Défi cheveux #1 Je passe totalement au Bio !

défi cheveux pinupbio
Bonjour les Beautés. Marre des couleurs chimiques qui détruisent les cheveux et intoxiquent, marre des mauvais conseils qui préconisent des coiffures trop éloignées de notre nature de cheveux, c’est décidé, je passe totalement au Bio. Je veux retrouver la pleine santé de mes cheveux. Charley de Biocoiff’ a gentiment accepté de m’aider dans mon aventure capillaire. Suivez-moi semaine après semaine pour voir l’évolution de mes cheveux :-)

★ Mon défi cheveux : je passe totalement au bio ★

 

Après des années de produits chimiques et de maltraitance, je passe totalement aux produits naturels et bio. Vais-je retrouver une chevelure de sirène ? Suivez-moi…

Point de départ : la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est arrivée avec de récentes colorations (chimiques) blondes et des lissages à répétition, là mes cheveux n’en peuvent plus, ils sont ternes, au bout c’est de la paille, les boucles ont du mal et comme vous pouvez le voir, vive les frisottis ! Mon cuir chevelu est souvent irrité et regraisse trop vite.

Objectif : De beaux cheveux au naturel et brillants même sans brushing ou autre préparation, des cheveux waouh pour être précise :-p

mon défi cheveux début


Merci à Simon et Charley ! À venir mon protocole de soins Bio à la maison :-)

Ci-après une vidéo pour mieux expliquer la différence entre les colorations chimiques et naturelles :-)

shadow-ornament

Tous les articles de mon défi cheveux je passe au bio !

★ Petit traité de bienveillance capillaire ★

★ Les soins naturels à la maison ★

★ Trouver son coiffeur bio ★

★ Test biocoiff' et masques insolites ★

★ Détox ultime ★

★ Coiffure non-violente mode d'emploi ★

★ Comment faire sa coloration végétale à la maison ? ★

★ Cheveux : Le produit miracle existe ★

Et voici mes cheveux 4 ans après pour vous motiver :-)
J'utilise toujours les mêmes techniques et soins présentés dans ce défi cheveux !

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Pin-up Bio : Bonjour et bienvenue les Beautés, aujourd'hui est un grand jour : c'est le début de mon défi capillaire. Je me suis lancé un véritable défi, qui est de passer totalement aux soins naturels pour mes cheveux. Déjà, j'utilise des shampoings naturels etc, mais là je me suis dit "je vais vraiment passer à la gamme complète et je vais aussi aller chez un coiffeur bio". J'en ai testé plusieurs, moi je suis en région parisienne donc sur Paris, attention, malheureusement le bio n'est pas forcément signe de qualité et j'ai découvert Biocoiff', je suis juste devant. Outre le travail excellent qu'ils font, ils sont vraiment dans cette mouvance bio et pas par mode. Ils ont une véritable envie d'aller vers ce qui est naturel, vers ce qui est non-toxique, donc je me suis dit "cool, ça correspond tout à fait à Pin-up Bio" et après, à l'intérieur j'ai découvert une super équipe, une super ambiance... je vais filmer à l'intérieur. Bien souvent, il y a une telle ambiance que les clients se parlent entre eux, c'est assez rare, et je me suis dit "ça, c'est vraiment une ambiance Bio", c'est pour cela que je viens ici.
Je me suis dit "je vais leur demander pour ce défi capillaire d'être mon partenaire", donc c'est moi qui leur ai demandé et ils ont très gentiment accepté. Aujourd'hui c'est le début, c'est la première fois, donc malheureusement, mes cheveux sont bien abîmés. J'ai été mal relookée moi-même il y a quelques temps puisqu'on m'a préconisé un carré lisse crazy-horse. Tout le monde me disait "waouh c'est super joli", oui c'était super joli mais j'ai les cheveux complètement foutus maintenant parce que ce n'est pas du tout la nature de mes cheveux d'être raide comme des baguettes. J'ai eu une couleur blonde, j'ai acheté un fer à lisser, je vous dis pas, mes cheveux sont dans un état pas possible donc aujourd'hui opération régénération, on va changer tout ça, ils vont redonner vie à mes cheveux. Vous allez pouvoir me suivre au fur et à mesure des séances, mois après mois, pour voir comment mes cheveux retrouvent vie, retrouvent leur côté naturel. Quand j'étais très jeune, j'avais de beaux reflets dorés, que je n'ai plus, j'avais de belles boucles, que je n'ai plus, et moi, je suis persuadée qu'avec les produits naturels je vais retrouver tout ça !
Alors Bonjour Simon, vous êtes Responsable de la communication Biocoiff' alors dites-nous, c'est quoi un salon Bio ?
Simon du salon de coiffure Biocoiff' : Bonjour Pin-up Bio, alors un salon Bio, c'est tout simplement un salon de coiffure qui propose exactement les mêmes services que dans un salon normal sauf que tout est bio : les shampoings, les mèches, les couleurs, ça c'est notre spécialité les couleurs végétales. On dit souvent que c'est un salon qui vous veut du bio, c'est-à-dire qui vous veut du bien, la démarche est la suivante : on utilise que du bio pour ne pas, comme vous le dites vous, "se faire du mal" sur votre blog, et pour ne pas altérer la santé au fur et à mesure des années.
Pin-up Bio : On peut tout faire, les cheveux blancs, les mèches... ?
Simon du salon de coiffure Biocoiff' : Alors on peut tout faire, couverture des cheveux blancs, les couleurs végétales peuvent assombrir, pour éclaircir on peut faire des mèches à l'argile, ça existe, la recherche dans les produits naturels avance, on innove à chaque fois et on essaye de nouveaux produits donc on peut tout faire.
Pin-up Bio : Super ! Et il y a un avantage, c'est que les femmes enceintes peuvent venir chez vous.
Simon du salon de coiffure Biocoiff'  : Effectivement, dans un salon bio, l'aspect santé est réellement important, c'est-à-dire que dans les clientes qui viennent nous voir, nous avons des femmes enceintes à qui leur médecin déconseille réellement de faire des couleurs chimiques durant la durée de leur grossesse. On a des personnes allergiques aux colorations ou simplement aux produits chimiques classiques et conventionnels, leur dermatologue leur déconseille de faire des couleurs chimiques donc on les accueille ici chez Biocoiff' et elles se rendent compte que ce sont effectivement des colorations plus douces, les produits sont plus naturels, d'ailleurs quand on rentre dans le salon, on sent une autre odeur que dans un salon classique.
Pin-up Bio : Oui ça c'est vrai, ça sent super bon, on n'est pas du tout agressé !
Simon du salon de coiffure Biocoiff'  : Exactement, en général ce qu'on nous dit quand les clientes arrivent, c'est que l'odeur ne leur agresse pas le nez, cela ne leur pique pas le nez quand elles rentrent dans le salon. Et heureusement car elles restent assez longtemps avec nous, comme ce sont des produits bio et naturels, tout se fait en douceur sur le long terme. On dit que tout ce qui est bon met du temps, et bien c'est exactement ce qui se fait chez Biocoiff'.

Tour d'horizon du salon Biocoiff' : une qualité et une ambiance Bio, les enfants patientent sur la table au centre
Charley du salon de coiffure Biocoiff' :
Pour quelles raisons vous venez me voir ? Pour quelles raisons vous venez dans le domaine du végétal au niveau de la couleur ?

Pin-up Bio : Parce que j'en ai marre que mes cheveux soient beaux en sortant du coiffeur et après, de plus en plus abîmés.
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Alors je vais vous expliquer le processus et le procédé des couleurs chimiques, comment elles fonctionnent. Lorsqu'on met une couleur chimique sur vos cheveux, ça écarte vos écailles donc ça les ouvre, ça éjecte votre couleur naturelle et la couleur chimique prend la place de votre couleur naturelle, elle pénètre dans les écailles, première agression, à la différence de la couleur végétale. Nos couleurs n'ouvrent pas les écailles, elles entourent le cheveu, elles le gainent, c'est ce qui fait que le cheveu garde sa qualité première. Plus on fait de couleur végétale, plus le cheveu est gainé, plus il devient épais. Nous avons des témoignages de gens qui avaient les cheveux très très fins, et qui au bout de quelques applications se rendent compte que leurs cheveux ont pratiquement doublé de volume et de qualité, donc ils deviennent soyeux, légers et ils gonflent naturellement.
Pin-up Bio : D'accord, donc en fait les couleurs végétales ce sont de véritables soins.
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Ce sont des soins ce que j'appelle "soin couleur".
Pin-up Bio : D'accord, donc je n'aurai plus comme dans les couleurs chimiques ce côté je suis belle en ressortant de chez le coiffeur, je suis belle encore un ou deux mois et après mes cheveux deviennent tellement ternes et moches que je suis obligée de refaire une couleur.
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Exactement, c'est un leurre !
Pin-up Bio : Fini les leurres !
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Il est l'heure maintenant de passer au végétal !
Pin-up Bio : Rires. Ah pas mal !
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Voilà pour les qualités, alors le masque à l'argile, lui, permet de nettoyer en profondeur le cuir chevelu, qui lui a absorbé les couleurs chimiques, d'où souvent des pertes de cheveu. La chimie étouffe la racine et au bout d'un moment il y a moins de circulation des oligo-éléments, de l'alimentation de votre cheveu et ce qu'il se passe, c'est que votre cheveu étouffe. On constate que les cheveux tombent. À la première application de l'argile et de la couleur végétale, les gens me disent "bah écoutez on a constaté que nos cheveux tombent nettement moins !".
Pin-up Bio : Donc si j'ai bien compris, l'argile c'est pour la première fois, c'est parce que moi j'ai 13 ans de couleurs chimiques derrière moi, et encore assez récemment. Donc le masque à l'argile, qu'est-ce qu'il va faire exactement ?
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Il va nettoyer le cuir chevelu.
Pin-up Bio : Le cuir chevelu ou le cheveu ?
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Il va travailler sur les deux. Il va nettoyer la chimie que vous aviez sur votre cheveu, il va le détoxiner.
Pin-up Bio : Ah c'est la cure détox !
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Il va changer de texture, votre cheveu est fin, vous allez voir il va pratiquement doubler de volume à la première séance. Évidemment, c'est tout un ensemble, les shampoings et les soins il faut qu'ils restent dans la même mouvance. Il ne faut pas que ce soit des shampoings x, y, achetés chez des coiffeurs qui font de la chimie.
Pin-up Bio : D'accord c'est pour ne pas abîmer... quelque part on perdrait les avantages qu'on a eus en venant chez un coiffeur bio.
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Le travail qu'on a fait en amont risque d'être détruit. Il faut rester dans cette mouvance des produits bio.

Étape 1 : Diagnostic, cheveux abîmés
Pin-up Bio :
Alors mes cheveux ? Au secours !

Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Au niveau de la racine, vous êtes un châtain... entre le blond foncé et le châtain clair cendré, je vois que par rapport à votre cuir chevelu, ils ont une tendance grasse.
Pin-up Bio : Oui ils regraissent assez vite.
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Quand on navigue vers les pointes, on voit qu'il y a eu de la couleur chimique, les pointes sont sèches, les bouts sont complètement fourchus.
Pin-up Bio : Oui je n'ai pas de belles boucles, ça fait toujours un peu effet mousseux.
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Parce qu'à l'époque, vous aviez les cheveux qui bouclaient un petit peu ?
Pin-up Bio : Oui, malheureusement il y a très longtemps.
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Eh bien écoutez, ce que je peux vous dire, c'est que plus on va faire de soin couleur, plus on va les traiter avec des produits naturels, vos cheveux vont retrouver une boucle, je ne dis pas qu'ils vont friser comme un mouton...
Pin-up Bio : Je vais retrouver ma boucle naturelle.
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Vous allez retrouver votre boucle naturelle que vous avez détruite au fur et à mesure des années où vous avez mis de la chimie et qui finit par casser la fibre capillaire. Voilà, donc ce sera pour vous déjà une grande embellie. À la première séance, vous allez retrouver un cheveu soyeux, doux, et vous allez prendre du volume.
Pin-up Bio : Du coup, au niveau de la marche à suivre : qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'on fera plus tard ?
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Aujourd'hui on fait un masque à l'argile, on fait la couleur, on fera un soin pour fixer la couleur qui est en même temps un soin qui va redonner de la brillance à votre cheveu, car là vous voyez, il est terne, et dans le mois qui vient, lorsque vous reviendrez pour la couleur on fera un soin profond qui est complètement différent, ce sera un soin à base de baume de bois de rose et d'aloe vera, on vous laissera 1/2 heure sous un casque à vapeur et en même temps doublé d'ozone.
Pin-up Bio : Ça donne envie, ça !
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Déjà à la première séance vous allez récupérer 60 % de la qualité de vos cheveux, en une séance.
Pin-up Bio : Ah super ! Je vais retrouver mes cheveux.

Exposition des cheveux moches

Étape 2 : le soin à l'argile 20 minutes
Pin-up Bio :
 Alors juste pour expliquer, on vient de me laver les cheveux, je suis sur un fauteuil massant qui me masse les lombaires, c'est trop agréable, et j'ai les pieds surélevés. Charley est en train de me faire...

Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Le masque à l'argile pour détoxiner le cheveu des méfaits de la chimie que madame a subis pendant 10 à 15 ans.
Pin-up Bio : Donc c'est ça un masque à l'argile, on shampouine ou on laisse poser ?
Charley du salon de coiffure Biocoiff' : On va shampouiner et laisser poser 20 minutes pour que l'effet soit plus important.

Étape 3 : application de la couleur
Charley du salon de coiffure Biocoiff' :
Je commence ! C'est sa première séance ! Dites-moi si ce n'est pas trop chaud.

Pin-up Bio : C'est ma première fois ! Rires
Pour vous dire, ça sent super bon, y'a pas du tout le côté toxique chimique où on est en train de se dire "mon dieu qu'est-ce que je suis en train de respirer" !

Charley du salon de coiffure Biocoiff' : Exactement, exactement, et le coiffeur qu'est-ce qu'il respire, car il y a beaucoup de coiffeurs qui ont des maladies assez graves, dues à la respiration et au toucher de ces couleurs chimiques.

Étape 4 : Fixation de la couleur sous le masque à ozone pendant 1 heure

Étape 5 : Application d'un masque fixateur 5 minutes
Pin-up Bio :
Donc là, ma couleur est terminée et c'est vrai qu'au toucher il n'y a pas photo, j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus de matière qu'avant, j'ai plus de cheveux en fait, ils ont dû me rajouter des cheveux ! Non en fait c'est l'effet de la couleur végétale qui gaine le cheveu.

Passage rouleaux pour Pin-up !
Pin-up Bio :
Tadaaaam et voici le résultat, je suis super contente, Charley a bien été à l'écoute de mes envies. Envie rétro, envie Pin-up bien évidemment. Donc voici la fin de ce premier épisode dans la saga de mon défi cheveux pour retrouver toute leur santé au naturel. Mes cheveux ont plus de matière, un beau tombé lourd, bon c'est encore un peu trop tôt pour diagnostiquer une véritable amélioration mais je vous tiens au courant dans la suite de cette saga. À bientôt les Beautés !

shadow-ornament

Pensez à mettre un petit pouce et partagez à vos proches :-)
Être belle et heureuse avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible ! #greengirlpower
Pin-up Bio


67 Comments »

  1. Laurence dit :

    Chère Pin-up bio,
    Je voulais juste ajouter que Charley n’est pas un simple coiffeur, non c’est un Artiste ! Entre ses ciseaux on se sent comme une oeuvre d’art !
    Biocoiff’ n’est pas un simple salon de coiffure, mais un lieu d’échange et de convivialité.
    Tu as raison de faire partager ta bio-aventure capillaire car moi tu m’a convaincu à 100% lorsque tu m’as fait mon relooking coiffure chez Biocoiff’.
    Je pense qu’on devrait toutes faire comme toi !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup pour ton témoignage 🙂

      • Laurence dit :

        Au fait je confirme la magnifique odeur d’herbe fraîchement coupée qu’il y a dans le salon.
        ça fait 3 semaines et je trouve mes cheveux plus épais, on m’a dit avant-hier que mes boucles étaient plus belles et mieux définies qu’avant. La couleur n’a pas bougé et pourtant je ne suis pas encore passé au tout bio !
        Promis Pin-up bio j’arrête le chimique !

  2. Lys blanc dit :

    Un veritable artiste ce Charley. J’y suis déjà allée aussi. Dommage que ce soit si loin de chez moi.
    Bravo pour ce défi!

  3. Anne dit :

    Wouaw c’est génial ! j’ai une amie qui est allée chez Biocoiff aussi.
    Ta couleur est magnifique !!
    J’ai un coiffeur bio à Tours aussi, j’irai pour tester. Je ne suis allée au coiffeur que deux fois dans ma vie. Et l’autre jour en passant juste devant l’un d’entre eux, bien ça sentait les produits chimiques: aucune envie donc d’y entrer.
    Bon dimanche et tiens nous au courant pour la suite 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup et pour ton coiffeur regarde un peu si y’a eu des avis client sur internet, car comme je dis c’est pas parce que c’est bio que c’est un bon salon 🙂

      • Anne dit :

        Oui mais je n’irai jamais dans un salon chimique 😉

      • Pin-up Bio dit :

        lol ah oui bien sûr 😉

      • Anne dit :

        Bah on n’a qu’une vie non ? Je ne veux pas m’empoisonner avec des produits chimiques qui sont très dangereux. C’est pour ça que je n’ai jamais fait de couleur, de toutes façons je n’ai jamais pensé à me tendre les cheveux, J’aime ma couleur naturelle, alors que mes copines au lycée changeaient de couleur tous les 4 matins.
        Mais ta couleur est très réussie mais tu es aussi très belle au naturel 🙂

  4. Harmony dit :

    Très chouette vidéo, ça donne envie d’aller faire un tour chez un (bon) coiffeur bio! 🙂
    Seulement quelque chose me turlupine… Les soins que tu as reçus (et que tu vas recevoir + tard) vont-ils RÉPARER tes cheveux? Car pour moi, une fourche est abîmée « à jamais », il n’y a pas moyen de réparer un cheveux cassé (sauf en foutant du silicone autour, ce qui est aux antipodes de ce que nous voulons :p) donc ma question est : le coiffeur ne t’as pas dit qu’il faudrait sacrifier quelques cms pour récupérer des cheveux en bonne santé?
    Si non, quelle chance! 🙂
    Moi j’ai coupé 20cm il y a 1 mois car (il faut bien le dire) mes cheveux étaient vraiment abîmés! (D’ailleurs en voyant tes cheveux avant soin ils me font penser aux miens^^ Racines grasses/pointes sèches)

    Enfin soit, tout ça pour dire que j’adore ton blog et cet article, et que j’ai hâte de voir le résultat sur le long terme!

    PS : super sexy tes cheveux à la fin de la vidéo 😀
    Biz!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Harmony 🙂 Alors oui je suis d’accord avec toi c’est pour ça que j’ai demandé qu’il me coupe un peu les pointes, par contre je dois dire que mes pointes sont plus épaisses qu’avant, certainement le gainage de la couleur végétale. A bientôt 😉

      • Harmony dit :

        Ah, tu as déjà coupé? Si oui c’est normal que tes pointes soient + épaisses, elles sont affinées quand abîmées^^ Et sinon, chapeau au soin à l’argile, ça donne vraiment envie d’essayer! 🙂

      • Pin-up Bio dit :

        J’ai juste coupé 2 cm or mes cheveux sont abîmés au 3/4 donc je pense que la couleur y fait aussi 😉

  5. laptitlady dit :

    Quel magnifique résultat !!! Une couleur joyeuse, tonique et féminine en diable 🙂 J’aimerais tant trouver un tel artiste dans ma petite Belgique.

    • Pin-up Bio dit :

      Ô Merci, très contente d’être lue en Belgique 🙂 En gros c’est un cuivré sur une base de châtain clair. Essaye de voir sur internet s’il y a des avis de clientes. Pour Biocoiff’ le sérieux du site internet m’avait déjà mis la puce à l’oreille. Après faut tester comme toujours, s’il y a du monde, que le salon est propre et que la clientèle à l’air fidèle c’est bon signe ! A bientôt 🙂

  6. barbarekawai dit :

    C’est supeeeeer 😮
    Ce salon à l’air parfait, dommage qu’il n’y en ai pas par chez moi >w<
    Je n'ai jamais fais de colorations chimiques, que du naturel sur mes cheveux, et je comprends maintenant pourquoi ils sont si épais (et incoifables ^^)

    Continue, j'adore ton blog pin-up bio!

  7. Louise dit :

    Merci pour ta vidéo !
    Il existe vraiment des alternatives aux colorations chimiques. J’ai bousillé mes boucles à cause des colos à répétitions… (C’est une adepte de la colo végétale qui vous parle)Plus de reflets, de brillance et des cheveux protégés !! j’ai eu beaucoup de compliments.

    On devrait plus communiquer sur la colo végétale, dommage que cela reste encore… confidentiel et qu’il y ait si peu de coiffeurs bio.

  8. Bulle dit :

    Hey 🙂
    Belle expérience que tu nous fais vivre là. Mais finalement, le coiffeur pas bio quand on ne fait pas de couleur, c’est pas tellement pire que de ne pas faire de shampooing bio chez soi… c’est pour les colorations que ça change tout, non ?
    A bientôt 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Merci, pour moi le bio ce ne sont pas que des produits, c’est aussi un état d’esprit. Pour les cheveux c’est par exemple avoir une démarche responsable et durable en choisissant une coiffure qui valorise notre naturel plutôt que de le casser et d’aller contre. Ensuite Bio ce n’est pas pour faire joli, que ce soit les couleurs, les shampoings ou les gels coiffants à l’aloe vera (qui remplace la laque très toxique), c’est pour notre santé. Notre corps est très précieux il faut le protéger de tous ces produits hautement cancérigènes et à l’origine de nos maladies à long terme. Chez un coiffeur classique même si tu ne fais pas de couleur tu respires des substances très toxiques.
      A bientôt 😉

    • géraldine dit :

      auparavant je me teintai en blonde eh oui…. et puis un jour zut j’ai stoppée et laissée ma couleur naturelle…gris et pour les laver un shampoing bio sans SLS biossane pour ne pas le nommer
      http://www.biossane.com/gamme-karite-baobab/sous-la-douche/shampoing
      et voilà on me dit que je suis très belle avec mes cheveux gris…..il faut dire que mes cheveux sont d’un beau gris j’ai de la chance, certaines amies ont aussi des cheveux gris au naturel mais un gris qui n’est pas uniforme et qui fait vieille….donc elle continue à se teindre les cheveux et je les comprend
      bonne journée

  9. Val dit :

    coucou Pin-up Bio !
    par chez moi aussi il y a un petit salon qui fait de la couleur végétale et c’est vrai que ça me tente bcp!
    par contre j’ai deux questions: un masque à l’argile est-il vraiment nécessaire quand on a pas fait de coloration chimique depuis au moins 6 ans (je crois que la durée de vie d’un cheveu -enfin d’un follicule pileux … cheveux?- est de 5 ans)? ou est-ce une prescription qui vaut aussi pour l’utilisation des shampooings avec silicones etc …
    et deuxième question: on m’a dit que les colorations végétales ne couvrent pas les cheveux blancs (car c’est souvent pour cela que l’on fait des colorations quand même), y-a-t-il une solution miracle? ou alors, comme dirait Julien K. pourquoi ne pas s’accepter avec nos cheveux gris? qu’en dis-tu? c’est vrai que moi la couleur c’est pour m’amuser car j’ai une nièce qui a un roux magnifique que j’envie depuis des années …
    en tout cas je peux te dire que l’utilisation de soins naturels (depuis 1 an presque 2) fait effectivement revenir les boucles! je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis au moins 6 mois (pas bien) et quand arrive ce stade, mes cheveux sont mi-longs et forment de jolies boucles anglaises comme qd j’étais petite! bon le pb c’est que les pointes commencent à s’abîmer (pas encore adepte de soins ou masques à la maison)et la coupe va devenir plus qu’indispensable!
    tiens au fait: combien de coupes par an? oui une 3ème question pour la route hihihi! peux-tu nous parler de la vie d’un cheveu? comment il naît, comment il mange, comment il part?
    bises chère Pin-up Bio tu es magnifique

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou et merci pour ton super témoignage 😉 Alors pour les cheveux, les articles arrivent ! Pour toi en effet un masque à l’argile ne semble pas nécessaire, à voir après avec ta longueur de cheveux, ton coiffeur te dira ça. Chez Biocoiff’ ils couvrent les cheveux blancs j’ai pris des photos d’une cliente, je les diffuserai.
      A bientôt 😉

  10. Catherine dit :

    En effet tes cheveux sont magnifiques à quand tes cheveux d enfant ?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Dans un premier temps je récupère leur santé et leurs boucles et après j’arrêterai certainement les couleurs pour retrouver la mienne
      Bisou man lol 🙂

  11. Rho qu’est ce que tu es jolie et tellement radieuse !!! Je trouve formidable cette idée défis cheveux bio ! Génial ce salon !!

  12. Qu’est-ce que c’est jolie !

  13. Clara dit :

    Je viens de tomber sur ton blog et je suis déjà fan de ton univers, tu as un visage très chaleureux et rempli de peps =D
    J’adore ton défi et ce salon me donne trop envie *_* Je vis à Bruxelles mais si je vais un jour à Paris, je dois y aller! Je suis déjà passé au naturel pour mes cheveux mais je galère encore un peu et je n’arrive pas à obtenir le brun chocolat que je souhaite =$

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup Clara pour cette énergie positive et bienveillante que tu m’envoies. J’ai vu ton blog qui est très sympa, apparemment tu as des petits problèmes de peau, une bonne alimentation et de la relaxation te feraient beaucoup de bien 🙂 Sinon Charley pourrait certainement t’aider avec ses mélanges. Il faudra bien lui préciser l’historique de ton cheveu et la manière dont ils prennent les pigments (par exemple certains cheveux marquent davantage le cuivré). A bientôt 😉

      • Clara dit :

        Avec plaisir =D On récolte ce que l’on sème 😉 Merci, c’est gentil! Oui, de peau, d’ongles et de cheveux, c’est un peu un tout avec le temps, le stress, la fatigue, le déménagement =/ Je suis végétarienne et essaye de varier mon alimentation, et je compte reprendre le yoga en plus des exercices que je fais à la maison! Je pense bien! Oui! Je pense qu’ils prennent davantage le cuivré justement peut-être…
        Et les prix du salon, ça va? =$
        Merci pour ta réponse et à bientôt!

      • Pin-up Bio dit :

        Je leur demande sans faute à mon prochain passage et je mettrai ça dans l’épisode 🙂 bonne soirée

  14. Mélanie dit :

    Bonjour, je voudrais savoir si détoxifier mes cheveux (cuivré intense) va les faire virer de couleur ? car ils sont long (milieu du dos) et je fais des couleurs depuis une dizaine d’années… mais là ils deviennent trop fins et tombent beaucoup et je me sentirais « castrée » si je devais tout couper ^^ j’espère que vous allez m’aider et me rassurer les filles ! je vous embrasse toute 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Mélanie, alors si tu fais des couleurs chimiques et que tu continues il n’y a pas d’intérêt à détoxiquer, si tu fais des colorations végétales tes cheveux ne sont pas intoxiqués donc il n’y a pas lieu de détoxiquer, enfin si tu es en transition je te conseille d’aller voir un professionnel pour ne pas faire de bêtises. Ensuite, pour avoir de beaux cheveux longs et les garder, l’erreur numéro est de croire qu’il ne faut pas couper. Plus ça va et plus tes cheveux vont s’affiner par le bas, donc tous les mois coupe environ 1 cm (2 s’ils sont vraiment abîmés) pour que tes cheveux s’étoffent jusqu’aux pointes. Sachant que les cheveux européens poussent de 1 cm par mois ça ne va même pas les raccourcir ! A bientôt 😉

  15. Cromignonne dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    J’essaie moi aussi de passer au bio. Mais aujourd’hui, j’ai testé ma première coloration végétale bio de chez Logona. Je suis assez déçue car cela n’a pas du tout coloré mes cheveux blancs et pourtant je n’en ai pas beaucoup. Connais-tu une marque plus efficace pour couvrir les cheveux blancs? Merci d’avance…

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour 😉 Logona est une très bonne marque, si ce n’est la meilleure que je connaisse. Il faut juste d’une part que tu laisses poser assez longtemps (plusieurs heures) et aussi que tu le fasses plusieurs fois (heu pas de suite dans le temps…). C’est souvent au bout de plusieurs colorations végétales qu’on arrive à la coloration voulue. Tes cheveux ont-ils aussi été détoxifiés au préalable ? Enfin va voir un pro pour tes cheveux blancs, il pourra t’aider 🙂

      • Cromignonne dit :

        Rebonjour! Merci pour ta réponse si rapide. J’ai laissé poser 1h30 car j’ai les cheveux fins (et le temps maximum de pose était de 2h sur le mode d’emploi). Je ne sais pas ce que tu entends par cheveux détoxifiés? Cela fait 9 mois que je mange très sainement (sans gluten, sans sucre, sans laitage de vache), et 1 mois que je me lave les cheveux avec un shampoing logona. Quel pro pourra m’aider pour mes cheveux blancs? Cela fait beaucoup de questions…;)

      • Pin-up Bio dit :

        Si tu as fait des colorations chimiques les années précédentes, il est important de faire le masque à l’argile verte au préalable comme dans la vidéo. Quand tu passes aux colorations végétales il est aussi cohérent de passer aux shampoings naturels / non toxiques sinon ça sert un peu à rien donc bravo pour les shampoings logona 🙂 Pour les pro je parle d’un coloriste végétal professionnel que tu trouveras chez un bon coiffeur bio. (^-^) !

      • Cromignonne dit :

        As-tu de bonnes adresses de coiffeur bio sur Lyon?
        Merci pour tes conseils!

      • Pin-up Bio dit :

        Malheureusement non mais tu peux regarder l’épisode 3 de mon défi cheveux pour savoir comment reconnaître un bon coiffeur bio http://www.pinupbio.com/defi-cheveux-trouver-son-coiffeur-bio/ 🙂

  16. Miwako dit :

    Bonsoir jolie pin up bio 🙂
    Merci pour cette vidéo qui est vraiment bluffante et qui donne envie de franchir le pas 😉
    J’ai une question, là ou j’habite il n’y a pas de coiffeur bio 🙁 alors je voulais savoir, tu pense que faire une coloration végétale soit meme est une alternative? j’ai moi aussi des cheveux coloré depuis plusieurs années et encore dernièremment en rouge ^^’
    Je souhaiterai retrouver ma couleur naturelle comme toi chatain clair, j’ai trouvé des blog comme le tiens qui propose des recettes de masque argile et lait de coco pour faire dégorger la couleur ms je ne sais pas quoi faire … :-/ j’ai un peu peur de franchir le pas seule et de me faire la coloration seule… qu’en pense tu? merci d’avance 😉
    ps: j’adore ton blog et je suis aussi une grande amoureuse des pin up et du look rétro 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup 😉 ça me fait très plaisir, regarde les autres épisodes du défi et là tu seras encore plus bluffée ! Le sujet des colorations maison arrive, je ne suis pas du tout contre du moment que le produit est bon (^-^) À bientôt pin-up 😉

  17. Samia dit :

    Bonjour Pin-up Bio, Comme toi je suis passée par les colorations chimiques (pendant environ 3 ans) qui m’ont bien abimées les cheveux, entre fourches, perte … j’ai essayé de me faire un henné chatain foncé+ indigo mais ça n’a pas pris a cause des coloratons chimiques … je me suis tournée vers un salon de coiffure bio et les conseils étaient les suivants : soit je devais couper mes cheveux, soit les laisser pousser … à choisir je préfère les laisser pousser ! je vais tenter les masques à l’argile tout comme toi . Quelle est la composition de la couleur qui t’a été appliquée par la suite ??

    • Pin-up Bio dit :

      Super ça de passer au non-toxique bravo !!! Il faut que tu te fasses un masque à l’argile verte logona (celui en tube) à laisser poser 20 minutes avant de passer à une coloration végétale. On m’a mis un mélange sur-mesure de couleurs logona 😉 Merci pour ton témoignage !!!

  18. aurore dit :

    Bonjour, J adore ton blog. Je suis beaucoup de tes conseils a la lettre. Je voudrais passer au soin colorant de chez biocoif. J utilise des coloration vegetal herbatainte. Mais je nai pas fait de masque a l argile avant de faire ces colo. Comment je peux m y prendre? merci beaucoup de tes conseils. Aurore

  19. Ellen dit :

    J’ai aussi compilé qqs conseils pour celles qui veulent passer au bio car les masques à l’argile sont indispensables pour la transition!
    http://webiorganic.blogspot.fr/2014/03/la-verite-sur-les-colorations-chimiques.html
    …d’ailleurs même ma maman va chez une coiffeuse bio et tant mieux car des colos chimiques pdt des années et décennies c’est trop toxique à terme…

  20. Rafael dit :

    Bonjour, je voulais savoir si c’est possible de bénéficier de ce genre de soin sans avoir à faire une couleur ? Merci

  21. Emma LE dit :

    Bonjour, je me lisse les cheveux et j’aimerais passer au bio. Le soucis c’est qu’il est hors de question d’arrêter liseur et brushing à cause d’une routine cheveux bio. Ma question est : Est ce que je peux utiliser es produits bio en utilisant des appareils chauffants ? Est ce qu’ils seront plus abîmés ? Existe t il des protecteurs de chaleur bio ? Merci d’avance 🙂

  22. VenusMag dit :

    coucou, je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis en train de faire des recherches sur la coloration végétale pour ma maman et je suis spontanément aller voir ton avis, mais je viens juste de voir le avant. J’ai regardé le après il y a déjà quelques mois… Le résultat est tout simplement bluffant. C’est incroyable. Félicitation. J’essaye de réorienter ma maman vers une consommation plus saine… je vais avoir un peu de boulot avec ma maman :/

  23. Stephanie Goetz dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Merci pour cette vidéo et ces informations. J’habite en Italie et ici coiffeur bio c’est vraiment introuvable!
    Est-il possible de faire ces soins à la maison? Dans ce cas comment fait-on le masque à l’argile et ensuite quelle couleur choisir?? Merci pour votre aide, c’est plus compliqué quand on habite loin!
    À bientôt

  24. dudule pingo dit :

    Ciao bella, l’ urée en cristaux est un super kératolytique et un hydratant peau / cheveux ( et biodégradable )
    il est frais et original ton blog, parfait pour un bon moral !
    🙂

  25. Martine DE LANOY dit :

    Bonjour, je voulais savoir (malgré votre exclusivité Biocoiff’ sir vous aviez un avis à me transmettre concernant les salons biobela, beaucoup moins chers et certifiés Ecocert également. Merci !

  26. Kathleen dit :

    Bonjour Pin-up Bio ! J aimerais avoir un conseil sur le shampoing et conditionneur bio . Moi j ai les cheveux roux naturel . Mi long et j ai les cheveux ondulé naturel . Que me recommande tu ? merci !

  27. Stéfanie dit :

    Bonjour, je suis du Québec et il n’y a pas beaucoup de salons qui font des colorations végétales. Le plus proche de chez moi utilise les produits Marcapar. C’est aussi bien? Merci 🙂

  28. Lintz dit :

    Bonjour pin up bio, lorsque j ai visionner ta vidéo sur ton défi cheveux avec bio coiff, tu m as vendu du rêve, je ne savais pas que cela pouvais exister de se faire des colorations toute en se faisant du bien et réparer ses cheveux. J ai commencer super tôt mes premières colorations chimique et j en es fait pendant 12-15 ans fréquemment afin de caché de vilain cheveux blanc apparu trop tôt ,donc autant te dire que mes cheveux étaient pas en forme et mon cuir chevelu me le faisait bien comprendre. Donc j’ai chercher ou était bio coiff et j ai pas hésité à prendre rendez-vous.
    Il y a vraiment un bon accueil et les coiffeurs sont très gentil ,j ai effectivement eu l impression qu’on m’avait rajouté des cheveux,ils était beaux et brillant.Alors merci à toi pour ce partage 🙂

  29. Sylvie dit :

    Bonjour à toutes,
    Depuis que j’ai arrêté les couleurs, j’ai ( parait il ! ) de beaux cheveux poivre et sel . Auriez-vous de bons tuyaux bio pour cheveux blanc ? Merci

  30. Lili dit :

    Bonjour, juste pour faire part de mon expérience en matière de coloration végétale. La qualité de mes cheveux s est améliorée. Par contre, je pense que c’est bien lorsque vous le faites-le temps en temps pas toutes les 3 semaines [j’ai les cheveux blancs) d une part parce que c’est très long -une après midi-, 100 €, et de plus la coloration vire au bout de 15 Jours environ, donnant un effet pas Terrible. J’ai donc décidé de ne plus faire de coloration du tout et de laisser mes cheveux blancs, naturellement.
    d

  31. Dubois Martine dit :

    Bonjour Pin-up Bio, je suis passée au bio, j’ai franchi le pas il y a 3 jours. J’ai un coiffeur bio pas loin de chez moi c’est une amie qui m’a passé l’adresse, (hélàs, ce n’est pas un biocoiff !) il travaille avec la marque « terre de couleurs », connais-tu cette marque ?. Je dois tout d’abord détoxiner mes cheveux en appliquant des masques deux fois par semaine pendant 1 mois avant de passer à la couleur proprement dite? Mais c’est vrai que la première note est salée avec le soin en salon + tous les produits à emmener chez soi pour la cure…Ma crainte c’était de ne pas pouvoir rester blonde, mais comme j’ai une base naturelle assez claire quand même et avec maintenant pas mal de cheveux blancs, je pourrais rester dans la gamme de blonds, je suis contente.Je dois dire que ne ne me sens pas motivée pour faire des colos maison en gardant une « bouillasse » sur la tête pendant trois heures… je te tiendrais au courant de la suite. (.vivement les franchises Biocoiff dans le Var)!!!

  32. Sandrine dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir s’il existe un autre coiffeur bio au lieu de coif bio sur paris car ils sont complets. On m’a parlé de biobela. Qu’en pensez vous ?

  33. Adeline dit :

    Coucou Pinup bio,
    Super article.
    Pour mes cheveux j’utilise de l’huile de coco que je laisse poser avant le shampoing, pour le shampoing j’utilise un de chez logona. Il est top. Par contre mes cheveux regraissent très vite,peut-etre parce qu’ils sont de nature fins, au bout de 3 jours je dois vraiment les laver…
    J’ai tout coupé avant ma chirurgie, mais je laisse repousser depuis quelques mois. Va falloir que je sois patiente pour la repousse hihi. Mais finalement j’aimerai les avoir peut etre au dessus de la poitrine. Mais je ne veux pas que cela fasse petite fille non plus. J’aimerai que cela renvoi une image feminine et glam…Tes cheveux sont magnifique waouhhh.
    Bon week-end.
    Bises

  34. lopez dit :

    Salut les filles,
    En plus du bio, je vous conseille de tester aussi le 100% fabrication maison, mon coiffeur barbier bordeaux m’a donné quelques astuces et c’est très intéressant également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *