Comment perdre définitivement son surpoids ?

pin-up veut perdre du poids
Bonjour les beautés, comme vous le savez déjà, la beauté commence dans l’assiette, alors aujourd’hui vous allez tout savoir sur ce qu’il faut éviter en priorité pour retrouver beauté, minceur, santé et bien-être. Pour moi, ça a été radical : moins 5 kilos en 3 mois l’été dernier sans m’en rendre compte et surtout sans effort, et sur 4 ans… juste moins 14 kilos :-). Deux mots dans cet article vont sans doute changer votre vie, pour moi ça a été le cas !

Avant de commencer, il faut savoir qu’un régime n’est pas forcément pour mincir (dans ce cas on dit régime minceur) un régime c’est une façon de s’alimenter. Pendant des années, j’ai recherché justement la minceur… et je n’ai jamais été aussi bien en chair.

★ J’ai essayé de mincir en réduisant mes apports caloriques en supprimant les gâteaux, bonbons, boissons sucrées… total : frustration énorme, je perdais quelques kilos que je reprenais tout de suite après le régime, car suite à une frustration il y a une orgie ;-)
★ J’ai essayé en réduisant de moitié mon alimentation de façon générale… encore frustration.
★ J’ai essayé les cochonneries du style repas slim fast, sachets bizarres… juste dégoûtants… à vomir même.
J’ai essayé le sport intense, le résultat était mitigé… perte de graisse moyenne et surtout prise de volume avec les muscles :-(

Tout ça, c’était il y a bien longtemps et maintenant j’ai compris que j’étais complètement à côté de la plaque, mais alors com-plè-te-ment ! ! ! !

 

Ne pas rechercher la minceur mais la santé

Pour l’amour, on dit souvent qu’il faut arrêter de le chercher pour le trouver, eh bien c’est exactement pareil pour la minceur. Je vais vous dire ce qui a complètement changé ma vie, c’est très simple et pourtant c’est fondamental. Alors voici ces deux mots si importants que j’ai mis tant d’années à comprendre :

★ SANTÉ

★ BIEN-ÊTRE

Vous ne voyez toujours pas ? C’est normal, il faut aussi le mode d’emploi :-p. Alors voilà, en fait, mes objectifs étaient mauvais. Un objectif mauvais, c’est de toute façon un échec assuré, comme toujours tout est dans l’état d’esprit : il ne faut pas rechercher la minceur mais… la santé  :-). Et il ne faut pas rechercher la beauté mais… le bien-être :-).

Rendez-vous compte de la puissance de ce tout petit changement qui est en fait juste énooorme ! ! !

Si vous pensez, par exemple, que tout ce que vous mangez est bon (en tout cas pas nocif) pour votre santé, alors essayer d’en réduire les proportions est juste impossible. Vous ne pouvez pas penser à la fois c’est bon pour moi… et c’est pas bon pour moi là, maintenant, cela n’a aucun sens et c’est pour cela que la privation entraîne frustration et qu’au final vous craquez.

Par contre, si vous pensez que ce n’est pas bon pour vous, pour votre santé, vous allez peu à peu réduire sans même vous en rendre compte jusqu’à l’éliminer totalement de votre alimentation. Parce qu’à chaque fois que vous mangerez par exemple une glace mystère (comme moi dans la vidéo :-p), vous penserez « Argh produits chimiques nocifs pour ma santé dedans + produits laitiers »… Tout de suite, ça freine les élans. Mais au début, on se dit « Tant pis, j’en ai envie » ! ! Et les jours passent, vous commencez à analyser un peu plus la nourriture que vous mangez et à chaque fois, il y a cette petite voix qui va parler de plus en plus fort en vous, qui vous dit c’est toxique. Juste ra-di-cal ! Au bout d’un moment, vous n’en avez même plus envie, et ce qui est vraiment merveilleux, c’est que moins on mange de cochonneries toxiques, moins on en a envie. Donc vous avez envie d’un bon Coca, d’une bonne glace (« classique » : avec plein d’additifs toxiques), eh bien allez-y, commencez juste à vous dire : c’est plein de produits chimiques toxiques pour mon corps.

À l’inverse, quand je vois un fruit bio, je me dis : c’est plein de bonnes choses pour moi, pour mon corps. Au début, on ne peut pas dire que j’étais très excitée à la perspective de manger une pomme, je préférais laaaaargement un brownie, mais à force de me dire que c’est bon pour la santé (c’est vraiment le cas évidemment), eh bien maintenant mmmh j’en salive rien qu’à l’idée d’en manger une, la semaine dernière j’ai mangé une pastèque et c’était presque orgasmique lol. Pour moi, une carte des desserts sans fruit frais au restaurant, ça ne me donne juste pas envie !

 

Rechercher le bien-être

De même, rechercher la beauté n’est pas un bon objectif, c’est le bien-être qu’il faut viser. Quand on est bien, on a une bonne estime de soi, on se sent belle et là, c’est l’autoroute vers la beauté !
Maintenant que je mange sainement, je me rends compte à quel point des écarts ont un impact très négatif sur mon bien-être. Depuis quelques jours, j’ai beaucoup mangé dehors et du coup je n’avais pas l’occasion de bien manger, j’ai sauté des repas… je me suis rattrapée sur du pain. Oui, avant, ça aurait été des gâteaux (industriels donc chimiques, gluten et compagnie) mais comme je vous le disais, je n’en ai juste plus envie, par contre le pain j’ai encore du mal mais je ne me mets pas de pression, ça viendra. Je me dis juste c’est plein de gluten :-). Donc revenons à nos moutons : j’ai très mal mangé. Résultat : irritabilité, pensées négatives, mes cauchemars sont revenus… forcément baisse de l’estime de soi et c’est reparti pour un tour : je suis moche, je suis nulle, les gens m’énervent, de toute façon je n’y arriverai pas… Je me suis vite remise à une alimentation saine et direct ça va mieux. C’est incroyable, on pourrait presque chronométrer la venue de la négativité (humeurs, opinions, comportements) suite à l’absorption d’une mauvaise alimentation.

Une alimentation saine, c’est la condition sine qua non pour être bien, c’est-à-dire se sentir belle, être capable de s’aimer, savoir qui on est et ce qu’on veut dans la vie… en somme se trouver, être positive, être heureuse, rendre son entourage heureux. ON EST CE QUE L’ON MANGE ! Si vous mangez des choses négatives pour votre santé, vous serez un être négatif, si vous mangez des choses positives pour votre santé, vous serez un être positif. Et comme dans la vie, le positif attire le positif, alors oui, vos problèmes vont se résoudre car votre esprit serein va vous permettre de prendre les bonnes décisions, oui vous allez faire la rencontre de belles personnes positives… Vous n’y croyez pas ? Moi non plus, mais ça, c’était avant ;-)

 

Le régime beauté bien-être

Petite vidéo que j’ai fait avec mon ami Antoine sur une alimentation saine. La sérénité, on peut l’acheter !

 

★ Supprimer les produits industriels chimiques
plats préparés, gâteaux, biscuits, bonbons, sodas…

★ Augmenter son apport de fruits et légumes bio
Ils doivent constituer 60 % au moins de votre alimentation. Pensez surtout à ne pas tout cuire ;-)

★ Passer totalement au Bio
Je ne pense pas que les pesticides, colorants ou autres produits chimiques aient un quelconque avantage diététique :-p Pire que ça, ils agissent de façon très négative sur notre humeur… et même notre personnalité.

Super reportage à regarder absolument pour mieux comprendre.
Le Génocide alimentaire – Corinne Gouget.

 

★ Supprimer les produits laitiers
De vache, de brebis, de chèvre etc. Le lait c’est pour les bébés :-). Le calcium contenu dans les produits laitiers s’assimile extrêmement mal par notre organisme, donc même s’il y en a beaucoup, notre corps ne peut pas l’utiliser. De plus, il n’y a aucune espèce animale à part l’homme qui continue d’ingérer du lait à l’âge adulte… Est-ce qu’ils manquent de calcium… bah non ! Pour les adultes, il y a du bon calcium dans les amandes, les choux, le pavot, les orties etc. Si vous pensez encore que le lait c’est bon pour les os, sachez que les pays qui consomment le plus de produits laitiers comme les USA ou la France sont aussi les pays qui comptent le plus de cas d’ostéoporose au monde. Enfin, le pays qui détient le record de longévité est le Japon et ils ne consomment pas (ou très peu) de produits laitiers :-)

Bah oui, mais pourquoi on dit le contraire à la télé, les docteurs etc.
Pour répondre, je dirai : histoire de sous comme d’hab ;-)

Pour vous faire votre opinion, voici un reportage d’Enquête de santé : le lait potion ou poison / France 5. De mon côté, je ne peux être que contre, vu que depuis que j’ai arrêté les produits laitiers, sur les recommandations de mon médecin, mon quasi handicap du dos s’est envolé et mes maladies chroniques style maux de ventre, rhino, otites et angines sont aux abonnés absents depuis plus d’un an et demi :-)

 

★ Supprimer le gluten
En fait, on peut ne pas vraiment le supprimer vu qu’il y en a partout, mais il faut éviter les céréales qui en contiennent le plus comme le blé. Voici un super article qui explique bien ce qu’est le gluten.

Voilà, vous allez peu à peu découvrir une nouvelle alimentation :-)

Dans un prochain sujet, j’aborderai ces doux poisons qu’on appelle sucres et farines raffinées…

shadow-ornament

Avez-vous commencé à voir des différences physiques et psychologiques en mangeant plus sainement ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer


76 Comments

  1. Angie.C dit :

    super article, comme d’hab. Je suis complètement d’accord avec tout ca, quand je mange des tas de bons fruits et légumes je me sens bien et belle, quand je mange mal (comme en ce moment) je me sens grasse, moche, alors que je suis toujours la meme, mais j’ai l’impression que mon intéreur est pollué et qu’on ne voit que ca a l’exterieur.

    • Carole Baudry dit :

      Merci beaucoup Angie pour ce beau témoignage, on a besoin de preuve et c’est bien normal 🙂

  2. Coline dit :

    Franchement, ça me branche pas. Je comprends ton raisonnement, mais le fait que tu fasses des cauchemars et sois irritable quand tu manges mal n’est-il pas uniquement dut au fait que tu culpabilises de faire du mal à ton corps? J’ai concrètement pas l’impression que le pain et le lait me fassent du mal. Donc auuuucune envie de les supprimer. Pour les soda et les gâteaux, j’en mange déjà presque plus. Mais ça veut pas dire que j’en ai pas envie.

    • Carole Baudry dit :

      Merci Coline pour ta franchise, j’ai parlé d’un exemple ponctuel de la semaine dernière mais en fait j’ai pu remarquer cette coïncidence avec les cauchemars sur plusieurs années même au début quand je doutais de mon ostéopathe qui m’interdisait les produits laitiers. Je ne dis pas que c’est le lait à l’origine des cauchemars mais plus globalement une alimentation peu saine. Du coup j’ai rajouté à l’article une vidéo sur le lait, j’espère qu’elle te plaira 🙂 Enfin l’article était déjà très long mais je n’ai pas tout évoqué, l’amour de soi et la plus grande connexion avec son corps qui en découle est très important et permet le fameux passage du « je sais que ce n’est pas bon pour ma santé » au « je ne le mange pas ». Quand on aime son corps il y a une admiration et un respect profond qui s’installe, on ne peut plus lui faire « du mal ». A bientôt 🙂

  3. Je ne suis pas d’accord sur une partie de ton article. Evidemment, tu as bien raison de souligner qu’il faut rechercher le bien-être, la santé plutôt que la maigreur ! J’ai perdu 23 kilos en 1 an et demi… Sans privation, aucune. Je trouve que cette phobie du « gluten » et autre n’est pas forcément justifiée, à moins d’y être intolérant. Le secret d’une perte de poids durable ? C’est manger de tout. Sans frustration. Faire attention aux quantités 🙂

    Bisous

    • Carole Baudry dit :

      Merci d’avoir partagé ton opinion, pour ma part je ne pense pas que tout soit bon pour la santé, le non bio est pour moi dangereux. Pour le gluten, comme le lait l’intolérance visible de certains devrait alerter les autres. J’ai ajouté une vidéo dans l’article, on y dit que la majorité de la population mondiale est intolérante au lait… Il faut aussi faire attention aux proportions, les fruits et légumes devant constituer la part la plus importante pour une alimentation saine. Au plaisir 😉

  4. Dame Silu dit :

    Bonjour !

    Personnellement, oui je me sens mieux quand je consomme beaucoup de graines complètes bio et variées et de fruits et légumes ! J’aime faire de mon mieux pour manger sainement, et en effet, l’argument c’est mauvais pour la santé m’a déjà fait arrêter pas mal de choses très mauvaises que je mangeais avant…

    Par contre, je ne pourrai jamais me passer de produits laitiers, de gluten, de viandes… J’ai beau me dire que c’est mauvais, pour le corps et la nature, je n’y arrive pas. J’ai essayé, mais finalement, quand j’ai arrêté ces aliments là c’est à ce moment que j’ai eu les pensées les plus négatives hélas…

    Arrêter les sucreries, pas de problème, mais les pâtes à la viande et au fromage heuuu… X( raté :'(

    Cela dit, j’ai fait de très gros progrès par rapport à avant. Et dans peu de temps je pourrai peut-être passer au tout bio, et remplacer pas mal de plats de viande par des aliments plus sains et divers !! Je pense que même si mon régime n’est pas parfait, il pourrait quand même servir d’exemple à certains qui débutent !

    Par contre, je mange tout en trop grandes quantités. Je suis un estomac sur pattes (et même sur pâtes), c’est surtout pour ça que je ne perds pas de poids…

    M’enfin, pour ceux qui y arriveraient, je peux le garantir, je n’ai jamais été aussi mince que quand j’étais végétarienne, et pourtant je mangeais bien :}

    Bonne chance à toutes !! :}

    • Carole Baudry dit :

      Merci beaucoup pour ce super témoignage en plus tu m’as fait rigolé :-p Ne te mets pas de pression, c’est en étant tolérante et bienveillante qu’on arrive à ce qu’on veut. Encore une fois c’est en ne recherchant pas qu’on trouve. Il y a un autre paramètre très important pour faire la jonction entre le fait de savoir et pouvoir agir, c’est l’amour de soi. Sans cette conscience de ton corps c’est dur d’avoir en effet un impact sur son alimentation. Les kilos sont aussi psychologiques, tu te protèges de quelque chose 😉 A bientôt

      • Dame Silu dit :

        Ha ha ha je suis contente de t’avoir fait rire ! 😀
        Je suis tout à fait d’accord, les kilos sont surtout dans la tête, ils sont tous venus à une période très dure de ma vie, et ont du mal à repartir !!! 😀
        Mais on va bien voir, soit dans les années à venir ce sera pire, soit beaucoup mieux, car je vais vivre une nouvelle transition dans pas longtemps :}

      • Carole Baudry dit :

        Les pensées forment nos expériences (notre vie), ça c’est aussi un autre sujet que j’aimerais aborder sur Pin-up Bio. Je viens de te résumer un bouquin de développement personnel de plus de 250 pages 🙂 Si tu penses que ça ira mal alors ça t’arrivera… Ce n’est pas la méthode coué mais il faut lâcher prise et avoir confiance en l’avenir. Bonne soirée :-))

      • Dame Silu dit :

        On verra :}
        Disons que les personnes autour de moi qui sont déjà dans la situation en question le vivent mal… Ce n’est pas un bon exemple donc ! Mais j’ai l’impression d’avoir quelques cordes à mon arc qui peuvent m’aider. I can do it ! 😀
        Belle journée !

  5. Sylvie dit :

    J’ai été très réceptive à ton article. Peux tu me donner des pistes pour remplacer mon produit laitier du matin. J’adore faire des quiches. Comment remplacer la farine de la pâte et la crème fraîche ou le fromage blanc qui compose l’appareil à quiche ? Merci df ton aide.

    • Carole Baudry dit :

      Bonjour Sylvie, merci beaucoup 😉 Dans un premier temps lorsqu’on modifie son alimentation on est perdu et on essaye de manger exactement la même chose mais avec des substituts. Alors oui tu peux remplacer le lait animal par des laits végétaux, le fromage blanc par du tofu, prendre de la farine de châtaigne qui est juste excellente au goût. Ensuite tu verras que ce seront tes repas qui changeront. Pour ma part le matin c’est un verre d’eau puis deux gros bols de jus de fruit fait maison (regarde l’article http://www.pinupbio.com/comment-en-finir-definitivement-avec-les-boutons/ ) ou bien 5 fruits. Prends ton temps 😉

      • Fanny dit :

        Bonjour Pin-up Bio,
        Je lis ton blog depuis quelques temps, il a fait partie de mes coups de pouce dans mon changement d’alimentation, de soins beauté et même de vision de moi-même 🙂
        Et à l’heure actuelle je me sens très bien, si ce n’est toujours ces boutons qui m’embêtent, mais la prochaine étape c’est de me passer d’hormones contraceptives…
        Ton commentaire sur ton petit déjeuner m’interpelle : le matin tu ne manges que des jus de fruits ? Tu n’as pas faim avant midi ? Il faut des sucres lents pour « tenir » ! Pour ma part je prends du muesli bio, le plus souvent à base d’avoine, de quinoa… Mais ça m’intéresse de connaître d’autres habitudes saines !
        A bientôt !

  6. Valérie dit :

    Coucou,
    Alors moi je suis d’accord avec toi sur toute la ligne!!
    Il y a une année environs on a découvert que je faisais une intolérance au lactose! Catastrophe pour moi, car j’étais totalement accro aux laitages, fromages etc. etc.
    Mais je ne me sentais absolument pas bien, ballonnements, maux de ventre. Du jour au lendemain tout était terminé:-) J’ai remplacé le lait par du lait de riz, d’amande ou de soja et s’est super bon!

    • Carole Baudry dit :

      Bravo Valérie merci pour ton précieux témoignage, comme je le disais en réponse à un autre commentaire la majorité de la population mondiale est intolérante au lait… l’autre partie devrait se poser des questions. 😉 A bientôt !

  7. Bulle dit :

    Hey 🙂
    J’ai pas mal aimé ton article, mais je trouve cependant qu’il manque quelques trucs, en particulier quand tu parles du lait. En gros, je suis d’accord avec ce que tu dis donc je ne remets pas tes affirmations en cause, mais je trouve dommage que tu ne cites pas de source. Ce que je veux dire c’est que je ne pense pas que tu puisses comme ça convaincre des gens habitués au lait et au discours officiels. Sans preuve, ça m’étonnerait que les sceptiques se laissent facilement convaincre.
    Tu ne parles pas du tout de la viande et du poisson. Est-ce que c’est volontaire, est-ce que ça reste dans la catégorie « bon » ou est-ce que tu comptes en faire un article plus tard… ? Idem pour les oeufs.
    Et qu’est-ce que tu penses des gâteaux/bonbons/sucreries maison ?
    Voilà euh… je ne pensais pas à mal avec toutes mes questions, si ça t’intéresse, on peut continuer à en discuter 🙂
    bisous

    • Carole Baudry dit :

      Hey ! lol 😉 Je comprends tout à fait, c’est vrai que ça manque de sources du coup j’ai ajouté une vidéo sur le lait qui pose au moins le débat. C’est vrai que de mon côté j’ai lu des livres et vu pas mal de reportages dont je ne me souviens plus forcément. En même temps l’idée c’est juste « d’ouvrir la porte » car mon blog est avant tout mode/beauté, je t’encourage à faire tes propres investigations car rechercher sa propre santé exige forcément un investissement personnel 🙂

    • Carole Baudry dit :

      oups j’ai oublié pour la viande, le poisson et le reste je suis moi-même en train de faire mes investigations.
      Le sucre c’est aussi un petit poison donc vraiment exceptionnellement voilà 🙂

  8. BeautéBio dit :

    Merci pour cet article et cette vidéo très instructive ! J’avais déjà vu des sujets sur l’aspartame mais pas aussi complet. Pour petite info en plus, j’avais aussi vu passé une publi qui parlait d’une addiction plus forte à de l’eau sucrée avec édulcorant (saccharine) qu’à de la cocaïne, encore une nouvelle drogue (http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0000698).

    J’ai réussi à me priver de Nutella en voyant l’huile que contient le pot et me dire que ça ne peut vraiment pas être bon pour moi d’avaler toute cette huile, comme tu le dis dans ton article. Rien qu’avec ça j’ai perdu 1 kg 😉

    Je ne sais pas comment tu fais pour garder l’esprit positif, comme toi j’aime savoir ce qui se cache derrière ce qu’on ne nous dit pas (alimentaire, cosmétiques, vêtements etc ainsi que les conditions de fabrication) et franchement c’est déprimant. Surtout que les alternatives restent difficiles à mon goût. Donc je te félicite, c’est encourageant de voir que tout le monde ne baisse pas les bras !

    • Carole Baudry dit :

      Merci pour tes encouragements c’est vrai que vu les possibilités en termes de maquillage, de vêtements et d’alimentation à l’heure actuelle il faut avoir la foi 🙂 Mais on va y arriver !!!!
      Bravo pour le nutella car il n’y a pas que l’huile qu’il contient qui est nocif, ton corps t’a apparemment remercié d’ailleurs 😉 Merci aussi pour l’article !

  9. Liloo dit :

    Très bien cet article, tellement évident mais si dur à appliquer.
    J’ai une petite remarque à faire car lorsque l’on souffre de troubles alimentaires (comme moi depuis 7 ans par exemple), on a beau savoir qu’un aliment est mauvais pour nous la souffrance est souvent plus forte que la raison.
    Si je devais être ce que je mange actuellement, je me rapprocherais d’une poubelle…
    Alors malheureusement, même si ton approche du régime santé est excellente, elle est difficilement applicable pour moi encore.
    Mais il y a des périodes où je mange mieux et où il est vrai que j’ai l’impression d’être une autre personne, souriante, motivée, énergique, hélas ça ne suffit pas encore pour sortir de mon petit cauchemar alimentaire.
    S’il te plait continues ton blog, c’est un petit trésor de te lire pour retrouver le moral et une grande motivation pour m’améliorer.
    Gros gros bisous

    Liloo

    • Carole Baudry dit :

      Bonjour Liloo, tu soulèves un point essentiel que je n’ai pas évoqué mais j’y pense pour un prochain article c’est encore et toujours l’amour de soi. C’est le lien indispensable pour passer du « je sais que ce n’est pas bon » à « je ne le mange pas ». Quand on s’aime d’une part, on résout ses problèmes et on a plus besoin de cette protection de surplus de chair. D’autre part, on aime son corps et le respect qu’il nous inspire nous empêche de lui faire du mal. Merci pour ton soutien bisou 😉

  10. Naella dit :

    je suis arrivée au level 4 !!!!( juste de temps en temps du gruyère râpé j’avoue ) reste plus que gluten 🙂
    de temps en temps quelques craquages parce que mr achète des cochonneries mais c’est très rare, globalement je tiens mon cap,et je suis assez fier de moi, je pense à ce qui est bon pour moi comme tu dis dans ton article,et s’est vraie que depuis que j’ai changé mon alimentation( environ 2ans et ce de manière progressive ), j’ai perdu du poids sans faire de régime, ça s’est fait progressivement mais ça reste stable contrairement au régime yoyo, et plus de maux de ventre !

    • Carole Baudry dit :

      Waou bravo Gaëlle 🙂 Merci pour ce témoignage, c’est vrai que le yoyo et les maux de ventre ne font plus partie de ma vie non plus, c’est un régime « durable » :-p Si seulement les boulangers faisaient du pain avec de la farine de riz ou de châtaigne j’aurais terminé tous les niveaux mais bon… lol. A bientôt 😉

  11. Je viens de découvrir ton blog et j’en suis ravie de lire des articles aussi censés !
    Concernant l’alimentation, de manière plus simple, si c’est trop difficile de supprimer le gluten, il faut éviter tout ce qui est à base de farines raffinées/farines blanches (qui se transforme directement en sucres dans notre corps) et privilégier les céréales complètes. Idem pour le sucre, le sucre blanc et mauvais pour la santé et fait grossir, on peut privilégier le sucre non raffiné (rapadura) le sirop d’agave, et le miel aussi qui est bien meilleur pour la santé que le sucre blanc !
    Je repasserai souvent sur ton blog, pour sur !

    • Carole Baudry dit :

      Merci beaucoup 🙂 tout à fait d’accord pour le sucre, je compte en faire un article rien que pour lui, merci pour tes conseils avisés, à bientôt 😉

  12. Lerina dit :

    Merci pour ton article très intéressant!
    Personnellement, j’essai de bien et mieux manger car comme tu le dis si bien notre alimentation joue sur notre humeur, notre moral et surtout notre santé, bien sur!
    J’aurais une petite question:
    Que prend tu le matin au petit déjeuné???

    Merci d’avance pour ta réponse!

    • Carole Baudry dit :

      Merci beaucoup et très joli ton blog avec Marilyn 😉 Le matin je fais le plein d’énergie avec que des fruits, j’ai fait une vidéo justement, je vais bientôt la publier 🙂 douce soirée

  13. Georgia dit :

    Bonsoir,

    Tout d’abord, merci pour cet article. Cela me ravit de lire ce genre de choses, car je suis à peu près dans la même démarche, mais souvent, quand j’essaye d’en parler autour de moi, on me prend pour une folle (c’est clair qu’essayer d’être en bonne santé et bien dans sa peau, c’est un truc de dingue…).

    Pendant longtemps, j’ai été dans le faux en cherchant à maigrir. Tout comme tu le racontes au début de l’article, j’ai essayé de supprimer les graisses, réduire les calories, les quantités, etc etc. A chaque fois, le résultat c’était la frustration et la reprise du poids perdu.

    J’ai abandonné cette quette de mincir, et depuis quelques semaines,je tente de changer d’alimentation dans le but de me nourrir sainement (j’ai eu un déclic après avoir vu deux reportages, sur la viande et sur les produits industriels). Je supprime petit à petit de mon alimentation les produits industriels (je n’ai pas bu de soda depuis 3 mois), je ne prend presque plus de produits laitiers, j’essaye de manger un max de fruits et légumes et le plus cru possible, j’essaye au mieux de manger bio, et j’ai cessé aussi de manger de la viande il y a 3 semaines.

    Comme tu le dis dans ton article, c’est flagrant à quel point cela joue sur le bien être. Si pendant 2 jours, je remange mal, je me sens mal et suis d’une humeur massacrante.

    J’ai aussi perdu 2,5 kgs alors que je n’ai ni limité les calories, ni tenté de maigrir.

    Je pense qu’il est capital de faire attention à ce que l’on mange si l’on veut se sentir bien. Moins je mange de cochonneries, moins j’en ai envie. La semaine dernière, j’ai mangé une pizza, je l’ai trouvé dégoutante (alors que c’était un de mes plats préférés il y a encore quelques semaines).
    C’est INCROYABLE à quel point la différence est flagrante. En tout cas, maintenant que j’ai compris ça, je ne reviendrai pas en arrière.
    Je suis très heureuse de tomber sur ton article car je me sens moins seule dans « mon délire » si je puis reprendre les termes de certains de mes amis.

    J’ai découvert ton blog il y a peu, et j’en suis vraiment ravie. Je vais revenir souvent 😉

    • Carole Baudry dit :

      Merci beaucoup pour ce précieux témoignage 🙂 C’est tellement vrai ce que tu dis notre palais change, et moi aussi je suis dégoûtée de choses que j’adorais avant. Le Mc flurry de Mac do par exemple, quand j’étais étudiante c’était mon petit plaisir pas cher en sortant de la fac… maintenant je ne trouve plus ça bon. Quand on s’habitue à la qualité on ressent très vite ce qui ne l’est pas !
      Contente que tu trouves des personnes soucieuses du bien-être et de la santé comme toi, moi aussi je me sentais un peu isolée… D’où l’idée d’un blog 😉 bonne soirée

  14. Bonjour,
    Merci pour nous avoir rappeler que c’est la santé qui est important avant tout. Mincir ça se passe après. Et c’est d’ailleurs ce que la majorité des gens oublient parfois en optant pour les régimes drastiques.

    A bientôt!

  15. Marie dit :

    Bonjour Pinupbio! Merci pour cet article et merci pour ton blog qui est un océan de douceur dans un monde qui brutalise tous les jours notre féminité, que ce soit physiquement ou psychologiquement! Merci pour ta bienveillance.
    Je suis à 100% d’accord avec les objectifs dont tu parles, à savoir viser la santé et le bien être avant tout, la beauté et la minceur étant des bénéfices secondaires…
    Par contre, j’aimerai te poser une question, ou ouvrir le débat…
    Comment réussir à conserver une vie sociale normale en ayant une alimentation et un style de vie aussi décalé par rapport à la norme?… C’est franchement ce qui me soucie le plus. Car certes, je suis bien convaincue de l’intérêt d’arrêter la nourriture industrielle, de diminuer le sucre, le gluten, la viande, le lait, d’augmenter les fruits et légumes, le bio…. Oui, mais… Et au restaurant? Et chez des amis? Et quand on reçoit des gens?
    Difficile de concilier vie sociale et alimentation santé! Dès qu’on sort de notre cuisine, le modèle alimentaire est à l’opposé de ce qu’on voudrait!
    Or, nous sommes en France, la convivialité passe beaucoup par l’alimentation, par le fait de partager un repas. Et pour moi, mon bien être et ma santé dépendent autant de l’alimentation que de la possibilité de partager ces moments avec des gens que j’aime, ou que je ne connais pas encore…C’est essentiel! Mais notre entourage n’est pas forcément branché sur la même longueur d’onde que nous en ce qui concerne l’alimentation… Et je ne veux pas devenir la fille qui ne mange rien en société, qu’on a peur d’inviter parce qu’on ne sait pas quoi lui faire à manger…
    Du coup, personnellement, je vise plutôt une alimentation saine à la maison (ou au bureau quand j’emmène mon déjeuner), mais avec une flexibilité « sociale » quand je vais chez des gens ou au restaurant. Donc en fait, pas d’interdits alimentaires, juste essayer de les diminuer quand je peux…
    Et toi, Pinupbio, comment tu gères cet aspect de ta vie? Et vous, les lectrices, comment est ce que vous faites?
    Merci pour vos lumières les filles!

    • Carole Baudry dit :

      Merci Marie pour toutes ces ondes positives 🙂 Il est très important en effet de trouver un équilibre et de ne pas blesser son entourage, car quand on fait attention à ce que l’on mange, les autres le prennent comme une agression. Ce n’est pas tant nous qui dérangeons mais on remet en cause leur façon de s’occuper d’eux-mêmes, d’où les réactions parfois violentes. Tout ça c’est négatif, et ce qu’on envoie on le reçoit ensuite. Pour ma part je n’ai pas tout changé du jour au lendemain donc mon entourage a eu le temps de s’habituer et aussi d’être peu à peu sensibilisé, notamment grâce à mon excellente santé, qui est la meilleure preuve. Cela a pris 4 ans environ. Ensuite lors de soirées soit je peux sélectionner, soit il y a vraiment rien et là je mange comme tout le monde. On peut aussi minimiser par exemple un plat de spaghettis bolognaise, je ne rajoute pas de fromage râpé 🙂 Pour les restau mes amis adorent les japonais donc là c’est parfait, je prends mes petits makis concombre avocat. L’important c’est que ton alimentation soit saine 90% du temps, le reste c’est pour les fêtes, anniversaire et autres. Après sache qu’il existe des recettes très saines (vive internet) qui sont bluffantes. Il n’y a pas longtemps j’ai fait un risotto riz complet tomates, et mon amie a cru que c’était un risotto normal avec riz blanc et crème fraîche, elle l’a trouvé excellent. À toi de leur faire découvrir qu’une cuisine saine peut-être très bonne, que dis-je succulente 🙂 Bon courage et bravo pour ta démarche de prendre soin de toi. À bientôt 😉

      • Marie dit :

        Merci pour ton retour!
        T’as raison, internet est notre ami dans ce cas là… Je cuisine beaucoup avec, même en cuisine conventionnelle, donc je vais essayer de voir ce que je peux trouver! En fait, plus on s’intéresse à la nourriture, plus on aime manger, et plus on a envie de manger sain… En tout cas, vive l’échange de recettes! Ton risotto me tente, je vais essayer. Sinon moi j’aime bien faire des risotto avec du quinoa à la place du riz, c’est super bon… Par exemple le quinoa aux poires façons risotto c’est excellent! (il faut faire revenir les poires à part, en lamelles)
        J’y mets aussi du comté (très faible teneur en lactose)
        Bon appétit 😉

  16. Sonia dit :

    Salut Pin Up Bio! J’ai découvert ton blog il y a peu et je dois avouer que j’y reviens très régulièrement tellement il est agréable et frais à lire!
    Je trouve super bien ton petit déjeuner vitaminé! Une petite question : que fais tu des fibres après? peut-on les réutiliser.
    A part ca, peux tu nous donner des détails sur le reste de ton alimentation de la journée en nous présentant une journée type?
    PS : je suis allée chez Biocoiff cette semaine car tu m’avais bien tenté et je voulais tenter le Bio pour ma 1ère vraie coloration (quelques meches chimiques il y a qq années. Et bien j’ai été ravie : l’ambiance, le décor, le personnel, le calme… tout comme j’aime! Ravie ravie ravie! Encore merci pour tes conseils et tes découvertes!

    • Carole Baudry dit :

      Bonjour Sonia, ah je suis ravie que Biocoiff’ te plaise et que tu prennes soin de ton merveilleux corps avec du non-toxique 🙂 Merci pour tes compliments ça me fait très plaisir ! Pour te donner une idée plus précise de mon régime regarde l’article http://www.pinupbio.com/mon-jus-beaute-et-sante-du-matin/ sinon aujourd’hui par exemple ce matin jus carottes, melon, menthe, le midi salade tomates avocat soupoudré légèrement de zestes de citron en poudre puis riz et haricots verts avec huile d’olive et curcuma, cet aprèm j’ai craqué sur de la brioche lol et là vu la chaleur j’ai pas faim, peut-être une tomate pas plus. L’important c’est que tu écoutes ton corps. Moi en ce moment il me dit j’ai pas trop faim avec la chaleur alors je ne suis pas mécaniquement les règles des 3 repas par jour. À bientôt 😉

    • Carole Baudry dit :

      Coucou si tu veux voir un peu plus ce que je mange tu peux me suivre sur Twitter et instagram (lien dans la barre à droite) justement aujourd’hui je recycle mes fibres ^-^

      • Sonia dit :

        Bah mince alors…C’est pas que je veux faire ma ringarde…mais je ne sais fichtrement pas comment fonctionnent twitter et Instagram… (un peu la honte pour une fille de 27 ans je sais…).
        Mais je vais tâcher de m’y mettre parce que ca m’interesse vachement de savoir ce que tu fais de toutes ces fibres dis donc!
        Merci encore pour tes réponses toujours aussi rapides!
        A bientôt!

      • Pin-up Bio dit :

        Lol moi aussi t’inquiètes j’ai eu du mal on est de la mini-génération fb 🙂 Twitter c’est un flux comme ma page fb tu t’abonnes et tu vois les news ! 😉

  17. Gwendoline dit :

    C’est marrant ce que tu racontes dans ton article, c’est mon cheminement actuel.
    Je me reconnais particulièrement dans l’anecdote sur la boule mystère glacée.^^
    J’ai supprimé tous les produits à base de lait de vache ainsi que la viande. Mais pour le moment les fromage de chèvres et les glaces, je craque toujours. Je ne me met pas la pression, ça viendra. Je me le dis à chaque fois que j’en mange que c’est pas bon pour moi. Ma prise de conscience date de deux mois. Je me laisse du temps pour changer toute mon alimentation.
    En tout cas, je suis sur d’une chose en 2 mois sans viande et sans lait de vache, je dors mieux, je suis plus en forme et de bien meilleure humeur.

    J’aime beaucoup l’idée de chercher la santé et le bien être et pas la miceur et la beauté. Je ne l’avais jamais mis en ces termes. ça va être mon nouveau crédo! Merci pour cet article.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Gwendoline pour ce super retour, tu es en bonne voie 🙂 Ton apaisement se ressent dans ton message alors bravo de respecter ton corps et d’apporter ta présence joyeuse au monde, à bientôt 😉

  18. Fanny Noco dit :

    Je découvre juste ton blog et j’aimerais te remercier du fond du coeur pour tes témoignages 🙂
    J’essaye ces temps ci d’avoir une bonne alimentation, du moins du mieux que je peux (étant étudiante et n’ayant pas beaucoup de temps pour prendre soin de moi, c’est pas toujours facile 😉 ) , et depuis que j’ai commencer, je me sens comme… « Propre »? Avant, c’est comme si j’étais gonflée de l’intérieur, aujourd’hui, j’ai comme l’impression que c’est creux dans mon corps, que ça circule, c’est bête à dire (surtout que, comme faisant des études de médecines, je sais parfaitement que ce n’est pas du tout le cas xD). Je pense que c’est un état de bien être général avant tout 😉
    Bon, j’ai encore du mal à accepter mon corps (surtout quand je trouve des jolis vêtements qui sont juste… moches sur moi ^^), mais je ne désespère pas. L’an dernier, j’ai perdu 8 kilos « sans rien faire » , et je ne comprenais pas d’où ça venait. Aujourd’hui je me rend compte que ça coïncide avec la période ou j’ai commencer à « prendre conscience » de ce que je mangeais, à prendre le temps de réfléchir aux signaux que mon corps m’envoyaient ect…
    Alors merci merci pour ces billets, et pour me soutenir indirectement dans ces bonnes résolutions que j’ai pris 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Fanny et bienvenue à toi 😉 Merci beaucoup pour ce merveilleux témoignage. Pour tes sensations comment peux-tu dire que c’est bête ?! Au contraire, moins intoxiquées nos cellules retrouvent toute leur vigueur et leur mobilité donc en effet ça circule mieux, j’espère que tu auras l’envie d’explorer d’autres médecines que celle allopathique qui n’a assurément pas compris grand chose au fonctionnement du corps humain, ne serait-ce pas le fait qu’elle prend pour maladie les symptômes du processus d’homéostasie du corps. Regarde http://www.pinupbio.com/le-secret-ultime-dun-regime-efficace-enfin-revele/ et attention c’est le vêtement qui ne rend pas grâce à ta beauté et non toi qui es trop moche !!! http://www.pinupbio.com/explique-nous-pin-up-bio/ A bientôt 😉

  19. ophélie dit :

    super article Pin-up Bio! j’adore la vidéo! tu es très belle et vous me faites rire tous les deux! c’est super intéressant!
    je voulais dire que depuis que je te connais, je mange 2 à 3 fois plus de fruits et de légumes par jours selon tes conseils et j’ai supprimée tous produits laitiers, sauf occasionnellement pour Noel ou le 31 par ex., mais sinon ils ne font plus parti de mon alimentation!!
    le gluten j’en enlève le plus possible mais comme tu le dit, il y en a partout!!!!
    voilà pour dire que j’ai perdu 4 kilos à peu près en 4 semaines, je me sent vraiment bien c’est super!!! tout en gardant une alimentation équilibrée et saine au plus possible, j’ai aussi enlevée le café pour le remplacer par le thé et les tisanes, huummmm c’est trop bon!!!!
    merci pour tout Pin-up Bio!!! jolie nuit à toi et toutes…

    • Pin-up Bio dit :

      Waou quels résultats !! Et je dirais le plus important c’est ton côté positif qui se sent dans tous tes commentaires, tu rayonnes 😉 Quand on sait qu’en plus tu te protèges de graves maladies comme le cancer, et ton alimentation a un impact positif sur les animaux et la planète, que demander de plus \(^-^)/!!! Merci à toi ! (ps : Pour le gluten privilégie le riz et le quinoa.)

  20. Claire dit :

    Je trouve merveilleuse ta manière de transmettre toutes ces idées de manière simple, accessible, tellement positive et non-culpabilisante ! C’est grâce à des gens comme toi que les mentalités évoluent, et que je me sens de moins en moins seule quand, au cours d’un dîner, la conversation s’oriente vers « pour ou contre le végétarisme/ le coton bio/ la salade d’algues ? ». Elle n’a pas de prix, cette sensation de ne plus nager totalement à contre courant ! 😉

    Du coup, merci pour ce blog, merci pour cet article 😀 ; et comme j’ai très envie d’y contribuer et que j’ai vu plusieurs demoiselles réclamer des sources, voici quelques articles, relus par mes doux yeux, qui viendront appuyer ton argumentaire et, peut-être, rendre les sceptiques … moins sceptiques :
    – sur l’intérêt pour tous d’une alimentation sans gluten et sans lactose : http://www.alternativesante.fr/intolerances-alimentairescest-une-vraie-epidemie/
    – sur le gluten : http://www.intolerancegluten.com/intolerance_au_gluten.html
    – sur le lait : http://biogassendi.perso.sfr.fr/editobiofr11lait.htm
    – sur le sucre : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/648012-ce-que-vous-mangez-peut-il-vous-rendre-agressif.html

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup Claire ça me touche et je vois que ton entourage est similaire au mien. N’hésites pas à revenir ici pour reprendre quelques bouffées d’air bio :-p Merci aussi pour tous tes supers liens quand j’actualiserai l’article je penserai à les intégrer 😉

  21. Flavie dit :

    Je découvre ton blog et quand je suis tombée sur ton article, je me suis dit « Quelle secret de régime miracle est ce qu’on va encore nous vanter?? ». Je dois avouer que je suis très agréablement surprise par ton article. Je suis 100% d’accord avec toi et je l’ai vécu moi même. Manger un steak ou boire un coca n’est plus un plaisir pour moi non plus, et je les ai remplacés par des plaisirs plus sains ; boire du lait de soja, manger un fruit bien mur, découvrir le vrai gout du thé, celui que je n’avais jamais soupçonné derrière le sucre… Et surtout sans aucune culpabilité!!
    Comme toi j’ai perdu plusieurs kilos sans m’en rendre compte, et doucement j’ai eu envie de me mettre au sport, ce qui était dans ma logique de bien être. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau, forte et pleine de vie qu’aujourd’hui.
    Alors bravo pour ton article, je vais me plonger sans retenue dans le reste de ton blog, en espérant qu’il soit d’aussi bonne qualité!
    Merci à toi

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce charmant retour d’expérience moi aussi j’ai découvert que le thé avait du goût plutôt que de boire du sucre 😉 Bonne lecture et à bientôt 😉

  22. Agnès dit :

    Genialissime article !
    Trop mignons tous les 2!
    Du coup mon goûter en vous écoutant est passé du paquet de gâteaux à 2 belles pommes bio !!
    Je m’initie au bio et tout naturel depuis 4 mois, et je m’aperçois que souvent le corps a envie de ce dont il a besoin, que ce soit en matière d’alimentation ou de soins pour la peau.
    Il est vrai que les 1ers moments sont un peu compliqués, il faut se sevrer, et en plus je « subis »les moqueries de mes loustics notamment (le tout bio,la nouvelle lubie de maman,et ça les fait marrer!!!),mais j’adore!!
    Merci merci de ta beauté,ta fraîcheur, ta gentillesse.
    Je poursuis ma lecture.
    A bientôt .
    Agnès.

  23. Pin-up Bio dit :

    Ah t’es géniale j’adore les gens qui agissent !!!! Bravo de te diriger vers une alimentation non-toxique… comme quoi « maman a toujours raison » 😉 Merci à toi et à bientôt !!!

  24. Tara dit :

    Alors moi je tends de plus en plus vers ce type d’alimentation. J’essaie d’éviter tous les produits avec des sucres ajoutés, je mange beaucoup de fruits et légumes, et de moins en moins de produits laitiers or c’est vraiment difficile pour moi de me passer de fromage (surtout rapé ou parmesan, dans les pates ) et de yaourts parce que finalement les yayourts au soja et laits végétaux sont moins nombreux, on a moins de choix.
    J’avoue aussi que parfois j’ai besoin de sucré et c’est très difficile pour moi de combler ma faim entre deux repas par un simple (ou plusieurs) fruits. A force, je trouve ça un peu ennuyant. Pour autant, je ne mange jamais de biscuits mais le problème c’est que j’ai l’impression que je ne vais pas tenir sur du long terme, et d’ailleurs dès qu’il y a une tentation, je me laisse avoir, En rentrant chez moi le soir après une grosse journée de boulot, j’ai trèèèès faim et le temps de faire le repas, je me jette sur le pain. Je suis dégoutée quand ça arrive mais je ne peux pas faire autrement.

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo tu es sur le chemin de l’écoute et du respect de ton corps c’est super !!! Ne te brusque pas 😉 Quand tu as envie de te jeter sur des gâteaux ou du pain mange d’abord un fruit cru (moi c’est une carotte crue en préparant le repas) ça va te caler et protéger ton organisme. Les dattes bio bien fraîches sont méga sucrées et connais-tu lifefood ? http://www.lifefood24.fr/index.php? 🙂

  25. kiki dit :

    dommage que je n’ai pas pu voir le reportage et la vidéo sur le lait … mais très bon article!! comme d’habitude!! MERCI

  26. Kristina dit :

    Merci Pin-Up Bio pour ce chouette article! Je suis dans la démarche depuis 2 mois (supression de la viande, du poisson, des produits laitiers et du gluten) et ma vie a changé! Rien de moins! J’ai perdu presque 7 kilos, la déprime s’est envolée, je dors mieux et mon eczéma commence à disparaitre sans oublier la satisfaction de faire du bien à la planète. Outre l’alimentation, je fais petit à petit le tri dans mes produits de beauté, ménager, mon dressing etc. La réaction de l’entourage n’est pas toujours bienveillante mais les résultats parlent pour moi donc tout le monde commence à s’y intéresser et même à envisager un changement.
    Merci pour tout et continue ce que tu fais. Tu es la preuve qu’on peut-être jolie et féminine tout en étant respectueuse de la planète.

  27. Yasmine dit :

    Wow !! quel beau article, merci infiniment, vous savez depuis que j’ai commencer à lire vos articles je me sens épanouis juste le faite de savoir ce que mon corps fournit pour moi j’ai arrêter les produits transformé, chimiques… , quand j’ai lus cet article ça m’a juste concrétiser les idées… j’ai bien changer ma philosophie depuis que je vous lis et j’ai voté plusieurs fois pour vous  » miss bio  » vous la présentez à 100 % et je me dis à chaque fois que je suis chanceuse d’avoir découvert ce blog.

    Vive les pin-up bio Vive VOUS !!

  28. SeaStar dit :

    Coucou PinUp Bio! J’ai 14 ans et bon , je me suis mise aux soins naturels pour les cheveux , mais j’ai des questions à propos de pleins de choses… Premièrement , Est-ce que c’est possible de se teindre les cheveux de façon  »flashy » avec le bio? Ensuite , je suis super gourmande , mais j’ai une taille plutôt bien sincèrement. Je tente de faire attention à ce que je mange, mais j’avoue que le sucré , j’adore! Mis à part les fruits comme dessert…As-tu d’autres suggestions? 😛 Merci pour ce blog que je viens de découvrir , je l’aime beaucoup et j’espère pouvoir améliorer mon apparence (ou ma beauté si tu aimes mieux) grâce à ça…Grâce à toi 🙂

  29. Marie dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Tout d’abord, merci également pour ce blog très agréable à lire, qui permet de se sentir belle autant que bien. Et merci de lire ce message 🙂

    J’ai vingt ans, et durant toute mon enfance j’ai été nourrie en désaccord avec moi-même. Beaucoup de féculents, de viandes, et de pain notamment … vers l’adolescence j’ai ressenti le besoin de mettre le holà ; Aujourd’hui, je ne mange plus ni viandes ni pain – sauf circonstances exceptionnelles. Je tend à me rapprocher du régime alimentaire que vous conseillez (suppression totale des produits industriels, je privilégie tous les aliments bio …) mais il me reste deux problèmes majeurs :

    Mon principal repas de la journée est mon petit déjeuner, à base de céréales trempées dans du lait. Si j’ai le malheur de le sauter, j’ai constamment faim jusqu’au soir. De même si je supprime le gluten. Dans les deux cas, je fais de l’hypoglycémie.
    Alors, comment pourrais-je remplacer le lait ou contourner le problème ? Auriez-vous des conseils ?

    Bonne journée, et merci encore d’illuminer la beauté du monde.

  30. ssli dit :

    coucou!!
    je suis admirative de ton mode de vie mais pour moi cela reste pour une catégorie de gens!!
    ici personne ne parle du prix du bio?
    Le bio c’est super mais pas démocratique! perso je me vois mal tout changer en restant dans mon budget! en plus avec mes 2 enfants ce serait compliqué, j’adore ton blog mais il me tarde que tu es des enfants pour que tu donnes des conseils ciblé 😉
    Comment faire quand financièrement on galère et que ça nous bloque pour se réaliser (parce que oui l’argent est nécessaire pour réaliser ses rêves!) et comment manger bio quand on a 200€ pour les courses pour le mois et pas un radis (!) de plus? avec un bébé de 1ans et un autre de 5ans?
    Je t’admire mais on joue pas dans la même catégorie!
    y a pas un blog « les galères de la vie, comment rester positif »??
    looool
    bon ça m’empêche pas de venir te lire régulièrement :p
    bisou bisou!

  31. Virginie dit :

    Bonjour,
    Je suis tombée sur tes vidéos et ton blog totalement par hasard et je suis conquise car ça tombe au bon moment. Beaucoup de personnes de mon entourage son atteintes ou décédées de cancer et ce qu’elle vivent d’excès ou non. Ça m’a fait me poser beaucoup de question sur l’alimentation et l’apparition de troubles de plus en plus fréquents comme les allergies et l’hyperactivité. Je suis maman de trois enfants, le dernier (4 ans) a été nourrit aux pots industriels et est plus souvent malade que les autres, il a des toux très régulièrement. La première (9 ans) est une grande buveuse de lait, et elle a les dents très fragile et même cassantes. La seconde (8 ans) n’a bu que du lait maternisé jusqu’à son sevrage puis n’a plus voulu de lait. Elle mangeait des yaourt nature, mais comme elle y mettait plus de sucre que de yaourt, je les ai supprimés. Elle n’a jamais été malade au point de suivre un traitement. Elle a un excellent système immunitaire, et de bonnes dents. C’est celle qui mange le plus de fruits également. Actuellement, j’ai supprimé les céréales du petit déjeuner, les madeleines et brioches. Je n’ai gardé que les biscuits car mon dernier à du mal à s’en défaire et est encore petit pour comprendre que ce n’est pas bon. J’ai gardé le pain fait maison (je vais essayer de trouver la farine de châtaigne) ce qui diminue grandement la consommation de biscuit. Quant au lait, j’ai informé ma fille, et du coup je n’en achèterai plus. Je passe souvent pour une « mauvaise mère » car les sodas sont interdits aux enfants et je n’achète pas de jus de fruits industriels, ni de bonbons sauf pour les fêtes. Mais je constate avec ces petits changements, qu’ils sont moins malades, plus calmes, et plus concentrés à ce qu’ils font. J’achète plus de fruits (pas bio, car il n’y a pas de magasin où j’habite, mais dans une coopérative) et je leur laisse à disposition. Tant pis, pour l’opinion des gens « classiques » , leur capital santé se construit maintenant et ils m’en remercient. Quant à moi, j ai déjà perdu 1 kilo et demi en deux semaines en mangeant simplement plus de fruits et en éliminant les produits laitiers. En tout cas merci pour ton blog.

  32. Elena dit :

    Je te félicite pour avoir réussi à trouver un équilibre alimentaire et manger sainement. Mais dans mon cas, je consomme des produits laitiers depuis toujours car j’adore ça (surtout le lait ) et je n’ai pas forcément l’impression que ça me fait du mal. Je n’ai certes que 18 ans, mais je n’ai jamais eu de problèmes alors que je suis une grande grande consommatrice de lait le matin. En fait je suis carrément heureuse de me réveiller juste pour avoir mon bol de lait et ça me met de bonne humeur. Alors si ça me fait du bien psychologiquement pourquoi le supprimer ? J’adore les laits végétaux ( de soja, lait de riz, de coco, d’avoine) mais c’est beaucoup trop cher pour remplacer mon lait normal tous les matins. Je ne pourrais jamais demander à mes parents de m’acheter du lait végétal bio plutôt que du lait de vache. J’achète de temps en temps du lait végétal ( environ 2.60 la brique) mais comme je bois au moins un demi litre de lait par jour je ne me vois pas acheter que du lait végétal. Peut-être plus tard quand je ne dépendrai plus de mes parents. Mais ton article m’a fait réfléchir et mis à part les produits laitiers, je vais vraiment essayer de suivre tes conseils et d’intégrer des fruits dans mon alimentation.

  33. Cristina dit :

    le maîs ne contient pas de gluten!
    les fruits ne conviennent pas à tout le monde

  34. katia dit :

    Des exemples de menus sains ? Car une fois qu’on a enlevé les produits laitiers, les industriels et le gluten… Pas facile de composer ses repas !

  35. audrey dit :

    sans produit laitier , sans gluten et sans produit industriel.
    j y arrive plus ou moins la journée mais au petit dejeuner je seche…trop pressée de manger , je me jette sur n importe quoi….as tu des exemples de petits dej que je pourrai appliquer ?

  36. Léo dit :

    Et moi qui adore le lait, le fromage, les yaourts… Heureusement que j’aime les amandes et les choux, mais je ne crois pas que je pourrais enlever définitivement les produits laitier de mon alimentation, j’aime trop ça !

  37. New pin-up dit :

    Bravo pour cet article, se sentir belle c’est déjà un grand pas vers la vraie minceur. Juste une question pour avoir des dents blanches et une haleine fraîche ???? Comment faire ???? Merci d’avance pour tes bons conseils.

  38. Claire dit :

    Article intéressant, je pense que chacun d’entre nous doit avoir un libre-arbitre sur ce qui est bon pour lui sur cette mode du  » sans gluten, sans produits laitiers », faire un bilan auprès de son médecin sur son intolérance, faire le point sur les mois et les années passés  » est ce que je me sentais aussi mal avant,que maintenant? « . Je crois que l’important c’est de se faire plaisir, car c’est se faire du bien.

  39. Pascale dit :

    Merci pour cet article très complet.Personnellement, je suis contre les regimes pour moi c’est avant tout du business. Après plusieurs années de yoyo et de frustration, j’ai voulu comprendre pourquoi on grossissaitet surtout comment faire pour avoir un poids stable. 3 annnées de recherches, d’études: le résultat est là , 2 ans que mon poids est stable sans privation. j’ai voulu partager cette experience , c’est chose faite en créant mon blog(merci à Olivier Roland pour son aide) J’espère apporter à tous ceux qui le souhaite les bonnes façons de s’alimenter tout en gardant du plaisir en mangeant

  40. Bleudween dit :

    C’est tellement vrai… Cette année, concours et pas envie de faire d’effort : quand je suis stressée et fatiguée je veux du SUCRE. Hors au début j’en ai vraiment besoin pour mon cerveau mais c’est vraiment super addictif et si la période de stress ne s’arrête pas vite et qu’on ne fait pas d’effort pour réguler la consommation on finit par ne plus pouvoir s’en passer. Et puis du bon miel on passe au sucre raffiné et puis aux bonbons et biscuits… Bref, j’étais accro et je le savais pas arrêté c’était trop dur. Je me sentais moche mais moche, hideuse, à tel point que quand mon homme me fait un compliment au lieu de me faire plaisir ça me renvoi à mes complexes (lui qui passe son temps à me dire combien il me trouve belle, le pauvre). Et puis j’ai eu mon concours : plus d’excuse à bas le sucre. En une semaine j’en avais déjà plus envie, je ne m’aimais toujours pas et je voulais faire du sport du sport du sport! Ça fait trois semaines et puis la vie m’a rattrapée et à part ne pas céder au sucre (bon j’avoue le miel j’ai pas pu arrêter mais deux fois en trois semaines c’est bien ! Et le vrai miel c’est bon pour la santé 🙂 ) je n’ai pas vraiment fait du muscu. Mon ventre a retrouvé un aspect correct et quand je me regarde je me dis « hey mais tu rêves pas tu ressemble à la photo de cette fille que tu trouve si jolie ». Ça fait du bien 🙂 J’ai qu’une hâte : dans quelques mois j’aurais un vrai salaire, à moi les légumes/fruits bio 🙂

  41. Caroline dit :

    BOnjour,

    Je re-parcours quelques uns de tes articles et la partie sur les laitages est très intéressante. Récemment, j’ai voulu re-consomer du fromage blanc avec mes fruit et j’ai retrouvé une belle nausée comme quand j’était plus jeune. Pas génial je recommencerai plus XD Par contre le lait à disparu de mon frigo depuis mon enfance.

  42. shabynette dit :

    Cc
    Quand tu dit 60% de légume et de fruit c’est par jour?
    Comment complété les 40% restant ?

La discussion est terminée, à bientôt !