Pin-up Bio & vivre Bio

beauté-écologie

Bonjour les Beautés, suite à vos questions reçues, j’ai fait une petite vidéo pour expliquer le concept Pin-up Bio. J’espère que vous l’aimerez :-). Pour les nouvelles venues, j’avais écrit un article il y a quelques mois intitulé « C’est quoi une Pin-up Bio » qui vous donnera de plus amples informations. Il est crucial de bien comprendre la démarche globale si vous voulez voir un changement réel dans votre image. Pin-up Bio, c’est une démarche holistique de la beauté… ah cool je l’ai enfin casé ce mot, ça faisait des mois que je voulais le faire lol :-). Alors c’est quoi ce truc-bidule ?

Le holisme (attention définition à replacer dans un dîner mondain) considère chaque chose faisant partie d’un tout. La beauté étant liée à votre apparence, votre personnalité, votre histoire, vos goûts, votre style de vie, votre bien-être et votre hygiène de vie, je ne peux pas prétendre vous rendre belle sans toucher à tous ces domaines. La beauté, liée à l’amour de soi et de fait au respect de la Nature… si vous êtes ici, c’est peut-être aussi un ras-le-bol de tous ces produits de beauté qui ne marchent pas, qui nous coûtent une fortune, qui attaquent notre santé et celle de notre entourage, et polluent notre planète.

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Bonjour les beautés, bienvenue sur PinupBio.com ! Aujourd’hui, nous allons voir une petite vidéo pour répondre aux messages que vous m’envoyez et aussi aux commentaires que je reçois souvent sur le blog.

Merci à vous !
Avant tout, je voudrais vous remercier. Merci, merci, merci d’avoir rejoint la communauté des Pin-up Bio en likant la page Facebook, en lisant et en mettant des commentaires sur mon blog. Ça me fait très plaisir. Ça me met vraiment du baume au coeur pour continuer, comme je disais, ma “ mission “, la mission que je me suis fixée qui est de vous rendre belle et sexy sans faire de mal.

Petit aparté pour les abonnées qui nous ont rejoints via YouTube : malheureusement, je n’ai pas le temps de faire des vidéos chaque semaine. C’est vrai que ça prend beaucoup de temps donc si Pin-up Bio vous manque puisqu’il n’y a pas assez de vidéos sur YouTube, n’hésitez pas à aller lire les articles directement sur le blog.

Pin-up 50’s ?
Alors, concernant Pin-up Bio. Déjà, pour le côté pin-up, je ne prétends pas avoir le style exact de la pin-up vintage des années 50 et je ne le revendique pas non plus comme style. En fait, l’idée de ce titre “ Pin-up ”, c’est plus pour dire “ glamour ”, tout simplement le côté belle et sexy. C’est vrai qu’une fille pin-up, c’est une fille tellement belle et sexy qu’on a envie de l’épingler. C’est pour ça d’ailleurs que sur le blog, à chaque fois j’essaye de mettre toutes les images comme dans des petits clichés photos de polaroïd. Voilà, je ne prétends pas avoir le style exact comme on peut trouver d’ailleurs sur YouTube, il y a souvent des danseuses de cabaret burlesque des États-Unis, elles ont vraiment le style, mais bon ça fait un peu “ déguisement ” et moi, c’est juste par un petit côté bouche rouge de temps en temps, un trait d’eye-liner ou une taille serrée avec une jupe taille haute. Moi, j’adore ce style, mais encore une fois, l’idée n’est pas de se déguiser, mais d’être juste un petit peu glamour et pouvoir quand même aller travailler au bureau tous les jours.

Bio ?
À propos du côté bio, c’est simple à comprendre. J’essaye de préconiser sur le blog des produits cosmétiques non toxiques pour votre santé et aussi, au fur et à mesure, je vais mettre en avant des créateurs qui justement utilisent des matières non traitées et non toxiques. Il y a vraiment beaucoup de créateurs très intéressants, malheureusement ils ne sont pas encore très connus. Justement, via ce blog, j’ai envie de vous faire découvrir tous ces créateurs qui font de très belles choses et vous prouver qu’on peut être écolo et sexy. C’est vraiment ça l’idée du blog : on peut être écolo, bio et glamour.

Sans faire de mal ?
Pour le sous-titre “ Belle et sexy sans faire de mal ”... Alors, sans faire de mal à qui ? J’avais déjà écrit un article il y a quelque temps (je vous remets le lien en-dessous). C’est un peu pour mieux comprendre le concept de Pin-up Bio. Et en fait c’est sans faire de mal à beaucoup de monde.

Déjà, sans faire de mal à vous-mêmes, parce que je pense que vous l’avez remarqué vous-mêmes, aujourd’hui, les séances de mises en beauté (quand on se maquille, quand on se fait des soins, quand on s’habille…) sont de véritables séances de tortures psychologiques. Ça commence par la séance de soins où on se critique en pensant qu’on n’a pas une peau assez ceci, assez cela, nos sourcils, ça ne va pas, nos cheveux ne sont pas comme on les veut. Ensuite, quand on se maquille, eh bien on corrige tout ça ! Ce qui est, encore une fois, très négatif comme approche. On se corrige parce qu’on n’est pas assez bien. On ne peut pas apparaître, “ Oh, mon Dieu ! ”,  à la face du monde dans cet état-là. C’est véritablement ce que l’on s’inflige. D’ailleurs, je le vois autour de moi aujourd’hui. De plus en plus, il y a des femmes et de tous les âges (même des jeunes filles de 13, 14 ans) qui n’osent plus sortir de chez elles sans se maquiller. J’ai véritablement envie via Pin-up Bio que les femmes se retrouvent un petit peu, retrouvent un regard bienveillant envers elles, retrouvent leur beauté, car c’est juste qu’elles ne la voient pas ou elles ne la voient plus. En plus, elles s'abîment, du coup ça devient véridique. Oser de nouveau sortir sans maquillage, se trouver belle et être épanouie, je pense que c’est très important. Au niveau de l’habillement, souvent, encore une fois une séance de torture psychologique et physique. Quand on n’arrive pas à rentrer dans le jean, qu’on sert comme une malade et qu’on a mal au ventre toute la journée… c’est le monde à l’envers ! C’est le vêtement qui doit vous embellir, ce n’est pas vous qui devez absolument rentrer dans le vêtement.

Témoignage d’une Pin-up Bio
Maintenant, j’ai réussi a avoir ce regard bienveillant sur moi à travers Pin-up Bio. J’essaye aussi de partager ma simple et modeste expérience d’un regard bienveillant sur soi, d’une meilleure hygiène de vie avec des produits non toxiques. C’est là vraiment où je voulais en venir aujourd'hui par mon témoignage personnel.

Depuis quelques années où j’ai commencé à manger sans pesticide… Je n’aime pas dire bio, car les gens, quand on dit bio c’est : “ Oh toi tu manges bio ! ” alors je leurs dis souvent : “ Tu préfères manger avec ou sans pesticide ? ” et souvent la réponse change. Tous les produits industriels où il y a beaucoup d’additifs, des composants toxiques, des pesticides ou des colorants, cela a un impact évidemment sur nous, sur notre santé et sur notre beauté. Depuis quelques années, je me sens véritablement belle. J’ai énormément minci, et pourtant je n’ai absolument pas cherché à faire de régime. C’est juste que chaque produit toxique que vous ingérez avec des colorants, des additifs, etc, va avoir un impact sur votre humeur, votre bien-être. Depuis que je mange non toxique, je n’ai plus ces petites séances de déprime. Je vais vraiment de l’avant, je me sens vraiment bien dans ma peau comme jamais. J’ose faire les choses qui me tenaient à cœur depuis toujours. Ma vie m'apparaît plus clairement. Je voulais vraiment témoigner, car quand je vois l'avant-après (évidemment c’est sur des années), il y a un véritable changement et j’aimerais aussi que ça vous arrive à vous ! J’ai envie de dire que je donne des conseils sur Pin-up Bio, ça va vous aider, mais la base c’est une bonne hygiène de vie. Je ne pourrai pas vous aider de façon efficace si vous-mêmes vous n’avez pas une bonne hygiène de vie. Il n’y a pas longtemps, j’ai fait un sujet sur le fait de bien dormir, eh bien, de même, le fait de  bien manger, bouger (on en parlera plus longuement) a vraiment un véritable impact.

Arrêtez de vous détester. Rejoignez le mouvement AIMEZ VOTRE CORPS !
Voilà, c’est la fin. Merci d’avoir regardé cette vidéo et à bientôt pour d’autres articles ou vidéos pour découvrir notre beauté naturelle, car vous êtes belles telles que vous êtes. N’hésitez pas à partager, à liker, commenter, ou à m’envoyer des messages, car ça me fait toujours plaisir. Je tiens à noter que je ne suis pas maquillée. Il y a encore quelques années, ça aurait été impossible pour moi de faire une vidéo non maquillée et je tenais à le souligner : les femmes sont belles, même sans maquillage !

À bientôt sur PinupBio.com ! Ciao les beautés.

shadow-ornament

Un petit pouce, merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer


9 Comments

  1. Val dit :

    merci pour ton témoignage Carole!
    et ce que tu écris me fait penser à la manière dont on regarde une peinture (hum hum là aussi dans les dîners mondains 😉 ) d’abord on la regarde dans sa globalité et puis parfois c’est en regardant plus avant, voir dans les détails qu’on comprend par quel biais le peintre ou son sujet se donne à voir et on comprend que tous: le type de peinture, la couleur, le style, le temps ont leur rôle à jouer dans l’histoire et que l’on ne peut pas séparer ces éléments au risque de passer à côté de la beauté de l’oeuvre, de ce qu’elle dégage!
    bonne journée à toutes les pin-up bio et aux autres

  2. Mina dit :

    Bonjour Carole 🙂
    Je suis devenue littéralement fan de ton blog et, par la même occasion, je suis ta page facebook.

    C’est justement parce que tes conseils m’ont été très utiles que j’aimerai te demander justement , un article.
    A vrai dire, je suis une grande stressée et , à la fac (je fais du droit) , à cause de stress, mes examens oraux ont été loupés totalement… Dans la vie quotidienne, je stress aussi pour un rien (un petit oubli par exemple…).

    A cause de ce stress, il arrive que mon visage se fige et que je finisse par m' »insulter ».

    Alors je me demandais si tu n’aurai pas quelques « trucs » antistress à nous faire partager au travers d’un article ?

    Merci 🙂

    • Carole Baudry dit :

      Bonjour Melissa, ton enthousiasme fait très plaisir à lire :-)) Alors déjà relis bien l’article http://www.pinupbio.com/comment-perdre-definitivement-son-surpoids/ car comme je dis dans la vidéo la sérénité on peut l’acheter ! Ensuite dans le même article regarde bien la vidéo de Corinne Gouget et tu comprendras que notre mal-être, notre stress vient beaucoup du fait que l’on s’empoisonne. Une nourriture saine donne un corps sain et donc un esprit sain. Un esprit plus calme, moins critique envers soi-même et plus reconnaissant de la vie en général. Ensuite un esprit qui stresse beaucoup c’est un esprit qui cogite tout le temps et qu’on a du mal à faire taire… n’est-ce pas 😉 Pour t’aider il va falloir que tu apprennes à faire taire ton esprit quand tu le souhaites. Car tu n’es pas ton esprit, ton esprit est juste un outil pour trouver des solutions logiques à telle ou telle situation, tout comme ton bras permet de soulever des choses c’est un outil c’est tout. C’est à toi de décider quand utiliser cet outil et quand tu n’en veux plus et pas le contraire, car c’est ce qui se passe au moment du stress il devient incontrôlable. Toi, Mélissa, ton être, n’est pas situé dans ton esprit il est plus bas dans ton cœur, c’est là que se trouve la véritable intelligence créatrice, ton être, ta personnalité. Pour réussir à se détendre et reprendre le contrôle sur ton esprit, il faut que tu fasses des séances de relaxation. En voici une http://www.pinupbio.com/relaxation-beaute-pour-apprendre-a-saimer/ puis une deuxième http://www.pinupbio.com/chuchotements-pour-se-sentir-belle/ cela va t’aider à travailler ton souffle car c’est la clé pour ne plus penser, c’est de se focaliser sur le souffle de vie.
      J’ai noté que tu voulais un article avec des astuces contre le stress, je me le suis noté, mais sache que le principal est dans ce commentaire. C’est un peu difficile à comprendre mais je compte en faire un article bientôt. J’espère t’avoir aidé à bientôt 😉

  3. Odile dit :

    Je découvre ta vidéo en avril 2014… les lingettes Laulas sont toujours à jeter (hélas). L’idée des pochettes anti auréoles est extrêmement astucieuse et je vais de ce pas commander un tee-shirt. Merci beaucoup pour cette information judicieuse.

    • Pin-up Bio dit :

      Pour ma part pas besoin de lingettes grâce à la double épaisseur de tissu sous les aisselles 🙂 Sinon je mets des mouchoirs en tissu fin !! Merci 😉

  4. Sophie dit :

    Merci pour cette vidéo !! J’ai découvert ton blog depuis peu et je suis en train de le dévorer ! Je suis moi-même en phase de changement qui est tout de même bien avancée puisque cela a débuté depuis quelques années. Voir ce blog permet d’avoir un certain soutien et j’adore ta manière de nous faire appréhender notre beauté et je crois que c’est ce qu’il me manquait alors merci 🙂

La discussion est terminée, à bientôt !