Enfin une coiffure Pin-up ultra facile à faire !

coiffure-pin-up-sans-laque-bioBonjour les Beautés, comme promis un petit tuto coiffure mais attention bio :-p Pfff qu’est-ce qu’elle nous raconte, une coiffure bio, ça n’existe pas ! Souvent les coiffures pin-up, c’est très joli mais alors côté toxicité et bien-être des cheveux, on repassera… et vas-y que je te crêpe tout ça, un petit coup de fer à friser pour les brûler et on finit dans un nuage toxique de laque avant de s’étouffer ;-). Cette fois, je vous propose une coiffure non seulement enfantine à faire, mais en plus qui ne vous abîmera pas les cheveux. Eh oui, un beau volume sans aucun produit !

Dans cette vidéo vous allez apprendre :

★ Quelles barrettes utiliser pour bien faire tenir une coiffure ?
★ Comment créer une coiffure avec du volume sans abîmer ses cheveux ?
★ Comment mettre correctement une fleur dans ses cheveux ?

Pour mettre en HD la vidéo cliquez sur la roue crantée en bas à droite

Mieux que le guide, une formation cadeau pour apprendre
à se relooker en toute bienveillance en cliquant ici

Mise en beauté Pin-up Bio

Maquillage bio détaillé dans l'article "Comment camoufler un bouton ?"

Barrette fantaisie fleur des îles que j’ai depuis longtemps, pour en trouver une similaire, tapez barrette fleur des îles sur Google et si vous en trouvez en version bio et éthique, dites-le moi vite je désespère (ceci est un SOS :-p) !

★ Je porte un pull blanc ajouré de chez Bonobo / gamme bio "instinct".

Cheveux brillants grâce à une coloration végétale bio sur-mesure de chez Biocoiff'. J'ai une base châtain clair et je demande à être cuivrée... comme la petite sirène ;-). Attention chaque cheveu est différent, il vous faudra peut-être un autre mélange que moi pour arriver au même résultat (se renseigner auprès d'un coloriste végétal professionnel). cf article Défi cheveux : je passe totalement au bio vous y verrez notamment comment faire votre coloration végétale à la maison.

★ Aucun brushing ni mise en plis, mes cheveux sont naturellement souples et bouclés au bout. C'est encore un des avantages de s'occuper de ses cheveux avec des produits bio et de la douceur, c'est qu'on retrouve sa beauté naturelle :-)

pinup-bio-petite-fille4 ans et j'étais déjà militante pour le WWF :-p

Conseils de la vidéo

Étape 1 : faire une raie sur le côté
Étape 2 : créer un bombé en faisant glisser d'arrière en avant une pince crabe le long du crâne
Étape 3 : faire de même de l'autre côté
★ Astuce bonus : pour ne pas créer de sillon disgracieux la barrette se glisse d'arrière vers l'avant

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Coiffure de Pin-up ultra facile

1. Raie sur le côté
Bonjour les Pin-up ! Pour faire cette coiffure ultra facile, vous allez premièrement faire une raie sur le côté et ensuite, prendre des petits pinces-crabes. Ça, ce sont vraiment mes barrettes chouchous. Là, j’en ai pris de la même couleur que mes cheveux. Je les adore vraiment parce qu’elles ne glissent pas de la journée et n’abîment pas mes cheveux.

2. Grand côté
Étape n°2 : vous prenez le plus grand côté des cheveux, vous faites une légère torsade et ensuite vous allez vous aider des dents de la petite pince-crabe pour venir lisser les cheveux et venir fermer la barrette en haut. Les pince-crabes, vraiment ce sont mes barrettes favorites. Je les adore parce qu’elles tiennent tellement bien. Voilà, vous refermez et c’est là en fait où tout va se jouer au niveau du bombé Pin-up. Alors attention, maintenant il faut faire en sorte que la pince soit contre la tête. Il ne faudra jamais la désolidariser de votre tête, sinon vous n’allez pas pouvoir faire ce bombé. Là, on lisse un peu les cheveux là où il y a des petits noeuds derrière. Maintenant, vous allez venir déplacer, vous ouvrez la pince, mais vous la déplacez le long de votre tête sinon le bombé va retomber. Vous regardez bien face au miroir pour avoir le bombé que vous voulez et vous allez déplacer d’arrière en avant pour faire le joli bombé. Ce qui est super, c’est que vous allez vraiment avoir le bombé que vous voulez, c’est-à-dire soit un bombé plus au-dessus du front, soit plus vers les tempes. Pour cela, vous prenez votre pince-crabe sans la détacher de la tête et vous la tournez soit sur elle-même, soit d’avant en arrière.

3. Petit côté
On recommence, on prend la pince-crabe. On prend une mèche de cheveux qu’on va légèrement torsader sur elle-même. On s’aide des dents de la pince-crabe. Vous faites glisser la barrette le long du crâne et vous venez la fermer. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’ajuster face au miroir comme la première en l’avançant vers le visage pour avoir la grosseur du bombé que vous voulez. Franchement , est-ce que vous auriez cru que ce serait aussi facile ?

On ajoute un accessoire Pin-up comme une fleur ou un nœud ! Il faut le mettre d’arrière en avant !
Et voilà les beautés, que vous ayez les cheveux fins, sans volume ou alors très épais, en prenant de plus grosses pince-crabes, cette coiffure va tenir toute la journée et en plus vous voyez, ça se refait très facilement.

N’oubliez pas de mettre un petit pouce et moi, je vous dis à la semaine prochaine ! Ciao les Beautés !
Retrouvez d’autres astuces pour valoriser votre beauté en téléchargeant le Guide de relooking morpho corps en cliquant sur l’image. N’oubliez pas, toutes les infos sont en-dessous la vidéo. À bientôt !

shadow-ornament

Maintenant à vous de jouer, courts ou longs vous pouvez réaliser ce genre de bombé pin-up !
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


38 Comments »

  1. Super tuto, merci ma belle. J’ai des mini-pinces crabe, ça tombe bien….
    Tu as entièrement raison, on retrouve sa beauté naturelle avec des produits naturels, mes cheveux aussi sont là pour en témoigner. Bon, je te laisse, je vais aller reproduire cette jolie coiffure devant le miroir de ma salle de bain. 😉
    Tu étais déjà toute mimi à 4 ans, dis donc !

    • Pin-up Bio dit :

      Ah merci pour ton témoignage ma belle faut qu’on soit nombreuses à dire que le naturel c’est ce qu’il y a de mieux !!!

  2. Merci Pin-up Bio pour cette démo ! Je suis une inconditionnelle de la pince crabe et maintenant grâce à toi je saurai comment donner du volume à ma coiffure ! J’ai en général les cheveux assez glissants alors j’espère que ça va tenir ! Quand j’étais ado (début des années 90), c’était la tendance de la bosse sur le dessus de la tête, mais à l’époque on faisait ça avec une barrette traditionnelle plate ou un élastique a cheveux. Avec la raie (et une jolie fleur), c’est beaucoup plus sexy ! 😉
    Cynthia

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle trop mignonne sur les photos !! Oui on reprend le fameux bombé 80’s / 90’s, moi aussi je m’en souviens et avec les élastiques vive les cheveux tirés et cassés. Avec la barrette les seules qui tiennent bien pour moi ce sont celles ci-dessous mais pas facile de faire le bombé. Pour tes cheveux glissants cela va surtout dépendre de ta pince crabe, n’hésite pas à en essayer plusieurs et de bonne qualité, la fermeture doit être ferme 🙂

  3. Adeline dit :

    Coucou,
    Tu vas bien? Trop jolie adulte et petite hihi.
    Ta coiffure j’adore ainsi que ta pince fleur des iles.
    J’ai l’impression que ce genre de coiffure ne va pas avec mon visage…
    Mais sur toi c’est a tomber hihi.
    Je me pose une question, as tu les oreilles percees? Je suis en reflexion sur laisser mes trous d’oreilles se rebouches…
    Hier, j’ai pense tres fort a toi, car j’avais envie de virer de mon dressing des bottines a talons, (car je ne souhaite plus porter de talons)et j’ai voulu en meme temps me racheter drs chaussures plates, mais biensur les modeles n’etaient pas ethiques, et grace a toi, je n’ai pas gaspille mon argent our des choses toxiques. Par contre, cela ne va pas etre facile de trouver drs chaussures non toxique, jolies et plates en taille 35. je te remercie pour tout. Que de chemin grace a toi.bisous bon dimanche

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Adeline et merci 🙂 Cette coiffure est super car justement elle permet de donner n’importe quelle forme. Tu reverras les autres possibilités dans le module visage. Là précisément j’ai mis du volume sur mes tempes qui correspond plutôt à la valorisation du visage diamant 🙂 Pas facile en effet les chaussures éthiques, tu peux opter pour les friperies, les sites d’occasion et vide dressing ou encore ebay, le bon coin etc, enfin tu as des marques éthiques que tu retrouves sur les sites de mode éthique. Enfin pour les oreilles oui elles sont percées et je me pose aussi cette question notamment sur la signification en auriculothérapie de l’endroit précis où l’on perce culturellement, je n’en sais pas plus pour le moment. Bonne soirée 😉

      • Adeline dit :

        Coucou,
        Merci pour ta reponse.
        J’avais lu un article d’une energeticienne qui parlait drs points accupunctute et meridiens, par rapport aux oreilles percees, que c’etait pas top par rapport a la circulation de l’energie. Je ne me rappelle plus du nom du site.du coup, tout comme toi, je me pose la question hihi..
        Merci pour tout.
        Bisois.
        Bon lundi

  4. Johana dit :

    Merci pour ces nouveaux conseils, je vais essayer le résultat est très beau! Et moi aussi j’ai une passion pour les pinces crabes, j’en ai de toutes sortes 😉

  5. Emilie dit :

    Chouette tuto, merci pour cette coiffure simple à réaliser et jolie !

  6. Sophie dit :

    Merci Pin-up Bio, justement je me demandais si tu avais crêpé tes cheveux dans la précédente vidéo !
    Peut être pour une prochaine vidéo, tu pourrais faire connaitre à celles qui ne font pas la formation le livre de Louise Hay Transformez votre vie 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Oui tu as vu c’est le même effet mais sans s’abîmer ni d’ailleurs y passer du temps ! En fait il y a un peu les principes de Louise Hay partout sur ce blog même si je ne partage pas sur le blog tout ce que je dis dans la formation 😉

  7. sanfo laetitia dit :

    Tuto super interessant,le problème c est que la coiffure s adapte que aux cheveux europeen,pour mes cheveux métissés comme moi ça fonctionne pas sans avoir fait un brushing degouté…

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle !! Au contraire avec des cheveux afro on peut facilement faire le bombé à la main et mettre la barrette à la fin. La seule chose que tu ne pourras pas faire en effet c’est les cheveux longs ondulés, il faut juste trouver autre chose à faire sur les longueurs… hum laisser du volume ça fera super mimi 🙂

  8. Merci beaucoup pour ces explications, je vais tester

    Avec la fleur c’est juste superbe mais… je n’ose pas. Même
    si à 60 ans, j’en parais beaucoup moins. Mais c’est
    ravissant comme toi à 4 ans.

    Le seul hic avec cette coiffure est que j’ai des épis
    à l’arrière de la tête et pour les cacher j’utilise de
    petites pinces crabes car je ne veux pas crêper et c’est
    mon angoisse au quotidien ,,,, un trou éventuel derrière
    la tête.

    Y a-t-il d’autres solutions?

    Je suis inscrite aux modules corps et visage peut-être
    que j’en apprendrai plus à ce moment-là.

    Chère Pin-up Bio, à chaque vidéo tu es plus belle que sur la précédente, quelle exemple à suivre tu nous donnes.

    • Pin-up Bio dit :

      Ô Merci Francine je vais rougir 😉 Pour tes soucis d’épis il y a plusieurs options : foulard, chapeau, coiffure de nuit pour contrer les épis, continuer la coiffure en attachant les cheveux derrière la tête tout en lissant les épis ou mettre la fleur à l’endroit des épis… Tu pourras voir des exemples dans la formation. Quant à la fleur il faudra la choisir en tissu de qualité pour ne pas faire trop juvénile 🙂

  9. Amazonelili dit :

    Bonjour. Effectivement c’est très simple et rapide et c’est tout aussi joli. :^) je suis passé au bio pour mes cheveux ( et mes filles aussi ^^) Je me suis lancé sur le défi cheveux également. Tu n’as pas beaucoup changer depuis tes 4 ans…..magnifique. ;^)

  10. Anne dit :

    Comme cette coiffure est jolie! Au passage, je raffole des bandes-son de tes vidéos (bruitages amusants et mélodies très jazzy). Le morceau accompagnant ce travail-ci est formidable. Il m’a même semblé une fois reconnaître le dingilingiling du nez de Ma sorcière bien-aimée… Merci Pin-up Bio ! Tes tutoriels sont très bien construits! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle ça fait plaisir car j’y passe beaucoup de temps 🙂 En effet dans le précédent article j’avais mis le bruitage de ma sorcière bien aimée. Je me rends compte que ma culture est très américaine lol… peut-être un peu trop !

  11. Celine dit :

    Merci Pin up bio ! super astuce ! Pratique et facile à tester ! Cool ^^

  12. Chris Telle dit :

    Bonsoir à toutes bonsoir Pin-up Bio !
    Mais quel joli petit bout de chou quand tu étais petite !!! A CROQUER !!!
    Merci pour cette sympathique astuce coiffure ! Les pinces crabe je connais et j’en ai quelques unes (noires, marbrés…) et mis à part pour me tenir les cheveux à la maison (pendant la douche, le ménage, la cuisine…), je n’avais jamais essayé d’être « stylée » avec ^^
    Ben maintenant, il ne me reste qu’à avoir le même tour de mains et j’aurai une jolie coiffure sans avoir les cheveux dans les yeux.
    Merci chère Pin-up Bio et même aujourd’hui, je te le confirme, tu es toujours à croquer ;p
    Bises à toutes les pin-up !!!

  13. J’adore le rendu et le fait que ce soit tout simple à faire 😀 J’ai les cheveux bouclés / frisés mais j’essayerai pour voir ce que cela peut donner sur moi !

  14. Benit dit :

    Merci Pin-up pour tes astuces si douces !

  15. Ninie dit :

    A propos, les colorattions végétales cachent bien les cheveux blancs, non ? sur moi ça ne les dissimule pas ! j’ai acheté Logona. Même Khadi ; je dois revoir ma façon d’appliquer, qu’en penses-tu ?

    • Pin-up Bio dit :

      Oui bien sûr c’est juste une technique d’application différente en deux fois. Je te conseille d’aller voir un coloriste végétal pro il te montrera 🙂

  16. vicola dit :

    Chère Pin-up Bio, cette marque allemande sur amazon fait des pics à cheveux avec façon fleurs de frangipanier 🙂
    http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00FDOAW9M?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

  17. Karine dit :

    Coucou,
    merci beaucoup pour cette idée coiffure. J’en suis friande! J’aime me faire des pompadours, des Victory curls et pleins d’autres coiffure pin-up. En voici une nouvelle pour moi et enfin une pour mes jours de lâcheté hihihihi.
    Bisous froid et enneigés du Québec

  18. Caroline dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Et merci pour cette fraîcheur que tu distilles!
    J’ai une question sans rapport avec cet article, mais je crois que tu n’en as jamais parlé, trop jeune pour être concernée?…
    Mon dentiste m’a dévitalisé une molaire et doit m’installer une couronne. Quant tu parles de se traiter avec « bienveillance », là je ne m’y sens plus du tout. As-tu une idée sur le type de matériaux à privilégier? Mes finances ne sont pas élastiques et le métal me suffirait,là où est placée ma dent. J’entends dire du mal sur le métal; les extrêmes vont jusqu’à dénoncer le port total de métal sur le corps et préconisent de ne plus porter ni bagues, ni boucles d’oreilles… C’est bien obscur pour moi. Merci d’avance. Caroline

  19. Cécile dit :

    Bonjour,
    Je découvre ce blog, suite à ton passage dans l’émission C’est Mon Choix sur l’épilation. Moi qui ne regarde quasiment jamais la télé, et en tout cas jamais ce genre d’émission, que je trouve trop proche du voyeurisme, j’ai été happée par le thème… Bravo pour avoir abordé ce sujet avec conviction, intelligence et séduction… et montré qu’il y a un autre choix pour les femmes que d’être des fashion victims décervelées…
    Je suis ensuite allée sur ton site, et là… révélation !
    Comment ai-je pu vivre tant années sans me poser la question de la bienveillance envers mon corps ? C’est un tsunami pour moi… J’étais déjà très sensibilisée au bio et à la sauvegarde de la biodiversité et de la planète, mais j’avais oublié que j’avais un corps, que je n’en avais qu’un seul et que je devais m’en occuper avec amour. Tu es le témoin d’une démarche globale de respect de la vie sous toutes ses formes ; j’apprécie et t’en remercie.
    Pour finir, je suis désolée, mais j’ai tenté plusieurs fois de m’inscrire à ton club privé, mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas. Un téléchargement ou un envoi de mail devrait pourtant se déclencher ? Merci de ton aide si besoin, car je me languis de découvrir ton guide morphologique.
    Enfin, surtout, MERCI de nous proposer une alternative à la société de consommation qu’on veut à tout prix nous imposer.

  20. Génial ce tuto ca doit être la première fois que je vois une coiffure pin up sans une tonne de laque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *