Joyeux anniversaire Pin-up Bio

gateau-fruits-cru-anniversaire-pinup-bioBonjour les Beautés, c’est important de célébrer la vie, alors voici un article spécial pour l’anniversaire de Pin-up Bio. Déjà 4 ans que j’ai commencé l’aventure… un certain 28 novembre. 4 ans qu’au lieu d’écouter mon cerveau, j’écoute mon cœur et donc 4 ans où j’ai beaucoup changé intérieurement et aussi extérieurement évidemment, puisque c’est lié ;-)

Je ressens à présent une profonde gratitude pour mon corps, cet anniversaire c’est donc aussi le sien, alors par amour pour lui je voulais lui donner ce qu’il y a de mieux. Le plus sain, le plus beau, le meilleur en goût et quoi de mieux que les créations de notre Maman Nature : des fruits ? !

Quand j’ai commencé ce blog, je voulais vraiment aider les femmes à s’aimer et tous vos retours m’indiquent que je suis sur la bonne voie. Je n’imaginais pas recevoir autant de commentaires aussi sincères, touchants et positifs. Je ressens une profonde gratitude aussi envers la vie ! Merci à vous toutes de participer à cette belle aventure de l’harmonie personnelle qui mène à l’harmonie du monde :-) !

merci-pinupbio

Alors voilà Pin-up Bio c’est maintenant :
Petit bilan de ma première année
(parce que oui vous lisez un article recyclé #greenblog)

95 articles publiées
2006 commentaires
500 heures au moins de rédaction d’articles,
reportage et bataille avec du code html :-p
4 belles rencontres (entre autres) : Elodie Joy-Jaubert auteure du Livre Layering,
Charley de Biocoiff’, Sabrina de chez Ekyog, le réalisateur Luc Jacquet :-)

Petit bilan de mes 4 ans
185 articles publiées #moinsmaismieux
7956 commentaires
Pour les heures de rédaction houlà j’ai arrêté de compter !
De belles rencontres  : vous lors d’évènements, des green blogueuses, de belles associations comme Générations Cobayes, plein d’entrepreneurs éthiques de mode qui œuvrent chaque jour pour rendre notre monde plus juste et moins toxique, Julien Kaibeck qui m’avait invitée à intervenir dans une de ses conférences et qui m’a gentiment citée dans un de ses livres, Evelyne Thomas lors de l’émission C’est mon Choix, Le professeur Joyeux :-)

Mode éthique : Manteau Ekyog, ceinture Hippy Market, boucles d'oreilles Les Femmes à Barbes.
 

Le simple fait d'être vous-même
et d'évoluer selon votre propre nature,
vous permet d'accomplir votre destinée.

gateau-anniversaire-pinupbio-recette

 

shadow-ornament

À l'occasion de ce 4e anniversaire, j'ai vais envoyer à l'une d'entre vous, un très beau cadeau ! ! ! !
Je n'en dis pas plus, j'adore faire des surprises hihi :-). Alors pour participer, dites-moi en commentaire ci-dessous : quel est votre article du blog,  sommaire ici, ou vidéo youtube de la chaîne Pin-up Bio préféré et pourquoi en quelques lignes. Je ferai un tirage au sort pour trouver l'heureuse gagnante !

Le concours est terminé, Déborah est la grande gagnante. Retrouvez quelques uns des cadeaux offerts pris en photo dans l'article Mes fabuleuses idées de cadeaux pour un noël bio.

Bonne chance les Beautés :-)
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


117 Comments »

  1. Ha moon dit :

    merci pour ce gâteau-santé 100% fraîcheur 100% gourmand!
    Bon blog’Anniversaire petite PinUp Bio 🙂

  2. Cendrillon dit :

    Hum, ça donne tellement envie ! Je retiens l’idée. 🙂
    Du coup je m’en vais de ce pas manger une autre clémentine. (C’est ma solution quand j’ai envie de grignoter. 😉 )

  3. Yandina dit :

    Bon anniversaire!!! et merci pour tout…

  4. Joyeux anniversaire !
    Il a l’air rudement bon, ce gâteau ! 😉

  5. SarahR dit :

    Merci pour tous tes conseils. D’ailleurs j’ai pris rdv cette semaine chez Biocoiff’ en espérant en être aussi contente que toi 😉

  6. Happy happy bloganniversaire! Je te suis depuis maintenant plus d’un an via hellocoton où je t’ai découverte, et je prend sincèrement plaisir à te lire, j’apprécie ta vitalité, ta simplicité et la sincérité que l’on ressent dans tes articles et vidéo, ce que tu proposes est plutôt rare sur la blogosphère, tu ne cherche pas à nous vendre des produits ou des recettes miracles… bien loin des clichés et des standards, Chez toi la femme est belle. Merci!.

  7. Sirène Bio dit :

    C’est bien vrai !! Une super rencontre 🙂 Bon blog Anniversaire la Beauté !! Je te souhaite une nouvelle année pleine d’épanouissements! Bisous**

  8. Sirène Bio dit :

    Ah oui et j’oubliais =) Tu es SUPER douée pour faire des mises en formes et faire de vraies créas avec les aliments !! BRAVO !! Il faut pas mal de minutie et de patience ** Génial !

  9. Juju dit :

    Happy Blog Birthday !!
    Je l’adore – c’est un vrai moment de détente pour moi – et je le transmets régulièrement aux copines. Et merci pour la citation Osho !

  10. Hummm… Quel jolie panier d’anniversaire !

  11. angelique dit :

    Merci pour ce gateau d anniversaire aussi petillant que toi. Je souhaite que cette avanture perdure encore longtemps. Le jour où j ai decouvert tes articles ma vie a changé. Ça été le starter pour me lancer enfin dans ce que je sentais êtee un mode vie qui me correspondait. Et la communauté pin up bio m a montré des personnes me ressemblant…. alors une fois de plus Pin-up Bio un grand merci d embellir nos vies avec toute ta belle energie positive . Et aux pin up merci à vous aussi car toutes ces belles actions et décisions apportent du bonheur au monde…et ça n a aucin prix. Belle journée à toutes

  12. Sand dit :

    Joyeux anniversaire chère Pin-Up Bio !
    J’ai découvert ton blog grâce à ma soeur (qui, pour la petite histoire, nous avait demandé des shampoings bio pour Noël! ;)).
    Curieuse, je suis allée jeter un oeil à ton blog.
    Le 1er article/vidéo que j’ai vu est aussi mon préféré car il m’a permise d’adhérer immédiatement à tes messages et ta philosophie. Il s’agit de l’article: « Cinq astuces bienveillantes pour voir sa beauté ».
    Premier constat: j’ai trouvé ta voix particulièrement agréable et apaisante (j’ai découvert par la suite l’ASMR, grâce à toi également, technique à laquelle je suis très sensible).
    Deuxième constat: j’ai compris que je n’avais pas là affaire à une énième blogueuse beauté mais à une personne qui aborde des thèmes beaucoup plus profonds en lien avec le développement personnel et l’acceptation de soi (pour conduire à l’amour de soi).
    3eme constat: je suis devenue accro à tes articles et j’ai dévoré tout ton blog! De fil en aiguille j’ai également découvert d’autres blogueuses que j’aime beaucoup aussi, tel que Sirène Bio.
    Pour tout cela je te dis merci, et continues à rendre le monde meilleur et à nous apporter ta bienveillance!

  13. mily poppins dit :

    Chère pin-up cela fait maintenant 2 ans que je te suis. Je t’ai suivi d’abord pour les conseils morpho. L’article que je retiens c’est : morpho eyeliner. Pourquoi ? C’est tout simplement parce qu’il s’agit du premier que j’ai lu, celui que j’ai envoyé à mes amies. Après cet article j’ai suivi tes conseils : le jeune, les fringues, le jus de pastèque, les lunettes qui soignent les mirettes … bref ta bienveillancea déteint sur moi. Plus que des conseils, une façon de vivre qui ont contribué à ma vie équilibrée, joyeuse et pleines de surprises. Merci pinup Namasté

  14. Oni dit :

    Hello ! Je tente ma chance… sait-on jamais, peut-être que pour la première fois de ma petite vie, je gagnerais un concours ??
    Mon article préféré… dur à dire mais je pense qu’il s’agit du défi cheveux (on peut dire que c’est un seul article, cette série ?)
    Parce que ça m’a vraiment bluffée (et encore aujourd’hui, tes cheveux sont incroyables de beauté) et donné encore plus envie de faire attention. Même si j’ai une teinture un peu folle pas propre en ce moment…! Enfin voilà, c’est cet article que je préfère, et un de ces jours, j’irai peut-être chez biocoiff ! Donc merci 😀

  15. Fatiha dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Un très joyeux anniversaire…..4 ans…..4 ans que tu transmets ton savoir, 4 ans que tu fais du bien à la planète, 4 ans sue tu partages avec nous tes trucs astuces santé et bien-être, que l’on découvre avec toi les autres blogs et personnes qui agissent et oeuvrent à rendre ce monde meilleur 4 ans d’émotions et j’espère que cela durera….c’est pour cette raison que je suis ton blog, ta page Facebook……donc je n’ ai pas un article que je préfère mais
    plus, parce que je les relis encore et encore comme une « bible »…..Encore un joyeux anniversaire à toi et milles merci pour tout. :-*

  16. julie dit :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Je continue à te lire avec grand plaisir, et à faire ma part de changement petit à petit. Tu m’as fait réfléchir sur mon regard sur moi et je t’en remercie. Je te pique des idées : look, coiffure (beaucoup ! et je suis devenue adepte de Biocoiff), positivisme… Je vais même m’occuper de mon poids lol mais pareil en prenant le temps et s’en me faire violence… Un grand merci pour TOUS tes articles, et pour celui qui m’a donné un déclic : http://www.pinupbio.com/je-suis-le-changement-que-je-veux-voir-dans-le-monde/

  17. Maela dit :

    Bon anniversaire !!!
    Ça fait deux ans que je te suis (et que j’ai opté pour ta formation… Qui a réellement eu un impact très fort sur de nombreux pans de ma vie)
    Mon article préféré… Pfiouuu.. Il y en a beaucoup ! Mais celui ou tu expliqués pourquoi tu deviens végétarienne m’a marqué ! Écouter son corps… J’essaye de le faire de plus en plus !

  18. Marianne dit :

    Coucou, joyeux anniversaire et bravo pour tout ce que tu fais, pour cette démarche qui m’a tellement fait réfléchir et qui s’est révélée tellement bénéfique et au final naturelle! Merci à toi. Sans aucun doute ton article et vidéo préférés sont ceux du « petit bonheur du dimanche #4 » j’adore regarder la nature, tous ses petits trésors m’emeuvent tellement…et tu dégages tellement de charisme au naturel dans cette vidéo…tu es très jolie. Je te souhaite encore plein d’anniversaires.Merci d’être comme tu es

  19. LATHIERE dit :

    Joyeux anniversaire !

    Sympa comme gâteaux! Ça me rappelle les compositions en bonbon que ma mère nous fabriquait quand on était petit mais là en beaucoup plus diététique ! 😀

    Moi l’article que j’ai préférer sur ce blog était celui sur le brossage à sec ! L’invité expliquer très très bien dans cette vidéo, j’ai appris des choses et j’ai sauver ma peau de gros dégâts grace à ces conseils. Mon eczema a diminuer et j’ai une peau plus nette et plus douce qu’avant !

  20. emilie dit :

    Joyeux anniversaire pin up bio !!!!!
    Moi l article que j ai préféré c est celui sur les robes, 10 raisons de porter une robe…
    Merci de ta bonne humeur communicative et pour tous tes conseils !!!
    Longue vie à pin up bio

  21. Audrey dit :

    Joyeux Anniversaire !!! Ça fait un moment que je connais ton blog et que j’y ai fait de belles découvertes. Du coup c’est un peu difficile de choisir. J’ai beaucoup aimé l’article sur les poils (qui nous apprend beaucoup sur notre société finalement). J’aime aussi tes articles gourmandises qui donnent beaucoup d’idées! Merci pour ton blog

  22. PASCALE TAVERNIER dit :

    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog !
    Ma vidéo préférée est celle sur le déodorant naturel, ça faisait un sacré moment que je cherchais LA solution.
    Merci pour tous ces beaux articles.

  23. Aggieoggie dit :

    Joyeux anniversaire Pin up Bio !!!

    Mon article preferé est celui où tu parles de l’utilisation du bicarbonate comme déo.
    Dejà car c’est en tombant dessus que je t’ai découverte et ensuite car c’est tout simplement comme ça que j’ai fait entrer le bio et le naturel dans ma vie !!!

    Ça a commencé par mon déo, puis par tous mes cosmetiques et enfin (le plus dur pour moi) mon alimentation !

    Aujourd’hui même si je suis encore débutante, je répends autour de moi la bonne parole du simple, du naturel et du bio. Alors merci infiniment pour tout ce que tu m’as apporté!

  24. Aelynah dit :

    Coucou
    Joyeux anniversaire.
    Je t’ai découverte il y a peu en cherchant des solutions pour « sauver » mes cheveux et surtout me permettre de continuer ma petite avancée bio personnelle.
    C’est donc ton article YouTube sur ta façon de traiter tes cheveux qui restera mon article préféré car il m’a emmené ici.
    Bonne continuation et merci pour ces super articles.

  25. Adeline dit :

    Coucou
    Joyeux anniversaire du blog hibi.
    Je suis si heureuse d’avoir croisé ton chemin, celui de ton blog. J’ai réalisé un rêve en te rencintrant le 15 octobre au salon à Lyon. Merci pour tout ce que tu fais, grâce à toi, à ta bienveillance, j’ai appris énormément sur moi, à m’accepter tel que je suis, à affronter ma chirurgie il y a un mois, à me remettre en question. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je suis si happy, même si les épreuves de la vie peuvent se révéler tres dures à vivre, à surmonter, celle- ci vaut la peine d’être vécue. Encore merci.
    L’article qui m’a percuté( même si je les adore tous) c’est relooking de la salle de bain : objectif zéro dechets ; j’ai vraiment compris que je devais aller plus loin dans ma demarche vers le naturel, aller à l’essentiel et arrêter le superflus. Suite à celà j’ai demandé au papa Noël de m’offrir des mouchoirs en tissus, serviettes hygieniques lavable, sacs pour les courses en tissus, brosse pour la vaisselle ect… Ma belle mère me fabrique ma lessive hihi et lour la vaisselle je vais la faire au vinaigre blanc et bicarbonate de soude. J’ai enfin viré mon maquillage non ethique et conventionnel. Petit à petit je m’oriente vers le zéro dechet cela suis son chemin.
    Prochain objectif acheter en vrac hihi.

    Merci encore pour tout.
    Bon week end.
    Bises

  26. isabel dit :

    j’ai adore l’article « je suis féminine donc poilu », ou comment conciliée féminité et bienveillance envers sois, ne plus se faire souffrir et accepter sa nature, merci a toi pour ton blogue et ta formation si génial.
    ps: comme je te l’avais dit dans un autre post, que je trouvais ça génial que tu soit partie au vert, j’ai pris mon destin en main et je suis partie aussi à la campagne et c’est un pure bonheur de se réveiller chaque jour proche de la nature, merci de nous inspirer

  27. Romane dit :

    Coucou Pin-up Bio, d’abord joyeux anniversaire au blog, et félicitations pour tout ce travail accompli!
    L’article et la vidéo que j’ai préférés sont sur le produit miracle pour les cheveux, ça m’a décidé à franchir le pas de la coloration végétale, et franchement je ne regrette pas! Gros bisous et continue comme ça <3

  28. Caroline dit :

    Joyeux anniversaire Pin Up Bio !!!

    Je t’ai découverte grâce à tes vidéos sur ton changement capillaire, j’ai suivi avec grande curiosité ta saga chez Biocoiff, puis de fil en aiguille, j’ai découvert ton blog, et j’adore ton travail !!! Je suis passé au naturel sur mes cheveux, et petit à petit, je change ma vie pour du meilleur ! Merci infiniment !

  29. Boboly dit :

    Joyeux anniversaire du blog ! J’adore te lire grâce à toi j’ai changer de façon de penser et de vivre :). Mon article préféré est le challenge 500 marques éthique ! J’adore cette article car je sais maintenant ou acheter mes vêtements et cadeaux d’anniversaire ou Noël pour les amis et famille ^^.
    Continue à nous faire partager j’adore te lire.

  30. Stephanie dit :

    Heureux anniversaire !!!
    Quel superbe gâteau !! 😀
    Alors d’abord je me suis dit « ouh la la, choisir un article, ca va être difficile, il y en a plein qui m’ont apporté quelque chose ! »
    Et puis je me suis souvenue de la toute premiere vidéo de Pin-Up Bio que j’ai vue…. « Comment trouver sa mission de vie »… http://www.pinupbio.com/comment-trouver-sa-mission-de-vie/
    Tes mots y sont si vrais… Tu y fais passer quelque chose qui vient des profondeurs du coeur, c’est ton Ame que l’on y voit, et qui nous délivre un message d’une grande pureté…
    Voilà… Cette vidéo m’a profondément parlé.
    Merci pour tout ce que tu fais passer.
    Et longue route a Pin-Up Bio !!!

  31. Arnault dit :

    Mes articles préférés sont 19 façon d’être sexy en pin up et le défi coiffure bio!!! J’ai voulu me mettre à la coloration végétale mais on l’a dit qu’il existait que des couleurs chaudes. Je suis blonde cendré et les couleurs chaudes me donnent l’air malade aurais tu une solution?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 On peut faire aussi du froid avec les colorations végétales, va voir un pro dans un salon ce sera mieux 😉

      • Aurore dit :

        coucou pin up bio,
        j’ai demandé à un salon réputé sur caen pour une coloration végétale, elle m’a confirmé qu’il y aura forcément des reflets cuivrés ou du dorés car le froid n’existe pas dans les colorations végétales. si tu as une bonne adresse qui fait aussi des colorations froides sur caen ou paris, je suis preneuse!!! 🙂 en otu cas j’adore ton blog et je le suis régulièrment.

  32. Elise LÉCUYER dit :

    Bon anniversaire à ce blog magique et bienveillant qui m’accompagne depuis un peu plus d’un an et qui m’a fait découvrir plein de choses sur la beauté bio et sur moi-même! Un grand merci à toi Pin-up Bio et à toutes tes collègues bienveillantes qui m’ont accompagnée dans mon cheminement et dans la redécouverte bienveillante de mon corps! Je crois que l’article qui m’a le plus émue et touchée c’est « Voyez-vous votre beauté?  » j’en ai eu les larmes aux yeux tellement cela sonne vrai et tellement cela reflète une vision des femmes magnifique!
    Encore merci de nous redonner confiance en nous et de nous aider dans notre quête de nous-mêmes;-)
    Elise

  33. Laura dit :

    Très joyeux quatrième anniversaire Pin-up Bio !!! Depuis la découverte de ce merveilleux blog il y a un peu plus de deux ans maintenant, j’ai lu tous les articles et j’attends toujours les nouveaux avec beaucoup d’ impatience ! C’est un vrai bonheur pour moi de les recevoir et de les lire, ils m’apprennent tellement de bonnes choses… Il y a énormément d’articles que j’adore… Celui sur le bicarbonate (qui est en train de véritablement se propager autour de moi tellement c’est merveilleusement efficace…), les articles sur les produits de beauté sains pour nous et pour la planète, sur la mode éthique, sur la nourriture qui est tellement importante,……. mais les articles que j’aime particulièrement, c’est ceux qui parlent de l’amour de soi. Celui que je préfère par dessus tout c’est « Cinq astuces bienveillantes pour voir sa beauté  » car c’est ce qu’il y a de plus difficile pour ma part et ces 5 merveilleux conseils m’accompagnent désormais jours après jours. Merci pour tout le magnifique travail que tu accomplis. Nous avons le même âge et j’espère que tes merveilleux articles m’accompagneront encore longtemps…

  34. ludivine dit :

    Mon article preferé : 4 astuces pour etre sexy et glamour sans avoir froid,
    Je n’osais pas porter de bottes, en lisant ton article j’ai sauté le pas
    Une bonne paire de chaussettes & finis les orteils gelés!

    Mes pieds te remercie (et mon chéri aussi )

    Ludivine

  35. Margot dit :

    Bonjour Pin-up Bio et toute l’équipe! Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog 🙂 Merci pour ta formation qui est d’une grande qualité et qui m’aide un peu plus chaque semaine à prendre soin de moi, m’aimer et aimer la vie! D’ailleurs, pour Noël, j’ai commandé la formation visage 😉
    Dire quel article est mon préfèré… C’est dur il y en a beaucoup! Le bicarbonate comme déodorant, l’astuce pour se coiffer comme une pin up avec des pinces, les vidéo de nature… Je pense que mon préfèré est un de tes dernier, le témoignage de Magali sur les 3 habitudes alimentaires qui nous empêchent d’arriver à notre poids de forme! Mine de rien, ça m’a fait comprendre que mes compulsions alimentaires ne sont pas anodines et de commencer à chercher une solution. C’est ça pin up bio, chacun de tes articles nous permet d’aller mieux! Tu es une thérapie à toi toute seule 😉
    Bonne journée!
    Margot

  36. Cathala dit :

    Bonjour pin up bio, je te souhaite un joyeux anniversaire et je te remercie pour tout le travail que tu accomplis. La rubrique qui me plait le plus est: le bonheur du dimanche. Elle nous permet de réapprendre à poser un regard sur la beauté du monde que nous avons tendance à ignorer…
    j aime particulièrement la simplicité et le sentiment de bonheur que l on ressent en regarder cet article, comme une petite victoire quotidienne 🙂
    La vie peut-être simple et belle quand on sait l apprivoiser.
    Je te remercie pour ces petits bonheurs dominicales.

  37. Sarah dit :

    Joyeux anniversaire!!! Et merci encore pour tout ce fabuleux savoir que tu nous transmet ainsi que pour ta super personnalité et ta joie de vivre! Parmi les articles que tu as écris, je dirais que mon préféré est « le bicarbonate, déodorant le plus efficace » car c’est celui qui m’a fait découvrir ton blog et celui qui a révolutionné ma vie! En quête de cosmétiques plus saines pour mon corps, j’étais sur le point de repasser au déodorant avec aluminium car rien ne fonctionnait contre la mauvaise odeur de transpiration… mais heureusement le destin m’a fait tomber sur ton blog et ce fut le début d’une véritable histoire d’amour 🙂 continue comme ça, et merci encore!

  38. PLAT Céline dit :

    Bonjour. Mon article préféré (je l’ai d’ailleurs ajouté dans mes favoris car je n’ai pas fini de l’exploiter) est Relooking de salle de bains : objectif 0 déchet. Parce qu’il me donne plein de pistes pour modifier mes [mauvaises] habitudes, et qu’il m’a fait découvrir la marque Lamazuna ! J’ai aussi, tout récemment, ajouté qq étoles lyonnaises à mes listes de cadeaux à offrir ! Merci pour ces découvertes !

  39. Val dit :

    coucou Pin-up Bio, j’ai du mal à choisir … mais en ce qui me concerne, j’ai été marquée par les articles qui parlent de bienveillance ou d’amour envers soi-même car tu es la 1ère blogueuse qui parle de relooking, d’amour de soi et de beauté au naturel ton concept est original (voir porté par toi seul à ma connaissance) et ça me plaît

  40. Marie dit :

    Joyeux Anniversaire à ce blog, mais surtout à ton corps ! 🙂 Quel joli gâteau vitaminé tu nous présentes là !

    Difficile de choisir un article, je t’ai connu via l’article « le meilleur déodorant du monde » il me semble. Quand j’ai découvert que c’était le bicarbonate de soude, je me suis dit « Hey, cette blogeuse, il va falloir que je la suive ». Il faut dire que je suis tout au bio niveau cosmétiques depuis 2010 donc forcément, j’ai été conquise..
    Mais le second article qui me vient en tête est celui où tu nous présentes Alexandre Vienne et son astuce pour le 1er soin pour la peau. Comme j’ai de gros problèmes de peau, j’ai essayé de mettre en pratique (c’est tout de même difficile de s’y tenir) mais ce n’est pas le plus important. Non. Le plus important est tout bonnement Alexandre Vienne lui-même : j’ai visité son blog et suis tombée sur l’article qui me changerait radicalement la vie. Celui sur le psyllium qui m’a délivrée de mes maux de ventre. C’était il y a 2 ans maintenant.
    Sans cet article, je ne serai probablement jamais tombée sur cette mine d’or, alors merci pour ce partage que tu nous procures chaque jour. Tu es ce genre de personne qui donne comme on en trouve rarement 🙂

    Je rêve de participer à tes formations. Un jour je pourrai me le permettre.

    Encore merci et joyeux anniversaire blogesque Pinup Bio

  41. Laurène dit :

    Bravo pour ces 4 années !
    L’article qui a le plus changé mon quotidien est celui sur le démaquillage à l’huile… Merveilleux, le layering 🙂
    Merci pour ce beau gâteau de fruits, super idée !

  42. Nono dit :

    Joyeux Blog’Anniversaire! Et bravo pour tout ce que tu fais depuis 4 ans. Personnellement je ne t’ai découverte que depuis quelques mois mais tu m’aides vraiment à tenir mon cap vers un monde éthique. Je ne pensais pas trouver de l’aide aussi facilement sur Internet mais je suis heureuse de constater que ce mouvement grandit depuis déjà quelques annees et que ce n’est qu’un début. J’ai toujours été sensible aux déchets et au mal que l’homme fait à la planète et j’ai toujours essayé de m’améliorer pour rompre avec des habitudes de vie destructrices. Mais ce n’est pas facile de tout changer dans sa vie quand l’environnement dans lequel on vit va dans l’autre direction. J’espère avoir bientôt des enfants et je voudrais leur donner les clefs pour que se soit plus facile pour eux de ne pas se laisser porter par la pouvoir de la consommation et qu’ils puissent avoir les armes pour se créer une vie la plus saine possible. J’ai vraiment entrepris cette quête après avoir vu le film Demain de Dion et Mélanie Laurent et mon premier changement concret a été de trouver un déodorant naturel et efficace. Mon article préféré sur ton blog est donc celui du « meilleur déodorant au monde » qui parle du bicarbonate. Cette découverte m’a époustouflée de simplicité et c’est ce qui a enclenché tous les petits changements de mon quotidien vers une vie plus saine et donc plus Belle! Donc merci encore et surtout continu d’être la belle personne que tu es! Bye bye!
    PS: vivement un salon ECO sur Montpellier pour te recontrer peut-être! 😉

  43. Lefebvre Lise dit :

    Hello Pin-up Bio! C’est une joie de pouvoir te dire que tu as changé ma routine beauté et mon Train de vie au quotidien surtout au niveau capillaire je suis passé à l’argile blanche et aux shampoings bio de la marque biocoiff que j’ai trouvé chez un petit coiffeur bio à Lille qui me coupe les cheveux depuis le top!!! Merci pour tout tes conseils et continues comme ça, ne change rien! Un bon anniversaire à ton blog! Bisous bisous

  44. Carmen M dit :

    Bonjour Pin-up Bio! 4 ans déjà! Je n’avais pas réalisé que je te lis en fait depuis le début de cette aventure pour le bien de soi. Hé oui, cela fait bientôt 4 ans que j’utilise du bicarbonate comme déodorant, avec un grand succès!Et comme j’évolue avec toi, je suis passée au no-poo depuis quelques années… Merci pour tous ces message et articles qui redonnent confiance en sa beauté, tout au naturel.
    Bonne journée 🙂
    Carmen

  45. Katrine B dit :

    S’il y a un article que j’ai adoré, c’est bien entendu celui de la coiffure tellement facile qu’on va en être dégouté ! Sincèrement, c’est trop vrai, j’ai été époustouflée par sa simplicité, moi qui porte toujours mes cheveux dans une éternelle queue de cheval.
    Elle est si simple, si élégante et rapide à faire ! Bref, idéale quoi. Ce n’est pas toujours facile avec mes cheveux minces qui tendent à vouloir glisser, mais je me dis qu’avec une bonne petite pince, ça tient vachement mieux!

    🙂

    Bon anniversaire ! =D

  46. marie dit :

    Alors, pour moi, c’est clairement : « Voyez-vous votre beauté ? » parce que la beauté est avant tout intérieure, et c’est quand on la connait qu’on peut vraiment la refléter à l’extérieur… Merci beaucoup!

  47. Clémentine dit :

    Hello 🙂 Mon article préféré du blog est celui que j’ai découvert en premier : celui sur le jeûne. Ce fut pour moi le véritable déclic et, depuis 2 ans du coup, ma vie a pris un véritable tournant : et le contenu de mes placards aussi. Alors merci à toi 🙂

  48. Isabelle dit :

    Coucou bon bloguiverssaire et merci pour tout tes partages et ce beau gâteau d’hiver mon article préféré est les trois astuces jambes fines car il est facile à appliquer je ne connaissais pas cette astuce j’ai adore la formation relooking que j’ais fait l’an dernier, faudra que je m’y replonge pour réviser…belle continuation à toi tu es une personne inspirante pour des milliers de femmes ❤️

  49. Marilou dit :

    Bonjour! Joyeux anniversaire!
    Mon article préféré est les 21 marques éthiques à connaitre car je suis actuellement en plein relooking interne et externe (avec ta formation) et j’aime flaner dans les boutiques virtuelles pour avoir une idée. J’ai aussi beaucoup aimé ton intervention sur les pils dans c’est mon choix. Comme expliqué plus haut, tu sors des sentiers battus et expose le tout avec une simplicité qui motive. Merci pour tout, ton temps et ton travail, bravo.

  50. Anna dit :

    Je te souhaite un excellent anniversaire et te remercie à mon tour d’être si active et motivée, et de démontrer que la féminité n’est absolument pas abolie par un mode de vie plus simple et plus sain : bien au contraire !
    J’ai eu du mal à faire un choix parmi tes articles que je préfère. J’ai été très sensible à ceux qui traitent de l’épilation (et donc de non-épilation, car j’ai moi-même fait ce choix !).
    Mais je retiendrais celui où tu parles du free flow instinct :
    http://www.pinupbio.com/faut-il-porter-des-protections-hygieniques/
    A vrai dire, cet article m’a d’abord poussée à me procurer des serviettes hygiéniques lavables – cela fait plusieurs cycles que je n’utilise plus que ça et c’est un bonheur absolu que de ne produire aucun déchet pendant ses menstruations !
    Je n’ai pas encore essayé le free flow instinct. Mais ton article m’a particulièrement touchée parce tu y parles du lien que nous pouvons avoir avec notre corps. En effet nous avons été rendues totalement dépendante des protections menstruelles… Prendre conscience de cela, et apprendre que c’était possible de contrôler, d’être à l’écoute surtout, de notre corps, cela a eu un fort impact sur moi. Tu m’as montré encore à quel point l’éducation a un pouvoir sur notre rapport à notre propre corps, sur les pans les plus intimes de notre vie, et qu’il est possible de s’en libérer.
    Merci encore Pin-up Bio !

  51. Nora dit :

    Joyeux anniversaire Pin up bio! Plein de bonnes choses à toi, ton équipe et ton blog:) Quel bonheur que tu existes et que tu nous inspires avec tant de bonnes idées et intentions. Difficile de faire le choix de mon article préféré, ils sont tous si intéressants. Mais un article qui a provoqué un déclic particulier c’est celui sur les 6 associations de couleurs qui claquent. ça m’a fait réaliser que effectivement je pouvais prendre le dessus sur mon humeur matinale qui me dictait toujours un peu les mêmes associations bidon noir/blanc/jean/beige (peu flatteuses dans mon cas) en réfléchissant à des combinaisons de couleurs fun et qui me vont bien tant qu’a faire –> ET de me faire une fiche type charte graphique à me coller dans mon armoire pour garder en tête ces super combinaisons! J’adore, merci:)

  52. Anne dit :

    Un très grand joyeux anniversaire à Pin up bio et un très grand merci pour tout ce que tu partages avec nous !
    Depuis que j’ai commencé à te lire j’ai effectué pleins de changements et ça a commencé par mes cheveux, c’est comme ça que j’ai découvert ce blog et la chaîne Youtube ( d’ailleurs j’utilise aussi le shampoing solide de chez lamazuna et mes cheveux sont d’un brillants ! Même sans après shampoing ! Dingue ! ) alors pour m’avoir montré comment rendre mes cheveux plus beaux et mon corps plus beau un immense merci !
    Mais mon article préféré reste tout de même celui sur sa mission de vie, il permet de se poser les bonnes questions et après, une fois qu’on l’a trouvé on se sent définitivement mieux. La mienne c’est aider les animaux, tous, qu’ils soient domestiques, sauvages, d’élevages ou cobayes.

  53. Maroussia dit :

    Salut! Joyeux anniversaire !
    Je tente ma chance car j’adore les surprises 😀
    Ma série d’articles préférée est sans aucun doute celle qui parle des poils et l’article qui a vraiment permis un déclic chez moi c’est: « faut-il s’épiler ? Remise en question d’une violence ordinaire ».
    Tu as vraiment mis des mots sur le malaise que je ressentais déjà vis-à-vis de l’épilation, je sentais qu’il y avait un truck dans l’épilation qui n’allait pas avec mes valeurs, et ton article a tout éclairé, en particuliers l’image de la petite fille avec la citation  » Tu es dégoûtante par nature, plus tard il faudra t’épiler! ».
    Merci, car ça m’a vraiment libéré par rapport à cette question.
    Ca fait du bien d’avoir une « ambassadrice » des poils qui nous prouve que non-épilation n’est pas égale à négligeance. Encore merci !

  54. Marie dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog 🙂 ! Merci pour tout ce que tu partages ! J’aime tout tes articles mais si je devais en choisir un seul alors je dirais celui sur « comment trouver sa mission de vie ». Bonne continuation à toi et à ton blog! 🙂 Xx

  55. Géraldine dit :

    Joyeux Anniversaire Pin up bio ! Je te suis depuis maintenant un peu plus d’un an, tu étais un des premiers blogs que j’ai suivi et qui m’a fait avancer et réfléchir sur ma démarche environnementale. Mon article préféré est « Comment s’habiller slow ou éthique ? ». Ton blog m’a peu à peu amené à ne plus m’acheter de vêtements aussi souvent qu’avant (je pense que c’est mon plus gros changement depuis un an) et à faire attention à la surconsommation, d’ailleurs les seuls que j’ai acheté depuis sont des vêtements d’occasion et des chaussures éthiques. Je mange aussi beaucoup mieux qu’avant. Bref je te remercie pour tous tes conseils, je t’admire beaucoup et je regarde toutes tes vidéos avec grand intérêt. Merci !

  56. Elodie dit :

    Salut Pin-up Bio ! Joyeux anniversaire au blog et à Pin-up Bio!!!
    Ca fait maintenant un bout de temps que tes articles, vidéos, formations, partages, etc jouent un rôle important dans ma transformation et mon cheminement personnel…Il reste encore beaucoup à faire, mais quel beau chemin déjà parcouru!
    Alors bien sûr, il est difficile de choisir parmi toutes les belles inspirations que tu nous offres, mais je pense que je garderai la vidéo sur comment faire sa coloration végétale maison, car c’est cette vidéo qui m’a permis de me lancer dans cette aventure et de poser les premières pierres pour l’amélioration de la santé de mes cheveux. Aujourd’hui ils sont plein de gratitude! (et moi aussi du coup :D)
    Je souhaite un bel avenir à Pin-up Bio !

  57. Karine dit :

    Bon matin,
    eh oui au Québec le matin est pas fini. Mon article favori, Comment ne pas s’abimer, vive la beauté slow. Je crois que c’est une prise de conscience qui se résume bien avec, s’aimer, tel que l’on est. Se choisir et pas laisser les autres, que ce soit une amie ou la mode du jour vous dicter ce que vous devez être.

    Merci beaucoup

  58. katia dit :

    Je souhaite un très joyeux anniversaire à ce blog que j’aime beaucoup. Cela fait un peu plus de deux ans que je suis assidue à tes articles. Je suis toujours impatiente de découvrir tes nouveaux articles. Quant à celui que j’ai préféré, je pense que c’est celui sur le bicarbonate de soude, déodorant naturel. A partir de cette découverte, j’ai commencé à faire un peu plus attention aux produits que j’utilise, aussi bien pour moi que pour l’environnement. Je trouve maintenant que c’est très important. Merci pour tes nombreux articles et bonne continuation.

  59. anne dit :

    Joyeux anniversaire! Mon article préféré est incontestablement celui de la salle de bain 0 déchet. Merci et youpi

  60. Astree dit :

    Joyeux anniversaire Pin-up bio! Ton blog est une belle réussite et je me souviens de la vidéo de ton interview par Olivier Roland. J’ai appris beaucoup de choses sur toi et sur ton joli blog. Je te félicite pour tous tes articles qui nous font voyager dans le monde du bio et de la beauté.
    Aujourd’hui, j’utilise le bicarbonate de soude en déo alors que depuis plusieurs années, je croyais en la pierre d’alun.
    Tu es une très belle ambassadrice de la beauté bio.
    Continue à nous faire rêver!
    Bisous

  61. Lili dit :

    Joyeux blog anniversaire!!!
    Pour moi c’est l’article sur pourquoi porter des robes. Je suis tombée dessus en cherchant des idées de look et j’ai vraiment eu un déclic en lisant tes articles. C’est pas toujours évident de tout mettre en application parce qu’au travail je suis plutôt en « vieux habits » mais du coup je me mets en valeur par une coiffure ou un maquillage. Et merci pour ton message très fort de confiance et de beauté que tu fais passer. C’est tellement précieux à notre époque

  62. Charlotte dit :

    Salut Pin-up Bio ! Joyeux anniversaire, et merci pour cette petite surprise ! 😉

    Pour ma part, mes articles (dur d’en choisir un parmi ce sujet et je trouve qu’ils sont assez complémentaires) préférés sont la série d’articles sur les poils. C’est grâce à eux que j’ai commencé à me questionner sur l’épilation : pourquoi, pour qui je le faisais etc… Par la suite c’est avec l’utilisation de la tondeuse que j’ai vraiment compris ce qu’était la beauté bienveillante. Quel bonheur de ne plus souffrir lors des séances d’épilations ! Aujourd’hui je ne m’épile plus du tout, même plus l’été et je me fiche complètement du regard des gens. 😉

    Merci encore !

    Charlotte.

  63. Marbache dit :

    Bonjour joyeux blog anniversaire je retiendrait facilement la date mon anniversaire étant le 29… moi la vidéo qui me parle le plus sera certainement  » A la rechercher de la meilleure éthique » parce que oui même si on a de belles idées c’est dur de les concrétiser toutes en même temps … si on est pas découragé par ceux qui ont commencé leur démarche avant nous et pour qui on ne fait pas comme il faut… alors oui je pense aussi que chaque petit pas dans la direction est important et bien mieux que de ne rien faire du tout. Merci de partager ton expérience et tes connaissances. Des bisoux tous doux

  64. Estelle dit :

    Bonjour Pin-up Bio et joyeux anniversaire au blog pin-up bio.
    J’aime tous tes articles. Ton blog est une véritable caserne d’ali baba et m’inspire constamment dans ma vie de tous les jours.
    Si je devais choisir un article préféré ce serait « mon petit annuaire de mode éthique » car il est très concret. C’est grâce à cet article que j’ai pu vraiment commencé à consommer éthique au niveaux habits. Je trouve, en effet, que c’est un des postes les plus difficile quand on veut consommer éthique. Et grâce à cet article j’ai eu la connaissance de toutes ces boutiques éthiques.
    Alors je te fais un grand merci.
    Bisous

  65. Marie dit :

    Bonjour! félicitations pour ce bel anniversaire. Moi j’ai adoré le post je suis féminine DONC j’ai des poils! (la raison de cet amour est dans le titre, que rajouter de plus??? encore plein d’anniversaire, à ce blog très positif, j’admire!

  66. Alenajnt dit :

    J’en poste rarement des commentaires mais la c’est une occasion spéciale alors joyeux anniversaire. Je connais ton blog et ta chaîne depuis un bon moment, quasiment le début peut être. J’étais tombée sur ta vidéo de l’équation beauté. À l’epoque je regardais beaucoup de blog et de chaîne sur makeup coiffure mode régime afin de devenir enfin belle (mais tout dans le superficiel). Un peu par hasard je suis donc tombée sur ta vidéo et la j’ai reçu une bouffée d’air frais. Ça a provoqué un déclic et ça a été le premier jour du reste de ma vie. Tellement de choses ont changé pour moi. J’étais dans la surconsommation, le superficiel, je fumais, j’avais une alimentation expectable jonglant entre les régimes, puis je me suis tournée vers des produits plus naturels pour mes soins, j’ai commencé un gros travail sur moi pour changer mon alimentation, pour m’aimer également telle que je suis. Je suis dans une démarche de respect envers moi même, envers la nature, envers les animaux… et j’essaye de transmettre tout ça a les enfants. bref je ne vais pas m’étendre plus, tu l’auras compris ma vidéo préférée est celle la, celle où tu révèles l’équation beauté, je m’aime donc je suis belle. Alors un grand merci (et promis j’essayerai de poster plus souvent des commentaires, je ne te remercie pas assez)

  67. Audrey F. dit :

    Salut Pin-up Bio et le reste de l’équipe Pin-up Bio ! Waouh, 4 ans de bienveillance ! Bravo ! Dur de choisir entre tes différents articles et vidéo ! Tout ce qui aborde les poils me touche particulièrement, ça m’a aidé à commencer à les accepter. Mais je crois que ma vidéo préférée est celle de ton jus beauté et santé du matin, tu es rayonnante, ça m’a vraiment donné envie de m’y mettre, et je kiffe le jus carottes-pommes 🙂
    (Après, j’aime aussi tout ce qui est sur les marques éthiques, les conseils morpho, l’alimentation, les astuces cheveux, le bicarbonate, la consommation raisonnée… Un peu tout en fait !)
    Merci pour tout ce que tu fais 😉

  68. Veronique dit :

    Le 28 novembre,anniversaire de ton blog , mais c’est aussi, le mien ! Heureuse synchronicité !!!
    L’ article qui m’a beaucoup plu , entre autres c est celui sur les robes, « 10 raisons de porter une robe… »
    Que dis-je ? non, il y a aussi sur les cheveux , l’épilation , … et plein d’autres choses…. ! Autrement dit , on en a de la lecture sur ton blog , quoi demander de plus ?
    Merci de ta bonne humeur communicative et pour tous tes conseils !!!

  69. Stéphanie dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    Je suis de Belgique, si je peux participer voici mon commantaire.
    Déjà 4 ans, que le temps passe vite. Je t’ai découverteen cours de route et grâce à toi,j’ai découvert pas mal d’astuces notamment le bicarbonnade de soude pour la transpiration: mon dieu, c’est magique, je le complète avec la pierre d’Alun potassium, bien sûr ;).
    Sinon, mon article préféré est celui où tu présente le patch anti-auréole. Moi qui ai une transpiration abondante et transpire assez vite et bien ces patchs sont magiques. Merci à la demoiselle de les avoir crées, certes il y a ceux que l’on trouve en magasins, mais ils ne sont pas lavables donc au bout d’un moment, ça coûte.
    Merci pour toutes tes astuces et te souhaite une longue et bienveillante route.
    Steffy

  70. Mi Neth dit :

    Kikou notre jolie Pin-up Biotée,
    4 ans de communion avec ton corps, tes sens, ta beauté, la nature…. partagés pour notre bien-être à toutes.
    4 ans qui fêteraient la cire, s’il s’était agi d’un mariage. A l’instar des abeilles, tu produis la cire de la bienveillance que nous découvrons, grâce à toi, chaque jour en nous et, sous sa forme végétale, la résine qui solidifie chacun de nos bienfaits envers notre être et la nature.
    Je t’en remercie et souhaite à Pin-up Bio, un très chaleureux quadranniversaire,
    Je ne me souviens plus ce que je cherchais, mais je sais, que comme à l’accoutumée, tomber sur ton blog, n’avait rien à voir. Mais, cette fois, le hasard a bien fait les choses.
    Quel bonheur de trouver un endroit qui parle, en bien, de tout ce qui m’a valu railleries et remarques désobligeantes, durant tant d’années.
    Quel article, je préfère et pourquoi?
    Est-ce que répondre que ce n’est pas un article en particulier, mais tout le blog est surprenant? Non, ça ne l’est pas.
    Parce que la raison est évidente. Il est à lui seul, l’article, que dis-je? la bible de la bienveillance envers soi et la nature.
    Je te souhaite une belle journée,
    Encore merci de partager avec nous,
    Mi Neth,

  71. Marie dit :

    Bonjour les Pin-Up !

    J’ai bien aimé l’article sur la valorisation

    des corps de Déesse .

    connaitre notre morphologie et la metre en valeur

    pour toutes les femmes notre identité et se

    sentir bien c’est important nos style et nos

    valeurs sont precieux .

    J’ai aimé car je suis conseillere en image

    la plus belle chose et de voir eclore toutes

    personnes .

    A present j’aimerais apprendre le

    maquillage Theatral sur Lille des questions

    culturel sont posée et la cloture des

    pour 20 personnes à lieu le 1 Janvier .

    Bon courrage à toutes bisous à notre pin-up

    Marie

  72. Déborah dit :

    Bonjour Pin Up Bio, je te souhaite un très bel anniversaire !!! Bravo pour ce que tu as déjà accompli ces 4 dernières années !!! C’est chouette que des personnes comme toi se battent pour rayonner si joli message autour d’elles : apprendre à s’aimer en tant que femme en aimant la nature et ce qui nous entoure !
    En lien avec ça, je pense que l’article qui m’a le plus touché sur ton blog est celui sur la mission de vie : il m’a donné énormément de force pour continuer dans ma voie et réaliser mes projets. Merci !
    Quoiqu’il en soit, hâte de voir ce que tu nous prépare ! Et surtout, continue ! Merci !
    Déborah

  73. elodie dit :

    Bonjour Pin-up Bio et bonjour à toutes,
    Pour ma part, même si le choix est difficile, je dirais que mon article préféré est celui qui m’a le plus marquée, bluffée. Il s’agit de l’Avant-après relooking ventre. Je trouve qu’il résume bien ton éthique puisque grâce à de judicieuses astuces, Stéphanie a pu se sublimer, tout en respectant son corps (pas question de se mettre au régime ou à suer sang et eau dans des marathons!). Les photos en sont la preuve concrète. Cet article a achevé de me convaincre à suivre tes formations (corps et visage). J’avance très lentement mais sûrement!
    Passez toutes une bonne journée et bon anniversaire Pin-up Bio!
    Elodie

  74. Louise dit :

    Joyeux Anniversaire et longue vie à Pin Up Bio ^^

    Mon article préféré est la vidéo-conférence sur la Beauté bienveillante avec la découverte de ces 3 bains merveilleux : la découverte du bain de siège, les bienfaits de la vapeur et du soleil. Maintenant chaque ballade sous le soleil est un véritable moment bien-être 🙂
    J’apprécie beaucoup ton blog et la bienveillance que tu diffuse avec ce goût de l’émerveillement pour les choses simples.
    Merci à toi pour tous ces partages.
    Je te souhaite une belle journée

  75. Laura dit :

    Bonjour Pin-up Bio et très bon anniversaire!!! l’article qui a le plus touché mon cœur est quand tu parles de la mission de vie car c’est ce qui donne sens à chaque être animé par la vie et qui permet de construire véritablement un monde nouveau respectueux de la création, de la beauté, de la nature. Réécouter sa petite voix d’enfant c’est se rapprocher de son âme intérieure. merci pour ton travail immense qui transforme chaque jour le cœur de celles qui te lisent.

    Très belle journée <3

  76. Anne-Marie dit :

    Bon anniversaire! Pour moi, l’article que je préfère est celui intitulé « Changer le monde: je fais ma part ». Je pense, en effet, que ce sont les petit ruisseaux qui font les grandes rivières, que ce sont nos petits efforts du quotidien (même si ce n’est pas possible tout le temps) qui feront boule de neige chez les autres à commencer par nos enfants. Ce n’est qu’un petit grain de sable mais combien de grain de sable y a-t-il sur terre?

  77. Marie F dit :

    Joyeux Anniversaire Pin-up Bio ! 🙂 Un grand merci pour tous ces articles qui ont largement participé à ma petite épiphanie personnelle… Parfois, de douces lectures changent littéralement la vie. L’article qui m’a le plus donné à réfléchir, c’est ta vidéo sur la « Mission de vie »… Une expression que je n’avais jamais entendu, et qui m’a amenée à porter un regard neuf, et surtout tellement plus lumineux, sur moi-même et l’existence que je menais. Cela a également alimenté de belles discussions en famille sur les valeurs personnelles, notre essence, notre destinée… 😉
    Pin-up Bio, pour moi, c’est synonyme d’une immense vague de gratitude et d’amour 🙂
    Merci aussi pour cette surprise d’anniversaire ! Que ta route soit douce, Marie.

  78. Sophie dit :

    Joyeux anniversaire Pin-Up Bio!!!
    4 ans déjà que tu nous prodigues de merveilleux conseils, deux ans et demie que je te suis, et j’ai l’impression que la première fois que j’ai lu un de tes articles était hier! Qu’est-ce que le temps passe vite! Un temps durant lequel, grâce à toi j’ai appris à ne plus complexer sur mon corp et à m’accepter comme je suis… et à porter des robes aussi!!! Oui, grâce à ton article « 10 raisons surprenantes de porter des robes » (qui est je crois un de mes préférés), j’ai osé acheter une robe… (la dernière que j’avais avant remontait au CE2 je pense)… je l’ai mise et j’ai eu tellement de compliments et je me sentais tellement bien que les robes occupent maintenant autant, voire plus de place que les t-shirts et les pantalons!!! Je ne te remercierais jamais assez pour cet article! Merci pour tout! ;*

  79. Emilie dit :

    Joyeux anniversaire!
    Mon article préféré est celui sur les déodorants et la découverte du bicarbonate! J’ai choisi cet article tout simplement parce que c’est celui que j’ai lu en premier, celui qui m’a fait découvrir pin up bio :)J’ai lu l’article puis cliqué sur les différentes catégories pour au final parcourir tous les articles. Je me suis aussi abonnée pour ne pas perdre une miette des supers conseils donnés.
    Je te remercie pour tout ça Pin-up Bio.
    Belle continuation

  80. angie_coquette dit :

    Coucou Pin-up Bio ! Joyeux anniversaire à ton super et superbe blog!
    Tu es une grande source d’inspiration pour moi au quotidien.
    J’ai commencé ta formation depuis quelques mois et depuis je ne ressasse plus du tout, je me chouchoute plus et j’ai revu mes priorités. Ca fait un moment que je m’évertue à faire moins bobo à maman nature en passant au green. C’est un long chemin semé d’embûches mais je m’accroche à ma motivation.
    L’article qui m’a le plus marqué est celui où figure ta vidéo sur comment trouver sa mission de vie. Il m’a amené à revoir ma vie et m’a donné l’énergie nécessaire à surmonté mon quotidien avec beaucoup e bienveillance.

    Un grand merci à toi et ton équipe! Merci de nous faire autant de bien!

  81. Alise dit :

    Joyeux anniversaire à Pinup-bio ! Je suis ton blog depuis quelques mois et j’adore ! J’ai appris beaucoup de choses ! Mon article préféré est celui « à la recherche de la meilleure éthique » (et du défi des 500 marques). C’est un des premiers articles que j’ai lu et ça m’a donné envie d’acheter éthique tout le temps. Ça rend beaucoup plus heureux ! J’ai hâte que tu fasses les autres vidéos sur les marques ! Merci 🙂

  82. Nadia dit :

    Joyeusese anniversaire, Happy birth blog, sretna rođendan blogu,كل عام و انت بخير.

  83. hanelore parizel dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    Mon article préféré parmi les préférés, c’est celui sur la mission de vie http://www.pinupbio.com/comment-trouver-sa-mission-de-vie/
    J’aime les articles avec vidéo, car on s’imprègne mieux de ton univers et j’aime écouter les gens.
    C’est un article très positif et bienveillant. Une douceur, un bonbon au miel 🙂
    Merci pour l’existence de ce blog que je suis depuis longtemps, qui m’aide à me recentrer et surtout à ralentir le rythme.
    Très bon anniversaire!!!!

  84. Guezennec elodie dit :

    Hey! Bon anniversaire PinUp Bio! 4 ans déjà, l’âge de la maturité comme diraient certains (enfin, chez nos compagnons à poils à quatre pattes!). Merci pour ces trucs et astuces, merci pour cette bonne humeur et merci pour cet accompagnement pour le bien de là pacha mama! Mon article préféré c’était « Faut-il arrêter de se maquiller quand on est une vrai nana bio ». Ca m’a permis d’arrêter de me culpabiliser à la biocoop! Merci ma belle!

  85. Jeanne dit :

    Joyeux bloguiversaire!!
    Je crois que la vidéo qui m’a le plus plu est : petit déjeuner cru, mon jud beauté et santé.
    Je trouve que c’est une vidéo très spontanée qui donne le sourire.
    Et puis après t’avoir vu au réveil, si jolie, si fraîche, on n’a qu’une envie c’est de filer de suite se faire autant de bien, pour pouvoir porter le même regard doux et heureux sur sa propre bouille au réveil.
    Merci pour tes actions, bienveillantes , pleine de sagesse.
    Dans ce monde de fou, ça fait du bien.

  86. Audrey STEMPELL dit :

    Joyeux Anniversaire ++++++
    Quel bonheur de suivre ton blog et tes conseils !!!
    Ce gâteau de fruit est juste top, il va faire des heureux à la maison !!
    Ce que j’ai particulièrement adoré c’est la formation offerte habille ton corps de déesse !!
    Conseils extra, recevoir son petit e-mail tous les jours me faisait du bien et me permettait de me sentir mieux pour la journée ^^ !!
    Merci vraiment pour tout depuis la connaissance de ton blog beaucoup de choses on changer dans ma vision des choses !
    Passe une bonne semaine ^^

  87. Grenadine dit :

    Bonjour Pin-up Bio!
    Un très bel anniversaire ! Que ces 4 prochaines années soient toutes aussi riches et belles!
    Je crois que j’ai découvert le blog par le défi cheveux donc je vais citer cet article (même si, comme beaucoup, je pourrais citer celui sur le bicarbonate qui a changé mes habitudes quotidiennes et celles de mon compagnon!). Grâce à toi, fini les balayages, vive les couleurs végétales et les beaux cheveux. En revanche, après 2 années Biocoiff, je suis allée trouver mon bonheur ailleurs. J’ai souvent été déçue par Biocoiff: cheveux blancs mal couverts, erreurs dans les box couleurs (je me suis retrouvée avec les cheveux rouges et j’ai eu le droit à zéro excuse et une forte impression de les déranger!).
    Enfin, je voulais te remercier pour le conseil de lecture de Louise Hay. Pas une journée sans quelques pensées positives…et,sans raconter toute mon histoire, je ne suis pas sans penser que mon petit bébé de 8 mois ne serait pas là sans tout ça! 🙂 🙂
    Merci pour toutes ces petites graines de bonheur.
    Bonne continuation.

  88. Myri dit :

    Mon article préféré est « Je m’aime… donc je suis belle ». Cet article est je trouve la base du message de bienveillance et d’acceptation a la base de l’amour et du respect de soi. Avant tous les soins, régimes alimentaires et pratiques de développement personnel, je trouve que s’occuper de son cœur, de son ressenti est primordial et en plus a des répercussions en dehors de nous en nous permettant d’approcher d’autres personnes avec le même amour…et puis ça fait du bien en rendant la vie plus douce!

  89. Rachel dit :

    Bon anniversaire à ce beau et utile Blog 🙂
    Mon article préféré ? « 6 très bonnes raisons de porter des chapeaux » J’ai été ravie de lire cet article car cela fait des années que j’en porte, je trouve ça tellement élégant et pratique ! Mais le choix a été difficile…il y a beaucoup d’articles que j’ai adorés 😉
    Merci pour ta bienveillance et ton action pour remettre la beauté naturelle des Femmes en avant !

  90. Anaïs Roussin dit :

    Joyeux anniversaire belle pin-up !
    J’ai aimé cette dernière année ton article « Beauté, santé, sérénité, longévité : les surprenantes vertus du jeûne ». Je l’ai mis en place deux fois ; 3 jours au printemps et 5 jours à l’automne. Que de bienfaits dans mon corps et ma tête !
    Merci pour tout ce que tu fais !

  91. Joyeux anniversaire! J’adoreee ton blog que je suis depuis l’Espagne 🙂 Pour moi, j’avais bien aimé « Accessoire pour Pin-up Bio : l’ombrelle anti-uv », super idée et avec beaucoup de style, puis super féminin 🙂

  92. Goustane dit :

    Joyeux bloguiversaire chére pin-up !!! Merci de partager tes bonnes ondes avec nous, même si pour ma part je suis encore loin d’irradier ta bienveillance envers moi-même comme envers les autres, en tout cas depuis 1 an je ne les empeste plus 😉 grâce à ton génialissime article sur le bicarbonate de soude que j’ai défiinitivement adopté …. Reste plus qu’à convaincre mon Yéti et mes 2 ados …. Mais j’y travaille !!! À très bientôt donc pour de nouvelles aventures éthiques et chics….

  93. Nolwenn dit :

    Très bon anniversaire Pinup Bio!! Le « gâteau » est très beau, mais je ne pourrais pas le manger, je suis très allergique au kiwi 🙁
    Cela doit faire 2-3 ans que je te suis, et jamais aucun site/blog n’a eu autant d’influence sur moi et ma vie. Alimentation, mise en valeur vestimentaire, mode éthique, estime de moi, tu as influencé beaucoup de changements dans plein de domaines de ma vie! Merci à toi, merci d’avoir écouté ton cœur et ton corps pour transmettre tous ces bons conseils et envoyer toute cette bienveillance.
    Mon article préféré? Trop dur de choisir! Je suis avec beaucoup d’attention et d’impatience le défi des 500 marques éthiques! Il y a des marques pour tous les goûts et tous les budgets, et j’apprécie cette ouverture d’esprit. Il n’y a quasiment que des marques éthiques sur ma liste au Père Noël 😉
    Encore bon anniversaire, je te souhaite encore plein d’autres années de blog, de projets et d’engagement.
    Quand est-ce que tu organises quelque chose sur Nantes? 😉

  94. Caroline pommier dit :

    Joyeux anniversaire je vous suis depuis de nombreux mois et il y a beaucoup d articles qui m ont intéressée, interpellée, fait découvrir des choses. Mais le 1er qui me vient a changé sans conteste mon quotidien : le déodorant Bio mega efficace ! J avais essayé beaucoup de produits avant sans succès et notamment en Bio. J en ai eu des journées à me sentir mal à l aise à cause d odeurs de transpiration… et des vêtements à jeter! Et je ne voulais pas de produit toxique. Jusqu à ce petit miracle : le bicarbonate de soude. J ai converti mon mari et mon ado. Je n ai plus de stress à l idée de sentir et de m intoxiquer… bref : MERCI. mon prochain défi pour mon bien être sera le brossage à sec…!un de tes autres articles.

  95. Sabrina dit :

    Bravo, joyeux anniversaire pour ton blog, et surtout belle continuation pour la suite ! Pour ma part, mon article préféré reste sûrement ceux qui m’ont donné envie de suivre ta formation corps. Je dirai le relooking ventre et le relooking « régime express » ! Ici, plusieurs mois après avoir cloturé la formation, je me sens bien dans ma peau, mon placard s’est rempli de jupes (à défaut de robes, lol !), et je me sens belle quand je m’habille, quand je fais ma toilette, quand je mange, etc ! Merci donc, et belle suite ! Sabrina

  96. Emma dit :

    Joyeux anniversaire, et merci pour ce super blog toujours plein de bon conseil !
    Ca a été difficile de choisir, mais finalement, mon article + vidéo préféré est « Enfin une coiffure Pin-up ultra facile à faire ! ». A l’inverse de la plupart des tutoriel de coiffure, c’est vraiment facile à faire ! Depuis que je l’ai lu, je fais cette coiffure à chaque fois que je veux lâcher mes cheveux, ça permet de, en même pas 3 minutes, avoir une super coiffure, simple, efficace, sans produit toxique, et qui donne super bien. Dailleurs on m’a souvent complimenté sur mes cheveux quand je faisais cette coiffure… Bref, merci pour le tuyau ! Et merci pour ton blog d’une manière générale !! 🙂

  97. Anne dit :

    Bonjour Pin-up bio,

    Joyeux Bloganniversaire !
    Merci beaucoup pour cette bonne humeur et cette douceur partagées régulièrement.
    Mon article préféré : 6 coupes de pubis toutes mimi à essayer. C’était tellement décalé que je l’ai partagé à plusieurs amies. Comment faire de son pubis une œuvre d’art, jamais je n’aurais imaginé essayer de faire des formes à cet endroit là 🙂
    Je peux dire que j’ai essayé… et que ce n’est pas le plus simple !
    Mais le plus important c’est de se réconcilier avec cette partie de notre anatomie. Et dans cet article, je trouve qu’on perçoit très bien la philosophie de Pin-up bio : s’aimer, se valoriser, se réconcilier et découvrir avec joie.
    Merci pour tout ça.

    Et joyeuses fêtes de fin d’année à tous et toutes !

  98. Amandine dit :

    Coucou, joyeux anniversaire PIN UP BIO !

    Nous avons fêté nos 12 ans de relations avec mon amoureux le 28.11.16, un signe ? 😀
    Tout tes articles sont géniaux, mais mon article préféré est « 10 raisons surprenantes de porter des robes » juste pour laisser respirer nos parties intimes, il vaut le coup d’œil !

    Bonnes fêtes à toutes !
    Et gros bisous de la Provence.

  99. Eva cointet dit :

    Salut pin-up Bio, cela fais maintenant 2 ans que je suis en transition éthique dans ma vie. Aussi bien au niveau vestimentaire, qu’alimentaire et dans ma consommation en générale. Ton blog est un vrai outil dans ma vie au quotidien c’est pourquoi mon article préféré est les marques de beauté bio approuvé par pin-up bio ! Continue ce que tu fais on a vraiment besoin de personne comme toi!
    Eva

  100. Cougarilla dit :

    4 ans ça compte, ça fait une belle tranche de vie …
    Bon blog’anniversaire !
    Et bonne et longue continuation 🙂

  101. Sophie dit :

    Bonjour et bon anniversaire à Pin-Up Bio ! J ai adoré l’article sur « comment perdre durablement son surpoids ? ». Le fait de bien manger entraine du bien être ! Toutes les étapes sont dans cette article et la video ! Je vois non seulement ma silhouette plus affinée mais plus de douleurs au ventre et je suis de meilleure humeur… Merci pour tous les autres articles !!

  102. AmazoneLiLi dit :

    Happy birthday to you miss pin up bio….poupoupidou 😉 4 ans déjà…..
    mon article préféré….. 5 astuces bien vaillante pour voir sa beauté….

  103. Lulya dit :

    Joyeux et bio anniversaire !

    4 ans déjà que tu transmets ton amour de soi et de la planète ?! C’est plutôt bon signe 🙂
    Mon article préféré c’est ce qui a le plus retenu mon attention et m’a donné envie de revenir: les témoignages de femmes qui ont changé leur regard sur elles tout en évitant la sur-consommation et en apprenant à opérer de manière plus éthique et plus respectueuse.
    C’est bien un preuve qu’on peut se sentir mieux avec peu de choses. Et surtout, c’est en respectant notre environnement qu’on devient aussi plus capables et de changer notre regard et d’aller à l’essentiel. Ce qui au final nous rend plus heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *