Les hommes préfèrent les Pin-up Bio #1

pin-up-bio-beaute-blogBonjour les Beautés, depuis maintenant une dizaine d’années j’ai amorcé un gros virage dans ma vie. Au fur et à mesure de ces changements : alimentation, produits de beauté, garde-robe, vie professionnelle etc, j’ai vu de merveilleux progrès s’accomplir comme par miracle sur ma peau, mes cheveux, mon poids… mais aussi mon bien-être et mon aptitude à percevoir le bonheur. Je sais à présent qui je suis et quelle est ma place dans ce monde. Je vous partage d’ailleurs avec joie mes réussites sur ce blog car j’ai envie que cela vous arrive à vous aussi. Être heureuse toute seule dans son coin, bah c’est nul… moi, j’ai envie qu’on s’amuse toutes ensemble et qu’on se délecte ce de paradis qu’on appelle la Terre. Bref, revenons à nos moutons, tous ces bienfaits, je ne suis pas la seule à en profiter… il y en a aussi un qui est très content ! ! ! Eh oui, les hommes ne préfèrent pas les blondes mais tout simplement des femmes qui s’aiment… des Pin-up Bio en somme ;-)

shadow-ornament

Accusée d'être "chiante" avec un mode de vie sain ou même "dégoûtante" en essayant d'accepter la totalité de son corps ? ? Moi aussi, je l'ai vécu et pourtant, oui il existe plein d'hommes qui pensent différemment... ce que je n'aurais pas imaginé il y a encore quelques années ! ! !

Mon homme témoigne...

1★ Quels avantages physiques y a-t-il à être avec une Pin-up Bio ?
"J'observe les femmes lorsque je me ballade et très souvent je vois des défauts de peau, cela peut-être aussi bien une peau non lisse, quelques défauts avec un ou plusieurs boutons ou encore une peau terne. J'y suis d'autant plus attentif que ma Pin-up Bio a une peau comme on le retrouve chez les personnes ayant un corps sain : la peau est clean, lisse, gommée, impeccable. Une beauté de peau impériale. C'est émouvant, chou et plaisant à voir. C'est même troublant puisqu'on pourrait se dire "Mais quel masque ou cire as-tu réussi à mettre pour avoir un tel résultat ?". C'est sûr, quand on goûte à la qualité d'être avec quelqu'un qui a une vie saine, on ne peut plus revenir en arrière.
La douceur de sa peau, de ses cheveux et de son pubis sont incroyables, c'est tellement sensuel, je ne me lasse pas de les caresser. En tant qu'homme, quand vous ressentez cette douceur, cela vous met le chapiteau direct :-p. Enfin, ce qui est plaisant aussi avec une femme qui n'est pas toxique, c'est de pouvoir lui faire plein de bisous, la lécher partout bref la dévorer toute crue sans avaler des produits de beauté chimiques."

 

2★ Est-ce facile de vivre avec une Pin-up Bio ?
"C'est un immense avantage d'être aux cotés d'une experte. Pour ma part, j'ai une maladie de peau depuis des années, grâce à ma Pin-up Bio je sais enfin comment la guérir avec des produits naturels et sains et ainsi ne plus me faire intoxiquer avec toute cette daube de médicaments chimiques que j'ai eus jusqu'alors et qui n'ont pas eu d'effet. Depuis que je la connais, j'ai dit bye bye aux médecins et pharmaciens traditionnels* et j'ai compris que pour être en bonne santé, il fallait d'abord plonger son nez dans son assiette, et c'est vraiment magique car dès que je mange sain, sans produits laitiers ni gluten, ma maladie de peau disparaît."

*La médecine "classique ou occidentale" est seulement une médecine efficace pour des cas d'urgence mais ne permet ni la prévention ni le traitement en profondeur que permet l'approche holistique des autres médecines comme la nutrithérapie, la naturopathie etc. Opinion que je partage avec le merveilleux David Servan-Schreiber.

3★ Que penses-tu des poils de ta Pin-up ?
"Même si elle est naturelle et qu'elle laisse ses poils, ma pin-up est beaucoup moins poilue que moi donc ça ne me gêne pas en fait. En plus, j'aime bien les formes qu'elle se fait sur le pubis, c'est super sexy. Un petit pubis en forme de cœur, vive le coté esthétique mmmhh, cela donne envie de faire l'amour et donner le maximum d'attention et de câlins à sa bien-aimée. En plus, j'aurai même droit à mon initiale pour mon anniversaire ! !"

Je lui ai demandé après-coup "et si j'en avais plus que toi" ? Sa réponse très détachée : "bah ça m'aurait fait bizarre, c'est tout". Bref aucun dégoût de sa part quoi ;-) ! ! !

4★ Envie d'ajouter quelque chose ?
"Un petit message pour les femmes. Soyez souriantes, heureuses et rayonnantes. Aimez votre corps car quand vous êtes à l'aise avec, c'est là que vous nous rendez fous de vous et totalement accros !"

 

Mise en beauté Pin-up Bio

Correcteur Couleur Caramel 08
Coloration Logona cuivre flamme
Mascara volume Dr Hauschka black
Crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02
Eye-liner brown de Dr Hauchska
Rouge à lèvres zao 465
Crayon à lèvres Dr Hauschka 02
Filtre photo instagram Valencia

Pour une une belle peau "impériale", regarde les articles alimentation du blog et surtout Comment en finir définitivement avec les boutons (^-^) ! !

Appel à témoin

Votre chéri(e) aime la Pin-up Bio que vous êtes, alors faites-lui répondre aux questions ci-dessus et envoyez ses réponses via le formulaire de la page à propos pour que son témoignage soit publié sur le blog. Des milliers de femmes, et moi la première, seront extrêmement heureuses de lire des mots tout doux, tout tendres et bienveillants !

shadow-ornament

Maintenant à vous de jouer, allez sur la page Commencez ici
pour choisir un article et commencer votre virage !

Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !
shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


96 Comments »

  1. Adeline dit :

    Coucou, tu vas bien? Tu es super jolie, magnifique. J’adore ton article, et tout ce que tu fais hihi. Tu es un rayon de sokeil

  2. Katy dit :

    Bonjour la pin-up.

    J’ai un renseignement à te demander. Je porte des lunettes, sans je ne vois pas grand chose aussi je ne peux me maquiller sans me mettre la brosse du mascara dans l’œil, as-tu une astuces ?
    Merci beaucoup.
    Bises bretonnes.
    Katy.

  3. Ness dit :

    Coucou ! J’adore cet article. C’est tout à fait vrai et mon homme pense la même chose et il adore prendre soin de lui avec des produits naturels et des rituels simples. Il sent que ça lui fait du bien à son corps comparé aux produits du commerce qu’il supportait pas du tout. Merci pour se témoignage car oui il faut pas oublier nos hommes et eux au final il adore ça car on est belle au naturelle et dans la simplicité.
    (Si tu peux donner les astuces pour les problèmes de peau je suis preneuse car justement mon homme en a aussi )
    Bonne soirée gros bisous belle pin up Bio bien sur lol.

  4. Hemart dit :

     » C’est sûr quand on goûte à la qualité, on ne peut plus revenir en arrière.  »

    ‘ Enfin ce qui est plaisant aussi avec une femme qui n’est pas toxique, c’est de pouvoir lui faire plein de bisous »

     »Soyez souriantes, heureuses et rayonnantes. Aimez votre corps car quand vous êtes à l’aise avec c’est là que vous nous rendez fous de vous et totalement accrocs ! »

    Merci de nous dires comment faire êtres irrésistibles aux yeux des hommes.
    Non mais je suis choquée par cet article…
    Bon bah je me retire alors, moi avec mes boutons sur le visage et mon manque de confiance en mon corps.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle ce témoignage permet d’encourager à une beauté non toxique et bienveillante envers son corps car malheureusement à l’heure actuelle tous les hommes ne sont pas aussi ouverts notamment sur le sujet des poils. Pour tes boutons et ton manque de confiance je t’invite à lire le blog tu y trouveras suffisamment de conseils pour avoir toi aussi une peau de bébé et comprendre la merveille de technologie qu’est ton précieux corps 😉

  5. LaPasRelou dit :

    Moi je trouve pas ça désagréable comme article. C’est pas une catégorisation mais je pense que le but initial était de se dire qu’être bio, bon consommateur et se priver n’est pas la fin du monde. Que ce n’est pas par souci psychologique, par envie de se flageller en se privant de lactose mais juste par souci de santé et d’éthique. Et que le/la partenaire, homme ou femme est en mesure d’apprécier quelqu’un qui bouscule les « convenances » de notre société d’hyper consommation. Ce mode de consommation n’est pas dangereux pour la santé, bien au contraire ! Cela va juste à l’encontre des grosses multinationales et sociétés d’agro alimentation, et des géants de l’industrie pharmaceutiques. Prendre soin de soi et bien consommer ça ne rapporte pas de l’argent aux gros Gripsou mais aux petits producteurs. Zut alors !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle c’est exactement ça et aussi de dire qu’en préservant notre propre santé on préserve aussi celle de notre entourage, de même en s’aimant on rayonne positivement sur les personnes autour (^-^) !!

    • Lili dit :

      je suis d’accord avec toi, je pense que le fond du message est très positif, en tout cas, moi c’est comme ça que je l’ai perçu. En lisant les commentaires j’ai été surprise par les réactions négatives, tout simplement parce que moi, j’ai ressenti du positif en lisant l’article.. mais en lisant tout les com’s j’ai compris que pour certaines femmes, il pouvait, involontairement, être blessant.
      Et les petits passages un peu hot m’ont fais sourire, jme suis tout simplement dis « il l’aime quoi, c’est beau ».
      Le but de Pin-up Bio n’était absolument pas de vous blesser Mesdames, juste de montrer que la personne qu’on aime « profite » de la manière de vivre d’une pin up bio, sur TOUT les plans, et que c’est beau quand elle comprends nos choix de vie, quand elle nous soutient etc…
      Voila ce que j’ai compris de cet article moi, donc merci Pin up bio, ton article m’a beaucoup plu!!

  6. Cécile dit :

    Salut la miss! Merci beaucoup pour tous tes articles que je lis chaque fois avec plaisir, même si je ne commente jamais 😉 J’ai commencé le tournant bio un peu avant de connaître ton site, il y a un an, grâce à un autre site de qualité (je ne sais pas si j’ai le droit de faire de la pub ? si ? bon tant pis, le site est vraiment génial donc je partage : http://beaute-pure.com/ d’ailleurs c’est grâce à Emmanuelle que j’ai connu ton site car elle l’a partagé l’hiver dernier, et ça ne m’étonnerait pas que tu le connaisse déjà 😉 )
    Je voulais laisser un commentaire aujourd’hui pour parler d’un film génialissime que j’ai eu l’occasion de voir hier en avant première à Montpellier. C’est le film « Demain » réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent. Le film est superbement réalisé, il parle de la crise environnementale actuelle en abordant -une fois n’est pas coutume- les solutions possibles à cette crise. Solutions abordables à l’échelle de l’individu et du peuple -sans attendre les décisions des « grands » de ce monde, qui ne prennent finalement que très peu notre Terre Mère en compte dans leurs calculs- que ce soit au niveau de l’alimentation, de la consommation énergétique, de l’économie, de la démocratie ou de l’éducation. Ce film est une véritable bouffée d’énergie, on en ressort en voulant s’investir dans l’associatif, planter des arbres et aimer l’humanité =) C’est pour ça que je le partage ici, je suis convaincue que si chacun allait voir ce film, l’humanité ferait un petit pas en avant. Ton blog est une plateforme qui touche un grand nombre, n’hésite pas à aller voir ce film (qui sortira en salles le 2 décembre) et à le diffuser à tes lectrices si tu en ressors aussi convaincue que moi =) En attendant, voici un lien pour voir le teaser : http://www.demain-lefilm.com/
    Sur ce, je vous souhaite, à toi et à toutes les pin-up bio, de vivre belles et épanouies! Des bisous!
    Cécile

    • Pin-up Bio dit :

      Génial ma belle merci beaucoup pour ces infos. En effet beauté pure est un super site j’en avais déjà parlé longuement dans le club privé et pour le film j’ai hâte qu’il sorte car j’ai participé financièrement au projet sur la plateforme de kiskissbank. Les solutions existent déjà il suffit maintenant de les faire connaître 🙂 Youpiiii bisous

  7. Pondy91 dit :

    Merci, Pin-up bio pour cet article. J’ai beaucoup apprécié la formation et ca a vraiment changé ma vie en bien. Mon homme est satisfait aussi de la femme que je suis (moins superficielle, plus naturelle et plus heureuse) mais par contre, j’ai beaucoup de mal à lui faire accepter mes habitudes alimentaires (sans produits laitiers et sans aliments à IG élevé-je n’ose meme pas essayer sans gluten). Il a l’impression que j’en fais trop avec mes lubies alimentaires, ca peut provoquer parfois des disputes entre nous. Contente que ton homme accepte tes poils et ton alimentation.Ce n’est pas évident de trouver des hommes qui acceptent tout ca.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce super retour ma belle 🙂 Pour l’alimentation c’est un peu perturbant car on ne sait plus trop comment cuisiner pendant un temps et puis après de nouvelles façons délicieuses de faire arrivent dans notre façon de faire à manger et là… personne ne se plaint. Ma mère se met au sans lait ni gluten avec les livres de cuisine de valérie cupillard et mon père qui est du style saucisson pain beurre est le premier à trouver ça délicieux 😉

      • Pondy91 dit :

        Oui, c’est sur, depuis que j’ai découvert le site « beaute-pure » et ton site (via beaute-pure), j’ai changé mon alimentation et je me suis intéressée à de recettes gourmandes. Bilan: il apprécie que je cuisine plus; il aime certaines recettes et il aime moins d’autres. Mais le souci, c’est qu’il critique toujours ma facon extreme d’exclure complètement les produits laitiers et le sucre blanc chez nous(je les tolère à l’extérieur), il voudrait un équilibre, que je mange moins de produits laitiers et moins de sucre mais pas d’exclure complètement. De plus, ma mere est du meme avis, c’est fatiguant à la longue…

  8. Catherine dit :

    Merci Pin-up Bio pour ce bel article positif et motivant. J’ai 53 ans et je confirme : être à l’aise avec son corps, être souriante et heureuse nous rend « irrésistibles » aux yeux des hommes mais pas que…. En effet, quoi de plus agréable que d’avoir une amie, une sœur, une voisine ou une collègue de travail rayonnante, bien dans sa peau, sereine et équilibrée (physiquement, psychologiquement et émotionnellement)? Cela n’est pas, en général, donné à la naissance mais plutôt le résultat d’une prise de conscience,d’un parcours et d’un chemin personnel. Votre site est un bon outil, me semble-t-il, pour celles que cela tenterait…

    • Pin-up Bio dit :

      Waou merci Catherine pour ce précieux témoignage que j’espère beaucoup de femmes liront. Quoi de plus attirant qu’une personne qui s’aime et se sent bien dans sa peau 🙂

  9. Elena13 dit :

    Je pense simplement que cet article est un peu maladroit mais je comprend le message. Comme je connais Pin-up Bio ( à travers ses articles) je pense qu’elle a voulu nous montrer que les hommes ( ou en gros l’entourage, le conjoint/conjointe, la famille) aiment une femme naturelle, qui ne s’épile pas forcément ect. , pour répondre aux nombreuses personnes qui hésitent à passer au bio par peur de la réaction de l’entourage et plus particulièrement du conjoint/conjointe.

