Il était une Forêt : vivre en harmonie

Il était une Forêt de Luc Jacquet

Bonjour les Beautés, aujourd’hui je vous invite à l’avant-première du film de Luc Jacquet : Il était une Forêt, parce qu’en tant qu’héroïnes de l’ombre qui participez à sauver le Monde… vous le valez bien (^-^). Comme on va parler de Nature, on va forcément parler de connexion avec son corps et donc d’amour de soi. Tout est lié. Tout est si simple.

L’avant-première a eu lieu sur les Champs-Elysées à Paris. Dès l’arrivée, nos nez sont agréablement chatouillés par l’odeur de la Nature… car le décor était vrai !

Avant-première du film Il était une Forêt

Avant-première du film Il était une Forêt

J’ai rencontré Luc Jacquet et ça a été un immense honneur, non pas de rencontrer quelqu’un de célèbre, mais quelqu’un qui met toute sa vie et son énergie à reconnecter les humains avec la Nature, rien que de l’écrire j’en ai des papillons dans le ventre. Il est aussi le réalisateur de la Marche de l’Empereur et du Renard et l’enfant que j’ai aussi adorés.

Ma rencontre avec le merveilleux Luc Jacquet

Ma rencontre avec le merveilleux Luc Jacquet

 

 

Voici le site de Luc Jacquet
et de sa merveilleuse association Wild Touch
qui fait un trait d’union entre l’Homme et la Nature
avec ce magnifique slogan que j’approuve à 2000 %
« On protège mieux ce que l’on aime ».

Ma rencontre avec le botaniste éclairé Francis Hallé

Ma rencontre avec le botaniste éclairé Francis Hallé

Voici ci-dessus le botaniste Francis Hallé, que l’on suit dans le film et qui nous raconte la Forêt, à quel point elle est dynamique et prodigieuse malgré son apparente immobilité. En fait, il n’en est rien. Ce n’est pas parce que c’est végétal que c’est inerte. Les arbres parlent, les arbres élaborent des stratégies, les arbres appellent même la pluie… peut-être pas comme nous avec une bouche mais à leur façon. Ce film m’a fait la même impression qu’Avatar. Vous savez, le fameux arbre dans Avatar qui a des pouvoirs… et bien nous avons les mêmes tout autour de nous, leur magie est juste invisible pour nos yeux… mais pas pour nos cœurs si on les comprend.

Ma rencontre avec Emilie Loizeau

Ma rencontre avec Emilie Loizeau

Le film s’achève en apothéose dans une chanson de la belle Emilie Loizeau et en nous rappelant que la Forêt est notre berceau. Tout comme nous, elle est la création de notre Mère Nature et tout comme nous, elle a le droit de vivre. Chaque vie a le droit d’exister peu importe sa forme.

S'émerveiller d'un simple petit brin d'herbe pour s'aimer car lui comme nous sommes animés de la même force de vie

S’émerveiller d’un simple petit brin d’herbe pour s’aimer car lui comme nous sommes animés de la même force de vie

Le jour où chaque personne s’émerveillera d’un simple petit brin d’herbe, alors la souffrance des humains sera apaisée. Ce petit brin d’herbe est en vie tout comme vous. Je fais exprès de choisir la plante qui pour nous peut paraître la plus insignifiante, pour vous pousser à voir la VIE sous toutes ses formes. Autant un arbre de 40 mètres, ça impose le respect, autant l’herbe… on marche dessus.

La souffrance de notre Monde, à l’image de la forêt qu’on détruit, n’est que le reflet de notre propre souffrance. Il est urgent que vous soyez bienveillante envers vous !
Une personne qui fait du mal c'est une personne qui souffre. On ne combat pas la souffrance on l'apaise.

Une personne qui fait du mal c’est une personne qui souffre.
On ne combat pas la souffrance on l’apaise.

J’ai hésité un temps avant de vraiment vous parler de connexion à la Nature, parce que dire : pour être belle, allez faire un tour en forêt… comment dire, ça fait vraiment la fille qui a fumé un truc louche. Et pourtant, c’est tellement ça.

 

Pour être belle il faut se sentir belle
Pour se sentir belle il faut se sentir bien
Pour se sentir bien il faut s’aimer
Pour s’aimer il faut se connecter à soi
Pour se connecter à soi il faut se connecter à la Nature
Pour se connecter à la Nature il suffit d’être en sa présence.

Pour être en sa présence encore faut-il qu’elle existe donc protégeons-la ;-)

 

Courez voir le film ! ! !

 

pinupbio-il-etait-une-foret

Il était une Forêt de Luc Jacquet

shadow-ornament

Un petit pouce, merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


20 Comments »

  1. Chloé dit :

    Oh je ne savais pas que Luc Jacquet avait aussi réalisé Le renard et l’enfant, j’ai adoré ce film! Tu m’as donné envie d’aller aussi voir celui-là aussi =) Au cinéma ce soit être fantastique…
    Dis, est-ce que tu as vu the tree of life? A sa façon, je pense que ce film est aussi une ode à la vie. Je n’étais plus la même après avoir été le voir!
    Merci =)

  2. Do dit :

    Je suis allé le voir ce matin en avant première ce film est une merveille ! 🙂

  3. ophélie dit :

    salut Pin-up Bio! ce film à l’air magnifique, depuis que tu en à parlée, j’ai regardée la bande annonce avec mon ami, on va aller le voir dès la sortie! j’avais adorée La marche de l’empereur, et il faut que je regarde Le renard et l’enfant, je ne le connaissait pas! je ne savais pas non plus que c’était Mr Luc Jacquet qui avait réalisé ces films!
    merci encore de nous apprendre toujours de nouvelles choses!

  4. fred dit :

    Merci Pin-up Bio pour cet article passionné et passionnant !
    Tu m’as donné envie d’aller faire un tour en foret 😉
    N’oublions jamais que sans elle, nous ne serions pas la, alors s’arreter quelques instants pour contempler la nature peut paraitre loufoque mais est essentiel pour l’esprit et le corps

  5. ophélie dit :

    hier soir, j’ai fait découvrir à mon chéri, le film HOME de Yann Arthus-Bertrand, ce film documentaire est superbe, les paysages sont à couper le souffle.. nous n’imaginons pas à quel point la nature est magnifique sur notre Terre, des endroits insoupçonnés..
    ce film me donne une boule au ventre à chaque fois, il fait réfléchir et nous montre à quel point nous détruisons ce que la nature nous offre de plus beau..
    il nous montre comment l’Homme à épuisé totalement certaines ressources de la Terre, que des milliers d’espèces animales, végétales etc., ont disparus à ce jour, c’est terrible.. ce film donne une vrai leçon de vie..

    • Pin-up Bio dit :

      Oui c’est aussi un film magnifique et j’adore le titre : HOME, tout ça c’est notre berceau, c’est notre maison ce n’est pas une nature hostile dont l’Homme a bien fait de s’extirper comme pour l’instant notre civilisation pense 😉

  6. jessie dit :

    Super, j’ai vraiment envie d’aller voir le film ! Et oui la nature est partout, tellement de gens ne regardent plus les arbres qui nous entourent. Certes ils ne sont pas nombreux et pas tellement mis en valeur entouré de tous ce béton qui les cloitrent mais même le peu d’arbres présents nous procurent un sentiment de sérénité et de paix quand on prends le temps de les regarder et ainsi de se reconnecter à la Vie.
    Merci pour cet article 🙂

  7. Sirène Bio dit :

    C’est le genre film dont on ne sort pas « intact » 🙂 J’adore le choix de ta tenue qui te fait complétement ressortir du lot 😉 Très jolie !

  8. Jenny Foreau dit :

    Ce genre de film vous donne l’impression d’être en quelque sorte transformé dès votre sortie du ciné, avec le sentiment qu’il s’est vraiment passé quelque chose et que nous avons une réelle mission dans ce monde.
    J’ADORE!!!!! A conseiller à toute la population !!!

  9. feedbackbaby dit :

    Eh bien, ça y est, tu m’as convaincue : il faut absolument que j’aille le voir 🙂 Je suis toujours un peu dubitative face à ce genre de film, mais c’est vrai qu’on en prend plein les yeux et je me dis que j’ai besoin d’enchantement dans ma vie en ce moment alors…
    Merci ! ^^

    • Pin-up Bio dit :

      Super !!! ça pour être enchantée tu vas l’être et ce qui est super c’est que ce n’est pas une dimension parallèle ou un peuple lointain c’est notre planète à nous, c’est ici et maintenant ! J’attends ton feedback hihi (^-^) !

  10. Stéphanie dit :

    C’est super que tu aies pu assister à l’avant première 🙂
    Merci pour la présentation du film que tu as faite, ça donne trop envie d’aller le voir !
    Bisous cousine ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *