Gros ras le bol de sa garde-robe… Nora a pris les choses en main !

Bonjour les Beautés, aujourd’hui vous allez découvrir un nouveau témoignage vidéo d’une participante de mon programme « Révèle ta Beauté ». Elle s’appelle Nora et elle en avait marre de sa garde-robe, alors un jour elle s’est décidée à se former et voici sa transformation… J’ai aussi ajouté un gros, gros mais alors gros concours dans la vidéo, regardez-vite ;-)

★ Pour s’habiller, Nora était désespérée…

 


Pour t'inscrire au Club privé Pin-up Bio et participer au concours, clique ICI avant le 25 mars.
Tu recevras en plus en cadeau le Guide Glamour & Bio.Tu peux participer même si tu n'habites pas en France métropolitaine, je me déplacerai dans la mesure du possible, sinon le coaching privé se fera par Skype.
Le tirage au sort se fera début avril, bonne chance :-)

★ Références beauté bio et mode éthique

Pin-up Bio
Dans la vidéo, je porte un haut et une jupe courte en jean de la marque de mode éthique EKYOG,
mes cuissardes sont de la marque de mode éthique El Naturalista,
mon bandeau tropical est un ancien mini paréo que j'ai depuis longtemps,
maquillage : correcteur Couleur Caramel 08,
mascara volume Dr Hauschka black,
eye-liner et mouche façon Dita von Teese avec l'eye-liner 061 de ZAO,
crayon à sourcils SANTÉ Naturkosmetik No.02,
boucles d'oreilles en nacre véritable achetées dans une brocante d'antiquaires.

Nora
Pas d'information sur la mise en beauté ou les tenues de Nora, la plupart faisant déjà partie de sa garde-robe. À noter tout de même : à la fin de la vidéo, le trench kaki de la marque de mode éthique EKYOG et l'étole rose/orange/vert de la marque de mode éthique Létol. Je ne souhaite pas diffuser le nom des boutiques classiques dans lesquelles nous avons fait les essayages.

★ Elles se sentent belles...

Regarde vite les autres témoignages inspirants en vidéo de participantes du programme Révèle ta Beauté.
Comment Séverine a dépassé ses compulsions alimentaires et vestimentaires !
Comment Céline a retrouvé confiance en elle !
Comment Danièle a révélé sa féminité !

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Nora croyait qu’elle était un cas désespéré… alors elle s’est formée. Découvrez sa transformation en fin de vidéo… ainsi que le super gros concours ! ! !

Gros ras le bol de sa garde-robe,  Nora a pris les choses en main !

Pin-up Bio :   « Bonjour les beautés, aujourd’hui j’ai le grand plaisir de me retrouver avec Nora. Bonjour Nora ! »
Nora :  « Bonjour Pin-up Bio ! »
Pin-up Bio : « Nora, en fait, c’est une lectrice du blog qui a fait la formation Révèle ta beauté donc c’est une des membres de la formation. C’est aussi la grande gagnante du concours, parce qu’à l’intérieur de la formation, il y a un super concours pour gagner un coaching privé avec moi et aussi la Formation Visage (il y a 2 formations : Corps et Visage) donc je suis venue rendre visite à Nora. On va papoter aujourd’hui, on va parler de beauté bienveillante et elle va nous partager son expérience. Dis-moi, comment est-ce que tu as connu Pin-up Bio ? »
Nora : « Par pur hasard je crois, je crois que j’étais sur Pinterest, je regardais les articles de cosmétiques maison et de fil en aiguille, je suis tombée sur tes pages et j’ai tout de suite accroché parce que le concept de Pin-up et écologie était très original et ça me plaisait beaucoup, parce que ça changeait radicalement de la vision un peu écologie alternative qui peut parfois être un peu tristoune parce qu’il  n’y a pas le côté féminin et voilà, au fur et à mesure de lire tes articles, j’ai eu envie de m’inscrire à ta formation. »
Pin-up Bio : « Déjà, tu avais peut-être une sensibilité un petit peu écologique ou… »
Nora : « Oui, j’ai commencé il y a un an à m’intéresser à ça plus profondément. »
Pin-up Bio : « Avant, tu n’étais pas du tout dans la cosmétologie naturelle ou tu ne faisais pas forcément attention. »
Nora : « Si, si, quand même parce que comme j’ai des problèmes de peau, très vite je me rendais compte que… »
Pin-up Bio : « Raconte, mais raconte, parce que c’est souvent comme ça que ça commence en fait. Il y en a beaucoup et moi-même… on est malade, on a des problèmes du coup on se dit : “ Il y a un souci là ! ” »
Nora : « Oui, en fait j’ai des problèmes d’acné depuis l’adolescence. »
Pin-up Bio : « Tu avais, il faut le dire, tu avais ! »
Nora n’a plus de problème d’acné grâce aux soins naturels.
Nora : « Oui, c’est beaucoup mieux maintenant. Les produits, ça ne marchait pas du tout, je pouvais faire un produit après l’autre. C’était vraiment la loterie et à la loterie, on ne gagne jamais en fait. En plus de ça, c’était juste désagréable. Les odeurs de ces produits, la texture, la sensation... après, du coup je me suis tournée vers les produits naturels Aromazone entre guillemets et là, je suis passée aux huiles, aux choses beaucoup plus simples et depuis ça va mieux. »
Pin-up Bio : « Oui ça va même beaucoup mieux ! »
Nora : « Oui. »

Pourquoi as-tu fait la formation “ Révèle ta beauté ” ?
Pin-up Bio : « D’accord ! Du coup, pourquoi tu as voulu faire cette formation ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire cette formation ? La formation Révèle ta beauté, je répète juste pour celles qui ne connaissent pas, c’est un programme de formation en ligne pendant plusieurs mois (presque une année) et vous avez du coaching sur tout : alimentation, beauté, maquillage, coiffure, colorimétrie, morphologie… Je dis tout ça parce que du coup, Nora a pris le pack complet. »                                                                               
Nora : « Oui, alors pourquoi je fais ça ? En fait, j’étais arrivée à un stade où j’étais juste perdue. Pour moi, la mode c’était une jungle, une jungle que je n’arrivais pas du tout à apprivoiser et j’étais désespérée parce que toutes les saisons il fallait que je recommence à zéro. Je n’étais jamais contente en fait. Je ne trouvais pas mon style, je ne trouvais pas quelque chose qui correspondait à ma personnalité. Je ne me sentais jamais à ma place, jamais valorisée et je ne savais juste pas quoi faire, parce je me disais : “ Ce n’est pas possible, je ne peux pas, toute ma vie, toutes les nouvelles saisons, faire le grand balayage dans ma garde-robe et recommencer. C’est totalement insensé. C’est une perte de temps, d’argent, d’énergie… C’est juste horrible ”. Et je me suis dit : « Il faut que je change un truc » et j’étais même arrivée au point de croire que, tout simplement, il y a des choses qui ne vont pas avec moi. »
Le coup classique non bienveillant : c’est de ma faute !
Jamais je n’arrivais à me dire “ Oui c’est bon là, je me sens bien ”. Ça, ça m’a désespérée donc quand je suis tombée sur tes articles, j’ai commencé à avoir le déclic, je me suis dit que peut-être il y a un truc qui ne va pas avec moi dans le sens où mon regard ne va pas en fait. À force d’être polluée par toutes ces images ultra-négatives d’une beauté totalement fictive, eh bien oui, on perd un peu la notion du réel et on commence à avoir des standards tellement arbitraires et pas bienveillants et du coup voilà, je me suis lancée. Ça a été une période très intense parce que c’est une formation vraiment dense, mais je ne regrette pas du tout. »
Pin-up Bio : « Merci ! Oui, parce que... En fait, vous êtes très mignonnes, il y en a qui me disent : “ Qu’est-ce que tu pourrais donner de plus que ce que tu as sur ton blog parce qu’il y a déjà énormément de chose ”... Tu confirmes que… »                                                                                                                                 
Nora :
« Oh, vraiment là il n’y a rien à voir, c’est… Déjà sur le blog, c’est vrai qu’il y a énormément d’informations mais la formation c’est… même moi j’étais un peu sceptique au début parce que je me disais pareil : “ Mais au final, est-ce que je suis tellement un cas désespéré ? Qu’est-ce qu’on peut faire de plus pour… ” voilà, en plus moi j’avais l’impression de quand même maîtriser des choses. Je me disais : “ Je ne sais pas si j’ai beaucoup de choses à apprendre ”, mais ah lala, la surprise ! C’était… plus j’avançais, je me disais “ Ah oui, c’est clair que si on ne sait pas ça, on ne peut pas s’en sortir en fait. ”  »
Pin-up Bio : « Oui oui, parce ce que ce sont des choses, moi-même quand j’ai été formée, ce sont des choses qu’on ne voit pas dans les magazines. Ce sont des règles dont on ne parle pas. Ce sont des règles de professionnels et c’est vrai qu’après on se dit vraiment : “ Mais je faisais comment avant ? ” »

Le gros ras-le-bol…
Nora :
« Le côté, je me disais : “ Bon ! Ça faisait déjà un certain nombre de temps que je suis dans ce cycle infernal ” et que toutes les saisons je me dis la même chose : “ Cette fois-ci c’est la bonne, cette fois-ci je… voilà, cette fois-ci ça va être nickel ”. La saison d’après, toujours le même constat horrible qu’en fait, non ! Pas du tout, ça ne m’a toujours pas permis de me mettre en valeur, tel que je me dis : “ Oui, c’est moi ! ” et je me suis dit… »
Pin-up Bio : « Tu t’es trouvée en fait. Oui c’est moi, c’est me trouver. »
Nora : « C’est me trouver parce que, bien sûr je savais me mettre sur mon 31, mais j’avais toujours malgré tout l’impression de me déguiser. C’était ça aussi, cette impression que ce n’était pas moi en fait, que c’était… eh bien oui je me collais sur des standards qui étaient jolis et tout, mais au final je ne me sentais pas à l’aise et ça, je me disais que même ça, ce n’est pas top quoi. À un instant j’avais vraiment un ras-le-bol. Je me suis dit “ Là, il va falloir employer les grands moyens ”, eh bien tu étais arrivée au bon moment. »
Pin-up Bio : « OK, est-ce que tu peux nous parler maintenant du pendant ? Dans la formation, comment ça s’est passé pour toi ? Est-ce qu’il y a eu des choses positives et négatives ou en tout cas des difficultés ? »
Nora : « Alors, ça m’a pris un peu de temps pour me lancer dedans, parce qu’au début j’étais un peu... je faisais attention, j’avais un peu… surtout qu’on traverse plusieurs étapes dans la formation donc on ne commence pas tout de suite par le relooking. Il y a une phase de mise en place... »
Pin-up Bio : « De bienveillance ! »
Phase de préparation bienveillante pour dépasser ses blocages 
Nora : « Il y a toute une phase de bienveillance et tout. C’est vrai que c’est une chose qui me freinait intérieurement, du coup j’ai pris un peu de temps pour me lancer dedans, mais une fois que j’avais un peu accepté de changer mon regard et mes idées, ça a commencé à me faire beaucoup plaisir. Et non, après, c’est quand même très passionnant. Il n’y a pas de difficulté particulière à part évidemment le bilan catastrophe quand il s’agit de voir la garde-robe. »
Pin-up Bio : « Aïe ! Le fameux tri de la garde-robe. »
Nora : « Le tri de la garde-robe, c’est l’heure de vérité et même moi, ça faisait mal. Je dis même moi parce que contrairement à certaines lectrices, il y en a quand même qui ont l’air de dire qu’elles ne sont pas du tout contentes avec leurs vêtements. Moi j’étais quand même contente, mais j’avais l’impression que c’était moi qui n’allais pas en fait, donc je me disais qu’une fois que moi ça va, quand j’aurais changé mon regard, les vêtements je pourrai m’accepter avec. Je me suis rendu compte que mes vêtements, en fait, ne m’allaient pas donc… »
Pin-up Bio : « Donc comment ça s’est passé dans ta garde-robe ? ”»
Nora : « Eh bien du coup, il ne reste plus grand-chose ! Voilà ! »

Régime garde-robe
Pin-up Bio :
« Oui, tu as fait un régime amaigrissant à ta garde-robe. »
Nora : « J’ai fait une bonne cure et d’ailleurs, là je me considère encore en jeûne parce que comme l’a dit Pin-up Bio, il faut un peu de temps pour que le cerveau puisse ingérer toutes les informations et puis aussi le temps de comprendre dans quoi on se sent à l’aise et dans quoi on ne se sent pas trop à l’aise, parce que, par exemple, je mettais des pulls larges et du coup j’avais juste l’air d’être un gros bloc et on ne voyait pas ma taille. Du coup, il fallait que je jette une pile de 10 pulls comme ça et que je mette les pulls que je ne mettais jamais, à savoir les pulls moulants qui m’allaient beaucoup mieux. Ça a pris un peu une phase de… »
Pin-up Bio : « Je coupe au passage, c’est par rapport à ta morphologie et à tes objectifs personnels parce que c’est ça aussi, ce n’est pas juste une histoire de morphologie. Tu aurais pu avoir des objectifs morphologiques différents. Tu aurais pu garder, mais selon tes objectifs à toi, tu avais envie de marquer ta taille, d’avoir des pulls moulants et ce genre de chose. Tu ne les as pas jetés les pulls ? Qu’est ce que tu as fait de tes anciens vêtements ? »
Nora : « J’ai donné ou j’ai vendu. »                                       
Pin-up Bio : « Oui, ça faisait plaisir à d’autres personnes. Du coup, elle a diminué de combien ta garde-robe ? »
Nora : « Elle a diminué… alors, je ne vais pas faire peur… elle a diminué de 70-80 %. »
Pin-up Bio : « Un gros régime. »
Nora : « Moi, je pense que chacun peut employer ses propres moyens, mais moi j’avais envie de faire le grand balayage. »
Pin-up Bio : « Ça dépend, mais c’est vrai qu’après, il y en a d’ailleurs qui ne changent pas grand-chose dans leur garde-robe, mais du coup elles savent, elles ont confirmé que leurs vêtements leur vont. Toi, du coup, tu t’es aperçue que ça ne t’allait pas donc ça a fait un gros régime à ta garde-robe, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde et du coup, là tu es aussi dans le creux de la vague c’est-à-dire… J’en parle parce que ça peut faire un peu peur, mais c’est… En fait, une fois qu’on a fait la formation on a fait le tri, et la plupart des femmes (90 %) se rendent compte que ça ne va pas. Du coup, on met de côté, on donne et on met un petit peu de temps avant de retrouver des vêtements qui nous vont, car du coup on devient très exigeante. »
Nora : « On devient très exigeante et puis aussi, tu nous donnes des outils pour construire une stratégie par rapport à nos objectifs, par rapport à l’image qu’on a envie de donner et tout ça, et de ce qui nous fait du bien, mais voilà, comme je disais, ça prend du temps pour vraiment comprendre parce qu’il faut faire des essais et puis les porter un petit peu pour savoir si c’est pratique pour nous aussi au quotidien, parce qu’il faut prendre en compte… il y a énormément de critères en fait. »
Pin-up Bio : « C’est ultra-personnalisé ! »
Nora : « C’est ultra-personnalisé, oui. »

Image et amour de soi
Pin-up Bio : « Du coup, là on a parlé un peu des choses pratiques, les vêtements, ce genre de chose. Maintenant, est-ce que tu peux nous parler un peu plus de l’image que tu as de toi, comment elle a évolué, comment tu te sens en fait maintenant. Est-ce que tu te sens mieux ? Plus en cohérence… »
Nora : « Oui, je me sens vraiment beaucoup mieux, j’ai compris que oui, la mode n’est vraiment pas une ligne directrice, qu’il faut vraiment la laisser de côté et qu’il faut se recentrer sur soi-même et maintenant que je sais qu’il y a tout simplement des choses qui ne me vont pas parce que voilà, ce n’est pas ce qui me met en valeur, eh bien, ça me donne quand même beaucoup plus de confiance parce que je sais mieux décider plus rapidement et je sais que quand je mets quelque chose, je n’ai pas à me casser la tête : est-ce que maintenant c’est quelque chose qui me met en valeur ou pas. Ça me fait un tracas de moins déjà et c’est très agréable. »
Pin-up Bio : « Et du coup, au quotidien, tu disais déjà : un tracas en moins…  »
Nora : « Oui, eh bien au quotidien… plus de sérénité ! Je me sens à l’aise, il n’y a plus cette sensation de se sentir pas à sa place ou déguisée. Je suis plus en harmonie avec moi-même et ça, c’est quand même une belle sensation à avoir. »
Pin-up Bio : « C’est très important. On garde de l’énergie pour les choses essentielles en fait. »
Nora : « Oui et je n’ai plus du tout cette sensation qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec moi et maintenant je sais que… »
Pin-up Bio : « Ce n’est pas toi le problème ! »
Nora : « Oui, ce n’est pas moi le problème ! C’est… »
Pin-up Bio : « Tu as compris ta beauté !  »
Nora : « Oui, j’ai vraiment compris ma beauté. Et j’ai compris que tout le monde peut-être beau. C’est vraiment cette société qui est construite sur un marketing qui nous pousse en permanence à être frustré pour qu’on aille continuer à acheter les choses, parce que si on n’est pas frustré, eh bien il n’y a pas besoin de courir dans les magasins se racheter ses robes pour la nouvelle saison. Voilà, en fait, on a tous notre place, on a tous nos atouts, on a tous nos trucs qu’on a plus envie de cacher, mais du coup tu nous donnes plein de trucs pour justement valoriser ce qu’on a envie de valoriser et puis atténuer ce qu’on n’a pas forcément envie de mettre en valeur. Du coup, on n’a plus de raison de ne pas être au top quoi. »
Pin-up Bio : « D’accord, alors du coup la formation n’est pas uniquement la mode, c’est aussi du coup l’état d’esprit. On en parlait un peu : l’alimentation, les soins cosmétiques… Qu’est-ce qui a changé chez toi ? Ou que tu faisais déjà peut-être… »
Nora : « Il y a beaucoup de choses que je faisais déjà en fait. Je les faisais déjà, mais c’est vrai que toi, tu m’as permis de mettre plus de structure dans tout ça parce que c’est quand même… quand on arrive, quand on fait le changement en fait du normal entre guillemets vers l’écologique, ça a des répercussions à tellement de niveaux que… »
Pin-up Bio : « On s’en prend plein la figure. On ne sait plus ! »
Nora : « Oui, on s’en prend plein la figure et du coup ça peut être très vite décourageant si on a envie de faire trop de choses en même temps. Moi j’avais envie de l’alimentation, les soins, même l’entretien de la maison… enfin, plein. Même où on va faire les courses, etc. C’est énormément d’habitudes à changer et les habitudes, ça ne change pas comme ça en un petit tour de main donc c’est vraiment une grosse phase où il faut tout métaboliser. Oui, il y avait des choses que je faisais déjà mais pareil, là tu as donné un cadre qui a permis à mieux assimiler quoi, tout ça ! »
Pin-up Bio : « Merci, moi ça me fait super plaisir d’avoir comme ça des retours. Il y en a beaucoup qui sont très contentes et ça fait plaisir… parce qu’en fait, ça me fait penser à tes photos, dans la formation il y a des exercices avant/après. Je vous pousse à les faire pour que vous-mêmes vous vous rendiez compte. Moi j’étais super étonnée de tes photos. À chaque fois en fait, je suis super étonnée de voir ce que je vous ne demande pas. Je ne vous dis pas : “ Sur la photo d’avant, surtout tu fais la gueule et sur la photo d’après tu souris ”, mais c’est presque naturel. J’ai vu tes photos d’avant, en début de formation, un air un peu triste en fait et à la fin de la formation je ne sais pas, il y a quelque chose qui semble… »       
Nora :
« Oui, quand j’avais commencé la formation je me disais : “ Je ne comprends pas, pourquoi ça ne va pas et tout ” et ça ne me donnait pas forcément envie de rayonner et après j’étais contente, je me disais : “ Je suis toute fière ! ” »

Être fière de soi, ça n’a pas de prix !
Pin-up Bio : « Oui on est fière de soi, on a un véritable savoir et ce qui est bien, c’est que c’est un savoir que tu auras toute ta vie. Tu va peut-être le transmettre à tes enfants, tes amies ou… »
Nora : « Mais oui, mais oui. Non, je vais le garder pour moi ! Non, ça c’est impossible. »
Pin-up Bio : « Est-ce que, parce que moi ça me l’a fait, tu nous as dit que pour l’instant tu n’es pas trop sortie, mais est-ce que tu as commencé à vouloir relooker ton entourage, tes amies, ou on te demande des… non ? »
Nora : « Mon copain ! »
Pin-up Bio : « Oui, les personnes qu’on a sous la main, on commence à se dire “ Ah tiens ! ” parce qu’en fait, on me demande souvent “ Est-ce que du coup je peux relooker mon mari avec ”, mais… ce sont des règles universelles en fait. »
Nora : « Oui, après je ne peux pas lui appliquer les mêmes règles que moi, mais effectivement parmi les règles je pense qu’il y a un moyen de trouver pour lui aussi, mais je ne sais pas s’il se laissera faire. »
Pin-up Bio : « Étape d’après ! »
Nora : « Voilà ! »
Pin-up Bio : « Est-ce que tu as un message à partager à des femmes qui peut être comme toi… quand tu repenses à la petite Nora d’avant qui était perdue, est-ce que tu as un message à leur partager ? Pas que sur la formation, mais d’une façon générale. »
Nora : « Oui quand même. Moi je trouve que c’est vraiment génial quand on a l’opportunité de s’acquérir des informations en fait parce que c’est ça qui nous donne du pouvoir de changer les choses et que là, dans la formation, c’est quand même une bonne dose de pouvoir et d’outils qui vont vraiment permettre de retrouver de la confiance, d’avoir l’impression d’avoir les rennes dans les mains en fait. C’est vraiment génial. J’encourage fortement tout le monde à faire cette formation et continuer à s’informer pour être… voilà, pour avoir le pouvoir tout simplement ! »

Le savoir c’est le pouvoir !
Pin-up Bio :
« Ah j’adore ! Bravo ! C’était le mot de la fin le pouvoir. C’est vraiment ça, je le dis souvent : le savoir c’est le pouvoir. »
Nora : « Oui ! »
Pin-up Bio : « Maintenant tu es autonome. »
Nora : « Oui ! »
Pin-up Bio : « Maintenant tu ne te laisses plus manipuler, influencer par les pubs parce que tu sais ça, ça me va, ça, ça ne me va pas. Tu ne vas pas te laisser avoir entre guillemets. Tu a compris ta beauté. Est-ce que tu as révélé ta beauté pour toi ? Parce que c’est l’objet de la formation Révèle ta beauté. »
Nora : « Je suis en train, comme je disais, ça prend du temps donc il faut… On passe aussi par rapport à des périodes où on essaie et voilà ! On fait peut-être encore quelques petites erreurs, mais en tout cas oui, je me sens quand même beaucoup plus proche de moi-même et je suis vraiment ravie parce que ça a été un long chemin de découverte de moi-même, de mes envies, de mes besoins, de plein de choses en fait. J’ai vraiment découvert qu’il y avait énormément de choses à explorer en moi et donc oui… je… pour moi c’était vraiment une aventure merveilleuse. »
Se découvrir est une aventure merveilleuse !
Pin-up Bio : « Oh, merci ! Merci Nora d’avoir partagé à tout le monde ton expérience de bienveillance, de découverte de ta beauté, merci beaucoup ! »
Nora : « Merci à toi ! »
Pin-up Bio : « Salut les beautés ! »
Nora : « Salut ! »

Attention gros concours…
Gagnez la formation complète ainsi qu’une journée avec moi comme Nora…
Pour participer, inscrivez-vous au Club privé Pin-up Bio ci-dessous !

Relooking slow : avant d’acheter… On optimise déjà ses tenues !
Essayage pour la colorimétrie... Ça va tout de suite mieux !
Exercice de composition de tenues en boutique classique
Bon la couleur de jupe pour Nora c’était pas top alors on a voulu prendre le rideau… bizarrement ils n’ont pas voulu !
Passage aux accessoires adaptés à la morphologie et à la colorimétrie de Nora !
Et comme elle veut mettre en avant ses yeux… Je lui ai conseillé de mettre des flèches :-p
Merci beaucoup Nora d’avoir accepté de partager tes photos !

shadow-ornament


Tu veux que je refasse un article de ce genre  ? Mets un pouce ;-)

Être belle et heureuse avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible ! #greengirlpower
Pin-up Bio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


57 Comments »

  1. Adeline dit :

    Coucou
    Magnifique toutes les deux ! J’adore le relooking de Nora. J’aimerai gagner une journée avec toi Pinup Bio mais j’ai déjà fait la formation. Donc je ne peux pas y participer. Mais j’aimerai beaucoup partager un moment toutes les deux. Pour ma part, j’ai déjà fait quelques changements au niveau des soins, des cosmetiques, c’est devenu très minimaliste. Je suis encore dans le tri de mes cosmetiques. Je m’accepte sans maquillage. Je me préfère sans. Car c’est mon vrai visage, mon vrai moi. Et le peu que j’ai reporté je me sentais déguisé. Après il y a toujours les réflexions de certains comme quoi je fais fatiguee ect…Au niveau du tri de ma garde robe j’ai plus grand chose et bizarrement cela me fait du bien. Pour les cheveux je les laisse pousser pour une longueur mi longue, au dessus des epaules. C’est ce qui me met le plus en valeur.
    Pour l’alimentation ce n’est pas facile pour les changements vu que j’ai beaucoup trop d’allergies et de la colopathie. Je continue de manger du riz blanc, pommes de terres, peu de gluten , un peu de produits laitiers mais j’ai pour objectif de ne plus consommer de de produits laitiers et ble. Je consomme beaucoup de légumes mais qui ne sont pas de saison vu que j’ai peu de choix, fruits la plupart je les consommes qu’en compotes( à part les bananes, clémentines, citron. Je souhaite arrêter la pillule.Merci pour tout. Je te suis reconnaissante pour tout.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce retour, quelle évolution bravo 🙂 Regarde ta newsletter, les membres du Club VIP peuvent aussi y participer 😉

  2. Celine dit :

    Super je suis déjà abonnée au Club donc je croise les doigts. Merci pour tout ce que tu fais pour nous!

  3. Marie F dit :

    Je te suis depuis un moment Pin-up Bio (et rêve en secret de participer à ta formation depuis…. 2 ans ? Mais, oh mon Dieu, je suis si pauvre :D), et j’adore les retours des femmes qui ont suivi tes conseils. C’est vraiment très stimulant, et me met d’humeur joyeuse 🙂 Leur expérience est si positive !
    Vous êtes vraiment radieuses. Un grand bravo à Nora (qui est resplendissante hihi) et merci à vous deux de nous faire partager tout cela.
    Une grosse bise, et merci pour le concours – c’est Noël avant l’heure 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce super retour et pour Nora car c’est rare les femmes qui acceptent généreusement de nous partager leur transformation. Bonne chance à toi 😉

    • Nora dit :

      Merci Marie. Oui cette formation a été une cure de bonheur:) L’investissement en vaut vraiment la peine!

  4. elham dit :

    Bonjour , j’aimerais m’inscrire pour gros concours mais je n’y parviens pas , lorsque je clique sur le lien , ça m’envoie vers l’inscription pour recevoir le guide glamour , help! Merci à vous et à très bientôt !

  5. elham dit :

    Merci pour votre réponse , et du coup pour s’inscrire au concours je fais comment ?merci et bonne journée !

  6. Marine dit :

    J’ai découvert depuis peu ton blog mais je ne le quitte plus ! pleins d’astuces et pour une fois ÉCOLO ! combien de sites de soi disant beauté où on ne prend pas en compte la personne: c’est juste: il faut être comme ça et c’est tout, et on finit par toutes se ressembler. J’aime ton approche bienveillante et personnalisé. Cela se ressent d’ailleurs dans la vidéo, Nora est rayonnante et on l’a sent à l’aise pas déguisé comme elle le dit si bien 😀 Merci d’ailleurs à elle d’avoir partagé son expérience, c’est très courageux de sa part, et en plus on voit bien que cela lui à réussi , elle est très jolie. Cela donne encore plus envie de faire la formation et on en a un aperçu plus concret. Et pour une fois qu’on ne nous promet pas un changement en un claquement de doigts je dit bravo pour l’honnêteté et l’approche global et pérenne de la personne. Merci Pin UP Bio pour ce blog qui réconcilie les femmes avec leur beauté, et merci Nora de ton partage d’expérience.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Marine et merci pour ce retour plein de gratitude, ça fait vraiment plaisir 🙂 Je suis heureuse de te savoir parmi mes lectrices qui œuvrent pour le bien de la planète et d’elles-mêmes <3 Bravo à toi !

    • Nora dit :

      Merci Marine:) C’est un plaisir de partager cette expérience avec vous. Je sais bien que ça peut retenir les femmes de s’inscrire, car on ne sait pas vraiment ce qui nous attend;) Mais du moment où on sent qu’on a quelque chose à aller explorer de ce coté la, le mieux est de suivre son intuition. Peut être que tu te doutes que tu as des trésors cachés au fond de toi, et cette formation sera un bon guide d’exploration:) Alors bonne aventure à toi!

      • Pin-up Bio dit :

        Haha on va croire que je te paye pour dire ça ma belle 😉

      • Nora dit :

        Je veux juste donner le courage aux femmes de suivre leurs intuitions de manière générale – car on est encore trop peu encouragées à utiliser cet outil là dans la vie. Et c’est bien dommage. Après c’est valable pour ta formation tout comme pour tout autre élan du coeur ;p

  7. BENOIT Valérie dit :

    Bonjour Pin-up Bio, merci pour tout ce que tu partages et pour toute cette bienveillance. Nora est juste sublime, elle rayonne ! Merci aussi pour cette opportunité que tu nous offres, c’est juste incroyable. J’adorerai pouvoir suivre ta formation, je suis une véritable fan ! Bonne chance à toutes et gratitude à toi Pin-up Bio <3

  8. Fatiha dit :

    Bonsoir les filles.

    Peut-on s’inscrire au concours, en ayant déjà fais la formation ( pour moi c’était il y a un an….ce que le temps passe vite^^) et comment….
    félicitations Nora et bienvenue dans la famille des Pin up bio ^^
    Bonne chance à toutes les participantes…

  9. Caroline dit :

    Bonsoir Pin up Bio!
    Bravo à Nora et un énorme merci de partager cette expérience.
    Je me retrouve beaucoup par rapport aux soucis de départ de Nora, qu’elle ne se sentait pas à sa place, la frustration…
    Pour ma part j’ai 2 gros complexes: mes cheveux et le manque d’argent. Je fais très peu les boutiques car je ne m’en sors pas financièrement et mes cheveux sont plats et raides, surtout à la racine. Alors ma féminité, même si je me trouve jolie, elle est relativement limitée. J’ai peur qu’après avoir fait le tri dans mon armoire il ne me reste pas grand chose à me mettre et de ne pas pouvoir acheter des vêtements qui me vont… donc frustration souvent. Ce reportage m’a quand-même aidée, je vois que je ne suis pas la seule à me voir comme je suis vraiment et je pense que je vais démarrer la formation.
    Encore un énorme bravo et merci à toutes les 2!

  10. gil dit :

    Bravo la vidéo est très chouette et vous êtes toutes les deux radieuses…

  11. virbaya dit :

    Merci beaucoup pin-up bio pour cette rencontre, avec le site, avec ta philosophie, et ta joie de vivre.
    Je ne sais trop comment je suis arrivée la, en m’intéressant à la nourriture bio au départ après une sorte de déclic.
    Cela fait quelques semaines à peine, mais tout semble aller vite dans ma tête, ça fait deux semaines je crois que je n’ai plus mange de viande, et presque pas de produits laitiers, sans même y faire attention. Je n’y arrive plus.
    Côté beauté je rêve d’une chose, que cette couleur chimique que j’ai encore sur la tête et qui m’etouffe littéralement désormais soit de l’histoire ancienne, c’est vraiment parce que ma coiffeuse à domicile m’a convaincu que je ne pourrais pas passer d’un chocolat presque auburn à mon blond cendré sans étape, sinon c’était fini.
    Je vais lui demande de m’appliquer du henné neutre dorénavant, en espérant que mes cheveux en sentiront le bienfait malgré la couleur encore présente.
    Je ne me maquille pas autant qu’avant, mais j’ai d’horribles boutons depuis ma grossesse! Dont je ne sais pas quoi faire parce que je n’ai pas trop connu l’acné… Résultat on ne voit que ça et même si j’ai désormais envie de montrer le bout de mon nez sans fard, c’est encore impossible !
    Parce que le phare je l’ai sur la joue droite !!!Et qu’il se renouvelle ce saligot !!!
    Donc patience!
    Mais je suis confiante, tes mots m’ont vraiment touchée, parce que tu parles d’amour, d’amour pour soi, du soin qu’on peut prendre de soi, et que ça commence par la.
    Je vais continuer à suivre ce blog et à regarder tes vidéos très motivantes et contagieuses en sourire et en bien être .
    Merci de nous montrer cette voie, et surtout de nous montrer que c’est possible d’être belle sans se faire de mal, naturellement.
    Et puis le fait d’allier écolo et économique avec cette idée de mieux se connaître et mieux connaître son corps pour mieux choisir ses vêtements et donc acheter moins, c’est complètement anti société de consommation, c’est tellement plus évident, tellement plus respectueux et plus intelligent! Merci encore de nous donner quelques conseils, car effectivement se connaître ou « voir » son corps, c’est pas évident .La je patauge vraiment
    Mais encore une fois je suis très confiante, c’est un tout, qui prendra du temps à se mettre en place, nourriture, confiance, peau, corps, morphologie, amour, philosophie et un petit sourire .
    Encore plein de merci et de bonnes ondes pour ta continuation et la nôtre!
    Un gros câlin à toutes les beautés qui en manqueraient

  12. Flo dit :

    Bonjour,
    merci pour le partage en toute simplicité et le résultat est whouhahou !
    <3

  13. Clémence dit :

    Bonsoir bonsoir,
    Au début de la vidéo tu dis que Nora a réussi à se débarrasser de l’acnée gâce à des produits naturels, et comme j’ai l’impression d’avoir tout essayé sans succès, ça m’interesserait beaucoup de savoir ce qu’elle a utilisé et de quelle manière!
    Merci encore pour tes vidéos et ta vision de la beauté, j’essaie de travailler sur l’acceptation de soi mais ce n’est pas toujours facile.

  14. Belinda dit :

    Merci pour ce beau témoignage qui me donne envie de me relancer à nouveau. Oui car je me suis inscrite au club-privé ainsi qu’à la formation corps mais j’ai honteusement lâchée entre temps. Pourquoi ? Ben je ne me sentais pas prête car ma gare-robe n’est pas vraiment adaptée, je manque cruellement d’accessoires et autres et le peu que je possède ne peuvent être adaptés…Bref les finances n’étant pas là je me suis dit que cela ne valait la peine de me mettre en quête de mon style si derrière je reste frustrer de ne pouvoir acheter ou me coudre ce dont j’ai besoin. Par contre j’essaie depuis de faire attention à mes associations ce qui m’a permis de me sentir mieux tout de même (ce qui est déjà énorme 😉 )
    Alors du coup je vais reprendre les vidéos de la formation et voir ce que, avec mes moyens financiers, je peux encore améliorer 😀
    Alors merci à toutes les deux pour cette jolie vidéo et merci à toutes l’équipe qu’on ne voit 😀

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Belinda, cela fait plaisir de te revoir. Sois douce avec toi, les gros changements peuvent faire peur et on a besoin de temps pour s’adapter, l’argent n’est au final qu’un prétexte car quand on veut vraiment on peut. C’était mon cas quand je me suis formée j’ai refait entièrement ma garde-robe en allant dans les friperies solidaires, en troquant avec ma sœur et ma mère et en achetant les invendus sur les marchés dont chaque article est à 1 ou 2 euros max. J’en parlais d’ailleurs dans la formation, comme quoi quand on n’est pas prête… on ne voit que ce qu’on veut voir 😉

      • Belinda dit :

        c’est exactement ça 😀
        j’ai l’excuse (trop) facile d’habiter à la campagne et de ne pas avoir de friperies dans le coin mais je vais regarder de plus près et plus sérieusement ce qu’il en est exactement 😀
        ça me re-motive, ça me re-motive 😉

  15. jacquot Justine dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Je viens de tomber sur ton coucours qui touche presque à sa fin… je prends cela comme un signe du destin car ce coaching tomberait à point nommé dans mavie. En effet je débute une école d’art dans le but d’être art therapeute en septembre prochain. Je pars du principe que pour pouvoir aider au mieux les autres il faut apprendre à se connaitre soi même! En m’aidant tu pourrais donc m’aider aussi à pouvoir donner à d’autres personnes 🙂 je croise les doigts pour moi évidemment mais je suis déjà ravie de me dire que tu feras forcément une heureuse 😉 merci pour ce joli concours :-*

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo Justine c’est exactement ça, le changement du monde commence par soi et le rayonnement de la bienveillance prend sa racine en chacune de nous les femmes, gardiennes de la vie sur cette Terre 😉 Bonne chance alors !

  16. Nora dit :

    Merci Justine:) Miser un maximum sur la simplicité, trouver un rythme efficace avec un nettoyage doux matin et soir. Puis le matin je mets une huile (ça change en fonction de mon humeur, je ne rachète pas forcement toujours la même, car j’aime bien découvrir de nouvelles huiles – vive aromazone, par exemple) et le soir juste un sérum type aloé véra. Après il ne faut pas sous-estimer que l’acné peut être une psycho-somatisation – ce qui était mon cas – du coup il ne faut pas négliger de prendre soin de soi aussi à tous les autres niveaux (soins plus psychologiques – se chouchouter un max quoi:) et toujours rester à l’écoute de soi-même. ET être persévérante et confiante. Voila comment ça à marché pour moi, ce n’est pas un cheminement rapide mais si ça prend du temps c’est qu’il peut y avoir pas mal de choses à déterrer:) Et ça peut aussi être passionnant! Alors bon courage à toi! 🙂

  17. jenny dit :

    Bonjour Nora et Pin-up bio,

    Merci infiniment pour ce témoignage. Arrivée sur le site par hasard, j’ai déjà évolué dans la bienveillance de mon regard sur moi-même grâce à l’inscription au club privé: j’ai ainsi appris que ma silhouette n’était pas « horrible » (comme dans mon esprit) mais « aphrodite »! J’avance donc petit à petit pour apprendre à m’accepter, je viens de m’inscrire à la formation en ligne de 7 jours, j’ai hâte!

    Bref, j’espère pouvoir continuer de me former avec toi Pin-up Bio.

    Quant à Nora: j’espère que tu sais désormais à quel point tu resplendis, tu es vraiment rayonnante et très belle! On voit tout à fait dans la vidéo que tu as changé de l’intérieur et que cela a transformé ton apparence, au-delà des choix de vêtements! Bravo!

  18. Angélique D. dit :

    Bonjour,
    Je ne laisse pas souvent de commentaire, mais là je tiens à dire bravo à Nora d’avoir accepté de nous témoigner sa révolution intérieure, car il faut le dire Nora tu rayonnes ! Et je ne suis pas la seule à l’avoir vu.
    Un grand merci à vous deux de partager avec nous tous ce moment de gratitude 🙂
    Longue et belle vie à Pin-up Bio !

  19. Marie dit :

    Comme dit sur Youtube, très chouette, ce témoignage ! Je suis toujours friande de ce genre de vidéos 🙂 Nora, tu es vraiment magnifique ! Je me retrouve pas mal dans certains de tes dires.
    (Je croise les doigts pour le concours ce serait vraiment un énorme cadeau ! Même si j’ai, de toute façon, l’intention de faire la formation cette année, on ne sait jamais 🙂 )

  20. Mireille dit :

    Bonjour Pin Up Bio
    Tout d’abord merci pour ce que vous faites. Qui sait? Peut être que dans une autre vie nous renaitrons Singe d’Amazonie victime de la déforestation et nous serons protégés grâce à des gens comme vous. J’aimerais savoir ce que vous pensez de la marque Wenhua Duvergé?
    Merci et très belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *