Les 3 clés pour être positive

comment-etre-positive-pinupbio


Cette semaine, j’accueille avec grand plaisir Claire, auteure du blog Gratitude et compagnie.

Elle nous aide à trouver les ressources pour accepter l’ombre et la lumière, à transformer tout échec en opportunité, toute peur en signal pour passer à l’action, tout instant présent en un merci sincère. Comme le dit Sénèque : « La gratitude est la plus belle fleur de l’âme. » Allez c’est parti, 3 clés concrètes à mettre en pratique pour être positive :-)

C’est l’été ! Nous sortons nos petites robes, nos lunettes de soleil et nous souhaitons être belle et féminine sans nous faire de mal, comme nous l’enseigne si bien Pin-up Bio. Mais avons-nous pensé à notre soleil intérieur ? Avons-nous conscience que nos pensées, notre façon de voir le monde et les autres peuvent ternir notre beauté ou l’embellir ? Savez-vous que le paradis n’est pas un lieu, mais un état d’âme… Cet article est fait pour vous donner la folle envie d’être en harmonie avec vous-même en vous donnant des clés pour être plus positive en 3 étapes.

1 ★ Sourire et prendre du recul

 

prendre-du-recul

 

Les scientifiques l’ont prouvé, sourire renforce notre muscle « bonheur ».
Tous les matins, avant votre rituel beauté, prenez le temps de vous admirer dans la glace et de vous sourire.
Même si cela peut vous paraître un peu loufoque, testez sur une semaine et sentez les effets bénéfiques de cette pratique toute simple. Vous pouvez même vous dire des phrases positives pour renforcer votre estime de vous-même :

 Je suis formidable !
 Je suis belle !
 Je suis rayonnante !
 Je m’aime !
 Je suis pleine de talents !

 

2  Vivre des Micro Moments d’Amour

 

coeur-source

 

Mais qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement un micro moment de chaleur et de connexion que l’on partage avec un autre être humain… Là aussi rien de bien sorcier, mais il faut juste oser sortir de sa zone de confort si on pense être timide où si c’est difficile pour nous de rentrer en contact. Des exemples :

 Regarder la boulangère dans les yeux et lui dire un merci sincère
 Féliciter votre collègue de bureau pour sa tenue
 Sourire à un inconnu dans la rue
 Bénir tous ceux que vous croisez, c’est-à-dire leur souhaiter mentalement le meilleur.

Ce petit truc change radicalement mes trajets en métro… Je ne vois plus des gens fermés et entassés mais un potentiel d’amour, de talents déployés derrière chaque visage…

 

3  Se réconcilier et récolter

 

recolter-gratitude

 

Pour tout vous dire, j’ai été pendant de nombreuses années la reine de l’auto-sabotage. Je me trouvais nulle, moche, sans talents. Je me mettais dans un état d’esprit qui ne pouvait pas m’aider à réussir ma vie. Évidemment, j’avais de bonnes excuses, mon petit frère chéri était mort accidentellement à 16 ans juste après mon bac, mon père était dépressif, bref ma vie foutue… Jusqu’au jour où je me suis rendue compte que le pardon était indispensable pour avancer. Le pardon envers moi, et le pardon envers mes proches.
Ce travail a été long mais j’ai su demander de l’aide et en trouver. Aujourd’hui, mes blessures et mon passé font ma force pour aller de l’avant et ne pas juger…

Ma vie est transformée et je peux donner le meilleur de moi-même sans craindre le regard des autres, en m’aimant simplement avec mes qualités et mes défauts… Alors je peux récolter de très belles pépites de joie et de bonheur…

 

Car à force de se planter, on devient une belle fleur, qu’en pensez-vous ?
Claire

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


29 Comments »

  1. sadew13 dit :

    Bonjour, quel bonheur a partager! 🙂 bonne journée <3

  2. valérie dit :

    bonjour
    comme tu as raison claire: en donnant aux autres on la joue aussi perso!!! on se fait du bien et on se sent mieux!!!
    je n’hésite plus à sourire dans la rue et parfois… des inconnus sourient aussi…
    au boulot, un compliment offert par ci par là et les collègues sourient: c’est ça aussi le management!!!
    merci Pin-up Bio pour cet article
    cela fait qq semaines que je te suis et chaque dimanche j’attend ton mail…
    avec curiosité et impatience…
    bonne semaine à toutes
    valérie

  3. Cecile dit :

    A lire, à relire et re-relire lorsqu’on commence à être négative. et surtout à appliquer. Je m’en fais la promesse, cette semaine, j’applique les conseils de Claire! Merci!

  4. Maatkare dit :

    C’est exactement ma façon de vivre au quotidien, et je me sens si bien ! Merci pour cet article qui a le mérite de mettre des choses simples et essentielles noir sur blanc.

  5. Merci beaucoup Pin-up Bio de nous avoir fait découvrir Claire.

    La beauté du cœur est précieuse, il faut savoir en prendre soin comme on prend soin de la beauté du corps.
    Une magnifique leçon de bonheur que tu nous donnes.

    Merci, merci, merci

    Je vous embrasse toutes les deux. 🙂

  6. Géraldine dit :

    Ce matin j’avais du mal à me sentir bien, à me sentir belle malgré des exercices physiques (doux), un bon jus de fruit frais…et je lis cet article…Et quel plaisir à lire ! Voilà ce que j’oubliais : soigner mon mental !
    C’est parti pour le test de une semaine devant le miroir ! 😉
    Merci !

  7. Mnêmosunê dit :

    Autant les deux premiers conseils sont assez faciles pour moi, autant le dernier est vraiment un challenge. Je ne pensais pas que ce serait si difficile de se pardonner et de s’accepter… Mais avec de la pratique, il n’y a pas de raison que les habitudes ne changent pas !
    Merci de faire ce rappel, tellement important !

    • Pin-up Bio dit :

      Oui je suis d’accord pardonner est le plus difficile, car il est toujours plus facile de se trouver un bouc émissaire… même si c’est soi-même. Merci pour ton retour (^-^) !!

  8. aoustin dit :

    coucou,super le sujet et tellement vrai, il m’arrive de pratiquer, devant le miroir, mais pour le pardon cela est plus difficile .merci pour tes articles qui sont toujours très intéressant et tellement vrai , bisous et belle journée a toi.

    • Oui le pardon est crucial… il peut être long à venir mais juste se mettre en route est un grand pas… La personne qui souffre le plus c’est nous…. ne pas pardonner c’est choisir la prison intérieure… Alors si c’est trop dur, se faire accompagner sur le chemin est utile ! Courage et gratitude !

  9. francine dit :

    heureusement qu’il y a vous dans nos vies et merci à vous d’être ce que vous êtes et de nous envoyer tant d’ondes positives et quel bien cela fait quand on est remplit de questionnement!!
    merveilleuse journée!!

  10. Floriane dit :

    Merciiii Carooole !!

  11. Lucie dit :

    Des conseils simples, bien vus et finalement qui coulent de bon sens. Mais que c’est dur à appliquer ! Ah, l’auto-sabotage est difficile à combattre. Merci pour ton témoignage inspirant !!

    • Salut Lucie, oui tu as raison parfois les conseils les plus simples sont les plus durs à suivre car on se dit « bof est-ce que ça changera ? » Mais oui ça change ! et moi aussi j’étais la reine de l’auto sabotage, je suis donc la preuve vivante qu’on peut en sortir ! Courage & gratitude !

  12. Géraldine dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Tout d’abord, merci pour tes articles que je lis régulièrement depuis déjà quelques mois 🙂
    Je profite de cet article pour partager mon expérience :
    Le bien-être passe, je pense, très principalement par une nourriture saine ! Cela fait maintenant quelques temps que je travaille dessus, et je suis actuellement principalement végétalienne (avec quelques petits écarts quand je suis invitée et qu’il y a un oeuf dans le gâteau par exemple), et je le vis extrêmement bien !! 🙂
    Mais voilà, comme tu le dis, le bien-être, c’est aussi mental ! Et c’est là où mon moral fait beaucoup plus le yoyo.. Après avoir lu tous tes articles à ce sujet, 2 livres de Louise L.Hay, le livre « les 4 accords toltèques » ou même « cessez d’être gentils, soyez vous-même » (qui est excellent et que je conseille à tous) je me rends bien compte que j’ai intellectualisé tous ces concepts…mais qu’au quotidien, j’ai vraiment du mal à les appliquer. Ma difficulté est dans le lâcher prise et la confiance en moi-même, et je ne sais pas comment y travailler… J’ai l’impression qu’il me manque une certaine « foi » en la chose!^^
    Aurais-tu des conseils à me donner ? Es-tu passé par la même étape?

    J’attends ta réponse avec impatience !

    Merci 🙂

  13. Lola dit :

    Merci pour cet article !

    Je viens juste de découvrir ton blog grâce à ton interview avec Oliver Roland. Dès que je t’ai entendu expliquerle concept, j’ai foncé.

    Bravo Pin-up Bio, tu participes à changer le monde, et à aider les femmes à s’aimer! Et les deux faits s’entrecroisent; plus on sera de gens qui s’aiment, et qui respectent tous les êtres vivants, plus le monde rayonnera d’amour et d’harmonie.

    Tu irradiais de bonheur, d’accomplissement dans cette vidéo. Et je vois que cela transparaît aussi dans ton écriture…

    J’aimerais beaucoup savoir par message privé à qui tu as eu recours pour le Pardon, comment tu t’y es prise… Tu m’aiderais énormément. Merci d’avance <3

  14. Lola dit :

    Merci pour cet article !

    Je viens juste de découvrir ton blog grâce à ton interview avec Oliver Roland. Dès que je t’ai entendu expliquerle concept, j’ai foncé.

    Bravo Pin-up Bio, tu participes à changer le monde, et à aider les femmes à s’aimer! Et les deux faits s’entrecroisent; plus on sera de gens qui s’aiment, et qui respectent tous les êtres vivants, plus le monde rayonnera d’amour et d’harmonie.

    Tu irradiais de bonheur, d’accomplissement dans cette vidéo. Et je vois que cela transparaît aussi dans ton écriture…

    J’aimerais beaucoup savoir par message privé à qui tu as eu recours pour le Pardon, comment tu t’y es prise… Tu m’aiderais énormément. Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *