Comment Séverine a dépassé ses compulsions alimentaires et vestimentaires !

severine Bonjour les Beautés, aujourd’hui, j’aimerais vous partager le témoignage de Séverine qui m’a littéralement scotché, du coup je lui ai proposé qu’on en fasse une vidéo et ça valait vraiment le coup. En fait, moi-même j’ai du mal à y croire et pourtant c’est complètement absurde puisque j’ai eu les mêmes conséquences dans ma propre vie, d’où la création de Pin-up Bio ;-) ! Il y a plus d’un an, Séverine a fait partie d’un tout petit groupe de privilégiées qui a testé ma méthode holistique de Beauté Bienveillante : un mélange de développement personnel + relooking + hygiène de vie. Déjà conquise par les résultats immédiats concernant la partie Relooking, il a tout de même fallu attendre plus longtemps pour que des changements profonds et durables s’opèrent en elle.  Elle a maintenant guéri ses compulsions d’achats et de nourriture et comme elle dit dans la vidéo : « Je ne me cherche plus parce que je me suis trouvée ! » Bon voilà, en gros un témoignage qui paraît faux tant il est bluffant… mais je tiens à préciser : je n’ai pas payé Séverine ! !

 

Toute conseillère rêverait que ne serait-ce qu’une de ses clientes dise cela et pourtant je n’ai rien fait ! ! ! Non, je n’y suis pour rien dans tout ce que Séverine vient de dire. C’est ELLE toute seule qui a fait un choix : celui d’avancer ! Ensuite, je lui ai juste proposé une direction et c’est encore ELLE qui a décidé de s’y mettre à fond… oui parce que vous avez peut-être remarqué aussi dans votre vie : quand on fait les choses à moitié, on ne réussit rien ! astuce-jambes-fines

★ Elles se sentent belles…

Regarde vite les autres témoignages inspirants en vidéo de participantes du programme Révèle ta Beauté.
Gros ras le bol de sa garde-robe… Nora a pris les choses en main !
Comment Céline a retrouvé confiance en elle !
Comment Danièle a révélé sa féminité !

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

Séverine a révélé sa beauté !
Pin-up Bio :
«  Bonjour Séverine ! »

Séverine : «  Bonjour Pin-up Bio ! »
Pin-up Bio : «  Comment vas-tu ? »
Séverine : « Eh bien, très bien ! »
Pin-up Bio : « Alors, j’ai reçu ton témoignage il y a peu de temps et j’étais vraiment époustouflée de la bienveillance que, maintenant, tu arrives à avoir envers toi. Du coup, je t'ai proposé de faire un témoignage que tu a très gentiment accepté de faire donc je te remercie. Est-ce que tu peux nous parler un petit peu de tout ce qui a un peu changé dans ta vie sur tous les plans ? Tu m’as parlé non seulement du côté pratique, de “ comment je dois m’habiller le matin ”. Tu m’as aussi dit ‘“ Les autres ont changé de regard sur moi, certaines personnes m’ont dit certaines choses ”, mais aussi au niveau de l’alimentation. Essaye de nous dire un peu tout ce qui a changé dans ta vie. »
Séverine : « Beaucoup de choses ont changé. D’abord le matin, je prends beaucoup moins de temps pour me préparer.
Gain de temps au quotidien
Je vais dans mon armoire, je choisis les vêtements qui me vont. Il n’y a plus de choses inadaptées à ma morphologie. Du coup, c’est vraiment un gain de temps et de rapidité vu que je suis maman depuis trois ans et c’était ça aussi ma demande pour mon relooking : c’était de perdre moins de temps dans mon quotidien. »

Pin-up Bio : « Oui ce n’est pas facile quand on a une petite fille dans les jambes le matin. Il faut que ça aille vite ! »

C’était comment avant ?
Séverine :
« Vu que je faisais un 44, j’achetais vraiment tous les habits en 44.

Surconsommation
Ça a l’air vraiment ridicule aujourd’hui, mais j’étais contente puisqu’ayant eu des problèmes de poids avant, en faisant le yoyo eh bien j’achetais toujours du 44, quelle que soit la morphologie. Ce n’était pas du tout adapté à ma morphologie, quel que soit le style. » 

Pin-up Bio : « Tu étais donc un peu dans la surconsommation. »
Séverine : « Vraiment, vraiment… C’était ridicule ! Aujourd’hui, quand je vois ça, je me dis que j’aurais pu au moins me payer un voyage avec tous les habits que j’ai achetés. »
Pin-up Bio : « Ah, génial ! Carrément… Mais c’est vrai, tu as raison ! Si on cumule comme ça toutes les dépenses qu’on a faites, même des petits hauts à dix euros. Eh bien dix euros par-ci, dix euros par-là qui ne nous vont pas, qu’on garde dans son armoire. ça va très vite en fait. »
Séverine : « Oui vraiment. »
Pin-up Bio : « Avant de faire la formation, tu m’avais dis que tu avais un style un petit peu d’ado, tu n’arrivais pas à t’affirmer en tant que femme. »
Un look d’ado, je ne me sentais pas bien !
Séverine : « Oui, c’est vraiment ça. Par exemple, je t’ai dit les habits en 44, j’avoue que j’achetais pas mal d’habits qui faisaient sûrement ado parce que je n’avais pas de sou. J’avais un peu mélangé tous les styles. Ça ne servait à rien et au final, eh bien je ne me sentais pas vraiment bien. »

Pin-up Bio : « D’accord ! À l’époque, quelle était l’image que tu avais de toi ? »
Séverine : « Complexée à me tirer les cheveux le matin pour essayer de m’habiller. »
Complexée
Pin-up Bio : « D’accord, et par rapport à ton corps ? Tu pensais quoi de ton corps ? »

Je pensais que mon corps n’allait pas à mes habits !
Séverine : « Eh bien, qu’il n’allait pas par rapport aux habits achetés. Par rapport à ma consommation, quand j’achetais des habits, je me disais que c’était mon corps qui n’allait pas par rapport aux habits achetés. »

Pin-up Bio : « D’accord, oui c’est très important ce que tu dis. En fait, tu étais exigeante par rapport à ton corps. Tu es retournée avec une espèce d'exigence et de violence envers ton corps plutôt que, maintenant, ça doit être l’inverse. »
Séverine : « Oui, je suis vraiment très compliquée. J’avoue que je ne suis pas de très bonne compagnie pour faire le shopping parce que je suis très difficile. J’en demande beaucoup. »
Pin-up Bio : « Et c'est une bonne chose ! Tu es une déesse exigeante. »
Séverine : « Oui ! J’achète beaucoup moins. c’est vraiment le jour et la nuit. Ça impressionne beaucoup le monde parce que je rentre dans les magasins, mais je ne fais pas non plus de fixation sur ce que je veux. Vraiment que ça m’aille, j’essaye toujours maintenant parce qu’avant je ne le faisais pas... “ Eh bien forcément c’est du 44 donc ça m’iras bien ”... Maintenant j’essaye toujours et c’est vraiment un changement. »

Pin-up Bio : « Maintenant donc tu es exigeante envers les vêtements. »
Séverine : « Oui tout à fait ! »
Pin-up Bio : « D’accord ! »

La réaction de tes amies ?
Séverine :
« Elles se posent des questions sur mes achats aujourd’hui comme quoi j’avais changé de personnalité et par rapport à mes compulsions de vêtements. »

Pin-up Bio : « C’est très intéressant ce que tu dis. En gros tu es en train de me dire que tu as soigné ta compulsion de consommation avec une meilleure connaissance de ton corps. »
Séverine : « Oui, c’est vraiment… comme j’ai dit c’est l’inverse ce qui se déroule aujourd’hui. »

Ton budget va mieux alors ? !
Séverine :
« Mon budget s’est beaucoup réduit. Je dépensais avant 150-200 euros, c’est vraiment exorbitant par rapport à mon salaire. Aujourd’hui, il s’est vraiment réduit parce que déjà je compte très peu d’habits par rapport à la mode par exemple de “ small ” qui ressemble à ma morphologie et j’ai beaucoup de critères de sélection aujourd'hui que je n’avais pas avant donc que du positif. »

Pin-up Bio : « Ah super ! »

Et l’impact sur ton apparence ?
Séverine :
« Je paraissais énorme avant alors que je ne le suis pas, concrètement. »

Pin-up Bio : « Oui, autant les vêtements peuvent aider au niveau des illusions pour s’affiner, autant si on les choisit mal, en effet, ça peut malheureusement gâcher. Du coup, tu m’avais envoyé tes photos et c’est vrai que tu avais un style très ado et tu nous parlais des jupes patineuses qui sont très évasées. C’est clairement l’inverse de ce qu’il faut pour ta morphologie donc pareil, tu a dû avoir cet effet de “ J’ai perdu dix kilos rien qu’en enfilant certains vêtements”.»
Séverine : « Ah oui, oui, c’est vraiment ça ! Même aujourd’hui, moi qui faisais ma récalcitrante, j’en ai gardé quelques-unes. Quand j’en remets, par exemple, ce sont mes jupes du dimanche j’avoue. Je me dis “ Il faut vraiment que je les donne, que je fasse une brocante, ce n’est pas possible ” ! Je me rends vraiment compte de ma morphologie, de ce que je ne peux plus mettre sinon je sais bien que dans la journée je vais me dire “ Ce n’est pas possible ”. »
Pin-up Bio : « C’est très intéressant ce que tu dis parce que ton regard s’est habitué. C’est-à-dire qu’au début, même si tu as appris les règles, on a un peu du mal à s’en détacher parce que pendant des années, on s’habille avec des jupes évasées, on a envie de continuer. »
Séverine : « Oui ! »
Pin-up Bio : « Mais toi, plus d’un an et tu arrives quand même à avoir certains déblocages. »
Séverine : « Ah oui vraiment ! J’ai aussi une grande collection de bijoux. Eh bien je suis un peu encore récalcitrante par rapport à ça, je les garde. C’est vrai que je les mets rarement, pratiquement plus parce que sais que ça ne va pas m’aller. Et donc ces jupes patineuses qui ne me vont pas, j’ai compris qu’il faut que je m’en sépare. De toute façon, je ne les mettrais pas, ça ne va pas me rendre service et ça ne me correspond plus. »

Quelle différence dans ta façon de t’habiller ?
Pin-up Bio :
« Maintenant, tu portes beaucoup plus de robes. »

Séverine : « Oui, j’ai plein de robes dans mon dressing. J’ose plus les petits motifs, j’ose plus de couleurs, plus de gaieté dans mon dressing et moins de choses toutes noires.,Quand j’en ai… Bon, c’est toujours adapté avec les accessoires, mais c’est vrai que je suis vraiment très très robe. »

Où en es-tu avec ton corps ?
Séverine :
« Mon corps, je l’ai mieux accepté. De savoir que j’étais dans la catégorie de déesse Aphrodite, avoir des hanches ou poitrine pas forcément très volumineuse me plaît. Je me sens vraiment mieux. En fait, je l’ai accepté. Grâce aux habits que je mets tous les jours, je me regarde dans la glace et je me sens femme. Ça a vraiment changé la vision que j’ai de mon corps. »

Pin-up Bio : « D’accord, c’est un souci en moins à penser chaque jour. »
Séverine : « Oui, vraiment ! »
Pin-up Bio : « Tu te sens un peu libérée d’un poids ? »
Séverine : « Oui, surtout parce que je mets n’importe quel habit de ma penderie maintenant. Je sors, je me sens bien, du coup je pense que je vais avoir des bons retours parce que je n’ai plus cette problématique d’aller chercher les vêtements chaque matin. Je sais que ça me va !
Pin-up Bio : « D’accord ! »

Tu prends du plaisir à t’habiller maintenant ?
Séverine :
« Je m’amuse à jouer sur les graphismes, les couleurs pour créer ce petit plus dans une tenue. C’est vraiment un plaisir d’aller chercher des accessoires et maintenant que je me trompe moins, on me demande surtout “ Où tu l’as trouvé ? Ça fait vraiment bien avec ta tenu ! ” J’ai des bons retours aussi là-dessus. »

Mais comment faisait-on avant ? ! !
Pin-up Bio :
« Est-ce que tu as aussi cette sensation que moi j’ai eue : une fois que tu as appris toutes ces règles, tu te dis “ Mais comment je faisais avant ” ? »

Séverine : « Oui, aussi. »
Pin-up Bio : «  En fait, on ne sait rien. C’était le néant total, c’était la nuée complètement opaque. »
Séverine : « En fait, j’ai vraiment eu un sentiment de “ Je ne connais rien ”. Je me suis habillée des années comme un sac alors qu’il n’y avait pas beaucoup… enfin il y a des choses à apprendre pour se sentir bien et j’ai vraiment ce sentiment de goût. Je me suis dit “ Oh lala, ce n’est pas possible, qu’est-ce que j’ai fait pendant tant d’années ? Je ne me suis pas rendu service ”. »
Pin-up Bio : « D’accord ! En plus, une fois qu’on connaît les règles… il y en a beaucoup, c’est pour ça qu’il y a une formation, mais une fois qu’on les connaît et qu’on les a un peu digérées, au final ça va très vite. Tu as un oeil de lynx maintenant. »
Séverine : « Oui. C’est vraiment ça ! C’est pour ça que je te dis qu’au magasin, je prends moins de temps. Je suis vraiment plus efficace. Je ne vais pas prendre des choses parce que ça fait du 44. Ce sont vraiment des habits qui me vont et qui me mettent en valeur et comme je t’ai dit, ça fait du bien au porte-monnaie. »
Pin-up Bio : « D’accord, super ! »

Tu nous a parlé de ton poids tout à l’heure…
Séverine :
« Depuis cette formation, je me sens vraiment mieux. Je m’accepte telle que je suis. Je suis vraiment en harmonie avec moi-même. Ça a vraiment eu un bénéfice psychologique jusqu’à être en accord avec mon poids. C’est vraiment fabuleux ça. Avant je faisais le yoyo : plus dix kilos, moins dix kilos... surtout des plus dix kilos. Aujourd’hui, je me dis “ Pourquoi se déstabiliser ?”, alors vraiment plus de compulsions alimentaires. J’avais des compulsions alimentaires pour les habits et pour l’alimentation. Maintenant, je n’en ai plus du tout des deux côtés. Je mange mieux. Je fais attention à ce que je mange. En fait, tout va ensemble : les habits que j’achète, je peux les porter tout au long de l’année. Je ne fais plus de yoyo et c’est vraiment un bénéfice sur la personne que je suis aujourd’hui. Je me sens mieux et les gens le ressentent. Tout va ensemble, tout va mieux depuis ! »

Pin-up Bio : « Waouh, j’ai envie de dire, waouh ! Ce que tu disais est important. Comme quoi, tout est lié dans notre vie. Quand on commence à changer, à travailler un côté, il y a des bénéfices dans tous les sens. Ce que tu disais particulièrement sur l’image de la compulsion aussi bien dans l’achat que dans la nourriture, au final c’est la même chose. C’est vouloir avaler, engranger parce qu’on manque de quelque chose et clairement, tu as raison : c’est un besoin psychologique. il y a un manque quelque part. Il y a une souffrance derrière. »
Séverine : « Oui ! Maintenant j’ai l’impression d’être entière, de ne pas jouer avec cette personne que je n’étais pas en fait. Vu que je ne me cherche plus puisque je me suis trouvée, je n’ai plus besoin de ces compulsions. C’est vraiment un style de vie. Je vis normalement si on peut dire. »
Pin-up Bio : « Sereinement ? »
Séverine : « Oui, c’est ça. Tout est plus sain en fait. »
Pin-up Bio : « C’est beau ce que tu dis. On sent que c’est sincère et c’est très beau ce que tu dis !

Quelque chose à ajouter ?
Séverine :
« Je conseille vraiment cette formation à toutes les filles. Vous pouvez apprendre énormément sur vous et sur tout ce qui vous entoure. Je la conseille à toutes celles qui veulent se sentir bien dans leurs corps et surtout être en une harmonie. Moi, ça m’a apporté beaucoup et vraiment, je le conseille à tout le monde. »

Gratitude Attitude ;-)
« Surtout, Pin-up bio, je te remercie. Tu as changé mon quotidien et mon style de vie. Tu m’as beaucoup apporté et ce n’est que du plus aujourd'hui ! »

 

shadow-ornament

 

Tu veux que je refasse un article de ce genre ? Mets un pouce ;-)
Être belle et heureuse avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible ! #greengirlpower
Pin-up Bio


27 Comments

  1. sylvie laguilliez dit :

    Bonjour Pin-up Bio. Je confirme ce que Séverine a dit .Moi aussi ma vie a changé depuis que je connais ton blog.C’est indescriptible. merci merci merci beaucoup. Je t’envoie plein de pensées positives .Un jour je prendrais le temps de raconter.Longue vie à ton blog et à toi surtout.SYLVIE 45 ans de Bretagne.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle attends je me pince pour relire ton commentaire… ah c’est toujours le même waou !!! Mais comme pour Séverine je n’y suis pour rien c’est toi qui récolte ce que tu as semé en faisant certains choix (de lecture) donc bravo à toi (^-^) !

      • TitBiscuit dit :

        Je partage entièrement cet avis 🙂 Je suis de nature assez discrète et je ne laisse généralement pas de commentaire. Mais depuis que je lis tes articles (depuis maintenant un an) je me sens beaucoup plus épanouie. Tu donnes foi à la vie et tu répands ta lumière à travers tes articles! Un grand merci pour ton partage et j’espère de tout cœur avoir un jour l’occasion d’avoir de véritables conversations avec toi! 🙂
        Je te souhaite plein de bonheur et plein de réussite!

      • Pin-up Bio dit :

        Merci pour ce précieux retour et bravo à toi surtout ! 😉

  2. sonia dit :

    ça donne envie d’aller loin , j’attends les autres vidéo avec impatience !!!!

  3. sissi4528 dit :

    Cela fait rêver!Dans tous les cas cette personne semble épanouie et en harmonie.Le résultat paraît réellement probant.
    J’adore ces rdv du dimanche.

    • Pin-up Bio dit :

      Avant on a l’impression qu’il va falloir escalader une montagne et en fait après coup on s’aperçoit que c’était juste une petite colline… tout est plus simple qu’on ne croit ! Merci Sissi 😉

  4. Perrine dit :

    Bonsoir Pin-up Bio et toutes les pin up!
    Je suis en plein changement, entrès grande partie, grâce à toi et cela se ressent déjà! J’ai encore beaucoup de chemin devant moi, mais j’y crois. Je vais me répéter, mais j’ai envie de te dire encore MILLE MERCI d’être toi, si nature et sincère, de ton partage généreux et efficace et de cette motivation que tu as su m’insuffler! (et c’est pas rien, je te le dis! ;-))
    J’aurais adoré bénéficier de ce programme comme Séverine!
    Très longue vie à toi et ton blog!
    Pin-uply yours,
    Perrine

  5. Pin-up Bio dit :

    Bonsoir Pin-up 😉 Le chemin vers soi est le merveilleux travail de toute une vie mais accéder au bien-être est plus immédiat et l’état d’esprit y est déterminant. Je vais bientôt donner des infos sur le programme en question dans le Club privé. Merci à toi et à bientôt 😉

  6. Léa dit :

    Ce témoignage est super intéressant d’autant qu’il transpire de sincérité 🙂 j’ai découvert ton blog il y a peu et tes conseils de bienveillance envers soi, son corps, etc … font écho en moi ! Merci encore !
    La formation dont vous parlez sera proposée à tout le monde ?

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue Léa et merci 🙂 Pour avoir toutes les infos c’est dans le Club privé et oui tout le monde pourra s’inscrire !

  7. Laeti dit :

    Bonsoir Pin-up Bio. Suite au visionnage de cette vidéo, je me suis lancée et j’ai donc reçu ton guide. C’est simple et pratique. Toutefois, j’hésite entre deux déesses: Gaia, et Persephone, même si d’après ta description Persephone me correspond mieux je trouve. Je voulais savoir, est ce que la taille a une rôle? parce que je suis très très grande (1m90, et oui!!) .
    Donc c’est pas simple pour moi de m’habiller et surtout de trouver des habits qui me vont et me mettent en valeur…j’espère que tu vas pouvoir m’aider.. je lis ton blog depuis quelques temps, et j’ose enfin me lancer pour de bon…Merci Pin-up Bio!Bisous

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo Laeti de te lancer 😉 C’est très simple Gaïa c’est la Déesse-mère qui enfanta le monde donc elle est pulpeuse… et la taille n’a rien à voir avec ! A bientôt bisous

  8. Celine D dit :

    Quel beau témoignage ! Merci Séverine et Pin-up Bio <3 vous êtes toutes les deux superbes ! Je fais partie de ces jeunes femmes en quête d'harmonie et de bienveillance, et qui glanent des conseils sur le net (pin up bio, beauté pure, gratitude et cie) et dans différentes lectures inspirantes (Louise Hay, John Gray, Rhonda Byrne). Je traîne encore quelques compulsions alimentaires, qui sont moins graves que par le passé, petit à petit ça va mieux… Je suis passée du pot de crème glacée industriel, à une petite orgie de fruits bio 🙂 C'est moins pire, mais il faut que j'apprenne à ne pas manger de manière compulsive quand j'ai besoin de réconfort… Vos témoignages me donnent tant d'espoir <3 J'ai hâte d'avoir les infos sur la formation, passer vraiment à l'action, j'espère du fond du coeur la faire, ce sera mon plus beau cadeau de Noël <3

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle que de belles lectures 😉 !!! Ce n’est pas la compulsion qu’il faut enlever mais bien ce qui t’y amène. Ton merveilleux corps essaye juste en effet de te réconforter, tu vois comme il t’aime ?! 😉 Je prépare la réouverture prochaine dans le Club privé <3

  9. lea dit :

    bonjour Pin-up Bio,

    en effet merci pour tes articles et tes conseils.
    Je suis tombée sur ton blog il y a un an en cherchant des infos sur les pin up pour un spectacle que je préparais…
    Ton astuce de bicarbonate à utiliser comme déo m’a tout simplement changé la vie 🙂
    Et tes articles m’accompagnent encore aujourd’hui dans ma démarche pour m’éloigner du fonctionnement « surconsommatif » de notre société, tout en apprenant à prendre soin et à bien vivre sa féminité.
    Je n’utilise que quelques produits (naturels) pour ma peau, et elle va très bien, merci 🙂
    Je mange aussi beaucoup plus sain et seulement quand j’ai faim.
    Et côté fringues je n’en achète quasiment plus, ou alors après une longue étude et réflexion « ok, il me faudrait un jean ». Je suis prête à en essayer 15 avant d’en acheter UN, mais qui me va bien. Au lieu d’en acheter 5 « avec une ceinture ça ira »…

    Mes cheveux sont teints au naturel aussi, et fini le tas de paille gluante au bout de quelques semaines de teinture! Juste un shampoing doux, bio, et ils sont beaux. Un gain de temps et un sentiment d’apaisement immense! Je me sens jolie, simplement.

    Merci!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Lea (^-^) Mais tu es une véritable Pin-up Bio bravo !! Si la Nature et les animaux pouvaient parler la langue humaine ils te diraient MERCIIII !!! C’est grâce à des gens comme toi que les choses avancent 😉

  10. Marie-Sarah dit :

    Bonjour,

    Je découvre la vidéo et le blog. Comment fait on pour avoir un tel résultat? Juste en lisant les articles? En faidant un stage? Etc…

    Est ce votre métier? Ou est ce par l’intermédiaire de votre blog que vous êtes venue à faire du relooking?

    Merci

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue Marie-Sarah 🙂 Je suis conseillère en beauté bienveillante et ce blog est ma vitrine car j’ai vite compris que c’était sur internet que j’allais pouvoir trouver des femmes aux mêmes sensibilités que les miennes. Je donne déjà beaucoup d’infos dans mes articles et si tu veux aller plus loin tu peux t’inscrire au club privé à la fin de l’article, je vais justement bientôt rouvrir les portes de ma formation. A bientôt 😉

  11. maggie dit :

    Coucou Pin-up Bio !

    Merci pour ce fabuleux témoignage, ça donne envie !!
    Je t’écris car je suis horrifiée de voir sur le site Ekyog une gamme de pull ANGORA!!!!!! Comment une marque qui se dit éthique peut proposer ce genre de produits quand on sait dans quelle horreur sont épilés les lapins pour fabriquer la laine. je suis vraiment très en colère, as-tu plus d’infos et qu’en penses-tu ??
    Bises

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, au contraire ils ont justement fait très attention de choisir un éleveur éthique et les lapins sont juste peignés. Par contre je pense qu’il serait bientôt temps que je dise à voix haute que le synthétique n’est pas du tout éthique… pour les animaux justement 😉 Bises

  12. maggie dit :

    Merci Pin-up Bio pour ta réponse, je suis rassurée même si je ne suis pas trop pour l’élevage en général. Je me doute que le synthétique c’est pas génial …. J’attends ton article avec impatience 🙂
    Bises et encore bravo pour tout ce que tu fais et ce que tu es!!!!

  13. marine dit :

    Merci à toi,merci à toutes les femmes libres qui témoignent.
    Car c est très beau vos mots,vos sentiments,votre sincérité.
    Tout cela reconcilie avec soi même.
    Etre une femme est une violence souvent,une épreuve.
    Tout comme notre terre magnifique et nourricière nous sommes idolatrées et abimées en même temps.
    Comme la terre j accepte de me mettre en colère mais aussi exister et prendre soin de moi.
    Merci à Pin up bio de l accompagnement généreux et aimant vers la beauté totale.
    Un rayonnement complice et bienveillant.

  14. sophie dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    Je viens moi aussi te remercier pour ton site et tes conseils merveilleux et tellement vrais. Aujourd’hui, nous vivons dans le paraître et tu es là pour nous rappeler que ce n’est pas ça la vie. En tout cas, un grand merci pour tout ce que tu fais. Depuis que je lis ton blog, j’ai réussi à changer et à évoluer. Mes compulsions alimentaires sont toujours là, mais moins présentes. Aujourd’hui, mes priorités sont de prendre soin de ma famille et de moi-même en prenant soin de la planète.
    Merci à toi!

  15. Martine dit :

    Pour la coloration avec produits naturels du défi cheveux, c’est possible que pour les couleurs foncées. Moi je me fais blonde depuis des années, j’ai déjà essayer de changer, je n’y arrive pas. De plus maintenant avec l’âge si je fonce ma couleur ça durcit et vieillit les traits. Donc impossible d’obtenir du blond avec les plantes sur une base châtain clair.

  16. Belinda dit :

    je suis ce blog depuis peu également et je suis très ravie d’avoir pu visionner ces 3 vidéos.
    En grand changement également (enfin de grosses envies et j’avance pas à pas c’est ainsi que j’ai trouvé ce blog hors du commun :-D), j’ai commencé par jeter les vêtements qu’en fait je n’aimais pas ou bien qui ne m’allait pas et du coup mon armoire s’est bien vidé,j’ai appris une nouvelle technique de pliage (KondoMary) et du coup ça m’a donné un coup de fouet et une grosse envie de relooking qui avait été amorcé grâce au questionnaire déesse. J’ai découvert être Aphrodite ce qui tombe à pic car j’avais envisagé d’acheter un slim lol
    J’attends avec impatience la suite du programme car ayant un petit budget (je n’achète que très rarement des vêtements car avec 4 enfants pas si facile que ça 😉 ) j’ai hâte d’en savoir plus pour mieux m’investir, mieux me plaire et re-plaire ) mon mari ;-), merci encore car j’ai déjà commencé à apprendre 😀

La discussion est terminée, à bientôt !