur, les shampoings chimiques et le lisseur… A moi les beaux cheveux et les couleurs subtiles du henné!

    Oui à la protection de la planète (il est vrai qu’avant ton article, je ne m’étais jamais posée la question de mes colorations chimiques alors que je milite pour des produits d’entretien « naturels », une alimentation bio et une consommation raisonnée… mais les cheveux, non, je n’y avais jamais pensé!) et oui à la beauté respectueuse de nous même !

    Si je participe à ton concours, c’est que j’aimerai vraiment bénéficier de tes conseils… Mes finances ne se sont pas améliorées (nous vivons à 3 sur un « smic » et les fins de mois sont rudes!) et je sais que nous allons avoir de plus en plus de dépenses avec notre fille de presque 9mois. Parce que même si j’ai fais le choix de l’allaitement long, des couches lavables et du liniment maison, afin de protéger la planète et nos finances, il faut bien que nous lui donnions autre chose à manger que mon lait et que nous l’habillons (même si de ce côté là, les mamies sont très généreuses…)

    Tes conseils me feraient du bien parce qu’en ce moment, je ne ressemble pas à grand chose et que ça me mine le moral de me voir aussi « terne » dans le miroir tous les matins : allaitement long + nuits courtes + 70heures minimum de boulot par semaine +2heures de sport/semaine (pour retrouver la ligne et faire du bien au moral surtout !)+ absence de vacances depuis 9mois = peau blafarde, cernée, cheveux raplaplas même si j’essaie de leur apporter tout ce dont ils ont besoins…

    Je me dis qu’un petit coup de pouce ferait du bien ! Et puis, mine de rien, dès que j’ai un peu de temps pour moi et que je prend soin de mon corps, quel bien fou au moral !!

    Dès que je peux je lis tes articles mais les vidéos passent souvent très mal, à mon grand regret… et ça me fait un bien fou de suivre tes conseils… Je vais d’ailleurs en suivre un autre vis à vis de la mode éthique : mon dernier jean Lev** que j’affectionnais tant, vient de me faire comprendre qu’après ces 5 ans de bons et loyaux services à être porté 2à3jours par semaine, qu’il était temps de le remplacer… Un trou à l’entrejambe, ça fait vraiment moyen… surtout quand on sert des clients toute la journée !

    Merci encore pour ce concours et longue vie à PinUpBio !!
    PS : désolée pour ma tartine…

  154. Léa Créance dit :

    Bien le bonjours !
    Il y a beaucoup d’articles qui m’ont beaucoup intéressé, mais je crois que celui qui a vraiment fait une différence pour moi c’est celui là : http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/
    Complexée comme beaucoup de femmes par mes poils indomptables, je passais de l’épilation au rasoir et du rasoir à l’épilation. Mais ni l’un ni l’autre ne sont des bonnes solutions (repousse avec des boutons, poils drus, que du bonheur !). Mais ce n’est pas pour autant facile de changer ces habitudes quand on sait que c’est un sujet assez tabou dans notre société. Mais la tondeuse est pour moi un entre deux génial : que mes jambes ne deviennent pas un forêt vierge tout en m’apprenant à accepter mes poils. Bref ! quelque chose que je ne pensais pas pouvoir changer et que pourtant je change.
    C’est pour m’aider à changer mes opinions sur la beauté que je voudrais participer à la formation, car la plupart de ces idées toutes faites ne m’aide pas à être bien dans mon corps. Je veux me sentir bien, me sentir belle et sans aucune gêne 🙂

    Pour résumer, j’aime beaucoup ton blog et je te remercie.
    Des Bisouuus

  155. celine dit :

    Bonjour,
    pour ma part l’article qui a révolutionné ma vie et mon regard est celui sur le port de maquillage: http://www.pinupbio.com/faut-il-arreter-de-se-maquiller-quand-on-est-une-vraie-nana-bio/
    J’ai travaillée pendant plus de 8 ans en tant que conseillère en parfumerie et le maquillage était imposé. On se devait d’avoir un teint irréprochable, d’être dans la tendance, que c’était bien!! Tout ce maquillage à porté de main (de peau), on testait les nouveautés, on essayait des looks,je ne savais pas que je commençais à tomber accro .Puis ce maquillage est rentré un peu trop dans ma vie, sans lui je n’était plus rien!! Je me regardais le matin dans la glace avec que des mots malveillant, ne supportant pas la vue de ce teint avec ses imperfections, ces cernes… vite vite ma dose de fond de teint, de mascara etc!! et c’est bon le monde est beau, je peux sortir de chez moi je me sens tellement mieux dans ma peau.Et les années ont défilées comme ça, de plus en plus pathétique avec ce maquillage. même allez chercher du pain sans n’était pas envisageable, j’aurai pu en pleurer si on m’avait forcer à sortir de chez moi sans lui, et toujours un kit de survie sur moi…on sait jamais!
    Puis je suis tombée par hasard sur ce site un jour et j’ai beaucoup aimé le concept, la bienveillance, un monde inconnu pour moi.
    Lorsque l’article en question est sorti, il a été comme une révélation pour moi, un déclic.Oui le maquillage nuit gravement l’estime de soi et oui il faut l’utiliser modérément. J’ai mis du temps mais j’ai fini par me détoxifier du maquillage et à me retrouver moi et ma confiance dans tout ça!! aujourd’hui cela m’est égal de sortir sans car je me suis réconcilié voire reconnecté avec mon image et mon corps. Il m’arrive de temps à autre d’en utiliser mais uniquement pour rehausser la couleur de mes yeux, je ne me cache plus derrière lui car je m’aime comme je suis et je me suis retrouvée.JE SUIS LIBRE. Celà vous paraîtra bête mais que de temps et d’argent économisé ! ET SURTOUT, je suis maman de deux jeunes ados qui commencent à flirter avec lui et ce blog est un vrai petit bijou pour être une maman bienveillante.
    Choisir un article n’est pas une mince affaire, ce blog nous a fait un bien fou à la maison, des prises de conscience et quelle ouverture d’esprit Pin-up Bio!merci pour tout

    • celine dit :

      oupss !! j’ai juste oubliée de dire pourquoi je voulais participer à ta formation!! Mais j’y participe déjà !!!j’ai voulu investir dans mon bien-être car ton blog m’a mis l’eau à la bouche!! que de précieux conseils à chaque fois, des évidences que l’on a oubliées tellement nous sommes martelées par le marketing. Ce blog m’a ouvert les yeux sur l’essentiel, le bonheur (le vrai) et sur notre responsabilité envers les autres et la planète. Je souhaitais vraiment approfondir tout cela et me réconcilier avec moi-même (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur).

  156. Aneko dit :

    Bonjour jolie Pin-Up Bio !
    Mon article préféré du blog est certainement Comment être sexy avec ses poils ? (http://www.pinupbio.com/comment-etre-sexy-avec-ses-poils/) car tu l’as mis en ligne à un moment de ma vie où je me questionnais beaucoup sur l’apparence (notamment sur ce que nous sommes obligées de faire (épilation) ou de porter (certains vêtements sont mal vus), etc.). J’avais déjà pris la connaissance de la vidéo de Julien Wolga sur les poils que j’avais beaucoup aimée et j’étais (surprise et) ravie que toi, que je connaissais comme blogueuse très féminine et surtout rayonnante, tu mettes également le poil (ou plutôt son absence) en question. De ce fait, ton article m’avait beaucoup plût et m’avait rassurée sur le fait que le poil peut être sexy pour certains (et ça, c’est chouette !).
    J’aimerais beaucoup participer au programme « Révèle ta beauté » car j’aimerais vraiment apprendre à « révéler ma beauté » justement. Avec tes articles tu m’as déjà permis il y a un sacré petit bout de temps de m’aimer un peu plus, ou tout du moins de me détester un peu moins… 🙂
    De plus un peu de relooking me ferait le plus grand bien car actuellement je patauge ne sachant pas par où commencer pour être un peu plus féminine (et me détacher de mon style un peu trop hippie qui ne me correspond plus qu’à moitié).
    Je te remercie d’être là et de rayonner. Bonne continuation. 🙂

  157. Anaïs dit :

    Bonjour belle pin-up !
    Ton blog est une mine d’OR Pin-up Bio, MERCI, tellement de MERCIS pour ce que tu fais. Beaucoup d’articles ont contribué à améliorer mon quotidien, des astuces aux conseils de beauté holistiques… Quant-à l’alimentation bio et végétale j’étais déjà conquise et ton blog foisonne de toujours plus de bonnes idées en la matière ! Je dirais que l’article que j’ai préféré ces derniers temps est celui-ci : http://www.pinupbio.com/comment-faire-sa-coloration-vegetale-a-la-maison-defi-cheveux-7/
    Quelle révélation, juste au moment où j’avais teeellement envie de changer de tête, envie de la rousseur douce d’une renarde et je me disais, ha mais non, non, jamais je ne mettrai de produits chimiques sur ma tête, noooon ! Et là bim, la solution magique qui tombe du ciel grâce à toi. 😀 ! It was amazing…
    J’ai vraiment envie de participer au programme Révèle ta Beauté, car il me semble que c’est tout juste ce dont j’ai besoin dans ce moment de transition de vie que j’amorce. J’ai l’impression que ce programme peut m’aider à me reconnecter à moi-même, qu’un petit coup de pouce pourrait débloquer bien des choses.
    Une bise bio <3

  158. Sophie dit :

    Bonsoir Pin-up Bio 🙂

    mon article préféré est le suivant :http://www.pinupbio.com/4-astuces-pour-etre-glamour-et-sexy-sans-avoir-froid/
    pourquoi? parceque c’est avec celui ci que j’ai découvert ton blog. il parle bien de mes soucis de lutte contre le froid en hiver et il m’a donné de nombreuses pistes pour mieux supporter l’hiver qui arrive ^^. c’est à la suite de celui ci que je me suis inscrite a ta news letter

    cela fait donc 10 mois que pinupbio fait parti de ma vie maintenant et j’en suis très heureuse.

    c’est parce que j’ai été seduite par les articles et les valeurs que tu défends ainsi que d’autres motivations personnelles (confiance en soi, troubles du comportement alimentaire, etc) que j’ai décidé d’investir l’été passé dans ton programme. j’ai cassé ma tirelire mais je ne le regrette pas. quel contenu! j’ai hate pour la formation visage 🙂

    j’ai eu dans le passé des préoccupations à propros de notre planète et des autres gens qui peuplent cette terre quand j’étais adolescente. j’adorais les concept bio et d’autres choses alternatives. choses auxquelles je me suis intéressée seule (pas trop le truc dans ma famille). j’ai perdu tout ça quand j’ai grandi. j’ai été en médecine et j’ai mis de coté ce trait (o combien important, je m’en rend compte maintenant). et voila depuis 1 an je me suis retrouvée, et encore plus depuis 10 mois.

    Alors merci Pin-up Bio 🙂 pour toutes ces belles choses que tu transmet.

    en te souhaitant un succès pendant longtemps encore.

  159. Mimleno dit :

    Bonjour Pin-up Bio et merci pour ce chouette concours !

    Voici mon article préféré : http://www.pinupbio.com/comment-avoir-des-yeux-de-chat-tuto-maquillage-bio/
    tout simplement parce que cela ne prend réellement que 30secondes, que ça marche du tonnerre et que c’est le dernier truc que j’ai testé !

    Cependant, si je devais rajouter un article (pour la route) je dirais celui-ci : http://www.pinupbio.com/6-coupes-de-pubis-toute-mimi-a-essayer/, pour nos… minous ! Hé oui, on reste dans la thématique féline 😉

    Ton petit paragraphe sur la connaissance est une idée que j’ai fait mienne depuis bien longtemps… et que j’expérimente chaque jour, que ce soit dans le boulot ou dans d’autres aspects du quotidien (reprise du jardin de mes parents, moi qui n’ai pas la main verte !, réparations diverses sur la maison alors que j’ai pas vraiment ça dans les gênes, loisirs créatifs que je développe tout azimut, etc etc)…
    Dans cette optique, ton programme « Révèle ta Beauté » m’intéresse tout particulièrement… et aussi parce que cela fait des années que je glane des trucs et astuces beauté-rétro-bio mais que je manque cruellement d’un coaching et d’un apprentissage digne de ce nom !

    A très vite !
    KNOWLEDGE IS POWER !!!

  160. Oh, la, la… choisir!! Tu m’en demandes beaucoup là! 😀
    Faire des choix n’est pas toujours mon fort. Entre autres devant ma garde-robe le matin…
    Comme je voudrais certains matins être un homme, ou plutôt mon homme : il a la vie belle d’une certaine manière, il ouvre sa garde-robe, T-shirt noirs, pantalons noirs, une paire de chaussures… rouge (naan, jdéconne, noire bien sûr!)
    Et ne pas devoir choisir et se demander si le haut va avec le bas, si les chaussures vont avec le reste, quel collier je vais mettre…
    Pourquoi? Parce que je n’ai pas le temps et aussi parce que je n’ai pas appris. Donc voilà en fait pourquoi je vais me forcer à choisir un article de ton site. Parce que j’aimerais participer à ton programme pour ouvrir sereinement ma garde-robe le matin et savoir ce que je vais mettre avec PLAISIR.

    Alors…. l’oreiller satin? les ongles? Les aliments? La confiance en soi?… J’adore vraiment la plupart des articles que j’ai déjà lus et/ou écoutés. Merci d’ailleurs pour ton sourire et ton enthousiasme.

    Mais j’ai choisi
    http://www.pinupbio.com/10-raisons-surprenantes-de-porter-des-robes/ parce que cet article a déjà changé ma vie, et ma garde-robe. Pas encore radicalement, mais mon homme a déjà exprimé qu’il voyait un changement (très positif) et connaissant mon ours de mari, c’est que le changement est radical (je ne lui ai pas posé la question).

    De plus, en effet, depuis je me sens mieux donc je pense que je vais continuer en ce sens.

    Encore merci!!

  161. Audrey dit :

    Merci pour ton concours!!!
    Mon article préféré est :
    http://www.pinupbio.com/3-aberrations-alimentaires-qui-vous-eloignent-de-votre-poids-ideal/
    Dans mon enfance j’ai eu des problèmes relationnels avec la nourriture et j’ai écouté les conseils de mon entourage et des médecins alors qu’en fait ce fonctionnement ne me correspond pas du tout.
    Ton article reprend ma nouvelle manière de manger 🙂
    Alors si je souhaite participer à ton programme c’est que depuis ma grossesse mon corps a changé et j’ai du mal à me mettre en valeur. Je choisis la facilité et je ne me sens pas biens dans ma peau. Je croise les doigts 🙂

  162. Lise dit :

    Bonjour Belle-Pin-Up-Bio

    J’ai découvert ton blog en 2013 en cherchant des informations sur les jus verts :
    http://www.pinupbio.com/mon-jus-beaute-et-sante-du-matin/
    et cet article reste mon préféré.
    Je suis sentimentale, il évoque pour moi l’émotion de la première rencontre :-)et il m’a permis d’entamer un tournant alimentaire en augmentant ma consommation « d’aliments vivants ».
    Grâce à cette recherche j’ai découvert ton univers et ta philosophie qui sont en accord avec ma façon de penser.

    Je souhaite participer à ta formation « Révèle ta beauté module visage » car depuis toute jeune, je suis complexée par l’apparence que me renvoie le miroir. Je suis certaine que tu sauras m’aider à me trouver « belle comme je suis ». Je souhaite apprendre à sublimer mes qualités dans le respect de mon corps et de la nature et loin des dictats des magazines féminins et de la publicité qui ont probablement aidé à me forger cette image négative de mon visage.

    Merci pour ton blog (longue vie à lui!), merci d’être Pin-Up Bio et merci pour ton concours. Bonne chance à tout le monde!
    A bientôt

  163. Alessak dit :

    Bonjour,
    Mon article préféré est celui-ci http://www.pinupbio.com/cheveux-gras-4-astuces-insolites-pour-en-venir-a-bout/ parce que j’ai moi même les cheveux à tendance grasse et ce n’est pas toujours facile de savoir comment les traiter et ton article est très intéressant.

    Je souhaite participer au programme Révèle ta Beauté car je suis très complexée et j’ai du mal à m’accepter, j’espère que ce programme pourra m’aider à mieux m’accepter.

    Merci pour tes articles et ce concours

    Bonne soirée

  164. Solveig dit :

    Bonjour !
    Mon article préféré est celui-ci, sur le jeûne :
    http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/
    Ce n’est pas le premier que j’ai lu, mais c’est celui qui m’a « poussée en avant » parce que je connaissais déjà le docteur Willem et ses positions anticonformistes. Le fait que tu te réfères à ses ouvrages m’a mise en confiance. Je me suis dit : « elle s’est vraiment renseignée, elle sait de quoi elle parle ».
    Je souhaite participer au programme « Révèle ta beauté » pour deux raisons. Tout d’abord, j’accepte encore mal mon corps. J’ai perdu presque vingt kilos en sept ans, en sortant de l’adolescence, mais un jour sur deux, dans ma tête, c’est comme si rien n’avait changé. Quand des copines me disent qu’il faudrait que j’arrête de maigrir, une partie de moi-même n’y croit pas alors que la partie « consciente » de mon cerveau sait qu’elles ont raison.
    Ensuite, je connais mal ma morphologie. Elle a évolué suite à cette perte de poids et je ne sais pas choisir les bons vêtements.
    Tu apportes quelque chose de différent, je suis contente de pouvoir te suivre !

  165. vanessa dit :

    Bonjour,

    Je souhaite participer au concours et croise les doigts pour faire partie des gagnants.

    Voici mes réponses :
    ★ votre article préféré du blog sans oublier le lien :
    Mon article préféré du blog et celui qui m’a permis de découvrir ce site, est l’article sur le déodorant naturel. Il est MIRACULEUX et j’aimerai tellement convaincre mon mari d’utiliser également cette méthode plutôt que ces déodorants chers qui sentent mauvais et qui abîment la peau, voici le lien de l’article : http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/
    ★ expliquez pourquoi c’est votre article préféré
    C’est pour l’instant mon article préféré (mais je suis sûre qu’il va y en avoir beaucoup d’autres car je ne connais pas encore toutes les vidéos) car je cherchais désespérément une astuce écolo, bon pour ma santé et surtout qui fonctionne! Et grâce à pinup bio, j’ai trouvé mon bonheur!
    ★ et ensuite pourquoi vous voulez participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté »
    J’ai depuis très longtemps une grande envie de trouver mon style qui permettrait de me mettre en valeur mais je n’ai vraiment pas trouvé le moyen d’y arriver. Je suis certaine qu’en faisant appel à cette formation, je vais pouvoir y parvenir. Et ça tombe bien car je suis déjà en train de m’intéresser à la psychologie positive qui me permet mentalement d’évoluer, il ne reste plus que la beauté physique pour atteindre mon objectif!

    J’espère maintenant faire partie des gagnants et te remercie pour ton concours.

    Vanessa

  166. Delphine dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Le nombre de commentaires plus haut ne m’étonne pas, des prix pour ta formation « relève ta beauté » c’est le rêve de toute femme qui se respecte !
    Mais bon revenons-en aux fait, mon article préféré est sans aucun doute l’article « faut-il se laver les cheveux? » http://www.pinupbio.com/faut-il-se-laver-les-cheveux/ cette article est celui qui a révolutionné ma vie c’est le premier de ton blog que j’ai lu et depuis je les ai tous lus et tous appliqués ! Cette article à été comme le top départ de mon évolution vers la perfection pour moi. Je ne suis absolument pas arrivée à mes fins mais je pense avoir déjà beaucoup progressé. J’ai très longtemps eu aucune confiance en moi et chacun de tes articles une fois appliqués mon donnés cette sensation de force. Aider la planète nous rend heureuse, car nous l’aimons !
    Maintenant, je commence à avoir un peu confiance en moi j’arrête de porter exclusivement du noir, j’essaye de sourire dans la rue de ne pas fuir les regards. Malgré tout je pense que mon évolution serait plus rapide et plus révélatrice si je participais à ta formation. Je voulais le faire quand tu as mis les inscriptions mais avec les études l’argent est compté.. Ça m’attriste vraiment.. Enfin beaucoup d’autres on besoin de cette formation. J’espère que toutes les femmes (ainsi que tous les hommes) du monde sauront un jour, peut-être, vivre en harmonie avec leur corps et leur planète !
    Bisous
    Et d’énormes merci de la part de celles qui gagneront.

  167. Roxane dit :

    Bonjour Pin-up Bio!
    Je t’avoue que ça a été très compliqué d’élire le « meilleur-article-selon-moi ». Car en y réfléchissant bien, ton blog, tes conseils et toi vous êtes peu à peu immiscés dans ma vie, pour mon plus grand bonheur! 🙂
    C’est grâce à toi que j’ai mon petit quart d’heure bien-être le matin quand je brosse ma peau, j’ai une petite pensée pour toi quand je bois mon verre d’argile, quand je saupoudre mes salades de goma-sio, quand je recourbe mes cils avec mes petits doigts (géniale astuce, soit dit en passant!) ou quand je m’entends penser: « cerveau, tais-toi! »
    Alors, quel article choisir en particulier?
    Je me suis décidée pour « le meilleur déodorant du monde », ton super article sur les miracles du bicarbonate http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/
    Et voici les raisons de mon choix:
    – c’est le premier article qui m’a conduit à ton blog et qui m’a permis de découvrir les trésors qu’il recèle (et cette simple raison se suffirait déjà à elle-même)
    – c’est la meilleure alternative aux produits hyper toxiques dont je me bombardais les aisselles… Et comme j’envisage une grossesse, je suis à l’affut de toute bonne idée la plus naturelle possible
    – j’ai fait des économies assez considérables
    – je suis très fière d’y avoir converti mon chéri, ma soeur, ma mère et quelques copines! 🙂
    Maintenant, pourquoi je souhaite participer au programme « révèle ta beauté »? J’ai une histoire un peu particulière dont je vais t’éviter les lourdeurs. Mais dans les grandes lignes, j’ai vécu presque dix ans d’anorexie et j’ai fini par reprendre le dessus. J’ai appris à aimer mon corps et à arrêter de le maltraiter. En revanche, je ne sais toujours pas comment le mettre en valeur. Je me suis tenue aussi loin que possible de toute trace de féminité durant la maladie, du coup, j’ignore presque tout des codes. Et mon corps mérite ce qu’il y a de meilleur (ça me parait fou d’écrire ça aujourd’hui!)
    Quelle que soit l’issue du concours, un grand merci pour tout! 🙂

  168. Bonjour Pin-up Bio,
    Merci pour ce concours !
    L’article qui a changé ma vie est celui sur l’épilation :http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/
    Je me faisais épiler au caramel depuis des années et à chaque fois la première peau partait avec le caramel et me laissait sanglante. Et j’y retournais tous les mois comme un bon petit soldat ! Quand j’ai lu ton article, j’ai eu comme un electro-choc ! Pourquoi me torturer ? Depuis je suis passée à la tondeuse et je me sens juste avec moi même <3 J'intègre petit à petit des conseils dans mon quotidien et ça me fait du bien à chaque fois !
    Mon désir de révéler ma beauté et aussi grand que cette prise de conscience ! Je manque cruellement de confiance en moi et suis persuadée que ton programme peut m'aider à déployer mes splendeurs !
    Merci encore pour le travail que tu fais !
    A dimanche pour de nouvelles aventures ! 😀

  169. […] pour le lancement de son concours avec « Tropical » en fond. Vous pouvez y participer sur ce lien. Cela me ravie de le voir sur son site ou sur sa […]

  170. rory24 dit :

    Bonjour,
    je participe avec plaisir.
    Mon article préféré : http://www.pinupbio.com/comment-ne-plus-sabimer-conference-beaute-bienveillante/ car en écoutant la conférence a été une révélation, prendre soin de soi sans se faire souffrir ou faire souffrir notre environnement, j’ai compris grâce à toi que c’était possible.

    J’adorerai gagner la formation car j’aime apprendre et la beauté bienveillante me passionne mais je ne connais que très peu de choses.

  171. Hanna dit :

    Pin-up Bio, bonjour.
    Félicitations pour ce méga-concours, auquel je participe avec joie, qui marque un intérêt croissant des lectrices/lecteurs de ton blog!
    Fidèle depuis quelques années, mon article préféré sur le blog est « c’est quoi une Pin-up Bio? » http://www.pinupbio.com/belle-et-sexy-sans-faire-de-mal-ou-cest-quoi-une-pin-up-bio/ .
    Un article très frais, vif, et qui représente à mes yeux l’essence même de toutes ces belles idées que tu distilles depuis des années. C’est avec ces paroles pleines de sens et bienveillantes que j’ai ouvert les yeux sur ce que je pressentais mais n’arrivais pas à bien me représenter. Oui, il est là ce monde doux, empli de beauté et d’actes bienheureux. Ce rythme de vie plus lent et plus respectueux, comme un jardin à la mousse bien tendre dont nos pieds nus se délectent. Des couleurs de bons fruits, des animaux heureux et libres et nos rires…nos rires sous ce ciel si bleu ♥
    Si je souhaite participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté », c’est pour être sûre de trouver mon corps et mon âme du bon côté. Du côté de ce jardin dont j’ai parlé. En effet, dans ma vie quotidienne bousculée et chahutée, j’ai un peu de mal à asseoir ces pensées et appliquer les douces paroles. Et là, comme un vent nouveau et frais plein d’énergie, je change de région, je change de travail. Alors pourquoi ne pas changer aussi une bonne fois mon regard sur la Vie?
    Merci beaucoup Pin-up Bio,
    Bonne chance à toutes/ tous, acteurs d’un monde heureux.

  172. Aurélie dit :

    Bonjour
    L’article qui m’a bien fait réfléchir, en plus du chemin que je parcours déjà (je suis végane et je fais attention à ma planète qui est plus celle de mes enfants que la mienne d’ailleurs)est celui çi : http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/
    Comme tout a déjà été dit plus haut je n’en rajouterais pas sur le bien fondé de ta formation elle juste formidable. Je tiens quand même à te remercier de ne pas nous obliger à nous inscrire sur FB comme beaucoup d’autres le font, je trouve que c’est simplement insupportable (dit la vieille.
    Merci pour tout !

  173. Marie dit :

    Coucou Pin-up Bio et les filles!
    Mon article préféré est celui sur les marques éthiques http://www.pinupbio.com/21-marques-ethiques-a-connaitre-absolument/
    il m’a permis de changer ma manière de consommer et je suis plus regardante sur les marques. J’ai notamment découvert des marques que je ne connaissais absolument pas et j’ai mis les pieds dans un nouveau monde, plein de respect pour la planète, pour les humains qui créent et fabriquent ce que je porte….et pour moi même !!! Du coup lorsque j’achète quelque chose, je suis doublement ravie : j’ai quelque chose de qualité qui me va et j’ai fait un petit geste responsable. Cette liste je la communique à mes copines et sinon j’opte pour les friperies. Les autres marques non respectueuses peuvent aller se rhabiller (haha) 😀
    J’ai déjà fait la formation corps et je vais enfin pouvoir commencer à regarder les cours de la formation visage suite à ma chimiothérapie. Non je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières pour gagner (d’ailleurs je ne souhaite pas participer ) j’en profite juste pour partager avec vous ce que j’ai appris ces derniers mois….
    D’abord, la formation corps et amour de soi l’hiver dernier m’a ÉNORMÉMENT appris. Les filles, faites – la, vous ne serez plus jamais les mêmes!!!OK on apprend à s’habiller, à savoir comment tout coordonner etc. Je sais ce qui me va maintenant. Mais ce que je retiens le plus, c’est l’amour inconditionnel de soi que l’on gagne. On s’aime et on devient belle. En fait on est déjà belles sauf qu’on ne le voit plus. Pin-up Bio a créé une formation holistique formidable qui m’a notamment beaucoup aidé pour l’acceptation de mon cancer survenu quelques mois après la formation et pour tout ce que je pouvais mettre en place au niveau psychologique, nutritionnel, etc. Ne perdez pas d’énergie avec les autres mais concentrez vote énergie sur vous memes,faites vous du bien, prenez soin de la petite fille qui est en vous 🙂 et merci pour tout Pin-up Bio.
    Alors faites-la!!

  174. ToraSama dit :

    Coucou Miss PinUpBio;-)
    Tout d’abord, merci beaucoup de faire ce concours, c’est vraiment très sympa et généreux de ta part ; et merci pour tout ce que tu m’as déjà apporté grâce à tes articles remplis de bons conseils et d’agréables mots doux qui mettent de bonne humeur:-)
    J’aime tous tes articles, ils sont tous justes et très intéressants, mais je crois que celui que j’ai préféré est : Comment capturer le bonheur et le retenir durablement ? (http://www.pinupbio.com/comment-capturer-le-bonheur-et-le-retenir-durablement/)
    Avant de lire cet article, c’est vrai que j’associais beaucoup (à tord) le bonheur à des objets matériels, et je ne savais pas jouir des petits bonheurs éphémères et portant tellement plus réels que tu as mentionnés. Maintenant, j’essaye de voir la vie sous un angle nouveau, sous un œil neuf plus propice à apprécier les VRAIES belles choses que nous offrent la vie et la Nature, même si c’est vrai que j’ai toujours un peu tendance à revenir sur mes anciennes habitudes (le changement radical est quelque chose qui prend beaucoup de temps:-p)
    Si j’aimerai participer à ton programme « Révèle ta beauté », c’est pour plusieurs raisons. Premièrement, j’ai 17 ans, et j’avoue qu’à cet age là, c’est assez dur de composer avec son corps : on ne l’aime pas, on se trouve moche, on ne s’apprécie pas pour qui on est vraiment et on ne cesse de se comparer aux mannequins des magazines de mode, et même si on sait qu’elles sont retouchées, on ne peut pas s’empêcher de complexer et d’avoir peur du jugement des autres. Aussi, un programme tel que le tien, basé sur une approche douce et personnalisée, ne peut donc être qu’une expérience très profitable dont je pourrai retirer énormément de choses positives.
    Ensuite, 2ème raison, le mantra de ton blog et de ton programme est : ne faire du mal ni à soi ni à la Planète ; et j’avoue que c’est là quelque chose de très important pour moi. On sent bien au travers de tes articles et de tes vidéos que ton attachement à la cause écologique est sincère et réel, et pas uniquement motivé par le but de séduire plus d’abonnées.
    Enfin, dernière raison, simple mais essentielle : c’est tout simplement parce que c’est toi que j’ai envie de participer à ce programme. De ce que j’ai pu découvrir de toi au travers de des articles, tu me semble être une personne gentille et attachante, une jeune femme adorable pleine de qualités et de bons conseils avec qui j’adorerai discuter et partager.
    Voilà, merci d’avoir pris le temps de me lire et gros bisous à toi <3

  175. Cleme dit :

    Coucou !!! Merci pour le concours ! J’ai découvert ton site il y a peu alors je n’ai pas encore tout parcouru mais j’aime particulièrement tes articles sur les poils et surtout celui ci : http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire

    Pourquoi ? Et bien simplement car jai encore beaucoup de mal à accepter mes poils même si je sais que c’est absurde de les détester autant ! Je suis devenue vegetalienne il y a plus d’un an et depuis je cherche justement à changer ca, dans le but de devenir le plus naturelle possible et mapprocher le plus possible du mode de vie vegan qui implique donc essayer de ne plus m’epiler à l’avenir et tes articles m’aident beaucoup à relativiser !

    J’aimerais participer au programme car il me semble important d’accepter son corps pour être épanoui et heureux, en accord avec son esprit car le corps et l’esprit sont indissociables ! De plus comme tu as pu le comprendre j’aime les animaux et l’écologie et je souhaite devenir une as de la beauté responsable ! Voila merci encore et à bientôt 🙂

  176. Aurore Zlx dit :

    J’ai passé la semaine à penser à ce concours, qui est une occasion en or pour l’étudiante au budget serré que je suis. L’article qui m’a le plus bouleversée, et même je dirais profondément changée c’est celui ci http://www.pinupbio.com/les-3-commandements-incontournables-des-green-fashionistas/ . Je pense que la vidéo a notamment été un déclic. Comme dit plus haut, je suis étudiante, donc sans revenus, mais j’en ai eu assez de repousser ma responsabilité envers mon monde et ma santé avec des excuses financière, puisqu’au final, on investi son argent où on le désire, et dans notre société, chaque achat équivaut à un vote. J’ai longtemps hésité lors de la dernière lancée du programme Revèle ta beauté à investir, je pense que cette formation est décisive dans le cadre d’une démarche de vie éthique (personne n’a envie de faire des erreurs d’achat à 100 euros…). Je me suis lancée dans la garde robe minimaliste, n’achète plus qu’en friperie depuis des années maintenant, et ai même acheté mon premier pantalon chez Ekyog il y a deux semaines! Malgré tout, ces achats restent sources d’angoisse, tant il est difficile pour moi aujourd’hui d’évaluer mon style et ma morphologie. Voilà pourquoi je désirerai infiniment pouvoir avoir accès à cette formation, que je ne peux pas m’offrir pour le moment, et qui pourtant serait utile maintenant, quand je décide d’être le changement que je veux voir dans le monde, et un peu moins dans 3 ans, quand j’aurai un salaire. Merci de continuer à m’inspirer dans cette nouvelle vie, qui est pleine de choix parfois cornéliens, mais qui vaut certainement le coup!

  177. Ama Sam dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,

    Mon article préféré pourrait bien être celui-ci au vu de tous les commentaires touchants, sensibles et intelligents des lecteurs/lectrices.
    Les graines du changement poussent, poussent grâce à toi, tes idées, ton sens du partage et ta bienveillance inégalée.

    Nombre de tes articles ayant compté dans mon évolution depuis deux ans, la sélection s’avère plus compliquée que prévu! Après relecture des « morceaux » de choix, je suis arrivée au mien : http://www.pinupbio.com/le-secret-ultime-dun-regime-efficace-enfin-revele/
    Pourquoi? Pas parce que le mot « régime » m’avait attiré. Bien au contraire, je trouvais le titre passable, voire racoleur. En le lisant cependant, son ironie sous-entendue est apparue, et j’ai retrouvé avec plaisir tes réflexions & paroles si sages.
    Je n’ai pas appliqué tes recommandations tout de suite, il m’a fallu un RDV avec une diététicienne-nutritionniste, qu’elle tienne les mêmes propos que toi (et qu’elle me conseille de lire « L’alimentation ou la 3e médecine » de Seignalet soit-dit en passant) pour que j’apprenne à enfin écouter réellement mon corps. Depuis ce RDV de juin, tout va mieux dans ma vie, et ce, à tous les niveaux. Je me sens apaisée, sereine et paradoxalement pleine d’énergie.
    C’est donc avec une certaine émotion que je choisis cet article de par sa résonance personnelle & parce que je crois intimement que c’est en étant bon et respectueux avec soi-même que l’on le devient envers autrui, envers notre environnement proche et lointain.

    Merci à toi pour toutes ces pistes qui ont eu un impact sur chacun d’entre nous.

    Dernier détail: si jamais je venais à gagner un prix, j’offrirai la formation à ma sœur qui sort d’années de dépression, d’angoisses et j’en passe, pour lui dire à quel point je suis fière d’elle et à quel point je souhaite qu’elle fasse la paix avec elle-même. Elle est belle à l’intérieur comme à l’extérieur mais elle ne s’en rend pas compte. Je pense que le coup d’œil (et de main!) de Pin Up Bio serait bénéfique comme tout. J’espère que cela ne pose pas de soucis par rapport au règlement du concours – bon sinon, on a le même nom de famille, les cheveux blonds et les yeux bleus, ça passe comme ça? 🙂

    Désolée pour la tartine mais c’est le tout 1er commentaire que je laisse… Merci pour tout & bonne continuation à toi X

  178. Chloé dit :

    Bonjour !
    J’ai découvert ton blog tout à fait par hasard sur facebook en allant voir un de tes articles que quelqu’un avait partagé, et ça a été un véritable déclic ! Ta philosophie m’a tout de suite parlé, j’ai dévoré tous tes articles, et depuis je te suis au jour le jour !
    L’article que je préfère est celui-ci : http://www.pinupbio.com/comment-ne-plus-sabimer-conference-beaute-bienveillante/
    J’ai adoré cette conférence car elle est très complète et résume parfaitement toute ta pensée éthique =) Rien que le titre en dit déjà tellement : « comment ne plus s’abîmer »…
    J’ai découvert ton blog à un moment dans ma vie où j’étais extrêmement mal dans ma peau et où je ne parvenais pas à trouver ma place dans le monde. Et je te remercie car tu m’as aidée à m’aimer alors que je me dégoûtais, tu m’as aidée à comprendre que la vie est belle. Et je rêve de pouvoir participer à ta formation car je pense avoir encore beaucoup de choses à comprendre !
    En tout cas, merci de mettre autant d’énergie et d’enthousiasme à apporter des bonne choses aux gens, à chaque fois que je visite ton blog c’est comme une bouffée d’air frais !

  179. Kristelle dit :

    Bonjour Pin-up Bio, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps en faisant une recherche sur le Relooking…!Je n’ai pas visionné encore tous les articles mais déjà beaucoup m’ont fait réfléchir et plus particulièrement celui sur les 10 aliments bio que j’aurais du manger plus tot : http://www.pinupbio.com/10-aliments-bio-que-jaurais-du-manger-plus-tot/. Esthéticienne de formation, je me suis souvent senti décalée entre ma formation qui « embellit » l’enveloppe extérieur et mon intuition qui me dit que la beauté vient de l’intérieur. Et voilà ton article qui me réconforte sur mes pensées. Grâce à toi j’ai découvert qu’il vaut mieux faire tremper les amandes et que le gomasio peut se saupoudrer un peu partout…J’avoue que ton « Relooking » me correspond vraiment car je sais utiliser mon corps qui est pour moi un outil mais je ne sais pas l’entretenir avec douceur et j’ai plus de compassion pour les autres que pour mon propre corps donc un vrai changement s’impose!
    Merci pour le concours et merci pour tes articles.

  180. Sib dit :

    Bonsoir !

    C’est un très beau concours auquel je participe avec plaisir !

    L’article qui m’a le plus marqué est « Faut-il s’épiler ? Remise en question d’une violence ordinaire »: http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/ J’ai été frappée par « violence ordinaire ». Je crois que je ne m’en rendais vraiment plus compte… Une vraie prise de conscience. Depuis je me rase ^^ Un compromis car je ne me sens pas prête à assumer complètement. Je t’avoue que je ne porte pas de jupes car avec ou sans poils je suis vraiment mal à l’aise.

    J’aimerais participer au programme car j’ai encore du mal à m’accepter (à bientôt 35 ans). Je ne sais pas vraiment comment me mettre en valeur. Du coup je n’ose pas. Cela fait quelque temps que j’y pense et comme j’aime beaucoup ta démarche bienveillante envers tous les êtres vivants et notre planète… je suis là !

    Merci encore et belle soirée à toi !

  181. Nathalie H dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,

    Je participe avec plaisir et envie à ce méga concours. L’article que j’ai préféré restera sans doute celui sur les 3 façons de penser pour avancer et réussir ( http://www.pinupbio.com/3-facons-de-penser-pour-avancer-et-reussir/ ) malheureusement, je ne sais pas pourquoi, la page n’existe plus, mais la raison pour laquelle c’est l’article que je préfère est que c’est le premier où j’ai enfin pris mon courage à deux mains pour y laisser mon premier commentaire, car cet article me parlait vraiment et m’avait donné envie de m’améliorer, et ta gentille réponse m’avait donné encore un élan de plus vers l’harmonie.

    J’aimerais énormément participer au programme « Révèle ta Beauté » car actuellement je suis en plein changement physique et en pleine remise en question sur mes habitudes de vie (alimentaire ect…) je suis un programme pour mieux m’alimenter, et cela me serait surement salutaire de suivre en parallèle ton propre programme, afin que tout s’harmonise ensemble et enfin être une beauté pin-up bio au meilleur de moi même, pour la planète, mais aussi et surtout pour moi-même.

    Merci d’être là et de nous aider en ce sens !

    Nathalie

  182. Mlle_M dit :

    J’♡le bio & les pin-up
    je suis tombée dans le bio par flémmardise…. les produits bizarres tiennent moins longtemps, il faut en racheter…. alors j’ai arrêter 🙂
    Maintenant je fais les divers produits que se soit de beauté ou pour le ménage…

    J’ai aussi arrêté les produits parce que ma mère à eu 2 cancers du sein et j’ai lu plusieurs livres à ce sujet: alimentation, produits de consommation mode de vie, tout est lié…
    Du coup en faisant plusieurs recettes de déodorants, je suis tombée amoureuse du bicarbonate de soude ( j’ai même un petit tube dans mon sac)

    http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/#sthash.E7ui8yqq.bcgR6Hbq.dpuf

    J’aimerais participé au concours « Révèle ta Beauté » pour la simple et bonne raison que je n’arrive pas à ressembler à une pin-up, j’ai l’impression d’être toujours une campagnarde ( celle qui va traire les vaches, pas celle qui gambade dans le champ)
    J’ai beau me faire le trait d’eye liner, les yeux de biches, le bustier… je me sens très bio, très maladroite, je me sens pin-up mais il faut la révéler au monde entier… ou juste entre nous ça ira aussi 🙂

    ♡ ⓛ ⓞ ⓥ ⓔ ♡

  183. Rins dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    Qu’il est difficile de choisir son article prefere, il y en a tellement… Un qui m’a particulierement marque : http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/ qui m’a fait prendre conscience que je ne jeunais pas de la bonne maniere et m’a permis de la rectifier, surtout au niveau de la preparation ^^
    J’ai deja participe au programme « Revele ta beaute », qui est tellement genial que j’aimerai l’offrir a ma maman qui a aussi le droit de se sentir belle 🙂
    Merci pour tout.

  184. Nelma dit :

    Coucou.
    Merci beaucoup pour ce concours!
    Concours posté le jours de mon anniversaire, je suis dit pour une fois pourquoi ne pas tenter sa chance! Étant à l’autre bout de la planète pour encore 6 mois je suis tellement ravis de rester connecter à Pin’up bio et de profiter de tout tes bons conseils et astuces. Merci la technologie!
    L’article qui a eu le plus d’impact pour moi c’est http://www.pinupbio.com/defi-cheveux-5-la-detox-ultime-chez-biocoiff/
    Après être passé au bio puis au no-poo pendant un an j’ai retrouvé une crinière en bonne santé, mais je n’avais pas réussi à me résoudre a couper mes cheveux pour éliminer les restes d’anciennes colorations chimique. Grâce a ton article j’ai pris mon courage a deux main et j’ai foncé chez le coiffeur pour couper au moins 20 cm de longueur. Maintenant je regarde mes cheveux pousser gentiment et en pleine forme, avec gratitude.
    Je souhaite participer au programme révèle ta beauté car j’ai beaucoup changé au cours de ces dernière années et j’ai envie d’un nouveau départ. J’ai changé d’alimentation, de façons d’appréhender la beauté, changé les produits de mon quotidien, changé de maison, de travail, partir en voyage loin, longtemps…. Bref chamboulement. Seul mon style vestimentaire n’a pas ou peu changer et je me sent mal a l’aise. J’ai envie de savoir me mettre en valeur et de m’apprécier simplement.
    Merci encore et vivement tes prochains article!

  185. Emeline dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Tout d’abord, merci pour ce super concours.
    J’ai découvert ton blog grâce à ton défi cheveux, et c’est suite à cela, que j’ai commencé à te suivre.
    Mon article préféré du blog, c’est celui-ci : http://www.pinupbio.com/le-meilleur-deodorant-est-naturel/
    Il y a quelques mois, j’étais à la recherche d’un déodorant efficace et naturel, et en explorant ton blog, je suis tombée sur cet article. Depuis je n’utilise plus que ça !
    Je souhaite participer au programme « Révèle ta beauté » car je manque énormément de confiance en moi donc je me dis que c’est LA formation qu’il me faut. A mon grand regret, je n’ai pas pu m’inscrire au dernier programme alors j’espère gagner un des 3 lots, ce qui me permettrait de pouvoir suivre ta prochaine formation.
    Encore merci pour le concours et tes vidéos.

  186. Alexia R. dit :

    Bonjour Pinup bio 🙂

    Je participe à ce concours avec un grand plaisir.. Énorme plaisir même !

    Le bio et moi ça a débuté il y a plus d’un an et comment dire.. Wouuw heureusement que ça existe, je n’arrive plus à m’étaler un produit chimique dur le visage..

    J’ai découvert ton blog lors d’une recherche pour des bio cheveux et je remercie Google de l’avoir dans les résultats ! J’ai été surprise de voir comment on pouvais être si jolie, si femme même avec peu de maquillage et une coiffure élégante.. Tu dégages quelque chose de vrai et j’ai choisi comme article préfère celui sur le défi cheveux

    http://www.pinupbio.com/cheveux-le-produit-bio-miracle-existe-bilan-defi-cheveux/

    Qu’elle chevelure de rêve tu as.. Et le lendemain de ta vidéo ça était fini avec les produits chimiques pour cheveux et ma routine bio à vraiment commencé et mes cheveux te remercie.. Ils sont fort doux.. Tout ce que je pouvais espérer même si le changement fut long !

    J’aimerai aussi participer au programme « révèle ta beauté » car j’ai toujours était quelqu’un de timide jamais sur de moi.. Problème de peau qui m’ont gâché une partie de mon adolescence.. Je me cachait derrière mes cheveux.. Je voulais me sentir belle et femme mais c’était dur.. Aujourd’hui ça va mieux mais la confiance n’est toujours pas au rdv.. Je deviens rouge quand on me parle.. J’aimerai que mon copain doit fière de moi si j’apprenais à m’accepter telle que je suis.

    Je te remercie donc grandement pour ton concours et même si je ne gagne pas ça fait du bien de lâcher un petit commentaire pour dire ce qu’on pense 🙂

    Bisous à toutes les filles.. Bisous Pinup bio.. On est les plus belles

  187. Castinette dit :

    Aloha Pinup Bio !
    Merci pour ce concours mais surtout pour tes précieux conseils! Tu es devenu en quelques mois une référence pour moi !
    Depuis toujours très sensible à l’aspect écologique et naturel de notre qualité de vie, j’apprécie tes articles en accord avec mes principes. J’ai découvert des marques grâce à toi, parmi lesquelles je ne pourrais plus me passer ! Etant rousse (naturelle!) j’ai la peau qui va avec, et donc tous les petites irritations etc… du coup pour moi trouver des produits respectueux de ma peau et de mon corps cela devient vital!

    S’il faut choisir un article, je choisirai le tout premier qui m’a permis de te connaitre et de te suivre :
    http://www.pinupbio.com/le-deodorant-le-plus-efficace-du-monde/

    grâce à toutes ces astuces de beauté, maquillage, j’effectue des changements dans mes habitudes et dans ma façon de consommer ! Merciiiiii

    En tant que future maman, je fais d’autant plus attention à tout, vêtement, nourriture, maquillage …
    Il est vrai que je n’ai pas encore révélé la beauté en moi je pense, et ta formation a l’air très intéressante pour justement m’accompagner dans cette nouvelle vie qui s’offre à moi, de maman fatiguée et épuisée dans un premier temps (surement!) alors quelques précieux conseils beauté ne seront pas à refuser 🙂
    Dans tous les cas bonne continuation à toi et à toutes les pin-up Bio :p

  188. Belinda dit :

    Bonjour Pin-up Bio et merci beaucoup pour ce concours ^_^
    Je suis fan depuis quelques mois du blog et je me suis déjà inscrite au programme « Révèle ta beauté-corps » et je rêverais d’avoir celle pour le visage (peau réactive, sensible, sèche, acnéique)
    Dès que je le peux je prends du temps pour lire les articles que je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir et pour le moment celui que j’ai beaucoup apprécié est celui sur le jeûne car j’y penses sérieusement 😉 http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/

    Nous avons déjà avancé l’heure du repas du soir et le matin de plus en plus souvent je ne prends qu’un thé et je ne mange qu’en revenant de l’école vers 9h… mais là ce sont les vacances donc on verra bien comment gérer le truc avec les enfants 😉
    Quand je me sentirais prête je feras des jeune d’1 jour car je sens que mon corps le réclame … d’ailleurs grâce à la formation j’apprends peu à peu à le suivre 😀
    Alors voilà, encore merci pour cette opportunité, bonne continuation et très beau week-end 🙂

  189. Aurélia dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Une merveilleuse idée ce concours !
    Après quelques relectures et réflexions, mon article préféré est sans aucun doute celui-ci : http://www.pinupbio.com/8-idees-de-chaussures-plates-mais-glamour/
    Si la féminité ne se mesure pas à la hauteur des talons (ce dont je suis sûre) : autant avoir les pieds sur terre 😉 !
    La vidéo est TRÈS complète : impact santé, confort, culture G, écologie, astuces beauté. Tout y est ! En plus, tu transmets un bel enthousiasme, c’est un vrai plaisir à voir et à partager.
    Je veux participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté » pour avancer sur la voie de la beauté bienveillante. Une formation complète, des conseils professionnels me paraissent tout indiqués :-).
    Ce blog est une vraie mine d’or ! Bravo et merci.

  190. Maroussia dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Alors je poste rarement des commentaires sur les blogs que je lis, et c’est la première fois que je participe à un concours, je suis toute excitée ! lol.
    Je te suis sur ton blog depuis longtemps et il m’a tout de suite beaucoup plut, ne serai-ce que le « design » retropical, mais surtout c’est le côté bienveillant qui justement fait du bien et qu’on ne retrouve nul part ailleurs.
    Mon article préféré est:
    http://www.pinupbio.com/comment-etre-belle-lequation-beaute-enfin-revelee/
    car c’est un peu la base de la philosophie de ton blog je trouve : être dans le bon état d’esprit et prendre soin de soi. Et justement c’est pour cela que je veux participer à la formation « révèle ta beauté », pour prendre soin de moi en sachant comment m’habiller, comment me mettre en valeur…car comme tu le dis, « c’est le savoir qui nous libère ». En tout cas merci pour cette opportunité 🙂 Belle journée!

  191. Virginie dit :

    Déesse Pin-up Bio, bonjour !! ))
    Je t’ai découverte au hasard de mes recherches sur internet et depuis tu fais partie de ma vie 😉 Tu as marqué un moment charnière de ma vie et je ne t’en remercierai jamais assez )). Tu comprendras donc aisément pourquoi le tout premier article que j’ai lu de toi restera mon préféré )) Il m’a permis de découvrir ton blog et a signé l’air du renouveau dans ma vie.
    Il s’agit du fameux « 4 astuces glamour et sexy sans avoir froid » dont voici le lien http://www.pinupbio.com/4-astuces-pour-etre-glamour-et-sexy-sans-avoir-froid/. Je l’ai a-do-ré, dé-vo-ré, relu encore et encore. Pourquoi n’avais-je pas pensé à ces astuces avant ?!! Depuis j’ose la jupe et le « sans culotte » 🙂
    Un relooking avec toi ? La cerise sur le smoothie )) Un déclic, je me sens femme et je l’assume pleinement et ce, de manière holistique. Ma phrase de vie : « Je mérite le meilleur de ce que la vie propose. Je suis là pour être heureuse. »
    Je t’embrasse.

  192. Pascale dit :

    Bonsoir chère pin-up …
    Petit mot pour grand concours ,après un choix difficile (trop d’articles plus qu’intéressant ;))) ), c’est https//www.pin-up bio.com/comment-avoir-des-yeux-de- chat-tuto-maquillage-bio/ pour sa simplicité d’application ,son respect de la nature et de soi,et en plus il non rend plus jolie …que demander de plus ?
    Encore merci pour tous tes partages ,et pour ta formation corp et beauté qui est super …je la suis à mon rythme .tout doucement …qui va piano,va s’annonce ;))))
    A très bientôt

  193. Tiphaine dit :

    Bonjour Pin-up Bio!

    Oh la la, le nombre de commentaires m’a fait un peu peur, mais allez, je tente ma chance quand même!
    *Mon article préféré sur le blog est: « même plus besoin de déodorant! C’est possible, » dont voici le lien http://www.pinupbio.com/meme-plus-besoin-de-deodorant-cest-possible/
    *C’est mon article préféré car le premier que j’ai mis en pratique, et c’est juste ce que je recherchais! Le processus naturel de transpiration s’effectue toujours, mais 0 odeur! J’en étais tellement ravie, j’en parlais tellement, que mon mari et ma petite sœur s’y sont mis aussi!
    *Et enfin, je souhaite participer au programme en ligne « Révèle ta Beauté », car grâce à toi je me suis mise il n’y a pas longtemps au bio, maintenant il ne me manque que le côté pin-up!…
    En tout cas, merci pour tout, ton blog est juste génial, continue ainsi, pour ma part j’attends toujours le dimanche avec impatience,afin de pouvoir te lire!
    A très bientôt

  194. Satine dit :

    Coucou Pin-up Bio !
    Lectrice assidue depuis plus presque les tout débuts, j’ai trouvé ton blog juste en tapant « pin-up » et « « bio » dans ma barre de recherche. À l’époque, tout juste arrivée en Métropole pour mes études, je cherchais des solutions plus respectueuses de ma peau peu habituée aux conditions climatiques bien différentes des tropiques. J’étais aussi en pleine transition vers un style plus glamour et féminin. Mais comment combiner ces deux convictions ? J’étais perdue dans une jungle de produits et de marques aussi peu transparentes les unes des autres. Et plus je cherchais, plus je me rendais compte que beauté rimait souvent avec dégradation de soi-même (santé, estime de soi), des autres et de notre environnement. Progressivement et naturellement, je me suis mise à changer du tout au tout, jusqu’à me rendre compte que moi aussi, je mangeais bio, devenais végétarienne, me dirigeais vers la slow cosmétique et ne m’habillait presque plus qu’en friperie.
    ★ Du coup, chaque article a un écho particulier, et m’encourageait dans ma démarche à chaque fois ! Mais je pense que le tout premier que j’ai découvert « Pin-up Bio & vivre Bio » est mon préféré. (http://www.pinupbio.com/explique-nous-pin-up-bio/)
    ★ Je t’ai découverte toute simple et fraîche et pourtant belle, expliquant les grands principes de « Pin-up bio » dans une démarche vraiment holistique. Je me suis dit que cette fille avait tout compris et qu’elle avait déjà beaucoup avancé. D’un seul coup, je me suis sentie moins seule et encouragée. Et j’ai aussi compris qu’il me manquait des choses que tu jugeais essentiels : l’amour de soi et la bienveillance. Depuis, j’y travaille, et, même si c’est encore timide, je sens que les choses bougent et que je me révèle peu à peu.
    ★ J’aimerais participer à ton programme en ligne « Révèle ta Beauté » car, malgré toute la bonne volonté que je peux y mettre, je me sens parfois totalement perdue dans tout un flot d’informations, je ne sais plus où aller et je me sens bloquée, je n’ai plus l’impression d’avancer. J’ai aussi encore beaucoup de mal à me faire confiance et à ne pas être dure et exigeante avec moi-même. J’ai l’impression de n’en faire jamais assez. Comme toi, j’aimerais être capable de bienveillance, de plus de légèreté, et pouvoir rayonner comme tu sais le faire. Je pense que la formation pourrait m’y aider !
    ★ Dans tous les cas, un grand merci pour les changements que tu arrives à initier avec tes bons conseils chez chacune d’entre nous ! Et bonne chance à toutes les pin-ups !

  195. Olimpia dit :

    Salut Pin-up Bio et merci pour cette merveilleuse opportunité!
    Je te suis depuis que je t’ais trouvé en cherchant l’information pour une beauté plus respectuese.
    J’aime plusieurs articles,(pour dire tous! ) mais si je dois choisir un, c’est celui de 4 astuces piur etre glamour et seci sans avoir froid. Des fois un hiver ça m’arrive de voiloir m’habiller plus belle et je n’arrive pas à ne pas réussir sans être incommodé par le froid, et là tu proposes des astuces très simples et faisables.
    J’aimersis faire la formation parce que je suis de plus en plus interesé au sujet et je crois que c’est une bonne convinaison avec mon métier de danseuse. Je me rends compte que je veux avoir plus des connaissements mais a ce moment je n’ai pas le budget pour ça.
    Je te rémercie pour ce bel cadeaux que tu nous offres et je vous souhaite a toutes de la chance!
    Je profite piur te dire que j’adore ton blog et chaque dimanche j’attends des tes nouvelles

    Merci!

    http://www.pinupbio.com/4-astuces-pour-etre-glamour-et-sexy-sans-avoir-froid/
    Sal

  196. Pin-up Bio dit :

    Merci à toutes pour votre participation !!

La discussion est terminée, à bientôt !