Les lunettes à grille magique

lunette-yoga-grille-trous-pinup-bio-naturelBonjour les Beautés, aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un objet fantastique qui ne me quitte plus depuis plusieurs années et qui est vraiment le garant de la bonne santé de mes yeux de petite geekette qui passe beaucoup de temps derrière son ordinateur… j’ai nommé mes merveilleuses lunettes à grille ! ! ! En plus, elles sont multifonctions, bref un indispensable pour aider naturellement ses yeux dans la vie de tous les jours :-)

Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ À quoi servent les lunettes à grille ?
★ Pourquoi elles sont doublement magiques ?
★ Quel modèle prendre pour faire pin-up ?

Clique ici pour t’inscrire au Club Privé Pin-up Bio

 

Lunettes Grille Carrées 415-F – Noir

Attention de bien lire le mode d’emploi et les indications d’utilisation données.

Mise en Beauté Pin-up Bio

Dans la vidéo :
Correcteur Couleur Caramel 08 pour mes cernes bleus
Coiffure chignon danseuse pour protéger mes cheveux des frottements, accessoire utilisé : chouchou
Top glamour rose-corail trouvé en friperie

Sur la photo"de retour de mon petit marché bio du samedi matin" (un de mes plus grands kiffs) :
Veste Bonobo jeans gamme instinct,
Écharpe EKYOG
Pull friperie
Panier en osier Emmaüs
Lunettes à grille
Filtre instragram clarendon
PS : J'ai pris entre autres de jolis dahlias, laitue, coriandre (orgasmique pour moi),
pommes, céleri, potimarron (mmmh trop bon), persil et nougat à la pistache. La vie est belle ! !

Les lunettes à grille permettent :
De voir plus précisément peu importe notre problème de vision
De détendre, étirer et relaxer les muscles de nos yeux
De faire de l'exercice à nos yeux pour que notre vision ne baisse plus ou même s'améliore
★ Elles peuvent faire passer les maux de tête
★ Elles font office de lunettes de soleil naturelles

Plus d'infos sur les lunettes à grille dans ce super article : Lunettes à trous

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Les lunettes à grille magique
Bonjour les beautés ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un objet qui ne me quitte plus depuis maintenant plusieurs années. Ce sont les lunettes à grilles. Pour la petite histoire, j’ai des problèmes de vue. Je porte habituellement des lunettes. Ça a commencé quand j’étais au lycée. Ma vue n’arrêtait pas de baisser.

Une vue qui n’arrête pas de baisser
J’avais de forts maux de tête, du coup on m’a diagnostiquée astigmate c’est-à-dire que j’avais du mal à régler sans arrêt mes yeux. Ils n’arrêtent pas de faire le focus comme une caméra. Ça me fatigue beaucoup et je suis obligée de porter sans arrêt mes lunettes. J’ai commencé à porter des lunettes, en espérant (je ne sais pas pourquoi) que le problème se règle lui-même comme si les lunettes allaient me guérir... or, pas du tout ! En tout cas, pour les astigmates, les lunettes ne sont que palliatives, c’est-à-dire que quand votre vue baisse, on vous donne des lunettes pour retrouver une vue correcte. Donc moi, pour que les éléments soient plus nets parce que je vois un peu tout flou que ce soit de près ou de loin (génial, les deux en même temps !), puis au fur et à mesure des années, l’utilisation des ordinateurs, de la fatigue, peut être aussi du stress etc, ma vue qui avait déjà baissé a baissé de nouveau donc il fallait que je change de lunettes. En fait, ça continuait comme ça et là je me suis dit : “ Stop ! J’en ai marre ! ” C’est aussi en parallèle, évidemment, avec ma nouvelle vie saine et avec toutes les médecines alternatives qui, malheureusement, sont beaucoup décriées, surtout en France. C’est vraiment dommage parce qu’il y a tellement de beaux résultats. Du coup, je me suis dit “ Attend, si j’ai eu de super résultats avec mon dos (parce que j’avais de gros problèmes de dos et c’est l’alimentation qui m'a vraiment sortie de ce problème, de ventre et aussi de boutons), il doit y avoir aussi quelque chose qui est naturel pour les yeux pour que j’arrête cette descente parce que je n’ai pas envie de finir avec des verres énormes super épais ! Ce n’est pas normal ”. Je me suis un peu renseignée et c’est vrai qu’habituellement, les lunettes ne sont que des béquilles. Les béquilles sont bien quand on est en moment de convalescence, mais à un moment on est guéri et il faut reprendre une vie normale et là, j’ai compris que mes lunettes habituelles n’allaient pas m’aider à retrouver une meilleure vue.

Quand soudain…
Il y deux ans maintenant, je me baladais dans un super salon bio… Sortez, il y a vraiment énormément d'événements où vous pouvez rencontrer des gens qui sont très ouverts à tout ce qui est alternatif. D’ailleurs, souvent c’est aussi des bons vivants, très joyeux, très positifs, ça fait vraiment plaisir. Du coup, j’étais au salon de Marjolaine qui est à Paris, au parc floral (très joli d’ailleurs). Je me baladais entre les rayons donc j’étais forcément aux anges en voyant les magnifiques choses à droite à gauche, de médecines naturelles, d’alimentation bio, vegan ou autres… bref, j’étais aux anges ! Je me suis arrêtée sur un stand pour la vue. J’ai vu ce genre de lunettes. Évidemment, ça m’a tout de suite intriguée. Le phénomène des lunettes à grilles pour la mode... Oui, parce qu’il y a aussi en parallèle des lunettes à grilles pour la mode. C’est du plastique où on peut écrire des choses dessus, mais bon ces lunettes-là n’ont rien avoir. On pourrait, on pourrait faire des jolis dessins, mais ce sont surtout des lunettes Yoga, de détente ou à grilles, il y a plusieurs noms.

Lunettes Yoga ou à trous ou à grilles ou relaxation
La vendeuse m’a interpellée en me demandant si je voulais essayer. Peut-être que j’avais mes lunettes à ce moment-là. Bref, peut-être que je suis sceptique comme tout le monde, mais je suis une bonne sceptique dans le sens où je doute, mais j’essaye. Vraiment je vous encourage, même si vous ne me croyez pas, peu importe les articles ou les vidéos que vous avez lus, essayez pour voir. C’est vraiment être une bonne sceptique. La bonne sceptique que je suis s’est dit “ Tiens, je vais essayer ”. J’ai commencé à mettre les lunettes à grilles et tout de suite elle m’a donné un livre ou je ne sais plus, il y avait un flyer sur le stand. J’ai commencé à le lire avec les lunettes à grilles et sans mes lunettes de vue habituelles. Alors là… Waouh ! Épatée ! Ce ne sont pas des lunettes qui me sont propres, qui sont spécialisées pour ma personne, pour mon problème de vue. Ça va à tous les yeux. Si vous avez de bons yeux et que vous n’avez aucun problème, ça ne sert à rien. Quoique si c’est trop lumineux dehors et que ça fait mal aux yeux tellement il y a de luminosité, vous pouvez faire assombrir votre environnement en les mettant. Sinon, c’est vraiment plus pour les personnes qui ont une fatigue des yeux, qui ont des maux de tête ou alors qui ont de vraies pathologies comme moi : l’astigmatie, l’hypermétropie (j’espère que j’ai bien les noms parce que c’est un peu scientifique), la presbytie, la myopie... Peu importe votre problème, vous mettez ces lunettes, vous lisez n’importe quel document, que ce soit de près ou de loin, parfaitement. J’ai été sidérée ! Essayez-le ! Moi, je me balade avec dans les rues depuis 2 ans et ça ne loupe pas. Même quand je prends le train, les personnes qui me voient avec veulent essayer et j'ai fait essayer à énormément de personnes et à chaque fois, pareil. Peu importe leurs problèmes de vue, elles arrivaient à lire correctement.

Phase d’adaptation
Il y a tout de même un moment d'adaptation. C'est vrai que ça obscurcit un peu votre environnement et la première chose qu'on voit, ce sont les grilles. Au début, on ne voit que ça et il faut se concentrer pour faire abstraction et que la vision passent bien à travers les trous et qu'on soit concentré sur ce que vous êtes en train de lire. Après, moi, maintenant ça fait 2 ans que je les porte. Peut-être que j'avais eu du mal avec cette grille qui me gênait quand même au début pendant 2 semaines et maintenant je n'y pense plus du tout. J'ai l'habitude de regarder à l'extérieur avec ces lunettes. Si je vous parle de ça (déjà le côté sidérée, que ça marche), la dame m'a dit que ce sont des lunettes Yoga pour les yeux. C'est un nom un peu pour le marketing, mais ce sont des lunettes d'exercices et de relaxation en même temps.

Exercice et relaxation
Vous me dites “ Non, ce n'est pas possible, on ne peut pas en même temps se relaxer et faire de l'exercice” ! Eh bien si ! Quand vous n'êtes pas bien et que vous avez fait un sport intense et que vos muscles ont bien travaillé, qu'est-ce que vous avez envie de faire ? Vous étirer ! Les étirements sont divins et très bons pour la santé ! ! Les muscles de vos yeux qui sont en plus souvent figés, parce que quand on regarde l'ordinateur pendant des heures on est comme ça. et nos yeux ne font aucun mouvement. C'est très mauvais, ça fatigue les yeux et les muscles oculaires qui sont derrière.

Les yeux ne sont plus figés
Là, l'oeil va être obligé de faire un petit exercice qui est de (ça ne fait absolument pas mal) passer à travers les trous. C'est cet exercice qui va à la fois permettre de travailler et de décrisper un peu votre muscle oculaire. Et en même temps, ça va vous relaxer parce que vous étirez, doucement, mais vous étirez par cette exercice le muscle oculaire.

Je continue mon histoire, je commençais à les porter, etc., en plus j'ai pris un modèle qui fait un petit peu Pin-up donc j'adore !
Note écrite : “ Mes lunettes un peu papillon pour faire Pin-up !
Et puis au fur et à mesure du temps, elles sont devenues complètement indispensables.

Petite anecdote : une fois, sur Paris, j'avais fait un shooting photo Pin-up.
Photos réalisées par Pinuporama
Vous savez, c'est la photo que vous voyez souvent sur le blog où j'ai le bustier Ekyog. C'était une séance de photo très fatigante pour moi, parce que c'était ma première, parce que ce n'est pas facile avec le " hop, l'épaule à droite, rentre le ventre, serre les fesses, etc. " Ce n'est pas facile, surtout quand on n’a pas de miroir, qu’on ne se voit pas. Je suis rentrée chez moi, j'étais lessivée ! J'avais fait beaucoup de choses parce qu'en plus de la séance de shooting, j'avais fait d'autres choses sur Paris. Je suis rentrée chez moi, évidemment j'avais très mal à la tête. Premièrement, j'ai essayé de fermer les yeux et de reposer ma tête (me mettre dans un endroit sombre, etc. ). Ça ne suffisait pas ! D'habitude ça suffit. Deuxième chose : j'ai mis mes lunettes de vue parce qu'elles permettent un apaisement. Ça ne marchait pas non plus donc j'étais un petit peu désespérée. Je me suis dit : “ Mais qu'est-ce que je fais ? ! Même quand je ferme les yeux et que je m'allonge dans le noir ça me fait mal à la tête. Je n'arrive pas à me reposer ”, et là, les lunettes que j'avais depuis pas très longtemps, je me suis dit “ Tiens, je vais les mettre ”. J'ai mis mes lunettes à grilles... Wouah ! ! !

Magiiiiie ! ! !
Comme si j'étais en train de m'étirer. J'ai eu un souffle de relâchement. Un apaisement immédiat. Mon mal de tête est vraiment parti. Ça m'a fait du bien. Donc voilà, quand je vous dis que ce sont des lunettes relaxantes, ce n'est pas de la gnognote ! Ça fait vraiment partie de ma vie. Je voulais absolument faire cette vidéo maintenant parce qu'en fait, ça fait 2 ans que je les avais et je les ai perdues récemment en allant sur Paris et ça faisait un plus d'un mois et demi que je ne les avais plus. Je me suis dépêchée de les recommander. Au début, j'avais mis ça sur ma To do list : “Oui, tiens, il faudrait que j'en rachète ” et en fait, non ! C'est un tel confort, un tel bien-être au quotidien pour mes yeux et ma tête que j'étais vraiment en manque. Il a fallu que j’en rachète ! Donc je vous mets évidemment tous les liens en-dessous de la vidéo. N’oubliez pas de bien regarder si vous avez besoin de plus d’informations pour ces lunettes. Ça ne coûte pas très cher, c’est en plastique. Ça m’embête un peu car le plastique est un dérivé du pétrole d’ailleurs je fais un appel.

Un fabricant bio ?
Si jamais il y a un fabricant de lunettes qui utilise la nouvelle technologie de bioplastique (plastique fait à partir d’algues) qui est 100 % biodégradable, compostable. Tout au long de la chaîne : la fabrication, l’utilisation et la fin de vie de l’objet, quand c’est du plastique à partir d’algues, ça ne pollue pas. J’ai vu ça récemment grâce à la fondation Hulot, je les remercie d’ailleurs. Donc si jamais il y a un fabricant de lunettes avec ce bioplastique, n’hésitez pas à me contacter. Je serai vraiment ravie de faire votre publicité !

Utilisation
Quand les porter ? Moi je les porte un petit peu tout le temps : quand je lis un livre, devant l’écran ou après pour me reposer. Quand je reste longtemps sur l’ordinateur, j’ai besoin de reposer ma vue. Je les porte dans la vie de tous les jours parce que je vis dans une région qui a une belle luminosité donc j’ai besoin un petit peu d’assombrir…

En plus ça fait lunettes de soleil ! ! !
Et en plus ce sont aussi des lunettes de soleil ! Attention, ce sont des lunettes de soleil sans protection UV (ultraviolets). Vous allez me dire “ Ah, ce n’est pas bien ”... Si ! je vous explique. Les lunettes à protection UV sont vraiment pour le cas où vous allez à la montagne ou à la mer donc là, ce sont vraiment de fortes luminosités avec beaucoup d’UV. Mais dans la vie de tous les jours (comme quoi tout se rejoint), c’est un petit peu comme la crème solaire. Déjà, notre peau et nos yeux ont besoin des UV, le problème c’est l’excès d’UV comme toujours. Du coup, ce n’est pas très bon de porter des lunettes de soleil anti-UV dans la vie de tous les jours.

Ah oui, ce que je ne vous avais pas dit… j’allais oublier !

Encore magiiiie ! ! !
Du coup, je n’ai plus cette descente de la vision. C’est-à-dire que le mois et demi pendant lequel je n’avais pas eu mes lunettes de relaxation, eh bien j’ai vu que mes lunettes de vue ne suffisaient plus. Là, je me suis dit : “ Ça y est je suis repartie dans le cycle, ma vision baisse, il faut des lunettes plus fortes…” etc. C’est pour cela que je me suis dépêchée d’en racheter parce que je ne veux plus que ma vue baisse comme ça. Ce n’est pas naturel comme ça que tout le monde ait des lunettes. C’est vraiment avoir une bonne hygiène de vie (ce n’est pas que l’alimentation, c’est énormément d’autres choses) et pour vos yeux, l’hygiène de vie passe aussi par de ne pas rester fixé sur des écrans et faire peu de mouvement oculaire. Ces lunettes vont vous aider à faire des exercices et à vous relaxer !

J’espère que ce sujet vous a plu. Je vous les remontre une dernière fois. Il y a plein de modèles, moi j’ai pris le modèle un peu Pin-up.

Voilà les beautés, c’est la fin de la vidéo. N’oubliez pas de mettre un petit pouce pour dire que vous avez aimé cette vidéo et pour la partager à d’autres femmes pour qu’elles aussi connaissent des astuces de mode et de beauté qui n’abîment ni leurs corps, ni la planète ! N’oubliez pas aussi de télécharger votre guide bonus pour comprendre quelle est la morphologie de votre corps et comment la valoriser. À la semaine prochaine !

shadow-ornament

Maintenant à vous de jouer !
Allez tester ces lunettes en magasin bien-être ou bio et si je vous croise je vous prête les miennes ;-) !

Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !


57 Comments

  1. Adeline dit :

    Coucou Pin-up Bio, j’espère que tu vas bien ? Super intéressante ta vidéo, j’ai bien envie de les tester ces jolies lunettes hihi. Moi aussi, ma vue est instable, elle n’a fait que de baissée depuis 3ans (très certainement aussi à cause des anesthésies générales, qui font des dégats sur la vue, l’audition….
    Tu es si belle, et je trouve que tu fais toujours de très beaux décors pour tes vidéos.

    tout autres sujets:

    Je redeviens dépendante du maquillage, je sais ce n’est pa bien, car en fait depuis deux moi j’attrape des boutons d’acnée dans le cou,sur le visage, et quelques petites plaques rouges qui gratouilles autour dans la région péri orale. Je ne sais pas trop de quoi cela peut venir. Du coup, je me repeinture le visage pour camoufler, je le dénature en portant ce masque je trouve, j’ai l’impression de mentir, mdr (je shématise, mais c’est un peu ce que je ressens), le regard des autres, les reflexions des proches, des collègues, sur le fait quand je ne suis pas
    maquillée, m’embête, car au fond je sais que sans maquillage, j’ai une mine fatiguée (car je le suis vraiment, à cause de soucis de santé, j’ai l’impression d’être moche, banale, pas attirante quand je ne me grime pas le visage). Pourtant, j’avais réussi à m’en passer…. Je relis souvent tes articles pour me mettre des coups de pieds aux fesses, pour reprendre force et confiance.

    Aussi, j’ai appris que je devais subir une une chirurgie de la colonne, et je ne sais pas comment réagir, et pour être bienveillante envers mon corps, j’ai décider d’arrêter de porter des soutiens-gorges(car cela fait mal aussi au dos), et je comence à chercher des chaussures plus adaptées à ma morphologie et qui feront du bien à mon dos (chevilles très fines, pieds très
    fins et sensibles). J’ai revisionné ta vidéo sur les chaussures plates, qui est une mine d’or pour moi au passage; mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi, de plus tous les podologues, rhumatologues et compagnie disent qu’il faut des chaussures entre 3/4cm… J’ai besoin Mdr..
    Merci d’avance pour tes conseils, si tu en as je suis preneuse, désolée pour toutes mes demandes <3.

    A très vite.
    Trop hâte de pouvoir participer à tes formations.

    Bisous, très bon dimanche

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle très bien merci 🙂 Je ne savais pas pour les anesthésies mais en même temps cela ne m’étonne pas 😉 Sois bienveillante avec toi le maquillage camouflage nous dépanne pas mal dans ce genre de situation, ce qui n’est pas top c’est que cette solution temporaire se transforme en régulière sans chercher la véritable cause de ces boutons, je suis sûre que ce n’est pas ton cas 🙂 Après avec l’hiver qui arrive et la baisse de luminosité c’est aussi normal d’avoir plus envie de se maquiller. Pour tes problèmes de santé je te conseille vivement de demander l’avis de médecins naturels tu trouveras ici un super annuaire http://www.annuaire-therapeutes.com/ 🙂 Bon courage bisous !!

      • Adeline dit :

        Coucou,
        Merci pour ta réponse.
        Oui, je pense que je vais aller chez mon médecin cette semaine, sans mon maquillage camouflage, mdr, pour lui montrer mes imperfections, hihi. J’ai remarqué à plus j’essaie de camoufler mes imperfections à plus ma peau est irritée, et sensible lors du démaquillage. Et j’ai compris que mon maquillage, n’est pas éthique (pour les 3fées, mais pas toxique, niveau compo), par contre le seul mascara et rouges à lèvres que je peux utiliser, ne sont pas éthique, et de plus sont toxiques… Donc il faut, que j’accepte de ne plus m’en servir, et je sais d’avance que ces produits je ne pourrais pas les remplacer par du bios, car j’ai fais beaucoup de tests d’allergologie… Je te remercie pour tout.
        bisous, bonne soirée.

  2. Claire dit :

    Bonjour 🙂
    Super intéressantes ces lunettes !
    Pour ma part, j’ai essayé les lunettes aux verres anti-lumière bleue (car je travaille beaucoup sur ordinateur et je suis épuisée, mes yeux aussi d’ailleurs). Et donc, c’est for-mi-dable : moins de fatigue, plus mal aux yeux, je dors mieux !
    Evidemment, ça a un coût, mais ça vaut le coup (beau jeu de mot) 😉

  3. Je connais, j’en ai une paire depuis une bonne quinzaine d’années. A l’époque, j’avais dû les commander sur un site australien, c’était impossible à trouver en Europe. J’avais découvert ces lunettes en lisant un ouvrage très intéressant, de Janet Goodrich : Bien voir sans lunettes (qui reprend notamment les travaux de Bates, le célèbre opthalmo qui a mis au point cette méthode de yoga des yeux). J’avoue, je m’en sers tous les 36 du mois…..il faut dire qu’elles sont plutôt moches et que je n’ai jamais osé sortir avec…. c’est dommage parce qu’en effet, ma myopie est immédiatement corrigée et qu’elles sont bien plus efficaces que n’importe quelle paire de lunettes de soleil en été. Néanmoins, tu m’as donné envie de les ressortir. lol
    Sinon, puisqu’une commentatrice en parle ci-dessus, cela fait près d’un an que j’ai laissé tomber le soutien-gorge moi aussi… et aussi la culotte lorsque je suis en jupe, depuis le printemps dernier…..tu parlais de béquille dans ta vidéo, oui, c’est clair, tous ces besoins qu’on nous a inventé, ces ustensiles dont on n’a pas vraiment besoin, finalement, quand ils ne sont pas carrément mauvais pour la santé, c’est quand même dingue !
    La nature est quand même bien faite, alors cessons de l’empêcher de faire son boulot. 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle ah oui super livre qui est aussi dans ma bibliothèque 😉 Génial ton témoignage sur ta myopie merci du partage !! Ah oui notre petit corps est bien malmené dans notre civilisation moderne… je crois qu’on devrait revoir la notion du confort hihi 🙂

    • Lavandine dit :

      Bravo à Mariegrimoires ! Moi je dois dire que sans culotte et sans soutif, je n’y arriverai jamais…Quand on a 18 ans et des petits seins bien fermes c’est sans doute mieux que de les enfermer dans du nylon, mais plus tard…c’est une autre affaire…Et quand on est sénior/pin-up comme moi je ne te racontes pas les dégâts…Pareil pour le sans culotte, et l’hiver…les petites gouttes de pipi sur le collant…beurk…

      • Merci Lavandine,
        Mais tu sais, j’ai presque 41 ans et je fais un bon 90 C en temps normal…. et les collants, je déteste, je n’en porte jamais, je ne porte que des bas et des porte-jarretelles….
        Et si justement les seins qui tombent et les mycoses à répétition étaient dus à ces trucs de malheur ? Je pose la question, parce que les miens se sont redressés et raffermis et que mes problèmes gynécologiques ne sont plus qu’un lointain souvenir….. 😉

      • Lavandine dit :

        Moi je fais un 105C, et franchement je fais de la gym de la randonnée, et je ne pense pas que les secousses soient très bonnes pour les fibres des seins, car ils n’ont pas de muscles. Mais si les tiens ont raffermis tant mieux. Par contre le soir souvent par confort soit je dégrafe mon soutien-gorge, soit je l’enlève carrément pour « me libérer »…Quant au porte-jarretelles et bas j’en porte occasionnellement, mais c’est compliqué pour moi car j’ai de vilaines jambes avec varicosités. Mais je porte de plus en plus de jupes et je dois dire que c’est bien agréable…

  4. Nous sommes des inconditionnels de ces lunettes que nous utilisons régulièrement depuis quelques années et à plus de 50 ans, nous ne portons pas de lunettes de vue. Ces lunettes à grilles nous permettent de lire facilement les petits caractères et de reposer notre vue car nous travaillons beaucoup sur ordinateur. Donc, nous recommandons ce produit ! 🙂

  5. Jo dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,

    Et bien un grand merci pour cette vidéo ! ! !
    Je souffre d ‘un glaucome et je sens que ces lunettes vont être la solution à ce gros problème. Je laisserais un commentaire dans un an pour dire si celà a résolu la tension oculaire qui m ‘oblige à mettre une goutte dans chaque oeil tous les soirs. J ‘avais essayer le yoga des yeux mais c ‘est trop contraignant. Alors je sens que ces lunettes vont faire partie de mon quotidien.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Jo 🙂 Ô oui je suis impatiente d’avoir ton témoignage, j’espère que cela va bien marcher pour ton glaucome, cependant je te conseille aussi d’aller voir (enfin tu le fais peut-être déjà) un orthoptiste qui t’aidera à faire des exercices de mouvements oculaires. C’est mieux à deux 😉

  6. Gaëlle dit :

    Salut Pin-up Bio ! Est-ce que ces lunettes conviennent pour conduire ?
    Gros bisous à toi 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle, comme elles assombrissent pas mal non ce n’est pas conseillé… mais perso j’ai l’habitude et quand c’est en pleine journée avec une forte luminosité je n’ai aucun souci 🙂 Bisous !

  7. Chris Telle dit :

    Bonjour Pin-up Bio et bonjour à toutes !
    Je connaissais de vue (si je puis dire) ce modèle de lunettes (pour le fun, pour le look !) mais je ne savais pas qu’elles pouvaient corriger la vue et apaiser nos yeux.
    Je suis migraineuse depuis maintenant 25 ans… Je suis astigmate et un peu myope. Je porte des lunettes depuis peu (année 2009). Mais mes migraines restent récalcitrantes… De plus, je travaille sur ordinateur toute la sainte journée : un vrai calvaire ! Mais « faut manger » n’est-ce pas ? Pas le choix côté boulot ^^
    Mais si ces lunettes sont aussi efficaces, peut-être y aurait-il un mieux à tous les niveaux (migraines, fatigue oculaire, tensions, etc…) ? Faut absolument que je les essaie !
    Merci pour ce formidable tuyau !!!
    Je m’en vais de ce pas cliquer sur le lien que tu nous as si gentiment laissé 😉
    Merci, merci, merci ^^

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle ah oui faut que tu essayes, au début tu peux éprouver une légère tension supplémentaire mais ça indique que ça travaille 😉

    • Christine dit :

      Coucou

      Ma soeur avait beaucoup de migraines (depuis l’enfance) et elle a consulté un spécialiste seulement il y a deux ans. Pour elle finalement, le traitement qui marche le mieux est de la vitamine B à de très fortes doses (prescrites par le médecin et préparé spécialement pour elle en pharmacie) et une bonne hygiène de vie et du sommeil.
      J’espère que tu finiras par trouver quelque chose qui marchera pour toi.

      • Chris Telle dit :

        Merci Christine pour ton témoignage et les éléments d’un possible traitement.
        Tout comme ta soeur, depuis mes 12 ans, (du coup, ça fait 28 et bientôt 29 ans que j’en souffre !…) j’ai vu nombre de praticiens officiels comme les officieux, pris je ne sais combien de traitements, effectué X examens de mon corps tout entier, mais rien n’a éliminé complètement ce phénomène à la fois connu et méconnu.
        Du neurologue (en passant par le gynéco, l’ophtalmo, etc…) au rebouteux, des bêtabloquants à l’ergot de seigle, de la simple radiographie au scanner : RAS !
        Bref, un « cas » pour la médecine ^^
        Aujourd’hui, dès qu’une crise commence à se manifester, le seul remède est un comprimé (enfin, je n’en prends qu’un quart !!!) de triptan avec un anti-inflammatoire (faiblement dosé). Je les prends avant que la crise ne s’installe sinon, j’en ai pour 3 jours de crise !
        Je veux absolument voir ce que va donner ces lunettes à grille !!! J’aimerais vraiment en finir avec toute la chimie que je m’envoie depuis mes 20 ans et arrêter de remplir le porte-monnaie des laboratoires pharmaceutiques (sans parler des actionnaires -_- …) !!!
        Après, si pas de mieux, voir si le traitement de ta soeur pourrait me convenir (ce n’est pas toujours dit que si pour les uns ça marche, pour les autres ce n’est pas forcément le cas… ^^).
        Et pour finir (oui oui ! après ça j’ai fini de polluer le site de « Pin up bio » 😉 ), je change (j’ai commencé depuis presque 2 mois) mon alimentation vers un régime flexi-végétarien voire vers du végan. Et mon sommeil est des plus profond ^^ donc pas de souci à ce niveau-là ! hihi ^^
        Encore merci, Christine, pour ton gentil message et je croise les doigts 😉

  8. fontana dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    j’attends tes vidéos avec impatience le dimanche. Merci pour tes articles très intéressants je viens d’apprendre quelque chose ce soir et ce grâce à tes infos ! les liens que tu partages (encore merci) avec nous tous.
    Continue !
    bien à toi beauté bio.
    PJ-F

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Fontana ça fait toujours plaisir la gratitude… alors merci à toi aussi 😉

  9. Elodie dit :

    Bonjour peut on trouver ces lunettes hors-internet? Chez un opticien par exemple ?
    Merci d avance et au plaisir

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle arg non un opticien ne vend que des béquilles et de l’anti-uv 😉 Essaye de voir dans un magasin bio ou bien-être naturel ou demande leur de te le commander. Sinon en effet comme ça vient souvent d’Allemagne ce genre de produit c’est sur internet 🙂

      • Lavandine dit :

        Bonjour Pin-up Bio, Je souhaiterai choisir ce modèle léopard qu’en pense-tu ? Par contre rien est dit sur la largeur des lunettes? c’est important par rapport à la morpho de son visage.

  10. Fanny dit :

    Salut Pin-up Bio !
    Alors moi je connaissais le gymnastique des yeux, hyper efficace. On peut trouver des bouquins ou infos sur Internet c’est super !
    Tu m’apprends quelque chose avec ces lunettes, ça me tenterait bien d’essayer moi qui suis constamment derrière un écran et qui suis myope :-/
    Passe une belle semaine !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour ma belle, je fais souvent des exercices d’yeux dans le train ça fait tellement de bien… les gens doivent se marrer 😉

  11. Mily dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    Avec fidélité je suis tes vidéos et mon fils : »encore la pin-up  » lol

    Bientôt un an une je te suis et j’ai suivi tes conseils . Ma peau est magnifique , mes pores se sont resserrés. Plus de fond de teint, un peu de poudre mais naturel.
    Nous venons de commander deux paires de lunettes reposantes et oui mon fils de 8 ans à craqué .

    Merci Pin-up Bio ✨

    • Pin-up Bio dit :

      Waou merci pour ce super retour et bravo à vous deux de passer à l’action (^-^) !!!

  12. Lefebvre francoise dit :

    Merci pour ces precieux conseils si divers et etendus et super altruistes
    Peut on esperer quitter un jour ses lunettes,je veux dire ne plus en avoir besoin,a force de porter les lunettes a grille?merci encore pour la fraicheur et la gentillesse qui t’accompagnent toujours

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle oui bien sûr mais comme toute technique naturelle il faut avoir une approche globale de l’alimentation aux émotions en passant par l’état d’esprit et le sport… plus haut une lectrice conseillait Janet Goodrich : Bien voir sans lunettes et j’approuve 🙂

  13. patricia dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec cette vidéo, j’utilise déjà ces lunettes, en effet repos et détente… au bout d’un temps pour s’habituer. Le discours est tout à fait juste, les lunettes font baisser la vue!
    Bravo et merci
    Patricia

  14. Julia dit :

    Merci beaucoup pour tout ce que tu nous fais découvrir! Ton blog a vraiment été une révélation pour moi(il y a déjà plus de 6 moi) -bon, je vais peut être un peu loin lol, mais certainement un déclencheur, de plusieurs choses qui me trottaient en tête, mais je ne sautais pas le pas.
    Encore une idée qui tombe à pic en tous cas, je suis myope, et je me faisais justement la remarque cette semaine que j’avais l’impression que ma vue baissait, et qu’il allait falloir que je fasse quelque chose… Je note! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce retour très enthousiaste, tu vas voir dès qu’on met le pied dans les techniques naturelles et alternatives on ne peut plus s’en passer 😉

  15. bleudween dit :

    Hey! Sinon il est bon de connaitre les étirements à faire pour apaiser les yeux. Et bien oui, les migraines ophtalmiques viennent souvent des muscles qui ne travaillent pas 🙂 le sport c’est bon pour la santé même pour les yeux. En pratiquant régulièrement on se muscle et on gagne en confort. Tu le disais bien, il fait s’étirer pour se détendre 🙂

  16. Maya dit :

    Bonjour!! Je bouillonne devant de cette vidéo j’ai même du mal à la regarder jusqu’au bout 🙂 J’adore toutes tes astuces mais je me sens obligé de t’expliquer (en tant qu’opticienne) pourquoi ces lunettes sont « magiques ».
    Les petits trous correspondent à l’effet « je plisse des yeux » c’est à dire qu’ils diminuent de manière significative la pupille d’entrée du faisceau lumineux. Ceux qui va avoir pour effet de concentré le cerveau sur le traitement d’une certaine image ;l’image centrale de la rétine qui correspond à la vision de précision, la vision centrale. Pour faire simple tu élimine tout ton champ visuel ce qui te permet d’y voir de mieux traité cette image.

    Nous avons la malchance d’avoir peu de prévention au niveau des ophtalmo. La base pour éviter de se fatiguer les yeux ou d’avoir une myopie évolutive :
    1- être dans une pièce éclairer et aérée (les yeux ont des muscles il doivent être oxygénés)
    2- Éclairer son bureau de travail par une lumière directe
    3- respecter la distance coude main entre votre visage et votre lecture
    4-FAIRE DES PAUSES VISUELLES : prendre 2 secondes pour faire la mise au net sur des écriture à plus de 4 mètre (et pas les feuilles des arbres ^^) toutes les 10 à 15 minutes (c’est pas si sorcier 😉 mais efficace )

    Bien souvent une myopie évolutive peut en partie peut se résoudre en se rendant chez un bon orthoptiste. Il détectera la cause de l’évolution et rééduquera votre vu.
    En ce qui concerne ton astigmatisme, il n’y a pas de secret , la seule manière c’est de le corriger ou sinon de te faire opérer, car finalement tu t’accommode de ta vision flou ou te prive de toute ta vision périphérique, ce qui est bien dommage.

    Reste tout de même comme tu es !! C’est la seule astuces que je désapprouve car je connais bien le sujet mais je te remercie pour toutes les autres !! elle sont vraiment top !!

    Une dernière chose, il est possible de faire de la prévention contre la lumière bleu qui fait favorise le vieillissement de l’oeil ou tout simplement fatigue beaucoup les yeux. C’est un logiciel qui adapte la luminosité de l’écran en fonction de l’heure. C’est vraiment top !! https://justgetflux.com/

    PS: Il y a bien une collection de lunettes 100% algues mais elles ne sont pas trou et sont très chères 🙂

    La nuit portant conseil 🙂 Il y a aussi une autre solution qui s’offre à toi, le meilleur de moyen de corriger un astigmatisme (qui est valable aussi pour une myopie, une hypermétropie ou la presbytie) est de faire une adaptation en lentilles rigides.L’avantage de cette solution est qu’elles peuvent se garder entre 2 et 3 ans ce qui évite beaucoup de déchets !!
    En attendant ton avis avec impatience 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle merci beaucoup pour ce retour très riche. Super en effet l’application pour la luminosité de l’écran je l’utilise et elle est top !! La façon dont tu abordes la vue : soit correction du symptôme soit opération… qui est la manière de faire habituelle que la médecine traditionnelle en France a de faire n’est pas très efficace. Tout comme le diabète ou le cancer on parle aussi aujourd’hui d’épidémie concernant les maladies de yeux (ex : la myopie) http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/11/29/myopie-une-epidemie-mondialisee_1798063_1650684.html. Ceci est totalement lié à nos modes de vie toxiques que ce soit dans l’alimentation ou la course effrénée aux possessions matérielles qui nous vident de nous-mêmes. J’ai encore vu un reportage hier soir sur le sucre et là aussi c’est une de pistes majeures à prendre en compte pour la vue or ce n’est absolument pas abordé. Je t’invite à lire des livres comme Janet Goodrich bien voir sans lunettes c’est merveilleux !! A bientôt 😉

      • Maya dit :

        C’est vrai que cet article fait assez peur, J’ai moi aussi pris conscience de ce qui est dit mais les chiffres ne font que confirmer ce qui nous ont appris à l’école (en pire je trouve). Les recommandation que j’ai faites notamment sur les pauses visuelles sont un moyen efficace de pallier à l’apparition de la myopie pour un étudiant, ainsi que la rééducation dans le cas de la myopie accommodative (et d’autres plus particuliers). Cet article me rappelle le sujet de thèse d’un de mes professeur qui avez réussi à prouver que les chiens était de « fait » plus myope si ils était de la ville plutôt que de la campagne!! Je pense me procurer ce livre qui certainement m’en apprendra plus sur les méthodes alternatives. (J’aurais peut-être dû allée jusqu’au Master, car je pense que certains des points du livres y sont enseignés!)
        Merci pour ta réponse :):

      • Lavandine dit :

        Oui Maya, je suis d’accord les pauses visuelles sont bienfaisantes pour les yeux, mais ne solutionne pas le problème de la lumière bleue sur les écrans, et je dois dire que je suis affolée lorsque je vois tous ces jeunes enfants le nez sur les écrans pendant des heures : PC/TV/Jeux vidéos/Portable… Quant à la rééducation chez une orthoptiste, j’en ai fait deux fois pour un problème de convergence, mais si on entretien pas régulièrement chaque jour par une gymnastique appropriée, tout « repart » comme avant. Alors nous les femmes avec tout ce qu’on doit faire déjà, avec en plus gym des yeux, gym du ventre,etc…etc…on passerait la matinée dans sa salle de bain…maintenant il est vrai que pour la myopie et la presbytie on fait des opérations qui réussissent très bien, mais ça n’a rien de naturel…

    • Lavandine dit :

      Oui Maya, je suis d’accord les pauses visuelles sont bienfaisantes pour les yeux, mais ne solutionne pas le problème de la lumière bleue sur les écrans, et je dois dire que je suis affolée lorsque je vois tous ces jeunes enfants le nez sur les écrans pendant des heures : PC/TV/Jeux vidéos/Portable… Quant à la rééducation chez une orthoptiste, j’en ai fait deux fois pour un problème de convergence, mais si on entretien pas régulièrement chaque jour par une gymnastique appropriée, tout « repart » comme avant. Alors nous les femmes avec tout ce qu’on doit faire déjà, avec en plus gym des yeux, gym du ventre,etc…etc…on passerait la matinée dans sa salle de bain…maintenant il est vrai que pour la myopie et la presbytie on fait des opérations qui réussissent très bien, mais ça n’a rien de naturel…

    • Gala dit :

      Bonjour Pin-up Bio, Bonjour Maya

      Comme Maya, j’ai eu beaucoup de mal à rester zen devant ta nouvelle vidéo étant donné que je suis opticienne !
      Je suis exactement du même avis que Maya, donc je ne reviendrai pas sur les point qu’elle a abordé !
      Je rajouterai cependant un point qui me parait essentiel : ce genre de lunettes n’est absolument pas fait pour être porté dehors, à moins de vouloir te griller la rétine .. Les UV sont très nocifs pour les yeux, il en faut à petite dose ! Il faut différencier soleil et UV ! Un temps gris neigeux peut être lumineux et donc beaucoup d’UV peuvent être présents !Si tu porte des lunettes (que ce soit ces lunettes « magiques » ou des lunettes teintés NON traités UV), tes yeux vont en effet se sentir reposés. Les pupilles vont alors se dilater et ne plus jouer leur rôle de diaphragme qui contrôle le flux de lumière parvenant à l’intérieur de ton oeil => et la c’est open bar pour les UV en plein sur ta rétine donc A EVITER !
      Je trouve ça dommage que tu ne te sois pas renseignée auprès de professionnels de santé tels que l’orthoptiste ou encore l’ophtalmologiste.

      Deuxième point :le plastique de lunettes à la base c’est de l’acétate de cellulose 😉 Apres tout dépend effectivement les composants et beaucoup de dérivés existent également !

      Le (seul!) point sur lequel je te rejoins Pin-up Bio, c’est qu’effectivement, ce n’est pas naturel d’avoir un défaut de vision, et on sait que c’est en partie lié à notre hygiène de vie (alimentation,stress,pollution,UV/lumière bleue,cadre de vie,travail,écrans… ). Des études ont étaient réalisées en Asie à ce sujet (il me semble)et montrent bien que certains de ces facteurs, ainsi que l’origine de chaque individu, sont des élément à prendre en compte afin de comprendre l’évolution de nos défauts visuels .

      Dernier point : la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie sont loin d’être des maladies des yeux ..La presbytie par exemple est liée au vieillissement d’un organe faisant partie intégrante de l’oeil : le cristallin 😉

      Voila je m’arrête là mais c’est un sujet passionnant, sur lequel nous nous interrogeons quasiment tous , espérons que nous parvenions à trouver d’autres solutions 😉

  17. Geneviève dit :

    Merciiii Pin-up Bio pour cette vidéo !
    elle arrive à pic, car je voudrais trouver des alternatives à l’opération des yeux.
    Est-ce que toi ou d’autres lectrices avez un avis ? quand je regarde sur Amazon, il y a des lunettes à grille et d’autres à trou (en l’occurrence, elles me plaisent davantage !)
    http://www.amazon.fr/Lunettes-Repos-St%C3%A9nop%C3%A9-Am%C3%A9liorer-Pinhole/dp/B0091OJA16/ref=pd_sim_200_3?ie=UTF8&dpID=41dTvFPm5EL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1R1ME71H6XKYC8EPR5P1
    Quelle est la différence ?

    Merci d’avance !

  18. Aline dit :

    Attention ! Ces lunettes ne servent pas de lunettes de soleil : car il n’y a pas de filtres, si tu regardes le soleil avec, l’oeil sera aussi brûlé que sans. Ainsi qu’en cas de grande réverbération comme la neige ou l’eau.
    Mais en dehors de cela, c’est une façon d’habituer son oeil à une grande luminosité, puisque l’oeil est assez solide pour supporter la lumière du jour, et que les lunettes de soleil sont encore une béquille, l’oeil ayant besoin de lumière.
    Et puis il ne faut pas les porter toute la journée, car ça enlève la vision périphérique : l’oeil est uniquement focalisé devant et ne voit pas sur les côtés.
    Mais autrement, c’est un bon outil, à tester pour chacun.
    C’est très agréable d’y voir clair sans ses lunettes de vue.
    J’ai fait un stage de yoga de la vue : j’avoue que je préfère faire des exercices sans lunettes que porter des lunettes parce que même à grille ou à trou, (je ne connais pas la différence), mais ça reste un engin à se coltiner !

  19. Yaya dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    merci pour ton blog et cet article.
    petit lien vers un fabricant de lunettes breton, et qui propose des montures à partir d’algues. peut-être seront-ils intéressés pour fabriquer des lunettes à grille.
    http://www.naonedeyewear.bzh/
    kenavo !

  20. Sabrina dit :

    Chère Pin-up Bio, en tant que porteuse de lunettes depuis belle lurette (je suis née avec des yeux trop gros, rien à faire, ça n’est pas l’environnement, je suis née comme ça) (depuis mes 3 ans), je dis attention…
    http://mespetiteshistoiresderouquine.over-blog.com/ma-verite-sur-les-lunettes-a-trous
    Les lunettes à trous détendent peut-être, mais elles ne soignent pas. On ne répare pas un oeil trop gros de nature. Tout comme on ne remplace pas les exercices « magiques » eux aussi qu’on fait chez un orthoptiste, et qui sont de vrais exercices de détente et d’étirement pour les yeux. Et qui fonctionnent sur les maux de tête, etc… Un peu du sport pour les yeux en somme.
    Mais attention aux choses un peu trop « magiques » des fois tout de même…

    • Lavandine dit :

      Bonjour, j’ai consulté ton lien Sabrina, et du coup ça ne plaide pas trop pour les lunettes à grilles ou trous… Oui il faut faire attention à ne pas croire à toutes ces formules magiques que proposent tous les nouveaux gourous du BIO, qui nous poussent à acheter encore, objets divers et extracteurs de jus onéreux pour ne citer que cela. Je crois qu’il est nécessaire de garder un certain recul et la tête froide, même si il est vrai que beaucoup de ces alternatives peuvent être intéressantes à essayer ou aborder avec prudence…

  21. J’en ai déjà entendu de ces fameuses lunettes à grille mais je n’ai pas encore essayé…
    De mon côté, je ne porte mes lunettes que lorsque je suis sur le pc ou devant la tv, quand je sors, je les enlève, pareil quand je lis, cuisine, écris, etc… En faisant cela, ma vue s’est amélioré de 1.5! C’était à l’époque du lycée, je n’en revenais pas!

  22. Lavandine dit :

    Je voudrais poser la question à Maya ou tout autre ophtalmo ou opticien, si on porte ces lunettes à grille uniquement devant l’ordinateur, et que l’on se prive de la vision périphérique, est-ce préjudiciable pour les yeux ?

  23. Lily dit :

    Aahhhh Pin-up Bio… Tu vas peut-être me changer la vie!
    J’ai du mal à croire ta vidéo tellement ça parait magique. Moi qui voulais justement trouver un moyen de reposer mes yeux des écrans et de stabiliser ma vue d’astigmate, qui ne tente rien n’a rien, je viens de commander les lunettes! J’ai tellement hâte de les essayer

  24. Nina dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    Je ne poste pas souvent de commentaire mais cette fois je me suis décidée. Je te remercie pour toutes tes vidéos, qui bien souvent m’informent de bon nombres de choses sur les méthodes naturelles. Je suis myope et astigmate, comme beaucoup de gens, mais ma myopie serait dû (d’après mon ophtalmo) à un manque de pression dans l’oeil, ce à quoi il ne me proposa comme alternative que l’opération (ce qui je le pense n’aurait pas changé grand chose au problème…). Je cherchais tout récemment un moyen de faire travailler mes yeux (je suis musicienne et je passe mes journées le nez sur des partitions). Je tenais donc à te remercier pour cette vidéo je viens de commander les lunettes. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais je vais essayer. Et je voulais te remercier pour le lien du programme des couleurs d’écran, je viens de l’installer et tout de suite j’ai senti la différence ! Alors un très grand MERCI pour les astuces que tu nous fais partager !

  25. Sabine dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Comment vas-tu?
    Certainement sous le choc des attentats j’imagine.
    J’habite à l’étranger où la communauté française est attristée et horrifiée par ce qui s’est passé.
    Donnes-nous de tes nouvelles.
    Tout mon soutien aux fans de ton site et à bien d’autres encore.

    • Pin-up Bio dit :

      Ça va merci ma belle j’ai le nez rivé sur les infos comme beaucoup. Merci pour ton soutien 🙂

  26. Cécilia dit :

    Bonjour, elles ont vraiment été homologuée contre les UV ? merci d’avance 🙂

  27. sibille dit :

    Bonjour et je salue le travail qui est effectué sur ce blog. Tes yeux sont gris ? Ils sont superbes. Une question : « Est-ce que ces lunettes améliorent la vue ? » As-tu noté que tes lunettes (celles que tu portais auparavant) sont trop fortes pour toi ou plus adaptées ? Je suis presbyte et malgré les séances d orthoptiste, la vue baisse inexorablement….

La discussion est terminée, à bientôt !