Es-tu en carence de tendresse ?

Bonjour les Beautés, il n'y a pas que la nourriture qui est indispensable pour vivre, il y a la tendresse aussi. C'est elle qui nous éveille à la vie et qui nous donne envie de continuer. Pourtant, parmi toutes ces fameuses carences en vitamines, minéraux, protéines, fer, magnésium, calcium... contre lesquelles on nous met quotidiennement en garde, où est la tendresse ? Ne serait-ce pas l'une des grandes carences de notre siècle ? Et si c'était même la première des carences, qui ferait que nos petits corps meurtris d'amour refusent d'assimiler tous les bienfaits des aliments ? Ou bien qui ferait aussi baisser notre capacité à écouter les messages de notre cœur et ainsi connaître le bonheur ? Alors oui, je sais que vous avez besoin de douceur et d'attentions alors aujourd'hui un article pour ramener de la chaleur jusqu'au fond de votre petit cœur :-)

★ Campagnes de câlins

Dans ce monde qui manque de contact humain chaleureux, ne serions-nous en fait pas toutes et tous en carence de tendresse de façon évidente ? Quelle est la dernière fois que vous avez reçu un énorme câlin... non suivi d'un rapport sexuel haha sinon ça compte pas hein, ou bien même précédé par le don d'un cadeau ou un service ;-) ? Non, un câlin juste comme ça, juste parce que cela fait du bien de donner et de recevoir de l'affection. Au tout début du siècle (celui-là, pas l'autre :-p) est né le mouvement free hugs (câlins gratuits) en Australie. Un jour, Juan Mann est sorti dans la rue avec un panneau "free hugs" et très vite, aidé par internet et après quelques soucis avec la police, ce phénomène est devenu mondial, créant des campagnes de tendresse un peu partout dans le monde. Sans doute s'était-il inspiré de la fameuse et divine Amma, grande figure humanitaire et spirituelle, originaire d'Inde, connue pour ses actions pour aider les plus démunis depuis son enfance mais aussi pour serrer sur son cœur des milliers de gens à travers le monde et ainsi répandre des vagues d'amour.

Le cœur ne vieillit pas, il a toujours 5 ans, et comme à cet âge, tous nos soucis, nos angoisses et nos peurs peuvent se régler par un simple gros câlin. Ne cherchons pas pourquoi, c'est simple, c'est beau, c'est même magique et c'est ça qui est merveilleux !

Prenons-nous simplement
dans les bras les un/e/s des autres,
pour nous apporter sans honte et sans détour de la tendresse.
 

Samedi 10 juin je serai au festival We love green à Paris si vous voulez me rencontrer. Je mettrai des infos sur mon fil twitter pour qu'on s'y retrouve, on pourra s'y faire de gros câlins ;-) L'idée des campagnes free hugs c'est vraiment de créer une vague d'amour donc si vous recevez un câlin, c'est à vous après d'en donner un à une autre personne #embracingtheworld.

★ Commencer par soi...

Dans le dictionnaire, on trouve cette magnifique définition de la tendresse : sentiment tendre d'amitié, d'affection, d'amour qui se manifeste par des paroles, des gestes doux et des attentions délicates. On peut ainsi commencer sans attendre, en écoutant par exemple une douce et tendre chanson...

Paroles de la chanson, La tendresse par Bourvil
On peut vivre sans richesse, Presque sans le sou, Des seigneurs et des princesses, Y'en a plus beaucoup, Mais vivre sans tendresse, On ne le pourrait pas, Non, non, non, non, On ne le pourrait pas.

On peut vivre sans la gloire, Qui ne prouve rien, Être inconnu dans l'histoire, Et s'en trouver bien, Mais vivre sans tendresse, Il n'en est pas question, Non, non, non, non, Il n'en est pas question.

Quelle douce faiblesse, Quel joli sentiment, Ce besoin de tendresse, Qui nous vient en naissant, Vraiment, vraiment, vraiment...

Le travail est nécessaire, Mais s'il faut rester, Des semaines sans rien faire, Eh bien... on s'y fait, Mais vivre sans tendresse, Le temps vous paraît long, Long, long, long, long, Le temps vous parait long.

Dans le feu de la jeunesse, Naissent les plaisirs, Et l'amour fait des prouesses, Pour nous éblouir, Oui mais sans la tendresse, L'amour ne serait rien, Non, non, non, non, L'amour ne serait rien.

Quand la vie impitoyable, Vous tombe dessus, On n'est plus qu'un pauvre diable, Broyé et déçu, Alors sans la tendresse, D'un cœur qui nous soutient, Non, non, non, non, On n'irait pas plus loin.

Un enfant vous embrasse, Parce qu'on le rend heureux, Tous nos chagrins s'effacent, On a les larmes aux yeux, Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse, Immense ferveur, Faites donc pleuvoir sans cesse, Au fond de nos cœurs, Des torrents de tendresse, Pour que règne l'amour, Règne l'amour, Jusqu'à la fin des jours.

shadow-ornament

On a toutes et tous besoin de notre ration quotidienne de tendresse. Manquer un jour, c'est commencer à se mettre en état de carence. Un mot assassin, une distance glaciale, cela arrive souvent... et parfois de nous-mêmes, alors commençons déjà à nous traiter avec tendresse. Commençons par exemple avec des mots bienveillants pour parler de notre corps, puis continuons en apposant délicatement nos mains sur lui pour en prendre soin. Multipliez les attentions à son égard, pour lui prouver notre gratitude au miracle de la vie qu'il représente. Aimez votre corps ! :-)

Petite astuce bien-être pour recevoir plein de douceur et prendre soin de votre magnifique corps, même quand vous êtes loin de votre famille, vos ami/e/s et de votre chéri/e, allez vous faire masser ou en tout cas papouiller chez l'esthéticienne, une bonne, qui aime son métier et qui aura donc un toucher tendre et bienveillant sur votre corps. Grande adepte des massages, j'ai récemment testé le drainage lymphatique.... une tuerie de douceur et de bien-être ! (tuerie de douceur... haha... je suis trop forte :-p)

Petite dédicace finale
aux autres animaux qui apportent
souvent aux humains la tendresse
que ceux-ci n'osent s'échanger !

shadow-ornament

Tu as aimé ? Alors mets un pouce ;-)
Prendre soin de soi avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible ! #greengirlpower
Pin-up Bio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


18 Comments

  1. Catherine Dorange dit :

    J’adooooore, viens que je te prenne dans les bras et te faire un câlin.

  2. Adeline dit :

    Coucou
    J’adore cet article. Je veux des calinoux moi aussi hihi. Je viens d’une famille où on ne recevais pas de calins et où il régnait plutôt de la violence. Difficile après de se construire mais j’avoue maintenant aimer donner et recevoir de la tendresse. Merci pour tout !!

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou je repasserai à Lyon et je te ferai un gros câlin <3 Merci à toi !

      • Adeline dit :

        Ah oui cela serait un magnifique cadeau. Moi aussi je te ferai un gros calin hihi. Tu vas revenir bientôt sur Lyon ? Bises. A très vite.

  3. laura dit :

    Magnifique , ça donne envie de se sauter au cou <3<3<3

  4. Jennifer dit :

    Merci pour ce bel article Pinup Bio. Je ne sais plus qui à dit « Le plus bel accesoire pour une femme c’est l’amour ». Je rajouterai, l’indispensable à chacun c’est l’amour.
    Bon week end 😉

  5. Claire dit :

    Bonjour,

    Merci de me faire découvrir cette superbe chanson de Bourvil !: )

    Je suis très câline. Mes proches ont du s’y faire et finalement ils ne peuvent plus s’en passer. Ma fille de 16 mois en a pris l’habitude aussi. A tel point qu’elle fait facilement un câlin aux amis que l’on voit et qui se montrent disponibles pour elle.

    Je suis bien contente d’avoir accepté cette partie de moi.

    Joyeux dimanche ^^

  6. Claire dit :

    Merci pour cet article et de m’avoir fait découvrir cette belle chanson de Bourvil 🙂 elle m’a touchée parce que je viens de perdre mon père, qui ne manifestait pas trop sa tendresse justement, et ça m’a beaucoup manqué…

    • Pin-up Bio dit :

      Sincères condoléances ma belle. Au-delà de l’individu notre société n’aide pas les hommes à montrer facilement leurs émotions car pour certains c’est encore un signe de faiblesse, ils se retrouvent eux-mêmes piégés dans cette distance glaciale. :-*

  7. Fatiha dit :

    Bonsoir à toutes les beautés.

    En lisant cet article, je ne pensais pas que le manque d’amour pouvait autant nous affectés. Je me doutais de son importance, mais je ne l’imaginé pas « vital »…..

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle, oui un bébé qui ne reçoit pas de tendresse est condamné purement et simplement, pour les adultes c’est moins flagrant mais pourtant c’est aussi essentiel 😉

  8. Marine dit :

    Mon coeur a peur c’est vrai de faire des calins à des inconnus. Peur d’être rejetée, abusée, vidée. Je conscientise et fait déjà plus de calins qu’avant. Merci Pin Up Bio et à ton équipe.

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo Marine, tu n’es pas obligée de faire des câlins à des inconnus, les personnes qui le font comme Amma sont en quelque sorte faites pour ça, comme il y a des gens faits pour guérir, d’autres pour divertir etc. La nature est bien faite et chacun/e a son rôle à jouer. Pense juste au fait d’introduire plus de tendresse dans ta vie, ne serait-ce que toi par rapport à toi-même 😉

  9. Morgane dit :

    Merci !!! Infiniement merci <3 <3 <3

  10. Christina dit :

    Bonjour je vous remercie infiniment parceque ecouter cette Chanson m’a permi de m’evader un peu oubliant tout mes soucis.chez moi il n’y a pas la vie en famille. Jamais personne à la maison.ils sont soit au taf soit parti chacun de son cotè. D’habitude si suis pas à l’ecole qui est le seul lieu de mon epanouissement suis seule à la maison sans tèlè juste devant mon telephone. Je vous remercie

La discussion est terminée, à bientôt !