Comment mincir grâce à ses cheveux ?

© curvycutiecentral.tumblr.com

© curvycutiecentral.tumblr.com

Bonjour les Beautés, aujourd’hui on va s’amuser à jouer au relooking en parlant d’une astuce incroyable pour paraître plus fine ou plus étoffée, cela dépend de votre objectif :-). Et si la perte de centimètres ou de kilos n’était pas la seule voie, et s’il y avait un autre moyen… oui, il y en a un que vous allez découvrir ici. Petite aide pour trouver, il ne s’agit pas de manger ses cheveux ;-)

 

Marre du chimique

C’est en commençant à manger bio et à me méfier des produits chimiques (non naturels) que je me suis aperçue d’une chose : aujourd’hui on essaye de tout régler avec des produits chimiques.

★ Vous voulez mincir ? Crèmes et pilules chimiques
★ Vous voulez guérir ? Médicaments chimiques
★ Vous voulez faire pousser des plantes ? Pesticides chimiques
★ Vous voulez manger ? Plats avec additifs de goût et du coup pesticides chimiques
★ Vous voulez sentir bon ? Parfums chimiques
★ Vous voulez peindre ? Peinture chimique
★ Vous voulez éloigner des moustiques ? Sprays chimiques
★ Vous voulez vous protéger du soleil ? Crème chimique
★ Mon préféré : vous voulez planter un clou ? bah non vous achetez une colle chimique
★ Et on peut même s’habiller avec des textiles imprégnés de micro-capsules pleines de produits chimiques pour mincir par exemple… on va aller jusqu’où comme ça ?

J’aurais pu continuer la liste qui est vraiment longue. Regardez autour de vous comme les produits chimiques ont pris de la place dans nos vies, c’est effarant. Pourtant, nous ne savons que si peu de chose de la chimie… Nous devrions faire preuve de prudence et d’humilité, un peu comme Mickey l’apprenti sorcier dans Fantasia.

 

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
On ne peut pas faire n’importe quoi avec ! !

 

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas que ce qu’on trouve dans les pharmacies et para-pharmacies pour modeler une silhouette. De toute façon, vous a-t-on déjà dit que ce qui marchait le plus dans la crème minceur, c’est en fait le massage que vous faites pour l’appliquer et non la crème en elle-même ? ;-)

 

L’arme fatale du relooking : l’illusion d’optique

J’adooore les illusions d’optique, je me souviens plus jeune lorsqu’on allait visiter avec l’école le Palais de la découverte, je restais longtemps devant les attractions des illusions d’optique, j’étais complètement fascinée. Aujourd’hui encore, ça m’amuse comme une gamine lol ;-). Regardez celle-ci elle est incroyable :

le pouvoir des illusions d'optique

Non, cette image n’est pas animée, j’ai eu du mal à le comprendre lol parce que je l’ai téléchargée sur mon ordinateur en jpeg et je me suis dit mince ça bouge toujours, alors j’ai fait une impression d’écran… et là j’ai vraiment compris que ce n’était pas une image animée mais bien l’effet de l’illusion d’optique, bluffant non ? ! Pour que cela marche bien, regardez à côté de l’image.

Voilà, en fait le relooking est basé en grande partie sur les illusions d’optique, donc oui, on peut affiner ou étoffer une silhouette grâce à des illusions et aujourd’hui, on voit ça avec les cheveux.

 

Trouver son équilibre corps / cheveux

Regardez cette planche ci-dessous.
À gauche, la femme semble épaisse car sa coiffure manque de volume et, du coup, fait apparaître son corps plus épais.
Au centre, il y a un bon équilibre.
À droite, la coiffure est trop imposante par rapport à la silhouette, la femme semble trop fine et du coup on dirait qu’elle a une perruque.

astuce pour mincir grâce à ses cheveux

 

Nota bene, les trois silhouettes sont strictement identiques, remarque lol moi-même je me suis faite avoir en préparant cette planche (^-^) ! J’avais l’impression d’avoir déformé celle de droite en l’affinant, j’ai pris 5 minutes en reprenant les mesures pour m’apercevoir qu’elle n’était pas déformée et que je m’étais faite piéger par l’illusion… mdr comme quoi, même quand on sait ;-) ! ! !

Concrètement, essayez de trouver le bon équilibre entre le volume de vos cheveux et votre corps. Vous comprenez à présent pourquoi relooking est souvent synonyme de coupe de cheveux : pour affiner une silhouette, il faut mettre du volume dès la racine, or les cheveux trop longs sont lourds (pas pour toutes) et plaquent les cheveux sur la tête. Voilà une bonne astuce pour être toute belle pour la rentrée !

shadow-ornament

Partagez cet article si vous l'avez aimé (^-^) Merci !
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up BioEnregistrer


12 Comments

  1. Sirène Bio dit :

    Ah oui l’image bouge !! C’est génial 🙂 Incroyable ce qu’on peut faire pour tromper le regard !
    Bonne rentrée ! Bisous**

  2. isablablas dit :

    Ahaha c marrant mais moi je ne me coupe plus les cheveux courts car j’ai l’impression d’être plus grosse, ça m’a tjrs fait cette impression. Là je les ai fait couper au niveau du menton mais je préfère qd ils sont sur les épaules, en + ils bouclent dc ça me donne du volume! Ton article est dc tt à fait vrai pr moi!!! Ton illusion d’optique est jolie et moi aussi ça m’amuse…Bizz

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour 😉 oui si pour toi l’effet volume autour du visage se fait lorsqu’ils sont aux épaules c’est super ! Bizz (^-^)

  3. Swann dit :

    ça alors, la différence est flagrante sur les silhouettes ! C’est impressionnant !

  4. Céline dit :

    Petite astuce utilisée depuis bien longtemps pour ma part 😉 mais c’est vrai que c’est amusant de voir combien cela se confirme avec les silhouettes pourtant identiques.
    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

  5. Lys Blanc dit :

    Il me semblait bien que j’avais l’air un peu plus épaisse depuis que mes cheveux sont courts (ce qui m’arrange)
    Merci pour cet article

  6. medea dit :

    OH MON DIEU, geniale cette astuce !

  7. Pin-up Bio dit :

    Merci ! Le relooking a du bon 😉

La discussion est terminée, à bientôt !