Les 7 commandements de l’éco-orgasme

commandements-eco-orgasmes-pinup-bioBonjour les Beautés, je reviens tout juste de Paris où je suis passée voir la super équipe de l’association Générations Cobayes. C’est un collectif de jeunes qui sensibilisent les lycéens et les étudiants à vivre de façon moins toxique. Je me sens assez proche d’eux dans les messages qu’ils transmettent, leur super communication décalée mais aussi car à l’origine de ce mouvement il y a eu la mort d’un de leur camarade de classe d’un cancer, ce qui a permis leur prise de conscience. J’ai moi-même été touchée dans mon entourage et aujourd’hui il est rare qu’une famille ne compte pas un cas de cancer, de diabète, d’obésité… toutes ces maladies qui sont en constante augmentation. Pourtant on continue de dire que notre médecine (allopathique) est la meilleure qui soit. Non, la réponse n’est pas là mais bien dans la prévention grâce à une vie plus saine sans pesticide, OGM, nanoparticules, additifs alimentaires, phtalates etc. Boire, manger, dormir ou jouir, on peut faire tout ça sans se faire de mal. C’est partiiiii ! ! !

Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ Comment préparer son rendez-vous amoureux sans abîmer sa santé ni l’environnement ?
★ Comment consommer non-toxique ?
★ Comment faire l’amour sans risque pour ta santé ?

Pour mettre en HD la vidéo cliquez sur la roue crantée en bas à droite

Toi aussi tu veux ta box éco-orgasme
et soutenir Générations Cobayes ? Clique ici

Clique ici pour faire un don ou rejoindre les équipes partout en France de l’association et ainsi aider les jeunes à se faire du bien sans se faire de mal

★ Pour télécharger les 7 commandements de l’éco-orgasme avec Jean-Claude c’est ici

Lien vers le site internet Notéo

★ Pour tes produits de beauté, utilise des produits bio et bruts Catégorie des soins naturels du blog

★ Pour ton téléphone la valeur de DAS (Degré d’Absorption Spécifique) doit être inférieure à 0,7 W/Kg et pense à faire une pause de 1h30 entre chaque appel. Plus d’infos grâce à l’association Robin des Toits

Greenpeace nous donne la liste des marques qui utilisent des OGM

★ Pour trouver des matelas, oreillers…. bio et éthiques et encore plein d’autres choses rendez-vous sur eco-sapiens.com

Petit guide des additifs alimentaires ou sinon il y a le super livre de Corinne Gouget, regarde son reportage ici

Préservatifs Fairsquared chez Greenweez ou chez Bivéa

Lubrifiant RFSU chez Bivéa

Mise en beauté Pin-up Bio

Maquillage bio avec Correcteur Couleur Caramel 08, Mascara volume Dr Hauschka black, Crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02, Eye-liner brown de Dr Hauchska, Gloss Zao 003

Cheveux avec une coloration végétale bio sur-mesure de chez Biocoiff'. J'ai une base châtain clair et je demande à être cuivrée... comme la petite sirène ;-) Attention chaque cheveu est différent il vous faudra peut-être un autre mélange que moi pour arriver au même résultat (se renseigner auprès d'un coloriste végétal professionnel). cf article Défi cheveux : je passe totalement au bio vous y verrez notamment comment faire votre coloration végétale à la maison.

Coiffure réalisée avec des petites pinces crabes marrons

Collier ras du cou marron avec pendentif cœur de chez Artisans du monde, commerce équitable

Étole esperanza mandarine pistache, marque Létol, made in France, tissu bio ou recyclé ou issu du commerce équitable, trouvée chez Altermundi

Robe éthique et bio Ekyog

Cuissardes El Naturalista marrons, fabrication éco-durable sans chrome

★ Tenue adaptée à ma morphologie de Déesse

Conseils de la vidéo

1 : Pour ton célibat, un canard sans phtalate, tu choisiras
La plupart de ces objets de plaisir sont constitués de plastique et peuvent donc laisser en toi quelques
phtalates (Etude sur les sex-toys de Greenpeace). Non ce n’est pas un insecte, mais une des molécules chimiques suspectées de perturber le système hormonal et de le dérégler (fertilité, poids, tes 26 cm :) etc).
Tu fais comment alors ?
- Tu suis le logo « phtalate free »
- Tu optes pour des alternatives aux plastiques : verre, bois, tout est permis !
- Tu utilises des sex-toys sans phtalates

★ 2 : Pour hydrater ta peau si douce, une crème sans nanoparticules, tu utiliseras
Pour favoriser la pénétration des crèmes, les industriels ont inventé les nanoparticules : des particules infiniment petites qui pénètrent bien les cellules de ton corps, mais pas forcément là où ça fait du bien... Les nanoparticules sont suspectées de favoriser l’apparition de tumeurs et cancers (Plateforme internationale sur les nanotechnologies).
Tu fais comment alors ?
- Tu suis ces logos : Cosmébio, Nature et progrès
- Tu te méfies surtout des crèmes solaires, crèmes antirides et fond de teint…
- Tu utilises l’application Notéo et leur site

★ 3 : De tes neurones, ton smartphone, tu éloigneras
Même si les constructeurs ont fait de nombreux tests, nos usages dépassent souvent les limites conseillées, et de nombreux médecins sont de plus en plus inquiets de l'impact des ondes électromagnétiques sur ton cerveau comme sur ton sexe. Ce sont près de 1800 études qui renforcent l'inquiétude autour de la nocivité des ondes !
Tu fais comment alors ?
- Tu privilégies ton kit main libre ou le haut-parleur
- Tu éloignes ton téléphone de ton vagin ou de tes testicules
- Tu préserves ton cerveau et tes rêves érotiques, en éteignant ton téléphone la nuit ou en éloignant ton téléphone à plus de 2m de ta tête

★ 4 : Pour ton premier date, ni OGM, ni pesticides, dans ton assiette, tu ne mettras
Si aujourd'hui en France on ne peut pas cultiver d’OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) en plein champs, le bétail lui dont est issue notre viande peut être nourri aux OGM. Hors 99 % des OGM agricoles ont été inventés pour produire ou tolérer des pesticides (Dossier OGM : Générations futures) : ils ont un impact sur ta santé ! Évite-les ! La seule étude mondiale de long terme a montré une explosion des tumeurs chez les animaux qui en consomment.
Tu fais comment alors ?
- Tu limites ta consommation de viande
- Tu choisis un restaurant bio pour ton premier rencard
- Tu achètes des produits étiquetés AB ou label européen

★ 5 : Ton partenaire, dans une chambre saine, tu allongeras
De 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur (Tests de UFC-Que Choisir ), la qualité de notre air intérieur doit faire l’objet de toutes vos attentions avant de vous ébattre sous la couette.  De nombreux composés organiques volatiles (COV) se retrouvent dans l’air de votre chambre à coucher. Ils peuvent être dégagés par la peinture, les meubles ou même les draps. Attention aux perfluorés dans les couettes qui influent fortement sur la qualité du sperme.
Tu fais comment alors ?
- Tu aères 10 min avant de te coucher avec lui ou elle
- Tu utilises de la literie écologique sans perfluorés et des peintures et vernis éco-labélisés pour peindre des cœurs d’amour sur tes murs.

★ 6 : Des jeux culinaires sans additifs alimentaires, tu feras
De nombreux produits alimentaires sont composés de colorants synthétiques, d’édulcorants pour remplacer le sucre, d’exhausteurs de goût… Toutes ces substances, appelées additifs alimentaires, plus de 800 autorisées en Europe peuvent avoir des conséquences néfastes sur ta santé et celle de ton partenaire.
Tu fais comment alors ?
- Tu manges autant que possible des produits qui respectent le cahier des charges de l’agriculture biologique
- Tu télécharges l’application Notéo

★ 7 : Une pénétration sans perturbateurs endocriniens, tu testeras
Certains lubrifiants et certaines capotes lubrifiées sont encore victimes de la présence de paraben et de nonylphénol . Ces molécules appartiennent à la famille des perturbateurs endocriniens, famille nombreuse et dangereuse pour le développement hormonal de toutes les générations. Un véritable cocktail explosif entre tes cuisses.
Tu fais comment alors ?
- Tu suis le logo RFSU pour choisir des capotes et lubrifiants sans risques pour ta santé et celle de ton partenaire
- Tu privilégies les capotes au latex naturel et les lubrifiants sans parabens

shadow-ornament

Protégez les merveilles de la Nature que vous êtes les Beautés ! ! Une vie saine c'est un corps qui fonctionne bien, et un corps qui fonctionne bien, c'est un corps qui est beau ! Un grand bravo à l'action de Générations Cobayes et un merci tout particulier à mes collègues pin-ups Sandrine et Clara ;-)

Maintenant à vous de jouer, donnez des éco-orgasmes à vos partenaires ! ! !
Ps : oui oui ne vous inquiétez pas je prépare un sujet sur la contraception naturelle ;-)
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !


46 Comments

  1. Adeline dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    Super video et article hihi.
    Et niveau cintraception quand on ne veut pas d’enfant, j’utilise la pillule Minidril, je sais que c’est hyper nocif, mais je ne sais par quoi remplacer?mon ami ne veut pas que je l’arrete.
    De plus, a plus le temps passe a noins j’ai envie, j’ai beaucoup noins de libido, est ce normal mdrrrr.
    Bisoys bon dimanche.
    Merci pour tout.
    Tu es sublimissime

    • Julie dit :

      Adeline, oui c’est normal que ta libido diminue à cause de la pilule !!! Moi je suis passée au stérilet tout en cuivre (donc zéro hormones), et j’ai eu l’impression de découvrir mon corps ! je dis découvrir, car j’ai commencé la pilule très tôt. Beaucoup plus le libido, de lubrification (je commençais a avoir des douleurs pendant les rapports), de ressentis dans mon corps. Et j’ai des copines qui m’ont dit la même chose. On colle d’office la pilule alors qu’il y a cette solution zéro hormone. Après je ne sais pas si c’est la meilleure alternative pour une vie plus saine. Pin-up Bio pourra peut-être nous en dire plus ?

      • Adeline dit :

        J’ai eu mon 1er rapport a 21 ans, avec mon cheri actuel, cest mon 1er, hihi, cela fait 6 ans q’uon est ensemble. On m’a colle la pillule a 16 17 ans pour regulariser mes regles. Dusons que la pillule joue sur la libido, mais je pense qu’aussi ce qui me rebute c’est que certains hommes nous veulent comme des actrices X, et moi ca me casse. Et biensur il y a des choses que je n’aime pas trop faire niveau sexuel, mdr, je rassure, je ne suis pas vieux jeu lol.

        Merci pour ta reponse.

      • Julie dit :

        Moi aussi j’ai commencé la pilule à 17 ans comme contraception avec mon copain (8 ans qu’on est ensemble youhou!^^), et même si je comprends ta contrariété par rapport au porno, moi je ne ressens pas du tout ça, et pourtant j’avais moins de libido et j’ai eu au fur et à mesure des difficultés à lubrifier, jusqu’à ne plus pouvoir faire de pénétration, même avec du lubrifiant. Et comme par hasard, quand j’ai arrêté la pilule, 2 semaines après tout était….magnifique !! et en fait, je ne savais même pas que ma libido était bridée puisque je n’avais connu que ça. Je suis pressée de voir quelle est la contraception alternative que nous proposera pin-up bio, j’avoue que moi je suis vraiment contente du stérilet.

    • Mi Neth dit :

      Kikou, Adeline,

      Parce que mon zhom n’entendait pas se protéger et que je ne tenais pas à reproduire le schéma parentale (je suis issue d’une famille nombreuse), j’ai pris la pilule (adépal les premières années et générique par la suite) pendant plus de vingt ans. Résultat, libido inexistante. Cela n’empêchait pas les ébats puisque je n’étais pas frigide, mais bon, c’était pas le nirvana. Lorsque les premiers symptômes de la ménopause se sont présentés, j’ai arrêté de prendre la pilule. Ce n’est pas venue de suite, il a fallu un peu de temps. Mais je peux te dire qu’au jour, d’aujourd’hui, je suis, constamment, au taquet, comme on dit par chez nous.
      Et la pilule n’a pas fait qu’avoir un impact sur ma libido, Ce poison m’a détraqué la santé. Je dois beaucoup à mon mode d’alimentation.
      Si possible, arrête ce poison au plus vite.
      Passe une bonne journée,
      Mi Neth,

      • Adeline dit :

        Coucou Mi Neth,
        Merci pour ta reponse.
        Oui je souhaite l’arreter, mais je ne veux pas d’enfants, donc comment faire pour ne pas tomber enceinte aie aie…
        De plus, j’ai l’impression que la pillule donne faim plus que la normale mdr, et cest tellement toxique…
        Bon dimanche.
        Adeline

      • Mi Neth dit :

        Re kikou,

        Ça va te paraître ^***, mais, pour commencer évite les positions où ton bassin est renversé ou basculé. Une autre méthode, qui a marché pour moi, suite à mes grossesses (en attendant de reprendre cette saleté de pilulue) et qui est vieille comme le monde, c’est d’uriner sitôt l’acte (coït) terminé (selon les femmes, c’est efficace de 70 à 30%). Crois-moi, c’est fou ce que l’on peut rapidement retomber enceinte, après un accouchement (j’ai des connaissances qui pourraient en témoigner). J’ai utilisé, cette même méthode, au début de mon arrêt. Car bien que j’étais, alors, en période de pré-ménopause et que, de là, mes « chances » de tomber en cloque s’amenuisaient, il existait toujours un risque.
        Mi Neth,

      • Fanny dit :

        Bonjour Adeline,

        J’ai moi même arrêté la pilule il y a presque un an maintenant.
        Après de longue recherche sur toutes les solutions alternatives, je me suis tournée vers la symptothermie. Il s’agit d’apprendre à interpréter tous les signes que nous envoi notre corps à différents moments du cycle. Cela peut sembler obscure pour certaines qui ont toujours été sous pilule, c’était mon cas…il faut alors prendre le temps de découvrir ou redécouvrir comment fonctionne notre corps et le cycle féminin. Au final après 8 mois sans pilule, que du positif ! Les débuts sont difficiles, mais il faut aussi laisser le temps au corps de reprendre un cycle naturel.

        Pin-up Bio, j’espère que tu aborderas la méthode de la symptothermie, elle fait tellement écho à toutes les valeurs échangées sur Pin-up Bio ^^

      • Pin-up Bio dit :

        Merci ma belle pour ce généreux témoignage 🙂

    • marie dit :

      Bonjour adeline. Excuse-moi mais je ne comprends pas ta phrase « mon ami ne veux pas que j’arrête « . M’enfin. On est au 21eme siecle. Ton corps t’appartient. Et puis c’est tout.

      • Adeline dit :

        Bonjour Marie, oui tu as raison, c’est mon corps. C’est pour ca que he decide de chercher une alternative contraceptive non nocive pour mon corps, car je ne veux pas tomber enceinte.

      • Adeline dit :

        Coucou Pin-up Bio,
        Et toi qu’utilises tu comme méthode contraceptive naturelle?
        J’ai peur de tomber enceinte, car je ne veux vraiment pas d’enfant.
        Merci bcp pour tous les conseils des abonnées et des tiens Pin-up Bio.

      • Solveig dit :

        Moi j’utilise un stérilet cuivre et c’est génial! C’est la seule alternative aux hormones qui me paraît fiable. Les méthodes natirelles comportent plus de risques et étant tombée enceinte deux fois (sous pilule oui je suis hyper fertile…) je ne veux pas supoorter le stress d’attendre tous les mois si j’ai bien mes règles.

  2. Ameline dit :

    Cool merci pour ce sujet, je pensais justement à acheter du lubrifiant clean alors c’est super ! Pour la contraception j’imagine que que tu as déjà prévu d’en parler mais vive le diaphragme ! C’est trop génial 🙂

  3. Astrid dit :

    Merci pour ton article qui fait passer les bons messages tout en douceur 😉

    Hâte de voir ton sujet sur la contraception naturelle ! Je commence dans une semaine mon sevrage pilule hormonale… j’ai peur des résultats sur ma peau et mes cheveux dans les premiers mois… mais faut que je tienne !

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo ma belle, ton corps va surtout de dire merci 🙂

    • Adeline dit :

      Bonsoir Astrid,
      Quelle methode vas tu choisir pour remplacer cette cochonnerie de pillule?
      Bonne soiree.
      Adeline

      • Astrid dit :

        Pour le moment, je ne sais pas. J’hésite entre le retrait simple… ou l’utilisation d’un diaphragme. Ou les deux ?! Je vais bientôt aller voir mon doc, j’en parlerai avec elle à ce moment-là 🙂
        Tu es intéressée aussi par l’arrêt de la pilule ?

      • Adeline dit :

        Oui je suis interressee par l’arret de la pillule. Mais je ne sais pas quelle methode naturelle utiliser, une qui soit efficace, non nocive. Ni par ou commencer. De plus, Je ne souhaite pas d’enfant, Mais beaucoup sont choque par ce choix.

  4. Merci Pin-up Bio pour tous ces bons conseils !
    J’ai une petite astuce en + pour celles qui sont en couple et qui soit prennent la pilule, soit cherchent à procréer, soit ont un « mari » vasectomisé : l’huile de coco vierge (haha la bonne blague ! non, ‘faut vraiment qu’elle soit pure 😉 ) comme lubrifiant. C’est vraiment top mais pas compatible avec les capotes. Donc pour celles qui n’ont pas besoin de capotes, ce lubrifiant 100% naturel (et antifongique en plus) est du pain béni ! 😉
    Et ça, ce n’est qu’une utilisation parmi des dizaines ! Les autres sont là : http://www.massagemaison.com/la-fabuleuse-huile-de-coco/
    Cynthia

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour cette info ma belle, super article bravo !!! L’assèchement de cette zone et parfois la manque de libido qui y est lié sont des désagréments qui s’en vont avec une vie moins toxique et par exemple sans contraception toxique 🙂

  5. Amazonelili dit :

    Coucou. ^^ Moi je suis seule ( mais je pense quand même aux autres….euh ça veut pas dire non plus que je me les tapent tous hein?! Mdr :’^D) les joujoux en plastique c’est pas mon truc, pour le reste j’adhère totalement! C’est une suite logique pour une vie plus saine. Bravo à l’équipe de Génération Cobayes, merci mille fois à toi pour ce que tu fais et aussi à ceux avec qui tu collabore. <3

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ta gratitude 🙂 En effet pour des sex toys méga écolo… tu en as deux au bout des bras !!

  6. Bérangère dit :

    Merci Pin-up Bio 🙂 Super article comme d’habitude !!! Et merci de m’avoir envoyé de nouveau le guide morpho 😉 Vivement le weekend prochain <3

  7. Nnewï dit :

    Snif, mais quand on est allergique au latex on fait comment ? :'(

    • Pin-up Bio dit :

      Apparemment l’allergie au latex n’est pas vraiment due à la matière mais au traitement de celle-ci avec des produits chimiques allergéniques. Il n’y aurait pas ce genre de désagrément avec ces préservatifs 😉

      • Nnewï dit :

        Pas chez moi ! C’est une allergie croisée fraises/kiwis/bananes/latex, donc même le plus naturel des latex reste… du latex ^^

  8. Cécile dit :

    Bonjour,
    Encore un article décalé et intéressant… Merci.
    Une question : où peut-on trouver des sous-vêtements en coton bio ? Je ne connais que le site peau-ethique. En existe-t-il d’autres, ou peut-être peut-on en trouver dans un biocoop ? Merci beaucoup.
    Sinon, je n’arrive pas à télécharger le guide morphologie… Je dois être une quiche 😉

  9. Hellix dit :

    Article intéressant, pour la contraception je recommande le stérilet au cuivre, on a plein d’idées reçues là dessus mais c’est très sécure, ça m’a pas de conséquences à long terme etc. Bon bien sûr on le supporte ou pas et la pose est pas un moment de pur bonheur si on est nullipare.
    Non par contre, je suis d’accord avec tous ces points, mais comment on fait quand on est allergique au latex pour faire du sexe responsable ? Des idées ?

  10. Suggestion de « restaurant bio pour ton premier rencart » (point 4): Soya!
    Un resto élégant dont les plats sont exquis: https://greenatc.wordpress.com/2014/12/02/healthy-in-paris-les-hot-spots-de-la-capitale/

  11. Yellana dit :

    Pour Adeline : le stérilet en cuivre est selon moi une des meilleures méthodes de contraception, si ce n’est la meilleure. Pas d’hormone, et plus rien à faire une fois que c’est installé… si ce n’est une visite annuelle chez le gynéco pour s’assurer que tout va bien.
    Il existe des tailles « short » pour celles qui n’ont jamais eu d’enfant.

    Le seul inconvénient : parfois les règles sont plus longues ou plus abondantes, et on peut avoir du spotting (petits écoulements) entre les règles. Mais c’est largement compensé par les avantages du stérilet!!!

  12. Véronique dit :

    Bonjour,
    Cet article est super intéressant car je suis en réflexion à ce sujet. Peux-tu me dire ce que tu penses du sterilet Mirena ? Merci

  13. azalyn dit :

    Bonjour,
    Le stérilet cuivre est le seul moyen que j’ai trouvé pour être sûre de ne pas tomber enceinte. Les méthodes naturelles n’atteignent pas la même efficacité car il y a plein d’éléments qui modifient notre corps : par exemple, notre glaire cervicale sera modifiée par un rhume, du coup ça fausse son analyse ! Et le stress peut décaler un cycle, et les spermatozoïdes vivent jusqu’à 5 jours dans notre usine à bébé ! Bref, pas question de jouer avec le feu, c’est comme ça que j’ai eu ma 2ème fille !
    Sinon, comme les comments sur les poils sont fermés, vu sur Les maternelles ce matin : http://creative.arte.tv/fr/poilorama

  14. Anaïs dit :

    Oui c’est en effet Ma crainte, être obligée de prendre la pilule après Mon accouchement ! Rien que d’y penser, Je suis effrayée ! Mais c’est La Deuxième Grossesses en peu de temps ! Donc, oui On retombe très facilement enceinte après une Grossesse ! 10 mois après l’accouchement de Ma Fille ! La, Je commence bientôt Mon 7 ème mois ! Je voudrais vraiment éviter les pilules ou autre forme contraceptive qui n’est pas saine pour Mon corp, mais Je tiens aussi à ne pas retomber Enceinte ! Ho Non! Si quelqu’un connaît un remède efficace et sans danger pour Notre organisme, Je suis preneuse ! Bonne Journée à Vous Toutes Les Filles

  15. Fanny dit :

    Je ne veux pas faire de publicité ici, mais pour les méthodes dites « naturelles » il existe maintenant des logiciels gratuits, qui permettent de suivre son cycle à plusieurs niveaux : glaire cervicale, prise de température…Je ne dis pas qu’il ne faut plus rien faire mais cela facilite grandement le suivi de toutes ces données importantes. Après comme le dit Azalyne, le corps peut parfois nous induire en erreur, d’où l’importance de bien se connaître pour détecter la moindre « anomalie ».
    Le stérilet de ce côté là est très rassurant et sans prise de tête, par contre c’est un vrai parcours du combattant pour se le faire poser sans avoir eu d’enfant…

    • Julie dit :

      Je trouve que se fier uniquement à son corps peut être une source de stress et rendre notre vie de femme assez contraignante. C’est sur que lorsqu’on arrête la pilule, on apprend vraiment à connaitre son corps, à déterminer les jours où on ovule etc, mais je ne me sentirais pas de me fier qu’à ça. Alors qu’avec le stérilet tout en cuivre, on est bien plus tranquille, rien à faire, et zéro hormones !
      Adeline, tu devrais en parler à ton gynéco du stérilet. Et par ailleurs, si tu ne souhaites pas d’enfant, c’est ton choix, et tant pis pour ceux à qui ça pose problème ! L’accomplissement d’une femme ne réside pas que dans le fait de devenir maman.

  16. Julie dit :

    Aussi, par rapport à ce que tu dis Fanny, moi je n’ai eu aucun problème pour me faire poser un stérilet alors que je n’ai pas encore d’enfant. C’est ma gynéco qui me l’a proposé car je ne supportais plus la pilule. Un bon gynéco est sensé savoir qu’un stérilet peut se poser sur des nullipares, surtout qu’il existe des shorts ! Je pense que cela est dû au fait que dans l’inconscient collectif, le stérilet dérive du mot «stérile», et sous-entend qu’il est destiné aux femmes ne souhaitant plus du tout d’enfants. Mais en tout cas, stérilet ou pas, par pitié, essayez de trouver une alternative à la pilule ! Depuis que je l’ai arrêté, c’est tellement une joie de sentir mon corps s’exprimer ! Et ma vie sexuelle n’a jamais été aussi chouette 🙂

    • Adeline dit :

      Coucou Julie,
      Merci pour tes nessages.
      Merci pour tout.je vais ne renseigner pourvtout ca hihi
      Biz bonne journee

      • Solveig dit :

        Adeline le stérilet cuivre pour les nullipares est le NT short 380

      • Adeline dit :

        Coucou Solveig,
        Merci pour ton message.
        Est ce que la pose d’un sterilet fais mal?car je suis douillette mdr.
        Quels sont les ‘symptomes positif de l’arret de la pillule’?
        Peut on avoir des infections urinaires, ou autres avec un sterilet?
        Les avantages et inconvenients?
        Merci pour tout,bonne journee.
        Adeline

      • bérénice dit :

        Adeline, je vais te faire un petit topo sur le stérilet si tu veux, j’en ai posé un il y a 5 mois et je suis nullipare 🙂
        Pour la pause, ça fait étrange plus que mal, par contre dans les 2 – 3 jours qui suivent tu vas avoir des petites contractions, c’est normal et sans danger, le temps que tout se cale parfaitement, et si tu ne gères pas la douleur mets une bouillotte et couche toi 🙂
        Après c’est propre à chaque femme mais je n’ai pas eu de soucis de spotting depuis que je l’ai (et j’en avait tellement avant, j’étais sous implant …), mes règles sont à peine plus abondantes que sur mes cycles naturels (avant toute contraception) et j’ai retrouvé le plaisir de les sentir arriver (utérus qui tire un peu, seins qui gonflent, …) ! Et pour la libido, c’est tout bénef ! Pour les infections urinaires, y’a pas plus de risques qu’avec une autre contraception, par contre attention aux IST, là ton risque est un peu plus fort à cause de tes fils qui dépassent (genre de 2-3 mm de ton col). Il n’y a pas de contre indication à la cup non plus, SAUF si tes fils ne sont pas coupés assez courts ! Parles en à ton gynéco !
        Et depuis l’arret de mon implant, j’ai de plus beaux cheveux et je les perds moins 😀 Voilà voilà, j’espère t’avoir aidé !

  17. Claire dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    j’ai une idée de prochaine vidéo pour toi si ça t’intéresse.
    La contraception naturelle (ex: symptothermie …)

  18. Ellie dit :

    Comment fait-on quand on est allergique au latex comme moi 🙁 ?

La discussion est terminée, à bientôt !