    Après, effectivement, les arguments sont un peu maladroit, en lisant l’article j’ai ressenti un petit malaise dans le sens où on a l’impression que les femmes qui n’ont pas une peau parfaite ne sont pas belles, pas désirables, toutes toxiques. C’est surtout la phrase  » quand on goûte à la qualité on ne peut plus revenir en arrière » qui m’a un peu choquée. Déjà comparer une femme à une marchandise avec des niveaux de qualité ( bas de gamme, marque repère ou qualité supérieure) est un peu bizarre, et cela signifie clairement pour ton conjoint Pin-up Bio que les femmes qui n’ont pas la peau lisse et parfaite sont  » bas de gamme » et pas attirantes ( après tout il a le droit mais dire après aux femmes de s’aimer…) Or, malheureusement avoir une peau parfaite n’est pas donné à tout le monde, on peut en améliorer la qualité en mangeant mieux effectivement mais il y a tant d’autres facteurs qui entrent en jeu.

    Enfin bon, je ne pense pas que le but de l’article était de faire ressentir tout ça mais malheureusement c’est un peu maladroit.
    Et puis, allez, ton conjoint Pin-up Bio est en admiration devant toi et à l’air très amoureux, je lui pardonne donc ses phrases maladroites x)

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle merci pour ton retour 🙂 Je crois surtout qu’il y a eu des amalgames avec de gros effets miroir pour celles qui ont des problèmes de peau. Moi aussi j’ai eu de gros boutons par le passé et je m’en suis sortie grâce à l’écoute de mon corps, ce témoignage c’était pour faire envie d’aller vers une beauté naturelle. Quand il dit toxique ce n’est pas pour dire bouton mais dire « qui utilise des produits de beauté toxiques » 😉 Quant à la qualité je suis comme lui, je ne pourrai pas être avec une personne qui n’a pas une qualité de vie suffisante comme par exemple un homme qui mange macdo et qui fume. Quand on va vers une vie saine on ne peut plus revenir en arrière, voilou 😉

  10. Anne-Sophie dit :

    Bonjour belle pin up bio !

    Je tiens déjà à te dire que je te trouve magnifique, tu rayonnes
    Merci pour cet agréable témoignage de ton homme ! Je suis passée au bio et au naturel il y a quelques mois, mon homme me soutient à 100% et respecte tous mes choix (y compris celui d’arrêter le gluten et les produits laitiers…), et je lui en suis infiniment reconnaissante ! Le pauvre, lui n’a pas encore tous les bénéfices de ce changement, contrairement à ton chéri, puisque moi ma peau est bien loin d’être parfaite !
    L’arrêt des traitements chimiques pour mon passage au naturel m’a valu de « révéler » une acné jusque là masquée par cet arsenal de produits pourris … Et j’ai bien du mal à retrouver une belle peau malgré tous mes efforts …dans mon assiette comme dans mon quotidien. Néanmoins, je me sens mieux que jamais dans mon corps et dans ma vie !
    Bien sûr, je souhaite sincèrement trouver le moyen d’éradiquer cette acné, pour moi et pour que mon homme ait une belle pin up bio à la peau toute douce, mais je sais que tant que j’ai des boutons, c’est que mon corps exprime qu’il y a encore quelques problèmes à solutionner … Donc j’accepte la situation, et je fais mon possible pour écouter et comprendre mon corps 🙂

    Merci pour tout, j’ai amorcé mon passage au bio grâce à ton blog, et c’est à chaque fois un bonheur de venir lire/relire tes articles !
    Merci du fond du coeur

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle et super pour ton homme je suis heureuse pour toi 🙂 Comme toute manifestation physique, les boutons sont un message de notre corps il va donc falloir que tu dialogues avec lui. Pour moi il m’a dit d’arrêter les produits laitiers puis le gluten et maintenant même les céréales et il commence à me faire comprendre que je mange trop de sucre…. eh oui maintenant qu’il sait que je l’écoute il devient encore plus autoritaire hihi !! Il y a aussi la dimension psychologique et là je te conseille louise hay qui l’explique dans ses livres. Enfin n’oublie pas le jeûne en y allant très doucement http://www.pinupbio.com/beaute-sante-serenite-longevite-les-surprenantes-vertus-du-jeune/ Merci à toi tu es sur le bon chemin !!

  11. Charlotte dit :

    J’avoue que moi aussi pour une fois, je suis assez déçue par cet article que je trouve sans fond et assez superficiel. L’idée d’interviewer des hommes qui aiment les Pin-up bio, oui, mais là… les 3 questions portant essentiellement sur le physique me laissent un goût amer. Je trouve que cet article manque cruellement de bienveillance pour celles qui sont en transition, et/ou qui mènent tous les jours leur combat de Pin-up bio. Oui, les femmes ont des boutons, ça arrive à tout le monde, même ceux avec une hygiène de vie saine, (par exemple quand nous nous apprêtons à avoir nos cycles) et OUI nous sommes belles quand même. De même, pas un mot sur l’éthique, et sur les valeurs que portent et représentent les Pin-up bio, alors que c’est à mon sens le plus important. Juste trois ou quatre allusions sexuelles histoire d’objetiser encore plus la femme, bref, moi je veux des vrais témoignages d’hommes, plus complets, plus approfondis, et qui ne parlent pas que du physique des pin-up bio, mais aussi de tous leurs geste pour sauver notre Terre Mère non mais !
    Sur ce, bon dimanche les Pin-Up !

    Charlotte, une lectrice fidèle mais un peu en colère pour cette fois-ci.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle ah oui moi aussi j’aurais voulu qu’il développe j’ai eu du mal déjà à avoir son témoignage, je trouve ça tellement beau un homme qui accepte sa nana avec tous ses poils que je voulais absolument partager cela pour montrer que oui ça existe 🙂 J’ai reçu tellement de témoignages de femmes qui en souffrent… et je trouve que c’est important d’en parler. C’est vrai que personnellement ma transition a commencé il y a longtemps, boutons, poids et manque de confiance je connais, là c’est un peu le résultat de tout ça pour donner espoir car la beauté naturelle est très puissante 🙂

  12. Chris Telle dit :

    Bonsoir à toutes et bonsoir Pin-up Bio !
    Et bien ! Je vois que cet article fait s’agiter les foules…
    Personnellement, je ne vois rien de méprisable ou de déplacé ; c’est un témoignage (d’Amour), tout simplement !
    Le Chéri de Pin-up Bio a le droit d’exprimer son avis sur les femmes qu’il peut croiser, non ? Comme si nous, les femmes, nous n’avions pas eu ce jugement sur les hommes et/ou les femmes à l’occasion ?
    Oui, des femmes souffrent d’acné (comme moi).
    Oui, des femmes ont une peau éclatante de santé (peut-être que ça viendra aussi pour moi…).
    Oui, on est pas tous hétéro (ah si, là je le suis !).
    et oui, Pin-up Bio est une femme séduisante et agréable à regarder, surtout pour son conjoint !
    Nous avons tous le droit à la parole et c’est l’essentiel au final, mais c’est dommage de tomber sur des écrits aigris… Nous sommes tous et toutes différentes et c’est ce qui doit faire notre force ! Nous soutenir et nous motiver, bordel des diouuuu!
    Après, c’est bien d’en débattre à coeur ouvert, comme le font les « vraies » amies qui osent se dirent ce qu’elles ont sur le coeur 😉
    Moi, je vois la vie en bio ^^
    Peu importe comment l’on me trouve, du moment que c’est mon homme (et moi aussi, sans dire que « je m’aime » non plus !…) qui apprécie ce qu’il voit et qu’il me le dit ! Le reste n’a pas d’importance !
    C’est dans ce sens, je pense, qu’il faut voir ce témoignage aussi : comment nous voit la personne qui nous aime et comment elle aime nous le dire. D’ailleurs, c’est pas pour rien sue Pin-up Bio nous propose le fameux formulaire où notre conjoint(e) peut répondre (ou par notre intermédiaire).
    Voilà, je suis ravie d’avoir lu les délicats écrits du charmant jeune homme qui partage la vie de sa pin-up bio Pin-up Bio ^^
    Peut-être lira-ton ceux du mien hihihi 😉
    Très bonne semaine à toutes et merci Pin-up Bio, et surtout à ton amoureux, pour cet article plein d’amour 😉

    • Chris Telle dit :

      * … c’est pas pour rien QUE Pin-up Bio nous propose le fameux formulaire… *
      * Peut-être lira-t-on ceux du mien *
      Rhaaaa… Je fais des fautes à c’te heure-ci…

    • Yamina dit :

      Bravo Chris Telle, tu as écrit tout ce que je n’ai pas dit 🙂

    • vanessa dit :

      Non, il n’a pas le droit d’exprimer son avis sur les femmes qu’il croise. Je ne me balade pas pour que tout un chacun exprime ses opinions inintéressantes sur moi. Peut-être que je m’en fiche, moi, de lui plaire à ce monsieur. Peut-être que je ne me lève pas le matin pour plaire à qui que ce soit d’autre que moi.
      Qu’il lui témoigne de l’amour si il veut, mais s’il ne sait le faire qu’en la comparant à d’autres femme, je ne le félicite pas 🙂
      C’est toxique de pousser les femmes à se comparer entre elles.

      • Chris Telle dit :

        Comment cela puisse-t-il être toxique de comparer des femmes entres elles ?…
        Nous sommes bien différentes à la base ? Pas besoin de se voiler la face, n’est-ce pas ?
        Je n’arrive pas à saisir ce point de vue vindicatif…
        Je suis certainement plus moche que beaucoup d’autres femmes et ça ne m’affecte pas ! Pourquoi serais-je jalouse de ça ? Bien au contraire !!! Je suis admirative !!! Et ça ne m’empêche pas de m’accepter telle que la nature m’a fait !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle en effet c’est intéressant de voir l’effet miroir que cet article a sur certaines femmes. Sachant que je n’arrête pas de dire qu’une belle peau c’est possible… c’est un message d’espoir 🙂 J’ai hâte de lire les réponses de ton homme !!!

    • Josée dit :

      Bravo !

  13. Caroline dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Je suis une fidèle lectrice de ton blog, qui m’a apporté énormément dans ma démarche de changement d’habitudes alimentaires, de consommation et de philosophie de vie, je voulais donc te dire un grand merci avant toute chose.
    Concernant cet article, je souscris à 100% aux commentaires d’Elena13. Ta démarche est intéressante, avoir l’avis du partenaire peut être un miroir enrichissant mais les propos rapportés sont parfois contreproductifs car centrés presque exclusivement sur l’aspect physique et la dimension sexuelle. Ce sont des éléments importants, essentiels même mais là on a l’impression qu’il n’y a quasiment que ça. Or, quand on connaît la profondeur de ton engagement, on est juste déçues que les propos de ton homme n’y fassent pas référence car finalement, c’est là l’essence de la pin up bio : aimer le monde pour s’aimer soi-même et vice versa ! A cela s’ajoutent certaines expressions effectivement très maladroites, je comprends donc que ça puisse en choquer certaines. Essaie juste de nous comprendre et peut-être de reconnaître que le contenu de ton article puisse objectivement avoir un côté décevant pour tes lectrices.
    Cette toute petite déception ne m’empêche pas de souhaiter une longue vie à ton blog et à ta démarche éthique/bio qui fait du bien au monde et à nous toutes :o)
    Caroline

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce retour oui cet article aurait mérité d’être moins synthétique pour ne pas prêter à confusion. Mon blog c’est avant tout la célébration et la connexion avec le corps, ce corps si important qu’on maltraite et qu’on ne prend pas le temps d’écouter notamment dans sa dimension charnelle et sensuelle voilà pourquoi j’aime beaucoup ce témoignage et que j’ai fait un appel à témoin pour que les autres femmes comprennent elles aussi qu’elles sont merveilleuses (^-^) !!

  14. Clette dit :

    Je n’aime pas du tout cet article non plus.
    J’ai un peu d’acné car j’ai une maladie de thyroïde de type auto-immune. Je fais très attention à mon alimentation mais dès que je dois augmenter mon traitement (hormonal) et bien les boutons sont là. Et si tu me dis d’arrêter mon traitement « car la nature est super bien faite et qu’en mangeant bio tout ira mieux », je hurle au scandale et me désabonne direct car sans ce traitement je ne serai plus là d’ici quelques années. Alors je vis très bien avec ses petits boutons, merci. (et l’origine de cette maladie est très probablement tchernobyl donc on ne peut pas tout contrôler dans sa vie tu vois ….)

    • angelike dit :

      Bonjour,
      Je voulais juste donner une petite info si ça peut t’intéresser…moi aussi j’ai eu une maladie de la thyroïde auto immune, les médecins voulaient me donner un traitement à vie mais c’est une naturopathe très sérieuse et réputée,Mme Schafer Sylvie, sur paris (elle consulte à distance par téléphone aussi)qui m’a soigné. Aujourd’hui je n’ai plus aucun problème. Bien sur si cela n’avait pas fonctionné j’aurais pris le traitement classique mais la je suis ravie et en pleine forme grâce a elle. Je ne regrette en rien d’avoir essayé…Tu as ses coordonnées sur son site. Bonne journée

      • Clette dit :

        Coucou merci c’est gentil , je suis certaine qu’on peut limiter les effets des variations hormonales de manière naturelle et je suis effectivement interessée par ta naturopathe, merci du conseil =) en plus je vais bientôt sur Paris. En revanche il me paraît impossible de me passer de traitement étant donné que ma thyroïde est déjà détruite à 65 % et qu’il est impossible de palier naturellement la T3. ( Comment ils faisaient avant ? hé bien ces personnes atteintes de soucis de la thyroîdes étaients appelés les crétins des alpes car les synptômes thyroîdens sont très gênants… et ils mourraient généralement avant la quarantaine. )
        Je prends tout autre conseil cela dit =)

      • angelike dit :

        Il est vrai que j’ai eu de la chance des le diagnostic j’ai consulté la naturopathe et suivi son protocole donc ma thyroide n’a pas eu le temps de se detruire j’ai pris les choses a temps ! ouf !! J’ai donc pu me passer de traitement classique mais dans ton cas c’est sur que tu ne peux pas l’arreter comme ca…peut etre que la naturopathie peut aider a soulager certains symptômes et mieux vivre cette maladie…a voir avec Sylvie…si ça peu t’aider.. 😉

      • olive dit :

        Bonjour Clette,
        Moi aussi je voulais te répondre, car ton message me touche ; moi aussi j’ai une maladie de la thyroide auto-immune, et passer au 100% bio m’a énormément aidé pour diminuer les symptômes secondaires pour lesquels le traitement ne faisait rien, et petit à petit, au fil des années, je me rends compte que mon dosage de traitement diminue 🙂 si ça peut t’aider…

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle je vois qu’on t’a bien conseillé suite à ton commentaire, bravo les beautés !!!

  15. Yamina dit :

    Oullla cessez le feu Mdames !!!

    J’ai 55 ans, une belle peau un tout petit peu ridée(merci l’alimentation, mon savon de Marseille à l’huile d’olive, mon beurre de coco, mes presque 2 litres d’eau/jour et ma joie de vivre)

    Dans l’article, je n’ai ressenti que de l’amour, total et entier pour notre Pin Up bio.
    Vous savez toutes que les hommes ont une pudeur qu’ils n’arrivent pas souvent à franchir et là padaboummm pour sa dulcinée il a mis son coeur à nu !

    Je suis d’accord à 1000/100 quand le monsieur dit qu’après la qualité de vie, de peau, de pureté, de bonheur d’être de sa chérie il aurait beaucoup de mal à retourner vers qq’un qui serait moins tout cela.
    Et de lire à quel point il aime la caresser et l’embrasser cela me fait chaud au coeur de voir un amour si profond.

    Je ne vous connais pas Monsieur et pourtant je suis sure que la communication avec notre Pin Up se fait avec le regard, juste le regard et que tous les deux vous vous comprenez, vous aimez d’un amour qui défi les ans.

    Merci pour ce superbe moment que vous avez partagé

    • Catherine dit :

      Merci Yamina pour cette réponse qui était nécessaire..

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Yamina c’est exactement ça (^-^) !!! et merci pour lui aussi car les hommes aussi ont besoin de bienveillance même s’ils ont une façon un parfois plus directe de s’exprimer;-)

      • Yamina dit :

        De rien 🙂

        j’ai laissé parler mon ressenti. Même si je ne te connais que par ton blog j’ai une petite sensibilité.

        Bonne fin de semaine à toutes et n’oubliez pas

        Nous sommes toutes belles quoique l’on puisse s’imaginer

  16. marina wacquiez dit :

    coucou, un article plein de sensualité, j’ai apprécié de le lire et avoir l’avis d’un monsieur c’est bien aussi;)
    je te fais de gros bisous

  17. vanessa dit :

    Ça ne m’intéresse absolument de savoir si mon cheminement personnel plaît à un homme/mon homme/aux hommes de manière générale.
    Je trouve ça particulièrement triste lorsque je vois des femmes se mettre des barrières à cause des hommes.

    • Elena13 dit :

      Je trouve que vous avez une vision très pessimiste des hommes voir du couple.
      Je comprend tout à fait qu’il ne faut pas faire sa vie en fonction de son homme/femme, qu’il faut rester indépendante etc. mais je ne vois pas le mal quand on est en couple de demander l’avis de son ou sa partenaire. Etre en couple n’Est-ce pas une sorte d’abandon de soi justement ? De partage ? Je pense que quand on est en couple ou plus largement lorsqu’on aime, l’on cesse( le mot est sûrement trop fort, je n’en ai pas trouvé d’autres là tout de suite) de s’appartenir totalement pour partager un petit bout de nous avec l’autre. Que le conjoint(e) nous donne notre avis ne veut pas dire nous ordonne, nous impose, etc. juste un avis, libre à nous d’écouter ou pas, de prendre note ou pas. Mais des compliments de la part de l’être aimé et bien oui, c’est agréable et oui, on en a besoin pour moi.

      Donc c’est pas trop ça qui m’a déplu dans l’article mais plutôt le côté  » femme parfaite » qui est dépeint dans ce billet et que plein de femmes n’atteindront jamais et peuvent se sentir un peu « nulle » en lisant.

      En tout cas c’est un beau témoignage d’amour je pense, et son conjoint je ne pense pas qu’il ne pense qu’à l’aspect physique mais en l’occurrence là c’était le sujet des questions.

      • Pin-up Bio dit :

        Merci ma belle pour ta franchise en effet je perçois ce côté « femme parfaite » qui a pu irriter peut-être pour des lectrices arrivant sur le blog. Perso j’ai tellement en tête mes anciens boutons, mon poids , mes cernes et tous les articles précédents où justement j’en parle…. que j’ai oublié les nouvelles et plus récentes lectrices. Moi aussi il n’y a encore pas si longtemps je me traitais de nulle et puis j’ai appris à m’aimer et aujourd’hui je montre le résultat (possible pour tout le monde) comme un message d’espoir.

  18. déçu dit :

    Je me suis empêchée de vivre pendant des années à cause de ma peau,
    (eh oui à 13ans si seulement j’avais pu connaître les règles élémentaires pour avoir une belle peau)
    j’ai renoncé au métier d’esthéticienne après l’obtention de mon cap esthétique car moquerie des camarades, profs et directeur : qu’est ce qu’elle foue celle là avec cette peau pour représenter le métier? en gros pour résumer deux années de calvaires.
    tout faire pour avoir une belle peau, ne vivre que pour sa peau, ne rien faire pendant des années)
    A force d’obsession de perfection, j’ai abimé ma peau, j’ai une peau avec des gros trous, des boutons de temps en temps, des points noirs partout, une peau luisante.
    J’ai 28 ans, aujourd’hui j’ai fais le deuil d’avoir une belle peau.

    Ce témoignage me rappelle toute la souffrance que j’ai eu et mon dégout face à un miroir.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle de mon côté j’ai eu très longtemps de gros problèmes de dos et à 23 ans j’étais devenue presque handicapée ne pouvant pas rester plus de deux minutes debout et grâce à la médecine alternative et une nouvelle hygiène de vie je m’en suis sortie. Toi aussi tu peux y arriver. Balade-toi sur le blog il y a beaucoup d’articles pour t’aider car la clé n’est pas la quête de perfection mais l’amour de soi 😉

  19. Tigris dit :

    Bonjour,
    je comprends l’objectif louable de ton article mais je suis également choquée et déçue en lisant certains passages. Je réagis par rapport à l’acné, moi aussi, car j’en souffre depuis plus de 15ans et j’ai beau avoir changé mon alimentation et mes cosmétiques (pour le naturel je précise) rien n’y fait !! En lisant ce témoignage on comprends que si on a encore des boutons passée l’adolescence ben…c’est notre faute !
    Il y a une forme de culpabilisation, non voulue j’imagine, mais qui reste blessante. Et la phrase : « C’est sûr quand on goûte à la qualité, on ne peut plus revenir en arrière » mais elle est juste horrible à entendre je trouve, elle me serre le cœur personnellement !!!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle en fait dire que passé l’adolescence certaines ont encore des boutons… c’est pas pour les culpabiliser mais pour dire (il aurait fallu développer je suis d’accord) que notre société est tellement toxique qu’on continue à avoir des boutons à l’âge adulte et ce n’est pas normal 😉

  20. Belle & Rebelle dit :

    Hello,

    je lis ton blog plutôt régulièrement mais je suis très déçue de cet article.
    Je peux comprendre que tu veuilles montrer qu’un homme peut aimer une femme avec ses poils, mais c’est loin d’être un scoop pas besoin d’en faire un article maladroit et à la limite d’insulter les autres …. si mon mari devait lister ce qu’il aime chez moi il parlerait bien sûr de ma beauté, mais aussi beacoup de nos engagements pour l’environnement et le bien être des animaux. La remarque sur l’acné au début est stupide … certaines maladies ne peuvent pas être soignées uniquement par un mode de vie sain et peuvent occasionner des soucis de peau ou de poids ou tout autre déconvenu qui ne pourra pas ête totalement enrayé malgré tous nos effrots. Du coup c’est un passage carrément insultant. Toi qui doit gèrer ton image, sache qu’il faut également gèrer tes écrits car ceux-ci ont un impact plus fort qu’une photo de toi.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle pourtant si c’est important de le dire car les femmes se font beaucoup maltraiter au sujet des poils. Pour les boutons comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois sur le blog il faut travailler à la fois l’hygiène de vie, son état d’esprit et ses émotions… le chemin est plus ou moins long selon les personnes mais oui c’est possible (^-^) !!!

  21. Nana dit :

    J’ai eu depuis l’adolescence des problèmes d’acné et jusqu’à il y a encore 3 ou 4 années en arrière (J’ai 34ans), et il est vrai qu’en améliorant Mon alimentation + la prise régulière de vitamines B, Ma peau est beaucoup plus belle, en + de masque au miel et citron et nourrir Ma peau avec des huiles riche en acide gras, la qualité de Ma peau a bien changée! Pin-up Bio dit que Elle meme a eu des problèmes de peau avant de se mettre au bio ! Donc Ses conseils sont plutot tres bon ! Mais il est vrai que cette fois ci, Je n’ai pas vraiment compris pourquoi un tel article ? Dans quel but ? Certe Son Chéri semble beaucoup l’apprécier, Je vie la même chose avec Mon conjoint, qui apprécie également de Se mettre au naturel depuis Notre vie commune! Mais quel etait le but de cet article ?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce précieux témoignage ma belle 🙂 Sans doute que des femmes n’ayant pas la possibilité de laisser pousser leurs poils sans avoir des remarques désagréables ou avoir un style de vie qui sort de la norme se sont davantage reconnues dans cet article 😉

  22. Anne dit :

    Tu es superbe, un modèle d’encouragement pour chasser les mauvaises pulsions alimentaires!!!
    Mon chéri a dû mal à manger sain car il a peur de maigrir étant assez fin!
    Je pense que les conseils de la formation s’applique aussi aux hommes (illusions d’optique)? envisages tu de faire un module destiné à nos chéris?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle le tout est de savoir qu’est-ce que manger sain ?! car à la lecture des commentaires je m’aperçois que certaines croient savoir comme pour le véganisme par exemple. Oui en effet les illusions d’optique dans ma formation pour les femmes sont les mêmes que celles utilisées pour les hommes. Une fois qu’on connaît les règles on peut les appliquer partout !!!

  23. angelike dit :

    Bonjour,

    Dans les acoords tolteques, « ne pas en faire une affaire personnelle »… Je pense qu’il faut voir l’objectif de cet article qui est de donner la parole à un homme,libre d’avoir son opinion comme nous tous, d’aimer sa compagne et d’en faire des éloges, ca fait du bien aussi les compliments ;)et d’encourager les femmes, pour celles qui le souhaitent, à oser le naturel surtout pour les poils par exemple…Certes certaines femmes peuvent être touchées personnellement par certains propos et c’est légitime mais il vaut mieux se poser la question « pourquoi cela me touche et me met en colère » et travailler sur ce sentiment…Nous avons tous nos blessures mais nous avons tous aussi quelque part un homme ou une femme qui nous aime tel que l’on est et nous rempli de joie lorsqu’il nous regarde avec amour et tendresse et qu’il nous complimente… Et sachez que la beauté ne s’arrete pas à tel ou tel critere physique sur lequel nous focalisons mais à une aura, un charme qui se degage de nous par notre apparence mais surtout notre personnalité…et je crois que Pin-up Bio nous a bien parlé de cela auparavant sur son blog, ne m’oublions pas… Je vous envoie à tous plein d’amour et de bienveillance et pour finir une phrase de bouddha : la colere est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un, c’est vous qui vous brulez…

    • Pin-up Bio dit :

      Super ma belle tu as tout compris !! J’ai peut-être toutefois oublié les plus récentes lectrices n’ayant pas du coup suivi tous les articles de bienveillance et de connexion au corps 😉

  24. Lalou dit :

    Salut! Ton blog est super mais là ton « interview » avec ton mec me laisse un peu sur la réserve… merci pour les nanas qui à 30 ans ont encore de l’acné (c’est mon cas, et au passage petit cours de science, à cet âge là c’est majoritairement du à un déséquilibre hormonal, non à une hygiène de vie particulière. Doit-on s’en cacher? Est-on moins désirable? Quel intérêt de comparer?). Savoir que ton mec aime te lécher partout parce qu’il n’aura pas de produits chimiques en bouche…comment dire….. ^^
    Voilà le ton m’a déçu,parler de désir c’est bien, mais le faire de façon plus subtile éviterait le bon gros cliché du mec qui ne réfléchit qu’avec son engin. J’aurais aimé avoir plus d’informations sur la vie « pinup bio » à 2 au quotidien et comment tu l’as amené à faire certains choix, quelles difficultés vous avez rencontrées et les solutions, etc.
    Moi aussi j’ai un mec qui est fan de moi, et c’est réciproque 🙂 c’est à souhaiter à tout le monde mais… ça n’est pas très intéressant pour les autres! Par contre parce que c’est mon chouchou j’aimerais l’amener à faire certains choix, sur son mode de vie. J’attendais des conseils, peut être un prochain billet? Ou l’ai je manqué?
    Et je suis sceptique sur le fait de se passer complètement de pharmacie traditionnelle, avec « toute cette daube de médicaments ». Ce genre de formules pourrait influencer des personnes sous traitement parce qu’il n’y a pas d’autre choix; proposer des traitements alternatifs oui, mais se substituer à un médecin c’est irresponsable. Une limite un peu floue facile à franchir…
    Bonne continuation, encore une fois ton blog est très chouette.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle notre société est tellement toxique que maintenant les mycoses à répétition des femmes et les boutons à l’âge adulte deviennent comme l’obésité monnaie courante. Ce n’est pas normal et on ne cherche donc pas à blâmer mais à faire prendre conscience d’une chose qui devient banale, ceci aidé par une médecine unique qui fait sa loi et qui ne laisse aucune place à d’autres. En Allemagne cela fait longtemps que les acupuncteurs ou naturopathes sont remboursés et le jeûne mis en avant alors qu’en France il n’y a rien et c’est une honte !! Pour la « daube de médicaments » c’est qu’évidemment on lui a prescrit pour ses problèmes de peau des produits dangereux style cortisone alors qu’un bon médecin suivant les principes d’Hippocrate se serait d’abord penché sur son alimentation ce qu’aucun n’a fait. Pour la sexualité ou le mode de vie on en reparlera ma belle 😉

  25. Yamina dit :

    hé bé c’est pas gagné !!!

    Lisez des livres qui vous apprennent des choses intéressants genre:
     » Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux
    de Philippe Even et Bernard Debré

    Celui ci est édifiant !!!! Et il y en a plein d’autres.

    Vous avez entendu toutes ces affaires concernant des médicaments qui causent des milliers de morts ou d’handicapés après des années de prise (médiator, les statines (contre le cholestérol…..) les vaccins nuisibles, ceux fabriqués à base de pétrole ….etc )

    Et oui bien sur il y a des prescriptions qui doivent être prises si on ne veut pas décliner voire mourir.

    Je ne pointe personne du doigt mais svp intéressez vous à ce qui peut nous être mauvais pour notre santé sans croire personne aveuglément.

    Et vous faites vous une idée, ce sera la votre !

    bonne et belle journée à toutes

  26. Sarah dit :

    Mmmh… Je n’ai pas vraiment aimé cet article qui est là pour te « vendre »(je n’ai pas de soucis avec ça, je suis contente que tu retires une paie de ta démarche tellement plus saine que ce qui est proposé habituellement)au travers du point de vue de ton mec: j’ai eût l’impression d’être insinué dans ta vie sexuelle (savoir qu’il te lèche et qu’il a des érections en ta présence, c’est des détails dont je préfère me passer, pas car je suis prude, mais plutôt car c’est votre vie intime et qu’elle ne nous concerne pas. Savoir que tu te rases le pubis de sorte à former l’initiale de son prénom… Merci, mais non merci, je ne tiens pas à le savoir), et j’ai trouvé le ton de ce témoignage(et le témoignage en lui même) franchement maladroit (pour l’acné, par exemple, d’autre se sont mieux exprimés que moi à ce sujet), et pas vraiment utile, car on avait l’impression que tu n’étais vus que comme un objet de désir masculin. Il aurait été plus intéressant de voir comment ce changement a réellement impacté son mode de vie également (détail sur lequel on ne s’attarde absolument pas, ce qui aurait du être le but de cet article finalement).

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle merci pour ton retour. J’avais déjà parlé brièvement de sexualité sur le blog et du coup ce témoignage était une occasion de plus car oui il faut en parler. La sexualité est une belle chose et il n’y a rien de honteux au contraire. Si la sexualité était moins tabou il y aurait moins de perversité et de dérives dans nos sociétés. Le sexe c’est comme l’argent ce n’est pas sale, c’est le regard qu’on porte dessus qui le salit… bref sujet qui touche à la fois la personne et la société passionnant donc !!!

  27. Christine dit :

    A la première lecture j’ai bien aimé ton article, je le trouvais assez allumant, et je n’ai pas fait attention aux phrases polémiques. Il m’a rapellé le très beau livre « le salon des confidences » d’Elisa Brune. Pourquoi ne pourrait-on pas parler du désir des femmes et des hommes sur ce blog?
    Puis, après avoir lu les commentaires je l’ai relu et je comprends tout ce qui a été dit. Pour moi c’est de la maladresse, je pense que ton chéri voulait juste inciter toutes tes lectrices à se prendre charge, à s’aimer et à s’épanouir comme tu l’as fait.
    J’aurais préféré comme titre « les hommes aiment les pin-up bio », je trouve cela plus bienveillant.
    J’aime beaucoup ton blog et ta formation, mais je pense que tes expériences sont les tiennes et pas des vérités absolues (ce que tu ne revendiques pas du tout). Les filles, gardez votre esprit critique et soyez d’abord à l’écoute de vous-même.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce retour, le titre était un clin d’œil au film « les hommes préfèrent les blondes » qui faisait un peu de la femme un objet alors que la je dis qu’on peut être soi et plaire 🙂

  28. Pauline dit :

    Bonjour Pin-up Bio ! Et bien, on peut dire que cet article aura fait réagir ! Personnellement, je le trouve très bien, j’aime voir des témoignages d’amour et des éloges. Je m’aime et je m’accepte comme je suis, même si en ce moment à 8 mois de grossesse je ne suis pas tous les jours en super entente avec mon corps qui a énormément changé pour accueillir mon bébé, je suis heureuse pour toi et je suis très contente de connaître tes petits secrets beauté que tu nous partages chaque semaine si généreusement. J’en suis très reconnaissante, et je partage avec tous les gens que je connais qui peuvent être intéressés toutes ces bonnes vibrations qui me font tant de bien. Tu rayonnes et ça marche aussi sur les hommes donc c’est génial ! Mon homme aussi est ravi même si je n’ai pas encore atteint ton degré de maitrise 🙂 il dit que depuis que j’ai suivi le programme « révèle ta beauté » je suis beaucoup plus positive et je m’aime plus, et que ça se voit. Alors BRAVO et MERCI <3

  29. Libellule dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Après la lecture de cet article, je t’avoue que je n’ai pas trop compris quel était le but recherché ou plutôt qu’est-ce que tu cherchais à nous communiquer. J’ai lu les commentaires et je rejoins l’avis de certaines lectrices. Je te suis déjà depuis quelques années mais c’est effectivement le 1er article que tu rédiges et qui ne plaît pas beaucoup. J’ai une peau qui n’est pas mal, un corps assez potable après 2 grosses et je ne vis pas une vie à 100% saine. Donc en gros même avec une vie qui n’est pas 100% bio, je m’en sors assez bien… J’essaie tout doucement de consommer mieux mais c’est quelque chose qui prend un certain temps de transition. Bref j’ai trouvé cet article sans grande valeur ajoutée car ton homme parle essentiellement de choses d’ordre sexuel et là bon excuses-moi mais ce que vous faites ne me regarde pas. Bien que la partie du cadeau d’annivesaire m’ait fait sourire et m’ait donnée une petite idée pour le prochain anniversaire de mon chéri :-p
    Même s’il évoque d’autres choses, malheureusement en lisant ceci on en retient que la partie un peu « femme objet »… Le côté bienveillant a totalement disparu ici même si c’était probablement le but recherché. Je peux comprendre que les femmes qui souffrent et qui manquent de confiance en soi souffrent d’avantage après la lecture de ceci. Ce post aurait dû être proposé d’une façon différente avec des questions peut-être plus concrètes, plus matures et moins portées sur le physique uniquement. Conclusion, je rejoins les lectrices un peu deçue par cet article.

    • Libellule dit :

      ups 2 grossesses et pas 2 grosses 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle beaucoup de femmes se font embêter car elles ont un mode de vie qui sort de la norme (pas manger ceci pas manger cela, aller dans tel restau et pas d’autres, garder ses poils…) qui sont autant d’éléments de railleries que je connais trop bien personnellement. Et là hop merveille un homme qui plutôt que de descendre sa nana sur son mode de vie en prend le meilleur parti en appréciant ses conseils « vie saine » et qui accepte totalement son corps tel que la nature l’a fait (^-^) !! Un homme qui parle de sa nana pense forcément à la sexualité et on devrait en parler plus justement car c’est le tabou qui mène à la perversité 😉

      • Anne dit :

        Un homme qui parle de sa nana pense forcément à la sexualité ? Ben euh, non. Sans même parler des hommes hétéro-romantiques asexuels, il existe des mecs hétéros pour qui le sexe c’est sympa mais pas beaucoup plus qu’autre chose. Avoir une libido envahissante n’est pas une généralité (je pense que penser à sa nana = penser au cul c’est avoir une libido envahissante). Ce serait bien de ne pas être aussi catégorique pour des remarques aussi futiles.

        La perversité c’est essentiellement le fait de se désintéresser de l’autre et de ce qu’il peut ressentir.

      • nathalie dit :

        Bonjour Anne, je pensais plutôt comme toi avant, c’est à dire que j’espérais bien que « penser à sa nana » n’égale pas « penser au cul », mais c’était avant, avant d’être heureuse en couple. Maintenant, je pense qu’une femme pense ainsi, et qu’un homme pense autrement. Je vois qu’une femme dit « je t’aime » à n’importe quel moment, pas spécialement pendant le sexe, et je vois que l’homme dit « je t’aime » plus particulièrement pendant l’acte, parce que le sexe, le corps et l’amour sont liés, et que le sexe, le rapprochement, sont la manifestation de l’amour. Donc je ne suis pas surprise par le témoignage de l’amoureux de Pin-up Bio, notre magnifique Pin-up Bio !
        Si ça trouble, c’est peut-être aussi parce que les témoignages d’hommes ne sont pas si fréquents.
        Merci Pin-up Bio ! J’ai aussi été surprise, déroutée, mais comme je le serais certainement du témoignage de mon chéri.

  30. Edhelnen dit :

    Bonjour Pin-up bio,

    J’aime bien cet article, malgré le passage sur les problèmes de peau. J’ai également beaucoup d’eczema et beaucoup de mal a le faire partir avec des solutions naturelles (en grande partie dû au stress). Mon copain a du mal avec ça mais bon…

    J’avais une question concernant la contraception que tu utilises. Je prends la pillule et je n’aime pas du tout ça car évidemment prendre une si grande quantité d’hormones n’est pas bon pour le corps et je m’inquiète pour ma santé. Toi comment fais-tu ? J’ai lu quelques articles sur internet sur des méthodes naturelles (température et urine) mais les risques de tomber enceinte sont très élevées et ça fait peur, je ne vois pour l’instant aucune autre solution.

    Merci d’avance

    • angelike dit :

      Sujet très intéressant la contraception naturelle…malheureusement il n’existe pas beaucoup de méthodes naturelles et bienveillantes qui soient très efficaces…

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle cela ne m’étonnerait pas que ta pilule cause en partie ton eczéma justement ;-)Pour la contraception je prépare un article dessus il parlera de la symptothermie tu peux déjà commencer à te renseigner de mon côté je poursuis mes recherches avant 😉

      • Edhelnen dit :

        J’ai mon eczema depuis l’enfance en fait, ça ne peut pas être la pillule. Merci.

  31. Meuh c’est mignon tout plein ! Il est trop chou, ton homme.
    Bisous ma belle

  32. Caroline dit :

    Le filtre instagram ne t’embellit pas du tout………. C’est toi qui embellit le filtre 🙂 <3

  33. oops dit :

    La suppression totale des produits laitiers et du sucre raffiné, c’est LE remède miracle pour ne plus avoir d’acnée !
    J’en ai une nouvelle poussée actuellement, après des mois sans : 3 miss en bas âge, beaucoup de boulot à faire quand elles dorment, mais impossible avec le retour des nuits hachées, entrecoupé par énurésie, cauchemars, tétées…
    Bref, j’ai grignoté pour tenir. Résultat : le retour de boutons.
    Pas de panique, la fin des dossiers arrivent bientôt, le retour de la peau saine suivra en quelques semaines !
    Prochain défi : réussir à tenir sans truc bof pour la peau…

  34. Jeanne dit :

    Bonjour,
    les problèmes de peau sont complexes. Pour ma part je mange bio depuis longtemps, ai abandonné la viande, ne mange quasiment pas de produits laitiers, ne fume pas, suis adepte de la « slow cosmétique », et pourtant ma peau me joue des tours : boutons, eczéma… Je pense que la pollution est en partie la cause de ces problèmes.

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle ah les messages du corps sont passionnants c’est comme une véritable enquête policière à mener (^-^) !! Comme je le disais plus haut il faut à la fois rechercher côté hygiène de vie, état d’esprit et émotion. Pour le décodage des maladies l’eczéma peut être dû à un antagonisme au niveau de la personnalité ou se sentir en danger d’être soi-même. Bonne route vers toi 😉

  35. Ay Lune dit :

    Salut !
    Je trouve cet article également problématique, surtout dans le sens où je ne comprends pas vraiment quelle est son utilité. Car finalement, tout ce que ton homme pense des femmes, des Pin-up Bio, de toi, que ce soit positif ou négatif… eh bien ça ne regarde vraiment que lui. En quoi cela peut-il aider au développement personnel de tes lectrices ? Qu’est-ce que ça a de constructif ?
    A ce que j’ai cru comprendre tu essaies de montrer que si, les hommes peuvent aimer les Pin-up Bio pour pousser les femmes à sauter le pas, mais je suis sceptique sur la démarche. Encourager quelqu’un à entreprendre un mode de vie qui lui plaise et lui permette de s’affirmer et d’être heureuse, autonome, en la rassurant sur le fait que ça peut plaire aux hommes, n’est-ce pas pas vaguement contradictoire ? (Dans les commentaires tu parles d’entourage mais bon, là c’est bien un témoignage d’homme que tu s choisi et que tu demandes…) Lorsqu’une personne hésite sur le fait d’améliorer sa vie par crainte de son entourage, à mon avis le plus sain est d’insister sur l’importance de s’écouter et de faire un gros FUCK à ce que pourrait penser l’entourage, pardon pour la vulgarité ^^ Sinon, on continue à rester anxieux des opinions des autres finalement.

    Ca ne peut pas nous aider de savoir que des hommes ou d’autres personnes aiment ou même « préférent » ce qu’on fait, ça n’a rien à voir avec nous de toute manière, c’est leur problème.

    Et puis bon, pour le côté des poils… il précise tout de même que ça ne le dérange pas parce que tu es moins poilue que lui. Or la pilosité féminine est très variable et beaucoup de femmes peuvent être plus poilues que beaucoup d’hommes, donc bon, acceptation un peu à géométrie variable quoi…

    Je rejoins aussi tes lectrices sur le fait que des formulations sont très maladroites comme la formule sur la qualité. Mais surtout, cette idée de comparaison avec les « non-Pin up » tout au long de l’article est assez gênante. Parce que nous vivons dans une société où nous les femmes sommes EN PERMANENCE jugées sur notre physique et comparées (les corps « parfaits » des pubs, des films sont là pour nous le rappeler), c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous pouvons avoir de gros problèmes d’estime de soi et de son corps, alors avoir un homme dire « J’observe beaucoup les femmes (bah comme tout le monde) » ou être dans une optique de comparaison avec les femmes « pas toxiques », ce n’est pas très intelligent… il faut prendre ces réalités en compte.

    Enfin, voilà pour la critique constructive, j’espère voir été claire, une bonne journée à toutes !

    • Moi dit :

      Oui tout est dit dans ton commentaire. Et moi aussi j’ai pas compris le point su la pilosité. Si elle avait été plus poilue que lui (puisqu’une femme peut être très poilue), il ne l’aurait pas acceptée?….

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ton retour. Je pense en effet que de montrer que les hommes ne tournent pas forcément en ridicule un mode de vie sain mais sont ouverts et ne nous regardent pas forcément avec dégoût quand on a des poils est suffisamment peu courant aujourd’hui pour qu’on montre ce genre de témoignage. Moi même il y a quelques années j’avais un entourage (copain et amis) qui ne faisaient que se moquer par rapport à mes choix. Certes je ne faisais pas en fonction d’eux mais c’était lourd à supporter et je ne savais pas qu’il existait d’autres personnes comme moi. Or quand on s’aime on s’entoure vite d’un entourage plus bienveillant. Pour les poils au final quand je lui ai demandé « et si j’avais plus de poils » il m’a répondu par un simple « ça m’aurait fait bizarre » c’est tout 😉

  36. Pauline dit :

    Coucou! Je suis ton blog depuis un petit moment déjà et je dois dire que tu es ma petite bouffée de bonheur de mes dimanches matin. Si un jour je te croise, t auras le droit à un gros câlin!
    C’est intéressant la façon dont cet article divise les commentaires. Les filles, on commentera toujours les gens qu’on croise dans la rue, c’est un fait. Et oui, aussi, la vision des autres et des hommes ou des femmes comptent. Je ne pense pas qu’on puisse ignorer complètement cet aspect de notre société, mais il faut apprendre à relativiser et à choisir ce qui est important ou non dans le regard des autres. Et ici, ce qui est important dans ce témoignage, c est que l’homme de Pin-up Bio l’aime au naturel (et non avec trois couches de maquillage-parfum-teinture-talons hauts, ce que notre société de conso veut nous faire croire). Et c’est tout. Et c’est très joli.
    Un truc pour les boutons (qui est vrai pour ma peau en tout cas, parce que pour l’instant j’aime trop le saucisson): ne pas la trafiquer, ne pas la toucher. Ça m’enlève tous les boutons d’un coup.

  37. Belinda dit :

    merci pour cet article et ce petit bout d’intimité 🙂 cela donne à penser encore plus à nous, alors merci 🙂
    belle semaine 🙂

  38. Elodie dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Végétarienne depuis une quinzaine d’années, puis passée au totalement bio tout allant faire un tour du côté du monde des pin-up et du burlesque il y a quelques années, c’est tout naturellement que j’ai commencé à suivre ton blog qui me correspond totalement 🙂 Je fini enfin par t’écrire mais, contrairement à ce que j’ai toujours cru, ce n’est pas pour moi. Dans cet article, ton ami parle d’une maladie de peau pour laquelle tu lui aurais donné de précieux conseils. J’ai lu tous tes articles, j’ai conscience que tu n’es pas médecin, mais j’aimerai tout de même savoir si tu as des indications spécifiques pour le problème de mon ami (qui est peut-être le même que celui du tiens) : le psoriasis. Bon, même si je le motive un peu à prendre soin plu sainement de son corps, il y a du chemin à faire, c’est normal, je ne suis moi-même pas parfaite non plus. Mais quand je vois tous les médicaments qu’il prend à son âge (il est aussi sous Ventoline…), moi qui n’en prends jamais, ça ma désespère un peu. En tout cas, merci pour tes articles, tes vidéos, pour ton optimisme et ta joie de vivre tellement importants à l’heure qu’il est. A bientôt Pin Up!

  39. Ecocentric dit :

    Aujourd’hui il n’y a plus de compromis , les cosmétiques bio sont devenus plus efficace que les cosmétiques conventionnels et beaucoup moins nocif pour la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *