Le produit cosmétique le plus efficace du monde

belle au bois dormant

Bonsoir les Beautés, il y a quelques temps je vous avais parlé du déodorant le plus efficace du monde, je n’ai pas été surprise de voir que dans le nouveau super magazine Biomood de ce mois disponible chez vos marchands de journaux, ils le préconisaient aussi. Maintenant j’aimerais vous parler d’un produit cosmétique incontournable pour être belle et bien car vous savez maintenant que l’un sans l’autre n’est pas possible. Encore un de ces trucs tout bête, naturel au possible et qui marche beaucoup mieux que n’importe quelle crème ou gélule beauté.

Voici la vidéo de ma chronique pour JRME.

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo / extraits

Pin-up Bio : Comment être séduisante ?... Alors aujourd'hui on va traiter notre beauté et faire des soins en profondeur.

Antoine de JRME : Le titre de ce sujet s'appelle le produit cosmétique le plus efficace au monde, c'est un peu racoleur je te préviens !

Pin-up Bio : Complètement, et je l'assume complètement parce que 100 % des experts du monde entier ont fait des tests, et tout ce que je dis est approuvé à 100 % !

Antoine de JRME  : J'ai hâte de savoir ce que c'est. Au passage petit rappel si vous voulez retrouver tous ses conseils, allez sur Pinupbio.com vous trouverez chaque semaine, chaque jour des petits conseils beauté pour hommes et pour hommes et pour garçons :-p

Pin-up Bio  : ... alors là c'est juste pour les filles, beauté estime de soi, confiance en soi c'est souvent très lié. Alors aujourd'hui donc le produit cosmétique le plus efficace au monde, je me suis amusée à regarder un peu dans les magazines toutes les belles promesses que nous font les marques - dont je ne citerai pas les noms -  de crème. Ces fameuses crèmes qui nous promettent monts et merveilles.

Antoine de JRME  : Est-ce que je peux deviner ?

Pin-up Bio  : Du coup je vais te donner des indices. Alors attention : corrige les rides, sacahnt que la plupart des crèmes et même les plus chères, on va dire qu'elles ont des bénéfices de cette hauteur là (quelques centimètres)...

Antoine de JRME  : Et pourtant ils font des comparatifs à la télé, t'as toujours avant/après, alors pour moi qui suis gâté en pattes d'oie...

Pin-up Bio  : On va en reparler des comparatifs parce que justement j'ai été faire un tour du côté d'UFC que choisir. Juste pour reprendre la comparaison avec les crèmes qu'on trouve sur le marché, même les plus chères, le bénéfice est de ça (quelques centimètres), eh bien le produit que je vous propose aujourd'hui, on va dire en comparaison c'est d'ici à la lune ! Voilà juste pour faire le rapport.

Antoine de JRME  : Donc ton produit est vraiment très efficace !

Pin-up Bio  : On peut le dire, ça c'est sûr ! Alors : corrige les rides, redensifie la peau en renforçant les fibres qui soutiennent la peau, remodèle le visage, réovalise le visage, permet une meilleure oxygénation des tissus, repulpe, lisse la peau, tonifie le regard, blanchit l'oeil, efface les cernes, c'est pas juste diminuer c'est effacer les cernes, améliore la micro-circulation, prévient le vieillissement prématuré de la peau, régénère les tissus... et j'aurai pu continuer !

Antoine de JRME  : Ça tient presque de la magie ce genre de truc...

Pin-up Bio  : On peut dire que c'est miraculeux c'est pour cela qu'on l'a appelé le produit cosmétique le plus efficace au monde. Alors ?

Antoine de JRME  : Qu'est-ce que c'est ? C'est pas une crème..., c'est pas un produit magique... ?

Pin-up Bio  : C'est... je l'ai amené.

Le produit miracle : un bon sommeil

Pin-up Bio  : ... c'est un oreiller au cas où cela ne se voit pas... donc le sommeil....
En fait il n'y a pas de produit miracle, on oublie souvent que les solutions naturelles il n'y a que ça de vrai ! Et justement j'ai regardé l'étude d' UFC Que Choisir sur les crèmes anti-rides, ce sont les plus importantes. Leur titre, que vous pouvez d'ailleurs trouver sur leur site internet : "Comment croire les promesses des fabricants et des laboratoires cosmétiques quand les résultats de nos tests de crèmes antirides sont tout simplement affligeants ?".

Antoine de JRME  : Et c'est un marketing qui est gigantesque, à la télévision ils prennent des stars, y'a les crèmes de nuit, des avant/après... souvent c'est marqué avec des tests, 95 % des sondés blablabla... trouvent que leur peau est différente, alors qu'au final ça a très peu d'effet ? !

Pin-up Bio  : C'est l'action de dormir qui agit le plus ou encore l'action mécanique de déposer la crème qui aide à l'oxygénation des tissus, la crème en elle-même malheureusement... je préfère croire UFC Que Choisir.

Antoine de JRME  : Tu as raison. Donc le conseil bio du jour c'est...

Pin-up Bio  : Le sommeil, alors c'est facile à dire le sommeil, on va me dire ah ba oui hein..., un bon sommeil, un bon sommeil réparateur !

Critères d'un sommeil réparateur - minimum 8h en moyenne

Pin-up Bio  : Alors qu'est-ce qu'un bon sommeil réparateur ? C'est au moins 8 heures de sommeil sinon ça ne marche pas.

Antoine de JRME  : Je croyais que c'était plus ou moins, 4 à 5 heures pour certains, 12 heures pour d'autres, et on m'a dit aussi que si on dormait trop c'était néfaste. Je suis en train de te piéger sur ton sujet là, vas-y sors-toi-en :-p

Pin-up Bio  : Pour les 8 heures c'est une moyenne, et tu n'as pas tout à fait tort, si on en fait trop par exemple : les grasses mat', on décale les horaires de sommeil ce n'est pas bon. Si on se couche très tard et qu'on se lève très tard, on a pourtant fait une nuit de 10 heures, mais cela va se voir au niveau de l'aspect physique de la peau, on va être un petit peu barbouillé on ne va pas être bien un peu comme au jour de l'an on a dormi peut-être 14 heures et pourtant on n'est pas bien. Tout à fait !

En fait il y a plusieurs critères à respecter pour avoir une belle peau, pour être belle, s'entretenir et avoir un bon sommeil. C'est en moyenne 8 heures, alors évidemment il y a des gens qui ne dorment que 4 heures ok mais c'est quand même rare ; pas moins de 6 à 7 heures car au-delà de la question de la beauté, vous attaquez carrément vos défenses immunitaires. En dessous d'un certain seuil, c'est maladie et compagnie, donc on essaye de bien dormir à heures régulières et surtout c'est ça le plus important, on se couche tôt. Ça va être dur je le sais mais c'est ça qui marche, il faut suivre la lumière naturelle, si la lumière elle est blanche le matin et plus jaune le soir ce n'est pas pour rien, y'a un impact, donc on essaye de se coucher avant 22 heures, 22 heures 30.

Se coucher avant 22 heures

Antoine de JRME  : Donc fini les boîtes de nuit.

Pin-up Bio  : En fait la période où la régénération des tissus, la régénération cellulaire est la plus importante, c'est là où il ne faut pas de louper :-p c'est 22 heures / 2 heures du matin. Donc c'est à ce moment là où votre peau va se ressourcer, si vous n'êtes pas en train de dormir paisiblement vous loupez cette réparation. En fait chaque jour la peau est agressée, le soleil, le vent, la pollution, surtout ici à Paris etc, et la nuit le corps a tout ce qu'il faut en lui pour s'auto-réparer, encore faut-il ne pas entraver cette auto-réparation naturelle et comme je le disais 10 000 fois plus efficace que n'importe laquelle des crèmes.

Antoine de JRME  : Alors ça fait une belle peau mais ça fait quoi d'autre ?

Pin-up Bio  : Alors les avantages, ça c'est aussi pour les hommes, ça va renforcer votre puissance musculaire.

Renforce la puissance musculaire

Pin-up Bio  : Forcément un corps qui se régénère, ce sont les cellules qui se régénèrent, donc les cellules de la peau et du coup toutes les autres cellules du corps y compris les cellules musculaires. Concrètement si vous ne dormez pas assez vous amoindrissez... votre puissance musculaire.

Très important aussi pour les femmes et pour les hommes, vous allez mincir !

Mincir

Antoine de JRME  : Ah bon ?

Pin-up Bio  : Oui si vous faites des bonnes nuits. Si votre corps se repose bien, que vous lui donnez les bonnes conditions, l'élimination des toxines se fait mieux c'est le côté détox du sommeil, y'a pas besoin de jus d'herbe pour se détoxiquer, le corps le fait lui-même :-p

Antoine de JRME  : C'est bio tout ça !

Pin-up Bio  : Complètement bio ! Du coup quand vous dormez suffisamment, vous êtes de meilleur humeur et vous allez éviter les compulsions alimentaires. Parce quand on est pas bien, qu'on est énervé et bien comme par hasard on se jette sur tout ce qu'il ne faut pas, trop gras, trop sucré, trop salé. On est pas bien, on est dans la compulsion, on est pas dans le bien-être et du coup voilà on grignote. De fait on grossit.

Antoine de JRME  : Un dernier conseil sur le sommeil ?

Pin-up Bio  : Pour être efficace, vous allez vous prévoir une semaine de cure de sommeil. Vous allez prendre votre agenda, et concrètement ce soir et tous les soirs de cette semaine je me force à me coucher à 21h30, 22 heures au plus tard. Regardez bien votre peau avant / après même prenez-vous en photo au début de la semaine et à la fin de la semaine et vous allez voir tout ce que l'on a énoncé. Votre peau va se lisser, vos cellules se régénèrent en fait, il va vraiment y avoir un impact.

... Bon et évidemment y'a d'autres bienfaits sur l'humeur, comme par hasard vos collègues vous paraissent moins chiants, vos enfants aussi... non vraiment essayez la cure de sommeil !

shadow-ornament

Un petit pouce, merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer


19 Comments

  1. J’ai adoré ! Bravo Pin-up Bio !! Tu es vraiment trop jolie 🙂

  2. Manon dit :

    J’adore ce site, il m’a donné beaucoup de bons conseils lorsque j’en ai eu besoin (d’ailleurs j’ai réussi à récupérer mon ex ^^).
    Je ne m’attendais pas à voir apparaître un oreiller ! Pour moi le sommeil est très important, je ne le néglige jamais =)
    Bonne soirée !

  3. Samstorm dit :

    J’adore !! You’re so gorgeous 😉

  4. je t’ai taguée sur mon Liebster award 😉 http://dodoboulotmetro.wordpress.com/

  5. J’ai trouvé la vidéo très marrante et tu fais bien de signaler que rien ne vaut les solutions naturelles. De même j’ai vu une grande différence de qualité de peau grâce à une alimentation plus saine. Par contre, j’ai été très étonnée sur le fait qu’il faille dormir à 22h. Ca me semble compromis pour moi qui suis couche tard ^^.

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci Melle Ambroise, oui tu as tout a fait raison l’alimentation est aussi l’un des piliers majeurs de la beauté. Pour le « 22h » il faut juste retenir de suivre la lumière naturelle… ce qui semble logique. Ne te brusque pas en changeant tes habitudes du jour au lendemain, garde-le dans un petit coin de ta tête, et puis ça fera son chemin. Je commence déjà à recevoir des témoignages très positifs sur le bien-être ressenti suite à une cure de sommeil 🙂 A bientôt 😉

  6. nessa dit :

    coucou , les filles qui travaillent de nuit ont alors une moins belle peau …?

  7. nessa dit :

    il faut que je prenne mon agenda pour une belle cure comme tu conseilles :)ça ne sera pas ce soir je suis en retard sur mes articles :-/ par contre le jus d’herbe c’est vraiment pas mal…bisous

  8. alexandra dit :

    tres realistee! c’est vrai que depuis que je me couche tard voir insomni et que j »ai un ptit de 2ans qui se reveil constamment la nuit jesuis plus du tout la meme (

    • Pin-up Bio dit :

      Courage Alexandra 🙂 Tes insomnies indiquent que tu as du mal à quitter les soucis de la journée et te glisser dans un sommeil paisible, je te conseille vivement de faire de la relaxation avant de te coucher 😉

  9. CtooBio dit :

    Je vous remercie pour ces précieux conseils. Il est préférable d’utiliser les produits bio dédiés pour la beauté.

  10. Mona dit :

    Bon c’est la merde pour ma peau vu que je bosse de nuit ! de 20h à 5h du matin ou 20h a 2H du matin…Que faire dans ce cas la ?

  11. Marissa dit :

    J’aime vraiment mon Monsia

La discussion est terminée, à bientôt !