Comment faire le style glamour ?

Pin-up art vintage Billy de Vorss
Bonjour les Beautés, aujourd’hui je vais vous révéler les codes du look glamour pour que vous puissiez exprimer toute votre féminité et votre sensualité ! Dans cet article, vous allez apprendre quels sont les motifs, les couleurs, les coupes de vêtements… qui font le style glamour. Après, libre à vous d’avoir un look glamour moderne ou rétro/vintage comme les Pin-ups des 50’s (^-^) !

 

★ Toutes belles comme des Pin-ups

Pin-up, ce n’est pas un attribut physique, c’est un look, donc peu importe la couleur de vos cheveux, votre taille, votre morphologie ou autres… on peut toutes être des Pin-ups, du moment qu’on a au moins quelques éléments de la panoplie.

Toutes différentes, toutes belles !

 

★ Des couleurs voyantes

Allez les filles, on ne lésine pas sur la couleur il faut que ça pète alors choisissez des couleurs bien vives. Du rouge bien évidemment pour la symbolique de séduction, du bleu, du violet, du vert… mais aussi du noir et du blanc.

look pin-up bleu marine rouge

En plus de ces couleurs bien tranchées, il va falloir mettre des harmonies bicolores et complémentaires dans votre garde-robe.
Oula c’est quoi ces trucs ? !
Petite révision, allez voir l’article comment bien associer les couleurs ;-)

L’harmonie bicolore glamour par excellence, en en plus super facile à faire : NOIR + Couleur vive. La plus évidente étant bien évidemment le NOIR + ROUGE. Bref des couleurs bien voyantes, bien contrastées parce qu’une Pin-up c’est sexy donc c’est dangereux c’est grrrraouuuu ! ! !

 

★ Des imprimés graphiques

À mettre en priorité sur la zone que vous voulez mettre en avant. Par exemple, si vous voulez mettre en avant votre popotin de déesse, hop petit pantalon corsaire vichy (^-^) !

imprimés style glamour

 

★ Des coupes ultra-féminines

Là il va falloir déterminer quels sont vos plus beaux atouts et les mettre en avant. Vous en avez forcément, lequel est-ce ?

Vous avez de jolies fesses rebondies : hop pantalon ou jupe avec détail qui attire l’œil comme un dessin ou des coutures dans la chute des reins.
Vous avez une poitrine généreuse, vive les décolletés.
Vous avez des cuisses fines, vive les jupes et robes moulantes.
Vous avez de belles gambettes, vive les jupes fendues.
Vous avez la taille fine, vive les coupes cintrées.
Vous avez des épaules à croquer, vive les bustiers et hauts découvrant une ou les deux épaules… so sexy !
Vous avez une jolie nuque et un joli dos, vive les décolletés dans le dos… parce qu’il n’y a pas que les seins dans la vie :-p

D’ailleurs, moi j’adoooore les décolletés dans le dos mais je ne peux pas trop en porter. Bon, je n’ai pas honte de mon merveilleux corps mais avec mes petites veines dans le dos suite à mes problèmes de dos… c’est pas non plus un atout. Les filles qui me disent oui mais toi t’as un beau décolleté (seins), si elles savaient combien j’aimerais avoir un décolleté… dans le dos ;-)

 

décolleté dos pin-up

Décolleté dos parce qu’il n’y a pas que les seins et les fesses dans la vie !

 

★ Des matières sensuelles

Dès que vous le pouvez, soit en pièce entière soit juste en finition, ajoutez un peu de dentelle, de satin, de laine, de voile transparent… toutes ces matières qui donnent envie de toucher !

Transparence sensuelle !

Transparence sensuelle !

 

N’oublions pas aussi ce qui brille car, comme on le sait, Diamonds are a girl’s best friend… à prendre au 23e degré bien évidemment ;-)


 

★ Un maquillage voyant

Attention, voyant ne veut pas dire moche ou vulgaire, c’est juste qu’encore une fois, il faut des couleurs vives. Du noir sur les yeux avec un trait d’eye-liner, du rouge sur la bouche et les ongles ou bien d’autres couleurs bien vives encore une fois… du corail par exemple, des sourcils renforcés avec du crayon. Pour garder une certaine classe, évitez de maquiller fortement les yeux et la bouche en même temps, privilégiez soit l’un soit l’autre.

Maquillage classique pin-up

 ★ Des accessoires girly et sexy

Foulard, bijoux étincelants, ceinture, chaussures, chapeau, lunettes papillon, nœud ou fleur dans les cheveux… la liste est longue… Rejoignez-moi sur ma page Facebook, j’y décortique des looks pin-up pour donner des idées pour accessoiriser nos tenues ;-)

pinup tropical fleur cheveux

 

★ De grosses boucles dans les cheveux

Vous avez plusieurs possibilités, soit vous vous faites des boucles (les rouleaux sont la technique la plus respectueuse de vos cheveux), soit vous vous faites des rouleaux (tutoriel à venir prochainement), soit vous vous faites des vagues (qui sont en fait des boucles détendues).

Coiffures glamour

 

Dernière chose pour faire ce style, vous n’êtes pas obligées d’avoir la panoplie complète, sous peine d’ailleurs de faire too much ou déguisée, vous pouvez piocher pour faire votre style glamour.

Pense à mettre un pouce si tu as lu et aimé ;-)
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c’est possible ! #greengirlpower


20 Comments

  1. Super article!as tu fais un tuto sur pour se faire des vagues dans les cheveux?!Mercii bizz

  2. Palammbo dit :

    Coucou! Oui vive les couleurs qui pètent encore plus avec ce temps gris!!! Il me manque vraiment de belles pièces avec de la dentelle par exemple dans ma garde-robe! Ton article tombe à pic, j’avais envie de glamour et de sexy et cela va commencer par un petit tour chez le coiffeur! Bisous!

  3. Pin-up Bio dit :

    😉

  4. Blikie dit :

    Moi je veux bien hein, c’est joli. Mais dans ma ville, le harcèlement de rue est un vrai fléau: même pas le droit de porter un débardeur quand il fait 40°C sans qu’un connard me mette une main aux fesses ou que les insultes pleuvent. Comment je fais pour m’habiller pinup?

    • Pin-up Bio dit :

      Oh ça me peine ce que tu me dis, je comprends tout à fait. Pendant mes études j’ai soutenu une manifestation de Ni putes ni soumises, les filles de cette ville avaient ce genre de problèmes. Tu pourrais restreindre ton look à ton visage mais bon je pense qu’on t’embêtera aussi, ou alors quand il ne fait pas trop chaud cache-le sous un manteau… En tout cas ne te mets pas en danger, fais attention à toi ! Après tu sais le monde est grand… avec plein de villes agréables à vivre 😉

  5. Naella dit :

    Comme toujours des articles très intéressants, j’avais un peu de retard dans la lecture , je viens d’y remédier. Aurais tu des sites internet à me conseiller pour trouver des vêtements et accessoires style pin up … Je n’habite pas Paris et on est un peu ravitaillé par les corbeau ici 😉

  6. Lia dit :

    Coucou pour les grosses boucles je voulais savoir s’il y avait un variante pour les cheveux crépus.
    Merci beaucoup, j’adore ton site et je suis trop contente de l’avoir découvert 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup et bienvenue 😉 Je parle peu de beauté colorée parce que cela demande une véritable expertise que je n’ai pas. Il y a aussi pas mal de pin-up noires qui se font des coiffures rétro glamour mais à voir leurs cheveux elles doivent les défriser avant ce que je ne conseille absolument pas. Tu as deux options soit les petites nattes qu’au final tu places comme une coiffure glamour style jasmine de Disney, soit tu détends longuement tes cheveux avec du beurre de karité, huile de Coco ou autres pour ensuite te faire chignon et rouleaux comme moi sur la photo 🙂

  7. Jenny Foreau dit :

    Encore un article très enrichissant !

  8. cloclo dit :

    j’ai adoré! Ton site est dans mes favoris! Et ça va faire rêver mon chéri qui est a fond dans le look pin’up pour moi et rockab pour lui XD

  9. catherine dit :

    merci et bravo pour votre site…très joli et ‘sucré’….adorable à souhait et qui nous rend fière et heureuse d’etre femme.Bonne continuation….

  10. loriette dit :

    merci pour votre site…. très pétillant et plein de bons sens. Je le découvre et j’adore ce mélange de bonne humeur , de légèreté et de sérieux , continuez encore et encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Kathleen dit :

    Super bon conseils . Et bonne idées! Merci.

  12. Martine dit :

    Bravo je parcours votre site que depuis hier, mais j’ai envie de dévorer toutes les pages d’un coup….mais je me retiens je suis déjà « trop gourmande ». je vais me garder de la lecture pour plus tard….merci votre site est original, dans l’air du temps, beau et BIO !

La discussion est terminée, à bientôt !