Comment bien mettre son vernis Bio ?

 

Bonjour les Beautés, il y a une rumeur qui dit que les vernis bio ne tiennent pas bien et sont moches… eh bien c’est en effet une rumeur. Voilà plusieurs mois que j’utilise la marque Scotch Naturals et lorsqu’on sait bien l’appliquer, on ne voit presque pas de différence avec une marque toxique. Je suis méga satisfaite de mon vernis à l’eau alors j’ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment bien mettre son vernis bio pour qu’il ne s’écaille pas et soit bien opaque.

Dans cette vidéo vous allez apprendre :
Quels sont les 3 produits indispensables pour avoir un fini professionnel ?
Dans quel ordre les mettre et faut-il les faire sécher ?
Comment appliquer son vernis de couleur sans déborder ?


Surtout laissez bien sécher avant de mettre le top coat.

Pour arriver au rendu opaque ci-dessous, j’ai mis 3 couches de couleur.

vernis-scotch-naturals-pin-up-bio

Vernis non-toxique pour avoir des ongles Pin-up

Voici où acheter les vernis Scotch Naturals
Retrouvez d’autres marques de vernis bio dans l’article
6 marques de vernis bio à connaître d’urgence.

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Bonjour les Beautés. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment mettre votre vernis de façon professionnelle et aussi comment ne pas vous abîmer. Déjà, on utilise une marque la moins toxique possible. Et Scotch Naturals fait partie des marques de vernis les moins toxiques que je vous recommande chaudement : sans cruauté, biodégradable, sans métaux lourds, sans paraben, sans phtalate, sans acétone, sans nitrocellulose, sans solvant, sans parfum, hypoallergénique et vegan. Quand on veut mettre un vernis de couleur foncée, on fait très attention à protéger son ongle : d’abord avec une base, ensuite on met le vernis de couleur, et on finit par le top coat qui va donner un effet brillant.

1) La base
Elle est obligatoire pour protéger l’ongle et faire tenir son vernis.

2) Le vernis de couleur
Sans attendre, mettre le vernis (Scotch Naturals teinte Kiltlifter). Faire attention de ne pas prendre trop de produit, essuyer bien sur les rebords du flacon. Et voici la méthode au ralenti : vous déposez le pinceau près de la lunule. Vous allez écraser le pinceau tout en reculant près du bord sans toucher le bord. Et ensuite, vous n’avez plus qu’à lisser de l’autre côté. On recommence : on dépose le pinceau, on recule légèrement sans aller toucher le bord, et on lisse sur l’ongle. On recommence sur un autre doigt : on dépose le pinceau, on recule jusqu’au rebord de l’ongle sans le toucher, et on lisse. Afin de protéger votre ongle, vous pouvez aussi ourler, c’est-à-dire déposer le vernis au-dessus et en-dessous en en mettant sur le bord. Ainsi, votre vernis passe en dessous.

3) Le top coat
Laisser sécher et mettez le top coat.

En utilisant ce genre de vernis non toxique, vous participez directement à la protection de l’environnement. Vous participez à la protection de votre corps, mais aussi de ceux que vous aimez et qui vivent avec vous au quotidien, et qui pourraient ingérer des paillettes toxiques de votre vernis.

Mes cheveux non toxiques : Coloration végétale Logona par Biocoiff’
Ma tenue éthique : manteau et chemise Ekyog
Vernis Scotch Naturals trouvé sur le site Vitalibio.com

shadow-ornament

Partagez pour promouvoir les vernis non-toxiques (^-^) Merci ! ! !
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !


21 Comments

  1. Gwladys dit :

    Tu as raison de faire ce tutoriel pour qu’on abandonne pas l’idée des vernis bio juste parce que l’application est différente!ça se démocratise, le jour où mes vernis toxiques seront vides je me lancerai avec cette marque sans hésiter

  2. odeesse dit :

    Merci, super idée cette vidéo, c’est important de bien appliquer les vernis à l’eau

  3. Anne dit :

    Merci pour cet article 🙂
    en effet, les vernis bio, c’est différent. C’est plus fragile et il faut l’accepter. Mais quel plaisir de n’avoir aucune odeur de solvants !! Et ça, sans renoncer à la tenue, la brillance.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 De toute façon avec ma vie « bio » je ne garde jamais longtemps les vernis puisque mes ongles ont besoin de respirer… du coup les vernis n’ont pas le temps de s’écailler :-p

  4. Nina dit :

    Je viens de vous découvrir et je trouve plein de choses intéressantes qui me correspondent bien!
    J’utilise les vernis Scotch natural depuis un peu plus d’un an. J’en ai plusieurs et le rouge est celui qui tiens le mieux. Les 2 ou 3 autres couleurs que j’ai ne tiennent pas aussi bien. Par contre j’ai essayé ceux de la marque Une et ils tiennent super bien et sont à 75% d’origine naturelle (et ils s’enlèvent super bien avec le dissolvant de scotch natural!)
    Bonne journée

  5. nadia dit :

    Merci pour cet article. Que penses tu des vernis de la marque UNE? Est ce la compo est propre? J ai de gros doutes bien que la marque se revendique en grande partie bio.

    • Pin-up Bio dit :

      Ces vernis ont une compo propre comme tu dis avec les 6 ingrédients à éviter qui ne font pas partie de la composition. Petit bémol éthique, la marque appartient au groupe Bourjois / Chanel. Je te recommande plus ZAO, Couleur caramel, Kure bazaar…

  6. Bonjour 🙂
    Je suis ravie de lire cet article, j’avais pour habitude de ne pas vernir mes ongles, et je m’y mets comme en témoigne mon dernier article !!! La marque dont tu parles me fait très envie, n’hésite pas à venir sur mon blog pour me recommander quelques marques, car comme je l’ai indiqué dans mon article, j’attends l’avis des expertes 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Eh bien je te recommande… scotch naturals 😉 Après je ne suis pas une grosse testeuse sinon j’aurais trop de produits que je devrais finir par jeter, arg !!

  7. ludivine dit :

    merci bcp pour la méthode je vais essayer!

  8. Aniel dit :

    bjr je suis perplexe, j’ai mis le vernis scotch naturel (avec la base et le top coat pour finir..) mais le lendemain il commence déjà à s’écailler ;-(( pffff dommage… ensuite le solvant de la même marque la galère (pas du tout facile pour l’enlever complétement (voir il ramolli l’ongle)
    un conseil…? snifffff sais plus quoi faire…

  9. Roxane dit :

    Impossible d’accéder au site de bionatura cosmétiques, quelle tristesse ! Mais sinon, très bon article
    Merci de nous guider vers le meilleur pour notre corps et notre planète !

  10. Vanessa dit :

    Bonjour, j’aurai voulu connaitre la teinte de votre vernis (scotch naturals). Merci pour vos articles et pour votre réponse.

  11. Lavandine dit :

    Dommage que cette marque soit restée au stade du petit pinceau…c’est tellement plus pratique les pinceaux larges !!!

La discussion est terminée, à bientôt !