Feras-tu preuve de solidarité ?


Bonjour les Beautés, vous incarnez le changement bravo ! Et si vous maintenant vous donniez encore plus de puissance à votre mission de rendre notre monde meilleur ? Comment ? Eh bien c’est facile, il suffit de vous inscrire dans au moins 50 associations reprenant tous les thèmes solidaires qui vous tiennent à cœur et de signer toutes leurs pétitions. À leur habitude, les dirigeants abîmeront la planète et ensuite quand ils ne sauront plus quoi faire, ils consulteront ces associations pour savoir comment réparer les dégâts…. naaaan je plaisante ! Ça c’était avant, maintenant il y a beaucoup mieux et je vous explique tout ça de suite ! ! !

★ Présente ! L’appel des solidarités

Extrait du site : L’Appel des Solidarités a été lancé à l’initiative de plus de 80 associations œuvrant contre la pauvreté et les conditions de vie indignes, pour la protection de la planète, pour la solidarité internationale, pour la défense des libertés et des droits humains, pour le droit des femmes, pour la jeunesse, les personnes discriminées et exclues, pour les personnes en situation de handicap, pour une démocratie pour et par tous et toutes. Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace, Emmaüs, Oxfam, SOS racisme, LPO, Colibris, Alternatiba etc.

L'appel des solidarités :
"À celles et ceux qui ont l’impression que quelque chose ne tourne pas rond.
À celles et ceux qui ne se sentent pas bien représenté(e)s, ni écouté(e)s.
À celles et ceux qui vivent une réalité en décalage avec celle qu’on voit sur les écrans.
À celles et ceux qui continuent de s’entraider là où on nous dit qu’il faudrait se replier. À lutter contre la discrimination et l’exclusion. À protéger la nature que d’autres veulent détruire, surexploiter ou épuiser.
À celles et ceux qui sont parfois envahi(e)s par un sentiment d’impuissance ou de désarroi.
À celles et ceux qui se croient seul(e)s à penser comme ça.
À celles et ceux qui ne s’empêchent pas de rêver que, peut-être, il n’est pas trop tard pour changer de cap. Et que ça, c’est déjà commencer à changer le monde.
À celles et ceux qui considèrent que notre destin est ce que nous avons en commun. Que la solidarité, c’est résister ; et construire l’avenir. Qu’ensemble, nous formons une force immense que rien ne peut arrêter.
À celles et ceux-là, nous adressons l’Appel des Solidarités. L’Appel à se rassembler, se compter, pour que les 5 caps des Solidarités guident toute action et toute décision politique dans le prochain quinquennat.
Nous avons un énorme pouvoir, faisons-le savoir.
Les associations font l’Appel. L’Appel des Solidarités.
Répondons Présent !"

Tu peux lire les super propositions des 5 thématiques solidaires ici. Donc pour gagner beaucouuuuup de poids... pour sauver la planète (oui c'est la première fois où tu vas être heureuse d'en gagner :-p), pense à répondre à l'appel et à le partager. La Nature ne peut pas s'exprimer, mais nous, nous pouvons le faire :-)

Pense à répondre "Présente"
à l'appel des solidarités au 32321 (SMS gratuit)

ou sur leur site appel-des-solidarites.fr
Ensuite partage ta photo avec le doigt levé sur les réseaux sociaux

avec le hashtag #répondonsprésent #repondonspresent.

Ainsi, les dirigeantes et dirigeants pourront s'appuyer sur ces 500 propositions pour voter des lois vraiment solidaires qui rendront notre monde plus beau, plus juste, plus harmonieux et donc agir à la source des problèmes et non plus en essayant après-coup de réparer les dégâts des actions qui n'ont pas été menées.

Perso, je vais en profiter pour appeler ma famille et mes ami/e/s un à un pour savoir s'ils ont répondu à l'appel !

PS : Ouais je sais je tangue sur la vidéo, c'est l'excitation... mon corps est tellement content #communicationnonverbale. Je ne vous dis pas, avec le montage de la vidéo où il a fallu la regarder je ne sais combien de fois, j'ai le mal de mer hahaha. Question existentielle du coup, une petite sirène peut-elle avoir le mal de mer ? ! :-p Merci à Manon pour le coup de main #gratitude !

★ Références beauté bio et mode éthique

Pin-up Bio
Dans la vidéo, je porte une veste de la marque de mode éthique EKYOG (cadeau)
et un top vichy smocké (qui remplace mon soutien-gorge) trouvé en friperie
coiffure pin-up réalisée avec cette technique
maquillage : correcteur cernes Couleur Caramel 08,
mascara volume Dr Hauschka black (cadeau de la marque),
eye-liner façon 061 de ZAO,
crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02,
crayon à lèvres Dr Hausckha 02 (cadeau),
gloss ZAO 003,
boucles d'oreilles de la marque de mode éthique Les Femmes à Barbes

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Feras-tu preuve de solidarité ?
Bonjour les Beautés, j’espère que vous allez bien. Le mois dernier, il y a 80 ONG et associations qui se sont réunies pour lancer l’Appel des solidarités, et j’ai répondu Présente ! Alors, je sais que vous faites déjà preuve de beaucoup de solidarité envers les autres humains, envers les animaux, les végétaux, enfin bref, la Planète, dans votre quotidien. C’est bien d’incarner le changement, mais il faut aussi changer les structures qui sont déjà en place. D’où cette merveilleuse idée de faire un appel des solidarités.

Appel des solidarités
Alors, qu’est-ce que c’est exactement ? En fait, les 80 ONG et associations ont rassemblé 500 propositions plus solidaires pour changer ce monde et les ont regroupées en 5 thématiques :

1. Solidarité de toutes et tous avec toutes et tous
Tout d’abord : la solidarité de tous et toutes avec tous et toutes. En fait, c’est une solidarité entre nous, pour lutter contre les inégalités sous toutes leurs formes, contre la fraude et l’évasion fiscale et contre l’impunité des banques, des politiques et des multinationales.

2. Solidarité avec la nature et les générations futures
Deuxième chose : la solidarité avec la nature et les générations futures, pour protéger le climat, les sols, les océans, la biodiversité et les animaux, lutter pour une énergie renouvelable et une économie où rien ne se perd, où tout se transforme.

3. Solidarité avec les personnes en difficulté, exclues et discriminées
La solidarité avec les personnes en difficulté, exclues et discriminées : lutter pour garantir le logement, l’emploi, l’accès aux soins, à l’éducation, au revenu, pour défendre les droits fondamentaux. Lutter contre les préjugés qui occultent notre humanité.

4. Solidarité avec les sans voix
Solidarité avec les sans voix : pour que chacun et chacune puisse faire entendre sa voix, dans chaque territoire et dans chaque quartier, en toutes circonstances et à poids égal.

5. Solidarité avec tous les peuples
Et enfin, solidarité avec tous les peuples : pour une solidarité sans frontière pour la coopération entre les pays et les continents, pour l’accueil de celles et ceux qui prennent la route, qui fuient la misère et la guerre.

À quoi ça sert ?
Concrètement, ça va servir à quoi ? Et bien, plus on va être nombreux à signer cet appel avec ces 500 propositions, plus ces 500 propositions auront de poids. Pourquoi ? En fait, ça va être remis à nos députés pour qu’ensuite, les députés puissent s’appuyer sur ces 500 propositions pour proposer des lois et voter des lois. Donc si vous avez envie d’avoir des lois comme celles que l’on trouve dans les 500 propositions, surtout signez bien l’Appel, répondez Présente !

Exemples de propositions
Alors, parmi les 500 propositions, et celles qui me tiennent évidemment plus à cœur, par exemple, il y a :

- Abolir les combats de coqs, animaux sauvages et domestiques dans les spectacles,
- Aller vers le 100 % renouvelable en 2050 en France ,
-
Interdire les sacs plastiques à usage unique,
-
Créer un corps publics et indépendant d’experts de santé pour surveiller et alerter sur l’impact des produits toxiques sur la santé,
-
Lutter contre les causes de la déforestation en encadrant mieux la culture du soja et de l’huile de palme,
- Prendre en compte la nutrition dans tout programme de développement et de lutte contre le changement climatique,
- Stopper la rénovation urbaine sans consultation avec les habitants...

Etc, etc... Il y a plein de mesures écologiques pour qu’on rende notre monde plus beau et plus harmonieux donc surtout, les Beautés, n’oubliez pas de répondre à l’Appel pour que ces propositions qui vont être remises à nos députés aient vraiment du poids et qu’ensuite, ils puissent s’appuyer dessus pour proposer des lois et voter des lois concrètes qui œuvrent pour l’harmonie de ce monde.

Comment faire ?
Pour répondre Présente, c’est facile : vous allez soit sur leur site Internet www.appel-des-solidarités.fr et vous pouvez aussi envoyer « Présente ! » au 32321 par SMS.

Répondez Présente
Incarner c’est bien, incarner et militer, c’est mieux ! Répondez Présente !

shadow-ornament


Tu veux que ce message se répande ? Alors mets un pouce ;-)
Être belle et heureuse avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible ! #greengirlpower
Pin-up Bio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


18 Comments

  1. Adeline dit :

    Coucou Tu es sublissime. Merci encore our tout ce que tu fais. Je vais répondre à l’appel de solidarité tout de suite.Bon week end à toi. A très vite. Bises. Adeline

  2. Carine dit :

    Merci pour cette vidéo ! j’ai répondu présente !

    • Pin-up Bio dit :

      T’es géniale, merci pour les autres animaux, notre planète et les générations à venir 🙂 !!

  3. Nanarde dit :

    J’ai répondu présente et j’ai partagé <3

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo à toi de participer au changement !!

      • Nanarde dit :

        Merci Pin-up Bio ! Je voulais profité pour te dire que grâce à toi il y a eu une de remise en question sur ce sujet (et merci au film DEMAIN !) et aussi sur la bienveillance sur soit ! Tu m’as fais voir la vie en vert au lieu d’en noir ^-^ !

        Ajd je suis en service civique dans une association qui prône la permaculture, le bio, « se nourrir différemment », l’écologie tout simplement (-: <3

  4. Elodie dit :

    Sympa ce concept, mais 500 propositions… whaow c’est beaucoup ! Du coup j’ai une question : Si je réponds présente ça signifie que je suis d’accord avec toutes ?

    • Pin-up Bio dit :

      Tu sais je crois que la seule personne qui sera 100% d’accord avec toi ce sera… toi, donc en attendant autant s’allier avec des personnes qui ont les mêmes valeurs que toi 😉

  5. Fatiha dit :

    Bonjour Pin up bio.

    Je viens de visualiser la vidéo et sur le côté de l’écran en bas à gauche bizarrement ce que tu dis et retranscris à l’ écrit mais ça n’a rien à voir avec ce que tu dis….Je ne sais pas si tu l’as remarquer? Quand à cette action je me charge de me renseigné plus et de la partager. Depuis de nombreuses années maintenant je signe des pétition de certaines ONG ( Greenpeace, Amnesty international, ect) bisous beauté.

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo ma belle pour toutes tes actions 🙂 Si tu parles des titres non il n’y a pas de souci 😉

  6. Laurianne dit :

    Présente bien sûr ! 😉

  7. margolle dit :

    voilà je viens de dire présente le pousse levé !!! merci pour tes conseils et ta bienveillance ,valérie

  8. margolle dit :

    un vote de plus pour une meilleure planète, voilà !!

  9. Marie dit :

    Présente 🙂

La discussion est terminée, à bientôt !