Coiffure magnifique tellement facile que vous allez être dégoûtées

coiffure-magnifique-facile-pinup-retropicale-bio
Bonjour les Beautés, aujourd’hui, comme le dit le titre, je vais vous révéler la technique d’une coiffure magnifique tellement facile que vous allez être dégoûtées ! Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous aurez vu cette vidéo, vous serez peut-être comme moi en mode « GRRR mais pourquoi je ne connaissais pas cette technique avant » ! ! ! Pour être claire, c’est le genre de coiffure qu’on peut porter à un mariage et qui est tellement facile à réaliser qu’on la fait pour faire le ménage chez soi… ce qui est mon cas !

J’adore son style un peu vintage et pour lui donner aussi un côté Pin-up rétropicale, j’ajoute une fleur des îles…. et ainsi, il souffle un petit parfum paradisiaque très glamour et féminin sur mes cheveux.

 

★ Coiffure glamour magnifique en une minute chrono ★

 

Sans plus attendre, regardez vite ce tutoriel vidéo. Vous allez apprendre à faire cette magnifique coiffure qui tient sans gel ou laque toxique et même sans épingle ! Une coiffure bio en somme ;-). Au passage, vous pourrez admirer la brillance de mes cheveux de princesse. Si vous voulez les mêmes c’est dans mon défi cheveux : Je passe totalement au Bio.

 

★ Mes astuces pour que la coiffure tienne longtemps ★

 

J’ai les cheveux plutôt fins et cette coiffure tient très bien. Cependant, pour celles qui ont peur que cela ne tienne pas, voici quelques astuces :

➤ La queue de cheval au départ doit être suffisamment serrée… enfin faut quand même pouvoir enrouler.
➤ Après avoir enroulé vos cheveux, vous pouvez resserrer la queue de cheval en passant vos doigts à travers le rouleau.
➤ Au pire, ajoutez des épingles à chignon mais le mieux est encore tout simplement de la refaire tant elle est facile…
un peu comme lorsqu’on replace un serre-tête dans la journée ;-)

Pour mon cas, le souci c’est plutôt les petits cheveux qui tombent car mes cheveux sont tout juste assez longs pour faire cette coiffure, du coup je la fais basse dans la nuque mais vous pouvez aussi la faire beaucoup plus haut, pour cela il suffit de partir d’une queue de cheval plus haute. À l’inverse, si vos cheveux sont longs, répartissez vos cheveux à droite et à gauche à l’intérieur de la fente, ou deuxième technique, vous enroulez la queue de cheval sur elle-même avant de la glisser dans la fente.

 

★ Ma fleur dans les cheveux ★

 

Comme je sais que vous allez me poser la question… j’anticipe ;-). Cette fleur artificielle m’a été offerte par ma gentille cousine, de retour de son voyage à Bali. Pour être franche, ça fait depuis le début du blog que je cherche ce genre de fleur version bio et ou éthique… sans résultat. Alors maintenant, j’ai envie de passer à la couture, ça sera beaucoup plus simple.

 

coiffure-facile-gibson-tuck

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Alors voici le genre de coiffure ultra simple que je suis très heureuse de partager avec vous, parce que vous allez vraiment être dégoûtées de ne pas l’avoir connu avant !

Vous faites une queue de cheval et vous allez faire une fente, comme vous le voyez à l’écran, juste au-dessus.
Ensuite, tout simplement, on va glisser la queue de cheval à l’intérieur. Voilà ! Ça prend un peu plus de temps sur les cheveux longs, mais on y arrive quand même.
Vous pouvez ensuite resserrer l’élastique si vous voulez en repassant vos doigts à l’intérieur du repli de cheveux qui a été fait.
Il ne vous reste plus qu’à lisser un tout petit peu les cheveux pour camoufler la raie qui a été faite. Vous voyez, la coiffure est déjà très belle et elle tient très bien.

Si jamais vous avez les cheveux fins, vous pouvez la refaire au fur et à mesure de la journée. Elle est tellement simple que ça se refait comme une simple queue de cheval.
Évidemment, moi, j’ai ajouté une petite fleur pour le côté Pin-up retropical !
Voilà, ultra simple, il n’y a plus qu’à admirer !

shadow-ornament

Ça vous dirait des tutos couture aussi époustouflants et faciles que cette coiffure ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !


59 Comments

  1. Merci beaucoup pour cette coiffure facile!
    Très jolie!
    Bon dimanche!

  2. Marine dit :

    Effectivement, cette astuce est juste MAGIQUE !
    Je viens de la faire là, au débotté, devant mon écran, et le résultat est super 😀
    C’est vrai ça, pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ?!

    Merci Pin-up Bio 😉
    Bonne journée à toi

  3. Mini dit :

    Magnifique ! J’adore le gibson tuck, ce genre de coiffure fait très rétro et dégage la nuque c’est super élégant !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma Raiponce, oui j’aime aussi beaucoup le côté sensuel de la nuque dégagée… sinon j’ai cherché en vain le nom en français j’ai rien trouvé 🙁 si ça continue faudra inventer 😉 !!

  4. Rarti dit :

    Génial!! C’est exactement ce genre de technique ultra simple que je cherche pour le coiffage au quotidien, je ne suis pas du tout une experte à ce niveau là et mine de rien c’est pas toujours simple de trouver ce que l’on veut sur le net X) si tu as d’autres astuces dans ce genre là ce serais un ravissement de les voir publiées, pour moi et beaucoup d’autres sans aucun doute 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Waou merci pour ce retour plein d’enthousiasme ça fait plaisir !!! Ok c’est noté 😉

  5. ❀Fée Églantine❀ dit :

    Merci Jolie Pin-up Bio,
    C’est très joli.
    Et un grand OUI pour des tutos de couture aussi simple.

  6. Héloïse dit :

    Franchement t’es trop forte tu m’as fait rire rien qu’avec le titre haha

  7. Fleur de cactus dit :

    En effet, coiffure simple et efficace! Cela change de ma traditionnelle queue de cheval que je fais depuis mes 5 ans! D’autres coiffures aussi mimi sont les bienvenues pour une coiffeuse inexpérimentée telle que moi! Merci…

    • Pin-up Bio dit :

      OK ma belle j’attends encore un peu que mes cheveux poussent ! Merci pour ton retour 😉

  8. Alizarine dit :

    Alors moi je suis dégoûtée mais pas pour les mêmes raisons : ça fait un bail que je connais la technique, mais j’ai JAMAIS réussi à faire cette coiffure proprement (les cheveux que ne rentrent pas comme il faut, ça fait des bourrelets partout) ! Bouhouhou…

    • Pin-up Bio dit :

      Hum essaye de desserrer ton élastique au départ et le resserrer une fois fini, et peigne aussi très doucement la coiffure finie. S’il y a des bourrelets prends la queue fine d’une peigne et ajuste doucement en soulevant les parties pas assez bombées par rapport aux bourrelets 😉

  9. Emmanuelle dit :

    Avec mes gros cheveux c’est impossible ! 🙁

    • Pin-up Bio dit :

      J’ai essayé sur des cheveux épais et ça marchait ?! Quel est le problème exactement ?

      • Emmanuelle dit :

        Mes cheveux sont trop volumineux, du coup pas moyen de les cacher sans que ça ne fasse gros et du coup la coiffure ne tient pas.
        Mais bon j’ai l’habitude, mon coiffeur dit que j’ai des cheveux étranges et même avec de la laque, du gel et tout ces produits « cracra », rien n’arrive à les faire tenir en place ;(

      • Emmanuelle dit :

        Je vais attendre encore quelques heures, mes cheveux seront moins volumineux.

      • Pin-up Bio dit :

        Essaye d’ajouter des pinces crabes et fais ta coiffure sur cheveux mouillés pour voir 😉

  10. Violette dit :

    Très jolie, merci !

  11. fraiz dit :

    cela me paraît très facile, je vais essayer. Merci !
    Marie Hélène

  12. Caroline dit :

    Ahah je connaissais ! Je l’avais faite un peu différemment une fois pour Noël, ça faisait très classe avec des paillettes ! 🙂

  13. Nathalie dit :

    Grrrrrr !!!! Parce que mes cheveux ne sont pas encore assez longs pour cette magnifique coiffure !!! Quand je t ai vu séparer ta queue de cheval, je me suis dit, je connais !!! Avant, quand j avais les cheveux longs, je passais la queue de cheval à travers la masse des cheveux. Je ne sais pas si tu vois bien le geste ?? Ça fait le même mouvement de cheveux avec une queue de cheval en dessous !!! Merci à toi pour tout ce que tu nous montres pour nous et la Nature.

  14. Angélique dit :

    Super! Même pour le bureau ! Je la teste demain! Et je trouve que des tutos couture c’est super aussi !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour et cool pour la couture j’ai trop envie de m’y mettre !! 😉

  15. Seinbiose dit :

    Bonne idée! Je crois même que je vais la « pimper » avec un pompadour ou un truc du genre victory curl. Les idées bouillonnes, les idées bouillonnes!!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Très bonne idée de Pin-up j’achète !!! 😉 Bon j’arrive pas à enlever l’image eh bien nous aurons un beau rond rose et fuchsia sur la page lol

  16. Catherine B. dit :

    Waouuuu Pin-up Bio♥♥♥ merci pour cette vidéo… j’ai l’habitude de me faire un chignon danseuse dans la nuque et là, je suis bluffée! Je l’ai fais avec toi devant mon écran et je dois dire que je l’ai tout de suite adopté. D’autres vidéos coiffure et couture aussi simple nous attendons!!!!! (je suis déjà une inconditionnelle du collant opaque autour du cou dont je te remercie)

  17. Karoh dit :

    Merci Pin up Bio pour l’idée ! 😀 Je connaissais le gibson tuck mais je n’arrivais jamais à faire tenir mes cheveux car je faisais un trou dans la queue de cheval au lieu de faire une petite fente. Ta vidéo est très explicite.
    Je crois que je vais faire cette coiffure quand mes cheveux ne voudront pas m’écouter, ça m’évitera bien des énervements devant la glace le matin. ^^

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour 🙂 c’est en effet la coiffure que je me fais quand j’ai pas le temps ou que mes cheveux sont dans leur jour « bizarre » :-p

  18. Malena dit :

    Bonsoir 😉
    Super idée, merci ! Moi qui fait peu de coiffure, celle la je pense la réaliser ! Je suis partante pour les tutos couture ^^
    Bisous ! <3

  19. Marie dit :

    Génial, en voyant le titre j’ai pensé « encore un truc soi disant facile impossible pour la mère débordée et la nulissime en coiffure que je suis », et bien non, c’est tellement rapide, le résultat est très soigné avec le premier élastique déglingué que j’ai trouvé. Demain j’essai sur les magnifiques longs cheveux bouclés de ma fille !
    Merci Pin-up Bio !

  20. Pauline dit :

    Merci pour l’idée coiffure simple et efficace ! Pour les tutos couture je trouve que c’est une très bonne idée ! je sens que je vais consulter ton blog de plus en plus !

  21. Julie dit :

    Super idée coiffure ! Dès que mes cheveux seront un peu plus longs, je testerais cette jolie coiffure 🙂
    Ouiiiii je suis carrément partante pour un tuto couture !

  22. Veronique dit :

    Très joli et si rapide ! Cela me donne envie d’avoir les cheveux
    plus longs pour réaliser cette coiffure si chic et si simple et que l’on peut personnaliser selon les moments !

    Et oui pour les tutos couture, c’est une bonne idée ! Merci Pin-up Bio !

  23. Eh eh ! Je connais, c’est un Gibson Tuck ou chignon inversé. 😉
    Depuis été, j’ai adopté au quotidien le chignon banane et le chignon escargot, maintenus par un pic, des épingles ou un Flexi (traduire j’ai fait cramer la CB chez Lilla Rose, Elemiah Delecto et Ketylo…..).
    Je suis devenue accro à mes petits chignons tout simple, vite faits, et classes pour le boulot. Et je ne mets même plus 10 milliards d’épingles pour sécuriser, juste l’accessoire qui me sert à faire tenir le chignon : même plus peur que tout se casse la figure sur mes cheveux fins et glissants. A force de faire des chignons, j’ai pris le coup. 😉

  24. ophelie dit :

    bonjour Pin-up Bio!! superbe cette coiffure merci! c’est top sa change!! et tes cheveux sont juste magnifique!
    tu parles de couture a la fin de ton tuto, moi sa me plairai vraiment d’apprendre a faire mes propres fleurs et acckiessoires voir plus en detournant certains vetements par exemple!!
    je suis desolee, je n’arrive pas a mettre les accents la ou il en faudrai avec mon portable..
    Merci encore et belle soiree a toi et a toutes…

  25. Veronica dit :

    Oups, trompée de touche, je disais donc:
    connais-tu cette femme sublime?
    Je me disais qu’en tant que grande experte des pin-ups tu pourrais en avoir une petite idée 😉

  26. Audrey dit :

    Excusez moi, je vois bien que c’est très joli et très facile mais… ça fait 10 fois que je la refais et en vain! j’ai les cheveux très longs et fins… je ne vois pas, j’ai essayé en faisant rentrer la pointe d’abord, puis en enroulant les cheveux, et rien, c’est très moche et ça ne tient pas… HELP^^

  27. elo dit :

    Cette coiffure est très jolie. J’ai essayé de la faire, mais j’ai mal lorsque j’essaie de trop serrer mes cheveux 🙁

  28. Sophie dit :

    Coucou !

    Pour moi aussi impossible de le faire, j’ai les cheveux très longs ( bas du dos ) et épais, et franchement je n’y arrive pas, j’avais déja vu un tuto de ce genre sur le net et je n’avais pas réussi non plus.

    Pourtant cette coiffure est si jolie …* soupirs*

  29. Setisse dit :

    Merci pour cette superbe coiffure !
    J’ai un entretien d’embauche la semaine prochaine pour lequel je dois avoir les cheveux attachés mais entre les cheveux qui sont courts et mes 2 mains gauches je n’avais aucune idée de ce que je pouvais faire. J’ai tenté ça et le rendu est nickel, merci ! 🙂

  30. Belinda dit :

    Merci pour cette coiffure avec laquelle j’ai encore du mal car je ne l’a fait pas assez souvent et du coup on voit l’élastique…, je manque de pratique ou bien de longueur de cheveux ou les deux LOL
    A part celle-ci et la technique des rouleaux, est-il possible d’avoir, un jour, une rubrique pour se coiffer de manière plus ou moins rapide pour avoir des coiffures non violentes féminines et pin-up stp?
    Très belle fin de journée, bises

La discussion est terminée, à bientôt !