Test produits Biocoiff’ et masques insolites Défi cheveux #4

pinup shampoing cheveux
Bonjour les Beautés, nous arrivons au 4e épisode de mon défi cheveux ! Voilà plusieurs semaines que j’utilise les produits Biocoiff’ donc je partage mon avis et ensuite, on va chouchouter nos cheveux avec des petites merveilles de technologie naturelle… les fruits et les légumes :-)

Voir mes cheveux au début de mon défi cheveux : cliquez ici.


Retrouvez toutes les compositions des produits Biocoiff’ sur chaque fiche produit sur la
Boutique en ligne Biocoiff’

Vous pouvez aussi les acheter sur Bionatura cosmétiques

En savoir plus sur le label Ecocert

Vérifiez vos produits pour savoir ce qui est vraiment bon pour la peau et les cheveux sur le site laveritesurlescosmetiques.com

Exemple : j’ai tapé les trois lettre « par » et voici les résulats… bon bah tout ce qui commence par « par », faut éviter !

recherche inci

Comme dit dans la vidéo, soyez patientes pour voir les résultats. De mon côté, je vais faire le masque lait de coco et avocat pendant minimum 3 semaines. Certaines les posent sur cheveux humides, d’autres non… je n’ai pas encore d’avis sur la question. Et vous ?

masques-cheveux

Alors pour nourrir les cheveux secs, abîmés et fourchus :
avocat bio bien mûr +  lait de coco bio, à laisser minimum 2 heures
ou sinon banane mûre bio + huile d’olive bio extra vierge extraite à froid, à laisser 30 minutes

Pour redonner de la brillance aux cheveux ternes :
Carottes mixées + vinaigre de cidre bio, à laisser 20 minutes

Pour discipliner les frisottis :
1/2 banane mûre bio + 2 oranges pressées bio et du miel bio, à laisser 1 heure.

Pour chaque masque, votre mélange doit avoir la texture d’une pâte. Commencez par les fruits et légumes et ajoutez le lait de coco, l’huile d’olive, le vinaigre de cidre ou le miel pour avoir la texture désirée. Faire sur cheveux plutôt propres et laver après.

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Bonjour les beautés et bienvenue sur PinupBio.com ! Aujourd’hui : épisode 4 de mon défi cheveux et au programme, j’ai testé les shampoings Biocoiff’ donc je vais vous donner mon avis. Ensuite, comme promis, on va voir des masques insolites avec des fruits et des légumes. On commence tout de suite.

Mon bilan

Petit point sur mes cheveux
Déjà, petit point sur mes cheveux : à la racine, les cheveux qui ont reçu tous les bienfaits naturels et non toxiques sont très beaux, brillants, doux et prennent bien la couleur, alors que les pointes… Oh mon Dieu ! Les restes des colorations chimiques qui sont de plus en plus paille... J’ai vraiment envie de m’en débarrasser.

Ma routine beauté au début
J’avais commencé mon défi cheveux avec la routine suivante (que vous connaissez) : masque préalable au lavage à l’argile blanche puisque j’ai les racines grasses. Ensuite, je prenais le shampoing Florethic (le shampoing aux herbes) suivi du soin brillance NaturKosmetik et je terminais par un rinçage brillance vinaigre de cidre bio. Cette cure au masque d’argile blanche a très bien marché puisqu’à l’heure actuelle, je l’ai finie. J’ai fait une cure d’un mois et demi ou deux mois. Le masque à l’argile blanche a tellement bien fonctionné que maintenant, je m’en passe complètement. Je n’ai plus les cheveux qui regraissent. C’est-à-dire qu’avant, j’étais à 2 à 3 shampoings quand je faisais un lavage et ils regraissent tous les deux à trois jours alors que maintenant, je n’ai besoin que d’un seul shampoing ! Hallelujah !

Les dernières épisodes, je vous avais dit que mes cheveux regraissent tous les trois à quatre jours, maintenant c’est vraiment quatre jours pleins, je suis presque en train d'entamer le cinquième jour, ça va peut-être venir. Donc j’ai fini avec cette cure, mais je vais garder le rinçage au vinaigre de cidre. De toute façon, notre eau (surtout en région parisienne, mais à mon avis c’est la même partout) est tellement calcaire que je ne m’en passerai jamais. Le rinçage au vinaigre de cidre, c’est quelque chose que j’ai mis de façon définitive dans ma routine beauté pour mes cheveux.

Ma routine actuelle
À l’heure actuelle, j’ai changé un petit peu, donc plus de masques préalables. Je passe directement au shampoing (toujours les shampoings dilués) avec le shampoing Biocoiff’ Tea Tree pour les cheveux gras. Ensuite, l’après-shampoing Ylang-Ylang, le soin brillance Santé Naturkosmetik et rinçage au vinaigre toujours.

Relaxation / coiffure nuit / oreiller satin
Une dernière chose dans ma routine beauté actuelle : j’ai repris de façon plus régulière mes exercices de relaxation et de respiration. Je fais toujours mes coiffures soins pour la nuit. Vous avez vu, j’ai posté sur Facebook mes cheveux au réveil. Les cheveux, sur cette photo, je ne les avais même pas peignés ! C’est vraiment individuel, il faut trouver ce que vos cheveux aiment. Comme mes cheveux sont lisses, légèrement ondulés, ils aiment beaucoup l’espèce de chignon que je me fais en haut de la tête et quand je me réveille, je vois qu’ils sont contents parce qu’ils ne sont pas du tout chiffonnés. J’ai aussi ajouté dans ma routine beauté pour mes cheveux un oreiller un peu spécial : un oreiller en satin. Je vous dirais dans une prochaine vidéo comment je l’ai fait. Je ferai un Do It Yourself pour l’oreiller en satin ! Encore une fois, c’est super parce que les cheveux ne frottent pas contre l’oreiller. C’est vrai qu’on n’y pense pas, mais le coton est abrasif donc si c’est du satin ou de la soie, vos cheveux vont forcément glisser et il n’y aura pas cet effet d’usure et de frottement que nos cheveux détestent !

Cheveux au réveil

Alors, je voulais vous dire deux choses concernant le défi cheveux.

Je publie quand c’est nécessaire
Premièrement, je me disais “ Mince mince mince, je ne publie pas le défi cheveux de manière régulière ” ! J’aurais bien aimé poster une vidéo chaque semaine, mais ce n’est pas possible, car le temps de tester les produits et surtout que mes cheveux s’améliorent… les produits naturels mettent beaucoup plus de temps et puis, de toute façon, comme ce n’est pas un effet factice, c’est une véritable amélioration du cheveu ! Voilà, le cheveu pousse à la vitesse qu’il peut. Il change d’apparence, mais pas en un claquement de doigts et pas en un ou deux shampoings. Le temps que je teste tout ça et que les produits naturels, sur la longueur, fassent leur effet, c’est pour cela que je ne poste pas régulièrement de vidéos du défi cheveu. Ce qui ne change pas, c’est que vous pouvez toujours me retrouver les mercredis et les dimanches, il y aura toujours un article sur PinupBio.com.

Passage au naturel, attention détox !
La deuxième chose que je voulais vous dire par rapport au défi cheveux, c’est que j’ai eu une petite traversée du désert, un petit peu moins forte que si vous voulez passer du “ tout chimique ” au “ tout naturel ”, mais lorsqu’on passe au naturel, il y a une période de détox… et pendant les périodes de détox, on est moche et nos cheveux aussi ! Pour moi, l’impact a été beaucoup moins dur parce que ça faisait déjà plus d’un an que j’utilisais des shampoings naturels. Donc le passage au tout naturel, encore une fois, s’est fait progressivement et mes cheveux ne sont pas devenus comme normalement ils auraient du devenir, c’est-à-dire tout moches !

Courage ( ^-^ )
Je sais que quand on passe totalement au naturel, à un moment, il y a des hauts et des bas. Comme je vous disais, pour moi l’impact était moindre, car j’avais déjà commencé les produits naturels et surtout, je fais des colorations végétales et ça gaine vraiment mes cheveux. Ça les embellit. Si je ne faisais pas les colorations végétales, mon passage au 100 % naturel aurait été vraiment encore pire et j’aurais douté encore plus. Pour vous, si vous passez au tout naturel, ne vous inquiétez pas, il y aura des hauts, il y aura des bas… c’est la détox.

Test shampoing Biocoiff’

Merci tea tree !
Tout d’abord, je pense que si mes cheveux ne regraissent plus autant qu’avant, ils sont presque en train de devenir des cheveux normaux. C’est évidemment grâce à ma cure de masque à l’argile blanche, mais ces derniers temps (2 ou 3 semaines) j’utilise le Tea Tree de Biocoiff’.

Shampoing non dilué = un seul lavage nécessaire
C’est vraiment ce shampoing qui m’aide à ne faire qu’un seul shampoing ! Ce sont des shampoings qui sont très concentrés. Qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien tout simplement, apparemment dans le commerce, c’est habituel de diluer les shampoings (vous comprenez pourquoi) et Simon de Biocoiff’ m’a confirmé que c’étaient des shampoings qu’ils faisaient exprès de ne pas diluer donc il y a beaucoup de principes actifs et je le ressens comme je vous disais. Donc un seul shampoing.

Je fais confiance aux labels
Alors, il y a beaucoup de blogueuses de cheveux qui prennent la peine, et c’est super, de vraiment décortiquer les étiquettes. Je vous avoue que ce n’est pas trop mon truc. Tout simplement parce que je préfère prendre directement des produits labélisés et ne pas m’embêter à aller dans les marques grand public qui font souvent du greenwashing et là, c’est vraiment très important de vérifier les compositions, mais ça prend énormément de temps. Moi je préfère aller directement vers les marques sûres.

Issus d’un laboratoire certifié Ecocert
Biocoiff’, non seulement les shampoings sont made in France, mais ils sont issus d’un laboratoire certifié Ecocert. C’est un label sûr qui vous garantit des cosmétiques écologiques et biologiques, voilà ! Si vous voulez en savoir plus, je vous mettrai le lien dans l’article.

Testez vos produits sur l’Inci
Si vous voulez aussi tester les composants de vos shampoings, de vos propres produits, je vais aussi vous mettre un lien vers un site qui s’appelle La vérité des cosmétiques, fait par l’Inci, qui est un organisme qui contrôle tout ça au niveau européen et là, vous pouvez voir selon les composants de vos produits si c’est toxique ou pas.

Mes cheveux ont besoin d’un soin pour nourrir
Ensuite, concernant le démêlant Ylang-Ylang, pour moi ce n’est pas assez fort tout simplement. Mes cheveux sont abîmés au bout, beaucoup trop abîmés. J’avais fait des colorations, j’étais devenue blonde et c’est juste l’horreur ! Je pense que l’après-shampoing démêlant marche très bien. Souvent, au début, sur mes racines ça va puis au bout, ça se gâte donc moi, j’ai préféré revenir au soin brillance Santé Naturkosmetik. Celui-là, je le garde. Quand je n’aurai plus, à la fin de mon défi cheveux, ces bouts de pailles ! Ça m’énerve. Je pense que c’est un très bon produit, mais ce n’est pas adapté à ma chevelure.

Masques insolites

Vive le cru !
Alors comme vous le savez, dans l’alimentation, j’aime beaucoup consommer des fruits et des légumes parce que c’est très sain pour la santé… des fruits et des légumes crus comme on en trouve à l'état naturel. La nature est merveilleuse et je pense que tous ces bienfaits sont beaucoup contenus dans le cru que ce soit pour manger, pour mettre sur la peau ou vos cheveux. Il y a un véritable bénéfice à mettre des fruits et des légumes crus.

Je vous ai préparé quatre masque insolites fruits et légumes pour vous occuper de vos cheveux. Il y a deux masques pour nourrir vos cheveux, moi j’ai testé l’un d’entre eux : lait de coco et avocat. Un autre pour nourrir, essayez, c’est de la banane avec de l’huile d’olive. Toujours au niveau des mélanges, ne vous embêtez pas, faites votre mélange pour que ça devienne une pâte tout simplement. Ensuite, un masque vinaigre de cidre et carotte, donc ça c’est pour la brillance. Là, il faudra passer la carotte au mixeur parce que pour la banane et l’avocat on peut écraser, mais pour la carotte ce n’est pas possible. Un dernier masque pour lisser et éviter les frisottis à base de banane, d’orange et de miel.
Vous retrouvez tous ces masques gourmands… Je rigole parce que je m’en suis fait un tout à l’heure et j’ai eu du mal à ne pas manger mon masque. J’adore ! Vous allez tous les retrouver, je vous ai fait une belle planche infographique dans l’article. Je vous mets le lien juste en-dessous pour aller sur PinupBio.com.

Je teste depuis peu le lait de coco + avocat
Pour ma part, comme j’ai les cheveux abîmés, desséchés et que j’ai besoin de les nourrir, j’ai testé le masque lait de coco + avocat. Je n’ai pas encore assez de recul pour vous en parler, je l’ai juste fait quelquefois. C’est vrai que mes cheveux sont doux, mais pour l’instant il n’y a pas une énorme différence. Encore une fois, pour le naturel, il faut prendre son temps puisque Pin-up Bio c’est un blog de slow beauté. On en avait déjà un petit peu parlé, je ne sais pas si vous vous en souvenez. Prenons le temps de faire les choses, prenons le temps d’apprécier les bienfaits de la nature.
Voilà les beautés, c’est la fin de cet épisode.

À venir
Pour la prochaine fois, moi de mon côté je continue mon masque avocat + lait de coco, je vous prépare un DIY pour le fameux oreiller en satin, vous allez voir c’est génial. Je vais aussi retourner voir Charley chez Biocoiff’ parce que de mes bouts abîmés j’en ai marre. Ils sont tellement beaux à la racine que j’ai envie de… couper !

Surtout n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne, c’est totalement gratuit. Vous allez pouvoir suivre les aventures de mes cheveux qui vont devenir magnifiques, je le sens et encore une fois. Et si Pin-up Bio vous manque, eh bien tous les mercredis et dimanches, vous êtes les bienvenues sur PinupBio.com ! À bientôt les beautés !

shadow-ornament

Pensez à mettre un petite pouce :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO ! #greengirlpower
Pin-up Bio

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


35 Comments »

  1. Ha moon dit :

    Génial!
    Un article qui donne envie de filer tout droit dans la salle de bain et de faire une bonne salade sur la tête!! Mais bon, après il en reste moins dans l’assiette pour les repas!
    J’utilise en ce moment un shampoing Melvita pour cheveux abîmés (colorations chimiques bonjour!) et je suis absolument bluffée et conquise! Je souhaite continuer dans cette voie et ton défi cheveux m’y aide; merci 🙂

    J’ai envie de tenter l’expérience en salon bio (couleur/balayage), quelqu’un connait-il une bonne adresse sur Orléans???

    Merci beaucoup

    • Pin-up Bio dit :

      Lol oui il manque juste sel, poivre 😉 Ça ne m’étonne pas pour melvita c’est une très bonne marque et pour Orléans essaye de voir des salons qui utilisent des couleurs Logona c’est signe de qualité 😉 À bientôt !

  2. Alice dit :

    Je suis ton blog depuis quelques mois maintenant et j’adore, j’adhère, bref, j’aime !!

    Pour les cheveux je suis passée au 100% naturel depuis février, je ne les lave qu’une fois tous les 4 jours maintenant et uniquement avec un shampoing (Melvita), plus besoin d’après-shampoing ! Pour que la phase de transition passe plus vite j’ai fait des masques au lait de coco tous les 3/4 jours pendant un petit mois, ça enlève toutes les cochonneries des anciens produits !

    Donc je confirme, au début c’est un peu contraignant (rester avec les cheveux gras 1 jour de plus c’est pas top), mais quand on voit l’état de ses cheveux après c’est juste magique ! Donc courage !!!!!

    Merci pour ton blog, c’est une vraie petite mine d’astuces !!
    (et la robe ou le top que tu portes a l’air juste magnifique)

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup 🙂 super pour ta transition et tu me redonnes confiance pour le lait de coco car je sais pas pourquoi j’ai envie de le remplacer par de l’huile d’olive. Pour mon joli haut il fera partie d’un prochain « haul » friperie, il m’a coûté deux ou trois euros je ne sais plus ! Merci de me suivre et à bientôt 😉

      • Framboisine dit :

        Ne remplace surtout par le lait de coco par l’huile d’olive. D’après ce que j’ai vu de ta routine, c’est le seul produit hydratant que tu utilises (les huiles sont nourrissantes, mais n’apporte pas d’eau du tout). Peut-être tes cheveux ont-ils besoin d’un surplus d’hydratation ? (Du miel ou un yaourt dans ton masque et le tour est joué 😉 )
        C’est drôle, nous sommes passées au bio en même temps. Je ne colorais pas du tout mes cheveux, donc la transition a été assez douce. Même si je n’ai pas pu espacer mes shampooing (malheureusement, mon climat hormonal joue contre moi), la différence de texture est extraordinaire. Courage à toi !

      • Pin-up Bio dit :

        Oui tout à fait merci ! 😉

  3. Coucou Pin-up Bio! Comment vas tu? Je te laisse un petit message car je vient de regarder ta nouvelle video et j’ai encore passé un super moment (j’ai bien rigolé aussi pour le coup des masques que tu mange parce que je fais pareil;-D). Je voulais avoir de plus amples renseignements sur ton masque a l’argile blanche parce que j’ai exactement le même type de cheveux que toi (avec les mêmes problèmes aussi)! Est ce que tu pourrais me dire comment tu procédé pour ton masque? Quels ingrédients? Faisais tu ton propre masque ou tu l’acheté tout fait? Sur ceux je te laisse et te fais des miliers de bisous….bonne journée jolie pin-up;-D….

  4. Céline dit :

    Merci pour tous tes conseils ça nous donne vraiment envie de sauter le pas 🙂
    Tu es une personne qui communique autours d’elle la beauté et la joie de vivre, c’est très très agréable d’avoir une « amie virtuelle » aussi enjouée et pleine d’astuces.
    Vivement tes prochains articles, continue ton blog est génial et tu as une personnalité extra 🙂

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    • Pin-up Bio dit :

      Ô Merci Céline ça me touche vraiment ce que tu me dis 🙂 je suis heureuse de trouver des personnes comme toi partageant la même sensibilité, vive internet ! Très joli ton blog bravo ! Bises

  5. Framboise♥ dit :

    Pour un vrai coup de boost pour les cheveux secs et abimés rien ne vaut le mélange de l’avocat et de la banane. On y rajoute un ou 2 jaunes d’œufs et 1 ou 1/2 yaourt bio entier si possible (la quantité varie selon la longueur de cheveux), puis les huiles de vos choix (pour moi c’est avocat, coco et huile d’amande douce) et pour finir, si vous en avez, un beurre de votre choix (le beurre de karité fait réellement des merveilles). Un petit dernier rinçage avec un grand verre de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau et le tour est joué 😉

    J’ai fait un masque hier dans ce goût là (sans la banane et l’avocat) et je dois dire que ça y est, après un peu plus d’un an de produits naturels, d’attentions et de soins particuliers à mes cheveux, ceux-ci me le rendent amplement!
    Je ne les avais jamais connu comme ça, ils sont beaux, brillant, fort et d’une douceur!

    J’espère que ton défi cheveux réussira aussi bien que le mien! 🙂
    Mais je dois dire que le lait de coco m’intrigue… Je ne m’en suis servie qu’une ou deux fois et j’ai l’impression qu’il ne convient pas à mes cheveux :/
    Pourtant beaucoup de personne le recommande…
    En tout cas un grand merci pour ton blog, tous tes articles et conseils, c’est une vraie mine d’or et j’attends impatiemment chaque nouvel article! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup pour tes compliments et toutes ces informations si précieuses. Contente de savoir que ton passage au totalement naturel te ravit, tu m’as donné envie avec banane + avocat ! Perso j’ai l’impression que les huiles ne réussissent pas trop à mes cheveux alors que je les adore pour ma peau notamment l’huile de coco… comme quoi il y a les règles et après on est toutes différentes, il faut s’écouter.
      Peut-être essaye des dosages différents d’huile pour tes cheveux moi c’est ce que je tente parfois. A bientôt 😉

      • Framboise♥ dit :

        Pour les cheveux il ne faut pas oublier qu’il y a les produits qui nourrissent (huiles, beurres etc…) et les produits qui hydratent (aloe vera, miel…). Peut être que ton problème avec les huiles vient du fait que tes cheveux ont besoin d’être hydrater et non nourri? 😉 Le plus difficile pour les masques je trouve, c’est de savoir de quoi exactement les cheveux ont besoin… du coup dans mes masque je met toujours au moins un produit nourrissant et un hydratant. ^_^

      • Pin-up Bio dit :

        Ils ont besoin d’être nourris… Et tu as raison, du coup lait de coco et avocat ça fait les deux 🙂 merci !!

  6. Julie dit :

    J’ai changé mes habitudes pour des soins plus naturels depuis peu et j’ai testé les masques à l’huile uniquement (jojoba pour l’instant). Est-ce qu’il y a une différence de faire des masques avec des ingrédients en plus? Merci d’avance. Et merci pour ton blog plein d’energie positive!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup 😉 Les masques à l’huile dit aussi bains d’huile sont aussi excellents pour les cheveux. Chaque ingrédient apporte ses bienfaits spécifiques donc si tu mets plusieurs ingrédients tu auras tout simplement plusieurs bienfaits, c’est surtout à toi de voir ce que tes cheveux préfèrent. A bientôt 😉

  7. Sirène Bio dit :

    Ouii !! Moi j’utilise que du naturel depuis pas mal de temps et en effet il y a un passage de « transition » qui peut parfois démotiver. Tu as bien raison de le préciser pour permettre de mieux comprendre le processus 🙂 Ces shampoings m’ont l’air vraiment géniaux. Pour ce qui est des fruits et légumes sur les cheveux, je suis une convaincue 😉 Bisous merveilleuse Pinup Bio **

    • Pin-up Bio dit :

      Waou une sirène qui vient commenter sur mon blog 😉 lol merci pour ce retour c’est quoi ton masque fruits ou légumes préféré que tu fais ?

  8. Hello Pin-up Bio, très sympa ta vidéo ^^. Il faudra que j’essaie de tester les produits Biocoiff pour voir ce qu’ils donnent. Pour le moment j’utilise les produits Desert Essence accompagnés d’une eau capillaire et une eau de romarin pour les purifier.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup ! J’entends beaucoup de bien des produits Desert Essence moi aussi faudra que je teste 😉 dis-moi qu’est-ce que tu entends par eau capillaire ?

      • Hello ! Et bien, depuis plusieurs mois, j’utilise l’eau capillaire Catalyons qui est composé de cuivre, de chlorophile et de zinc pour fortifier les cheveux. Elle est aussi super l’hiver, quand j’ai les cheveux électriques car c’est anti ions négatifs. Bises

      • Pin-up Bio dit :

        Ô super tu m’as donné envie de tester (^-^) A bientôt ! bises

  9. lucile dit :

    Coucou Pin-up Bio
    Je suis désolée je sais que cet article date mais… Je m’intéresse aux produits Biocoiff mais je n’arrive pas à trouver les compositions!! Si tu as le temps est-ce que tu pourrais mettre les compo de l’après-shampooing à l’ylang ylang et celle du shampooing au tea tree stp? Merci bcp (oui je fais partie de celles qui décortiquent les compo…..)
    Je ne fais plus trop confiance aux labels bio car on trouve pleiiiin de produits bio avec de l’alcool en grande quantité par exemple…
    Bisous bisous =D

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour (^-^) ! Tu trouveras toutes les compositions des shampoings biocoiff’ en allant sur leur boutique online et en cliquant sur le produit de ton choix. Le lien vers leur boutique est dans l’article 🙂 bisous bisous 😉

  10. celine dit :

    bonjour, toute jeune sur ton blog, je recherche des astuces pour les cheveux gras, car il y en a marre!!!!
    Sinon je trouve ton blog juste genial!!
    merci à toi
    Celine

  11. Miss lola dit :

    Coucou

    Donc je tenais à laisser mon avis sur les produits et soin de la gamme biocoiff.
    Comme convenu et grâce à ton défi 100%bio je me suis decide à prendre Rdv également avec ce fameux salon magique pour ma part.

    Nature de mes cheveux: terne sec 50% cheveux blanc malgré mon jeune âge

    Au salon j’ai eu droit: masque argile puis 1er couche de teinture TPS de pause 45mn
    Puis 2ème TPS de teinture TPS de pause 1h.

    Je suis ressorti avec cheveux châtain foncé et oui plus de cheveux blanc puis avec un shampoing pour ma nature de cheveux puis après shampoing et aussi teinture pour pouvoir faire à la maison.

    Se fut un sacrificie niveau financier 200euro pour la part.

    Mais mtn après 3mois je ne regrette pas du tout

    Conclusion : le masque et shampoing super super super
    Mes cheveux et rester colorer et oui . Au bout de 1mois 1/2 on voyais la repoussé de mes cheveux blanc , dc je mixe mes teinture TPS de pause 5heures à peut près entre les deux préparation et je passe le tt que sur les racines
    Magique plus de cheveux blanc waw

    La nature de mes cheveux waw waw waw plus épais plus beau plus doux
    Je regrette rien et surtout je te remercie sinon je n’aurais jamais connu ce super salon avec ces personnages tous aussi accueillant et sympathique.

    Du coup jattent le début du printemps et j’y retourne pour rafraîchir tout cela

    Et pour mes cheveux blanc j’ai assez de teinture pour tenir jusque la.

    Merci encore

    • Pin-up Bio dit :

      Quel généreux partage merci beaucoup tu es super !!! Tu verras que ton investissement sera vite amorti et merci aussi de dire que les colorations végétales couvrent les cheveux blancs 🙂

  12. Johanne dit :

    Tu es si douce à écouter c’est vraiment un plaisir!!

    J’ai exactement le même problème que toi, mes racines sont superbe et mes longueurs décoloré affreuse 🙁 j’ai très envie de les couper, mais je dois le faire petit à petit, car j’ai les cheveux bouclés!

    D’ailleurs grande nouvelle 🙂 J’ai pris rendez-vous chez Biocoiff j’ai un article en construction sur le sujet! Tu m’as convaincue;)

  13. Johanne dit :

    Je suis excitée comme une enfant dans l’attente du 26 avril :)))
    Merci à toi,je découvre ton blog petit à petit pour que cela dure plus longtemps lol

    http://www.monpetittrianon.com/2014/04/salon-de-coiffure-biocoiff.html#links

  14. Marine dit :

    Je suis en train de lire quasi tous tes articles tellement j’adore ton blog. Je suis pour ma part passer au 100% home made pour mes cheveux et quasi tout naturel (produit issu d’aromazone pas encore tous bio)
    Par contre je me permet une remarque meme si l’article date un peu : si on fait une coloration végétale a base de henné il faut plutôt éviter les masques au lait de coco, cela fait dégorgé la couleur. en cure intense ça permet d’éclaircir les cheveux a priori. Je n’ai pas testé étant passé au coloration végétale (henné + hibiscus) en meme temps que le naturel. En tout cas merci beaucoup pour ton partage d’expérience 🙂

  15. Pauline dit :

    Je suis complètement passée à côté de cet article…! Pour ma part, ma nature de cheveux est passée de très sec à une tendance plus normale en quelques mois (pas tant grâce à des soins externes, mais plutôt grâce à des changements plus « intérieurs »). Je confirme, l’avocat et le lait de coco sont super pour rendre les cheveux tout doux et revitalisés!

    Par contre, je suis très intéressée pas le combo vinaigre de cidre + carotte, je ne connaissais pas du tout… et je vais tester ça très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *