Les 5 secrets de mes ongles pin-up longs et forts

secret-ongles-forts-naturels
Bonjour les Beautés, depuis le début de l’aventure Pin-up Bio, je voulais avoir de beaux et longs ongles de pin-up. Les longs ongles donnent beaucoup de grâce et de délicatesse aux mains, et un peu comme les talons affinent les jambes par un effet visuel d’allongement, les ongles longs ont le même effet sur les doigts ! ! Je les ai laissé pousser…. et là, ô surprise, ils tiennent bon. Pas de casse, pas de dédoublement ! Bon alors comment j’ai fait ? J’ai fait le point sur les nombreux changements entre ma vie actuelle et ma vie d’avant, voici les secrets de mes ongles…

 

Je me souviens, il y a encore quelques années, mes ongles étaient mous et se dédoublaient sans arrêt, impossible d’avoir les ongles très longs. Maintenant je peux faire ça ! ! !

Ouvrir un carton avec mes ongles !

ongles-resistants-pin-up-bio

 

Faire un déménagement sans m’en casser un seul !
La photo a été prise le soir de la journée de déménagement / Mes ongles ont la forme diamant ;-)

ongles-forts-pin-up-bio

 

Autant vous dire que je ne ménage pas mes ongles, ce n’est pas parce qu’ils sont longs que je m’empêche de faire des choses, bien au contraire… je joue même du piano avec :-p

 

1 ★ Je renforce mes ongles de l’intérieur

 

C’est la première cause fondamentale de la méga bonne santé de mes ongles : MON ALIMENTATION. Les ongles sont un merveilleux miroir de l’état de santé de l’organisme, et pour ma part, cela ne m’étonne pas qu’ils soient aussi beaux et résistants vu que je suis en pleine forme depuis que je mange sainement. Plus de crise de dos, plus d’angine, plus de rhume, plus de gastro-entérite… depuis plus de deux ans maintenant, je passe les hivers sans aucun souci de santé. Cela fait bien longtemps que ma carte vitale n’a pas vu la lumière du jour :-)

L’état de vos ongles est une conséquence de votre hygiène de vie, c’est comme pour la peau, ce n’est pas des produits extérieurs qui pourront venir améliorer en profondeur ce qui vient de l’intérieur, arrêtons de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

 

Mon petit-déjeuner plein de fruits à la croque ou en jus
ici un jus de céleri et pommes bio

jus-pomme-celeri-sante-cru


Mes gourmandises saines, ici la boule de chocolat Rawmeo de chez Life food
avec datte bio, pâte de cacao cru, cacao en poudre cru,
sirop d’agave bio cru et huile de noix de coco. Excellent ! ! ! !

gourmandise-saine-cru-pin-up-bio

 

Pour résumer, je ne mange plus aucun produit laitier, je mange beaucoup de fruits et de légumes, j’évite au maximum le gluten même si j’ai encore du mal, je mange uniquement non-toxique (bio quoi ;-p), je ne mange plus rien d’industriel… quand on pense qu’ils mettent un dérivé d’aluminium comme levain, faut pas déconner quand même ! Pour en savoir plus sur l’alimentation, lisez Comment perdre définitivement son surpoids.
Ci-après un reportage que je vous recommande absolument de regarder.

Le lait, potion ou Poison


 

2 ★ Je ne les abîme pas avec des produits toxiques

 

Fini vernis hautement toxique, dissolvant avec acétone, faux-ongles… Maintenant, je les laisse tranquille (^-^) ! ! Je laisse respirer mes ongles et de temps en temps, je me mets un vernis non-toxique que je garde juste un ou deux jours avant de l’enlever à la main en grattant tout simplement après avoir ramolli le vernis avec de l’eau chaude.

Comment bien mettre son vernis bio 

vernis-scotch-naturals-pin-up-bio

 

3 ★ Je les traite avec douceur

 

Comme vous le savez maintenant il faut limer ses ongles et non pas les couper, alors j’ai toujours dans mon sac à main une petite lime en verre… pin-up aux longs ongles oblige ;-)

Ma lime en verre Anaé inusable et douce pour les ongles

lime-verre-inusable

 

4 ★ Je protège mes ongles de l’eau et des détergents

 

C’est dans ces moments-là où je comprends de plus en plus le lien entre Pin-up et Bio. C’est vrai que vivre écolo et slow, ça revient beaucoup à vivre comme une Pin-up des années 50… nos grands-mères quoi ! Alors justement, elles se protégeaient toujours les mains lorsqu’elles faisaient le ménage. Plutôt que de vous acheter le dernier vernis soin protecteur anti ongles cassants mous et striés (qui ne marche pas) ou les soi-disant liquides vaisselle « belles mains »… mettez des gants !

Mes gants pour le ménage en latex naturel

gant-latex-naturel FSC

★ L’eau fragilise les ongles, et le temps qu’ils sèchent, vous les aurez certainement abîmés. Si vous prenez des bains, pensez à mettre si possible vos mains sur le rebord de la baignoire.

★ Les produits ménagers toxiques s’attaquent directement à la kératine de votre ongle, un peu comme de l’acide qui rongerait votre peau… De même, si vous faites du jardinage, du bricolage… sortez couvertes ;-)

 

5 ★ Je nourris mes ongles chaque jour

 

Pas besoin d’acheter un produit spécial, vous prenez simplement votre huile végétale habituelle ou votre beurre de karité et au moment de l’application, le matin ou le soir, sur votre visage vous n’oubliez pas les 2 autres zones essentielles : le cou et les mains. Rien de plus simple (^-^) !

demaquillage-huile-bio

 

Avec tout ça, non seulement vous aurez de beaux ongles mais en plus, vous préserverez la planète !
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


16 Comments »

  1. Zabou30 dit :

    Bonjour,
    Juste un petit commentaire pour partager une super info : j’ai découvert un dissolvant bio fantastique, formulé à base d’ingrédients naturels, biodégradables, sans ingrédients toxiques, sans alcool, sans acétone, sans danger pour l’environnement, les enfants, les femmes enceintes, les personnes sous traitement médical, non testé sur les animaux et qui convient aux vegans… doux pour les ongles et les cuticules et en plus il sent super bon le citron vert !!!
    On le trouve ici : http://www.freshtherapies.com
    Bonne journée 🙂
    Isabelle

  2. Johanne dit :

    J’ai adoré te lire je suis entièrement d’accord 🙂
    J’ai fait un article sur mon blog ou j’ai ma petite recette d’huile pour mes mains et ongles j’adore!
    Je m’empresse d’aller visiter greenweezz mes gants ne sont pas assez solide!

    D Bisous

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour 😉 Passe le lien vers ton article ! Sinon en effet ils sont solides, je m’en sert aussi pour faire mes colorations végétales maisons, l’article est d’ailleurs à venir ce dimanche. Bisous 😉

  3. jasmine dit :

    Coucou 🙂 Juste pour t’encourager à éliminer le gluten : je l’ai fait (à l’origine pour l’acné, et là-dessus, ça n’a eu qu’un effet modéré), et ma digestion s’est améliorée de façon spectaculaire !!! Fini les ballonnements et autres gènes en tout genres 😀 et j’aime beaucoup le riz, donc je remplace les pâtes par du riz, et zou, le tour est joué 😉

  4. Polly Perkins dit :

    Wouaw, quelle discipline quand même, je suis admirative… j’aurais jamais le courage de faire tout ça puisque à la fin de toutes façons, ils finissent détruits par mes poussées d’onychophagie dues au stress… 🙁

    • Pin-up Bio dit :

      Ah tiens… je trouve que je ne fais pas grand chose justement, je ne me mets presque jamais de vernis et à part les limer dans une certaine forme c’est tout ?! Sinon voici la signification donnée par Louise Hay, dont je te conseille les livres, sur le fait de se ronger les ongles : Frustration / Se ronger soi-même / Rancune contre un parent —- phrase à se dire : Il est sans danger pour moi de grandir, désormais je prends ma vie en charge avec aise et joie (^-^) !

  5. Johanne dit :

    Je suis heureuse de voir que tu te souviens de mon passage:) d’ailleurs je vais bientôt trouver le temps de créer le headband que j’ai en tête grâce à ton article et que tu me dise ce que t’en pense;)
    Je démarre mon blog 🙂 il n’y a que 4 articles pour le moment, http://www.monpetittrianon.com/2014/04/2-vernis-achetes-le-3-eme-offert.html#links

  6. Celia dit :

    Salut Pin up bio ! Un petit commentaire pour te remercier pour tout ce que tu fais pour nous. J’ai découvert ton blog par hasard il y a quelques mois et ça a été LA révélation.
    J’ai 17 ans et à défaut d’être un âge ingrat comme on le qualifie souvent, c’est surtout un âge où on l’est assez paumé et où l’on essaie de se construire. Grâce à tes articles, j’ai vraiment pris conscience que mon corps, ma santé, mes cheveux, ma peau (et aujourd’hui mes ongles !) étaient des petites choses précieuses dont il fallait prendre grand soin… mais de préférence de manière verte histoire que ce soit vraiment efficace 😉
    Je ne peux pas toujours suivre tes conseils (surtout par rapport à l’alimentation même si j’adorerais car mes parents verraient d’un drôle d’œil que je sorte tout d’un coup le blender tous les matins et que j’arrête les produits laitiers) mais ils ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd et seront appliqués dès qu’une plus grande liberté sera permise 🙂
    Dernier point, merci pour l’article sur l’épilation, il m’a libéré. A vrai dire, je me sens parfois un peu oppressée par certains diktats de la mode ou de la beauté or ton blog est à ce sujet une vraie bulle d’air.
    Voilà, j’avais très envie de te remercier pour toute ces petites choses depuis plusieurs semaines déjà et c’est désormais chose faite. Des bisous et surtout continue !

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci beaucoup ma belle ça me touche vraiment ce que tu m’écris car j’ai créé le blog exactement pour ça 🙂 J’aurai aimé à 17 ans qu’on me montre la voie vers l’amour de mon corps et de ma personne alors je suis heureuse de le faire à présent ! Je te mets dans mon livre d’or, des bisous !!!

  7. Nam Babs dit :

    Merci pour ces précieux conseils. Sois ma main « la force est en vous » et « transformez votre vue ». Louise Hay est mon petit soleil ☀, je suis heureuse de trouver de ses echos…
    Je commence un long chemin d’apprentissage de l’amour de soi, et je te suis avec passion. Bravo a toi, et merci. 🙂

  8. Emma dit :

    je me demandais si ton corps à changé depuis que tu mange plus sainement? ça m’intéresse car j’ai changer mon alimentation qui est un peu similaire.

    Bisous
    PS: je me réjouis d’avoir des ongles forts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *