Défi cheveux #2 Les soins naturels à la maison

pin-up brigitte bardot se coiffe
Bonjour les Beautés, aujourd’hui petite vidéo sur les soins naturels à faire à la maison pour avoir de beaux cheveux. Je commence déjà à voir une différence surtout sur mes racines qui se sont mises à briller ! ! Mes boucles, en revanche, ont toujours du mal à se faire, j’aimerais retrouver une densité plus épaisse de mes cheveux et pour l’instant, j’ai toujours besoin de 2 shampoings par semaine donc l’aventure continue…

Voir mes cheveux au début de mon défi cheveux cliquez ici.



 

★ Huile d’olive Bio Carapelli achetée dans un supermarché classique

★ Argile blanche achetée à Biocoop

★ Vinaigre de cidre Bio acheté à Biocoop

★ Pour acheter le shampoing Florethic et le soin brillance Santé Naturkosmetik
regardez l’épisode 3 de mon défi cheveux.

Le prochain épisode retour chez Biocoiff’ où je testerai le masque au baume de bois de rose préconisé par Charley pour mes pointes abîmées et on vous donnera des astuces pour bien choisir votre coiffeur :-)

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Bonjour les Beautés, alors aujourd'hui comme convenu, ah y'a mon chat qui vient vous dire bonjour ! Je fais partie d'une association et ce sont des chats qu'on a en accueil en attendant qu'ils trouvent une famille. Donc comme convenu, une petite vidéo sur le protocole de soin pour avoir de beaux cheveux au naturel. J'ai refait une vidéo devant mon armoire, je crois qu'elle vous manquait mon armoire :-p. Voilà on va commencer tout de suite.

Masque avant-lavage à l'argile blanche, une fois par semaine
Alors premier soin avant même le lavage : un masque à l'argile blanche, donc ça c'est pour les cheveux qui ont tendance comme les miens à regraisser, le masque à l'argile blanche va justement permettre de nettoyer tout en douceur votre cuir chevelu, surtout ne prenez pas d'argile verte. Cette argile, je l'ai trouvée en magasin bio.

Laisser poser une dizaine de minutes
Avec cette argile blanche, j'ai vraiment vu la différence, avant j'avais besoin de faire plusieurs  shampoings pour que mes cheveux soient propres, maintenant je fais mon masque à l'argile, donc je fais une sorte de pâte, je vais vous montrer, je laisse poser 10 minutes et après, il me suffit d'un seul shampoing. L'argile blanche a vraiment bien préparé le terrain, et encore une fois prenez-là blanche parce qu'elle est douce pour votre cuir chevelu. Si jamais vous prenez une argile plus forte comme la verte, votre cuir chevelu va se sentir agressé et va redoubler d'efforts pour vous créer du sébum. Je ne crois pas que vous allez aimer.

Mettre l'argile dans un bol et ajouter de l'eau
La pâte doit être ferme et onctueuse
S'il en reste, faites un masque visage purifiant

Masque à l'huile d'olive pour les cheveux secs
Alors, pour celles qui ont tendance à avoir le cuir chevelu et les cheveux secs, je vous conseille de faire un masque préalable à votre lavage à l'huile d'olive, bio bien évidemment pour ne pas vous intoxiquer. Voilà, par contre, contrairement au masque à l'argile qu'on laisse poser 10 minutes, là le temps que cela pénètre faites-le bien en avance, si possible toute la nuit.

Shampoing naturel doux
Ensuite je passe au lavage, donc Charley de Biocoiff' m'a conseillé ce shampoing aux herbes de Florethic, donc toujours de la cosmétique naturelle pour ne pas s'intoxiquer. Je vous rappelle, seulement 26 secondes d'exposition à un produit chimique pour qu'ensuite il en reste des traces dans votre corps.

Diluer avec de l'eau
Ce shampoing aux herbes, je le dilue dans une petite bouteille. Je mets une noisette, je dilue avec de l'eau, je secoue, cela me permet d'utiliser moins de shampoing et surtout de mieux répartir le shampoing sur mon cuir chevelu.

Et hop recyclage
Voilà, juste pour vous montrer moi je prends une ancienne petite bouteille de jus de grenade. Très très bon, le jus de grenade !

Soin brillance à laisser une minute
Alors après le lavage, Charley m'a conseillé ce soin Santé Naturkosmetik, le Haarspülung :-p ... l'après-shampoing brillance, désolée je ne sais pas en quelle langue c'est... c'est pas de l'allemand, non... Donc voilà, en tout cas c'est l'après-shampoing, hop petit label bio, ça fait plaisir !

Rinçage au vinaigre de cidre bio
Terminons par le rinçage, très important, d'abord un rinçage très abondant à l'eau très fraîche et le dernier rinçage, vraiment le dernier on ne doit plus passer d'eau ensuite sinon ça n'a aucun intérêt, c'est un rinçage au vinaigre de cidre. Moi je l'ai pris bio comme d'habitude. Je mets un bouchon de vinaigre de cidre dans une petite bouteille encore une fois, je rajoute de l'eau, je secoue et je le mets sur mes cheveux. Mes cheveux aiment beaucoup ce dernier rinçage au vinaigre, je dois dire que mes cheveux sont beaucoup plus brillants que d'habitude. Entre la coloration végétale, le soin brillance de Naturkosmetik et le rinçage au vinaigre, mes cheveux sont étincelants... je suis vraiment très contente du résultat que cela fait.

Le cuir chevelu peut respirer
Ce vinaigre va vous permettre entre autres d'éliminer les résidus de calcaire, parce qu'on a souvent une eau, surtout en région parisienne, qui est très calcaire. Comme vous le savez, le vinaigre dissout le calcaire, c'est pour cela que vos cheveux paraissent moins ternes, sont plus brillants et cela va éviter d'intoxiquer la racine de votre cheveu puisque le calcaire se dépose dessus et empêche votre cuir chevelu de respirer, donc vous voyez tout l'intérêt d'utiliser du vinaigre.

Coiffure soin pour la nuit
Alors voilà, à Pin-up Bio, je montre tout :-p. Ça, c'est ma coiffure pour la nuit, donc j'espère que vous voyez bien. Voilà, j'ai tout simplement monté mes cheveux en queue très très haute, je n'ai pas mis d'élastique car cela pourrait les abîmer, je les ai roulés en macaron et j'ai mis une pince. Ce genre de pince crabe, je trouve qu'elles sont très bien parce qu'elles n'abîment pas du tout les cheveux. C'est le genre de coiffure que mes cheveux aiment beaucoup pour dormir. Alors certes, je ne peux pas monter jusqu'en haut mes cheveux qui sont trop courts pour dormir, mais vous voyez bien qu'en faisant cette coiffure , ce qui frotte contre l'oreiller, c'est en fait une sous-couche de cheveux :-p  Vous voyez, c'est ici que cela frotte puisque quand je redéfais mes cheveux, mes cheveux viennent par dessus et donc mes cheveux du dessus ne sont pas abîmés. Donc ça, c'est ma coiffure soin à moi, à vous de trouver la vôtre.

Alors vous allez peut-être me dire "C'est bien gentil de s'occuper de ses cheveux, mais faudrait quand même rester un peu sexy" :-p. La coiffure soin, il n'y a pas besoin de la faire deux heures avant d'aller vous coucher. Juste avant d'éteindre, petite coiffure, moi la mienne elle me prend vraiment 30 secondes à faire à peine et on éteint.

Alors comment vont mes cheveux depuis mon passage à Biocoiff' ? Déjà, je crois que vous pouvez le voir, regardez cette belle brillance, c'est magnifique. D'habitude, j'ai ça plutôt à cet endroit là aux deux tiers du cheveu, et là regardez, dès la racine mes cheveux brillent et je ne viens pas de les laver ! Au niveau de l'épaisseur que j'avais ressentie au salon, elle est restée... bon c'est quand même très minime, en plus quand je sortais du coiffeur j'avais un brushing donc ça faisait vraiment effet volume. Quand je touche mes cheveux, j'ai remarqué une différence. Avant, quand je faisais comme ça, mes cheveux avaient tendance à s'affiner au bout, et là c'est le contraire, il y a de l'épaisseur jusqu'au bout de mes cheveux. Je vous rappelle, mes cheveux étaient très abîmés, alors certes ils ont coupé, j'ai demandé de couper un ou deux centimètres, ça a aidé évidemment à redonner de la force à mes pointes, mais mes cheveux sont tellement abîmés, ils sont abîmés jusqu'ici aux deux tiers donc y'a de la marge. Même avec une coupe, cela ne suffit pas et je pense que c'est vraiment la coloration végétale qui gaine mon cheveu et permet d'avoir ce surplus de matière jusqu'au bout... jusqu'aux pointes. Je n'ai plus les pointes qui s'affinent, mes pointes sont vraiment épaisses, ce que je n'avais pas avant !

Cheveux contents cheveux brillants
Alors, comme vous l'aurez remarqué, ma peau n'est pas du tout impeccable en ce moment, je suis en pleine période de détoxination/détoxication puisque le matin, par exemple, je bois un jus de légumes. Cela fait partie de mon rituel beauté à présent pour avoir une belle peau et de beaux cheveux au naturel, et donc dans une période de détoxication, le corps fait ressortir plein de choses :-p et moi, évidemment, comme d'habitude, cela apparaît sous forme de boutons. Mais bon... je m'aime telle que je suis, je n'ai pas honte de moi, c'est pour cela que je vous apparais au naturel.

C'est la fin de cet épisode numéro 2 sur mon défi cheveux pour retrouver de beaux cheveux au naturel, n'hésitez pas à le partager si ça vous a plu ou à le commenter, cela me fait toujours très plaisir. N'oubliez pas surtout de tester sur vous, tout ce que je dis, ça ne sert à rien si vous-même vous n'avez pas cette démarche dans votre vie. Allez, à bientôt les Beautés !

shadow-ornament

Partagez autour de vous :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO ! #greengirlpower
Pin-up Bio

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


69 Comments »

  1. Harmony dit :

    Eh bien même au naturel et sans artifices tu es superbe!
    Encore une chouette vidéo!
    On a (presque) la même coupe et les mêmes cheveux, c’est marrant:)
    Biz!

  2. Brigitte Pubrulczak dit :

    Vraiment de beaux cheveux, dans lesquels on a envie de glisser les doigts. J’avais cette belle couleur quand je faisais des henné.
    A présent mes cheveux sont « assaisonnés » et je les préfère ainsi, mais j’aime toujours autant cette teinte châtaigne.
    Merci pour vos conseils amusants et intéressants.

  3. Ha moon dit :

    Très douce cette vidéo sur les cheveux!
    J’attache mes cheveux depuis peu pour la nuit, et je dois dire qu’on voit la différence au réveil.
    j’ai hâte de découvrir ton prochain rendez-vous coiffeur!!!!

  4. Marie-Pascale dit :

    Bonjour, je découvre votre blog. Très intéressant. merci pour tous vos conseils. En ce moment, mon attention se porte sur mes cheveux. J’ai hâte de voir votre vidéo sur votre 2e séance chez Bio Coiff’ …

  5. Super video, très instructive et agréable, merci beaucoup 😉

  6. Naella dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo que j’attendais avec impatience. J’ai une petite question où puis je me procurer ce shampoing et cet apres shampoing ?
    Merci beaucoup

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Je les ai eu chez Biocoiff’, il y a toujours des produits en vente chez les coiffeurs, sinon j’ai vu que Naturkosmetik à un site internet par contre plus difficile à trouver pour Florethic. Je vais demander à Charley. En attendant la marque coslys très répandue fait aussi de très bons shampoings. 😉

      • Naella dit :

        Et bien du coup j’ai trouvé une coiffeuse bio vers chez moi elle utilise logona. J’ai pris le shampoing qu’elle m’a conseillée et le soin et pour l’instant j’en suis satisfaite .
        Merci beaucoup !!!

      • naella dit :

        je suis contente j’ai trouvée une coiffeuse bio à la biocoop vers chez moi. Elle m’a conseillée un shampoing logona et un soin de la même marque qui ont l’air de me convenir . Je passe à la couleur naturelle à la fin du mois !!!!

      • Pin-up Bio dit :

        Ah super bravo !!! Logona est une super marque 🙂

  7. Super vidéo !!! Et je me suis dit tout au long de la vidéo « mais qu’elle est NATURELLEMENT belle notre Pin-up Bio  » !! Quelle chance !!! Ah et pour les boutons de detox… hihi, je connais bien ça 😉 Bisous**

  8. Très bons conseils, j’ai testé l’huile d’olive de nuit, et c’était top pour mes cheveux ! Et sinon, je ne connaissais pas ton astuce de l’argile blanche ; j’ai du rhassoul chez moi, penses-tu que cela puisse être trop agressif pour mes cheveux ? En tout cas, continue comme ça, ton blog est super et tu es super jolie au naturel (c’est notre but à toutes, non ? 😉 )
    Kiss

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup 😉 super d’avoir testé et le rhassoul est une très bonne idée c’est très doux et même recommandé pour les peaux sensibles. À bientôt 😉

  9. So lovely dit :

    J’ai découvert il y a peu ton blog et merci! Apres avoir fait pendant quelques temps mes cosmetiques maison je suis en phase de « décontamination  » aussi. Pour pleins de raison j’étais revenu aux cosmeto classique et puis… Je reviens au naturel:) et ton blog est aussi un déclic! Je suis passe au deo bio alors que depuis des années cT antitranspirant. Le deo dernier bastion non bio de mon rituel beauté! a lyon pas encore de biocoif mais j’aimerai vraiment testé … Pour la densité de tes cheveux as tu essayer l’huile de ricin? Que tu peux aussi appliquer sur les cils . Cette huile accélère la repousse , densifie et epaissi les cheveux cils et ongles. C’est une huile assez visqueuse , 2 cuillères a soupe légèrement chauffées qvec un peu dhuile dolive pour la détendre appliquées sur les cheveux laisser reposé toute une nuit rendront tes cheveux splendides. Attention toute fois au dosage elle est casse pied à éliminer 🙂 peux tu nous enduire plus sur de desotixifation avec tes jus de légumes ?? Merci encore a toi fan de ton blog!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup je suis contente de tout ce que tu me dis 🙂 Bonne idée pour l’huile de ricin, je l’ai déjà fait pour mes cils, le souci c’est que dès qu’on arrête les bienfaits aussi. J’ai prévu une vidéo sur les jus car j’ai pas mal de questions à ce sujet. À très vite 🙂

  10. Bulle dit :

    Hello 🙂
    J’avoue que ta détox m’a plus intéressée que les soins cheveux dans ta vidéo^^ Tu ne pourrais pas nous prévoir un petit quelque chose là-dessus ? J’ai n’ai aucune idée d’association pour les jus vert ni comment bien conduire de genre de cure !
    bisous

  11. Emma Scara dit :

    Merci pour cet article et merci pour l’esprit de ton blog dont j’ai parlé chez moi cette semaine! Bises

  12. Clara dit :

    Super, merci =D
    Je devrai tester l’argile blanche! Pour l’instant j’ai rajouté 2 fois du sucre dans mon shampoing pour me faire un gommage doux et ça a fait du bien à mes cheveux! Comme j’avais l’impression qu’ils saturaient, je fais moins de soins pour le moment et je privilégie l’hydratation à la nutrition : masque au yahourt, aloe vera, miel,…
    Sinon je rajoute des gouttes d’HE d’Ylang-Ylang ou de protéines de riz AZ dans mon shampoing et ça fait du bien!
    Pour ta peau, tu n’as pas à avoir honte, tu restes jolie en plus =D Puis c’est un mal pour un bien! J’ai déjà eu ça aussi en période détox!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup tu me diras ce que ça a donné 🙂 Super tes conseils c’est vrai faudrait que je fasse une vidéo sur le gommage du cuir chevelu et la différence hydratation et nutrition. A bientôt 😉

      • Ha moon dit :

        oh oui, une vidéo sur l’hydratation, la nutrition, la protection, etc. des cheveux, ce serait génial!! Avec des produits ou des gestes à conseiller!!! Oui Oui Oui

      • Pin-up Bio dit :

        Lol merci pour ton enthousiasme 🙂 J’ai prévu tout ça au fur et à mesure de mon défi cheveux 😉 On va toutes avoir de beauuuuux cheveux !!!

      • Clara dit :

        Avec plaisir 😉 Mais l’argile blanche ne fait pas dégorger le henné? =$ Parce que j’en fais! Je sais que le lait de coco fait dégorger, et que si on applique une huile pas longtemps après la colo végétale, aussi… Ca serait intéressant =) Je suis vrmt contente d’avoir découvert ton blog =D On aura toutes des beaux cheveux sains!

      • Pin-up Bio dit :

        Merci 🙂 Pour moi non mais comme ils me l’ont demandé je n’ai pas fait de shampoing durant les 4 jours qui ont suivi la coloration. Je mets ta question de côté pour la poser à Charley. Bonne soirée 🙂

  13. Catherine dit :

    Toujours intéressée par mes cheveux et leur aspect je recherche dans ma région un coiffeur bio pour suivre tes conseils…je ne desespere pas

  14. Pour certains, mettre de l’argile sur les cheveux n’est pas évident. Mais, il est bien vrai que les produits naturels sont très efficaces pour rendre les cheveux plus sublimes.
    Dans les produits naturels fait maison pour soigner les cheveux, j’ajouterai le chair avocat qui veut également être utilisé comme masque.

  15. Aurélie Q. dit :

    Et voilà! Premier masque à l’argile ce matin et premier rinçage au vinaigre de cidre! J’avais peur que l’argile soit un peu galère à rincer mais non pas du tout ^^
    J’espère que cela va me permettre de garder mes cheveux propres encore un peu plus longtemps en complément de ma super fleur de shampoing solide de Douce Nature (dont je t’avais déjà parlé)… en dix ans de test de tous les shampoings possible, c’est le seul qui est marché. C’est cool de ne pas avoir honte de ses cheveux le deuxième jour 😀
    Je fais ta petite coiffure soin pour la nuit aussi, c’est vrai que c’est pas mal… t’as vu je suis bien les conseils de la chef pin-up ^^
    Petite question: j’ai vu un peu partout qu’il fallait faire le mélange argile/eau avec une cuillère en bois et surtout pas en métal. Tu sais si il y a une raison précise?

    Grosses bises et passe un merveilleux dimanche!

    • Pin-up Bio dit :

      Super tout ça ma Aurélie !! Pense aussi à te relaxer pour assainir ton cuir chevelu 😉 J’ai lu en effet que les cuillères en métal produisait une réaction chimique néfaste pour la santé, donc par précaution utilise une cuillère en bois, pour ma part j’utilise mes doigts vu qu’après j’applique aussi avec mes doigts l’argile sur ma tête. Bisou et belle journée

  16. Loly dit :

    Bonjour jolie Pinup,
    Depuis que j’ai fait ce masque à l’argile blanche il y a deux semaines, j’ai les cheveux lourds et emmêlés en permanence, je ne rêve que d’une chose c’est de prendre une tronçonneuse et de couper court tellement c’est désagréable à porter…!
    Sans compter que le rinçage au vinaigre de cidre n’a pas vraiment plu à mon chéri hihi…!
    Je suis déçue !!! Sais-tu pourquoi ma tignasse a réagi si négativement ? On dirait de la paille ! Même pas doux, super emmêlés, rêches, et pas vraiment plus brillants…
    Suis-je trop exigeante ??
    Merciii Pinup !!!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour (^-^) ! Le masque à l’argile c’est juste sur les racines sinon en effet ça va t’assécher les cheveux. Ensuite applique toi des soins et des masques (coslys, melvita, logo, santé…). Et pour ton rinçage lol tu dois y aller trop fort c’est un bouchon pour un litre, bon moi j’en mets un peu plus mais mes cheveux ne sentent pas. Les produits ne font pas tout, sans une bonne application ils ne servent plus à rien 😉 A bientôt !

      • Loly dit :

        Ok j’ai lu trop vite…
        Donc masque uniquement sur les racines et diluer un bouchon de vinaigre de cidre dans 1L d’eau ça sentira moins hihi !!! 😀
        Merciii Pinup de changer mes habitudes !!! 🙂

      • Pin-up Bio dit :

        Perso je mets précisément un petit fond ou un bouchon dans la petite bouteille de la vidéo 😉 Merci pour ton gentil retour à bientôt ma belle (^-^) !

  17. Sympa la vidéo, et mignon le chat.
    En tout cas, ça me donne vraiment envie de tenter le Henné rouge.
    J’en avais acheté une boîte mais ça me fait peur.
    Surtout qu’on m’a dit que :
    – il y a des produits chimiques dedans,
    – après, plus question de repartir vers la colo chimique, ça tuerait les cheveux.

  18. chamane dit :

    pour faire briller les cheveux, on peut les laver en passant dessus le pain de savon puis un dernier rinçage au vinaigre
    malheureusement, le vinaigre de cidre ne contient plus de pectine et de ce fait ne donne plus le coté satiné et gainé des cheveux; je travaille à l’extraction de la pectine directement à partir de la pomme, et je publierai sur le site de Mini sitôt au point

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour l’info 🙂 Les autres vinaigres marchent aussi je ne pense pas que la pectine soit le seul agent actif.

      • chamane dit :

        la pectine est ce qui donnait un coté satiné au cheveu , et que l’on ne retrouve plus qu’avec du silicone végétal (carraghénane vendu à prix d’or)
        dans ces conditions, le vinaigre blanc fait tout autant l’affaire que celui de cidre
        pour celles qui ne veulent pas se ruiner dans les shampoings, on lave aussi bien les cheveux avec du jaune d’oeuf, de la farine de pois chiches, ou du bicarbonate de soude, lavants moins agressifs que l’ammonium lauryl sulfate qui sert de base à de trop nombreux shampoings bio

  19. Celine dit :

    Merci pin up bio! Nouvelle sur ton blog mais déjà fan à 150%!!

  20. maude dit :

    Bonjour !

    Et pourquoi ne pas essayer le No-Poo, comme dans No shampoo ??? J’ai balancée tout mes bidules de coiffure (ce qui n’a pas été facile pour mon coeur d’ex-coiffeuse !!!) et je ne me shampooine plus du tout, d’ailleurs, toute la famille en fait autant ! Rien de plus facile et de plus libérateur.
    Qu’y a t’il de mieux pour notre corps et notre planète que de ne plus l’envahir de produits ?
    JE VOUS ENTEND : Ark ! tu dois avoir les cheveux gras et sales !
    Et bien non, ils n’ont jamais été aussi sains, beaux, lumineux et propre que depuis ce changement!
    Pourquoi ? parce que nos cheveux et notre cuir chevelue, tout comme notre corps, n’est pas fait pour vivre avec une tonne de produits envahissants !
    ET QUAND TU SENT QUE TES CHEVEUX SONT SALES ? : Je met 2c.a soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un très grand verre d’eau et je rince mes cheveux avec ce mélange.
    ET QUAND TU AS LES CHEVEUX EN BATAILLE? : je les mouilles, sans plus !
    OUI, MAIS QUAND TU AS BESOIN DE POMMADE, POUR LES COIFFER? : Une noisette de beurre de Karité ou d’huile de coco ! et hop ! vive le temps… pour moi !

    xxxxx
    merci pour ton super site !
    p.s: cherchez sur le net, no-poo ! c’est tout décrit !

  21. Pin-up Bio dit :

    Merci Maude pour ce témoignage génial 🙂 Je connais aussi mais malheureusement cela ne marche pas pour moi, peut-être à cause de ma nature de cheveux gras mais je ne désespère pas, je continue les essais avec d’autres ingrédients. Dès que j’ai trouvé je fais un article (^-^) xoxo

  22. Marie dit :

    J’adore vraiment ton blog, de bonnes astuces bio comme j’aime !
    J’ai beaucoup entendu parlé du henné neutre pour donner du volume, réparer et protèger les cheveux, et je voulais savoir si tu avais testé, ou si tu en avais entendu parler !
    Bisous !
    Ps: ne t’arrête jamais ! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle ça fait plaisir et t’inquiètes y’a encore du boulot je vais pas m’arrêter 😉 Je n’ai pas encore testé mais je dis oui oui et encore oui à tous les masques naturels et bio pour les cheveux. Tu pourras trouver ton henné neutre sur Aroma zone. Bisous !

  23. monique dit :

    merci pour les conseils, je les essayerai, en ma routine cheveux j’utilise un très bon produit, c’est l’huile d’argan pro naturals qui fonctionne très bien, laisse mes cheveux sains, doux, brillants et sans frisottis. 😀

  24. Olivia dit :

    Bonjour,

    J’adore ton blog où j’apprends plein de chose, mais j’ai une question concernant l’argile blanche.
    J’ai acheté un tube de chez cattier Paris d’argile blanche pour le visage, crois-tu que je puisse m’en servir sur mes cheveux, stp ? Merci

  25. Ophélie dit :

    Merci beaucoup pour toutes tes astuces! Encore une fois tu as sauvé mes cheveux, en effet la période de transition est vraiment treeeeeees difficile pour moi, ils sont horribles et cela ne fait que 3 semaines mais je tiens bon. Gras a la racine, secs/rêche sur les longueurs, ternes et sans vie bref un cocktail pas très reluisant. J’ai couru acheté l’argile blanche dont tu parles + un masque réparateur au jojoba de chez Logona. Et le résultat est superbe sur mes racines, l’argile m’a sauvé de mes pellicules et cheveux gras dû a ma transition, ils sont doux, brillants et bien gonflés et je revis. Malheureusement cela ne concerne que mes racines saines mais ca ne fait rien, c’est de ma faute si mes longueurs sont dans cet état et je dois assumer ce que je leur ai infligé…
    Merci encore pour ce blog génial, tu es tout simplement génial, tu m’aides sur pleins de points que ce soit les cheveux, la beauté mais aussi l’intérieur. Ce commentaire est un peu long mais je crois que je n’aurai jamais assez de place pour te remercier et te dire combien tu m’aides beaucoup. Très bonne semaine!

    • Pin-up Bio dit :

      Waou merci ma belle ça fait vraiment plaisir et merci d’avoir pris le temps de faire un retour sur ton passage au non-toxique !! T’es super 😉

  26. Nessy dit :

    Bonjour, penses-tu qu’avec un soin couleur de marque HAIRBORIST je peux obtenir un résultat similaire au tien ? En gros est-ce que cette marque vaut celle du salon BIOCOIFF ? Merci pour ton blog et tes petits billets j’adore !!!

    • Nessy dit :

      Même question avec les produits Natulique. Si quelqu’un connait je suis preneuse d’un avis constructif (en effet les 2 coiffeurs BIO près de chez moi utilise chacun une de ces marques). Bises

  27. Gaelle dit :

    Bonjour, je tient à dire que la méthode de rinçage au vinaigre de cidre est vraiment super sur les cheveux bouclés. J’ai commencé à utiliser cette astuce recemment et je vois vraiment une différence. D’habitude j’ai de belles boucles juste après le lavage mais ça s’estompe vite lorsqu’ils sèchent. Alors qu’avec le vinaigre de cidre mes boucles restent bien gainés, et brillants. Je vous le conseille 🙂

  28. Julie dit :

    Bonjour et tout d’abord bravo pour ton blog !
    J’ai une question (avant de me lancer sur mes cheveux) : j’ai utilisé un shampoing siliconé que mes cheveux n’ont pas supporté : du coup ils sont gras (aspect huileux) aux racines des cheveux de dessous (ça se voit quand même bien) : dois-je les laver au water only pendant quelques jours histoire qu’ils se rééquilibrent tous seuls ou dois-je faire le masque à l’argile blanche ? (je crains que ça ne rebooste la production de sébum, une fois l’effet de l’argile passé.. mais peut-être que je me trompe).
    Merci pour ta réponse !

  29. elodie dit :

    Haha « haarspülung » ça veut dire après – shampouing en… ALLEMAND XD
    Sinon super ta vidéo merci 🙂

  30. Carole dit :

    Merci merci merci Pin-up Bio de tous tes précieux conseils. Arrêtez d’agresser son corps fait partie des problématiques qui me tiennent le plus à coeur. Surtout dans le domaine de l’acceptation de Soi. Arrêter de l’intoxiquer en lui offrant le meilleur et des produits sains est pour moi une suite logique!
    Je t’embrasse!
    Carole

  31. Honoré dit :

    Le vinaigre de cidre, mais bien sûr !!! Mon père s’est fait durant des années, une mixture à base de racines d’ortie macérées dans de l’eau de vie. Pas un cheveux gris ou presque à plus de 80 ans ! Et je ne parle même pas de chute de cheveux !!! Un truc de dingue.

  32. magali dit :

    Bonjour biocoiff et florethic qu’elle es le lien entre c’est deux marque?s .je connais maryline qui produit les même produits que vous mais pas les même affiches sur bouteilles .la composition es exactement la même .

  33. Dorelle dit :

    Bonjour!
    J’ai découvert ton blog que j’adore qui me donne vraiment envie de prendre de nouvelles résolutions. Sur le site de biocoiff, ils disent de faire un masque à l’argile verte, et toi à la blanche. Du coup je suis un peu perdue, laquelle est la meilleure? XD Merci pour tous ces conseils et articles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *