Défi cheveux #3 Trouver son coiffeur bio

défi cheveux pinupbio
Bonjour les Beautés, pour ce nouvel épisode de mon défi cheveux, vous verrez que la santé de mes cheveux s’améliore peu à peu, avec le soin au karité et aloe vera, ainsi qu’une nouvelle fois une coloration soin végétale au programme, mes cheveux sont au paradis et me le rendent bien. Maintenant, le soir devant ma glace, mes racines ne brillent pas non… elles me font carrément un effet miroir ! ! ! J’en profite pour vous donner des astuces pour reconnaître un bon coiffeur bio :-)

Voir mes cheveux au début de mon défi cheveux cliquez ici.

Le passage au tout naturel avec couleur soin végétale + soins naturels bio à la maison commence vraiment à faire son effet. Je sais qu’il faut être patiente mais les débuts sont très encourageants : des cheveux doux doux doux jusqu’aux pointes, des racines « miroir », plein de nouveaux bébés cheveux et maintenant, avec le masque à l’argile blanche, mes shampoings s’espacent.
★ Avant, c’était 2 à 3 shampoings tous les 2 à 3 jours,
★ maintenant c’est 1 ou 2 shampoings tous les 3 à 4 jours ! :-)

 

Allez, tout de suite, petite séance cinéma avec une vidéo à regarder en HD.


 Liste de coiffeurs coloristes bio Logona en France

Voici le lien vers la boutique Biocoiff’.

shampoings biocoiff'

 

Quelques marques de soins capillaires Bio

 

Donc, comme bon produit naturel et bio vous avez :
★ ceux issus du laboratoire Florethic comme Biocoiff’
★ l’excellente marque Logona,
★ Santé (Naturkosmetik),
★ Melvita,
★ Coslys qui a de très bons retours.
Vous trouverez ces marques dans les Biocoop, Naturalia, sur Greenweez etc. Par contre, j’ai eu de moins bons retours de Martine Mahé et Beliflor.

 

Rendez-vous sur la page Facebook de Pin-up Bio, pour vous j’ai un cadeau et un concours à gagner :-) 
Les astuces insolites pour éviter de graisser les cheveux arrivent, avec l’ouverture de la boutique online Biocoiff’ j’ai voulu privilégier le concours, du coup ça a un peu chamboulé mes articles ;-)

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Bonjour les beautés et bienvenue dans l’épisode trois de mon défi cheveux Je passe totalement au naturel. Donc, petit aparté sur mes cheveux pour commencer,. Comme je vous ai dit dans l’épisode précédent, j’ai retrouvé une certaine brillance à ma racine que je n’avais pas avant. Mes cheveux au bout sont beaucoup plus doux qu’avant. Et aujourd’hui, le programme est de faire un soin profond, je vous avais dit : un baume au bois de rose, mais non malheureusement car c’est pour protéger la nature, le bois de rose est en train de disparaître. Donc quand on est bio, on est aussi écolo et on veut aussi protéger la nature et on ne va surtout pas continuer à épuiser cette ressource qui devient rare. Aujourd’hui, toujours un soin profond pour mes cheveux abimés mais cette fois-ci, ça va être beurre de karité et gel d’aloe vera, tout un programme ! On va aussi me refaire une couleur et Charley m'a dit qu’on allait refaire un masque à l’argile pour détoxiner, j’ai eu des couleurs pendant très longtemps et un nouveau masque de détoxination n’est pas superflu.

Le salon Biocoiff’
Alors, il y a plein de casques pour activer les couleurs naturelles, vous trouverez aussi des marques naturelles et non toxiques comme Logona (une très bonne marque). Des produits naturels comme le spray fixateur à l’aloe vera, pas de laque en bombe aérosol, bien-sûr. Et évidemment des colorations naturelles non chimiques, et vous ne pouvez pas vous faire faire de permanente chez un coiffeur bio.
Pin-up Bio : « Hmmm on va avoir de la bonne purée ce soir, ou du chocolat. »
Charley : « Bien délayer, il faut que la pâte soit bien homogène, c’est chaud. »
Pin-up Bio : «  Vous avez fait un mélange de quoi comme plantes ? »
Charley : « J’ai fait quatre mélanges, châtaigne, acajou, ébène et du marron. »
Pin-up Bio : « Bon appétit bien-sûr ! »

Trouver son coiffeur Bio
Où est-ce qu’il y a des Boicoiff’ ailleurs qu’à Paris ? « Biocoiff’ existe depuis 6-7 ans mais pour l’instant il n’y a qu’un Biocoiff’. Il y a de manière générale très peu de salons bio, parce que c’est compliqué, il faut un vrai savoir-faire et les coiffeurs sont un peu réticents. Il y a des couleurs personnalisées et ça met plus de temps. Mais on cherche à s’étendre, on a beaucoup de demandes des non-parisiennes, et on est prêt à transmettre notre savoir-faire si d’autres coiffeurs veulent se mettre au bio, un deuxième, un troisième Biocoiff’ hors de Paris. La coloration végétale met plus de temps, on met de la chaleur qui aide à accélérer (on reste au moins une heure sous le casque à l’ozone) ça doit se faire en douceur avec les pigments. Deuxième critère quand on va dans un coiffeur 100 % bio : c’est l’odeur. Quand on rentre dans le salon, elle n’agresse pas le nez. Ensuite, il faut que le coiffeur sache expliquer la différence avec la coloration chimique : la coloration chimique se fait avec une couleur par tube et dans la coloration végétale, ce sont des pigments. N’hésitez pas à demander au coiffeur ce qu’il utilise. Voici les tarifs de Biocoiff’, comptez 70 à 120€ pour la première fois puisqu’il faudra vous faire le masque à l’argile.

Biocoiff’ lance sa gamme de shampoing
Je vous avoue, quand j’ai commencé cette aventure et que je leur ai demandé d’être mon partenaire pour mon défi cheveux, je ne savais pas du tout qu’ils voulaient se développer en franchise et qu’ils étaient en train de préparer des shampoings, mais du coup ça tombe très bien. Le shampoing que j’avais filmé Florethic, dans l’épisode 2, est en vente dans le salon (que dans le salon) car on ne peut pas les trouver sur Internet. Donc, si vous voulez les remplacer par un autre shampoing, ce sont ceux de la gamme Biocoiff’. C’est exactement le même laboratoire qui les fabrique (le même que Florethic). C’est une gamme spécifique pour chaque cheveux :
- Cheveux gras avec le tea tree (de l’huile essentielle de tea trea)
- Cheveux déshydratés avec l’aloe vera.
- Cheveux fin avec de l’ortie.
- Pour les enfants et les cheveux normaux avec de l’herbe.
- Les cheveux secs le calendula.
- L’après-shampoing à l’ylang ylang.
Cheveux secs et cheveux déshydratés, ce n’est pas la même chose, déshydratés ils manquent d’eau et secs manquent de gras.
- Simon : « La boutique en ligne, parce que le bio ce n’est pas que pour les parisiens et parisiennes. Elle sera active fin juin 2013, accessible pour tous avec un prix abordable (environ 15€). Ce sont des shampoings qui durent très longtemps, ils sont très concentrés, il faut en mettre très peu à chaque douche, un investissement sur le long terme et sur la qualité de votre cheveux. Première testeuse officielle des shampoings Biocoiff’. Enfin, pour le soin brillance Santé Naturkosmetik, soit vous le trouvez au salon Biocoiff’ soit sur la boutique en ligne de Biocoiff’ ».

La séance Biocoiff’
Application de ma couleur, et encore une fois ça sent super bon, je ne m’intoxique pas, je m’aime, j’aime mon corps et je ne me mets pas des produits toxiques (ça pénètre à l’intérieur). Voilà, je crois que le résultat se voit de lui-même, Charley a vraiment fait un magnifique travail sur ma couleur, et on continue de me dire « wouaaah ta couleur qu’est ce qu’elle est belle » ! Je commence à avoir des compliments sur mes cheveux, je vous avoue que ça faisait depuis longtemps que ça ne m’était pas arrivée, et tout ça grâce à mon défi cheveux de passer au naturel.

Merci d’avoir regardé, c’est la fin de cet épisode, la prochaine fois petit épisode avec des masques insolites à faire chez soi à la maison, avec pleins de fruits et de légumes, à bientôt les beautés.

shadow-ornament

Connaissez-vous d'autres bonnes marques bio ? N'hésitez pas à les mettre en commentaire :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO ! #greengirlpower
Pin-up Bio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


62 Comments

  1. Peregrine dit :

    Ah tu m’as donné envie d’aller encore plus loin dans ma routine bio concernant mes cheveux.
    J’utilise le shampooing solide Douce Nature + après shampooing Dr Haushka, et mes cheveux me remercient chaque jour. Mais je fais les colos chez des coiffeurs classiques, et tu m’as convaincue de tenter la colo végétale! Reste à trouver un coiffeur bio vers chez moi… 😉

    • Laurence dit :

      Peregrine, moi aussi j’étais une adepte des colos chimiques, mais pin up bio m’a emmené chez Biocoiff’ et depuis il est hors de question que je me refasse une couleur chimique !

      • Pin-up Bio dit :

        Lol on va vraiment croire que je te paye… Ps: tu passeras à la compta pour ton chèque 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo les colorations non chimique sont beaucoup plus respectueuses de ton corps 🙂 J’avais essayé la fleur solide de douce nature mais sans grande conviction… Faut que je retente peut-être 🙂 À bientôt 😉

  2. Martine Mahé et Beliflor sont tout sauf naturel! il n’y a qu’à lire la composition pour être convaincue! Logona est très bien en effet : – )

    • Pin-up Bio dit :

      Ah tout s’explique merci beaucoup 🙂 Tu as vu je t’ai mise dans mes liens 😉 bonne soirée

  3. Nell dit :

    salut, moi j’ai testé Avoine l’après-shampoing régénérant de chez Weleda. J’ai les cheveux sec et frisés, une fois rincé l’après-shampoing, ils se démèlent merveilleusement, sentent bon, et brillent ^^ je recommande.

    • Pin-up Bio dit :

      Ah super je te remercie c’est vrai que j’entends beaucoup de bien de Weleda, merci pour ton témoignage 🙂

  4. Aurore dit :

    Je te conseille comme marque bio Lavera, au top !

  5. vero dit :

    bonjour

    je connaissais pas cette marque.
    les packagings sont sympas, mais c’est carrément un peu cher …

    dernierement, j’ai testé le shampoing solide (en forme de fleur), et c’etait vraiment pas mal du tout ! écologique, économique …

    • Pin-up Bio dit :

      Oui ça vient juste de sortir. Ce sont des shampoings concentrés donc ils durent vraiment longtemps, on s’y retrouve 🙂 Après c’est vrai la qualité a toujours un prix, tente ta chance au concours 😉 Au plaisir

      • vero dit :

        concentrés ? cad ?
        ce n’est pas précisé sur le site.

      • Pin-up Bio dit :

        Avec Simon on a demandé au laboratoire, lors de la fabrication le shampoing n’est volontairement pas dilué avec de l’eau pour justement qu’il soit concentré. De mon côté je confirme il faut très peu de shampoing pour les laver 🙂

  6. Clara dit :

    Ca donne vraiment envie, et je croyais que les prix de la couleur végétale seraient excessivement cher comparé au chimique mais ça va! Mais j’habite à Bruxelles…
    Très chouette vidéo en tout cas =D
    Je me lave les cheveux avec le shampoing aux algues Urtekram dans lequel j’ajoute des gouttes de protéines de riz Aroma-Zone, mon après-shampoing est le Desert Essence au raisin rouge pour cheveux colorés (au henné), et là j’alterne parfis avec celui à la framboise pour la brillance de la même marque =)
    Sinon je me fais un masque au yahourt, miel, aloe vera et huile végétale! Je fais aussi des hennés et poudres… Et je me suis fabriqué un spray hydratant pour cet été d’après une recette de Pauline avec un hydrolat, du gel d’aloe vera, de la glycérine, une fragance et le conservateur cosgard 😉

    Beliflore c’est chimique, ya du silicone et tout =/
    Comme marques bio il y a Weleda, Dr.Hauschka, Logona, Lavera, Thémis, Benecos, Urtekram, Melvita, Khadi,…

  7. Odessa341 dit :

    Ça donne envoie de tester ! Mais j’ai déjà plusieurs shampoings sur mon rebord de baignoire alors je vais me limiter un peu =) J’utilise principalement celui de Sante Naturkosmetik Ginko et olive bio qui est vraiment bien (compo vraiment super !) et aussi ceux de la marque Alverde (qu’on trouve en Allemagne), parfois on retrouve malheureusement de l’alcohol dans les compo mais sont vraiment pas mal !

  8. Naella dit :

    Merci pour cette exclusivité !!!! je suis passée au tout bio , shampoing , soin, couleur, c’est une coiffeuse qui vient dans une biocoop qui me fait ma couleur logona et ça fait du bien à mes cheveux , je pense que je testerai les shampoing biocoiff une fois mon logona à l’ortie terminé. Je pense que je prendrai le biocoiff à l’ortie vu mes cheveux ultra fin et plat.
    Dis moi les masques à l’argile tu en fais chez toi aussi ? Ou c’est juste au moment de tes rendez vous chez le coiffeur ?
    Merci pour tes conseils et toute cette bonne humeur que tu nous envoies à chaques articles…
    Bonne journée

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup 😉 C’est vrai que j’aime faire beaucoup de choses à la maison, mais là je préfère confier mes cheveux à des pro pour le moment. Bonne soirée

  9. J’ai trouvé un super coiffeur gentil et BIO sur Genève! C’est Terre de Sienne! Du coup, je suis repartie avec des soins argile bio, parfait pour mes cheveux gras!

  10. coiffeur bio dit :

    Salut les filles ,
    Je suis coiffeur bio depuis 10 ans et je vous confirme que le bio est l’avenir de la coiffure de demain meme si des grosses sociètés font tout pour empecher leur developpement mais c’est parce que NOUS LE VALONS BIEN 😉
    Pour la coloration il faut passer par une phase de transition appelée CURE DETOX qui consiste à retirer à l’aide de produits à base d’argile les anciens pigments chimiques qui risquent de rentrer en conflit avec les ingrédients bio .
    Les soins bio sont moins spectaculaires dans l’immédiat que le chimique qui enveloppe la cuticule du cheveu de silicone pour le rendre plus brillant et démélant mais qui par accumulation d’application répétées l’étouffent et finissent par le faire tomber .A contrario , le bio traite en profondeur et n’est visible que sur la durée des applications .
    Je finirai ce billet en vous confirmant que les colorations Martine MAHE sont tout sauf bio et que leur utilisation n’est pas sans conséquence

    coiffeur-bio.com

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup 🙂 Pauvre Martine elle doit avoir les oreilles qui sifflent…Lol. Au plaisir !

  11. Samantha dit :

    Oui à Charley et ses couleurs végétales !! En plus, j’ai eu de la chance, il m’a créé une couleur spéciale qui n’existe pas dans la nature ^_^Mes cheveux sont beauuuuuuuuuux <3

    J'adore la première prise de vue à l'intérieur du salon (à 1 min 20 environ) quand on remarque ce que lis la petite dame sous son casque, miam ! LOL

    • Pin-up Bio dit :

      Oui il faut que je publie tes photos !! Lool tu as l’œil dis donc, un vrai radar à mâle 😉

  12. coiffeur bio dit :

    Bonjour les filles ,

    En ce qui concerne la coloration , il faut bien faire la distinction entre COLORATION VEGETALE et l’appellation trompeuse COLORATION AUX PLANTES . Je vous invite à suivre le lien pour en savoir plus

    http://www.coiffeur-bio.com/thematiques/coiffeur-bio-et-la-coloration/appellation-coloration-aux-plantes/

    A bientot

    • Pin-up Bio dit :

      Super merci, c’est vrai que de dire produit aux plantes alors qu’il n’y a qu’1% de plante c’est un peu du greenwashing !

  13. coiffeur bio dit :

    Bonjour Pin-up Bio ,
    J’ai bien apprécié ta vidéo sur la coloration dans le salon BIOCOIFF mais pour celles qui n’habitent pas PARIS sache qu’il existe l’équivalent dans les salons utilisant WELLA sous le nom de EOS(non ce n’est pas une voiture de chez RENAULT 🙂
    Je te donne le lien de l’article que j’ai écris l’année dernière sur le sujet
    http://www.coiffeur-bio.com/thematiques/coiffeur-bio-et-la-coloration/le-henne/
    Bisous

    PS : tu es célibataire ? 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Hello 🙂 Bonne nouvelle pour les non-parisiennes en effet, après j’ai tendance à me méfier de ceux qui ne sont pas bio à la base, le laboratoire wella n’est pas connu pour sa grande démarche green ! Mais bon c’est déjà ça 🙂

  14. Désolée Coiffeur bio mais la coloration EOS c’est bel et bien du greenwashing car oui il y a du henné dedans mais plein de produits chimiques.
    Voici la preuve avec la composition, personnellement je ne mettrai jamais cela sur mon crane:

    – Lawsonia Inermis (Henné Rouge)
    – Indigofera Tinctoria (Indigo)
    – Mineral Oil (Huile Minérale)
    – Cassia Auriculata (Henné Neutre)
    – Cyanopsis Tetragonalba (Gomme de Guar)
    – Hydroxyethyl-2-Nitro-P-Toluidine (colorant de synthèse)
    – 3-Nitro-P-Hydroxyethylaminophenol (colorant de synthèse)
    – PEG-35 Castor Oil (dérivé d’Huile de Ricin)
    – Hexyldecanol (émollient)
    – Hexyldecyl Laurate (émollient)
    – HC Red 3 (colorant de synthèse)
    – Fragrance (parfum… de synthèse ??!)

    Chacun fait ce qu’il veut mais dire que c’est uen coloration équivalente à celle de Biocoiff qui eux n’utilisent visiblement que du naturel c’est trompeur…

  15. coiffeur bio dit :

    Chére greenglam,

    Je pense que le terme de greenwashing est quelque peu excessif mais il est vrai qu’il subsiste très peu de composés artificiels(la gomme de guar , le hénné , l’huile de ricin sont des produits naturels)mais tout le monde n’a pas la chance d’habiter PARIS .Quand à l’application , si tu as quelques rudiments , tu dois savoir qu’on ne doit en aucun cas appliquer sur l’épiderme une coloration meme vegetale car meme les plantes ont une synergie mais je ne vais pas donner ici un cours de bio .
    Je te donne le lien d’un site qui devrait te plaire :
    http://www.marcapar.com/
    A bientot

    http://www.coiffeur-bio.com

    • itO dit :

      Hum. Je sais que ce commentaire date un peu, mais pour celles et ceux qui comme moi découvre le blog et le parcourt de fond en comble, peut être est-il judicieux de corriger ce qui est dit ici.

      Pour celles qui n »habitent pas Paris, il y a le henné ; coloration naturelle à base de plantes dont l’innocuité pour la peau a depuis longtemps été démontrée par les tatouages des femmes du Maghreb.

      Ne pas confondre avec le paraphénylène diamine qui est un colorant noir potentiellement allergène et irritant utilisé par certains tatoueurs pour renforcer la teinte de leur mélange de henné. Il est aussi appelé « henné noir » bien qu’il n’a rien à voir avec le véritable henné noir composé de feuilles d’indigo broyés et donnant aux cheveux des reflets bleu nuit corbeau.

  16. Clarisse dit :

    La couleur est magnifique. Vos cheveux sont super beaux. Est-ce que toutes les couleurs sont possibles (châtain clair par exemple, à partir d’un châtain foncé) ? Merci.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Toutes les couleurs sont possibles mais cela dépend de notre base… et sur une base foncé on ne peut pas faire de clair, mieux vaut rechercher un reflet que vouloir changer de tonalité 😉

  17. c dit :

    Bonjour, pouvez vous me donner votre avis sur la marque terre de couleur ? Est-ce un produit non toxique aussi bon que ceux que vous recommandez?

  18. Marnas dit :

    Comme shampooings bio j’aime beaucoup marques Abiessence mais aussi Orthemius. Chez Orthemius le masque en pot 500 ml est top pour les cheveux très abîmes ou secs.

    • Pin-up Bio dit :

      Super merci 🙂 La marque Abiessence est en effet super niveau éthique et toxicité !!

  19. Gaïa dit :

    Tout d’abord, merci pour ton site qui fait vraiment du bien et qui ramène à l’essence (et l’essentiel) de la beauté. J’ai suivi ton exemple et j’ai pris rdv chez un coiffeur bio de ma ville. Verdict: je suis enchantée par la coupe et la colo! Moi qui me plaignais de mes cheveux infernaux (fins, plats et pas dociles du tout), nous sommes maintenant réconciliés. Le bio c’est vraiment bon surtout combiné avec une coiffeuse qui maîtrise son sujet! Alors merci encore.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup de nous faire part de ton expérience et bravo pour ton corps et la planète, tu es super, belle déesse Gaïa !!!! (^-^) !

  20. Bonjour, je découvre le blog et j’aime beaucoup, beaucoup !
    De mon côté, j’ai trouvé ma perle en terme de coiffeur (en fait, coiffeuse pour le coup) : c’est Nathalie de L’instant T à bourgoin-Jallieu (donc en province ;o) ), utilisant les produits marcapar cités plus haut.

  21. Katia dit :

    ça donne envie de se tourner vers les produit bio… parce que raz le bol d’avoir un tête qui ressemble pas a grand chose a cause des cheveux….

  22. je vous recommande couleur Gaia ://www.youtube.com/watch?v=a5qFV8qb4Jc je suis coiffeuse et utilise ces produits depuis 2 ans!!! je suis ravie et mes clientes aussi…

  23. charlotte dit :

    Bonjour suite à mon inscription sur le site et après visionnage du reportage sur le salon biocoiff,je me suis laissé convaincre par le concept du bio
    J’ai.donc pris rendez-vous chez un coiffeur bio de ma ville (la rochelle 17) dans 2semaines
    Hâte de voir le résultat 🙂

  24. Salima dit :

    Vous êtes vraiment belle j’aimerais savoir comment vous prenez soins de peau du visage ?

  25. dudu dit :

    Le bio c’est bien mais qd on voit qu’il suffit de 10 ou 11% d’ingrédients bio pour avoir le Label, c’est un peu ridicule, non ? Sans parler des quelques pourcents de synthétiques autorisés en +!!!
    Des produits 100% naturels comme chez savons-sativa, c’est beaucoup plus qualitatif que la majorité des Labelisés bio (après, chez sativa, il y a une bonne partie des ingrédients bio qd même)… je crois qu’il vaut mieux savoir lire les étiquettes, c’est ce qu’il y a de plus fiable, qu’en pensez-vous ?

  26. Roxane dit :

    Coucou Pin-up Bio !
    J’essaie depuis quelques temps de passer au bio le plus possible. Je voulais donc te demander s’il y avait des chaines de coiffeurs bio de confiance, ou s’il y avait des critères pour en choisir un bon. Et je me demandais aussi quels shampoing (cet article est d’une grande aide !) et savons peut-on utiliser sans s’abimer ni sans abimer la planète.
    Merci d’avance pour ta réponse !

  27. Sophie dit :

    Moi j’ai fait ma première coloration ce jour chez Biobela un nouveau salon qui a ouvert dans paris 14.

    Très satisfaite du resulat.
    J’en ai eu pour 63 euros avec le brushing.
    Je trouve pas très chère car le résultat est exceptionnelle.

  28. Lili dit :

    Bonjour Pin-up Bio
    merci pour ce gros déclic que je suis en train d’avoir… je cherchais justement une solution pour retrouver de beaux cheveux… j’ai les cheveux longs, épuisés, secs sur les longueurs mais qui graissent vite à la racine, et je les massacre depuis 10 ans au fer à lisser car j’adore les cheveux lisses… sauf que depuis quelques temps ils ne sont plus du tout jolis quand ils sont lisses… c’est difficile pour moi de changer de look et de repasser aux cheveux frisés, j’aimerai confier ma tête à un spécialiste pour y aller en douceur, sais tu comment je peux trouver un coiffeur bio, qui sait coiffer des cheveux bouclés? Je suis dans le 34.
    Merci beaucoup pour ces vidéos, que je vais commencer à mettre en pratique, comme le masque à l’argile blanche!
    Lili
    Lili

  29. Amelia dit :

    Un petit clin d’œil bien être que je vous recommande fortement dans la nouvelle rubrique bodyness de Look like us, il m’a bien fait rire…
    http://www.looklikeus.com/

  30. Francine dit :

    Bonjour Pin-up Bio
    C’est un plaisir de voir que la beauté entière peut se décliner en bio. Ton blog est top. c’est nous qui rendons les choses compliqués en achetant tout, tout et n’importe quoi. Moi j’en ai fait l’expérience avec les masques capillaires faits maison, quel plaisir d’appliquer sur ses cheveux quelque chose qu’on a fabriqué soi même en se disant que c’est meilleur que ce qui s’achète dans le commerce !

    En tout cas merci pour ce blog plein d’espoirs et de couleurs

  31. Galadriel dit :

    Je découvre ton site depuis quelques jours et je trouve pleins d’astuces pour approfondir ma démarche naturelle avec des explications claires et des conseils sympa pour savoir quelles marques cibler ça fait plaisir, merci =)
    Pour les nantais(es) et gens des environs, il y a la franchise un hair naturel qui propose des soin et couleurs végétales, ils ont 6 salons dispersés dans l’agglomération (voir leur site =) )

La discussion est terminée, à bientôt !