Comment en finir définitivement avec les boutons ?

Marilyn belle peau
Bonjour les Beautés, aujourd’hui un article incontournable pour avoir une belle peau. Tout ce qu’on ne vous dit pas et que vous devriez absolument savoir pour en finir avec les boutons. Comme toujours, on va arrêter de traiter les conséquences en s’attaquant à la source du problème. Attention, belles peaux impeccables nous voici ! ! ! Poupoupidou… pouu !

★ Aucun produit ne vous aidera

Tout simplement : vos boutons viennent de l’intérieur, donc une application externe ne pourra rien pour vous. Alors si, bien sûr il y a des produits pour les réduire, d’ailleurs j’ai récemment expérimenté un masque au miel que mes boutons n’ont pas du tout aimé pour mon plus grand plaisir. J’ai pris une grosse noisette de miel bio que j’ai étalé sur mon visage et j’ai laissé poser environ 30 minutes. Si vous allez trop vite pour l’appliquer, vous allez emmener vos joues avec vos mains… Le miel c’est collant, mais si vous laissez glisser vos mains doucement, ça devient très facile !

Le problème, c’est qu’on ne veut pas qu’ils disparaissent, on veut qu’ils n’apparaissent pas ! Vous me suivez ou je suis toute seule ? Lol ;-). En fait c’est votre corps qui les produit, les soins cosmétiques ne pourront que limiter ou prévenir leur croissance… au mieux !

 

★ La source du problème n’est pas votre peau

Votre peau n’est qu’un émonctoire, c’est-à-dire un organe qui élimine les déchets.
Ce bouton que vous avez, ce n’est pas votre peau qui vous fait défaut, au contraire c’est votre corps qui apparemment est saturé et qui élimine des déchets. Au passage, « Merci mon corps, merveille de technologie qui fait tout parfaitement, c’est juste moi qui ne comprenait rien à ta perfection » !

Les deux premiers émonctoires ce sont les intestins et les reins, or s’ils sont engorgés ils vont demander à la peau de prendre le relai. En somme, si vous avez des boutons c’est parce que vous avez trop de déchets dans votre corps.

★ Opération Manger sain !

Vous l’aurez compris, une belle peau c’est dans votre assiette que cela se passe. Une fois que vos organes ne seront plus intoxiqués, vous retrouverez une belle peau sans bouton ni point noir ou microkyste. Pour ma part, j’ai commencé à éliminer les produits laitiers il y a maintenant plusieurs années. Ce n’était pas du tout pour avoir une belle peau à l’époque, c’est mon ostéopathe que j’allais voir régulièrement pour des crises de dos qui me l’a très fortement recommandé. Pas seulement réduire mais arrêter complètement : le lait, le beurre, la crème fraîche, le fromage, les yaourts… inimaginable à l’époque pour la miss Raclette que j’étais. Durant mon enfance, tous les fromages passaient au micro-ondes à la fin des repas, pour vous dire à quel point j’aimais ça !

Trèèèèès bizarrement, ça ne m’a jamais manqué ! J’en suis encore étonnée d’ailleurs, mais comme je suis à l’écoute de mon corps et de ses envies et qu’il ne m’a plus jamais demandé de fromage… bah je n’en mange plus (sauf exception une fois par an quand une personne ramène du fromage de montagne !). Résultat pouf… plus d’énorme bouton et pouf… plus de crise de dos du tout, envolés comme par magie ! ! Cela fait plus de 7 ans maintenant.

Les produits laitiers c’est un bon début, mais il n’y a pas que ça évidemment. Les produits industriels avec leurs composants nocifs (additifs, colorants, aspartame et pesticides) n’aident évidemment pas non plus. N’oublions pas le fameux gluten, véritable glu des intestins, qui les détraque et qui massacre la peau !

Depuis plusieurs années maintenant, j’ai aussi augmenté fortement ma dose quotidienne de fruits et légumes et ma peau aime beaucoup. Très vite je suis arrivée à l’étape « petit bouton riquiqui, que même si on le touche il ne s’infecte pas » ! On aurait dit qu’ils n’étaient même plus motivés haha ! Et maintenant, bah plus rien… sauf évidemment quand je fais des écarts par rapport à ce que je vous ai dit dans cet article… mais bon, un jour sans rien manger de toxique et c’est reparti ! ! !

★ Faites le test avant/après chez vous

À vos appareils photos les filles ! ! Avec le début prometteur du régime sans produits laitiers, je me suis dit allez ma fille, on passe la seconde. J’ai pris ma peau de très près en photo (mes cheveux aussi mais c’est pour un autre sujet) pour pouvoir faire un avant/après et je me suis acheté une centrifugeuse. Les jus de fruits et de légumes sont l’alimentation saine par excellence !

Après beaucoup de recherche dont déplacement en magasin, où la plupart des centrifugeuses en plastique léger tiennent à peine debout et dont le prix si bas m’a paru tout simplement super louche, voici celle que j’ai choisie. J’avais eu peur de certains commentaires sur internet, comme quoi elle faisait beaucoup de mousse… au final ça va.
La voici : Centrifugeuse Riviera & Bar.

On peut aussi prendre la gamme au-dessus avec le Juicer Omega, qui va presser les fruits et légumes plutôt que de les râper.

 

Voilà, maintenant testez une alimentation non toxique et ces jus pendant quelques mois et vous verrez le magnifique résultat ! ! Les vrais changements prennent du temps ;-) En attendant si vous avez un bouton regardez l’article : Comment camoufler très efficacement un bouton ;-)

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


51 Comments »

  1. Bulle dit :

    Hey 🙂 Je me demandais justement avec quoi tu faisais tes jus ! Je vais donc ressortir ma centrifugeuse ! Tu pourrais donner quelques recettes, pour avoir une idée des associations ?
    Sinon à propos des boutons, moi je n’en ai généralement que quelques jours avant d’avoir mes règles, tu ne penses pas que plutôt qu’une histoire de déchets et d’élimination ça ne serait pas hormonal ? Du coup, comment lutter avant l’apparition ? Toujours le beurre et le fromage ? Mon alimentation ne contient pas beaucoup de produits laitiers, je suis allergique au lactose^^ hum…3615 code mylife^^ Mais je vais quand-même essayer de faire le test. Est-ce que tu aurais eu des échos de végétaliennes, qui pourraient nous dire si pour elles aussi supprimer les produits laitiers a été bénéfique ?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour et merci pour ton message ça fait plaisir d’avoir des retours et de discuter 🙂
      Alors oui je vais faire un sujet pour vous donner des idées de jus, je connais une experte qui a de très bonnes idées. En attendant il faut essayer de faire des jus assez simples, car notre corps a du mal avec les mélanges complexes et privilégier les fruits de saison comme la fraise ou la rhubarbe 🙂
      Pour ce qui est des règles c’est un moment où on est plus sensible et notre corps aussi, donc tout s’exacerbe, il n’en reste pas moins que le problème ce sont toujours les déchets.
      A bientôt 😉
      Ps : je vais faire un appel à témoins !

      • Bulle dit :

        Tu parles de fraises… J’adore ça, mais elles sont à environ 15€ le kg dans ma biocoop :/ Même si je ne regarde pas trop mes dépenses d’alimentation, je trouve que ça fait quand-même un peu beaucoup. Tu aurais un plan moins cher ?
        A bientôt 🙂

      • Pin-up Bio dit :

        Coucou, alors oui c’est vrai c’est pas évident j’ai le même problème à l’heure actuelle. Je connais la réponse théorique qui est de faire des achats groupés mais dans la pratique je cherche toujours car je n’ai encore rien trouvé de satisfaisant. Je poursuis mes recherches et dès que j’ai trouvé je ferai un article 😉

      • Bulle dit :

        Aller les cueillir dans une ferme ? C’était un truc que j’avais bien envie de faire, mais les fraises ne se gardent pas hyper longtemps non plus…

      • Pin-up Bio dit :

        bonne idée !! 🙂

      • Kankana dit :

        Il y a de plus en plus d’AMAP en France, et même près des grandes villes. C’est moins cher que les magasins bio vu qu’il n’y a pas d’intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs.

  2. Alexandra dit :

    J’ai le Jazz Max depuis 2 semaines et j’en suis dingue !!! Un peu contraignant à nettoyer et il faut couper les fruits et légumes assez fins…mis à part cela, il est génial car multi-fonction!! J’ai hâte d’essayer la recette avec les morceaux de bananes congelés, un régal parait-il 🙂 Il ressemble très fort à l’Omega 82 et coûte le même prix, je ne sais pas si il y a une vraie différence, si ce n’est la marque. Depuis que je me fais des jus de fruits et légumes, on me dit que j’ai bonne mine…mais surtout je me fais du bien et mon compagnon qui ne mangeait même pas un fruit par semaine en consomme maintenant des quantités hallucinantes !! Tout bon quoi !!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton témoignage et Bravo !!!! Pour celui que j’ai le Riviera & Bar je mets presque les fruits et légumes entiers donc c’est assez facile. Ton compagnon a de la chance d’avoir avec lui une personne qui préserve sa santé 😉
      A bientôt 🙂

  3. Val dit :

    Coucou,
    ne plus jamais manger de beurre ou de crème? Pour la normande que je suis (origine pays d’Auge en plus!) c’est im-pos-si-ble!!! Comme quoi il faut du courage et apparemment, tu en as beaucoup!
    Ceci dit, j’ai aussi remarqué l’effet du sucre sur les boutons (j’ai lu quelque part une histoire d’insuline qui a un impact sur nos hormones et donc sur notre peau).
    Au plaisir d’un nouvel article pin-up bio! bises 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Ah oui je sais ça paraît impossible… et pourtant. Moi avec ma double fracture au dos je ne pouvais pas faire autrement et la disparition des gros boutons n’a été qu’une conséquence inattendue et heureuse 🙂 Pour le sucre tu as tout à fait raison d’autant plus que la plupart des produits sucrés sont aussi les produits industriels bien toxiques. Les cochonneries comme on dit quoi 😉 A bientôt

    • Laurane dit :

      Salut 🙂 et oui cela parait tout d’abord un peu surprenant mais oui les produits laitiers sont de véritables « poisons ». Quand j’ai découvert la slow cosmétique et que j’ai commencé à vouloir faire plus attention à ce que je mangeais (suite à problème de dos après une chute de cheval) j’ai aussi rencontré les problèmes que les gens soulevaient avec les produits laitiers. Moi qui ait de l’acné à revendre j’ai tenté durant un mois de ne plus prendre aucun produit laitier et le résultat a été absolument miraculeux! Je n’avais plus vu ma peau comme cela depuis maintenant presque dix ans! Hélas ne vivant pas « chez moi » je suis obligée quand même de me plier aux règles un minimum et dans une famille de bretons la cuisine au beurre et à la crème c’est juste impossible de convaincre qui que se soit d’arrêter même pour le bien de ma pauvre peau…A bon entendeur quand même:
      boutons d’acnés persistants? première chose à faire: stop laitages!!!

  4. Lys blanc dit :

    Hello!
    Que veux- tu que je te dise? Les grands esprits se rencontrent! J’ai commandé mon blender pour la fête des mères. Y’a pas moyen,il faut que je mange mieux. J’ai arrêté la clope,le lait,la pilule mais reste le gluten,le café et le sucre ( pas du raffiné mais un peu trop de sirop d’agave et de miel).
    Me suis mise au brossage lymphatique aussi. Et toujours pas une peau de rêve. C’est la café,qui assèche les reins,et ne m’aide pas à être zen.
    Bon,promis,je t’écoute,je vais manger plus de fruits,euh…de légumes!
    La photo en pleine lumière,sans maquillage avec une peau horrible,j’ai déjà ( test de couleurs). Je te redis ça aussi!
    Bises

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo bravo bravo !!!! Les esprits se rencontrent d’autant plus que j’ai l’intention de faire un article sur le brossage du corps 🙂 Sois patiente cela va venir 🙂

  5. Nyxomatic dit :

    C’est certain qu’une bonne hygiène de vie aide la peau en général. Mais quand les boutons apparaissent suite à un changement hormonal (le cas de pas mal d’adultes acnéiques), avoir une bonne hygiène de vie ne suffit malheureusement pas. Et c’est bien dommage !

    • Pin-up Bio dit :

      Les changements hormonaux ne font qu’amplifier les problèmes, mais le problème reste le même ! L’acné est une maladie moderne des pays occidentaux mangeant une nourriture industrielle et toxique. Nos ancêtres et les tribus dites primitives ne connaissaient pas l’acné 🙂

  6. Liloo dit :

    Bizarrement depuis trois jours que je prends des antibiotiques immondes qui me rendent malade je suis couverte d’énormes boutons rouges qui me démangent sur le visage, un vrai bonheur!
    Merci pour tes articles qui sont vraiment intéressants et bien écrits, bisous!

    Liloo

    • Pin-up Bio dit :

      Mince courage 🙂 Malheureusement la médecine classique dite allopathique a souvent plus d’effets néfastes (appelés gentiment secondaires) que de bienfaits. Aide ton corps qui souffre en consommant davantage de fruits crus 😉
      Et merci pour le compliment, ça me donne du carburant pour continuer 😉

  7. Énorme tout tes conseils, mais donc si le gluten est à éliminer, on ne peux plus manger, ni pâtes, ni autre chose à base de blé et pour les viandes alors ? Cela m’intéresse énormément !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Oui tout à fait et ce n’est vraiment pas facile au début car dans les magasins classiques tout est fait à base de blé. Je me souviens dans les premiers temps avec mon petit panier vide dans les rayons de mon supermarché j’étais perdue. C’est là où on se rend compte de la pauvreté du choix des magasins classiques. Donc très vite je suis passée dans les magasins Bio comme Naturalia et Biocoop. En gros, le riz est celui qui est le moins toxique si tu veux des céréales. La viande et surtout ses dérivés comme la charcuterie ne sont pas non plus la panacée pour ton corps… enfin fais ta propre expérience ce sera toujours mieux. Diminue tes rations et tu verras que tu te sentiras globalement mieux 🙂
      Je compte faire d’autres articles sur ce vaste sujet à bientôt alors, en attendant je te conseille le livre de David servan schreiber anti-cancer 🙂

  8. Sam dit :

    Écouter son corps… Tellement ne le font pas. Et moi pas entièrement, je suis rester trop gourmande même si je sais ce qui me donnera des boutons (chocolat et charcuterie essentiellement).
    Avec ma mère, nous avions souhaité tester une centrifugeuse « ultra géniale méga cool » recommandé par notre naturopathe. Mais le prix nous avait fortement refroidi… Quel dommage que les industriels ne rendent pas plus accessibles tous ces ustensiles, accessoires et ingrédients qui rendraient plus facilement nos corps plus sains et beaux !!
    En attendant, faisons avec les moyens du bord 😉
    Merci pour cet article Carole

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton témoignage, c’est vrai que c’est pas donné mais pour les bienfaits que ça apporte ça vaut le coup, mieux vaut une centrifugeuse qu’un four micro-ondes 😉

  9. LaNantaise dit :

    Il y a aussi le jus de bouleau Weleda. Il faut en faire une cure de 3 semaines… Il permet déliminer les toxines mais aussi de purifier la peau et d’éclaircir le teint. Donc top contre les boutons!

  10. Coucou ! Merci pour cet article, ça me donne bien envie de changer mes habitudes ! J’avais juste une question : s’il faut supprimer les produits laitiers, cela veut dire également ceux à base de lait de chèvre ? Faut il se tourner vers les produits à base de lait de soja ? Je te remercie d’avance pour ta réponse, Beauté 😉 Kisss

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Oui tous les produits laitiers peu importe l’animal. Après je n’ai rien contre les laits végétaux même si le lait de soja fait débat… Se rattraper sur les laits végétaux montre encore une fois qu’on est bloqué sur la nécessité du lait. On n’en a pas besoin, ni du lait ni de ses substituts je sais c’est déroutant au début. Tu vas découvrir une autre alimentation, bien plus saine 🙂 Au plaisir

  11. jasmine dit :

    Je suis d’accord qu’une bonne hygiène de vie est un must pour une belle peau. Mais parfois, cela n’est pas suffisant. Attention donc à ne peut entrer dans le cercle « elle n’a pas une belle peau donc elle n’a pas une bonne hygiène de vie » … Il y a parfois de vrais problèmes, des déséquilibres qui sont la preuve d’un dysfonctionnement de l’organisme et qui ont des répercussions sur la peau, qu’un régime alimentaire parfait ne peut suffir à guérir

    • Pin-up Bio dit :

      Une bonne hygiène de vie comporte la nourriture mais aussi l’exercice, les relations sociales et la spiritualité (religion ou non) donc en effet il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Là où il y a un déséquilibre il y a une cause, et quand en effet on prend le problème trop tard il faut en passer par des remèdes… naturels bien sûr. Mon médecin me soigne par exemple avec les huiles essentielles (^-^) !

  12. Bizarrement depuis trois jours que je prends des antibiotiques immondes qui me rendent malade je suis couverte d’énormes boutons rouges qui me démangent sur le visage, un vrai bonheur! Merci pour tes articles qui sont vraiment intéressants et bien écrits, bisous!

  13. Martin dit :

    Coucou Pin up Bio !! Je voulais savoir si tu t es offert l extracteur Omega ?? et sinon la centrifugeuse tient elle encore ?? J aimerais acheter l un des deux mais je ne sais pas lequel .. Merci a toi Pin-up Bio !!! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour 🙂 Oui je suis passée au juicer, c’est plus lent, ça fait moins de bruit et moins facile à utiliser. J’aime bien les deux, chacun a son avantage !

  14. Estelle dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Merci beaucoup car mes boutons ont quasiment disparu depuis que je m’astreins à suivre la méthode pas de sucre ni de gluten.

    Le problème, c’est que les repas ne sont pas assez rassasiants car j’ai faim 2 heures après le repas. Je mange du riz, du quinoa, des lentilles, des fruits et des légumes.

    Par ailleurs, j’ai perdu 5 kilos et je suis vraiment trop maigre (47 kilos pour 1,65 m). Du coup, mon entourage essaie de me faire manger des pâtes, du pain et des sucreries pour me « remplumer ».

    Est-ce que tu pourrais m’indiquer comment reprendre du poids sans avoir recours aux aliments interdits ? Et comment faire des repas suffisamment rassasiants pour ne pas avoir faim 2h après ?

    Merci d’avance!
    Estelle

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, c’est vrai que le gluten donne cette sensation de lourdeur qui s’apparente au rassasiement et dès qu’on enlève le gluten on a l’impression quand on a encore faim car on se sent légère… mais ce n’est pas le cas. Bon cela ne vaut pas pour toi évidemment. Essaye de voir avec une bonne naturopathe si tu as des problèmes d’assimilation des nutriments via ton intestin, ensuite prends ton temps pour tes repas et augmente les quantités pour voir. Essaye aussi la patate douce et les haricots 😉

  15. Amandine dit :

    Avant: photo webcam

  16. Amandine dit :

    après: photo webcam de poussée d’acné :
    avec la règle des indices glycémiques bas, plus de lait, plus de viande rouge la semaine, et je m’autorise ce que je veux le week end.
    La photo est prise deux jours après le week end donc elle montre bien ce qu’elle est au maximum niveau boutons

  17. Amandine dit :

    Ah oui le front dégagé:

    • Léa dit :

      Wow incroyable en juste une semaine en plus, bravo ! Ça va être plus dur pour moi, mes parents ne cuisinent qu’avec des produits laitiers et à 15 ans l’acné sévère y va… Bon, je vais devoir en parler à maman :p

      • Amandine dit :

        Non, ça a pris plus d’une semaine (rien que le temps que les boutons déjà là guérissent) mais sincèrement , l’effet est quasi immédiat. Dès que mon alimentation a changé , les lésons ont cessé d’apparaître et de gonfler.

      • Amandine dit :

        Bon courage si tu dois en parler à ta maman lol, les parents ont du mal à assimiler l’idée surtout que les produits laitiers sont indispensables dans l’esprit des gens.

  18. Catherine dit :

    J’ai lu ton article et j’ai commencé une alimentation sans sucre, sans gluten et sans produits laitiers, dans combien de temps devrais-je avoir une peau parfaite? (J’ai une acnée moyenne, pas très grave).
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Catherine, cela dépend de beaucoup de choses surtout que si tu passes du jour au lendemain à une alimentation saine tu risques d’avoir au début plus de boutons car le corps se dit : ça y est elle ne m’intoxique plus je vais faire le gros nettoyage de printemps et sortir les poubelles. Minimum 3 semaines en tout cas 😉

  19. Catherine dit :

    J’ai lu ces articles, mais ça ne dis pas après combien de temps j’aurai une peau parfaite sans aucun bouton…

  20. Clémentine dit :

    Hello,

    ton article est intéressant et c’est super de pouvoir diffuser cela, merci!

    Il y a une différence intéressante entre la centrifugeuse et l’extracteur de jus qui n’utilisent pas le même procédé et qui par conséquent favorisent ou ne favorisent pas la conservation des nutriments (l’extracteur est mieux adapté) : https://www.santenatureinnovation.com/jus-de-fruits-sante-naturelle/ . Un article parmi tant d’autres qui explique cette différence.

    Par ailleurs, c’est vrai qu’une alimentation saine est essentielle pour tout, même le moral; cela-dit, elle ne suffit pas toujours pour le ré-équilibrage hormonal! Je fais partie des non-chanceuse là-dessus (je mange sain et ai arrêté lactose-gluten etc. depuis quelques années déjà). Ma chère mère m’a souligné que ce n’était qu’avec sa première grossesse que ses boutons avaient cessés d’apparaître ! A voir 😉
    Aussi, une herboriste m’avait dit que peut-être le foie était en cause et que la tisane de fumeterre pouvait aider (à essayer pendant une semaine pour le nettoyer/Ce n’était pas le foie pour ma part).

    Voilà mon expérience !

    Mise à part ça, ce que tu fais est super, bravo notamment pour ton courage! Belle continuation et plein d’énergies positives!

  21. Céline Rodriguez dit :

    Salut à toutes! Je découvre seulement cet article et je confirme.
    J’ai un foie sensible du genre si je mange des cochonneries le lendemain j’urine vert ! Oui au départ c’est alarmant puis après avoir vu tous les spécialistes du monde, ce n’est qu’un an plus tard qu’on a trouvé le pourquoi du comment: le foie s’occupe de « digérer » les sucres et les graisses et quand il libère trop de sucs, des enzymes se retrouvent dans les urines provoquant leur couleur verte.
    Moi qui étais si fière de ne pas avoir de boutons a l’adolescence me voila recouverte avec l’arrivée de mes 20ans et mes hormones qui partent en cacahuète !
    De meme, je suis une hyper sensible : le moindre stress, colère ou dispute me provoque un urticaire géant allant jusqu’au choc anaphylactique. J’ai commencé par prendre des antihistaminiques du genre ceux qui nous font dormir meme 24h après leur prise.
    Puis un jour, j’ai décidé d’aller voir un homéopathe. Son conseil supprimer tous les produits à base de lait et de blé. En 3 jours j’ai vu le résultat ! Adieu pipi vert, adieu boutons et adieu urticaire!
    A bon entendeur salut!

  22. VERONIQUE dit :

    Bonjour,
    C’est un article très intéressant mais je fais peut être parti de cette « vieille génération » qui se demande ce que tu manges au final.
    J’ai eu une lombalgie aigue cet hiver avec une grosse fatigue générale qui m’a mise kao. J’ai un travail de bureau qui n’arrange rien. Mais je suis plutôt dans l’optique de faire du sport, des étirements, de manger de tout sans excès sauf les fruits et légumes bien sûr. C’est de trouver de bonnes alternatives qui répondent à nos besoins qui m’interroge . Merci encore

  23. laura dit :

    Coucou PIN UP BIO !! après 4 ans d’alimentation sans lait et sans gluten j’ai aussi eu un bénéfice énorme sur la qualité de ma peau. Cependant j’avais quand même des points noirs et une prise de poids. Je me suis renseignée sur l’indice glycémique des aliments et la farine de riz a un indice glycémique très élevé donc mauvais pour ma peau et mes kilos.J’ai découvert la farine ancienne d’épeautre bio non hybride t 150 (tu vas me dire : GLUTEN:( et pourtant celle là n’a que 14 chromosomes contre 28 à 42 pour un épeautre classique bio donc c’est un gluten infime et non allergène) cette céréale est conseillée par sainte hildegarde patronne des naturopathes au moyen âge pour ses vertus détoxifiantes, sa richesse en protéines et en magnésium.son indice glycémique est très bas et il remplace la viande à lui tout seul. Sainte hildegarde a eu des visIons divines sur les vertus de chaques plantes et cristaux ce qui est fantastique pour son époque. le lien pour en savoir plus :

    http://www.epeautre.net/PBCPPlayer.asp?ID=342230

    Belle journée à toi!!!

  24. Magali dit :

    Cher Pin up bio,
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles,très clairs et colorés! Cet article m’inspire beaucoup car je travaille avec des jeunes filles (je suis professeur)et je tiens un blog de développement personnel qui leur est destiné, donc je sais à quel point les boutons,notamment d’acné,peuvent poser des problèmes ! !Je pense réutiliser tes précieux conseils pour les leur transmettre , car c’est fou ce qu’elles peuvent se mettre comme produits toxiques sur le visage pour cacher leurs imperfections! Et elles sont des cibles de choix pour les industriels sans scrupule de la cosmétique qui savent comment les manipuler à coup de pubs et d’emballages alléchants. ..alors,merci de tout coeur pour ton engagement envers la planète et envers les femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *