Style : comment bien associer les couleurs ?


Bonjour les Beautés, aujourd’hui on continue rayon mode notre découverte des couleurs. La maîtrise des couleurs est l’un des piliers majeurs dans le relooking, car non, le noir et le blanc ne vont pas à tout le monde ! Alors après les harmonies camaïeu, on va parler des autres harmonies. J’ai fait, juste pour vous, de belles images mémo à enregistrer dans votre portable. Comme ça, dès que vous ferez du shopping vous pourrez vous aider de vos roues des couleurs Pin-up Bio :-) ! Que ce soit pour vos vêtements, vos accessoires de mode et même votre maquillage, ayez toujours en tête ces harmonies de couleurs pour avoir du style et aussi pour booster votre moral !

★ Harmonie couleurs bicolore ★

Une des plus faciles à faire, vous prenez une couleur et n’importe quelle autre… et le tour est joué !

harmonie-bicolore

★ Harmonie couleurs complémentaires ★

C’est là où l’utilisation d’outils professionnels comme une roue des couleurs devient indispensable. Pour faire une harmonie de couleurs complémentaires, vous prenez une couleur et ensuite, droit devant vers la branche opposée !

harmonie-complémentaire

★ Harmonie couleurs complémentaires adjacentes ★

Maintenant que vous maîtrisez la complémentaire, il suffit juste de faire un saut sur la branche de droite ou de gauche pour faire une adjacente ;-). Elle est plus douce que l’harmonie complémentaire.

harmonie-adjacente

★ Harmonie couleurs triade ★

Attention les yeux, là on va de plus en plus vers l’originalité… mais c’est tellement joli. Prenez trois couleurs formant un triangle sur la roue des couleurs !

harmonie-triade

Alors, vous avez peut-être un peu de mal à vous rendre compte de ce que ça peut donner, voici tout de suite un exemple avec une belle triade, bon c’est pour un style plutôt affirmé hein ;-)

 

★ SOS Maman Nature ★

Une autre technique... plus poétique cette fois, c'est la contemplation des merveilles de la Nature. Eh oui, Maman Nature est la plus grande des stylistes, son goût est exquis. Regardez les petits montages que je vous ai fait ci-dessous d'un beau coucher de soleil, d'un oiseau et d'un tigre ! Pour le coucher de soleil, on pourrait par exemple imaginer une jupe parme, un bustier en dégradé de roses et corail et des boucles d'oreilles jaunes, comme ça, en plus, on garde les proportions ;-)

★ Ce que les hommes voient vraiment des couleurs ★

Voilà, maintenant que vous avez fait entrer la couleur dans votre vie et que vous êtes toute belle, vous avez envie de le montrer à votre chéri (si chéri mec ;-) ). Malheureusement, les hommes ont une vision plus globale des couleurs que nous... quand ils ne sont pas carrément daltoniens, presque 1 homme sur 10 quand même ! À l'inverse, nous ne sommes pratiquement pas touchées par le daltonisme, à peine 0,5 % chez les femmes.

couleurs-hommes-femmes-perception

Donc si "Chéri" ne tombe pas subjugué par votre harmonie complémentaire adjacente... relax... et faites-lui faire ce test ci-dessous pour voir s'il n'a pas quelques problèmes avec la perception des couleurs. C'est un test un peu long mais il est vraiment complet, je l'ai fait et ouf, 100 % de bonnes réponses ! Heureusement, sinon fallait que je change de métier ;-)

Test pour vérifier sa vision des couleurs

 

 Allez, mettez de la couleur dans votre vie, c'est bon pour le moral ! ! !


shadow-ornament

Alors fini le noir ? Merci pour ton petit pouce ;-)
Être belle et heureuse avec bienveillance envers son corps et la planète, c'est possible ! #greengirlpower

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


39 Comments »

  1. Celine dit :

    Merci pour cet article, les roues et le test ! Vive les couleurs … Bravo Pin up bio !

  2. katou36 dit :

    ton article est vraiment très intéressant !! 🙂
    je suis allée faire le test et …. 100% ouf !! 🙂

  3. sophielam32 dit :

    une petite case tête à enregistrer d’urgence sur mon nouveau iphone de chez gagglon!bravo c’est une article très enrichissant!

  4. J’adore le schèma que tu as fais de la perception des couleurs des hommes et des femmes héhé !

    Ps : dis, je te pose une question que n’a absolument rien à voir avec cet article, mais crois-tu qu’il est possible d' »éclaircir » ses cheveux avec des teintures naturelles ? Car j’ai découvert un coiffeur qui faisait cela près de chez moi et vu que je suis blonde (coloré et je voudrais le rester), je voulais savoir…

  5. Céline dit :

    Génial ce nouvel article, plein de couleur pour faire honneur au soleil et aux beaux jours 🙂
    La partie sur la gent masculine m’a beaucoup fait rire… on les reconnaît bien là nos hommes !

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

  6. Sirène Bio dit :

    Très intéressant car justement je ne suis pas toujours bien au fait des bonnes associations de couleurs 😉 Bisous**

  7. Hello Pin-up Bio, Très sympa comme article ^^ et j’ai bien rigolé sur la perception des couleurs entre homme et femme. Le pire dans l’histoire c’est que c’est vrai XD. En ce qui concerne les tenues, je pense qu’il faut faire attention aux couleurs car ça peut vite faire effet pot de peinture. Par exemple, quand tu montres la photo de Keiko Lynn, elle porte 4 couleurs différentes,or, la règle d’or c’est pas plus de 3. Bises

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Ambroise et merci !! Il existe aussi des harmonies 4 tons tu dois confondre avec la règle des accessoires 😉 Cette harmonie est juste peut-être trop extravagante pour toi, chacun ses goûts 😉

  8. « Ce que les hommes voient vraiment des couleurs »
    CHOQUANT ! Cet article est misogyne et, à mon sens, vraiment très mal traité !!!!!!!!!!!!!
    Il s’agit là de faire encore passer les gonzesses pour des pinailleuses qui compliquent toujours tout…
    N’est-on pas plus dans le vrai en remplaçant « femme » par « professionnel » et « homme » par « néophyte » ???

  9. Inconnue dit :

    peut on porter une jupe jaune un haut blanc des chaussures et un sac rouge

  10. christelle dit :

    Forcée de constater que j’ai la même perception des couleurs que les hommes! je suppose que c’est pas bien grave, j’ai retenu violet+vert, bleu+brun et ça me va! 😀
    sur ce je vais mettre du rouge sur mes ongles et du noir sur mes jambes! ;D

  11. ophélie dit :

    salut Pin-up Bio !!! c’est exactement ce qu’il me fallait! l’harmonie des couleurs!
    moi qui ai toujours peur de faire des fautes de goûts avec les couleurs!
    j’emporterai la roue des couleurs avec moi au prochain shopping pour m’aider!
    parce que j’adore être originale et sortir du lot!
    de plus en plus heureuse de t’avoir trouvée, tu es géniale et très belle, tu respire le bonheur!
    merci !!

  12. Maëva dit :

    Coucou Pin-up Bio j’ai une question ^_^ Il y à peu de temps j’ai découvert que nous pouvons être chaude ou froide (oui oui lol) grâce à la colorimétrie. Je n’ai toujours pas réussi à savoir si les couleurs chaudes me vont mieux au teint que les froides. Saurais tu comment ça marche ??

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Maëva 🙂 Oui je connais bien la colorimétrie, cette histoire de chaud/froid m’a sauvé la vie. Avant vive le teint terne et les cernes voyants et maintenant vive le teint bonne mine. En gros si ta couleur a plus de jaune dans sa composition c’est une couleur chaude. Attention un bleu peut-être chaud, c’est… du turquoise 😉 Essaye des hauts de différentes couleurs et tu verras peut-être que certains te donnent bonne mine. J’ai fait plusieurs cours dessus et j’ai mis en place un diagnostic en ligne dans ma formation Révèle ta Beauté http://www.pinupbio.com/formation/ 😉

  13. Jade dit :

    Salut, Je te remercie de cet article très pratique, car je m’ennuie de ma garde robe. elle manque vraiment de couleurs. Je n’ai malheureusement pas compris le principe du bicolore. Pourrais tu expliquer stp? Merci d’avance.

    • Pin-up Bio dit :

      Sympa le retour 😉 Oui pas de souci, c’est l’harmonie la plus simple, tu prends deux couleurs au hasard c’est tout !

  14. Catherine B. dit :

    Mon problème…? je ne sais pas comment on fait pour enregistrer la roue sur son portable

    • Pin-up Bio dit :

      Bonne question 🙂 Tu appuies sur la photo et normalement ton portable va te proposer de télécharger ou d’enregistrer, voilà 😉 !

  15. Apolline dit :

    C’est super cet article plein de gaieté en plein hiver ! La couleur ça réchauffe les coeurs ! Merci pour ce partage ! Bises normandes

  16. Aline dit :

    Personnellement je préfère la méthode des saisons qui se base sur la lumière de la peau : moi j’ai la peau plutôt jaune, alors ce sont les couleurs dorées qui me vont, comme automne ou encore printemps, et quelqu’un qui a la peau plus rosée sera de couleur argentée, soit été ou encore hiver.
    Mais bon, c’est difficile d’expliquer en deux mots.

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Aline, dans cet article je ne traite pas de la colorimétrie mais de l’association des couleurs entre elles, ce n’est pas la même chose 😉

  17. Fatiha dit :

    Bonjour pin up bio.

    Youpi! Merci pour ce petit coup de pouce en plus, je vais arrêté de me cassé la tête pour savoir quelle couleur me va ( brune aux yeux marrons et teint un peu mate) et savoir mieux les associées. Bon dimanche les pin up.

  18. sarah dit :

    Bonjour, chouette article pleins d’infos. Par contre tu ne pense pas qu’il faut faire attention à la couleur selon le teint de la personne.
    Pas toutes les couleurs sont faite pour nous non ?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Sarah merci 🙂 En effet une fois qu’on sait bien accorder les couleurs entre elles il faut aussi faire attention à ce qu’elles nous aillent bien au teint. Il faut vérifier plusieurs paramètres comme la chaleur, la saturation et la clarté entre autres. C’est un sujet compliqué à traiter dans un article donc je l’ai gardé dans ma formation en ligne http://www.pinupbio.com/formation/ 😉

  19. fani dit :

    bonjour,
    j’ai beaucoup de vêtements noirs car je n’osais pas avant mais maintenant j’ai envie de couleurs dans ma vie et je trouve cet article super. Mais une petite question sur la dernière roue : tu parles d’un triangle mais il faut que celui ci soit équilatéral? ou cela peut être sur des branches plus ou moins cote à cote? Désolé pour cette question géométrie
    Bonne journée et surtout merci pour tes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *