Comment camoufler très efficacement un bouton ?

pinup-bio-camoufler-boutonBonjour les Beautés, avec les fêtes de fin d’année, ma peau et mes ongles aussi en ont pris un sacré coup car je n’ai pas mangé très sainement. Évidemment, mon gentil corps s’est dépêché de me prévenir que quelque chose clochait en m’offrant un magnifique bouton en plein sur ma joue. Y’a des fois j’ai envie de lui dire « Oui, je sais, pas besoin d’en rajouter… » mais bon, en même temps, c’est bon de nous faire des rappels. Mon objectif de cette année sera donc de prendre plus de temps pour moi -eh oui vous connaissez le cordonnier mal chaussé !- comme ça je serai moins fatiguée et je pourrai mieux faire face à ce genre de période, qui demandent un surcroît d’énergie pour faire ses courses et manger en harmonie avec les autres. J’ai donc le plaisir de vous partager ce super tuto… et on n’y parle pas que maquillage ;-)

Dans cette vidéo vous allez apprendre :

★ Dans quel ordre appliquer les correcteurs ?
★ Pourquoi un seul correcteur ne suffit pas ?
★ Quelle est la bonne technique d’application pour camoufler ?
★ Comment une barrette peut aider à cacher un bouton ? !

Pour mettre en HD la vidéo cliquez sur la roue crantée en bas à droite

Clique ici pour recevoir le guide de relooking pour valoriser la silhouette

 

Articles sur l’alimentation beauté et santé

Mise en beauté Pin-up Bio

Cheveux brillants grâce à une coloration végétale bio sur-mesure de chez Biocoiff’. J’ai une base châtain clair et je demande à être cuivrée… comme la petite sirène ;-). Attention, chaque cheveu est différent, il vous faudra peut-être un autre mélange que moi pour arriver au même résultat (se renseigner auprès d’un coloriste végétal professionnel). cf article Défi cheveux : je passe totalement au bio

★ Barrette fantaisie fleur des îles que j’ai depuis longtemps, pour en trouver une similaire, tapez barrette fleur des îles sur Google et si vous en trouvez en version bio et éthique, dites-le moi vite je désespère (ceci est un SOS :-p).

★ Je porte un pull de chez Bonobo / gamme bio « instinct ».

Maquillage bio
Correcteur Couleur Caramel 08
Correcteur Couleur Caramel 16
Fond de teint zao Soie de teint 701
Mascara zao brun 081
Crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02
Eye-liner brun couleur caramel 03
Gloss zao 003

Comment camoufler un bouton ?

 

Conseils de la vidéo

Étape 1 : appliquer au doigt un correcteur vert
Étape 2 : appliquer au doigt un correcteur de la couleur de votre peau
Étape 3 : appliquer au doigt votre fond de teint
★ Bonus astuce relooking en attirant loin du bouton les regards
avec, par exemple, une barrette dans les cheveux

 

pinup-bio-alimentation-saine-pyramide

Une alimentation saine, ce n’est pas seulement choisir telle ou telle catégorie d’aliments et en réduire (voire exclure) d’autres. C’est aussi trouver les dosages qui nous conviennent et ensuite chercher dans chaque catégorie s’il y a des aliments que l’on ne supporte pas à cause d’allergie ou d’intolérance. Bref, un travail INDIVIDUEL de haute précision !

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Comment camoufler un bouton ?
Bonjour les beautés ! Avec toutes ces fêtes de fin d’année, je n’ai pas pu manger comme je le fais habituellement et regardez le joli cadeau que j’ai reçu : un joli bouton ! Eh oui, j’ai mangé beaucoup de choses comme du sucre, du gluten… enfin bref, des mélanges que je ne fais pas habituellement et évidemment, mes ongles en ont aussi pris un coup. C’est surtout sur l’alimentation et aussi, depuis que j’ai déménagé, je n’ai pas pu vraiment utiliser mon appareil à jus donc voilà, ma peau et mes ongles en ont pris un coup, mes ongles qui ne sont plus du tout longs. Mais c’est une super nouvelle parce que cela confirme que c’est bien l’alimentation qui fait que votre peau est belle ou non !

Alors je ne vais pas avoir le temps de vous faire un cours sur l’alimentation, mais tout de même, il y a 3 choses très importantes à retenir et qui caractérisent une véritable alimentation saine. Une alimentation “ belle peau ”, cela commence à la base par une alimentation saine avec des aliments sains donc. Ce sont les grands principes qu’on retrouve partout : sur Internet, dans les livres, etc. D’ailleurs, moi-même j’en avais parlé sur le blog. Je vous mets tous les liens vers la catégorie Alimentation/santé sous la vidéo.

Ensuite, ce n’est pas suffisant et ça, beaucoup de personnes ne comprennent pas et s’énervent en disant “ Je ne comprends pas, j’ai une alimentation ultra-saine et pourtant j’ai des boutons, comme quoi tu dis n’importe quoi !” Bref, la deuxième chose importante c’est de voir les dosages qui vous conviennent et là, ce n’est absolument pas marqué dans des livres ou sur Internet. C’est totalement individuel. N’oubliez pas que votre fleur intestinale est unique au monde donc ce n’est pas dans les livres qu’on voit ça. C’est tout simplement en étant dans l’écoute de soi et en voyant justement si votre peau a des boutons. Si elle a des boutons, déjà dites merci à votre peau de vous avoir révélé qu’il y avait un petit problème plutôt que de l’incriminer en disant “ Ah t’es qu’une sale peau ! ”, bref, merci ma peau et j’ai bien compris le message : il y a un problème, je ne mange pas ce qu’il faut, donc je vais essayer de voir les dosages. Par exemple, peut-être que vous, beaucoup d’épinards vous iront, moi personnellement j’ai du mal à supporter trop d’épinards. Les épinards sont bons pour moi, comme tout le monde, mais il faut que je fasse attention au dosage.

Et troisième chose très importante, qui est aussi très oubliée, ce sont les aliments qui vous conviennent. Ça veut dire qu’il peut y avoir des catégories d’aliments qui sont totalement sains, je pense évidemment aux fruits et légumes, et pourtant tous les aliments ne vous conviennent pas à toutes, si vous avez des allergies ou des intolérances à certains aliments. J’ai des amies qui sont allergiques à la tomate alors qu’on pourrait dire que la tomate est un fruit super sain... Pas du tout, il faut vraiment que vous soyez à l’écoute de votre corps. Votre flore intestinale est totalement unique au monde et on n’apprend pas l’alimentation saine tout simplement en restant tout en bas de la pyramide.
Petit tour de magie... Et voilà, le bouton a totalement disparu !

Étape 1 : Correcteur vert
On commence tout d’abord avec le correcteur vert. Vous prenez votre petit doigt, vous prenez de la matière et vous allez doucement tapoter sur le bouton. Le vert va vous permettre d’enlever le côté rouge de votre bouton. Vous tapotez doucement et moi, ce que j’aime bien ensuite faire, c’est essuyer les pourtours car il faut évidemment camoufler le vert qu’on a mis autour donc autant que ce ne soit pas trop large sur la peau. Vous essuyez doucement, en évitant bien évidemment votre bouton. On va passer à l’étape numéro 2.

Étape 2 : Correcteur peau
Cette fois-ci, vous allez prendre un correcteur de la couleur de votre peau et vous allez recommencer avec votre doigt en tapotant par-dessus. Attention de ne pas tapoter trop fort sinon vous risquez de faire partir la matière verte. Encore une fois, j’enlève les pourtours lorsque le correcteur est trop étalé. Le bouton est déjà bien diminué !

Étape 3 : fond de teint
Étape n°3 : vous continuez avec votre fond de teint, donc là, soit sur tout le visage soit uniquement sur la zone. Encore une fois, vous allez tapoter. Faites attention, ce fond de teint est liquide donc la matière est très fluide et du coup, il ne faut pas appuyer trop fort, sinon tout simplement vous allez faire partir la matière. Appuyez vraiment très doucement. L’idée, c’est qu’il y ait de la matière qui reste sur le bouton. Encore une fois, j'essuie les pourtours et voilà, c’est terminé ! Il n’y a plus de bouton ! Mais ce n’est pas tout, je vais vous donner une astuce bonus “ relooking ”.

Bonus astuce relooking
Regardez, le bouton est sur ma joue donc je ne vais pas attirer les regards par exemple avec des boucles d’oreilles. On va attirer le regard ailleurs, par exemple avec un joli maquillage des yeux, et aussi un accessoire dans les cheveux ! Pourquoi dans les cheveux ? Parce que tout simplement, dans mon cas de figure, c’est très loin de la zone de mon bouton.

Voilà, j’espère que vous avez aimé cette vidéo. N’oubliez pas de mettre un petit pouce et de la partager auprès d’autres femmes pour qu’elles aussi connaissent des astuces de beauté qui n’abîment ni leurs corps, ni la Planète. Retrouvez d’autres astuces de relooking bluffantes dans le guide gratuit pour valoriser votre silhouette. Moi, je vous dis à la semaine prochaine où je vous montrerai le tuto de la coiffure que vous avez vue aujourd’hui. À la semaine prochaine !

shadow-ornament

Dites-moi ci-dessous quels sujets aimeriez-vous que j'aborde sur le blog ?
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !
shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


42 Comments »

  1. Lili dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Et bien, je suis la première à laisser un commentaire, dis donc, c’est une première pour mois ^^ Merci pour cette astuce bien efficace, j’en ai bien besoin, comme toi, les fêtes de fin d’années ne m’ont pas épargné…sauf que je n’ai pas qu’un bouton moi grrr ^^.
    Je voulais te demander, ça fais un moment que je « bave » sur ta fameuse petite barrette à fleur, pourrais tu me dire où tu l’as déniché stp?
    merci belle journée

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle, merci pour ce gentil retour 🙂 J’avais oublié je l’ai rajouté dans les détails de ma mise en beauté !

      • haziel dit :

        Coucou Pin-up Bio.J adore ce que tu fais. Je trouve ca top de prendre soin de soi tout en prenant soin de la planète. D après ce que j ai pu comprendre, tu attaches aussi une importance au respect des animaux. Pourtant, tu portes souvent du maquillage de la marque couleur caramel. Il me semble que cette marque a de forte possibilités tester sur les animaux non? Desolee si ce message apparait deux fois mais dans le premier il y avait des fautes et je n aime pas ca lol

      • Pin-up Bio dit :

        Coucou Haziel et merci 🙂 Les deux correcteurs que je présente sont certifiés ecocert ce qui implique : pas de test du produit fini sur animaux, ni matières premières d’origines animales. On pourrait trouver des certifications encore plus exigeantes mais c’est déjà pas mal. Certaines marques soit-disant cruelty free ont en fait des ingrédients dérivés de la pétrochimie… et comment dire à part que le pétrole avec le plastique tue des millions d’animaux (indirectement) et saccage des écosystèmes. Bref pas facile l’éthique. Enfin il faut savoir que ce n’est pas la marque qui a un label mais chaque produit, ainsi il peut y avoir des produits plus ou moins bio chez une marque. J’ajoute que beaucoup de petites entreprises n’ayant pas de gros moyens pour avoir des certifications (vive le temps à faire la paperasse) mettent du temps, comme biocoiff qui viennent seulement d’obtenir leur label cosmebio 😉

  2. Marion Gerogiannis dit :

    Coucou !!!
    Merci pour cette video !! J’aimerai bien que tu parles de la marque Cattier qui est super pour moi mais j’aimerai avoir ton expérience et ton avis sur tous les produits que propose cette marque. J’aimerai aussi que tu fasses un post sur la conception (préparer son corps à recevoir un embryon, comment etre en bonne condition psychique et morale…).

    Merci beaucoup pour tout !!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Marion 🙂 Je préfère les soins de beauté bruts comme les huiles végétales, l’argile, les hydrolats, beurres végétaux etc car les compositions simples sont meilleures pour la peau. Tu peux vérifier la moindre toxicité d’un produit en faisant une recherche sur le site de l’INCI http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php bon après on peut trouver certains composants comme l’amnonium lauryl sulfate qui n’est pas top chez Cattier mais cela ne veut pas dire que tous leurs produits en ont. Cela reste une marque pionnière et beaucoup moins toxique que les marques classiques. La conception est assez éloignée de mon blog, surtout que j’ai l’impression que tu parles de fiv, je vais voir ce que je peux faire 🙂

      • Marion Gerogiannis dit :

        Très bien je te remercie pour l’article.

        Pour les produits peux tu alors nous faire un article sur comme faire simplement des produits adaptés à nos peaux/cheveux… Car je ne fais pas car j’ai peur de me tromper ou de gaspiller… Merci beaucoup pour ta disponibilité !!
        Grâce à toi et à ta formation révèle ta beauté je vois la vie différemment, je m’aime beaucoup plus, je mange mieux et j’aime encore plus la vie ! Merci

  3. Caroline dit :

    Joli tuto ! En tous cas maintenant je m’accepte tellement comme je suis que cacher un bouton avec du maquillage ne me vient même plus à l’esprit. Au contraire je remercie ce bouton de me prévenir que quelque chose ne va pas 🙂 bisous Pin-up Bio et merci pour toute cette bienveillance <3

  4. Adeline dit :

    Coucou ,
    Tu vas bien?
    Super vidro et article.
    J’ai reattrape quelques boutons ces derniers jours. Certainement a cause de l’alimentation. J’ai un gros probleme avec l’alimentation, des allergies qui se sont declenches a 18 ans sous formes de 2 oedemes du quincke. Et aussi j’ai des intolerances alimentaires avec les aliments qui me donnent pas d’allergies mais des troubles de colopathies. C’est hyper difficiles a gerer. Du coup, mon alimentations est restreintes et je mange en grosse quantite. Mais depuis quelques semaines je ne mange plus de feculents ke soir, et q chaques repas je mange dans une assiette a dessert pour diminuer kes doses hihi.
    Merci pour tout.
    J’adore ton maquillage, tu es une deesse splendide, tres rayonnante avec et sans maquillage.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, je vais bien 🙂 J’espère que tu te fais suivre par des naturopathes pour avoir une approche holistique de ce message de ton corps !

      • Adeline dit :

        Coucou,

        Je ne suis pas suivi pour le moment par des naturopathes, je vais en chercher un sur Lyon.

        MErci vraiment pour tout

      • Adeline dit :

        Coucou Pin-up Bio,
        J’ai enfin pris contact avec une naturopathe, j’attends sa reponse pour savoir si elle peut m’aider au niveau de ma prise de poids au nuveau du ventre, pour mes soucis digestifs, alimentaires, allergies, intolerances, a voir. Il n’y a aucun de mes specialistes qui m’aide au niveau intolerances alimentaires, car j’ai pas de maladies inflammatoires et n’ont pas de reponses a mes symptomes. En attendant, ils veulent me donner des medicaments pour traiter les symptomes mais cherche pas la cause. Je ne les prends pas du coup. Mais facile a gerer les douleurs et tout ce qui va avec(j’epargne les details peu glamour, mdr).
        En tout cas merci pour tout.
        Bisous
        Merci pour tout.

  5. Liliane dit :

    Bonjour Pin-up Bio, merci pour tes tutos. Pourrais tu stp en faire un sur la coiffure pin up que tu as dans cette vidéo? Tu les plaques sur les côtés mais en faisant du volume en haut: j’aimerais bien apprendre. Merci par avance!

  6. Anaïs dit :

    Bonjour Pin-up Bio, merci pour l’astuce.. Étant Enceinte, il Me sort parfois 1 ou voir 2, 3 magnifiques gros Boutons! Sinon, Je ne sais ou Te posais cette question, mais J’ai voulu télécharger Ton guide de morphologie (oui malgres que Je sois enceinte ) et ceci plusieurs fois, mais Je ne reçois rien ! Je ne sais pas si Il existe une autre façon de le recevoir ? Sinon, J’ai vu Ta vidéo sur Ton passage de c’est Mon choix , et Je T’ais trouvée super, clair et convaincante

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle 🙂 Pour le guide il doit avoir un problème avec ton mail. Je viens de te le renvoyer regarde bien dans tes spams, tous les messages et aussi sur gmail les autres onglets promotion, notification 😉

  7. Salut Pin-up Bio,
    Bonne idée les astuces du produit vert et de la barrette ! Ils semblent évidents quand on s’intéresse à l’art ou au design, mais on n’y pense pas forcément pour un bouton ! En effet, le vert est la couleur complémentaire du rouge et dans une oeuvre (comme pour un visage !) on choisit le point de convergence des regards !
    La digestion a en effet beaucoup à voir avec l’apparition des boutons, et nous publions justement demain notre top 10 de la prévention pour une bonne digestion 😉
    Cynthia

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Cynthia c’est exactement ça nous sommes une œuvre d’art en 3D en fait ! Bravo de promouvoir aussi la véritable beauté qui passe par la santé de notre bidon 😉

  8. Salut Pin-up Bio,
    Super vidéo comme d’habitude !

    J’ai adoré la partie sur l’alimentation, tellement de lectrices me demandent quels soins ou maquillage utiliser pour réduire ou camoufler les boutons. Seulement ça commence de l’intérieur, et oui 🙂 C’est un des 3 secrets d’une beauté naturelle que je partage en vidéo également : http://lespetiteschosesdefanny.com/les-3-secrets-dune-beaute-naturelle

    Bises,
    Fanny

    PS : tu rayonnes toujours autant et ça fait du bien à voir !

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle ! Ô oui pas facile d’aller à l’encontre des #FauxSoinsProduitsGadgetEnToutGenre super ta vidéo, le gloss plus clair que je porte t’irait bien 🙂

  9. Amazonelili dit :

    Bonsoir à toutes les déesses . J’ai commencé l’année en prenant une bonne résolution….( et je m’y tiendrais ) être une pin up bio. En premier lieu, je tenais à dire que j’adore ton blog déesse Pin-up Bio. Et ensuite je voudrais savoir quelle coiffure faire quand on a les cheveux courts et boucles? Cordialement. Amazonelili.

  10. Pin-up Bio dit :

    Bonsoir belle Déesse 🙂 Merci pour ce charmant retour, ça fait plaisir ! Le choix d’une coiffure se fait certes par rapport à sa nature de cheveux (je ne vais par exemple pas te préconiser un carré crazy horse car tu devrais lisser tes cheveux et là vive les dégâts) mais surtout par rapport à sa morphologie de visage et de corps. J’en avais parlé ici cela te donnera un bon début pour t’orienter http://www.pinupbio.com/comment-mincir-grace-a-ses-cheveux/ 🙂

    • Amazonelili dit :

      Bonjour à toi. Merci pour tous tes conseils et de prendre le temps de nous répondre. Excellente année pleins d’amour. <3

  11. lilith dit :

    Bonsoir,
    Ayant égaré le guide morphologie du corps, j’aimerai savoir s’il est possible de le recevoir à nouveau (sachant que j’ai essayé plusieurs fois de le re-télécharger sans succès) ?
    Merci d’avance et bonne soirée 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour, il faut se désinscrire (lien en bas dans les mails) avant de réessayer, je viens de le faire y’à plus qu’à se réinscrire 😉

  12. Mi Neth dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Je me souviens d’un bouton apparu pile sur le bout de mon nez. On ne voyait que lui. Je louchais dessus. J’étais devant mon miroir à le désinfecter, réfléchissant au meilleur moyen de le camoufler. Quand, j’ai finalement décidé d’en faire la star du jour. A l’époque ma fille, qui avait une dizaine d’années, possédait des petits strass autocollants. J’en ai appliqué un, en forme de cœur, et suis partie d’un grand éclat de rire. Au final, j’ai fini par enlever le strass parce qu’il me chatouillait et j’ai laissé mon bouton tel quel.
    Depuis, lorsque j’ai un bouton, je l’accepte, tout simplement.
    Ce que j’ai surtout appris, c’est que, sans le vouloir, c’est nous qui attirons l’intention sur un détail que nous voudrions ne pas mettre en avant.
    J’en ai eu des boutons et je sais qu’il ne faut pas se focaliser dessus. Car, c’est justement ce qui va attirer les regards à ces endroits.
    Mais j’aime bien le ti truc de la barrette, c’est un plus.
    Passe une bonne journée,
    Mi Neth,

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle merci pour ce charmant témoignage haha 😉 C’est vrai ce que tu dis, l’acceptation n’est pas seulement une chose abstraite, cela engendre aussi un comportement et une gestuelle qui ne vont pas attirer les regards sur la zone en question. Au passage, la localisation des boutons nous donnent des infos sur notre santé. Pour le nez c’est le cœur… peut-être un problème de cholestérol ?!

      • Mi Neth dit :

        Kikou,
        En effet, c’est un problème de cœur, mais rien à voir avec le cholestérol. Je suis née avec une malformation. Pendant des années, j’ai été traitée et suivie contrainte. Et si j’emploie ce mot, c’est que si j’avais eu le droit d’en décider à cette époque, j’aurai envoyé bouler le protocole. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis ce jour où j’ai échanger les médocs et leurs greffons d’effets indésirables si lourds à porter, contre ce qu’on appelle, aujourd’hui des alicaments. D’accord, je suis une bombe à retardement, mais qui croque la vie et en profite un maximum. On en a qu’une et elle est courte. Je ne me voyais pas vivre la mienne constamment alitée.
        D’où l’importance de ce que l’on mange.
        Passe une bonne journée,
        Mi Neth,

  13. Marion dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Merci pour l’astuce. Pour traiter un bouton, je mets une goutte d’huile essentielle de tea tree dessus, le soir, par exemple, et le lendemain il a souvent bien dimunué.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour cette astuce, en effet cette huile a un fort pouvoir antibactérien et antiseptique. Si la peau est sensible cela sera par contre trop agressif, alors il y a l’argile, le sel marin, l’urine, l’extrait de pépin de pamplemousse, le miel…

  14. Celine dit :

    Bonjour Pin-up bio,

    Un grand merci pour ce superbe blog, positif, bienveillant, inspirant…
    une vraie bulle de bonheur et de douceur dans ce monde en quête de repères…
    Je suis ton blog depuis un an et demi déjà, et j’y trouve une grande inspiration pour mon cheminement personnel.
    Au niveau des sujets, je regardai de nouveau ta vidéo de présentation sur youtube ‘Explique nous pin up bio + témoignage vivre bio’ : je me disai que ca pourrai être sympa une nouvelle video dans la meme veine mais agrémentée de tes nouvelles découvertes depuis 2 ans, ce vers quoi tu tends…une petite mise à jour en somme.
    Je te souhaite une belle journée,
    Céline

  15. Belinda dit :

    Bonjour et merci pour cette astuce
    va falloir que je m’achète les deux correcteurs car je ne suis pas encore au point niveau alimentaire et donc les boutons sont souvent aussi au rdv (ainsi qu’une légère couperose sur les joues 🙁 )
    mais je tiens bon, j’avance doucement sur ce chemin mais sûrement 🙂

  16. julie dit :

    Bonsoir Pin-up Bio ;

    Tuto très intéressant !! Je commence à ne plus avoir de boutons après deux ans d’alimentation saine et j’ai remarqué que le fait de prendre de l’argile verte et de l’eau par voie interne le soir avant d’aller dormir a un effet très positif sur ma peau rien que le lendemain matin. Pourais-tu faire des tutos sur le vitaliseur? Merciiiiii 🙂

  17. Austenland dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces super conseils !
    Depuis que j’ai décidé d’arrêter la pilule comme moyen de contraception j’ai le visage aussi fleuri qu’une d’ado de 15 ans. Et même à 15 ans j’avais moins de problèmes… Du coup ton tuto est parfait pour moi ! Merci !!

  18. claire dit :

    bonjour Pin-up Bio,
    merci bcp pour tes conseils, si précieux! quels conseils pourrais-tu donner pour des ongles mous et cassants? je ne lis sur internet que des remèdes avec des produits chimiques, corrosifs…la levure de bière je connais mais ne supporte pas, du coup je ne sais pas quoi prendre, ni faire!!merci à toi et belle journée

  19. Perrine P. dit :

    Bonjour Pin-up Bio !!!
    Il s’agit de mon tout premier post sur ton blog qui a est à tomber (et oui rien que ça !).
    Cela va faire un an que je fais attention à mon alimentation et mon corps s’en porte de mieux en mieux ! Adieu maladie et bonjour regain d’énergie !
    La seule chose qui me pose problème depuis toujours ce sont mes hormones… après avoir testés plusieurs pilules et stérilets pour essayer de les contrôler j’ai décidé de tout arrêter, je voulais laisser mon corps tranquille. Mais les bougres d’hormones sont toujours là à m’embêter et ça se voit notamment sur ma peau. Je suis bouton-girl ! (ah ah ah)
    Avant je me maquillais beaucoup pour les camoufler (avec des produits bio Off course) mais arrivée au démaquillage du soir, c’est dur de se voir dans le miroir… de ce fait j’ai décidé d’arrêter le maquillage et d’affronter le regard des autres en espérant un jour que mes hormones se calment… Si jamais tu connaîtrais une façon naturelle et douce pour les calmer, je suis preneuse ! 😉
    En tout cas ta méthode pour les camoufler est top ! Je faisais cela avant de tout arrêter et ça marche très bien !
    J’ai également hâte de voir ton tuto coiffure même si j’ai les cheveux très courts ! Je pourrais m’amuser à la reproduire sur mes copines ! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle hum j’ai l’impression que c’est l’analyse de la situation qu’il faudrait revoir. Mettre les boutons d’acné sur le dos des hormones c’est un peu facile et même si c’est en partie le cas on en revient toujours à l’alimentation, pour rappel l’acné n’existe pas dans les populations traditionnelles qui mangent des produits bruts. Je te conseille de te faire aider par une naturopathe http://www.annuaire-therapeutes.com/ 🙂 et de faire un sevrage de sucre, gluten et produits laitiers 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *