J’ai testé le parfum soin bio Altearah

parfum-bio-soin-altearah
Bonjour les Beautés, je voudrais vous faire part d’un coup de cœur que j’ai eu pour un parfum. Si Pin-up Bio était un parfum, elle serait un parfum Altearah, parce que non seulement il sent bon, il est naturel et bio, il procure un véritable bien-être, mais permet aussi de se connecter à soi-même. Ce n’est pas seulement un parfum, c’est aussi un soin d’aromathérapie et de chromothérapie. Juste génial, parce qu’on ne peut pas être vraiment belle si on ne se sent pas bien.

J’en profite pour vous remercier de tous vos gentils messages et commentaires, vous me donnez vraiment une bonne énergie pour continuer et de l’espoir pour qu’ensemble on puisse faire changer les choses, je ressens vraiment de la gratitude. MERCI :-)

Tout de suite, une petite vidéo que j’ai tournée un jour où j’étais stressée… la preuve en direct de l’effet relaxant de l’aromathérapie grâce aux huiles essentielles.


 

Les eaux de parfum Altearah coûtent 24 euros. Voici le lien pour aller sur l’e-boutique d’Altearah et pour connaître les points de vente près de chez vous en France et dans certains pays étrangers, allez sur la page d’accueil d’Altearah et cliquez tout en haut à droite sur « Points de vente ».

Altearah propose aussi des huiles de massage, des gommages, des sels de bains, des fragrances (parfums d’ambiance) et des sérums.

 

★ Se connecter avec soi-même

 

Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’on doit choisir le parfum de façon spontanée par élan de son cœur ou intuition, appelez-le comme vous voulez. Apprenez à développer votre intuition en faisant confiance à votre petite voix intérieure. Notre essence même, notre être, la petite fille en nous se trouve dans la région du cœur, c’est elle qui sait ce qui est bon pour vous, c’est elle qui vous guide en dépit de tout raisonnement logique. Arrêtons d’être des êtres cruels envers nous-mêmes et les autres en nous laissant guider uniquement par notre cerveau rationnel. Regardez, ressentez enfin les choses avec votre cœur pour vous révéler ! Accordez de l’importance à ce que vous ressentez !

Sachez enfin vous écouter : suivez vos ENVIES ! ! !

Regardez toutes ces belles couleurs, laquelle ou lesquelles vous attirent spontanément ? Vous allez faire le bon choix… parce que c’est votre choix (^-^) ! Ainsi vous allez bénéficier de tous les bienfaits de la chromothérapie.

test-couleurs-parfum-bio-altearah

Résultat du test, vous avez besoin de :

★ Pourpre : énergie, ressourcer mon énergie vitale, recharger mes batteries
Rouge : vitalité, retrouver vivacité et ardeur, réveiller mon corps et mon esprit
Orange : créativité, encourager ma créativité, éveiller ma sensualité
Or : confiance, retrouver confiance en moi, être moi-même, rayonner
Jaune : joie, retrouver mon tonus, ma spontanéité, tourbillonner de joie
Vert : fraîcheur, rafraîchir mon esprit, mon corps, ressentir un souffle neuf
Émeraude : oxygène, respirer, reprendre haleine, me ressourcer
Turquoise : sérénité, me protéger du stress, me rassurer, me tranquilliser
Rose : tendresse, me réconforter, me cocooner, construire une barrière anti-tristesse
Bleu : paix, redevenir calme et décontractée, faciliter la parole et la communication
Indigo : clarté, me détendre, retrouver un sommeil paisible, oxygéner mon esprit
Violet : équilibre, faire le point, méditer, trouver l’apaisement
Blanc : pureté, purifier et régénérer le corps et l’esprit, un profond nettoyage
Argent : réparation, réparer, se réajuster, restructuration

 

parfum-soin-bio-pinup

 

★ Parfumée pour toute la journée

 

Une dernière petite chose, prenez l’habitude de parfumer vos vêtements plutôt que votre peau. Pas comme moi dans la vidéo quoi :-D

Il y a plusieurs raisons : tout d’abord, la peau peut faire virer les parfums. Je me souviens quand j’étais plus jeune, je mettais des parfums sucrés style fraise, vanille d’Yves Rocher et avec ma peau qui sucre, les parfums étaient décuplés, si bien que mon père me disait toujours le matin dans la voiture pouah ça pue le gâteau lol ! Bon, moi j’aime bien les gâteaux et une amie aussi qui adorait me renifler toute la journée… mais bon pas tout le monde. Alors pour être sûre que votre parfum tienne et que son odeur ne change pas, un petit pschitt vers chaque épaule. Les fibres du textile retiennent très bien les odeurs comme vous le savez ! Bon et puis si vous n’utilisez pas de parfum bio, vous vous intoxiquerez un peu moins.

Si vous ne sentez plus votre parfum au bout de quelques heures, c’est peut-être que votre nez s’est habitué. Le mieux est de demander autour de vous à partir de la mi-journée (pas à des personnes avec qui vous avez passé la matinée bien sûr ;-) ) !

 

★ D’autres marques de parfum bio

 

D’autres parfums impeccables niveau toxicité et éthique. À en parler subtilement à son chéri pour la Saint Valentin (faire une liste je veux : tiret un, tiret deux, tiret trois) :-D ou bien à s’offrir pour le plaisir !

Acorelle aussi disponible sur Mademoiselle Bio.com  ★ Honoré des Prés

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Bonjour les beautés et bienvenue sur PinupBio.com. Aujourd’hui, nous allons parler de parfum bio puisque j’ai testé le parfum… Bio… Altearah. Alors, c’est de la marque Spadunya (je suis sûre que je le dis mal), je les remercie puisque c’est eux qui m’ont envoyé ce joli parfum. J’étais en quête de parfum bio, non toxique dans le procédé de fabrication mais aussi pour mon corps. Les parfums sont vraiment toxiques, d’ailleurs David Servan-Schreiber, auteur du livre Anti-cancer, avait évoqué dans l’une de ses conférences, la grande toxicité des parfums et leur responsabilité dans les cancers.

Mon petit parfum Altearah
Regardez, il est tout joli avec ses reflets, moi j’avais choisi le « orange », je vais vous expliquer après pourquoi, il y a des codes couleurs comme ça. Ce n’est pas un parfum classique, oui c’est un parfum bio et donc déjà, non toxique. Mais en plus, c’est un parfum soin. On m’avait déjà parlé de l’aromathérapie, mais je ne me rendais pas compte à quel point c’était vrai. J’utilisais déjà des huiles essentielles, notamment avant de m’endormir, l’huile essentielle de fleur d’oranger, j’adore en mettre quelques gouttes sous mon oreiller. Mais le fait d’avoir une odeur agréable et bienfaisante la journée sur soi, c’est un bien-être vraiment incroyable. Donc voilà, Altearah, ce ne sont pas simplement des parfums c’est vraiment un soin bien-être que vous allez vous appliquer toute la journée, vous pouvez vous en mettre plusieurs fois dans la journée si vous voulez. Et hop, franchement je me sens zen, je me sens vraiment bien quand j’en mets. Il contient des huiles essentielles :
- d’orange douce,
- de mandarine,
- de citron,
- de cèdre de l’Atlantique
- et de lavandin

Chaque couleur correspond à un soin
C’est un bienfait que vous voulez vous faire et vous apporter. Personnellement, j’adore l’orange douce, donc c’est pour ça que je l’ai choisie. Alors voyez, j’ai reçu un petit dépliant : les couleurs de mon humeur. Moi j’avais choisi l’orange, c’est pour éveiller ma créativité et ma sensualité, tout un programme ! C’est vraiment un gros coup de cœur que j’ai eu pour ce parfum et spécialement pour le orange, c’est subjectif, je sens bon, je ne m’intoxique pas et c’est extrêmement relaxant, à la seconde où on en met, il y a un relâchement immédiat. C’est grâce à l’action des huiles essentielles, l’aromathérapie, il y a une détente immédiate, c’est vraiment très agréable. J’ai aussi reçu le parfum soin blanc « le white » c’est la pureté. Et hop, je vais en avoir deux sur moi, il faut laisser l’alcool s’échapper, et on est toujours dans l’aromathérapie. Celui-ci donne comme actions sur votre corps et votre esprit de le purifier et de le régénérer, c’est un profond nettoyage, il contient les huiles essentielles de :
- cèdre,
- lavande,
- orange douce,
- tea tree.
Vous avez plein d’autres couleurs : Le pourpre pour l’énergie, l’or pour la confiance, le jaune pour la joie, j’ai hésité avec le jaune, j’aime beaucoup cette couleur et ce qu’elle évoquait. Le vert pour la fraîcheur, l’émeraude pour l’oxygène, le turquoise pour la sérénité, le rose pour la tendresse, le bleu pour la paix, l’indigo pour la clarté, le violet pour l’équilibre et l’argent pour la réparation. Comme je vous le disais, c’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour cette marque, qui protège vraiment les femmes, qui les rend belles et qui ne produit pas d’effet toxique dans leur consommation et leur production.

En parlant d’éthique
Quatre raisons de prendre le parfum bio Altearah :
- Ils ont la certification Nature & Progrès (une des certifications les plus exigeantes en matière de cosmétique bio).
- Ils sont en plus certifiés label One voice (beau label qui vous indique que le produit n’a pas été fabriqué suite à des expérimentations cruelles sur les animaux).
- Ils sont conditionnés dans un centre d’aide par le travail pour les personnes à facultés réduites.
- Les sels, certaines huiles essentielles et huiles végétales sont achetés dans les lieux de production, dans le cadre du commerce équitable. Voici les labels Nature & Progrès et One voice.

Voilà les beautés, il est possible de se faire belle sans se faire de mal, de sentir bon sans faire de mal à la planète, sans faire de mal à votre corps et le parfum bio Altearah est vraiment une belle découverte pour moi. Je vous dis à bientôt les beautés.

shadow-ornament

Alors dites-moi quelle est votre ou vos couleurs soin ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !


42 Comments

  1. Délia dit :

    Ton article tombe à pic, je me posais des questions sur les parfums bio!
    Je suis bleue et rouge, la paix et en même temps la vitalité, ça me représente bien!
    J’vais tellement être stressée à la rentrée que je vais acheter une cargaison du parfum le plus zeeenn qui existe haha.
    Des tonnes de bisous!

    • Pin-up Bio dit :

      Lol merci pour ton retour, n’hésite pas à porter des vêtements de ces couleurs, la chromothérapie ça marche aussi avec les vêtements, ils t’apporteront la paix et la vitalité dont tu as besoin 😉 bisous

  2. Sam dit :

    C’est incroyable comme le code couleur peut être vrai 🙂 Je viens naturellement de choisir le violet et c’est exactement ce dont j’ai besoin maintenant. Quelques minutes avant de venir sur le blog, je me suis dit qu’il me fallait impérativement une séance de méditation.
    Il nous les faut tous pour parer à toutes les humeurs 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Waou en effet !!! C’est vrai qu’on a envie de les collectionner lol… Au-delà des humeurs c’est plus une réflexion sur sa personnalité. Il y a deux ans j’aurais choisi jaune parce qu’on m’empêchait d’exprimer ma spontanéité naturelle… Ce qui n’est plus du tout ma problématique actuelle 😉

  3. Marie-eva-lou dit :

    je n’arrive pas à savoir ou sont les magasins distributeurs en france 🙁 le sais-tu?

    • Pin-up Bio dit :

      J’ai trouvé je le rajoute dans l’article sous la vidéo merci de m’y avoir fait penser 🙂

  4. Anne dit :

    Bleu, vert, et blanc.

  5. Swann dit :

    Bonjour !
    Je découvre petit à petit ton blog, j’aime beaucoup l’esprit qui s’y dégage et j’adhère totalement à ton état d’esprit !
    Mes couleurs sont turquoise, rose et blanc, parfaitement vrai,je crois que je vais aller me cocooner un peu ! ^^

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup pour ton retour, je te souhaite la bienvenue 🙂 tu as de la chance le parfum turquoise est en promo en ce moment sur leur e-boutique dans l’espace nos promotions. Je crois qu’en effet le message pour toi c’est cocooning 🙂

  6. Isablablas dit :

    Merci pour ton billet perso il me faudrait un mélange de tous ces parfums, de toutes ces couleurs mais si je devais n’en choisir qu’un je commencerais par le bleu ! Bizz

  7. ladylaeti dit :

    Et bien pour ma part c’est rouge, turquoise et violet… ne lisant la correspondance je me suis tellement reconnue…
    Un parfum bio, il faudra que j’y réfléchisse un peu plus…
    Bises!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour, le bleu et le rouge reviennent dans tes trois couleurs, mets-en dans ta vie, apparemment tu en as besoin 😉 Bises

  8. nathalie.c dit :

    Bonjour,

    Je voulais te dire que j’apprécie beaucoup ton blog et tes vidéos; Je souhaite te faire découvrir un magasine féminin qui parle exclusivement du bio et dont je suis une fidéle lectrice; Je te donne leur adresse facebook et celle de leur site : http://www.femininbio.com/ ; https://www.facebook.com/FemininBiocom?fref=ts . Qu’en penses tu ? Bonne journée !!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup pour ce gentil retour, féminin bio est en effet une super plateforme avec plein de conseils top 🙂

  9. Chloé dit :

    Ouiiin il n’y en a pas en Belgique! Snif =(
    Pour ma part, ce serait Turquoise, ce qui me correspond bien pour le moment! Et c’est aussi la couleur de ma ceinture de danse du ventre, ce n’est peut-être pas étonnant que je me sente si bien quand je vais à mon cours de danse ^^
    Merci de nous embellir Pin-up Bio =) Bonne journée!!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Chloé c’est gentil (^-^), sinon leur e-boutique ne livre pas en Belgique ? cela m’étonne…

  10. magali dit :

    mes couleurs: rose violet pourpre et argent…

  11. Aurore dit :

    Tu es vraiment magnifique et j’aime beaucoup ta personnalité.
    Je pense que je vais commander, j’étais justement à la recherche d’un parfum bio. Pas trop fan des autres senteurs des autres marques citées….
    Mes couleurs : bleu, rose et blanc
    Très bonne journée .

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour et pour les compliments (^-^) ! Mes parfums Altearah n’ont pas une odeur semblable aux parfums classiques toxiques c’est vrai il faut s’habituer, mais ils me procurent un tel bienfait que j’en suis devenue accro 🙂 Belle soirée !!!

  12. Gehan Edwige dit :

    « Bonjour je suis très flattée que vous ayez repris ma planche des couleurs, mais de là à reprendre mon texte ça le fait un peu moins. Je veux bien que vous citiez votre source (^-^) ! J’attends votre retour 🙂 »
    Oupsss ! Vous m’avez pris de vitesse belle pin-up …. 😉 Mon seul but était de faire « au plus vite » , oui un vilain défaut, une vilaine impatiente, et patiente dans un autre univers, ( 😉 ) afin de partager ces jolis produits dont je suis entrain d’utiliser …. Je voulais, et c’est encore mon intention, vous dédiez une « page » sur mon blog »…Ce que je ferais prochainement…. Au sujet d’un livre coup de coeur que nous avons en commun, aussi ….J’ai cherché une adresse (MP) sans trouver ;-), vous avez la mienne, et ce sera un vrai plaisir de vous lire 😉
    Des bisoutoudoux ….

  13. Blulitta dit :

    Quelle bonne idée ! Je vais sûrement essayer un ou deux de ces parfums bios ! L’orange me tente énormément car j’aime beaucoup l’odeur de l’orange douce, moi aussi.

    Étant sur la même longueur d’ondes que toi, j’essaie également d’éliminer tout ce qui est toxique pour la planète et pour l’homme.
    J’ai découvert ton site il y a peu de temps et je tiens à te remercier pour tout ce que tu nous fais partager !
    Tu n’imagines pas quel bien me font toutes tes vidéos ! T’écouter me ressource.
    Il émane de toi une grande générosité et une grande bonté.
    Merci d’être toi et de nous aider à nous faire du bien et à nous aimer.

    • Pin-up Bio dit :

      Ô Merci alors, c’est beaucoup de travail mais la planète en vaut le coup 😉 et je dois dire aussi que lorsque je reçois un si beau retour ça me ressource aussi pour continuer, merci à toi… vraiment 😉

  14. Clara dit :

    Bonsoir!
    Décidément ce blog est plein de ressources! J’ai lu/visionné ce magnifique article sur les parfums Altearah, et je suis allée sur leur site qui m’a beaucoup emballée!

    Par hasard, en étant au salon du bio et du bien-être ce dimanche, je suis tombée sur leur stand! Ni une ni deux, j’ai fait le test, et je suis ressortie avec le parfum « Orange » :).
    Je participe aussi à un blog et je vais faire un article sur eux, est-ce que je pourrais te citer et mettre un lien vers la page de ton article pour indiquer d’où m’est venue l’inspiration :)?

    Pleins de bisous!

  15. ANTONIA dit :

    Coucou Pin-up Bio,

    Cela fait un moment que je réfléchis à cette question: j’ai essayé la marque bio Melvita qui ne m’a pas convaincue.
    Merci une fois de plus pour cette fraîcheur: je vous trouve magnifique à l’écran et quelle merveilleuse ambassadrice de cette gamme bio.
    Gros gros bisous

    • Pin-up Bio dit :

      Les parfums sont vraiment des poisons il est urgent de faire quelque chose… alors ne lâche-pas, peut-être que cette marque te plaira plus 😉 Merci à toi :-p gros bisous

  16. Blulitta dit :

    Ca y est, j’ai fais une petite commande chez Altéarah mais je me pose une question…..
    Comme ces huiles de massage et ces parfums contiennent des HE d’agrumes pour la plupart, qui sont, à ma connaissance, photosensibilisantes, il faut peut être faire attention de ne pas aller trop se balader au soleil après s’être parfumée.
    Peut-être y a-t-il une mise en garde sur les flacons…
    Tu as vu une mention de ce genre Pin-up Bio ?

    Big bisous à toutes

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou 🙂 alors non je n’ai pas vu d’indications de ce genre mais tu as raison certaines huiles essentielles sont photosensibles alors parfume tes vêtements comme ça plus de soucis (^-^) !!! big bisous

  17. alice dit :

    Wouahou, le jaune m’est apparu comme s’il il clignotait, je me suis concentrée car je pensais que mes yeux me jouaient un mauvais tour, et là, d’autre couleurs sont apparues: l’argent me paraissait extraordinairement beau, puis le bleu, l’indigo, le vert et l’émeraude.

    • Pin-up Bio dit :

      Super merci pour ce joli retour 🙂 On peut dire que les couleurs t’ont parlées au moins :-p

  18. Carine S. dit :

    Salut! Je decouvre ton blog apres les videos youtube et il mr plait beaucoup, tu m’inspire! Lol. Mes couleurs sont or et jaune. Je m’interroge du coup sur les différences entre parfums bio ou pas…à creuser! 🙂 je vais fouiller sur le blog tu as peut etre fait un article sur le sujet..

    • Pin-up Bio dit :

      Merci et bienvenue 🙂 Pas pour le moment mais un parfum non bio c’est comme du maquillage non bio, c’est toxique et donc dangereux pour la santé. Par exemple, le parfum poison (qui porte bien son nom) de Dior a clairement été identifié comme cancérigène par David Servan-schreiber (^-^) !

  19. elodie dit :

    très sympa! cest vrai que les odeurs ont un impact sur notre humeur, surtout s’il s’agit d’huiles essentielles!
    au passage, ce maquillage te va vraiment bien!

  20. Coucou ! Ils ont l’air vraiment pas mal !

La discussion est terminée, à bientôt !