Comment ne plus s’abîmer ? Conférence sur la Beauté Bienveillante

aimer son corps Bonjour les Beautés, quand j’ai créé ce blog je voulais absolument allier respect de la Nature et glamour. Mon regard et mon attention étaient tournés vers l’extérieur. Je me demandais comment ne pas faire de mal aux autres… un petit peu à soi mais surtout aux autres. Produits cosmétiques naturels et bio, mode éthique, friperies… j’ai fait beaucoup de belles découvertes mais je ne m’attendais pas à ça ! Je ne m’attendais pas à trouver une véritable cohérence entre le fait de SE respecter en refusant une beauté toxique faite de souffrance, et respecter la Nature.

★ Comment ne plus s’abîmer ? ★

On se moque souvent des femmes en corset des siècles passés qui se torturaient pour être belle mais si on réfléchit bien ce n’est pas mieux aujourd’hui. La pression de la beauté sur les femmes est telle que certaines n’hésitent pas à mettre leur vie en danger en passant sur une table d’opération. Bon, vous n’êtes certainement pas dans ce cas mais par contre comme 95 % des femmes que j’ai rencontré dans ma vie, vous devez certainement vous empêcher de faire des choses ou de vous épanouir à cause de cette pression. Alors pendant cette conférence vous verrez : ★ Que l’on a pas besoin de se torturer ou se punir pour se mettre en valeur ★ Que s’occuper égoïstement de soi peut sauver la planèteDeux techniques extraordinaires pour commencer à vous occuper là tout de suite de vous avec bienveillance Dans cette vidéo vous allez surtout apprendre combien VOUS êtes importantes pour redonner toute sa beauté au Monde ! OUI une beauté plus moderne, faite de douceur et d’harmonie est possible :-)

★★★ Cette vidéo est maintenant réservée aux membres de la formation ★★★

  jour-de-la-terre-earth-day

J’en profite pour vous souhaiter un…

cadeau-joyeux-noel


28 Comments

  1. Julie dit :

    Bonjour Pin-up Bio ,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog il y a un an et je
    voulais vous remercier car j’ai découvert que j’étais intolérante au lait et au gluten.Depuis je n’ai plus de maux de ventre à répétition (à chaque repas), de boutons. j’ai incité ma mère et ma grand-mère à utiliser des produits bio et des colorations végétales : résultat entièrement satisfaisant !!!!! Ma mère n’a plus de picotement et ma grand-mère a retrouvé un cuir chevelu sans pellicules avec des cheveux blancs couverts et des cheveux soyeux !!!!Super le conseil pour l’argile !
    Je suis chrétienne et j’approuve le jeûne, il permet de se ressourcer spirituellement.
    J’ai réussi à m’aimer avec vos vidéos et je vous en remercie encore !!!Je me suis rendue compte de la cruauté que l’on s’inflige dans notre société et je préfère la bienveillance!
    Je vous souhaite de bonne fêtes !

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Julie 🙂 Merci pour ce formidable témoignage c’est très généreux de ta part de nous le partager !! Après la digestion et les boutons tu auras d’autres merveilleuses conséquences dans quelques temps… je te laisse voir et j’espère que tu nous feras encore un retour. Génial pour les colorations ça ne m’étonne pas 😉 Pour le jeûne en effet on le retrouve dans toutes les religions et ce n’est pas pour rien, à chaque fois que j’en fais un justement c’est pour me recentrer et non pas pour maigrir (très mauvais objectif). Bravo de contribuer à la beauté bienveillante et l’amélioration de notre monde, joyeuses fêtes (^-^)!!!

      • Julie dit :

        Bonjour Pin-up Bio , vous aviez raison car j’ai perdu du poids sans m’en rendre compte et sans faire de sport !!! Merciii pour tous les articles géniaux !!!! Bonne Annéee !!! : )

  2. juliette dit :

    merci pour ce partage j’attendais la vidéo avec enthousiasme je connaissais le jeun mais pas le courage, maintenant je suis convaincue, l’argile je connais bien je fais des cures régulièrement j’ai vu mon psoriasis diminuer et l’acné complétement disparaitre et bien d’autres choses encore, mon livre de référence sur l’argile c’est celui de France Guillain « vivez équilibré » je le conseils à tout le monde c’est une mine d’or merci encore pin up bio il me manquait juste quelqu’un comme toi qui me rejoints et me soutiens dans ma façon de vivre car au yeux des autres je peux paraitre un peu hors normes . JOYEUX NOEL

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi Juliette pour ce super témoignage que tu nous offres 🙂 J’aime beaucoup France Guillain, super livre, il y en a aussi beaucoup d’autres tant cette roche est miraculeuse. N’oublions pas que si les labos et industriels n’en parlent pas tant que ça c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas de dépôt de brevet possible et donc pas d’argent à la clé 😉 Bienvenue aux club des filles hors normes… lol non en fait on est juste des filles informées :-p Lorsque j’ai une discussion un peu musclée, je m’aperçois dans tous les cas que la personne en face de moi parle sans savoir alors maintenant plutôt que de perdre mon énergie en vain je l’invite d’abord à se renseigner sur la présence par exemple des métaux lourds dans la nourriture non bio avant de poursuivre une prochaine fois la conversation 😉 Joyeuses fêtes ma belle !

  3. Merci beaucoup pour ce cadeau que je garde précieusement pour après… quand j’aurais le temps.
    Merci pour tous les conseils et certaines prise de conscience!
    Je continue sur cette lancée l’année prochaine en ta compagnie sur ton blog 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Rôô merci tout plein (lol ça veut rien dire) ! Il y a 3 parties donc tu pourras l’écouter en 3 fois 😉 Merci à toi de participer à l’évolution des consciences et pour ta fidélité 🙂

  4. Onirisme dit :

    Super d’avoir mis la conférence pour tout le monde! J’étais inscrite, mais je n’ai pas pu y participer, et meme apres, je n’y avais pas accès… Par contre j’aurais aimé savoir la fin avec les cadeaux promis et les questions réponses, ça peut toujours être utile… Merci !

    • Pin-up Bio dit :

      Oui c’est mon cadeau de noël pour mes gentilles lectrices qui le méritent (^-^) !! Pour les cadeaux et les questions elles n’ont plus lieu d’être maintenant puisque le lancement de la formation Révèle ta Beauté est terminé. Don’t worry il y aura d’autres webconférence 😉

      • Onirisme dit :

        Super alors, hâte d’avoir de nouvelles conférences, j’espère que je pourrais en être cette fois 🙂

  5. marie dit :

    Joyeux noel a toutes et a toi de meme Pin-up Bio biz et merci pour tout tes conseils

  6. Pauline dit :

    Merci pour cette vidéo très instructive. Je me suis beaucoup reconnue dans la première partie. Comme je suis greffée d’un rein (ce que je considère comme un miracle : comment mon corps a su quoi faire de cet organe « en plus » qu’on m’a greffé en bas du ventre, bien loin de mes reins natifs ???), et que j’ai un traitement à prendre chaque jour, je ne peux pas prendre d’argile, ni jeuner… dommage, j’aurais beaucoup aimé essayer… (surtout après le repas copieux d’hier soir 😉 joyeuses fêtes ! )

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle (^-^) !! Même sans être greffée les « médecins » allopathiques n’aiment pas les remèdes naturels, je te conseille fortement de te renseigner auprès de naturopathes 😉

  7. Aude dit :

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo. Je connaissais l’argile en masque et je n’étais pas très convaincue… j’ignorais que l’on pouvait en boire !! Je vais essayer…
    En tout cas merci pour cette belle philosophie de vie et cette vision de la beauté, ça fait du bien d’entendre enfin un discours authentique et respectueux du corps et de la nature.
    Aude

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi Aude pour ce gentil retour 🙂 Plus qu’un soin ou un médicament l’argile devrait faire partie de notre alimentation… comme les autres animaux. Joyeuses fêtes !!

  8. Sam dit :

    Hello ma belle Pin-up !

    Super conf’! Les thèmes me parlent comme toujours 🙂 Je n’étais pas devant mon écran le jour J et suis donc ravie de trouver la vidéo. Merci !

    Je voulais faire part de petites choses qui me sont venues pendant l’écoute.

    D’une part, pour l’argile, ma maman et sa soeur l’emploient depuis.. des décennies. Ayant des pb de dents, ma mère se les lave avec, fait très régulièrement une cure d’argile et nous a toujours soignés avec. En cas de coups, de fièvres, de maux en tous genres (ventre, tête, bleus, coupures, cicatrices, etc.), je me souviens des cataplasmes qui recouvraient nos petits corps d’enfant 🙂
    Aujourd’hui encore, il m’arrive de m’en faire. Quand tu parles d’éponge, c’est exactement ça : « l’argile absorbe le mal » c’est la phrase de ma maman sur le sujet.
    Pour la petite anecdote, un jour je trouve une « bosse » sous mon sein. Alors là panique à bord ! Ma mère me conseille des cataplasmes à changer 3 ou 4 fois par jour. En l’espace d’une semaine, l’argile a absorbé le pus qui s’était accumulé à cet endroit.
    Après coup, j’ai compris pourquoi ma peau et mon corps avaient réagi ainsi. Et l’argile verte m’a aidé à me soigner rapidement et sans dommages apparents. Dans ce cas précis, j’ai fait des cataplasmes à même la peau, ce qui n’est pas toujours possible selon l’endroit.

    Auparavant, nous utilisions en famille l’argile Cattier, en pâte et en poudre. Ils ont modifié leur composition de la pâte. Du coup, elle est immangeable. Je ne sais pas ce que c’est mais ça a un goût particulier et très dérangeant. Par conséquent, nous optons pour créer notre pâte mais cela peut demander énormément de poudre parfois. Argiletz ne fait pas des gros pots de pâte. En tout cas, nous n’en avons jamais vu comme chez Cattier. Dommage.

    Pour l’argile en poudre, ma soeur est une adepte pour sa peau. Lorsqu’elle a des rougeurs, des débuts de boutons, etc ; elle s’applique juste très légèrement de la poudre d’argile le soir après nettoyage de sa peau. Malheureusement, je ne peux pas trop le faire car le pouvoir asséchant de l’argile ne me convient pas toujours. Mon naturo m’avait donné d’autres astuces. Sirène bio et toi m’en avaient fourni de nouvelles 😉
    Pour du dentifrice, des amies naturo se créent un mélange bicarbonate + argile. Super efficace apparemment. Je vais tester, c’est prévu ^^

    D’autre part, j’ai entendu que tu avais pas mal de commentaires qui parlaient du regard des autres. Tu expliques que la beauté bienveillante aide à faire passer ce poids. Si je puis me permettre, j’ai appris une technique très efficace qui m’a beaucoup aidée. Pour cela, il faut allier la visualisation et la force de sa pensée. Je m’explique.
    Il faut s’imaginer dans une salle, type amphi (rappelle-toi l’amphi N de Tolbiac lol :P), se voir sur l’estrade du prof en face d’une foule de personnes (connues et/ou inconnues). Il faut visualiser que cette foule nous juge négativement, s’acharnent à nous dire des choses qui nous déplaisent, voire méchantes. A ce moment là, on ressent un mal-être, généralement placé au niveau du chakra du coeur (celui entre les seins qu’on associe souvent à une couleur verte, celle de l’Amour). La sensation est plus ou moins forte en fonction de son aptitude à se détacher du regard des autres. Avec cet exercice (et d’autres), j’ai réussi à dépasser cette crainte. Quand la sensation est à son paroxysme, il faut visualiser un énorme crocodile (ou autre animal « croqueur » mais le croco est plutôt bien adapté je trouve ^^) qui avale la scène, soi compris, la croque dans son ensemble, toute entière. Et pour finir, on visualise que le crocodile est envoyé au centre de la Terre dans un grand lac de lave en fusion où il explose.
    Quand on reprend la scène identique à la précédente, la sensation dans la chakra est moins forte, moins dérangeante (si l’exercice a été fait correctement avec force et conviction). On refait en boucle tout l’exo jusqu’à disparition complète de la sensation au « coeur ».

    Cet outil permet d’atteindre le subconscient et même si on est incapable de se détacher de soi-même du regard des autres, notre subconscient/inconscient traite l’info, la comprend et va imprégner d’autres strates de nous, jusqu’à le remonter/redescendre (ça dépend du point de vue :P) dans notre conscience. Un jour, le regard des autres ne pèse plus et on est plus apte à être dans l’Amour <3

    J'ai encore d'autres astuces et exercices qui m'ont beaucoup aidés. Dans mon cas, l'écoute de moi était sujette à des difficultés que je ne pouvais pas gérer seule. En effet, j'avais une trop grande mélancolie au fond de moi, quelque chose de trop lourd. On m'a aidée, soutenue et aujourd'hui je me sens plus heureuse et libérée. Je peux enfin apprendre à m'aimer.

    Je conclurais ce grand laïus (^^) par : l'Amour est le meilleur remède dans l'Univers et au-delà.

    Je te souhaite que perdure ce blog, toutes les activités que tu mènes, que la Lumière t'accompagne et que l'Amour te remplisse dans toutes les cellules de tes corps <3

    Merci de faire du bien à notre planète, humanité comprise 😀

    Bizoux et bonne fêtes de fin d'année!!

    Sam

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci Sam pour ce magnifique et généreux témoignage, puissent beaucoup de lectrices le lire 🙂 J’aime beaucoup les exercices de PNL, un ami m’avait parlé de celui-ci et cela m’a aidé à surmonter un traumatisme : on visualise la scène ou la personne, ensuite on enlève les couleurs à cette image… déjà c’est bizarrement beaucoup moins impressionnant et ensuite on fait rétrécir cette image 8 fois. Radical pour moi !! 😀 Merci pour tout cet amour que tu m’envoies et qui m’emplit de gratitude. Je te souhaite une excellente année, continue de rayonner ma belle bisous !! <3

  9. camille dit :

    Bonjour, bravo pour votre blog, c’est tres interessant. J’avais juste une question par rapport a un sujet dont vous aviez parle: les regles. Quelle protection recommandez-vous au quotidien. Je crois que vous aviez parle d’une methode « sans rien », y a t’il une methode pour y arriver?

  10. Christelle dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Pour toutes les fois où je ne l’ai pas dit par un message mais où je le pensais très fortement: MERCI!
    Merci pour toutes ces pistes et idées prometteuses et bienveillantes (Révèle ta Beauté et Blog) que je suis petit à petit, avec curiosité et plaisir.Certaines donnent du fil à retordre mais le changement de perception de soi et du monde est bénéfique alors je m’accroche 😉
    Très belle année 2015!

    • Pin-up Bio dit :

      Waou Christelle peu de personnes remettent en cause leurs certitudes alors bravo pour ton ouverture d’esprit ! Très bonne année ma belle et merci à toi 😀

  11. ClairetteDeVie dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    je vous laisse un petit message avec pas moins qu’un énoOorme MERCI pour vos vidéos et vos démarches; je me retrouve totalement en adéquation avec tout ce que vous dites. Je suis passée au naturel il y a quelques temps déjà,et je continue ma démarche à vos côtés. C’est très rassurant, d’autant plus lorsque l’on ne fréquente pas des personnes engagées elles aussi dans cette voie. Cependant, deux petites questions me viennent à l’esprit :

    – pourriez vous donner une bibliographie indicative des ouvrages qui vous ont aidé dans cette traversée ? des références un peu « scientifiques » peut-être ?

    – Vous parlez énormément d’amour de soi, c’est même la clef de tout votre raisonnement; cependant, quand on ne sait pas qui on est, qu’on est dans une sorte de vide intérieur, comment s’aimer ? Comment ne plus se comparer aux autres pour combler ce vide (et donc, pour cesser d’aimer les autres en les idéalisant au lieu de soi…) ? Est-ce que finalement, c’est l’amour inconditionnel qui amène à soi, ou faut-il se connaître d’abord ( avec l’aide de quoi ?) pour s’aimer, et donc se reconnaître ?

    Merci encore, j’espère que vous verrez ce message.

    Très bonne journée,

    Claire

  12. Super vidéo, merci ma belle. L’argile verte, je m’en sers depuis toujours : parfois cure d’eau argileuse, ou alors quand j’ai un bobo (je me suis fait des cataplasmes d’argile verte en septembre dernier, lorsque je me suis fait une entorse à la cheville).
    Pas évident d’apprendre à être soi-même et à s’affirmer. Il m’aura fallu du temps, mais aujourd’hui, toute nouvelle quadragénaire, j’y arrive. 😉

  13. mary dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Cela fait quelques temps que je suis ton blog et ton état d esprit me touché énormément , la beauté émane du bonheur ,et cela passe par l’acceptation de soi ,de son être profond ,son coeur, et son corps….
    Voilà je voudrais te faire part de mon histoire ..
    En ce moment regarder mon visage dans la glace me coûte énormément,il m arrive même d en pleurer…
    J ai 34 ans, un mari et deux petites filles, je suis comblée dans ma vie et tous les jours j en i conscience, mais je ne peux vivre pleinement car un pb me gâche la vie.. voilà il y a 1 an et demi je décide d arrêter la pilule pour passer à une contraception naturelle, et ma peau est devenue celle d une ado ! J ai essayé beaucoup de choses, des crèmes de dermato (échec), et pendant 6 mois la méthode naturelle et bio (beauté pure)j ai amélioré mon alimentation, (énormément de fruits et légumes, produits laitiers bannis, moins de sucres et gluten etc …) mais l état de ma peau était de pire en pire !!! Aujourd’hui hui je suis sous roaccutane mais je n en vois pas encore les effets….c est très difficile à vivre, moi qui ne mettais jamais de fond de teint et me préférais au naturel , me voilà contrainte à me tartiner le visage, car impossible pour moi de sortir sans rien!
    J ai l impression que c est une punition.
    Comment s accepter Pin-up Bio dans mon cas ????
    En tout cas j adore ton blog , il me donne des clefs pour avancer , il est concret et plein d astuces!!!
    Alors merci !!
    J espère que tu me répondra…

  14. Clem dit :

    Hello !

    J’ai commencé à lire ton blog il y a quelques mois. Nous mangeons déjà bio depuis longtemps, mais je recherchais autre chose, un nouvel angle d’observation de mon alimentation et de mon corps. Je suis passée par beaucoup de régimes étant plus jeune, qui forcément marchaient sur le coup, mais j’ai toujours repris les kilos perdus. J’ai donc arrêté de me priver, sans prendre de poids, mais sans en perdre non plus. Puis je me suis remise au sport. Je mangeais de la même façon, et toujours pas de kilos en moins. J’ai donc décidé de faire 24h de jeûne (impossible pour moi de faire plus, je suis trop triste quand je ne peux pas manger) non pas pour maigrir, mais pour me recentrer. Et ça a marché ! Il est incroyable de constater comment ce « rituel » met les idées au clair, et nous apporte de nouvelles perspectives ! Quand j’avais lu il y a quelques mois sur ton blog, que tu était à présent dégoûtée des aliments que tu savais mauvais pour toi, et que du coup tu n’en avais même plus envie j’avais du mal à comprendre, voir j’en rigolais un peu ! Aujourd’hui et depuis cette journée de « prise de conscience », alors que je me battais depuis des années contre moi même pour diminuer tel ou tel aliment, j’ai totalement arrêté : la couche de beurre sur mes tartines, les produits laitiers, le gluten… Et NON je ne suis pas frustrée, je n’en ai tout simplement plus envie ! Il me fallait en fait le déclic pour amorcer le changement, encore une fois pas dans l’objectif de mincir, juste de me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps… Résultat après quelques semaines, je constate que ça y est, la perte de poids s’est ENFIN amorcée…
    C’est en partie grâce à toi puisque tu m’as apportée au travers de tes articles un nouvel éclairage sur ma façon de me nourrir, et par conséquent, d’être belle… naturellement !
    Au plaisir de lire tes nouveaux articles…

  15. Eva dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    J’ai lu a plusieurs reprises que les végétaliens auraient des carences en vitamines B12. Auriez-vous une solution pour ne pas avoir ce problème ?
    Merci d’avance 🙂

La discussion est terminée, à bientôt !