Comment mettre un headband façon Pin-up ?

headband pinup

Bonjour à toutes, voici le tutoriel tant attendu pour savoir mettre un headband façon Pin-up qu’on ait les cheveux longs très longs ou même courts. Enjoy :-)

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Bonjour et bienvenue sur PinupBio.com ! Aujourd’hui, le tutoriel “ Comment mettre un headband de façon Pin-up ”.

Alors, j’ai fait les courses et j’ai trouvé chez Six ce joli petit bandeau, comme vous pouvez le voir avec le petit nœud. Sans nœud, je vous avoue que ce sera un peu plus difficile de faire Pin-up donc essayez de trouver un headband avec un petit nœud.

On va commencer tout de suite. Il va falloir placer votre headband sur votre tête, le déposer. Si vous le déposez sur le front comme cela se fait très souvent en ce moment ou alors si vous avez un headband double sur la tête, là on n’est pas dans le style Pin-up. On est plus dans le style du siècle dernier : les années 20, les années 30 ou alors vraiment le côté Antiquité. Là, on va faire Pin-up donc ça va être placé de préférence sur le côté de la tête avec les cheveux bien roulottés.

Je place mon headband bien sur le côté et je vais déposer tout simplement le headband tout autour de ma tête. Dès à présent, tirez bien sur vos cheveux tout autour de votre tête pour que votre headband ne remonte pas et qu’il n’y ait pas un effet champignon. De l’autre main, d’ailleurs, je le tiens et je tire afin que mes cheveux ne remontent pas. À partir de là, c’est très facile, il va simplement falloir remonter chaque mèche et la mettre dans le headband tout autour de la tête.

Ma petite astuce : tenez bien votre headband de l’autre côté pour ne pas qu’il remonte !
Là, je l’ai vraiment descendu sur les oreilles et au maximum de ce que je pouvais faire, c’est-à-dire près du front sans aller sur le front. Je commence, je tiens d’un côté et je prends les mèches. Tout simplement, je vais les passer dedans. Je prends une autre mèche et je le passe dedans. On doit faire ça sur tout le tour de la chevelure. Je change de main et je tiens toujours le headband parce que souvent, quand on roulotte nos cheveux autour, on a tendance à le faire remonter. Je continue. J’essaye de m’approcher pour que vous voyiez un petit peu le geste mais il est très simple. Voilà. On est presque arrivé au bout. Pour celles qui ont les cheveux assez longs, il n’y a pas de souci, on continue. Pour celles qui ont les cheveux tout justes comme moi, c’est là où je vous donne ma petite astuce : tout simplement des petites pinces. Vous allez prendre vos mèches derrière et bien les agripper avec le headband, comme ça, vraiment ça ne bougera pas.

Après, c’est à vous d’ajuster un petit peu tout autour de la tête. Vous pouvez faire plus ou moins ressortir vos mèches pour faire plus ou moins de volume. Moi je crois, enfin j’espère que c’est bon.

Voilà, mon headband est terminé ! C’est un peu plus difficile pour moi que dans ma salle de bain !
Maintenant, si vous avez les cheveux très très longs, c’est simple : vous faites une natte très lâche. Vous comptez quelques croisements. Vous les roulez sur elles de façon très lâche encore une fois et à la fin, c’est très simple, il suffit de rentrer les derniers cheveux. Ce sera beaucoup plus simple pour vous que si vous faites mèche à mèche avec de très longs cheveux.

Dernière petite astuce : si vous adorez les headbands mais que vos cheveux sont vraiment trop courts pour passer en rouleau, faites juste les mèches de devant et derrière (j’enlève ce que j’avais fait) et vous repassez les cheveux trop courts par-dessus. Du coup j’ai un peu défait mon headband. Je le replace.

J’espère que vous avez aimé ce tutoriel et que cela vous donnera envie de porter des headbands. Moi je vous avoue que non seulement j’ai envie d’en porter, mais aussi d’en créer parce que j’ai eu pas mal de difficultés à trouver des petits headbands avec des petits nœuds pin-up. Voilà, dites-moi si vous avez envie, on ne sait jamais, d’avoir des headbands Pin-up. Je crois que je vais me lancer dans la création de headband Pin-up !

Merci d’avoir regardé cette vidéo et je vous dis à bientôt sur PinupBio.com.

shadow-ornament

Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


7 Comments »

  1. Laure dit :

    J’adore, ça me donne envie d’essayer les headbands 😉

  2. Filo dit :

    Ravissant, et tu le portes très bien!

  3. koeuraly dit :

    C’est peut-etre une question bete mais j’ai les cheveux courts style « garçonne ». Je peux donc laisser tomber l’envie de porter des headbands ?

    • Pin-up Bio dit :

      Il n’y a pas de question bête 😉 Tu peux tout à fait en mettre sauf que cela fera plutôt un style bandeau ou serre-tête… tu n’auras juste pas l’effet des cheveux qui rentrent dans le headband 😉

  4. Sophie dit :

    Très joli ! Par contre il n’y aurait pas un tuto avec les cheveux long pour voir ce que ça donne ?
    Merci pour tous ces conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *