Le déodorant le plus efficace du monde

Pin-up bio

Existe-t-il un déodorant super efficace mais sans danger pour moi ou la nature et non testé sur les animaux ? Un déodorant sans sel d'aluminium ni paraben ni phtalate… ? Ce super déodorant, je l'ai cherché pendant des années et je l'ai trouvé, il est tellement génial que je ne pouvais pas garder ça pour moi ! Une journée de boulot, puis un afterwork où je danse comme une folle et une course après le dernier bus... rien n'y fait, je ne sens toujours pas la transpiration.

Déodorants classiques : attention danger !

Dès le début j'ai écarté tous les déodorants du commerce traditionnel qui sont des horreurs de cocktails chimiques, des cancers du sein à retardement ! Hier c'était les parabens, aujourd'hui les sels d'aluminium et demain ? Perso, je ne vais pas attendre qu'on découvre un nouveau composant toxique, et puis quelle perte de temps de se tenir au courant de toutes ces choses ou de vérifier les composants de chaque flacon.

Je pars d'un principe simple : je ne mets pas sur mon corps des produits que je ne connais pas. Principe de bon sens qui facilite la vie. Prenons une bouteille de déodorant quelconque, je la retourne et je lis : Butane/isobutane/propane, Triethyl citrate, Ethylhexyglycerin, Benzylheptanol... Stoooooop ! Test raté ;-).

Regardez ce site pour voir si les composants
de votre déodorant sont dangereux :
La vérité sur les cosmétiques

 

Anti-transpirants : non merci !

Ensuite, j'ai aussi évincé tous les anti-transpirants ou antiperspirants, évidemment toxiques pour la santé. Votre magnifique corps assure par la transpiration, l'une de ses fonctions physiologiques vitales, et vous voudriez bloquer ou réduire ce processus ? Mon dieu non !
★ Transpirer permet de réguler la chaleur de votre corps,
★ mais aussi de détoxifier votre organisme (et oui !),
★ et de véhiculer des hormones indispensables à votre vie sociale (par exemple le bébé apaisé par l'odeur de sa mère).

La transpiration masculine aurait même de nombreux effets positifs sur la gente féminine, comme améliorer notre humeur ou se synchroniser avec notre cycle menstruel, sans doute pour mieux procréer. Bref, la Nature est merveilleuse, il ne faut pas l'entraver.

Pin-up en maillot de bain par Edward Runci ★ Art Vintage

 

Quel déodorant bio et naturel choisir ?

Je me suis ensuite tournée vers les déodorants des rayons de cosmétiques bio, bien évidemment, et j'ai découvert la pierre d'alun. OK, ça marche bien, mais l'utilisation n'est vraiment pas facile ni agréable. Comme les aisselles doivent être humides pour appliquer la pierre d'alun, résultat ça reste un peu humide. De plus, j'ai découvert il y a peu qu'il est préférable de ne l'utiliser qu'occasionnellement car elle contient du sulfate d'aluminium, une substance toxique susceptible de pénétrer dans l'organisme. Alors là c'était le pompon ! Pas question de rester sans déodorant, je suis une Pin-up glamour moi !

 

J'ai recherché activement dans tous mes bouquins de recettes de grand-mère et j'ai testé et testé encore et j'ai trouvé : LE BICARBONATE DE SOUDE (ou bicarbonate de sodium).
Alors là, pas de souci niveau pollution de la planète ou toxicité vu que c'est un aliment. Enfin un déodorant vraiment naturel et non toxique. Ma salle de bain commence peu à peu à ressembler à une cuisine lol !
Vous vous dites " Mouais, j'attends de voir  " ! Sachez que le bicarbonate est utilisé par les peintres professionnels pour éliminer les fortes émanations des peintures, ou encore que le bicarbonate de soude vient à bout des odeurs des chaussures ou de l'odeur de pipi de chat lorsqu'il est déposé au fond de la litière !

 

bicarbonate de soude

Petit test sympathique : saupoudrez généreusement l'intérieur de vos baskets ou de vos chaussures récemment utilisées, si vous voyez ce que je veux dire, et laissez poser toute la nuit. Le lendemain, enlevez et collez votre nez même à 1 cm de la semelle, inspirez très fort… et non, vous ne rêvez pas... rien, ça ne sent AB-SO-LU-MENT rien !

Passons au concret : le bicarbonate de soude des supermarchés classiques est à gros grain et vous décape littéralement les aisselles donc non merci. Utilisez plutôt celui-ci.

Je l'ai trouvé dans la Biocoop près de chez moi à environ 3 euros (et sûrement disponible dans tous les magasins bio). C'est le bicarbonate de soude alimentaire de la marque La Droguerie écologique. Sinon, le site internet Greenweez en propose aussi.

 

Comment appliquer le bicarbonate de soude ?

Après la douche, sur des aisselles sèches, mettez-en sur votre main et frottez doucement vos aisselles. Penchez-vous au-dessus du lavabo pour que l'excédent retombe. Il vous reste une fine pellicule sur votre peau. Frottez jusqu'à ce que cela ne soit plus blanc. Pour voir l'application du déodorant en vidéo c'est ici :-)
★ Si vous portez des vêtements foncés, attendez d'être habillée, mettez-en dans votre main, fermez bien la main le temps de trouver le chemin de votre aisselle et frottez, laissez bien la main en-dessous et retirez le surplus.
★ Si votre problème concerne les auréoles, eh bien il y a un moyen imparable pour ne jamais, mais alors jamais, avoir d'auréoles.
★ Si vous avez des soucis d'irritation avec le bicarbonate pur, regardez cet article !
★ Si vous suivez mes conseils niveau alimentation, peut-être que bientôt vous n'aurez presque plus besoin de déodorant ;-)
Et voilà, le tour est joué !
★ Vous ne sentez absolument rien des aisselles, tellement efficace qu'il n'est pas utile de s'en remettre !
★ vous sentez bon votre parfum (à quoi ça sert d'avoir un déo qui sente telle senteur, une crème une autre et un parfum ! ? !),
★ vous préservez vos vêtements qui se lavent difficilement comme les pulls et les vestes, car eux non plus ne sentent rien,
★ vous êtes méga-sûre de vous, quel apaisement de ne plus vous soucier de ça, allez hop en soirée on lève les bras sans souci sur nos chansons préférées… Vous êtes libre quoi !
★ Et si je vous dis qu'en plus, cela va aider à ce que votre sueur ne jaunisse plus vos hauts blancs… Et oui c'est beau la vie !
shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


109 Comments »

  1. Paul dit :

    Merci pour cet article, incroyable tous les déo différents !

  2. Laurence dit :

    Très bon article ! Super info je vais essayer ce super déodorant !!!!

  3. Mimi dit :

    Salut, cbien coute ce produit environ ?

    • Pin-up Bio dit :

      environ 3 euros voire 3,50 euros pas plus pour 500g ! écologique et économique surtout qu’il dure longtemps 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Petite actualisation de l’article parce qu’en allant faire les courses j’ai vérifié le prix : 2,91 dans mon biocoop 🙂

  4. Pom dit :

    je connais ce produit en cuisine, pour le nettoyage, mais pas comme produit de beauté : a essayer

  5. Flocréa dit :

    superbe article très interressant !!! me j’en sers régulièrement dans mes produit Home Made:) notamment dans ma recette de déo
    une belle soirée

  6. Sérieusement ? Je suis une grosse « transpireuse » alors je ne pensais pas qu’une solution naturelle puisse suffir ! J’utilise un déodorant, dit « bio » à la pierre d’Alum mais je pense que je vais tester cette solution là et je te dis si ça marche pour moi :).

  7. Laure dit :

    Je vais tester ça, merci 😉

  8. Anne dit :

    j’ai fait un déo maison au bicarbonate-huile de coco, maïzena et HE de citron: ultra efficace: tient toute la journée.
    Le seul bémol: c’est un peu gras ( l’huile de coco) et j’aime pas trop l’odeur de la coco.
    Aucun déo n’était aussi efficace que celui-ci pour moi, car les autres, c’est affreux au bout de qq heures tu te mets à sentir la sueur…

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci Anne pour ton témoignage, oui le bicarbonate est vraiment la solution ils en parlent même dans le nouveau magazine Biomood de ce mois. Essaye juste le bicarbonate, ça permet de faire aussi talc, sinon l’huile de noisette est peu grasse et sent super bon.
      À bientôt :-))

  9. carolynette dit :

    Super article et super conseil ! J’ai essayé : c’est donc testé et approuvé – par une grosse ‘sueuse’. Aucune odeur de la journée, cependant l’humidité est toujours là et bonjour les auréoles !
    Chère Pin-up bio, sache que j’attends avec grande impatience ton article sur les auréoles – ce fameux « moyen imparable pour ne jamais, mais alors jamais, avoir d’auréoles ». Et si possible avant les grosses chaleurs de l’été !!!! Merci d’avoir fait ce super blog.

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci merci pour ton témoignage 🙂 Oui c’est vrai la honte je ne l’ai toujours pas fait ce sujet, bouh pas bien, promis c’est le prochain 🙂
      A bientôt alors 😉

  10. Joelle dit :

    Ce petit mot pour te dire que cela fait plus d’un mois maintenant que j’utilise le bicarbonate de soude comme déo et c’est incroyable comme ça marche bien !!!!

    J’avais essayé tellement de déos sans sels d’aluminium qui me lâchaient au bout d’une heure que j’étais revenue aux déos sels d’aluminium.

    Mais là, pas une odeur !!! même quand je fais du sport etc… c’est absolument génial. Même ma meilleure amie, qui n’est pas très produits alternatifs et bio l’a utilisé quand elle était de passage chez moi… et bien elle est conquise et s’est achetée un pot de 500grammes direct !

    Pour l’anecdote, moi j’avais lu ton article un peu vite fait en travers, du coup, je me suis acheté du bicarbonate industriel en droguerie… ouie ouie ouie… le premier contact avec mes aisselles a été assez rugueux!!! LOL, mais bon, depuis j’ai rectifié le tir avec du bicarbonate alimentaire 😀

    Je voulais aussi dire que le bicarbonate a tendance à sécher la peau ce qui peut provoquer des irritations alors moi je conseille de s’appliquer un peu de crème/huile hydratante le soir au coucher pour rectifier tout ça !

    Bon, bref, tout ça pour dire, super tuyau ! un grand merci Pin Up Bio !

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Oui c’est vraiment incroyable, j’en ai été la première surprise 😉 Merci de nous faire part de ton expérience c’est très enrichissant car de mon côté malgré ma peau très fine et très sensible je n’ai pas de problème de sécheresse donc merci du tuyau pour celles qui pourraient avoir ce désagrément. Au fait LOL pour ton premier essai, au moins tes aisselles ont eu leur gommage 😉 Bravo d’avoir fait passer le message autour de toi, c’est un geste d’amour pour protéger les femmes des produits cancérigènes !
      Merci à toi 🙂

  11. Slt ! Je découvre ton blog et j’en suis ravie … je me ruine pour trouver un deo reconnu One Voice, car tous ceux que j’achete, je les utilise 1 ou 2 fois et comme ils sont inefficaces sur moi, je les jette direct ! Je précise que je ne suis pas une grosse « transpirante » mais au bout d’une heure, vive les odeurs !! c’est super génant !! En + jsuis très sportive, donc j’ai vraiment besoin de protection !on avait opté pour la pierre d’alun mais c’est pas assez efficace… Mon dernier recours etait de tester un deo Lush… mais en attendant je vais de ce pas tester cette astuce .. et vous tiens informée : )) Merci pr l’astuce en tout cas, c’est vrai que le bicarbonate de soude est vraiment utile et efficace en tout !!

  12. Et bien je confirme : C’est ULTRA EFFICACE !!!!!!!!!!!! comme quoi, c’etait juste a portée de main !! yyyeeesss !!!

  13. Ella dit :

    Hello, au quotidien ce sont surtout les auréoles qui me gênent. Et en période d’anxiété, où je suis mal dans ma peau, c’est pire et accompagné de mauvaises odeurs, sympa ! Donc j’attends surtout ta vidéo sur les auréoles 😀 Pour le bicarbonate de soude, l’application de la poudre m’a l’air galère, non ? Surtout que je porte bcp de noir. Mais si ça peut sauver mes petits hauts blancs, je dis why not 😉

  14. miffy dit :

    5 ans que je l’utilise!!!! ça coute que dalle, c’est écolo, pas dangereux!!! je must, pendant la grossesse où on on a juste l’impression d’être en sueur été comme hiver comme dans un sauna lol!! moi je rajoute quelques gouttes d’huiles essentielles à la lavande pour sentir bon, mais très peu histoire de ne pas me brûler… je le conseille à tous-tes mes ami-es c’est une tuerie!! merci pour ce post et ce blog!!
    à bientôt
    Miffy

  15. LOLO dit :

    Bonjour, après avoir lu ton article, j’ai foncé chez Biocoop acheter la poudre magique et là, oh joie, ça marche. je l’utilise depuis 10 jours, plus d’odeur de transpiration. Je sors de mon cours de zumba (1H30), j’ai sué sang et eau et ça ne sent rien !! Merci pour cet article, pour ce partage, c’est vraiment génial d’avoir accès à ce genre de conseil. bravo

  16. Maryam dit :

    Je suis ravie que tu parles du bicarbonate en déo sur ton blog. Je l’utilise depuis plusieurs années déjà et je ne changerai pas 🙂
    Autre astuce qui marche, pour économiser votre lessive, mettez que la moitié de votre dose habituelle + 2 bonnes cuillères à soupe de bicarbonate. Il a le pouvoir de multiplier l’effet lavant de la lessive ! Vive les économies et le respect de la planète !

  17. bonsoir,
    Je connais le talc, que j’utilise comme chez ma grand mère… parce que oui, c’est de toute façon certainement mieux que tout ce qu’on trouve en supermarché…
    je ne connais pas le bicarbonate ! à voir !

  18. Corinne dit :

    Validé depuis 10 jours!! J’ai jeté à la poubelle les déo que j’avais à la maison car pas aussi efficaces, plus cher … et eux, en plus, ne font pas briller mon évier comme l’excédent de bicarbonate de soude que je frotte le matin dans l’évier hihihi

    Non, sans blague, c’est hyper efficace: je suis bluffée, séduite et convertie!

    Merci beaucoup

  19. Mia dit :

    Je l’utilise depuis un mois ou deux et j’avoue que c’est super efficace … le seul ennui c’est que ça me brûle la peau … on m’a dit de l’humecter … j’ai humecté … mais toujours le même problème … je l’ai mélangé avec de l’huile de coco … ça brûle moins mais ça brûle qd même … est-ce que qqn rencontre le même problème et aurait une solution à me proposer.
    Merciiiii

    • Pin-up Bio dit :

      As-tu les aisselles rasées ou récemment épilées… car si c’est le cas le bicarbonate c’est comme du sel en effet ça va te brûler (^-^)!

      • Kyo dit :

        Bonjour, je rencontre le même soucis, le bicarbonate (ultra fin bien spur) me brûle la peau, obligée de soulager pendant 3 jours à la biafine ou avec creme ialuset ! je suis dégoûtée car ça marche vraiment super bien ! je ne me suis pas épilée avant je précise mais j’ai la peau ultra sensible et fine. j’ai testé en le diluant avec de l’eau, de l’huile de coco etc… rien n’y fait ! quelqu’un a une solution ? merci d’avance

      • Clémentine dit :

        J’ai le même problème, rasée/épilée ou non. J’ai testé la recette du blog Antigonexxi qui mélange bicarbonate, huile de coco (j’ai pris de la désodorisée car je n’aime pas l’odeur), HE et de la fécule. Pour moi, c’était beaucoup mieux, je n’avais plus de problème d’irritations. J’espère que ça vous aidera !

  20. Mia dit :

    Je précise que j’utilise du bicarbonate alimentaire …

  21. j’aime beaucoup ton blog merci a toi

  22. Baikk' dit :

    Alors j’apporte ma petite pierre à l’édifice…

    En effet, le bicar, ya rien de mieux comme anti-odeur. Par contre, j’ai dû pour ma part, le laisser tomber, car cela me causait de grosse irritations sous les aisselles :/ … qu’il soit alimentaire ou non, mélangé avec de l’huile… rien n’y faisait. Il me grattait et me brûlait en réaction avec la sueur…

    Du coup, je me suis remise à la Pierre d’Alun EN POUDRE. J’ai exactement les mêmes atouts sans les inconvénients :). Hormis, ce fameux sel d’aluminium…

    Donc si quelqu’un a une astuce à ce propos je suis preneuse 🙂 !

    Au passage, superbe blog ! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour et merci pour ce retour 🙂 Pour les irritations il y a plusieurs possibilités, le bicarbonate fait mauvais ménage en effet avec les rasages (moi je fais soit épilation soit tondeuse à ras) ou alors tu laisses de petits grains sur la peau. Souvent je prends ma serviette encore humide pour vraiment bien enlever les grains, et malgré ma peau très fine et sensible je n’ai jamais eu d’irritations. Tiens-moi au courant 😉

      • lilides bois dit :

        Bonjour, pour la pierre d’alun :
        – le sel qui constitue la pierre d’alun, sel de sulfate (soufre) d’aluminium et de potassium, n’a apparemment aucun mauvaise conséquence sur la santé.
        C’est le chlorhydrate d’aluminium, composé de chlore, d’hydrogène et d’aluminium, qui pose un très sérieux problème. Le chlore est un atome qui ajouté à d’autre, transforme par exemple des pollutions bénignes (qui s’auto-éliminent avec le temps) en pollutions stables.
        C’est drôle comme le soufre, qui est vital pour de nombreuses réactions physiologiques de notre corps, et était reconnu comme un des remèdes à tout (ex, le thermalisme se fait généralement avec des eaux souffrées), bref c’est étrange comme le souffre a mauvaise presse de nos jours, et comme le mot sulfate fait peur.
        – perso, je dilue la pierre d’alun dans de l’eau (voire de l’eau florale); je prépare quelque gouttes de lavande (qui permettent de rendre les autres huiles essentielles soluble dans l’eau), avec par exemple un peu d’huile essentielle de pamplemousse, ou de sauge, qui sont désodorante, ou d’une autre huile pour son odeur (vetiver pour mon homme). ensuite j’ajoute la solution de pierre d’alun petit à petit en mélangeant. je met le tout dans un vaporisateur, et roule
        – défaut : la pierre d’alun brute (pas en bâton comme on en trouve dans le commerce) est moins facile à trouver…
        – je vais essayer le bicarbonate, parce que ça sert à tout, et merci pour toutes ces infos

    • durand dit :

      J’ ai perdu une molaire après avoir utilisé carbonate plus eau oxygénée,
      je l’ai donc laissé tomber pendant des années ;puis à l’occasion d’un traitement avec la méthode naet j »ai fait testé le bicarbonate et c’était très positif (qu’il s’agisse d’intolérance ou d’allergie,peu importe)
      maintenant que j’ai eu le traitement naet je le supporte très bien ,j »en prends tous les jours après le repas !!!je vais donc l’essayer en déo dès demain
      merci
      je v

  23. oomimioo dit :

    Je l’utilise depuis 2 mois déjà, je me demandais si c’était si bon ou pas. Je suis alors tombée sur ton site (super sympa d’ailleurs ;p) et ton avis m’a réconfortée, je vais continuer à l’utiliser sans soucis ^^
    Pour ma part, je faisais des allergies et grosses irritations aux déos qui contiennent de l’aluminium surtout, j’en avais marre de sentir la transpiration alors que mon déo se disait efficace 24h.
    J’avais lu quelques part que le bicarbonate pouvait s’utiliser aussi en déodorant, je n’ai pas hésité une seconde, et résultat, je transpire mais plus aucune odeur, plus de traces sur mes habits, plus d’irritations, c’est économique, écologique, que demander de plus hahaha
    Pour l’appliquer, je le mélange avec un peu d’eau pour faire de la pâte et hop sous les aisselles.

  24. Pin-up Bio dit :

    Merci pour ton super témoignage \(^-^)/

  25. Baikk' dit :

    Bonsoir Pin-up Bio, et merci beaucoup pour ta réponse :),

    alors non, je ne me rase plus les aisselles depuis longtemps maintenant ! je m’épile à la pince à épiler ( wep, je suis patiente 😉 ). J’ai déjà tenté d’en mettre très très très peu, et pourtant cela continue à m’irriter.

    Par contre entre temps, en fouillant un peu, j’ai vu qu’une autre personne souffrait des mêmes désagréments que moi ( on doit être les deux seules exceptions haha !… ) et elle utilisait tout simplement… de l’huile de coco !

    J’ai testé une journée – d’exam, donc niveau stress, j’étais au maximum – et ai été super étonnée parce que c’est aussi efficace que le bicar ! 🙂 par contre, comme je l’ai mélangée à la pierre d’alun, il faut que je teste sans !

    Je reviendrai ici vous dire ce qui l’en a été 😉 !

  26. Clara dit :

    Coucou c’est encore moi!
    Désolée je te harcèle un peu xD, mais je voudrais, en plus de ton article sur les parfums Altearah, citer celui-ci aussi dans une recette déo que je fais. Tes articles sont vraiment une mine d’information pour moi et je voudrais les partager (même si je pense qu’ils le connaîtront déjà tous..)! Oh et j’ai testé le bicarbonate, il est juste BLUFFANT! Jamais eu de résultat comme ça avec un déo normal. Exit mauvaises odeurs, je n’ai plus honte de transpirer!

  27. Marine dit :

    Je découvre ton superbe blog! Quoi mais comment j’ai fait pour passer à côté!! 😀
    Pour le déo magique bicarbonate, j’ai testé plusieurs mois jusqu’au jour où j’ai développé un eczéma de contact…
    A retester un jour…

    • Pin-up Bio dit :

      Merci bienvenue à toi (^-^) !!! Essaye d’en mettre moins et d’essuyer au max tes aisselles avec ta serviette de douche humide car le bicarbonate n’est pas agressif du tout il entre même dans la composition de soin contre eczéma. J’attends ton retour 😉

  28. Caro dit :

    Ultra efficace! =) merci pour l’info!

  29. Mary dit :

    J’ai découvert ton article un peu par hasard via Youtube, emballée par ton témoignage et les commentaires des autres lectrices de ton blog, j’ai moi aussi voulu testé le bicarbonate alimentaire.

    Malheureusement j’ai bien l’impression d’être la seule personne pour qui ça ne fonctionne pas, j’ai pourtant suivit tous tes conseils et appliqué le produit sur une peau propre, sèche, aisselles épilées, vêtements clean tout ça tout ça… Bref, après mon trajet quotidien (10minutes de marche à une cadence plutôt normale) avec un pull peu épais et un manteau, arrivée à destination je peux déjà sentir que le bicarbonate ne fonctionne pas vraiment.

    Au fil de la journée l’odeur empire enfin assez pour que je puisse le remarquer et que ça me mette mal à l’aise. J’en suis presque surprise car avec mon ancien déodorant (plein de cochonneries) je ne sentais jamais la transpiration… Un peu déçue donc, j’ai même tenté d’en mettre plus, quitte à avoir l’aisselle plus blanche mais le teste s’est révélé peu concluant également.

    Je suis peut-être trop habituée aux produits chimiques?

    En tout cas merci pour tes idées et tes revues, qui sont toujours intéressantes à lire ou à visionner!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Mary et bienvenue !! Ne t’inquiètes pas tu n’es pas trop habituée aux produits chimiques, le bicarbonate est pour beaucoup (comme moi) un produit miracle et pour certains il ne fonctionne pas. Apparemment il y aurait une histoire de type de transpiration. On m’a parlé d’autres déo comme le vinaigre de cidre ou blanc, le citron et l’huile de coco, à toi de voir celui qui te convient et tu me diras si y’en a un qui marche pour toi ! A bientôt avec plaisir ma belle 😉

      • Mary dit :

        Très bien je comprend, merci pour ta réponse en tout cas, du coup j’essaierai de tester le vinaigre de cidre / blanc, en espérant que ça fonctionne mieux *croise les doigts* ! A bientôt 🙂

  30. Latifa dit :

    Bonjour,
    Merci pour l’astuce.

  31. Amélie dit :

    Bonjour,
    Je teste le bicarbonate depuis quelques jours et là je suis impressionnée, sidérée, épatée, estomaquée : ça marche vraiment !!! J’ai tout essayé en bio, déos, huiles essentielles réputées pour ce souci-là. Rien ne fonctionnait ; tôt ou tard, les odeurs réapparaissaient.
    Avec le bicarbonate, rien à signaler. Je me colle régulièrement le nez sous les aisselles ; en vain, zéro odeur !
    Exit le déo ou les huiles essentielles qui venaient se mêler (plus ou moins agréablement) ou carrément masquer mon parfum (bio évidemment).
    Merci pour cette petite révolution !
    Dans l’attente de nouvelles découvertes,
    A bientôt
    PS : as-tu testé le lavage des cheveux au bicarbonate ?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce super témoignage ma belle (^-^) !! Je suis en test, pour l’instant j’ai essayé mais mes cheveux n’étaient pas bien lavés 😉

  32. Monika dit :

    Bonjour à tous et à toutes,
    Chère Pin-up Bio merci, merci, merci 1000 fois, de nous avoir dévoilé ce petit secret. J’ai essayé et ça marche!! Yesss J’ai acheté le bicarbonate alimentaire dans ma bio-coop, exactement le même que tu indiquais. C’est bluffant, quelle efficacité!!! Et la vidéo sur l’application est la bienvenue. Bref j’ai partagé le lien sur mon compte facebook pour le faire connaître au plus grand nombre 🙂
    Merci encore 😉 bise

  33. Cyrielle dit :

    Coucou,
    Merci beaucoup pour cette astuce. Cela fait maintenant 1 mois que j’utilise le bicarbonate de soude et mes espoirs sont enfin réalisé. Ayant une transpiration importante (stress, chaud, froid, etc), je n’ai plus une odeur désagréable.
    Mille Merci 🙂

  34. Sarah dit :

    Bonjour,
    j’étais passé aux déo bio depuis longtemps, mais je les trouvais moyennement efficace en fin de journée. Je teste le bicarbonate depuis environ 1 mois, et c’est parfait. Pas besoin de retouche dans la journée, et même après le sport, pas d’odeur… Après quelques journées à me renifler discrètement les aisselles, je suis convaincue!
    Du coup, j’en ai saupoudré l’intérieur des chaussures de sport, radical! Parfait aussi dans une petite coupelle dans le frigo.
    Merci pour tes articles.

    • Sarah dit :

      Je rajouterai que je fais des économies de lessive… Je lave beaucoup moins souvent mes pulls. Je trouvais que mes pulls en coton sentaient le déo le soir même, du coup je les lavais très souvent, maintenant je peux les porter plus longtemps sans les laver. Et les tee-shirts sont très souvent reportés un deuxième jour, ce que je ne faisais jamais avec un déo classique. Du coup, un gain de temps, d’énergie, et je n’ai plus à réfléchir à ma tenue qu’un jour sur deux… ça fait maintenant presque un an que je n’utilise que ça comme déodorant et je suis définitivement convaincue!

  35. Nallie dit :

    Bonjour, j’ai vu la vidéo, ça donne envie d’essayer. J’ai fait des réactions désagréables avec les autres déo (brûlures, coloration bizarre de la peau et même mycose). En revanche, je n’ai pas d’autres choix que de raser alors son utilisation m’inquiète (en épilant je me retrouve avec des hématomes). En ce moment j’utilise de la pierre d’alun. Mais bon l’application n’est pas agréable, même si j’obtiens de bons résultats.
    J’utilise déjà le bicarbonate comme produit d’entretien. Du coup, connaissant ses propriétés, j’ai quand même une inquiétude vis-à-vis des vêtements : y a-t-il un risque qu’ils s’abîment au niveau des aisselles ?

  36. Benedoll dit :

    Bonjour, merci pour cet article, je suis passée au naturel depuis quelques mois et j’utilise également du bicarbonate comme déo, c’est magique ! J’en ai mis dans un boîtier de bague pour le transporter facilement dans mon sac à main (j’espère qu’en cas de contrôle des douanes, je ne passerai pas pour une cocaïnomane!!). Pour l’appliquer je mouille mon doigt pour que la poudre accroche et je frotte mon aisselle avec et hop c fini, pas de surplus comme ça donc pas besoin de me mettre au dessus du lavabo ! En plus de ça, je n’utilise plus de savon pour me doucher, je me brosse à sec et j’ai bien moins d’odeurs ! Attention, ne pas appliquer le bicarbonate juste après une épilation ou un rasage : ça pique horriblement et ça gratte toute la journée ensuite… ça reste salé comme aliment !

  37. Diane dit :

    Bonjour et merci infiniment Pin-up Bio pour tous tes articles que je dévore chaque dimanche.
    Super ce « déo » je le met en pratique dès demain matin. Jusqu’ici j’utilisais une pierre d’alun mais comme tu dis que ça peux être risqué… J’utilise déjà le bicarbonate de soude pour enlever les odeurs de transpiration de mes vestes qui se lave à sec mais je n’avais pas pensé à l’utiliser en déo.
    Merci encore

  38. Alpha dit :

    Bonjour!! Et Mercii pour cette article siplai ta Dieu dai demin je vai lesseigner!!!

  39. Alpha dit :

    Mai atan ou on peut trouvé 7 bicarbonate

  40. Lily dit :

    Bonjour j’ai quelques questions à propos de l’utilisation. Est-ce que c’est sans danger pour la peau (irritations, produit abrasif…) et est-ce qu’il est possible de l’utiliser sous forme de spray en ajoutant un petit peu d’eau?

  41. geronimus dit :

    excuse moi j’ai envoye le message bien vite……..une belle fille qui nous envoie le truc magique,parce quebien le bonjour merveilleuse filles des plus romantiques et des plus delicieuses, c ‘est vrai tu as raison,que les deodorants chimiques…..ne sont pas efficaces et je crois bien ma belle,Pin-up Bio,que je suistombe amoureux de toi,toi qui ose parler des choses intimes et secrets que personnes n’ose parler:les odeurs corporelles.. pour ca sois benie,ma belle et douce enfant,de tes conseils,Pin-up Bio,pour ne pas sentir,des odeurs propres et sains,de transpirations,qui peux etre excitant,dans un couple,comme les empruntes digitales,les odeurs sont propres a chaque individus,mais bien sur,la proprete de la personne,dois etre irreprochable,et dans la societe,ton truc,est super,et ecolo en plus,et en plus,je crois que je suis tombe amoureux de toi.tu veux pas m’epouser? (oui,je sais ta reponse,sera non,mais au moins je serais la premiere personne a te faire la demande,serieuse,de demander ta main) bisoux ma belle et reste aussi franche,et douce et romantique que tu es

  42. geronimus dit :

    PS/LES FILLES AVOUS EPILEZ?LE PUBISje pense comme le dit cameron diaz et puis donc arretter les filles,de vous epiler,l’entre cuisse,deja les poils a moi,ca m’excite,meme aux aisseles,et puis n’oublier pas l’importance pour vous les filles des poils pubiens:Cameron Diaz dit non à l’épilation et défend les poils pubiens

    pour la protection intime,apparament,c’est une barriere naturelle,pour vous les filles,alors,je ne sais pas ce que tu en pense,Pin-up Bio,surtout,qu’il parrait que ce n’est pas agreable,du tout,alors….arretez les filles,de vous faire du mal et Pin-up Bio n’hesite pas a parler,de cela,les filles t’ecouterons,toi
    moi?je suis un doux reveur,qui j’espere,qui t’as taquine,un peu,je sais bien que tu as une vie de famille

  43. Fouz dit :

    C’est vrai que vous avez des beaux yeux… Je trouve une ressemblance avec Olivia Wilde (Numéro 13 🙂

  44. ludivine dit :

    je l’utilise tout les jours mais ça ne marche pas mieux que les autres deo sur moi

  45. SOlange dit :

    Bonjour Pin-up Bio, après avoir découvert ton blog par hasard de lien en lien… je le trouve extraordinaire… tu as plein de conseils super et simples et j’adore ta ligne de conduite… vive le bio pour notre santé, notre environnement, et l’avenir de notre belle planète et de nos enfants.
    Mon conjoint et moi avalons tous les dues essayé le bicarbonate en déo et c’est vraiment formidable. IL faut trouver la dose qui nous correspond mais une fois que c’est le cas c’est vraiment incroyable….. Nous gradins l’idée et stoppons les déo classiques, bien que nous utilisions déjà des déo bio sans sels d’aluminium ni pierre d’alun…

    Merci vraiment pour tous tes conseils et tes essais.. je poursuis mes lectures est me suis abonnée à ta newsletter…

    Belle vie à toi
    s : il y a des commentaires d’un goût plus que douteux que je trouve complément ridicule et déplacée.. mais bon….

  46. solene dit :

    Hello!
    Et bien voilà, moi aussi j’ai essayé le bicarbonate, mais comme je transpire beaucoup il reste les auréoles… Si jamais tu as une autre recette sympa, je testerai volontiers =)
    Bonne soirée!

  47. Cam dit :

    Incroyable! Merci infiniment,ça va me changer la vie 🙂

  48. hello, j’ai eu vent de l’info par une amie, j’ai commencé au printemps, magique!!!! quel bonheur de ne plus jamais sentir mauvais……
    MAIS bémol pour moi….j’ai commencé a avoir des rougeurs, puis des démangeaisons et conclusion, je suis allergique…………………………………………….ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn
    et oui j’ai bien utilisé le bicarbonate alimentaire de la biocoop….et j’en met très peu…
    donc si, le bicarbonate peut créer des allergies……je vais tenter des recettes avec de l’aloé vera
    bonne journée

  49. audrey dit :

    Moi aussi j’utilise le bicarbonate comme déodorant depuis des années et c’est hyper efficace. Je l’applique avec deux gouttes de gel d’aloé vera, c’est super rapide et très sain.

  50. ROMY dit :

    Bonjour tout le monde,

    j’ai essayé le bicarbonate sur le moment ça a marché , mais en revenant des courses ou autres j’ai remarqué que je transpirais toujours autant. est ce normal?

    merci de vos réponses

  51. Isabelle dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    MERCI pour cet article formidable ! Cela fait 3 jours que j’utilise de la fine poudre de bicarbonate, comme tu l’indiques dans la vidéo. C’est juste FORMIDABLE !!!
    Même après une séance de sport où j’ai bien transpiré, pas une odeur !
    A faire connaître pour la santé de toutes et tous 🙂

  52. loulou07 dit :

    bonjour
    bravo pour votre site
    très agréable à lire
    une petite question est ce sans danger comme deodorant pour les enfants de 10 et 12 ans qui transpirent beaucoup et qui sentent tres fort également apres une journée intense
    merci

  53. Joanna dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et je pense que je vais y trouver de très bonnes astuces. Etant en « transition » de cosmétiques bio depuis bientôt 2 mois, je ne demande qu’à connaitre de nouvelles choses!
    Je tenais néanmoins à réagir sur la pierre d’alun, à ce jour, aucune étude montre qu’elle est néfaste. En effet, la quantité d’aluminium contenue dans la pierre est minime, et une fois mouillée la quantité qui reste sur la peau est encore plus infime. De plus, n’étant pas solubles, les particules d’aluminium laissés sur la peau ne sont pas absorbées, mais évacuées au long de la journée par la transpiration. Voilààà 🙂
    Concernant le bicarbonate je vais tester, même si je ne pue pas avec la pierre d’alun, ca peut être intéressant de voir le résultat sur mon homme 😉

  54. s dit :

    Hello, je me suis mise au bicarbonate trouvé en poudre sur Aromazone et j en suis très satisafaite. Pas d odeur ni d irritation avec un peu de gel d aloe j ai trouvé mon déo grâce à vous!!! Merci à la pin up bio et sa communauté!!

  55. Mes aisselles, mes vêtements et moi-même te disons MERCI 🙂 Un véritable vent de liberté souffle sur mon corps depuis que j’utilise le bicarbonate!!! Autrefois prisonnière de déos bio qui ne faisaient pas toujours le job à fonds, je n’ai aujourd’hui plus de soucis à me faire niveau transpiration 😉 Et je peux mettre mes vestes et pulls plusieurs fois si j’en ai envie! Alleluia Pinup Bio 😉

  56. LN dit :

    Un grand MERCI! J’ai essayé le bicarbonate de soude (après avoir testé de tas de déodorants différents) et je dois dire que c’est magique!
    Même après une séance de sport, ça reste le déo le plus efficace que j’ai eu l’occasion d’essayer!!

  57. Elena dit :

    Je vais tester de ce pas cette méthode 🙂 Je sais que l’article a été posté il y a longtemps déjà mais moi je suis nouvelle haha alors je découvre seulement maintenant ce merveilleux blog

  58. Vadorequest dit :

    Testé et approuvé ! J’ai commencé il y a quelques jours mais c’est tout simplement parfait, économique, écologique et tellement plus efficace que les merdes qu’on trouve en supermarché ! Efficace plusieurs jours, cache vraiment bien les mauvaises odeurs.

  59. gaelle dit :

    moi j »utilise l » HE de Palmarosa, une goutte pour les deux aisselles et ça tient toute la journée, c »est TOP. (en plus j »adore l »odeur) 🙂

  60. Marylou dit :

    Je découvre ton blog, que je trouve vraiment très chouette (bah oui, on peut être belle et naturelle ;-), et apporte ma petite contribution: j’utilise le bicarbonate depuis quelques temps déjà, et pour plus de facilité de mise en place, et de douceur, je fais ainsi: du gel d’aloe vera (4/5 doses-pompe) au bout de mes doigts, une pincée de bicarbonate par dessus, je mélange entre mes mains et hop! sur les aisselles…
    Pas de poudre qui tombe, pas d’irritation. Le gel permet à la poudre de coller, c’est tout frais pour les aisselles, et pas de problème en cas d’épilation juste avant.
    Le seul inconvénient: l’aspect « mouillé » qui dure quelques minutes, mais ça sèche très vite!

  61. Alexia dit :

    Coucou,
    J ai adorée ton article,perso j ai horreur de l odeur des déodorants classiques, j ai toujours l impression que c est pire! Je suis le genre de cas qui transpire peu mais qui sent pas mal et c est quelque chose que je déteste,c est pour moi un vrai calvaire quotidien, je me suis tournée vers les deos naturels comme la pierre d alun de chez aromazone mais sans résultat sur moi.. Je suis un peu desesperée et j ai peur que le bicarbonate ne fonctionne toujours pas, j ai plus trop d espoir..

  62. sihem dit :

    saluttt j’adore ton site je suis grave fan!!!!! voila j’ai acheter du bicarbonate alimentaire baleine est ce que sa marche aussi?????

  63. sihem dit :

    j’ai acheter le bicarbonate alimentaire baleine est ce que sa marche stppppppp?????

  64. delphine dit :

    Salut! je pratique la toilette seche depuis pas mal de temps, je ne connaissais pas le terme ms c’est finalement ce qui m’a paru le plus pratique et efficace… un p’tit tee shirt de le sac au cas ou… Depuis j’ai aussi découvert l’HE de palmarosa, très efficace…

  65. Bibulle dit :

    Bonjour jolie pin up 🙂

    Moi j’ai un souci :

    Le bicarbonate en poudre bio marche très bien, le seul problème c’est qu’après plusieurs jours d’utilisation j’ai des auréoles rouge sous les aisselles, là où la peau se touche quand on baisse les bras …
    Ça fait comme une brûlure peau sèche et rouge …

    Pas très glamour tout ça 🙁

    Du coup je ne sais pas quoi faire …

    J’arrête de mettre quoi que ce soit depuis plusieurs jours, je met juste de la crème hydratante mais ça ne part pas et en plus je transpire et ça sent …

    HELP !! Que faire ?!

    • Catherine dit :

      coucou je me permets de te répondre: moi je le dissous avec de l’eau et je le met en pshit c’est pratique et tu n’as pas l’action mécanique qui peut t’irriter… aprés tu as l’huile de noix de coco aussi qui joue un role de deo aussi j’ai testé mais je suis moins convaincue… tu peux faire un melange de tout ca aussi
      et encore il y a l’huile essentielle de palmarosa que tu peux avoir sur aroma zone:)

  66. Catherine dit :

    alors j’ai fait le test! dont une fois ou j’ai été surprise alors que j’étais deja convaincue:
    j’ai organiser une soirée salsa à la maison avec l’organisation j’étais un peu à la bourre et j’ai oublié de mettre le bicarbonate en poudre j’ai commencé la soirée… au bout d’un moment il faisait chaud mon meilleur ami me dit en toute discretion que je sens la transpi…. oups!!! merciiiiiii je suis allée dans la salle de bain et je l’ai mis… alors que j’avais deja transpiré je suis redescendu à la soirée et par la suite je lui demande si c’est mieux il me dit que je ne sens plus rien ;D
    aujourd’hui je dilue du bicarbonate dans de l’eau pour éviter d’agresser ma peau …en pshit c’est aussi plus pratique dans le sac…mais une fois dans la journée c’est bon plus besoin d’y revenir!
    merci Pin up bio c’est grace à toi que j’ai découvert ça c’est juste magnifique de faire du bien à son corps 😀 vive la slow cosmétique 😀 j’en deviens passionnée!!!! bisous!!!!

  67. Mathieu dit :

    Hello,

    Merci pour ton super conseil, j’ai essayé et j’ai vraiment été bluffé par le résultat!
    Je ne suis certainement pas le premier homme à tester, mais c’est purement incroyable! Absolument aucunes odeur de transpiration, et c’est très confortable en plus.
    Je le conseille autour de moi.
    A plus, bisous, Matt.

  68. Deo bio dit :

    Bonjour,
    Un déo bio au magnesium vient de sortir sur le marché. C’est une vrai nouveauté et est vraiment performant. Il s’agit d’un deodorant en stick au magnesium, beurre de karité, et huile essentielle de palmarosa. Il est vraiment efficace et économique car dure au moins 6 mois: http://www.beautiss.fr

  69. homme objet dit :

    hello,je viens d’essayer le bicarbo.. comme vous l’indiquez dans votre video et je suis …estomaque!!
    apres 24h,une nuit de boulot,une heure de marche et 1/2h de gym,aucune odeur..cela fait longtemps que je cherche des alternatives aux deo de supermarches,que j’essaie les deo bio,l’huile essentielle de palma rosa,je n’etais pas satisfait.merci beaucoup pour cette astuce!!!

  70. Anne-Sophie dit :

    J’étais adepte des déos bien chimiques car je transpire comme une vache dès 8h du mat’et fallait que niveau odeur ça tienne jusqu’à la fin d’aprem (histoire de pas empester le bureau…). Du coup, les déos bio, j’ai vite laissé tomber, je n’ai jamais pu finir un flacon acheté tellement ils étaient décevants (vive le gaspi…).
    Mais là, pas une odeur qui pique le nez, bravo le bicarbonate ! A voir sur le long terme si ça évite aussi les auréoles jaunes et l’effet carton sur les vêtements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *