Comment faire sa coloration végétale à la maison ? Défi cheveux 7

coloration-vegetale-maison-pin-up-bio
Bonjour les Beautés, vous n’habitez pas dans une grande ville et vous ne connaissez pas de coiffeur bio mais vous aimeriez vous aussi avoir comme moi une belle coloration végétale qui soigne les cheveux et les rend méga brillants… pas de souci on va voir ça ensemble aujourd’hui, résultat salon bio garanti ! ! ! ;-)

Voir mes cheveux au tout début de mon défi cheveux.

Avant de commencer petit rappel, une coloration végétale ce sont des pigments naturels de racines et de feuilles, qui vont venir se fixer sur le cheveu et le gainer, c’est pour cela que l’on parle d’un soin colorant. A l’inverse une coloration cancérigène (toxique, interdite aux femmes enceintes ou encore d’oxydation) va détruire votre pigment à l’intérieur du cheveu pour ensuite venir y déposer la couleur… et après on s’étonne que nos cheveux soient de la paille. Les colorations classiques polluent aussi allègrement les nappes phréatiques ce qui a des conséquences désastreuses sur la mortalité et les malformations de la faune et la flore. Pour finir, les nappes phréatiques forment les rivières qui permettent d’arroser nos cultures… vous l’avez bien compris vous mangez des résidus de colorations toxiques. Après on se demande comment on retrouve dans nos analyses sanguines des substances comme de l’arsenic ou du plomb ! ! Si vous faites encore des colorations classiques, regardez bien ces substances toxiques partir dans l’évier au rinçage et pensez à ce que je viens de vous dire ;-)

 

 

Petit point aussi sur toutes les fausses rumeurs : Oui on peut couvrir les cheveux blancs avec des colorations végétales, non on ne fait pas que du roux, oui on peut faire des nuances froides et oui on peut en faire après une coloration chimique, attendez juste 5 à 8 semaines :-) Attention tout de même il y a végétal et végétal, la qualité et le naturel ne sont pas toujours au rendez-vous, par exemple les hennés de mauvaises qualité contiennent des sels métalliques toxiques, ce sont eux qui posent problème si on veut se faire une coloration classique (toxique :-p). Rassurez-vous il n’y a pas de sels métalliques chez Logona ou Aroma-zone.

Depuis le début de mon défi cheveux Charley de Biocoiff’ utilise la marque Logona, j’en suis très satisfaite tant au niveau du résultat que de la composition et de l’éthique de la marque, je vous la recommande donc chaudement.

Logona est bio, certifiée BDIH et NaTrue :
★ les colorations sont sans colorants de synthèse, ni parfums, ni conservateurs de synthèse
★ sans paraffine ou autres matières premières issues du pétrole
★ avec des huiles végétales et des extraits de plantes issus de l’agriculture biologique
★ non testées sur les animaux

Vous pouvez trouver vos soins colorants en poudre Logona dans les magasins bio et sur internet. Vous pouvez aussi passer par ces liens ci-dessous pour que je reçoive une petite commission (^-^) merci !

Je vous ai aussi mis le masque préparateur à l’argile (dit détox) et le soin fixateur que Charley utilise en salon.

 

 

Ensuite attendez 4 jours avant de refaire un shampoing et par la suite utilisez uniquement des soins et shampoings non toxiques sinon ça ne sert à rien de se faire une coloration végétale ;-)
Préparation de la couleur par Charley dans l’épisode 3 de mon défi cheveux


Essayer la box couleur Biocoiff'
 

Pour toutes vos questions sur les mélanges, la durée, la tenue sur tel type de cheveux mieux vaut demander à un coloriste végétal professionnel… moi je suis conseillère en image, chacun son métier ;-)

Faire son diagnostic couleur en ligne et envoyer ses photos à Biocoiff’ ici.

Liste de coiffeurs coloristes bio Logona en France

Logona dans le monde

 

 Corps gras pour empêcher la coloration de la peau de votre visage
Absolu de karité bio chez KARETHIC

absolu-karite-karethic

 

 

 

 

Pour celles qui aiment bien faire leur cuisine, Aroma-zone a une vaste gamme de hennés de qualité. Vous les trouverez soit sur leur site internet soit dans leur gigantesque Spa-boutique 25 rue de l’école de Médecine Paris 6 métro odéon. Plus de 1500 références naturelles et bio comme des hydrolats, des beurres végétaux, des huiles essentielles… (^-^) ! ! !

henne-aroma-zone

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Après les années de maltraitance et de produits chimiques, je passe totalement aux produits bio ! Vais-je retrouver une belle chevelure ? Suivez-moi dans mon défi cheveux !

Bonjour les beautés et bienvenue dans l'épisode numéro 7 de mon défi cheveux. Aujourd'hui nous allons voir la coloration végétale à la maison.

Préparation sur mesure Logona by Biocoiff '
Vous pouvez très bien, sans aller chez un coiffeur professionnel, vous faire une coloration végétale. Je vous conseille très fortement d’utiliser la marque Logona. Vous pouvez trouver les boîtes de coloration végétale de cette marque, pour environ dix euros dans les magasins bio et bien évidemment sur Internet. Avant de faire ce défi cheveux, j'avais déjà fait des colorations Logona. J’utilisais la boîte cuivre flamme et le résultat était vraiment appréciable (c'était merveilleux). Cependant, avec les colorations végétales, il ne faut pas s'attendre à un résultat précis… mais cela c'était avant que Biocoiff’ lance sa box couleur. Vous allez pouvoir recevoir votre préparation sur mesure pour avoir le résultat que vous souhaitez.

La Box couleur Biocoiff', start (démarrer) !
Voici ce que vous allez trouver dans la box couleur Biocoiff'.  Tout d'abord les accessoires pour réaliser votre couleur : charlotte, gants, peigne d'application, et le guide étape par étape. Concernant les produits, vous avez bien évidemment la dose de couleur personnalisée (pour ma part, j'ai un mélange de couleurs végétales avec de l'acajou, ébène, châtaigne et marron), le shampooing préparateur et le shampooing fixateur de couleur à l'ylang ylang, qui vont servir à la coloration, avec s'il y a besoin le masque à l'argile. Me concernant, vu que depuis un an je n'ai plus aucun produit toxique, sans silicone et compagnie, je n'en n'ai pas besoin. Pour faire votre box, c’est très simple, vous n’avez pas obligatoirement besoin d'aller voir Charley dans son salon à Paris ! Vous pouvez en effet, envoyez vos photos pour faire votre diagnostic couleur afin de savoir si la couleur que vous souhaitez est possible sur vos cheveux. Puis le salon réalisera votre mélange sur mesure (je vous mets tous les liens dans l'article, et en dessous de cette vidéo). Maintenant, passons à l'action.

Étape numéro 1, la préparation : se laver les cheveux et protéger sa peau.
Vous allez tout d'abord vous laver les cheveux avec un shampooing non toxique, idéalement de la marque Biocoiff’. Puis, vous allez appliquer sur l’ensemble du pourtour de votre visage un corps gras, pour éviter que la couleur ne marque la peau de votre visage. Je vous conseille d'utiliser des beurres végétaux, il en existe de très bon chez Aroma-Zone. Pour ma part, j'utilise en ce moment l'absolu de karité de Karethic. C’est un beurre de karité non raffiné avec une texture mousseuse, permettant une facilité d'application, c'est un véritable bonheur qui est très hydratant.

Passons maintenant à l'étape numéro 2 : La couleur.
Nous allons tout d'abord faire la préparation et ensuite l' application.

★ 1 La préparation : ne pas utiliser d'objet métallique. Vous allez prendre une spatule en bois ou en plastique avec un saladier puis verser votre couleur à l'intérieur et rajouter simplement de l'eau frémissante (pas bouillante) pour en faire une pâte homogène. La texture doit être comme la pâte d’un moelleux au chocolat (je ne suis pas du tout gourmande … hihi), c’est à dire que la texture ne doit pas être comme la pâte à crêpe (c'est-à-dire trop liquide) ou comme la pâte sablée (qui serait trop sèche). Si vous voulez voir la bonne texture à avoir, regardez le défi cheveux numéro 3 : en effet Charley prépare ma coloration devant vous. Concernant l’odeur, vous allez voir que comme dans le salon, cela sent vraiment très bon, on se dit qu'on ne met rien de toxique c'est vraiment très agréable.

★ 2 L’application : pour appliquer la pâte, cela s’applique comme une coloration classique, c’est-à-dire que vous allez faire des raies afin d'appliquer la couleur végétale aux racines dans un premier temps. Celle-ci s’appliquera donc raie par raie (la texture de la pâte est beaucoup plus liquide cela s'applique beaucoup plus facilement, il n'y a pas de goutte qui tombe il n'y a pas de petits morceaux, la texture est parfaite). Vous aurez constaté au passage, la brillance de mes cheveux. Je suis complètement époustouflée de voir, qu’en moins d'un an, mes cheveux sont devenus aussi beaux. Et je l'avoue, je ne fais pas tant d'efforts que ça pour les entretenir (je vous en reparlerai dans une autre vidéo) car mis à part utiliser des shampooings bio et faire des colorations végétales, je ne fais pas tant de choses que ça. C'est génial !
Attention : sur la vidéo ma texture de pâte n'est pas correct, en effet des petits morceaux de pâte tombent, et il y a une mauvaise adhésion : ma pâte n'est pas assez liquide ; je vais donc rajouter de l'eau. De plus, s'il-vous-plaît, ne faites pas comme moi. En effet, pour faire la vidéo, je n’ai pas protégé mes vêtements. Mettez une grande serviette attachée par une pince, pour les protéger, afin d'éviter les projections partout sur eux et votre corps. Mettez vos gants avant de passer à l'application de la couleur. Je vous avoue, je n'ai pas fait sérieusement mes raies sur tout le pourtour de la tête. J'ai juste fait le contour du visage et après j'ai penché ma tête au-dessus de l'évier, j'ai pris dans mes mains de gros paquets de coloration végétale en lissant bien et j'ai laissé comme ça tout simplement, sans oublier de mettre la charlotte pour protéger.

★ 3 La pause : la pause est très importante, vous devez laisser pauser la coloration au minimum 3 heures, voir toute une nuit (ce qui est préférable d'ailleurs !).

★ 4 Rincage : j'ai rincé à l'eau claire, jusqu’à ce que la couleur ne dégorge plus. Et appliquer le soin fixateur à l’ylang ylang.

La tenue de la coloration dure deux mois, sans démarcation à la repousse.
Comme vous pouvez le voir, le résultat est juste magnifique et merveilleux. Le résultat, ressemble tout à fait à ce que Charley obtient dans son salon lorsqu’il me fait ma coloration végétale. Je suis vraiment très heureuse et mes cheveux sont d'une douceur et d’une brillance extraordinaire vous pouvez vous-même le voir en direct sur la vidéo. Je vous montre également, ma coloration à la lumière naturelle. C’est une belle couleur vibrante, non cancérigène et qui ne pollue pas les nappes phréatiques. Ça fait plaisir !
Voilà, c'est déjà la fin de cet épisode, merci de l'avoir regardée et je vous dis à bientôt les beautés. Je vous embrasse.

shadow-ornament

Alors décidée à ne plus s'intoxiquer ni polluer la planète ? ;-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO ! #greengirlpower
Pin-up Bio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


134 Comments

  1. Kat dit :

    J’ai été une vraie pro des colorations chimiques pendant plus de vingt ans (j’ai commencé tôt), mais mon cuir chevelu le supportait très mal. Heureusement, mes cheveux, eux, résistaient à tout. Et puis un jour : le raz-le-bol total. Je suis passée au henné. J’ai fait ma tambouille et j’ai A-DO-RE ! D’une part on peut faire des tas de nuances (cela dépend beaucoup de la couleur de base des cheveux et moi, mon trip, c’est le roux) et d’autre part ça fait un bien fou au cheveux. Vraiment, j’ai été bluffée. Alors oui, c’est contraignant car il faut laisser poser deux heures au minimum, cela ne s’applique pas aussi proprement que la coloration chimique (c’est une autre technique) mais c’est un vrai plaisir et on sait qu’on n’aura pas de pointes asséchées, ni qui se mettent tout d’un coup à fourcher. Et petit à petit, on expérimente : un peu de brou de noix, et puis non, un peu de rhapontic, etc etc. Il y a un petit côté magique, comme un révélateur photographique, quand on voit ses cheveux débarrassés de la pâte de henné et quand on voit la couleur évoluer petit à petit. Ah, et la cerise sur le gâteau, c’est le prix ! Bref, que du bon !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce retour enthousiaste ! Et une beauté qui ne pollue pas bravoooo (^-^) !!!

  2. Gabrielle dit :

    Mon dieu mais c’est juste sublime !!!! Je suis enceinte et je rêve de me faire une couleur acajou (dans la mesure du possible je suis brune) et là tu viens de m’égayer la journée ^^ Merci encore pour cet article si important ! J’ai hâte de pouvoir commander ma box !!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Oui t’y as droit alors ne te prive surtout pas et en plus tes cheveux seront plus beaux 😉 Merci pour ton charmant retour (^-^) !

  3. Falsone dit :

    Bonjour,

    J’ai lu, que lorsqu’on se faisait des couleurs chimiques et que l’on veut passer à une couleur végétale , il faut se faire des masques » détoxifiants » pendant 8 semaines au moins. Vu que les masques détoxifiants sont très chers, j’ai regardé comment me le faire moi même et avec un mélange d’argile rouge et blanche, cela convenait. L’argile verte aide aussi à décaper le cheveux des couleurs chimiques, mais en douceur bien évidement . Mélangez les argiles 50 g d’argile avec de l’eau, des eaux florales, du miel, de bonnes huiles bio (avocat, macadamia, noix, ……..) qui vont nourrire vos cheveux.
    Moi j’ai choisis la marque « terre de couleur » .

    Je commence les couleurs végétales, je suis tout à fait novice.
    Dite moi si vous faites des masques ou pas et si c nécessaire ou pas .

    Merci.

    • Stéphanie dit :

      Les masques détoxifiants sont purement commerciales ! Voire carrément du greenwashing.
      Par contre, un masque à l’argile (Blanche) avant de faire une coloration végétale est recommandée. Il est inutile d’en faire sur plusieurs semaine, ni d’acheter 50 produits.

      Allons à l’essentiel !

      • Falsone dit :

        greenwashing ? c’est quoi ?

      • Pin-up Bio dit :

        c’est dire que c’est green (écolo, respectueux de la Nature…) alors que ça ne l’est pas 😉

      • Stéphanie dit :

        Oups ! J’ai oublié de préciser que je parlais des masques détoxifiants qui sont hors de prix.

        Greenwashing c’est en gros un lavage de cerveau en te faisant croire que c’est naturel, bon pour ta peau, etc. alors que ce n’est pas forcément le cas.

      • Pin-up Bio dit :

        Je n’irai pas jusque-là, les masques détox (on dit comme ça car c’est à la mode) sont en fait des masques à l’argile et les masques à l’argile ont bel et bien la propriété de purifier et nettoyer en profondeur. Tu peux utiliser plusieurs sortes d’argile, la verte étant la plus appropriée dans ce cas 🙂

      • Gabrielle dit :

        Comment tu sais quelle argile utilisait dans quelle situation?

      • Pin-up Bio dit :

        Pour résumer l’argile blanche est plus douce, et si le géant international de la cosmétique naturelle qu’est logona utilise comme masque préparateur l’argile verte je me dis que ce n’est pas par hasard 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour en effet c’est utile pour préparer le cheveu et enlever les résidus de produits chimiques que l’on utilise avec par exemple leurs silicones, par contre 8 semaines ça me paraît beaucoup trop. Fais-en juste quelques un à l’argile verte (je t’ai mis le lien dans l’article) et ça ira 😉 Par contre Terre de couleur n’est pas une marque que je recommande. En coloration végétale tu as Logona et Khadi ! Merci pour ton retour 🙂

      • Ivana dit :

        Bonjour, Je souhaiterai une précision. Tu ne recommande pas Terre de Couleur car tu n’as pas testé leur coloration végétale ou parce que tu as eu une mauvaise expérience avec cette marque? Merci.

      • Pin-up Bio dit :

        Souci au niveau de la compo 😉

      • Ivana dit :

        Ah oui! Tu peux m’en dire plus car je suis intéressé par les coloration végétale et je voulais justement testé la marque Terre de couleur. Je t’en remercie.

      • Dubois Martine dit :

        J’ai voulu passer à la colo végetale depuis le mois de mai, je suis allée dans un village dans le var qui fait « terre de couleurs », le premier jour, avec soin coupe brushing plus mon masque détoxifiant j’en ai eu pour 100 €, après sans m’avoir prévenu du long processus de 8 semaines de détox à 25€ le pot, vu que j’ai beaucoup de cheveux et mi-longs, un pot me faisait deux fois, plus la lotion à mettre avant et après et le shampoing spécial. Après deux mois de racines blanches horribles, qui me perturbaient, plus le prix j’ai arrêté et suis retournée en colo chimique, une belle déception cette aventure…Je crois que les coiffeurs bio profitent aussi de cette mode du naturel et ils nous prennent toutes pour des bobos. Ha j’oublié j’ai dû changer d’argile de la verte, je suis passée à la blanche, car ça me donnait des allergies. Soyons honnête combien de séances de détoxination sont-elles réellement nécessaires ? Merci de votre réponse.

      • Mn B dit :

        Bonjour Pin-up Bio, est-ce que tu veux bien nous en dire plus au sujet de la compo de Terre de Couleur stp ? L’enquête de Femininbio http://www.femininbio.com/beaute-mode/conseils-et-astuces/coloration-dite-vegetale-attention-aux-ingredients-5791 dit l’inverse.
        Logona pourtant bio (et on sait que dans le bio il y a à boire et à manger), aurait un ingrédient douteux et Terre de couleur serait naturelle. Qui croire ? Merci

  4. Stéphanie dit :

    Mon grand regret avec les colorations bio/naturels, il me semble que les personnes, comme moi, qui ont les cheveux noirs (type asiatique), à part d’avoir de minuscule nuance, il est impossible d’éclaircir et obligé de passer par les colorations toxiques pour devenir, par exemple, brune claire. Ou alors dites-moi comment faire et mes cheveux vous en remercieront. ♥

    • Pin-up Bio dit :

      Se faire belle en bio c’est aussi respecter sa nature en ne s’éloignant pas trop de sa coloration naturelle. Demande ton diagnostic à Charley il pourra te répondre (^-^) !

    • Pin-up Bio dit :

      le lien pour le diagnostic http://www.biocoiff.com/box/

      • debourg dit :

        bonjour
        je fais des couleur noir coloration pro
        et jaimerai passer au naturel javai eu essayé deja mais sur ma couleur ca va mais sur mes cheveux blanc ca tiens pas vraiment
        que me recommandé vous merci
        je veux garder ma teinte noir

  5. Cecile dans les nuages dit :

    Merci encore pour le partage Pin-up Bio! 🙂
    Plus de colorations pour ma part depuis plus d’un an et demi, mais cela fait longtemps que je suis tentée par les colorations logona, je crois qu’un jour sans doute j’irai faire un tour chez Charley ^^
    Et oui, tu as eu mille fois raison de t’y adonner 😉
    Beau dimanche à toi!

  6. tourrel dit :

    je n’ai jamais essayé jusqu’ici je fait un éclaicissant cendré car ma couleur naturelle est un blonf foncé cendré et je souhaite etre quelques tons plus clairs est ce possible ? cela ne donne par un résultat casque ? c’est à dire une couleur uniforme des racines aux pointes ?

  7. savie dit :

    Moi je reste fidèle à ma couleur naturelle 🙂
    C’est vrai que tes cheveux sont très brillants ! Et tu respires toujours autant la bonne humeur 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo d’aimer ta couleur naturelle !! Moi aussi j’aime bien mon châtain clair, c’est juste que depuis que je suis petite je suis à fond dans mon trip petite sirène (de disney:-p) et ça ne s’arrange pas avec les red pin-ups 😉 Merci à toi ma belle !

  8. Athénadora dit :

    Le seul problème avec les colo’ végétales, c’est que quand on a les cheveux « foncé » comme moi, il est impossible (du moins, moi je n’y arrive pas) d’éclaircir les cheveux. J’ai beau faire tout les hénnés « roux » que je veux, cela donne seulement des reflets….

    A tu une astuce pour passer par exemple d’un châtain foncé, presque brun à un roux magnifique et flamboyant…

    • Pin-up Bio dit :

      En effet un roux flamboyant comme tu dis c’est un blond avec des reflets cuivrés. En coloration végétale on ne passe pas du brun au blond, demande tout de même l’aide d’un professionnel http://www.biocoiff.com/box/ 😉

    • Tania dit :

      Il faut attendre que les cheveux blancs fassent leur apparition … Je … hem … Je parle d’expérience ! ;o)

      • Athénadora dit :

        Lol, ben malgré mes « petits » 25 ans, cela fait déjà bien au moins 5 ans que j’ai toute une mèche de cheveux blanc. Mais pas encore toute la chevelure lol.

  9. sephoora dit :

    Bonjour!
    Le délai à respecter entre une colo chimique et une colo végétale varie fortement suivant les sources. Pour certains, la colo végétale peut se faire sans délai d’attente tant qu’elle ne contient pas de sels métalliques.
    Merci pour cette vidéo, je pensais déjà à me remettre à la vegetale mais là j’en suis convaincue 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      C’est vrai tu peux la faire sans attendre s’il n’y a pas de sels métalliques c’est juste pas très doux pour tes cheveux, c’est pour cela il vaut mieux les laisser souffler un peu 😉 Super de passer à une coloration non toxique et polluante bravo à toi !!!

  10. nadia dit :

    Bonjour pour les masques detoxifiants vaut mieux le faire soi même avec de l argile blanche. Sinon c est trop cher. Pour celles que ça interessent allez voir sur le blog suivant LES CHEVEUX DE MINI. il y a un article qui l explique très bien.

    • Pin-up Bio dit :

      Tout à fait on peut le faire soit-même c’est en fait un masque à l’argile. L’argile verte est mieux adaptée même si l’argile blanche fait tout à fait l’affaire 😉

  11. alice dit :

    Merci d’avoir parlé d’aroma zone, je suis fan de leur henné et de certains de leurs actifs! D’après une copine, Khadi est aussi une marque de qualité.

  12. Pauline dit :

    Coucou,

    Superbe article très complet! Cela fait un moment que je suis passée à la coloration végétale, au moins 2 ans je dirais. J’ai commencé par le henné et n’arrivant plus à m’y retrouver dans les effets et souhaitant quelque chose de plus personnalisé, j’ai confié mes cheveux à un soi-disant coiffeur-coloriste végétal. J’en suis ressortie châtain très foncée, limite noir (selon moi, pas selon mon entourage ^^). Je n’ai jamais réussi à obtenir gain de cause (et je laisse vite tomber devant la mauvaise foi). Depuis, je me bats pour les éclaircir (toujours de manière naturelle) entre soins naturels, henné et coloration végétale.

    Du coup, je me demande si je ne vais pas tester Biocoiff’, ça m’a l’air super sympa comme concept et ça fait un moment que tu en parles. Si tu leur fais confiance, je leur fais confiance!

    • Pauline dit :

      Je papote, je papote… et j’en oublie de dire que tu es rayonnante, cette couleur te va d’ailleurs à ravir! J’aime aussi beaucoup ta nouvelle photo de présentation!

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo Pauline tu es super d’utiliser des produits sains et non polluants !!! J’ai eu la même mauvaise expérience avec une cliente blonde qui s’est retrouvée noire… la pauvre, à l’époque je ne connaissais pas Biocoiff’ 😉 Merci pour ton retour !

  13. audrey dit :

    Ta couleur est magnifique ! j’adore 🙂
    Je suis rousse naturellement mais en ce moment j’ai envie que mon roux soit plus « rouge  » alors ça me tente beaucoup 🙂

  14. Adeline dit :

    Merci pour cet article! En ce qui me concerne j’ai découvert le naturel il y a seulement 3 mois, je suis plutôt châtain et j’ai fait ma dernière colo chimique blond foncé doré au mois de décembre et pour l’instant je laisse pousser pour retrouver et redécouvrir ma couleur naturelle que je n’ai pas vu depuis 16 ans! Mais en attendant, ça me fais une grosse racine (de 4cm pour l’instant) et je vais devoir restée comme ca environ 1 an, pfiou alors, je verrai si je ne la supporte plus, je ferai une coloration végétale qui fonce pour atténuer l’effet de racine, merci pour la démo! P.S : tu es sublime, j’adore ta petite fossette quand tu souris^^!

    • Pin-up Bio dit :

      Oui une petite coloration végétale sur tes racines peut te faire une transition plus en douceur 🙂 Merci ma belle pour ton retour et tes compliments :-p

  15. Magali dit :

    Bonjour Pin-up Bio et merci pour tous tes articles et tes conseils !
    J’aimerai passer à la coloration bio (Logona) mais j’ai une question : j’ai les cheveux assez longs, et j’ai peur de ne pas avoir assez de produit dans une boite. Combien en utilises-tu pour une longueur comme la tienne ?
    Merci encore !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi de lire Pin-up Bio ça fait plaisir (^-^) !! Pour les boîtes standards de logona je ne peux pas trop te dire, pour moi une suffit même quand j’avais les cheveux sous les épaules, par contre dans la box biocoiff’ on demande la longueur des cheveux 😉

    • Pauline dit :

      Pour moi aussi, une boîte, ça passe largement. J’ai les cheveux épais et dégradés : longueur épaules au plus court pour une longueur maximum qui atteint gentiment le bas de mes omoplates.

  16. émilie dit :

    bonsoir! j’ai 50% de cheveux blancs (à 34 ans aïe!) et il semblerait que la colo végétale ne parvienne pas à en cacher autant. C’est dommage car j’ai éliminé tous les produits toxiques de ma salle de bain et c’est le pire qui reste!
    Merci pour ton site, les blogs bio sont si rares! j’essaye de convertir mon entourage au naturel mais souvent les écolos passent pour des rabat-joie qui ne profitent pas de la vie alors que c’est tout le contraire! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou, demande un diagnostic à charley (lien dans l’article) car ça m’étonnerait vu ce que j’ai vu dans son salon 😉 Merci à toi et il ne faut surtout pas essayer de les convertir, mène ta vie de ton côté et tu verras c’est eux qui viendront vers toi avec le temps et surtout les résultats que tu auras en termes de beauté, santé et épanouissement (^-^) !

    • Elhyandra dit :

      Coucou,
      Pour couvrir les cheveux blancs avec le henné on le fait en 2 temps, le blog (avec boutique de hennés et poudres indiennes) de Henné Indigo et Compagnie propose des tutos avec photos avant après, ça pourrait t’aider à te faire une idée.

      • Pin-up Bio dit :

        Tu peux dire colo végétale car ce n’est pas forcément tu henné mais c’est tout à fait ça 🙂

  17. Angellore dit :

    Après une dizaine d’année à me colorer chimiquement les cheveux, ça fait maintenant 2 ans que j’utilise les colorations végétales ^^ au début j’utilisai aussi du Logona, puis je suis passée au henné, pour mes cheveux longs ça revient moins cher. Malheureusement comme ils sont foncés ça ne me fait que des reflets… Mais bon j’ai appris comme ça à apprécier ma couleur naturelle ^^
    PS : j’ai lu tout ton blog il y a pas longtemps, ça a illuminé mes journées 😀

    • Pin-up Bio dit :

      Encore une qui utilise des produits naturels… bravo à toi tu es super !!! C’est magnifique les cheveux foncés ça donne beaucoup de caractère 😉 Merci à toi ça fait plaisir !

  18. wouaw le rendu est vraiment super beau, je trouvais déjà tes cheveux bien colorés mais plus foncé et tirant vers le violet (peut-être est-ce la lumière) mais là après on voit que ça a vraiment bien pris et même éclairci la base j’ai l’impression. Ça reste comme ça pendant combien de temps/lavages?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci (^-^) c’est vrai selon la lumière c’est très changeant j’aime beaucoup ! Dans la vidéo j’ai mis tenue deux mois sachant que ça reste après mais la couleur change, je suis plus châtain 😉

  19. Juju dit :

    Bravo pour la couleur sublime très réussie !! C’est très motivant de voir à quel point c’est facile de rester bio même avec la coloration.
    Cette vidéo figure parmi vos meilleures ! Merci !

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci 😉 Oui quand on connaît on se dit « mais pourquoi je l’ai pas fait avant !!! » 😉

  20. Flo dit :

    Justement je me posais la question, j’ai même commencé à utiliser la teinture Logona pour cacher mes cheveux blancs, sans résultat probant je l’avoue, mais d’un coup après avoir lu ton article je vais persévérer et laisser agir pendant toute la journée au lieu des 2 heures préconisées…
    Et recommencer plusieurs fois si il le faut.
    Je voulais simplement te dire que je suis très contente de te lire régulièrement, que moi aussi, je pratique une hygiène de vie bio le plus possible, que j’ai la chance d’avoir un jardin et de profiter d’un cadre de vie cohérent avec mon existence sur cette petite planète 😉
    Alors merci pour tes publications et surtout ton approche glamour et pas prise de tête de ce mode de vie nature…
    Flo xx

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo Flo tu es géniale !!! J’ai de la chance d’avoir des lectrices comme toi, merci à toi 😉

  21. Estelle dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Le résultat est juste sublime ! Quelle est ta couleur naturelle ? Légèrement plus claire que le résultat, je suppose (puisqu’on ne peut pas éclaircir avec les couleurs végétales).
    A bientôt !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour ! Je suis châtain clair ou blond foncé (entre les deux en fait :-p) A bientôt 😉

  22. Nathalie dit :

    Bonjour
    Je voulais te dire bravo, tu fait un super boulot avec tes articles… Ça m’aide a découvrir un monde naturel et si bon pour moi. Merci bcp …. Continue!
    Je suis passée fin d’année à la couleur au henné avec du savon naturel pour laver mes cheveux courts mais je cherche l’équivalent au gel pour pouvoir les coiffer.
    Peut tu m’aider? Y a t il des alternatives naturelles pour fixer,structurer ses cheveux?
    Bonne soirée

    • nat dit :

      En guise de gel pour fixer légèrement les cheveux j’utilise simplement un peu d’aloe Véra (pas trop sinon ça a tendance à cartonner), c’est efficace et complètement naturel! Et en plus ça les hydrate!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle ça fait plaisir 🙂 Bravo à toi aussi et en effet je te conseille le gel d’aloe vera, bonne soirée 🙂

  23. Elisabeth Vidgrain dit :

    Autant faire directement un henné!
    On est sûr d’avoir un produit totalement naturel, on a le plaisir de se préparer une tambouille adaptée à ses besoins (en mélangeant henné, brou de noix, indigo, camomille, curcuma ou racine de rhubarbe pour obtenir la couleur désirée et en ajoutant du miel, du yaourt, de l’aloé vera, les poudres ayurvédiques qui donnent de si beaux cheveux aux femmes indiennes, des huiles végétales et des huiles essentielles adaptées à ses propres besoins) et le prix est dérisoire: 1€50 la boîte de henné Tazarine dans les épiceries orientales; 2€ les poudres (amla, aritha, kapoor kachli, …) chez les épiciers indiens!!!
    Certaines poudres ayurvédiques telles que l’aritha et le sidr peuvent même servir à se laver les cheveux aussi bien qu’avec un shampooing 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Super les hennés ! Juste attention à la qualité car les bas de gamme ont des sels métalliques toxiques dans leur composition 😉

  24. Do dit :

    Bonjour Pin Up !
    Comme je suis blonde foncée quand j’ai commencée a lire ton article je me suis dit « ce n’est pas pour moi » mais je suis bien tentée par la couleur blond dorée pour donner des reflets soleil a mes cheveux
    Belle journée a toi

  25. émilie dit :

    merci beaucoup! je vais aller voir ça 😉

  26. bubblegirl67 dit :

    Bonjour,
    Je voulais te remercier pour tes articles car tu m’as permis d’ouvrir les yeux sur certaines choses. Alors c’est sur, le changement va être long mais au moins je sais ce qu’il me reste à faire pour ne plus avoir de boutons sur le visage, une belle peau et être bien avec moi même (ça a déjà commencé par les produits de soins naturels (shampoing, huiles végétales en tant que masque, démaquillant et j’en passe). Avec ton défi cheveux tu m’as bien donné envie de tester la coloration végétale. Par contre n’étant pas en région parisienne je ne pourrais pas voir Charley… L’idée de la box est super sympa mais j’ai un peu peur de me louper (raison pour laquelle j’ai fait des colorations bien chimiques chez le coiffeur pendant plusieurs années ^^ »). Je vais une fois demander mon diagnostic couleur et on verra bien =)
    Encore merci et belle journée !

    Ps : j’ai regarde ta vidéo des jus de fruits et ton jus orange carotte tomate m’a fait saliver ^^

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce gentil retour et bravo de respecter ton corps et la planète ! Love yourself 😉

  27. Johanne dit :

    Trop beau le résultat!
    Plus qu’une semaine à tenir pour moi et mon rendez vous ^^
    par la suite je pense que je testerai aussi à la maison.

    Ta vidéo est super j’espère que dans un an je pourrai dire la même chose de mes cheveux 😉
    J’ai enfin publié mon article head band 😉

    http://www.monpetittrianon.com/2014/04/bien-que-mon-metier-soit-95-manuel-une.html#links

    Bisous

  28. vidoni dit :

    Bonjour Pin-up Bio

    Je suis une petite nouvelle sur le site mais bravo, J ADORE tout tes supers conseils.
    Quand on voit le résultats sur toi, ça donne vraiment envie!!
    J ai quelques petites questions:
    Tout d abord faut il faire des colorations plus souvent quand on passe au bio?
    Aurais tu des conseils pour le choix d une bonne brosse qui ne casse pas les cheveux.?
    Et enfin, j ai vu beaucoup de vidéo déjà sur ton site ,mais je n en ai pas vu autour d une routine beauté peau.
    Je voulais savoir si tu avais eu un effet « rebond » de la peau au début de ton passage aux cosmétiques et soins bio
    (peau très sèches ,imperfections… et pendant combien de temps)
    Voilà voilà!!
    Merci pour tout tes conseils, c est un plaisir de te suivre!!!
    Sonia

  29. Mymy dit :

    Bonjour Pin-up Bio 🙂 !
    Quel super blog, une vraie source d’infos et astuces pratiques !!
    Une petite question : quelle couleur de coloration fais-tu ?
    J’aime beaucoup !! 🙂
    Merci d’avance.

  30. Lulu dit :

    Je découvre ton blog par pur hasard, quelle joie !
    Ça fera plus de 3 ans que j’essaye au maximum de vivre bio 🙂 et depuis 2 ans, je suis aussi passée aux colorations végétales. De mon blond foncé, je suis passé par un roux foncé, puis ai éclairci tout ça (naturellement bien sûr) avec henné neutre, raphontic, miel et camomille, et maintenant ai retrouvé mon blond foncé avec des reflets roux flamboyants au soleil : j’adore !! Même mes cheveux blancs (eh oui) sont cachés, et surtout, moi qui avais des cheveux secs avec les colo chimiques, je retrouve mes boucles saines et brillantes. Une joie.
    Merci pour ton super blog; en route pour lire tous les articles maintenant 😉

  31. clermont dit :

    bonjour heureuse de decouvrir votre blog ……vos conseils sont extras , vousetes extra…. je voulais vous demander si pour passer au henne pour avoir une jolie couleur au debut tous les combien doit on refaire le henne et que doit on utilise comme schampoing? apres on dit quon a plus besoin de faire de soin le henne rend les cheveux magnifiques , si besoin de soin que conseillez vous comme produits naturels merciiiiiii

  32. Véro dit :

    Peux-tu nous dire combien de temps dure ta coloration ? Et en faisant des shampoings tous les combien ?
    Merci.

  33. MJ dit :

    Bonjour, grande adepte du bio, je suis à la recherche d’un shampoing bio, ou extrait de plante en lequel je puisse avoir totalement confiance. (J’ai testé plusieurs shampoing bio qui ne m’ont pas tellement convaincu). J’utilise aussi parfois du henné neutre en masque, et qui est d’une efficacité remarquable.
    Merci pour votre réponse.

  34. Juju dit :

    Super!!!! Merci pour toute cette série! A quand le défi peau? La tienne est superbe. On aimerait en avoir des conseils…..

  35. Vanessa dit :

    C’est presque le double du prix de la colo chimique que j’utilise habituellement =/
    Perso j’ai un peu du mal à comprendre celles qui disent que la colo naturelle est moins chère… En plus, ayant déjà un bon 60% de cheveux blancs (à 25 ans, youpi :)), je dois refaire la colo au moins tous les mois. Et comme je veux obtenir du noir, la méthode en deux étapes prends un bonne partie de la journée, un temps que je ne peux définitivement pas consacrer à mes cheveux 1 x par mois.

  36. Lucille dit :

    Bonsoir !

    Personnellement, je n’ai jamais testé les colorations végétales parce que je ne me suis jamais teint les cheveux… je les ai très noirs et je les aime bien comme ça !! Par contre ma mère et mes soeurs qui ont les cheveux plus clairs les utilisent depuis des années, avec de super résultats. Alors je sais qu’au delà de la couleur c’est un soin génial. D’où ma question : est-ce aussi adapté pour les enfants ? Ma fille de 2 ans est métisse, et a des cheveux noirs et très bouclés. Malheureusement, malgré les soins au karité que je lui fais régulièrement, ses cheveux restent très secs. Du coup, en lisant cet article, je me demandais si un henné, même neutre ne pourrait pas lui convenir ?

    En tous cas, merci beaucoup pour ce beau blog, plein de bonne humeur et d’esprit positif !

  37. Sophie dit :

    Coucou! je suis en train de decouvrir les colorations vegetales et je me pose plusieurs questions… Deja je me colore depuis des annees avec des colorations d’oxydation, peut on faire une coloration vegetale apres ca? En suite je me colore en rouge, est ce qu’a ton avis il est possible d’obtenir un vrai rouge avec ces colorations et pas juste un reflet? Est ce que tu aurais des marques a me conseiller? J’ai vu Gaia, logona, khadi, toi tu as une preference??? Merci beaucoup pr ton aide!!!! 🙂

  38. j’ai fait , derniere couleur chimique! mes cheveux n’en peuvent plus! moi qui voulait seulement apporter dela brillance à mon chatain foncé, j’aurais du m’informer sur les colorations végétales (j’avoue par facilité je suis allée vers le chimique!), bien plus en accord avec ma façon de vivre, alors merci pour toutes ces infos, demain je prends en photo mes cheveux et je fait le diagnostique, dans 7 semaines je passe à la colo douce.Milles merci.

  39. delsaux dit :

    Bjr jaurais besoin de tes conseils car jai eu affaire a un coiffeur charlatant colo chimiques résultats cheveux trop trop fonces et abimes voir meme brules !!!
    que me conseillez vous afin de pouvoir partir sur des colos bio et obtenir une couleur miel ???
    merci d’avance

  40. Nae dit :

    Coucou,
    Franchement j’adore! Tu es sublime, tant capillairement que ton visage 😉
    Je suis très intéressées par les couleurs biocoiff, mais j’ai des racines plus claires que les longueurs (je voudrais éclaircir au maximum mes longueurs avant).
    Sur la video tes cheveux semblent éclaircis après la coloration, est-ce une impression?

  41. Un très bon produit pour le visage. Une véritable découverte à petit prix.

  42. Marjorie dit :

    Bonjour, très heureuse de découvrir ton site. Du naturel avec une touche de glam. j’adore ! 🙂
    Concernant les colorations naturelles, tu ne parles pas de la marque les 3 chênes – Color&soin. Que penses tu de cette coloration ? (je début pour ma part dans le domaine, cela fait 2 mois que j’utilise ce produit (blond blé) très contente, vraiment un changement qualitatif par rapport aux colorations chimiques (et surtout comme je suis blonde, pas de reflex roux !!) Mais comme tu es plus calée que moi dans le domaine et dans ma recherche du produit le plus sain.. ton avis m’intéresse beaucoup. Merci 🙂 Marjorie

  43. Coco dit :

    Bonjour et merci pour tes précieux conseils. Je suis chatain clair et je voudrais éclaircir un peu ma base, en blond, tu disais que les hénnés pouvaient éclaircir, je dois acheter quoi ? Merci d’avance 😉

  44. ines dit :

    Bonjour, j’aurai une petite question à te poser 🙂 En fait je souhaite me colorer les cheveux avec justement cette coloration végétale que tu préconises, cependant j’ai des cheveux très noirs et beaucoup de cheveux blancs en racine mais j’ai peur que mes cheveux blancs ne se colorent pas en noir mais en orange… Pourrais-tu me conseiller stp ?Tu es vraiment ravissante, depuis que j’ai vu ta vidéo sur la fin de ton défit d’un an, j’ai vraiment voulu changer et utiliser que du bio, en attente de ta réponse, bisous

  45. debourg dit :

    bonjour je suis brune et fais des couleurs noir
    coloration pro
    jaimerai essayer et rester aux naturel mais en gardant ma couleur noir
    et je sais que les produit bio ne tiennent pas vraiment sur les cheveux blanc j en ai un peu en racine
    merci de me conseillé

  46. Malory dit :

    Salut Pin-up Bio !

    Merci pour ces conseils, tu es rayonnante et c’est toujours un plaisir de voir tes vidéos.
    J’aurais aimé savoir environ quel prix coûtent les box de biocoiff. Entant donné que j’ai une couleur chimique noire (qui s’est bien estompée car je n’ai pas recoloré depuis 4mois) je préfère prendre une box avec un diagnostic personnalisé (à distance) histoire de pas faire de bêtise mais j’ai pas un budget énorme. J’ai les cheveux très longs (bas du dos), tu aurais une idée du prix que ça va me coûter ?

    Merci d’avance !

  47. Nancy dit :

    Faisant des réactions aux colorations chimiques et ayant des cheveux gris à camoufler, après des heures de recherche j’ai enfin trouvé ColourWell!!  J’ai fait 3 colorations jusqu’à présent puis… aucune réaction, cheveux brillants et doux et mon cuir chevelu guéri au fils des semaines!  

  48. Laetitia dit :

    Coucou, quand j’ai vu tes différents article j’ai cru a un miracle : biocoiff’ !
    puis en me documentant, je me suis appercue que bon nombres d’anonymes en étaient décus a cause d’un accueil peu chaleureux et coiffeurs peu attentifs. Au final je me demande si les rares bons avis que j’ai vu ne viennent pas uniquement de personnes qui tiennent des blogs/chaines et qui peuvent leur apporter de la clientèle.
    Si jamais ma quête du coiffeur bio au colo végétale reste sans trouvaille, j’investirai dans leur box premier prix (enfin facon de parler il va s’en dire ..) pour tester car ici pauvre sudiste que je suis, il y a rien !

  49. M dit :

    Bonjour,

    Moi j’ai tenté le végétal (logona, terre de couleur, marcapar…) durant 3 ans (j’ai persévéré !) malheureusement, j’ai beaucoup de cheveux blancs et cela vire l’orange irrémédiablement… Même les professionnels rencontrés n’ont pu à mon grand regret régler le problème. Cela ne tenait pas non plus, obligée de refaire pratiquement chaque semaine, et déjà dès le premier shampooing la couleur perdait de son intensité et donnait l’impression de racines plus claires…

    Je n’ai jamais réussi à obtenir un blond froid, mon blond était vénitien avec des reflets roux (ce qui ne m’allait pas du tout, j’avais avant un blond cendré !) même avec des couleurs qui donnaient un blond froid pour d’autres (Terre de Couleur le blond). Les coiffeurs contactés n’ont pas compris ce qui pouvait provoquer cela et je crois que le végétal n’est pas forcément bien maitrisé car très personnel au niveau des réactions.

    J’ai donc reprendre très triste le chimique……

    Attention donc quand on a trop de cheveux blancs car je ne suis pas la seule apparemment (et je me suis beaucoup renseignée !) à avoir eu ce genre de problème.

  50. Plisson dit :

    Bonjour,
    je suis convaincue par le bienfait du bio et j’aimerais prendre soin de mes cheveux pour leur redonner vigueur et santé…mais j’ai besoin de conseil..;*
    Voilà : je suis trés brune (noire) avec de jolies mèches poivre et sel que j’ai envie de garder…je pense donc faire un soin neutre au henné mais j’ai lu (sur site aroma zone) que le henné neutre pouvait jaunir les cheveux blancs….
    Que choisir alors?
    peut être vaudrait il mieux que je me dirige vers un panier bio coiff réparateur? ou sinon comment faire pour ne pas avoir des cheveux jaunes? Enfin quel henné neutre me conseilleriez vous?
    Par avance merci.
    Angélique

  51. Aurélie dit :

    Coucou Pin-up Bio! Alors déjà tu es ravissante et tu as toujours un super sourire, quel bonheur d’aller sur ton blog! Alors petite question, en ce qui me concerne j’ai des années de balayage blond et là j’en ai marre de tout ça et souhaite une couleur vegetale qui soit naturelle. A ce jour jai des longueurs blondes claires et des racines blond foncé cendré mais pas abîmées!! Lol donc je souhaite une couleur qui reste clair mais moins que ce que j’ai actellement donc plus un blond foncé doré. Sais-tu si cela est possible? Et sans démarcation? Merci d’avance de ta reponse

  52. Cindy dit :

    Bonjour, suite à la consultation de cet article j’ai essayé le soin colorant logona couleur marron. J’ai bien aimé l’appliquer (ça sent le foin!) et laissé poser 2h30. Malheureusement ça n’a pas couvert mes quelques cheveux blancs et mes cheveux sont désormais tous secs 🙁 Bon par contre il parait que ça me fait des jolis reflets. Y a-t-il une autre marque que je pourrais essayer? Merci et bravo pour ce blog!!

  53. sophie dit :

    Bonjour ! tout d’abord félicitations pour ce merveilleux blog ainsi que pour ta formation que je trouve vraiment géniale et que je conseille à toutes les filles !!! 🙂 J’avais juste une question, car je suis passée aux colorations végétales depuis quelques mois or j’ai un petit soucis… mes cheveux colorent mon oreiller lorsque je dors… et ce pendant plusieurs jours après ma coloration, je suis obligée de mettre une serviette pour ne pas abimer mes draps… est-ce normal ? merci d’avance pour tes conseils ! 🙂

  54. Marie Druais dit :

    Ça y est 6 mois sans couleur, ni mèches chimiques… je retourne comme Pin-up Bio au naturel!!! Ma couleur végétale Logona châtaigne, mon argile blanche et mon vinaigre de cidre de cidre sous le bras achetés au Bio c bon en bas de chez moi. J attends encore d avoir un jour de RTT pour faire tout ça. Mais suis convaincue que mes cheveux me remercieront (bientôt)! J ai déjà arrêté les sulfate,paraben et autres cochonneries dans mes soins cheveux et corps. Alors hâte d essayer tout ça!!merci pour l initiation jolie Pin-up Bio et ta grande bienveillance contagieuse!

  55. carole dit :

    Ah oui le henné, rien de tel! j’en suis fan, j’étais blonde décoloré, et quand j’ai enfin arrêté les bêtises, j’ai retrouvé une nature de cheveux au top!
    Pour celles qui veulent voir ce que ça donne le henné roux de noix (c’est assez dur de s’y atteler au tout début au henné, je l’avoue^^) http://cfreaky.com/allez-on-fonce-son-henne-henne-degypte-katam/

  56. ponette025 dit :

    Bonjour. Cela fait déjà plusieurs fois que je me régale sur ton site et ton facebook. Déjà BRAVO car non seulement je te trouve super mimi, mais aussi, j’adore tes conseils.
    Une petite question (si je ne te dérange pas, bien sûr …) :
    Rouquine de naissance, je me suis décolorée en blonde pendant des années (trop de moqueries au lycée 🙁 ). Puis, des colorations chimiques plutôt châtain/ brun pendant longtemps. Maintenant, à 40 ans et des cheveux blancs, j’ai le plaisir de retrouver un roux cuivré « pétant » et lumineux (coloration chimique). Et oui, plus de 30 ans avant d’assumer ma rousseur ….
    J’ai testé un henné l’été dernier mais ce fut une catastrophe pour mes cheveux qui ont littéralement brûlés … Je pense que c’était trop tôt ou le henné était vraiment de mauvaise qualité.
    Je souhaiterai passer aux colorations naturelles car j’ai les cheveux longs et très épais, et je trouve que ces colorations chimiques sont de plus en plus nocives pour ma chevelure.
    Bref, ma question est : Puis-je utiliser une coloration naturelle (logona, par ex) assez rapidement après des masques à l’argile car j’ai des cheveux blancs sur le devant et je souhaiterais les recouvrir et ne pas laisser ma chevelure sans couleur.

  57. Opiumtango dit :

    Hey hey, je viens de découvrir ton article étant à la recherche d’informations sur les colorations naturelles. Pour faire court, je pratique la colo maison dites « chimique » depuis bien 10 ans et mes cheveux réagissaient positivement. Mardi dernier, je me suis laissé tenter par une permanente qui me faisait de l ‘oeil depuis des années, mauvaise idée. Je me suis quasiment debarrassé des ondulations (approximatives faut bien le dire) mais les cheveux ont pris une bonne claque, surtout les pointes (ils tombent à la mi dos et je préfère mourir que de les couper ou du moins tout tenter avant d’en arriver là). Du coup je me retrouve sur aroma zone pour commander du beurre de karité et autres huiles d’Abyssinie. J’aimerais bien tenter une colo naturelle car la permanente à totalement fait dégorger l’ancienne colo. Ma question : quel délai faut il laisser passer avant de se laisser tenter?! Sur internet les avis divergent..
    Merci pour vos futures réponses et bon dimanche à toutes! 🙂

  58. zigzag dit :

    bonjour
    je suis désespérée, j’ai les cheveux brulés suite a ma teinture faite chez le coiffeur Franck Provost.
    Ayant mes 1er cheveux blancs, j’ai voulu me faire chouchouter chez le coiffeur.
    GROSSE ERREUR que je regrette amèrement.
    Je n’était jamais allez chez le coiffeur pour mes teintures j’ai toujours acheter des teintures chimiques en supermarché mais vu que mes premiers cheveux blancs sont devenus apparent j’ai décidé d’aller chez le coiffeur pour me faire une teinture blonde (je suis châtain foncé).
    Ils m’ont fait 2 gommages et des mèches.
    Je ne sais plus quoi faire j’ai des cheveux archi secs j’ai même l’impression qu’ils sont plus court.
    j’ai fait un masque à l’huile d’argan le lendemain et un autre de chez logona au jojoba mélangé avec de l’huile d’argan le surlendemain mais même si je peux passer mes mains dans les cheveux j’ai un paillasson à la place des cheveux. J’ai rappeler le coiffeur pour me plaindre, il se rappelait de moi, il m’a intégralement remboursé, mais je ne sais plus quoi faire.
    Que me conseilles tu? je n’ose plus sortir de chez moi.

    • michelle dit :

      avez vous eu une réponse pour ce problème, que j’ai moi aussi, les cheveux très très secs après cette première coloration végétale !!! quelle déception !!

  59. Maud dit :

    Hello miss !
    J’ai également commandé ma box biocoiffe (tant qu’à faire j’ai prit la box princesse, vu que j’habite à l’autre bout du monde)
    Je suis très préssée de la tester !
    je posterais mon résultat et commentaires sur mon blog, j’éspere que je serais aussi satisfaite que tu l’as été !

  60. Elodie dit :

    J’ai découvert un nouveau salon Bio et végétale dans le 14 eme il est situé au 22 rue brezin.
    J’ai aperçu ce nouveau salon qui à ouvert cette semaine car en allant à Naturalia j’ai aperçu sur la vitrine une offre promotionnelle sur la Vitrine.
    La prestation impec et ma coloration végétale encore mieux que mon précédant coiffeur qui était BIOCOI??
    J’ai payé 58.40 Euros car pour le premier jour ils fessaient 20% de remise pour un Brushing+Coloration végétale faite devant moi et un soin fixant.
    Je suis ravis de cette nouvelle adresse dans mon quartier.

  61. michelle dit :

    bonjour, je viens de faire ma première coloration végétale Logona après avoir fait le masque avant coloration, et j’ai les cheveux très très secs ! que faire ? merci de votre réponse

  62. just chloe dit :

    Coucou ,je m’appelle Chloé et j’ai 13ans , vu que je suis ta chaîne youtube et que j’ai vu que tu parlais des colorations vegetales ça m’interressais pour faire cadeau de la box à ma mère comme la fête des mères approche je voulais lui faire la surprise mais je voudrais savoir , combien de colorattioncolorations végétales faut-il faire pour recouvrir absolument toute la cheveulure en partant de la racine jusqu’aux pointes sachant que ma mère a les cheveux qui lui arrivent jusqu’aux omoplates donc je voulais me renseignais sur lz nombre de colorations qu’il faut appliquer et sur l’écart entre 1et2 colorations
    MERCI

  63. Audrey dit :

    Bonjour, j’ai acheté par erreur la marque SANOTINT pour une coloration végétale. J’ai démarré le bio pour mes cheveux depuis 2 mois.
    Que pensez vous de cette marque ?

  64. Malika dit :

    Bonjour, tu évoques dans ton article la possibilité de colorer végétalement ses cheveux dans des tons froids. Malgré mes recherche sur le net, je ne trouve rien à part peut être l’indigo. As tu ou quelqu un aurait il d autres pistes?
    Un grand merci 😀

  65. Colette dit :

    Il y a longtemps ( 3 à 4) ans que j’utilise la coloration végétales de chez ColourWell, j’en suis très satisfaite. ColourWell est 100% naturelle, sans PPD et couvre bien mes cheveux blancs.

    • Lavandine dit :

      Le site coulourwell propose que très peu de choix de couleurs, dommage !

      • Colette dit :

        J’utalise seulement ColourWell Noir Doux, Mahogany et Chataîn Foncé. Les autres marques ne couvrent pas très bien mes cheveux blancs.

  66. Fabienne W. dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Après des années de teintures toxiques, tu m’ a convaincue, je passe à la coloration végetale bio (à 42 ans il est temps)

    Je vais donc passer ma petite commande Logona, mais une question me turlupine : Mais où vais je me faire couper les cheveux ??? Je n ai pas de coiffeur bio à proximité et je ne voudrais pas aller me faire laver les cheveux avec des produits chimiques chez mon coiffeur, je pense emporter avec moi mon shampoing ou alors arriver chez lui le cheveux dégoulinant ?

    Je suis perplexe

  67. Adeline dit :

    Bonjour, super article hihi.quel est ton avis sur les femmes qui ne se colore pas les cheveux, qui acceptent leurs cheveux blancs et qui ne porte pas de maquillage?( ce qui est et sera mon cas car trop d’allergies) et comment etre belles sans ces artifices?
    Merci pour tout

  68. Salah peggy dit :

    Bonjour ,
    J aimerai passer à la coloration naturelle. Actuellement je fais des couleurs chimiques pour cacher mes cheveux blancs cela m irrite le cuir chevelu et c est nocif.
    Comment puis je detoxifier mon cheveux sachant qu une fois j ai fait une couleur chimique et 5mois plutard le henné. Mes cheveux ont cassés et il a fallu tout couper .
    Comment passer au naturel sans refaire casser mes cheveux, quelle detox et combien de temps ?
    Merci pour vos conseils.

  69. Helene dit :

    Bonjour,

    Je voulais juste vous remercier, vous avez sauvé mes cheveux !

    Hier j’étais en route pour couper mes cheveux que j’ai aux épaules en un carré très courts car brûlés (crin mousseux incoiffable qui fini incontournablement en tresse) après seulement 3 movida…
    Et je suis tombée sur votre blog…

    J’ai couru chez naturalia acheter tout le kit logo n’a et le miracle à eu lieu ! Mes boucles sont revenues et j’avais l’air de sortir du coiffeur alors que j’ai juste laissé sécher au naturel
    Et la couleur est magnifique (je suis châtain clair et j’ai pris châtaigne)

    Prochaine couleur début octobre pour respecter les 5 semaines

    Merci milles merci

  70. marjorie dit :

    Bonjour,

    bravo pour ton travail et ton implication, c’est super de voir ainsi réconcilier soin de soi sans pour autant se tartiner de dérivés de pétrole et autres horreurs chimiques.

    Je viens cependant ajouter un petit bémol: c’est vrai, les colorations végétales et le henné font du bien aux cheveux, couvrent pas trop mal les cheveux blancs mais par contre comme ils alourdissent les cheveux, il faut parfois dire adieu à ses boucles, si on en a car les cheveux sont bien plus raides après. J’espère que quelqu’un pourra me détromper et me donner un petit truc pour couvrir les cheveux, tout en gardant ses cheveux bouclés.
    Merci de m’avoir lu et bonne rentrée à toutes!

  71. lavandine dit :

    Est-il possible d’avoir une couleur blonde sur cheveux blancs à 80% devant et poivre et sel derrière en coloration végétale Logona ?

  72. Juliette dit :

    Bonjour !
    Je viens de faire une coloration Logona Chêne doré, et il est mis d’attendre entre 15 min et 2h pour le temps de pose.. Tes 4h m’étonnes..!

    Et il est écrit également d’attendre 12h avant de faire un shampoing, et non 4 jours..

    C’est le coiffeur bio qui t’as donné ces infos ?

    Merci de ton retour !
    Des vidéos sont supers 😉

  73. Helene dit :

    @marjorie : moi aussi j’ai les cheveux bouclés et depuis la coloration les boucles sont revenues toutes seules

    Après chaque shampooing je fais un soin avec le masque fixateur qui gaine vraiment bien les cheveux. Du coup j’ai totalement banni les shampooing et soins chimiques, exit le silicone et j’ai les cheveux beaucoup plus légers

  74. Julia dit :

    Coucou super article !!! j’adooooore ton blog mais je commente jamais je vais m’y mettre = )

    Je me demandais si je fais une coloration végétale, et qu’un jour j’en ai marre comment je fais pour retrouver ma coloration naturelle?

    si vous avez des réponses je suis toute ouiiii

  75. Carmen dit :

    Alors franchement la coloration KHADI est mille fois mieux que LOGONA. j’ai essayé toutes les colorations végétales depuis 5 ans:
    Logona (que ne couvre pas les cheveux blancs ! même en laissant poser toute une nuit)
    Marcapar (très bien mais y a mieux)
    et la derniere KHADI que j’utilise depuis 6 mois et là mirable ! Mes cheveux sont beaux, brillants, la texture de la coloration se rince bien. Pose de 3 heures au lieu de 6 heures avec Marcapar !
    Je suis heureuse d’avoir trouvé cette marque.

    Je connais très bien le Salon de Coiffure Charlie j’y allais dans le 13ème mais les prix sont trop chers. On peut soit même se faire sa coloration. Il applique les couleurs logona entre elles et les soins Logona qui sont vendus en magasins Naturalia !!! le soin après-coloration qui m’at été appliqué chez Charli facturé 30 euros est celui de Logona en crème fixateur vendu 17 euros chez Naturalia ! un peu tricheur quand même. Désolée mais je vois que vous faites beaucoup de pub pour Charlie ! Vous avez un partenariat ou ???

  76. Pérez dit :

    Sa existe en Suisse se genre de coloration?
    Merci pour l’article.

  77. Virginie dit :

    Bonjour, je voudrais quelques petits conseils je suis bonde foncée avec des mèche que j’avais fait en juin aucune coloration chimiques car très allergique (obligé d’arrêter mon future métier de Coiffeuse après mon cap il y a 15 ans)enfin je suis passé à la coloration logos samedi ma première « noisette cuivre  » j’en suis très contente mais pour mon premier shampoing que je vais faire demain on m’a conseillé le shampooing de chez COSLYS pour cheveux colorés est ce le bon choix je n’ai pas acheter d’apres shampooing ?en attente de votre réponse. Amicalement virginie

  78. Virginie dit :

    Ah oui j’ai oublié mes cheveux on une racine grasse au bout de 2 à 3 jour et les longueurs et pointe assez sèche à cause des mèches je pense et du faite que je Mme fait un brushing pratiquement tout les jours oui je sais pas bien mais pas trop le choix et je n’aime pas les faire à lissé

La discussion est terminée, à bientôt !