Le secret ultime d’un régime efficace enfin révélé !

Secret régime minceur pin-up
Bonjour les Beautés, ne plus manger de gâteaux, de pizzas, de brioches, de viennoiseries, de soda… c’est facile à dire mais beaucoup moins à faire. Au pire, on y arrive quelques jours ou quelques semaines et après c’est la grosse rechute. Et si je vous disais qu’il existe un moyen pour ne plus en manger ? Un moyen vraiment efficace, durable et sans danger pour vous, les animaux et la Nature… en somme, pas encore une nouvelle pilule ou complément alimentaire miracle ou je ne sais quel patch qu’on doit se coller sur le corps ;-)

★ Pourquoi les régimes ne marchent pas

Ayant eu beaucoup de problèmes de poids à l’adolescence, j’ai écumé de nombreux magazines féminins exposant des régimes les plus farfelus, les plus inefficaces et même dangereux année après année. Montignac, Dunkan, Weight Watchers, hypocalorique, hyperprotéiné etc. Il n’y a que l’embarras du choix. Problème : ça ne marche pas ou alors que pendant un temps… ce qui revient à dire que cela ne marche pas ;-)

Tout d’abord, l’objectif est mauvais. Vous voulez faire un régime minceur, un régime pour maigrir ? Eh bien arrêtez tout de suite parce que c’est l’échec assuré. Un bon objectif est déjà gage de succès, et un bon objectif n’est pas la minceur mais la santé. Certes, quand on est en bonne santé on est mince, mais on peut tout à fait être mince sans être en bonne santé !
Oula qu’est-ce qu’elle raconte là, faut que je relise la phrase moi !

Ensuite, même les régimes prônant la santé sont dans l’erreur parce qu’ils ne respectent pas le maître absolu de votre santé qui est votre propre corps. Ils vous imposent des recettes strictes pour des semaines entières avec des quantités à respecter sans à aucun moment vous demander de vous connecter à votre corps. Tout juste certains travaillent la sensation de satiété.

 

Pin-up secret régime efficace et durable

 

★ Écoutez votre corps, lui sait !

La Nature est merveilleuse, elle n’a eu besoin d’aucun expert ou scientifique pour tout créer. S’émerveiller de la Nature, c’est donc comprendre sa perfection, comprendre à quel point toute chose a été brillamment conçue, à quel point tout est équilibre, tout est utile, tout est en harmonie… tout est parfait.
Nous aussi, nous sommes des créations de la Nature et en cela, nous sommes parfaites… encore ne faut-il être pas s’être déconnectée de son corps, car c’est cela le secret ultime : c’est d’être connectée à son corps ! Pensez-vous vraiment que la Nature aurait oublié de nous doter de la capacité à savoir quoi manger et en quelle quantité pour être en bonne santé ?

Malheureusement, on ne nous a pas appris à être connecté à notre corps, on nous a même appris jour après jour à le faire taire : « Finis ton assiette », « Parfois on a des petites douleurs, c’est rien ça va passer », « Tu es malade, il faut que tu manges, fais un effort »… ça ne vous rappelle rien ?

Combien de fois vous a-t-on demandé
de taire les messages de votre corps ?

Avant de poursuivre, regardez ce merveilleux reportage sur le jeûne pour comprendre à quel point notre corps est merveilleux et que lorsqu’il n’a pas faim quand il est malade, c’est qu’il a de bonnes raisons. (Si le lien ne marche plus merci de m’avertir :-) )

 

★ Les bénéfices insoupçonnables

Plus d’énergie, plus de joie, plus de beauté, plus de bien-être, plus de santé, plus de sérénité, plus de confiance… plus de rencontres de personnes positives, plus d’amour pour soi et pour les autres, plus de sens à sa vie, plus de solutions… Je pourrais continuer comme ça longtemps tant les bénéfices d’une reconnexion avec son propre corps sont nombreux.

On me dit souvent « waouh tu rayonnes », merci au passage (^-^) ! Croyez-vous sincèrement que je pourrais rayonner si je n’étais pas connectée à moi-même ?

beauté connexion 4G

 

★ Comment se connecter à son corps ?

Je ne vais pas vous mentir, se connecter à son corps n’est pas chose aisée et c’est un long chemin sur lequel moi-même je suis actuellement. Tout d’abord, parce que lorsqu’on a rompu toute communication depuis des années, le dialogue n’est pas facile à reprendre, et ensuite parce que vous avez développé des addictions par rapport à certains produits : sucre, farines raffinées, plats industriels etc. qui vous empêchent de ressentir vos besoins profonds.

Augmentez énormément la part des fruits et légumes crus dans votre alimentation. Si vous avez envie de vos cochonneries habituelles, allez-y, du moment que la majorité de votre alimentation soit composée de fruits et de légumes crus… autrement dit, des créations de la Nature. Oui, parce que les Mars et Bounty ne sont pas des créations de la Nature :-p. Truc génial : plus on mange sainement, plus on a envie de manger sainement, vous n’aurez aucune frustration promis !

Vous pouvez commencer doucement par un petit déjeuner tout fruit comme moi : Mon jus beauté et santé du matin.

★ Écoutez les messages de votre corps. Lorsque vous allez faire vos courses par exemple, plantez-vous devant les étales de fruits et de légumes en vous demandant à vous-même « de quoi ai-je envie ? ». Encore une fois, votre corps sait ce qu’il lui faut, il faut juste être attentive à ses besoins, c’est l’alimentation intuitive, faites confiance en vos envies de manger telle ou telle chose et aussi de manger ou pas ! ! ! Écouter, c’est aussi expérimenter. Par exemple, j’ai été pendant des années et des années victime d’angines, chaque année j’y avais droit. Après avoir arrêté les produits laitiers pour mon dos, je me suis rendue compte que mes angines s’étaient elles aussi envolées. Faites le test !

★ Soyez bienveillante envers votre corps. Parfois, la difficile lutte entre les messages de notre corps et nos addictions se résument en une situation. Voici ce qui m’est arrivé récemment.

Cette semaine, je suis entrée dans une boulangerie, avec la ferme intention d’acheter quelque chose… et je suis ressortie sans rien ! ! ! INCROYABLE c’est la première fois de ma vie. Alors que s’est-il passé ?
En fait, je sortais d’un rendez-vous stressant et je cherchais une façon de me récompenser style super méga bonnes dattes medjoul bio… or, comme bien souvent, je regarde les magasins autour de moi et rien, que du chimique, fast food et compagnie. J’étais encore plus énervée et forcément, j’ai eu envie d’une cochonnerie. J’ai vu une boulangerie et je me suis dit allez un petit gâteau. J’ai dit bonjour et j’ai commencé à regarder l’étalage. Avant, je prenais mon temps pour choisir parce que tout me faisait envie… mais là, c’était le contraire, rien ne me faisait envie, même les macarons chocolat ou pistache, juste in-cro-ya-ble. La boulangère s’impatientait, je me suis même forcée du genre « allez, vas-y, fais-toi plaiz’ ! »
Et là j’ai pensé à mon corps… au fait que je l’aime et que je ressens une profonde gratitude pour tout ce qu’il fait pour moi à chaque instant, et entre mon corps que j’aime et ce gâteau plein d’additifs de colorants, d’œufs de poules traumatisées etc…. J’AI CHOISI MON CORPS !
Toute gênée, je suis ressortie en disant au revoir… lol, et en sortant je ne me suis jamais sentie aussi fière de moi et de l’amour que je me porte maintenant !

 

dattes medjoul bio

 

★ Alimentation intuitive

Le sujet est très vaste et il faudra que je lui dédie un article à lui tout seul, mais pour résumer, écoutez les messages de votre corps, écoutez lorsqu’il vous dit :
j’ai faim
★ je n’ai plus faim
★ j’ai envie de ça
★ je n’ai plus envie de ça, je suis rassasiée

shadow-ornament

Merci de liker si vous avez aimé cet article ! À bientôt (^-^) !
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up BioEnregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


52 Comments »

  1. Bonjour Carole je te suis depuis quelques mois, chacun de tes articles sont un vrai bonheur et j essaie de m en inspirer dans ma vie quotidienne autant que possible.
    En ce moment je suis en plein dans l alimentation intuitive sans même m en rendre compte, je ne fais pas de régime (j ai bien compris que ça ne marchais pas depuis le temps lol) et surtout je suis enceinte et je souffre de beaucoup de nausées.
    Je suis donc « obligée » d écouter mon corps et je vois qu en l écoutant je mange ce dont j ai besoin ou envie en quantité plutôt réduite en fin de compte et je me sent mieux. La chose agréable c est que personne ne me force (ce qui serait le cas si je n étais pas enceinte et sujette aux nausées). Ca rend les choses plus facile et plus agréable a la fois.
    Encore merci pour tous tes articles

  2. Manon dit :

    Encore un article très intéressant, merci pour tes conseils ! =D

  3. audreyy dit :

    j’adore cette article ! et je veux goûter les dattes medjoul ! 🙂
    Je voulais te dire que tu es rayonnante hihi mais encore plus en vrai , oui j’étais au vegan day avec Candice 🙂 . Je t’ai trouvé toute jolie avec ta robe rouge et ta nouvelle coiffure 🙂
    bisous bisous

  4. je suis à 200% d’accord avec toi … il n’y a rien de plus important !

  5. poupougnette dit :

    entièrement d’accord! je fais ça depuis plus d’un an et je me sens…en osmose avec mon corps!! 😉

  6. sophie baudry dit :

    Bravo pour ton article ! encore du chemin à faire pour arriver à de l’alimentation intuitive, en ce moment c’est plutôt « haro sur le chocolat » et gâteaux maison…mais avec des fruits et des légumes bio quand même !!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma sœur chérie et surtout beaucoup de fruits et légumes crus 🙂 Du coup je me demande s’il faut forcer les enfants à manger certains légumes petits car à l’évidence leur corps les rejettent 😉

  7. Cromignonne dit :

    J’adoooooooooooore les dattes medjoul! Autrefois, elles étaient réservées aux familles royales…mais maintenant tout le monde y a accès, alors régalons-nous!

    • Pin-up Bio dit :

      Tu adoooores toi aussi ? Tu ne viendrais pas d’la place d’Clichy ? lol référence à Chouchou 😉
      Super tu nous apprends quelque chose, merci !

  8. sarah dit :

    C’est pour ça que je me dis qu’en luttant contre l’obésité, on crée une société d’obèse car on n’apprend à personne à écouter son corps mais plutôt à manger tant de gramme de bidule, tant de gramme de machin, terminer ses légumes même si on n’a plus faim, tant de repas par jour …
    Moi même, j’ai changé mon alimentation depuis quelques temps et maintenant, il faut vraiment que le gâteau que j’achète soit très bon et de qualité pour que je l’apprécie…. cela parait bête tellement c’est simple mais pourtant ça fonctionne de s’écouter !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce super retour je suis tout à fait d’accord 🙂 Et moi aussi je privilégie la qualité à la quantité, bravo à toi t’es slow (^-^) !

  9. Jessie dit :

    Merci pour cet article, ce que tu décrit résonne beaucoup en moi. Pendant longtemps j’ai eu des problèmes de troubles de comportement alimentaire. C’est en éliminant beaucoup de choses toxiques de mon alimentation, non pas pour mincir comme auparavant mais vraiment dans un but de santé générale (la mienne et celle de la planète au passage!) que les choses se sont considérablement arrangés. Et ce qui est merveilleux comme tu le soulignes dans ton article c’est qu’il n’y a vraiment AUCUNE frustration et sa c’est vraiment formidable pour moi qui n’est connue que la frustration, la culpabilité et le remord dans mes années boulimies.
    Même l’alcool, qui pourtant au début n’était pas quelque chose que je voulais à tout prix arrêter de consommer car ce n’était pas quelque chose d’addictif chez moi, et bien maintenant que j’ai une alimentation végétalienne avec pas mal de cru, je n’en veux vraiment plus du tout mais alors plus du tout envie, pas une petite bière, nada! et ce n’est pas ma tête qui me dit ha non l’alcool c’est pas bon pour la santé, c’est vraiment tout naturel, comme si mon corps me disait ha non beurk pour toi 🙂 Idem la cigarette que j’ai beaucoup arrêter puis repris puis arrêter puis repris… et bien aujourd’hui l’idée de fumer me parait juste dingue !

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci beaucoup Jessie pour ce beau témoignage ! C’est dingue comme l’addiction peut s’envoler comme par magie, tu nous en livres un bel exemple ! BRAVO !!!

  10. Georgia dit :

    Coucou,
    Je suis plus ou moins le « mode » d’alimentation que tu décris dans ton article depuis à peu près 4 mois.
    Dans ma vie, j’ai testé de nombreux régimes qui n’ont jamais fonctionné. J’ai commencé à changer mon alimentation pour des raisons de santé (et d’écologie), mais pas pour maigrir. J’ai perdu 7 kgs (en 4 mois). Jamais, avec un régime, je n’ai réussi à perdre cela.
    Je suis plus en forme que jamais, j’ai besoin de moins de sommeil, je suis de bonne humeur, tout va vraiment bien.
    Et tout ça sans jamais n’avoir compté ne serais-ce qu’une calorie, sans jamais m’être privée (au contraire, il me semble manger des quantités égales voir supérieures à ce que je mangeais avant).
    Je suis libérée de toute culpabilité liée à l’alimentation, et je me sens ENFIN en paix avec mon corps.
    Franchement? Je souhaite ça à tout le monde. Tout le monde devrait être au courant!
    Je suis ravie qu’un blog comme le tiens existe, ravie que chacun puisse y avoir accès, et ravie d’y lire des choses qui me rappellent mon quotidien (car il faut dire que parler de ce genre de choses n’est pas toujours bien perçu par un certain nombre de personnes qui prennent cela pour un discours de secte haha).

  11. Bravo et merci pour cet article qui change des éternels « perdez 25kg en 3h » !!! 😀 Effectivement, quelque soit l’objectif, rien de tel que de se reconnecter à soi ! Se mettre à l’écoute de son corps (et dans les messages qu’il envoie) et lui faire confiance… c’est plein de bon sens mais pas toujours facile à faire ! Les techniques comme la méditation, la pleine conscience ou la sophrologie peuvent être un bon support dans cette démarche en permettant de mieux gérer les émotions, le stress, la fatigue (source de prise de poids) et surtout développer la conscience de soi.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi 😉 En effet la connexion à soi-même passe aussi beaucoup par ce genre d’exercices ! A bientôt (^-^)!

  12. Carole BUSSON dit :

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog avec grand plaisir! Je trouve vos articles particulièrement intéressants et votre blog très bien fait! Il y a du pepsine, C’est frais et ça fait du bien!Je viens moi aussi de créée mon blog :CBella.unblog.fr. C’est un blog de soins et astuces naturelles et je serai ravie de pouvoir partager mes expériences avec vous!

  13. article vraiment parfait! tu as vraiment des phrase percutantes et j’ai adoré celle-ci « Nous aussi nous sommes des créations de la Nature et en cela nous sommes parfaites ».

    Je pense que tu es totalement dans le vrai dans l’intuition! par exemple il y a quelques temps je ne pouvais pas voir les endives, et encore moins dans mon assiette, ce depuis la toute petite enfance et tout d’un coup j’en ai eu « envie » bizarre car mon expérience me disait que ce n’était pas bon, mais je me suis écoutée, j’en ai acheté et j’ai aimé!! contre toute attente notre corps nous dit tout.

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci c’est gentil ça (^-^) ! Super de nous livrer aussi ta merveilleuse expérience de connexion avec ton corps, bravo !!!

  14. Sirène Bio dit :

    Ouf, ça va, intuitivement mon corps me guide vers les fruits et les légumes 😉 mais je me souviens qu’ado, « intuitivement » c’était les mars et le gruyère fondu ;)) rire ** Aujourd’hui, j’aime tellement ne plus transformer mes aliments que je me suis rendue compte que ne sais même plus vraiment ce que cuisiner veut dire ;)… Bisous** Tu connais les Kakis ? J’ai hâte qu’ils soient sur les étales, car c’est mon fruit préféré de la saison 🙂 Yumyy **

    • Pin-up Bio dit :

      Oui c’est difficile de faire la différence entre addiction et envies saines 🙂 Dans la série on se ressemble trop : ce weekend j’ai écrit un article sur… le dressing et mon fruit préféré de tous c’est le… kaki je vais bientôt faire ma cure annuelle que j’attends si désespérément chaque année ! Bisous

  15. Bulle dit :

    Hello 🙂

    Je retombe sur cet article grâce à ta newsletter. J’ai beau avoir adopté pas mal de ces habitudes depuis quelques mois, je n’ai pas perdu de poids alors que sans être en surpoids, je pense pouvoir objectivement en perdre. Les seuls changement qui s’opèrent viennent quand je fais un peu plus de sport. Mais c’est plus un raffermissement général qu’une véritable perte de poids. Est-ce que c’est parce que je me sens bien comme ça et que je n’éprouve pas véritablement le besoin de changer ? Parce que je suis formatée pour avoir des formes ? Parce que comme je me sens bien dans ma tête, mon physique ne bouge pas ? Plein de questions sans réponde mais une certitude : le corps humain est merveilleux !
    bises

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo oui le corps humain est merveilleux ! Si ton corps est en pleine santé, que ton IMC est donc normal, que tu es bien dans ta peau et dans ta vie… en effet ton corps va rester tel qu’il est. Pourquoi vouloir changer si tout va bien ? Pourquoi se focaliser sur le poids ? bises

  16. Elle dit :

    Bonjour bonjour ! J’ai découvert ton site en début de semaine en faisant des recherches sur tout autre chose… et je suis complètement accroc ! 🙂 donc, et d’une, bravo !! Ça fait un bien fou ! Je viens de visionner le reportage arte sur le jeune. L’as-tu déjà pratiqué ? Ton avis m’intéresse ! Hâte de lire de nouvelles choses ! A bientôt !

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue à toi 🙂 Merci beaucoup ! Pour le jeûne j’en ai fait un spontanément il y a quelques années, de trois jours, c’était même avant de connaître ce reportage. J’en ressentais le besoin et ça m’a fait un bien fou, et bizarrement je n’ai pas ressenti le manque. J’aimerais bien tenter celui de 12 jours mais faut que j’en parle à mon médecin naturel et que je me documente davantage sur le sujet. J’en ferai certainement un article mais pas tout de suite. A bientôt !

  17. cuvelliez dit :

    L’envie de me faire un shampoing sec et quelques cliquetis plus loin, me voilà à parcourir ton blog et
    je trouve tes articles frais, simplement naturels !!! Bravo.
    Bon j’y retourne .
    Kapsycrea

  18. elise dit :

    Hello Pin-up Bio, témoignage très intéressant, ca me rappelle le bouquin du docteur Zermati qui m’a beaucoup aidé à m’accepter et à arrêter de me torturer aliimentairement parlant.. Personnellement j’ai eu quelques troubles alimentaires ado, et après j’ai enchaîné les régimes… Finalement j’ai eu une longue période de tranquilité, avec un poids qui me convenait, 70 kilos pour 1.75, une taille 40 et j’étais très bien. En revanche, j’ai commencé à avoir des douleurs d’estomac qui m’envoyaient de faux messages de faim…et j’ai pris 17 kilos! Grosse difficulté maintenant, parce que mon corps m’envoie n’importe quoi! Du j’ai faim après avoir mangé, du j’ai faim au milieu de la nuit…bref, du j’ai faim tout le temps !
    J’ajouterais que le sport aide à se sentir bien, ca a beaucoup joué chez moi quand j’avais un poids stable.
    Je trouve qu’il aurait été chouette de parler de cette tendance que les psys ont nommé l’orthorexie, et que tu touches du doigt en parlant de régimes pronant une bonne santé. Il faut écouter ses envies, une chocolatine n’a jamais tué personne, ni un bout de camembert 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Elise merci pour ton retour et ton témoignage peux-tu nous dire rapidement en quoi consiste sa méthode et s’il y a des aliments interdits ? Pour tes soucis de faim si ton corps provoque cela c’est qu’il a une bonne raison, as-tu recherché cette raison ? Et pour la chocolatine et le camembert… vraiment occasionnellement sinon cela peut avoir de graves conséquences sur la santé, donc faut pas être extrémiste mais faut quand même faire des choix 😉

  19. ophélie dit :

    c’est vrai qu’on se sent tellement mieux lorsque les fruits et légumes explosent dans notre corps!
    c’est un retour au source et une communion entre notre corps et la nature qui se ressemblent tellement!
    merci Pin-up Bio, tu m’apprend toujours plus et c’est grâce à toi que je me sent mieux!
    BRAVO! pour tes articles magnifiques!

  20. Flo Guenand dit :

    Merci pour le contenu de ton post et ton style, j’aime bien, ça me parle…
    Moi, ça fait longtemps que je sais les bienfaits d’une alimentation saine et naturelle, bio et tutti quanti, et que je me nourris principalement ainsi mais parfois c’est si duuur de ne pas craquer… et il faut craquer de temps en temps pour se rendre compte que si ça fait plaisir au cerveau un petit moment, le corps crie vite grâce et réagit immédiatement (3 fraises tagada, mal au coeur, mal au ventre, cela valait-il vraiment le coup pour 10 secondes de plaisir?)
    Bref, mieux vaut avaler une petite poignée d’amandes ou de noisettes bio en cas de petite fringale, ou téléphoner a une copine…j’ai mes armes secrètes!

    Sinon, je suis abonnée depuis pas mal de temps a une newsletter qui prêche le même bon sens que toi et ou j’apprends toujours des trucs. Bon ok, c’est moins « fun » de style mais c’est très documenté.
    Et le type qui écrit cette lettre a l’air assez sincère même si il faut parfois faire la part des liens commerciaux en fin de publication.
    Le lien du site: http://www.santenatureinnovation.com
    On peut s’abonner aux newsletters a partir du site je crois.
    (je n’ai aucun intérêt perso lié au site 😉

    Continue a écrire, moi je continue a te lire avec plaisir!
    Flo

  21. Pin-up Bio dit :

    Merci beaucoup 🙂 je suis dans le même cas que toi quand j’ai mes craquages… comme par hasard en période de stress, je suis de plus en plus déçue vu l’absence de plaisir grandissante. Merci pour la super info j’étais passé en coup de vent sur ce site mais si tu me dis que c’est bien, faut que j’y retourne. A bientôt super pour ton retour ça fait plaisir de savoir ce qui se passe de l’autre côté 😉

  22. RedHeadAir dit :

    Merci ! Merci d’écrire ce que j’essaie de faire comprendre à mes amies toutes régulièrement au régime – et qui finissent toujours par reprendre aussi rapidement.
    Ma mère a fait des régimes toute sa vie, résultat aujourd’hui elle souffre d’obésité et de boulimie car elle s’est forcée à aller à l’encontre de ce que lui dit son corps.
    J’essaie d’apprendre de ses erreurs et d’écouter ce que me chuchote mon estomac. Alors oui, je n’enfilerai jamais un 34 mais je suis en paix. Mon poids et mon épaisseur varient en fonction d’autres facteurs (stress, bonjour !) mais c’est normal et plus on y pense, plus c’est invivable.
    Bref, merci encore et vivent les Pin Up !

    PS : effectivement tu es rayonnante !

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci beaucoup ! Bravo à toi, tu es sur le chemin de la connexion avec ton corps, reste les émotions alors 😉 Dis à ta mère combien elle est formidable cela va l’aider à reprendre confiance en elle et son corps (^-^) !

  23. alice dit :

    bonjour j’ai lu avec beaucoup d’attention ton petit post et je suis entierement d’accord avec cela ! j’ai perdu plus de 25 kilos en 1 an ….sans privation en me faisant plaisir et revenant à de vrai valeurs la cuisine en effet je cuisine enormement les legumes , je suis passée au complet , legumineuse poisson et je mange des gateaux fait maison ! maitrise du gras ! j’ai deux enfants et je fais énormement de sport le secret aussi pour etre bien dans vos pompes et inutile d’en faire des tonnes au debut 3 * 30 minutes au depart et au fur et à mesure c’est le corps qui reclame ! alors inutile de faire des regimes vous obtiendrez le contraire bientot j’ouvrirai un blog concernant l’organisation des repas à la maison et le sport afin de donner des clés aux personnes desirants retrouver la forme ! un blog sur l’optimisme car retrouver la forme doit se faire dans la bonne humeure meme si cela n’est pas toujours très facile ….donc voilà en tous les cas je ne manquerai pas de te citer car tes articles sont vraiment utiles
    amitié sinceres alice

    • Pin-up Bio dit :

      Waou super témoignage Alice merci beaucoup, c’est exactement çà : revenir aux choses simples, se faire plaisir et écouter son corps bravoo !!! (^-^) !

  24. Miffy dit :

    Un article qui fait chaud au cœur et à lesprit… Un rêve d’en arriver là… J’ai un livre qui parle de manger en pleine conscience… C’est tout à fait ça…
    Encore merci de nous rappeler l’essentiel… À chaque post… De nous aimer
    Affectueusement
    Miffy

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci pour ce gentil retour ça fait chaud au cœur ma belle, manger en pleine conscience… c’est tout à fait ça 😉 Affectueusement aussi (^-^) !!!

  25. Noémie dit :

    Article très intéressant qui fait bien de nous rappeler l’essentiel!
    Par contre, le lien pour la vidéo (pour ma part) ne fonctionne pas, malheuresement!!
    noémie

  26. Marine dit :

    Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis et perso je fonctionne de la même manière que toi au niveau alimentation. Mon déclic à était une amie qui m’a parlé de Corinne Gouget, et depuis j’ai continué à éclaircir le monde de l’alimentaire, et c’est dingue ce qu’on se fait avoir ! rien que part le repas soit disant « équilibré » ! Merci pour tes articles et pour aider le monde autour de toi à revenir à ce qui est bon pour nous et pour la planète. Bise

    • Pin-up Bio dit :

      Merci de partager ton ressenti 🙂 Corinne Gouget est une super référence et en effet il faut dénoncer beaucoup de choses sur l’alimentation ! Merci à toi de participer au changement, bravo !!! Bise

  27. Angélique dit :

    coucou Pin-up Bio !
    je me permet de poster pour avoir un peut de conseil, si tu as le temps bien sur !
    Voila, ça fait 2 mois (wou sa passe vite), que je ne mange plus de viande ou de produit laitier chez moi… Surtout après, une certaine vidéo choc qui m’a complétement retourner…

    Je suis une fille.. euh femme (j’ai beaucoup de mal à me voir en adulte et le simple fait de dire femme ou d’entendre madame, me fait peur…)

    Mais, ce n’est pas pour ça que je poste, même si je crois que ça à son importance ? Je suis une femme donc T_T très très sensible, ma psychiatre dit que j’ai une personnalité Borderline (si tu connais) et donc j’ai beaucoup de probleme émotionnel.

    Quand j’ai commencer à changer mon alimentation, je me suis sentis complétement changer. Par exemple, avant tout les soirs à 18h, j’avais mal au cœur, je n’était pas bien dans ma peau, j’avais faim, j’avais envie de mcdo and co et si je ne céder pas à cette pulsion et bien je partais en crise de panique….
    bah ce phénomène, c’était envoler *-*, je me sentais plus vivante, moins angoissé, plus de migraine le soir, je mange beaucoup de fruits legumes légumineuses noix ect

    et pourtant… mes « envie » de fast food recommencent… Je pense que je suis comme drogué à ces machins parce que je sais que j’en ai pas reelement envie… Quand jai finis mon craquage de malbouffe, je suis pas bien… déprimé stresser et en plus mtn j’ai mal aux intestins /:

    j’ai bien compris la nature sur ce pt… je sais que j’ai mal parce que je me nourris mal. Je pense que si les gens sont malade stresser énerver ect… c ‘est a cause de toutes cette chimie, toutes cette viande, lait ect et la nature veut nous prévenir.. mais on ne sais plus l’écouter…

    Moi je veux y arriver ! je ne veut plus aller me droguer à ces machins, je veut vivre et ne plus être dépressive.

    je me suis inscrite à ta formation, dans le but de me sentir mieux et intègre avec moi même (et aussi me sentir plus jolie hihi)

    olala je me suis bien disperser dans mon message….

    ma question était : comment arriver à ne plus être attirer comme ça pas tout ça ? manger encore plus de fruits et de legumes ?

    merci pour ton temps et ta lecture et merci pour ta formation que je découvre 🙂

  28. Nancy dit :

    Bon, je crois l’avoir trouvé. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *