Le produit cosmétique le plus efficace du monde

Bonjour les Beautés, il y a quelques temps je vous avais parlé du déodorant le plus efficace du monde, maintenant, j’aimerais vous parler du produit cosmétique le plus efficace du monde… et encore une fois je pèse mes mots ;-) Un incontournable pour être belle et bien, car vous savez évidemment que l’un ne va pas sans l’autre. Bref, encore un de ces trucs tout bête, naturel au possible et qui marche beaucoup mieux que n’importe quelle crème ou gélule beauté… et comme ça, ça évitera plein de tests sur les animaux (non ce problème n’est pas encore complètement réglé) !

Aujourd’hui on va traiter notre beauté en profondeur pour que cela soit vraiment efficace ! Alors oui j’avoue ce titre est un peu racoleur, enfin même complètement, mais je l’assume complètement parce que 100 % des experts du monde entier ont fait des tests, et tout ce que je dis est approuvé à 1000 % !

Je me suis récemment amusée à regarder un peu dans les magazines toutes les belles promesses que nous font les marques – dont je ne citerai pas les noms – de crèmes. Ces fameuses crèmes qui nous promettent monts et merveilles : corrige les rides, redensifie la peau en renforçant les fibres qui soutiennent la peau, remodèle le visage, ré-ovalise le visage, permet une meilleure oxygénation des tissus, repulpe, lisse la peau, tonifie le regard, blanchit l’œil, efface les cernes – c’est pas juste diminuer, c’est effacer les cernes, améliore la micro-circulation, prévient le vieillissement prématuré de la peau, régénère les tissus… et j’aurais pu continuer ! Bon au final ces fameuses crèmes ont en fait un bénéfice vraiment minime voire inexistant si l’on s’en réfère aux études d’UFC que Choisir sur sur les crèmes anti-rides. Je les cite : « Comment croire les promesses des fabricants et des laboratoires cosmétiques quand les résultats de nos tests de crèmes antirides sont tout simplement affligeants ?«  Au final si on voulait comparer sur un graphique, on pourrait dire que ces crèmes on un apport de 2 centimètres… et mon produit… hum… de la terre à la lune ? ! Oui c’est tellement efficace que c’est presque magique !

★ Le produit miracle : un bon sommeil

En fait, il n’y a pas de produit miracle, on oublie souvent que les solutions naturelles, il n’y a que ça de vrai ! C’est le fait d’avoir un bon sommeil réparateur nuit après nuit, années après années qui va permettre à votre corps de fonctionner de façon optimale et donc de réparer, régénérer et détoxifier correctement vos petites cellules.

Pfff bien dormir, ça c’est de l’info :-(

Comme toute solution naturelle, ça paraît simple, mais dans nos sociétés éloignées de la Nature et donc de notre propre nature, on ne respecte plus vraiment les besoins de notre corps. On lutte contre lui en voulant grappiller toujours un peu plus pour faire tout un tas de choses : nos devoirs, du ménage, notre paperasse en retard, s’occuper des enfants… mais au final plus on lutte contre lui, plus on est fatiguée et même parfois malade… donc moins on peut faire de choses #pasefficacedutoutcettestrategie. Quand vous n’écoutez pas les besoins de votre corps, c’est comme si vous attaquiez toutes vos petites cellules, que ce soit de peau, cheveux, nerveuses, musculaires (du coup pour les messieurs le sommeil aide effectivement au renforcement musculaire !)… Et oui, un grand oui, le sommeil aide aussi à mincir car c’est un moment privilégié pour le corps pour éliminer les toxines. De plus quand vous dormez suffisamment, vous êtes de meilleure humeur et vous allez éviter les compulsions alimentaires. Parce que quand on n’est pas bien, qu’on est énervé, eh bien comme par hasard, on se jette sur tout ce qu’il ne faut pas, trop gras, trop sucré, trop salé. On n’est pas bien, on est dans la compulsion, on n’est pas dans le bien-être et du coup voilà, on grignote. De fait, on grossit.

Il est grand temps de mettre en pause votre cerveau qui a force de trop fonctionner est en surchauffe et vous dit n’importe quoi, et d’écouter les sensations de votre corps !

★ Comment avoir un bon sommeil réparateur ?

💋 Bouger la journée
La nuit se prépare dès le matin, pensez à bouger suffisamment dans la journée et surtout bien marcher ! Pour être en bonne santé au passage, il faut être essoufflée au moins une fois dans la journée et pour cela pas besoin de prendre un abonnement de fitness, montez juste deux à deux vos étages pour arriver à votre appartement ou faites votre ménage en mode « y’a les invités qui arrivent dans 5 minutes » hahaha ! En plus ça vous débarrasse du rangement :-p

💋 Se lever dès la première sonnerie du réveil
Beaucoup de personnes mettent plusieurs sonneries décalées pour avoir un peu de rab de sommeil mais au final c’est totalement contre-productif. Essayez de vous lever dès la première sonnerie, ça va être très dur les premiers jours #habitude, mais après vous vous réveillerez en meilleure forme.

💋 8 heures de sommeil en moyenne
Nous sommes toutes différentes, mais d’une façon globale, l’humain a besoin de 8 heures de sommeil en moyenne. Après cela dépend de votre constitution, de ce que vous avez fait dans la journée, de votre état émotionnel etc.

💋 Pas moins de 6 à 7 heures
Alors évidemment il y a des gens qui ne dorment que 4 heures, OK mais c’est quand même rare ; pas moins de 6 à 7 heures car au-delà de la question de la beauté, vous attaquez carrément vos défenses immunitaires. En-dessous d’un certain seuil, c’est maladie et compagnie !

💋 Suivre la lumière naturelle
Tout a été divinement pensé dans la Nature ! ! La lumière jaune du soir ou blanche du matin sont de merveilleux signaux pour notre corps d’animal diurne, qui va ainsi produire plus ou moins d’hormones régulant notre système biologique. DONC oui il faut se coucher plus tôt car à minuit ça fait longtemps que le soleil est couché (sauf exception en été ou certains pays).

💋 Éviter les écrans
Avant de dormir évitez les écrans d’ordi ou de téléphone… ou autres. Moi je dis, vive les massages à deux ou les auto-massages, mmh les pieds c’est divin et ça aide tellement à s’endormir ;-)

💋 Se relaxer avant de dormir
Au moins 30 minutes avant d’aller dormir, baissez les lumières, parlez plus bas voire chuchotez, ne faites plus d’activité énergique, bref ralentissez pour vous préparer au sommeil. Quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange douce sur l’oreiller sont divines pour vous relaxer. Vous ne tacherez pas votre oreiller si vous utilisez cette astuce qui fait en plus de beaux cheveux !

💋 Dormir sans culotte
Très mauvais pour la régénération cellulaire, mettre de la chaleur au niveau de l’entre-jambe car cela empêche la bonne circulation des flux dans l’ensemble du corps, or avec une petite culotte c’est un petit chauffage assuré à cet endroit, donc on écoute grand-mère et on enlève sa culotte même si au début c’est méga chiant #habitude.

💋 Se coucher avant 22 heures
En fait, la période où la régénération cellulaire est la plus importante, c’est 22 heures / 2 heures du matin. C’est à ce moment-là où votre peau va se ressourcer. Si vous n’êtes pas en train de dormir paisiblement, vous loupez cette réparation.

💋 Faire une cure de sommeil
Prenez votre agenda, et concrètement ce soir et tous les soirs de cette semaine, forcez-vous à vous coucher à 22 heures au plus tard. Regardez bien votre peau avant/après, même prenez-vous en photo au début de la semaine et à la fin de la semaine et vous allez voir la différence. Votre peau va se lisser et effet bonne mine assuré !

💋 Frais le soir / chaud le matin
Pour aider au mieux votre corps à dormir, pensez que le soir il faut le rafraîchir en dormant par exemple dans une chambre fraîche, allez hop pas besoin de chauffage quand on dort sous une grosse couette de toute façon, et en plus ça fait du bien à la planète et votre porte-monnaie ! Par contre la matin pour le stimuler il lui faut du chaud (boisson chaude, douche chaude).

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


26 Comments »

  1. Samstorm dit :

    J’adore !! You’re so gorgeous 😉

  2. J’ai trouvé la vidéo très marrante et tu fais bien de signaler que rien ne vaut les solutions naturelles. De même j’ai vu une grande différence de qualité de peau grâce à une alimentation plus saine. Par contre, j’ai été très étonnée sur le fait qu’il faille dormir à 22h. Ca me semble compromis pour moi qui suis couche tard ^^.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Melle Ambroise, oui tu as tout a fait raison l’alimentation est aussi l’un des piliers majeurs de la beauté. Pour le « 22h » il faut juste retenir de suivre la lumière naturelle… ce qui semble logique. Ne te brusque pas en changeant tes habitudes du jour au lendemain, garde-le dans un petit coin de ta tête, et puis ça fera son chemin. Je commence déjà à recevoir des témoignages très positifs sur le bien-être ressenti suite à une cure de sommeil 🙂 A bientôt 😉

  3. nessa dit :

    coucou , les filles qui travaillent de nuit ont alors une moins belle peau …?

  4. nessa dit :

    il faut que je prenne mon agenda pour une belle cure comme tu conseilles :)ça ne sera pas ce soir je suis en retard sur mes articles :-/ par contre le jus d’herbe c’est vraiment pas mal…bisous

  5. alexandra dit :

    tres realistee! c’est vrai que depuis que je me couche tard voir insomni et que j »ai un ptit de 2ans qui se reveil constamment la nuit jesuis plus du tout la meme (

    • Pin-up Bio dit :

      Courage Alexandra 🙂 Tes insomnies indiquent que tu as du mal à quitter les soucis de la journée et te glisser dans un sommeil paisible, je te conseille vivement de faire de la relaxation avant de te coucher 😉

  6. J’ai adoré ! Bravo Pin-up Bio !! Tu es vraiment trop jolie 🙂

  7. Manon dit :

    J’adore ce site, il m’a donné beaucoup de bons conseils lorsque j’en ai eu besoin (d’ailleurs j’ai réussi à récupérer mon ex ^^).
    Je ne m’attendais pas à voir apparaître un oreiller ! Pour moi le sommeil est très important, je ne le néglige jamais =)
    Bonne soirée !

  8. CtooBio dit :

    Je vous remercie pour ces précieux conseils. Il est préférable d’utiliser les produits bio dédiés pour la beauté.

  9. Mona dit :

    Bon c’est la merde pour ma peau vu que je bosse de nuit ! de 20h à 5h du matin ou 20h a 2H du matin…Que faire dans ce cas la ?

    • Pin-up Bio dit :

      Alors il va falloir faire attention à avoir une bonne hygiène de vie sur les autres domaines (alimentation, sport etc), et si possible ne pas travailler en horaires décalées pendant trop d’années car c’est vraiment mauvais pour la santé 😉

  10. Fatiha dit :

    Bonsoir pin up bio, bonsoir les beautés. Le sommeil,c’est vrai que c’est capital.
    Quand je me glisse dans mon lit je m’y sent si bien, que je me dis que qu’il est l’une des meilleures inventions créé pas les humains ^^…. Pour toi Mona, j’ai un soin beauté qui te feras du bien en plus des conseils de Pin up bio….c’est un masque anti-âge de jour au miel bio pour peau normale à sèche,dévitalisé ….mais je ne sais pas si je peux cité la marque ici….

  11. Bonjour pinupbio,
    Tres bel article et je suis tout a fait d’accord avec vous, un bon sommeil est la réponse. Le seul problème c’est les insomenies qui nous empêche d’etre plus belle… J’essaye des huiles essentielles pour y remédier donc ça va sinon j’aime bien tes conseils. Merci.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, l’insomnie représente souvent la peur de s’abandonner et du coup la volonté d’avoir le contrôle sur tout. Essaye de lâcher prise en pratiquant de façon régulière de la relaxation (cours, yoga, reiki…) 😉

  12. Cécile dit :

    Wouaww merci pour cette super liste!!
    Je ne savais pas que la régénération cellulaire est la plus importante entre 22h et 2h du matin…j’ai une vraie motivation pour me coucher tôt maintenant!! 😀
    À propos du frais le soir, j’ai entendu une fois un médecin, parmi plusieurs conseils pour vivre plus longtemps, préconiser de prendre une douche froide avant de dormir…ça renforce notre corps apparemment.
    À bientôt! Bises

  13. Maw dit :

    Rha la la, merci… C’est tout simple et c’est tellement facile de l’oublier… Alors une grosse piqure de rappel est tout ce qu’il fallait 😀 j’aime vraiment ton positionnement. En tant que (en transition) végane, privilégiant les produits bio de saison et les circuits courts, avec l’idée du zéro déchet pas loin, et étant tombée sur des bouquins sur le minimalisme quand j’étais petite, je suis bien contente d’être tombée sur ton site il y a quelques années et de suivre tout ce que tu écris depuis, car ça fait partie des endroits où je puise mes infos/inspirations pour continuer le chemin vers un mode de vie bienveillant avec tout ce qui, en gros, est vivant x)
    Donc un énorme merci pour tout le travail que tu fais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *