Comment être belle : l’équation beauté enfin révélée !

être belle

La solution pour être belle… enfin révélée dans cette vidéo ! J’espère qu’elle vous plaira c’est l’un des fondements majeurs de la méthodologie que j’essaye de faire passer à travers ce blog. Désolée pour le petit décalage sonore, mon ordinateur a décidé de ramer :-p

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Bonjour et bienvenue sur PinupBio.com, aujourd'hui je vais vous révéler le secret de la bonne équation beauté. Un peu de maths les filles, ça ne fait pas de mal ;-)

Mauvaise équation beauté

Je ne me sens pas belle + je ne m'occupe pas de moi = je ne suis pas belle

Alors commençons tout de suite par la mauvaise équation beauté :
- d'une part je ne me sens pas belle, je ne me trouve pas belle, je me trouve moche
+ et conséquence logique... forcément je ne m'occupe pas de moi (là, cela représente les pinceaux de maquillage). Concrètement, je me néglige, eh bien forcément zéro plus zéro égale la tête à toto...
= Je ne suis pas belle

Mauvaise équation beauté

Je ne me sens pas belle + je m'occupe de moi = je ne suis pas aussi belle que je le voudrais

Deuxième cas de figure dans lequel se trouve la majorité des femmes :
- toujours le je ne me sens pas belle
+ et pourtant j'essaye, je fais des efforts, je suis même coquette, soignée, je m'occupe de moi. Vous voyez, ici l'objectif serait un peu de "rattraper" comme je ne me sens pas belle, de corriger, de camoufler, de cacher... voilà, on est dans cet état d'esprit lorsque l'on s'occupe de soi.
= Forcément, ce n'est pas la bonne équation beauté, et au final le résultat est peut-être un peu mieux mais c'est toujours mitigé, on est un peu dans l'idée "je ne suis pas aussi belle que je le voudrais". Lorsque vous passez devant un miroir, c'est par exemple des critiques ou alors vous jalousez un peu les autres femmes, pas de façon virulente mais ça peut être des pensées du style "ah tiens, celle-là elle a de la chance, elle a une belle peau, ah tiens celle-là elle a de la chance, elle a de beaux yeux, elle a de la poitrine etc. Au final, ce n'est pas la bonne équation beauté.

Bonne équation beauté

Je me sens belle + je m'occupe de moi = je suis belle

Passons maintenant à la bonne équation beauté, ce que personne ne vous dit bien évidemment puisque les professionnels du secteur de la beauté, ce sont des gens qui ont des choses à vous vendre. Or, pour la femme, la dimension psychologique est très importante et vous l'aurez compris, la beauté ce n'est pas simplement ce que l'on voit, c'est aussi intérieur, donc la bonne équation beauté c'est :
- je me sens belle, je me trouve belle, voilà sans rien, sans maquillage, sans fard, au lever du lit
+ et forcément, c'est une conséquence logique et cela ne peut pas être autrement, je m'occupe de moi. Ce n'est pas possible de se sentir belle et de ne pas s'occuper de soi. Ce n'est pas possible ! Puisque forcément, quand on se sent belle, on a envie de rayonner encore plus, on se fait plaisir, on s'aime. Vous voyez, on s'occupe de soi aussi dans ce cas-là mais l'objectif est différent, ce n'est pas pour corriger, c'est juste pour se faire plaisir et c'est là toute la différence ! Là est la bonne équation beauté, là on est véritablement belle !

Alors je vous parle beaucoup de dimension psychologique, mais là dans cette dernière équation beauté qui est la bonne, je vous parle aussi de résultats concrets. La beauté, cela se voit mais c'est aussi quelque chose que l'on dégage. Une femme qui est belle, elle rayonne de l'intérieur et on ne rayonne que parce qu'à l'intérieur on se sent belle.

Donc je répète la bonne équation beauté, c'est je me sens belle même sans rien, je m'occupe de moi par plaisir et du coup je suis belle, je le vois moi-même et les autres le voient.

Voilà cette vidéo est finie, si vous l'avez appréciée, n'hésitez pas à la partager notamment auprès de vos amies, et moi je vous retrouve dans de prochaines vidéos, justement pour travailler à la fois l'état d'esprit et en même temps vous donner des solutions concrètes pour vous occuper de vous.

shadow-ornament

Un petit pouce, merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer


18 Comments

  1. Antoine dit :

    Bravo belle vidéo !!!

  2. VictoriaSP dit :

    Ohh j’ adore !
    C’ est super bien fait 🙂

  3. Rabia bobby dit :

    J’adoooore!! Bravo 🙂

  4. Manon dit :

    Super vidéo, pleine de bonnes pensées ! =D
    J’adore la méthodologie que tu veux nous transmettre à travers ce blog =)
    Bonne journée !

  5. Steffi dit :

    C’est la première fois que je lis ton blog et je ne peux dire que bravo ! C’est un super état d’esprit et tu es effectivement rayonnante =)

    Je continuerai a te lire c’est sur !

    À bientôt 😉

    http://www.amilefromhere.com

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Steffi j’espère qu’à leur tour les lectrices comme toi rayonneront sur leur entourage et nous créerons toutes ensemble un élan d’énergie positive 🙂 A bientôt et joli cupcake 😉

  6. Agresti dit :

    La pensée positive et une très jolie voix!

  7. bravo Pin-up Bio pour l’emission avec Nathalie sur Radio medecine douce.
    je suis vigneron bio éthic en Champagne, et je partage ce bons sens evident…
    joyeux noel

  8. nadia dit :

    Bonjour je découvre votre magnifique site et je ne peux m’arrêter de lire. Bravo et merci de nous faire partager!!! C est exactement ce que j avais besoin. Merci

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue Nadia, ça me fait plaisir de te savoir parmi mes lectrices, merci pour ce gentil retour et bonne lecture (^-^) !

  9. Elena dit :

    Bonjour, je commence la lecture de ce blog et franchement c’est génial ! Bravo pour toute cette énergie et j’espère que beaucoup de femmes se sentiront mieux grâce à vous 😉

  10. Nana dit :

    Super ! Alors là je suis ravie ! Ton blog, ta philosophie fais vraiment du bien : « un coup de pied dans la fourmilière ». En effet tout ce que tu fais n’a rien a voir avec ces magazines féminins qui à mes yeux nous infligent que torture et préjugé sur notre sexe. Je n’ai que 20 ans et depuis petite j’absorbe que des mauvaises pensées ; nulle / moche / il faut que je fasse ça / que je sois comme ça / et que je réussisse ma vie etc. Peur des Parents, de l’entourage et de la société. Aujourd’hui je suis vraiment mal quand je n’ai pas respecté mon projet ou que je dois me contenté de ne rien faire, même des fois je ne sais pas pourquoi et les complexes surgissent. Je ne trouve plus ma place de jeune femme par crainte de superficialité.( Merci cerveau !) alors qu’au fond de moi je rêve d’être féminine et glamour. Ton blog justement répond à mes petits tracas ! Mais le regard des hommes me fait peur. Vont-ils me trouvé provocante parce que je porte une jupe ? (c’est un peu exagéré mais c’est ça l’idée haha, quelle froussarde)
    Enfin bon beaucoup de questions se promènent gentiment dans ma tête.

    Merci à toi de parler de tout ça avec intelligence et respect. Merci de donner un autre regard sur nous et notre corps qu’on n’oublie bien trop souvent.
    Tu as l’air d’être aujourd’hui quelqu’un d’épanouie et tu es magnifique ! Ton blog une véritable révélation !

La discussion est terminée, à bientôt !