Détox ultime chez Biocoiff’ Défi cheveux #5

detox-cheveux-biocoiff
Bonjour les Beautés, quand on a des cheveux abîmés, qui s’emmêlent, qui ne brillent pas et qui sont rêches… il faut prendre de grandes décisions et surtout ne pas laisser comme c’est. Un cheveu abîmé c’est comme la gangrène, cela va remonter petit à petit. Retrouvez-moi dans ce nouvel épisode de mon défi cheveux pour connaître l’astuce des pointes saines et des cheveux longs.

Mes cheveux sont vraiment plus beaux qu’au départ, retrouvez tous les épisodes de mon défi cheveux dans sa catégorie, pour vous aussi retrouver votre belle chevelure de petite fille avant que vous ne commenciez à l’abîmer :-)

Depuis le début du défi cheveux, mes cheveux ont bien poussé et j’ai de belles racines 100 % bio grâce aux colorations bio et aux soins bio de chez Biocoiff’ mais le reste arg :-/… Comment se débarrasser de ces bouts toxiques et forcément moches une fois pour toute ?

 

 

Encore merci à Charley qui à chaque fois me fait toute belle tout en me protégeant (^-^) !

★ Il n’y a pas de Biocoiff’ par chez vous ? Découvrez les critères d’un bon coiffeur bio dans l’épisode 3 de mon défi cheveux : trouver son coiffeur bio
★ Vous vous posez des questions sur le bio et les colorations végétales ? Charley de Biocoiff’ répond à tout ici : Questions sur le bio

shadow-ornament

Encore plus de Pin-up Bio ? Rejoignez-moi sur ma page facebook (^-^) !
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO ! #greengirlpower
Pin-up Bio

Enregistrer


72 Comments

  1. Mini dit :

    Cette coupe te va à merveille ! C’est superbe !

  2. Sirène Bio dit :

    Quel beau résultat !! Génial !

  3. Maud dit :

    Tu rayonnes de beauté !!!

  4. Corinne dit :

    Sublime!! Tu donnes vraiment envie … je vais te suivre sur ce chemin!
    à la naissance de ma petite fille il y a 3 ans et demi, j’ai coupé tout court mes cheveux et j’ai eu la patience de laisser pousser pendant presque 3 ans … bon, je n’avais pas utilisé des produits bio à l’époque mais ils n’étaient pas mal … jusqu’à ce que je massacre tout à coup de coloration chez le coiffeurs … résultat en juin dernier, j’ai tout coupé … il me reste des pointes colorées … je les ai coupées en partie hier mais il en reste car je n’ai pas eu le courage de couper plus court … mais je crois que je vais le faire demain midi: tu m’as donné envie de repartir d’un bon pied … et ma commande de produits bio étant arrivée, c’est le moment!!
    Un grand merci pour ton site …

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton précieux témoignage et tes compliments 🙂 Cela m’emplit de joie des personnes qui consomment bio, heureuse de t’avoir parmi mes lectrices 😉

  5. Tu as bien fait, de toute façon comme tu dis il n’y a rien d’autre à faire à ce stade là! Mais maintenant tu as des cheveux sains et très brillants de la racine aux pointes, une magnifique couleur et une coupe qui te va à merveille : – )
    Tiens, est ce que je détecterais une légère pointe d’accent du Sud de la France?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Lool moi un accent ? heu j’aimerais bien j’aime tellement les accents qui chantent du sud… mais malheureusement non 😉

  6. Nathalie dit :

    superbe!! cette coupe te vas drôlement bien 😉
    j’ai la chance de n’avoir jamais fait de coloration chimique du coup mes cheveux, malgré qu’ils soient supers fins, ne sont pas abimés , je n’ai jamais de fourches; ça fait 9 ans que j’utilise des shampoings bio , je ne fais pas de soins particuliers ; j’ai fait une coloration végétale une fois, j’ai eu la chance de connaitre un coiffeur qui fait ses propres mélanges devant nous à partir de poudres de plantes, il faudrait que j’y retourne d’ailleurs 😉 il n’y a pas de biocoiff par chez moi par contre…..
    Les masques de fruits et légumes , pas encore essayé mais dès que j’essayerai je te mettrai une photo avant/après si tu veux 🙂 bizz

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup 🙂 Super pour tes cheveux et apparemment tu connais déjà un très bon coiffeur. Ça serait super sympa de poster tes photos sur ma page fb en effet ! A bientôt bizz (^-^) !

  7. Hélène dit :

    La Pin Up à l’état pur!!! que tu es belle!!! la coupe est superbe et te met tellement en valeur! Bravo 🙂
    Et on voit bien que la matière de tes cheveux reflète la bonne santé et la qualité. Tu nous indiques le chemin à prendre, merci!

    • Pin-up Bio dit :

      Ô que c’est gentil, ça fait plaisir ! Super si je te donne envie d’aller vers le bio et naturel (^-^) !

  8. Bipbip dit :

    Ahah t’es trop mignonne avec ton au revoir président 😀 ! En tout cas, cette nouvelle coupe te va à ravir, tu es très jolie ! Et on voit vraiment la différence, maintenant, tes cheveux sont très beaux grâce à tous ces soins 🙂 !

    • Pin-up Bio dit :

      Lool merci (^-^) ! J’ai failli chanter…
      Oui j’espère que cela va inciter beaucoup de femmes à venir vers les soins bio et naturels 😉

  9. Jessie dit :

    Très jolie ! Je n’ai jamais encore posté de commentaires mais je regarde tes vidéos depuis peu et j’adore ! J’ai un grand sourire à chaque fois que je te regardes, tu dégages vraiment quelque chose de très positive, très généreux, très sain en faite!! Merci et continue comme sa 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Jessie je suis très contente que tu me fasses un retour 🙂 Cela me touche beaucoup ce que tu me dis, merci à toi tu m’encourages pour continuer ma mission ! A bientôt (^-^)!

  10. Anne dit :

    Bravo ! cette coupe est très réussie et te va à ravir ! et bravo d’avoir eu le courage de sauter le pas. Personnellement, c’est toujours un déchirement de devoir couper mes cheveux, même s’ils sont moches et tout fourchu ! Résultat, j’attends souvent trop longtemps avant de passer à l’acte. Qui plus est, je ne sais pas quoi faire d’eux. J’ai du mal à trouver une coupe qui me convienne vraiment… D’ailleurs aurais-tu des conseils à nous donner ? Comment trouver une coupe de cheveux en accord avec son visage ? En tout cas, merci beaucoup pour ce blog et les nombreux conseils que tu nous donnes 🙂

  11. Hello Pin-up Bio, ta nouvelle coupe est vraiment sympa ! De mon côté, j’aurais du mal à me séparer de mes longueurs comme tu l’as fait ^^. Pour nourrir tes cheveux, est-ce que tu as déjà testé l’huile de banane verte ? J’utilise l’huile précieuse nutritive de Kadalys avec quelques gouttes de collagène végétal par exemple que je porte en masque toute la nuit et c’est vraiment pas mal sur les miens. Bises

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou 🙂 Les miens étaient fichus donc je pouvais pas faire autrement mais tu me donnes envie de tester l’huile de banane verte en hiver quand les coups de vent froids abîment les cheveux, merci t’es super !!! Aroma zone ? Pas de souci pour que tu mettes un lien vers tes articles 😉 Bises
      et hop http://melleambroise.com/5-soins-capillaires-pour-retrouver-de-beaux-cheveux/
      ps : ils sont bien tous bio ? je ne vois pas les labels ?

      • Pour le collagène végétal, oui, tu en trouves chez Aroma Zone. Les soins ne sont pas tous labellisés parce qu’il faut payer pour ça et les sociétés n’ont soient pas les moyens ou clairement pas l’envie de débourser de l’argent mais les compos sont bien. Merci pour l’ajout du lien, je ne le mets pas dans les coms généralement parce que ça fait spam pour moi donc je te laisse gérer ;-).

      • Pin-up Bio dit :

        Super merci, bravo pour ta patience de décortiquer les étiquettes 😉

  12. stéphanie dit :

    Ta coupe de cheveux est vraiment belle. Ça te va à merveille! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup !!! T’es au Canada, waou trop cool j’ai l’impression de voyager ! Expatriée ou une vraie ?

      • stéphanie dit :

        Je suis une vraie de vraie Québécoise! 🙂 Le sirop d’érable coule dans mes veines. hihihi! Je peux te parler en «joual» si tu veux. 😉

      • Pin-up Bio dit :

        Wow trop fort (^-^) ! Oui avec plaisir avec une petite trad à côté sinon ça va être dur 😉 Merci beaucoup de m’avoir mise dans ton top 5 ça me fait vraiment plaisir, je te mets dans mon livre d’or ! A bientôt !

  13. Corinne dit :

    Ca y est, plus une once de coloration sur les cheveux! Donc là, je repars sur du presque « très très court » mais contente d’avoir ma couleur chatain claire en plus très brillante … C’est parti!!! Merci de ce petit coup de pouce supplémentaire!

  14. Aude dit :

    Coucou! Je suis tombée il y a peu de temps sur ton blog que je trouve vraiment génial! Ta vision positive et altruiste du monde, de soi devrait être enseignée tout simplement à l’école! S’aimer pour mieux aimer son prochain (dicton qui peut aussi s’inverser!). J’ai lu ton article sur ta détox ultime et je viens de faire exactement la même chose! Je viens d’enlever 15cm de cheveux abîmés, secs, cassants et j’en passe! Quel bonheur! Et j’attends une commande d’aromazone d’environ 50€ (oui je me suis un peu lachée!) pour jeter mes shampoings et après-shampoings bourrés de produits chimiques! Vive le naturel! Je te lis chaque jour de Djibouti et je te souhaite une bonne continuation dans ton blog!

    • Pin-up Bio dit :

      Waou Djibouti trop bien… vive internet !! Merci beaucoup pour ton gentil retour ça me fait vraiment plaisir 🙂 Bravo pour ton passage au naturel et bio tu vas voir tes cheveux vont être aux anges ! Tu risques d’avoir un petit passage à vide comme dans toute détox comme tu as pu le voir dans mon épisode 4 mais après c’est que du bonheur et en attendant tu n’alimentes pas de futurs cancers ou autres dans ton corps. Je continue c’est sûr (^-^) !

  15. Tu es belle comme un astre !
    Je me suis fait coupé les cheveux en carré court, moi aussi, fin janvier dernier, par un ami coiffeur. Depuis, j’ai banni tout produit chimique, je colore mes cheveux au henné (ce qui me donne mon brun pas mal de reflets cuivrés, puisque j’ai pas mal de cheveux blancs, depuis très jeune) et ma routine capillaire est entièrement naturelle, avec des produits fait maison.
    Aujourd’hui, mes cheveux sont aux épaules et ils sont doux et soyeux. Je rêve de les avoir à la taille, comme lorsque j’étais enfant. 😉
    Vive le fait-maison !!!

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci c’est un joli compliment ça 🙂 Bravo pour ton utilisation des produits naturels, tu protèges ton corps et la planète c’est super ! On attend les photos des cheveux à la taille alors 😉

  16. Gaudin dit :

    Ohhh c est trop beau j adoreeeeee moi j aimerai mais pour aller chez bio ouf trop compliqué et faire des hennés maison aussi car beaucoup beaucoup de cheveux blanc snif snif…..en tt cas tu es magnifique et merci pour ta page FB et ton blog ce n est que du délice …belle soirée a toi….

  17. sibille dit :

    Oui, j ai bien compris, c est un article sur les cheveux mais je voulais savoir comment tu fais pr avoir les dents si blanches….. Je viens de te découvrir par le biais de la Sirènebio, j adore ton blog ! A bientôt

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir et merci beaucoup, bienvenue à toi 🙂 Pour mes dents, je ne bois ni thé ni café, j’utilise de temps en temps le bicarbonate de sodium en plus de mon dentifrice et surtout c’est mon rouge à lèvres qui les fait ressortir parce que… elle ne sont pas si blanches que ça 😉 A bientôt !

  18. ladylaeti dit :

    Cette coupe te va à ravir…..
    J’ai trouvé une super coiffeuse, depuis mon accouchement c’est elle qui me suit… bon, elle est pas bio mais elle fait super gaffe à mes cheveux, ne me blinde pas de produits quand j’y vais, ne me propose jamais de produits après… elle coupe, me fait une coupe qui me renfloue un peu, qui donne du pep’s à mes cheveux clairsemés et fin…Comme je te le disais pour les produits de ma fille, à mon tour je passe peu à peu au bio (enfin j’y reviens car avec la grossesse, je ne supportais plus rien, même le bio c’était catastrophique!). Je crois que je vais me refaire une cure de levure de bière, du hénné et quelques masques pour les aider un peu…
    Merci pour ton partage.. et tu es rayonnante…. j’aimerai l’être tout autant un jour…

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup et bravo pour ton passage au bio c’est super clap clap !!! Soigne bien ton alimentation pour que tes cheveux retrouvent de la force, active la circulation avec des massages aussi. Tu es déjà rayonnante mais tu ne le sais pas c’est peut-être là la différence 😉

      • ladylaeti dit :

        Merci pour tes encouragements… mes cheveux, vaste chantier, j’ai eu une sorte de pelade à l’adolescence, et depuis, ils sont rares sur ma tête… et pas toujours en bonne forme… surtout que je suis quelqu’un de très très stressée alors ça n’aide en rien…
        Je me disais, curieuse que je suis, aurais tu la gentillesse de nous montrer un « avant /après  » de toi.. je ne parle pas que de tes cheveux mais ta « transformation » à l’air si spectaculaire que j’avoue avoir envie de voir ce changement.. histoire d’avoir un peu d’espoir!! 🙂
        Merci pour tes conseils…

      • Pin-up Bio dit :

        N’hésite pas à aller faire un tour du côté de la catégorie état d’esprit pour ton stress et aussi connexion. Pour mon avant / après c’est en cours vu que le défi n’est pas fini, j’ai ajouté des photos « avant » sur l’article #1 du défi cheveux. Par contre j’en ai pas de plus anciennes… Le blog n’existait pas et je ne savais même pas que j’allais en faire un donc je n’ai pas pensé à prendre de photos 😉

  19. Mzelle Coco dit :

    Salut Pin-up Bio,
    Tout d’abord, félicitations pour ton blog ! Je le suis avec attention depuis quelques mois, et il y a beaucoup d’articles qui m’interpellent aussi bien ceux faisant référence au développement personnel que tes défis cheveux ! 🙂
    Ça fait environ un an et quelques que j’utilise des soins bio pour mes cheveux, mais au niveau coiffeur je n’ai pas encore passé le cap. Je me suis toujours rendue chez des coiffeurs chimiques 🙁 Ton expérience chez Charley est très intéressante et plus que concluante ! J’ai de plus en plus envie d’aller chez Biocoiff pour rafraichir mes cheveux… Mais je me demandais au niveau budget, combien il fallait compter ? Je n’ai rien vu sur leur site. Aurais-tu la gentillesse de m’indiquer une fourchette de prix si possible ? Merci d’avance ! 🙂
    Au plaisir de te lire !

  20. Miss lola dit :

    Bonjour,
    Après plusieurs recherche sur le net pour trouver une solution à mes cheveux bein je suis tomber sur ta détox
    Je suis maman d’un petit bou de 5ans, après deux fausse couche je me suis décider à passe au 100% bio.
    Durant mes deux dernière grossesse (fausse couche j’ai utulise pas mal de produit chimique notamment la Coloration chimique car 50% de cheveux blanc, j’ai 33 ans)
    Du coup en juillet je suis passe au henné et plein d’autre huile bio sur centifolia bon pr les cheveux. Le henné n’a pas était top pour moi ma asséché mes cheveux même mélange avec des huiles ou autre.
    Après avoir bien pris note de ton total détoxique j’ai pris finalement RDV avec ce fameux salon dans 10jrs.
    Le gérant ma affirme que ces produits colorer également les cheveux blanc. Maintenand on verra . . . . Mais si cela s’avère vrai fini mais souci de cheveux enfin.

    En tout cas merci à toi

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo pour ce passage au Bio !!! Il te faudra peut-être plusieurs couleurs mais oui ça marche. Merci pour ton retour (^-^) !

  21. fred dit :

    wahou je craque 🙂 tu es magnifique comme ça !

  22. kat dit :

    coucou pin up bio je viens de m’abonner j’adore tes vidéos elles sont très enrichissantes , je me suis mise au bio depuis peu de temps et tes vidéos sont de vraies mines d’informations pour des débutantes comme moi.
    concernant les cheveux pensent tu qu’il faut bannir les sèches cheveux et les fer a lisser? merci d’avance tu temps que tu prends pour nous.une pin up en devenir 🙂

  23. Très jolie cette nouvelle coupe et tu as très bien fait !
    Je te souhaites une bonne année 2014 voici mon blog principal pour me découvrir :

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    Et le blog 2012 – 2013 illustrant mes coupes anti – pointes abimées et mon vieux dégradé ainsi que ma transition vers le naturel ici :

    http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

  24. Lali dit :

    MERCI MERCI MERCI ! Grâce à tes conseils j’ai pris le temps hier de m’occuper de mes cheveux. Aprés des couleurs chimiques, ils – je 😉 – mérite mieux ! donc petit détour au Biocoop, et retour à la maison avec argile blanche, couleur-soin Bio et ECOCERT forcément. Finalement, avoir eu une coupe à la Jane SEBERG m’aura forcé à les couper très régulièrement, donc les pointes n’ont pas eu des couches et des couches de produits chimiques. Résultat ce matin : Brillance, couleur profonde et volume ! Encore merci pour tes conseils, ta bonne humeur et tes encouragements qui me donne envie chaque jour de passer une étape pour atteindre le bien être et la sérénité.

    • Pin-up Bio dit :

      Super témoignage merci beaucoup et c’est ce genre de retour avec des gens qui agissent qui me donne la pêche pour continuer alors merci à toi d’agir pour ton corps et la planète (^-^) !

  25. jasmine dit :

    Cela fait des années que j’utilise régulièrement des masques d’huile d’olive la nuit avant de me laver les cheveux, et que je me fais (quand j’y pense, c’est-à-dire tous les 6 mois ^^) un henné blond, et tout le monde autour de moi me complimente sur mes cheveux. Récemment, je suis passée à un shampoing plus naturel (mais loin d’être parfait) et j’ai un petit flacon où je mélange du gel d’aloé vera avec de l’huile d’avocat avec quelques gouttes de parfums naturel (allez voir sur le site d’aroma zone, ils en font des très sympas et à prix très abordables), et c’est un délice autant pour mes cheveux que pour l’odorat. L’huile d’avocat est pour moi une très très belle découverte capillaire, elle fait des miracles (je suis blonde, donc j’ai des cheveux fragiles, en plus bouclés, donc encore plus fragiles, et très longs, donc vraiment très fragiles) et pourtant je trouve que je m’en sors très bien. Voilà 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup pour ce fantastique témoignage, les huiles végétales sont en effet de merveilleux alliés beauté (^-^) !

  26. jasmine dit :

    j’oubliais de dire, je me mets de ce mélange tous les jours sur mes pointes, juste après ma crème de visage. 🙂

  27. Stetiti dit :

    Bonjour, j’ai découvert ton joli site il y a qques semaines….tout d’abord toutes mes félicitations pour cette petite perle de beauté que tu as crée!
    J’ai regardé et lu avec attention tes conseils pour ce qui concerne ton opération détox sur tes cheveux…et du coup j’ai eu envie de prendre rendez-vous pour une couleur chez Biocoiff, le mois dernier!
    C’était donc mon 1er rdv chez eux. J’y ai étais bien accueillie, conseillée…..mais j’ai été très désagréablement surprise par leurs tarifs, une fois que je suis arrivée à la caisse. En effet, j’ai du régler la somme de 115 euros pour une couleur!!!! Oui oui….115 euros!!! Alors ok, la couleur prend du temps….chez eux…car il y a plusieurs produits et temps de pauuuusssse….. cela a duré au moins 3h. Mais je trouve que le prix est prohibitif. Je ne pense pas y retourner, malgré les produits bio et leur savoir faire. C’est dommage.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup c’est très gentil (^-^) !!! Bravo de passer au bio pour tes cheveux tu es super ! Bizarre d’habitude ils font un devis lorsqu’on prend rendez-vous, ça t’aurait mis sur la voie. Je t’assure qu’ils sont vraiment corrects pour la qualité que c’est, ils font même souvent moins cher que cela ne leur coûte vraiment. Bientôt ils vont lancer leur box à faire à domicile, ce sera moins cher et sinon tu as les colorations Logona (la marque qu’utilise Charley) en magasin bio à environ 10 euros 😉

  28. Aurélie B. dit :

    Bonjour Pin-up Bio
    tout comme les tiens, mes cheveux n’aiment pas le lait de coco, par contre le yaourt leur convient beaucoup mieux!
    Merci pour ce joli site, très agréable à « visiter ».

    • Pin-up Bio dit :

      Sympa le retour merci !! J’imagine que ça doit être super mais tu sais j’ai des petits soucis avec la façon dont le lait est produit malheureusement, à bientôt 😉

  29. Aurélie B. dit :

    D’accord avec toi… je n’achète que du lait bio pour mes enfants car moi je n’en consomme pas…. sauf sur les cheveux 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo !! Le lait d’animaux plus petits comme la chèvre est déjà mieux pour leur santé… avant de passer rapidement aux laits végétaux 😀

  30. Nimedhel dit :

    Coucou! C’est de nouveau moi. Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis! Pour faire pousser ses cheveux, sainement surtout, il faut les couper!
    Perso, ça fait 3 ans que je n’ai pas été chez le coiffeur, mais ça ne veut pas dire que je ne me coupe pas les cheveux, au contraire! Je les coupe tous les mois avec des super techniques que j’ai trouvées sur Youtube, et peu de risque de me rater, vu que mes cheveux sont longs et dégradés (mes mèches arrivent juste au-dessus de ma poitrine depuis ma dernière coupe et la pointe arrive à ma taille).
    Pour ce qui est des masques, je n’avais pas encore vu ce masque lait de coco-avocat. Ce que je fais, c’est lait de coco-jaune d’oeuf, ou lait de coco seul (quand je n’ai pas de henné, of course, sinon la couleur part plus vite et c’est pas cool). Je fais aussi des bains d’huile une fois par semaine minimum que je laisse poser minimum 2h30. Pour ceux-là, ça dépend de ce que je veux et de mon humeur, soit huile d’amande douce-huile de coco, soit huile de ricin-huile d’amande douce, et depuis mon acquisition récente d’huile végétale de carotte, j’alterne aussi. J’en mets surtout sur les longueurs, mais parfois je mets aussi sur les racines, et là, je mets principalement huile de coco-ricin et/ou carotte pour leurs propriétés bénéfiques pour la pousse des cheveux.
    Finalement, en ce qui concerne les colos, je ne sais pas trop ce que tu utilises, mais moi, c’est henné all the way. J’adore les reflets cuivrés à rouges qu’ils donnent à mes cheveux super foncés!
    J’ai hâte de voir le prochaine épisode de tes défis cheveux, héhé!

  31. Fafa dit :

    Coucou Pin-up Bio =) Tes cheveux sont devenus maaagnifiques ! Je mange le plus naturel possible naturels depuis presque toujours et en général j’évite les coiffeurs pour les produits qu’ils utilisent. Mais depuis que je sais qu’il en existe des Bio, je vais enfin pouvoir profiter des conseils de professionnel. Par contre, j’aime bien la couleur de mes cheveux, Chez Biocoiff proposent-ils d’autre soins (comme du henné neutre) ?

  32. Manon dit :

    Bonjour, j’ai entendue parler des shampoings bio de la marque « Nature et progrès ». Connaissez-vous cette marque et pouvez-vous me conseiller un site de vente en ligne. Merci

La discussion est terminée, à bientôt !